Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30047  30048  30049  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43051741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 22:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Cela peut pas mal expliquer, anéfé...  :D

+ le fait que j'ai pas beaucoup roulé avant : tout juste le tmeps d'avoir le moteur chaud avant d'arriver à la gare en faisant un détour, et peut être 3km pour rentrer (la gare étant vers le terrain ou tu as fait le stage mania). Et quand on a joué avec l'assistance à chaque fois le moteur était coupé. Grosse frayeur, bonne suée, 2h de perdues mais ça aurait pu etre pire, genre sous la pluie ou par des températures négatives :D

Et oui, c'est son frère qui achète mais vu que ledit frère est pas en état de rouler.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 28-08-2015 à 22:47:48

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 22:47:08  profilanswer

n°43051781
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 22:50:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et quand on a joué avec l'assistance à chaque fois le moteur était coupé.

Faut jamais faire ça.
La pompe hydro-électrique du freinage EVO est hyper puissante, elle pompe à mort sur la batterie quand elle n'est pas alimentée par l'alternateur.

C'est aussi ça qui flingue la centrale ABS, quand on freine trop souvent avec une batterie un peu faiblarde : du coup, la centrale ABS n'est pas assez alimentée et ça la bousille à terme.
C'est ce qui arrive à ceux qui utilisent la 1150RT seulement en ville, toujours à bas régime.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43051785
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2015 à 22:51:25  profilanswer

c'est quoi cette assistance au freinage? ca marche comment?

---------------
Music is the most high!
n°43051816
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 22:53:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est quoi cette assistance au freinage? ca marche comment?

Explications :
http://r1150r.free.fr/frein/frein.htm

Schéma :
http://www.moto-net.com/actualites [...] monde.html

Message édité par FlatFab le 28-08-2015 à 23:02:07

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43051819
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-08-2015 à 22:53:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:ex-floodeur:5]
ça n'existe pas des voisines comme ça
[:cyber-solaris:5]

Cette femme existe.
Elle a des voisins.
Donc des voisines comme ça existe.
CQPD  [:cosmospirit:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43051823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 22:54:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Etrange ma première moto a la MACIF c'était ma R6 et j'avais moins de 28 ans

Je parlais de la MAAF, la MACIF est plus souple, et si t'avais l'ABS encore plus :o

EuDayEffe a écrit :

La MAAF m'avait assuré la mt09 à mes 28 ans (livrée la veille de mon anniversaire je crois)  en première moo :o
Bon OK,  c'était pas la meilleure chose qu'ils aient fait :o et moi non plus...

Ils m'ont offert les deux premiers mois d'assurance et je l'ai cassée en 1,5 mois...  Bref j'ai jamais payé l'assurance de cette bécane :o

gamer-fou a écrit :

Ils me prenaient le tuono à 25 mais ils m'auraient pas pris un hornet? surprenant :D

Adrien54 a écrit :

J'ai 23 ans et j'ai un Hornet assuré à la Maaf :o

Nanab a écrit :

MAAf ils m'ont assuré à 24 ans pour un GSR 600 (98 cv inside).
C'est d'ailleurs une des seules assurances qui acceptaient de me prendre :jap:

Vous aviez des contrats à côté ou un bon bonus auto ? C'était le seul moyen quand j'ai appelé, et je les ai pas lâchés :o

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2015 à 22:54:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43051839
duckxks
Posté le 28-08-2015 à 22:55:08  profilanswer

Coq a écrit :

Pas commandé.
Je vais tenter de faire ressouder dans un premier temps :jap:

ressoudé entre morceau d'origine et le collecteur ça n'avait pas tenu dans mon cas. Le mec avait remis un tube un poil plus gros (un chouilla moins de diamètre interne donc), ça a bien tenu, d'ailleurs il est toujours chez moi au chaud dans le grenier :D

n°43051844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 22:55:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Faut jamais faire ça.
La pompe hydro-électrique du freinage EVO est hyper puissante, elle pompe à mort sur la batterie quand elle n'est pas alimentée par l'alternateur.

C'est aussi ça qui flingue la centrale ABS, quand on freine trop souvent avec une batterie un peu faiblarde : du coup, la centrale ABS n'est pas assez alimentée et ça la bousille à terme.
C'est ce qui arrive à ceux qui utilisent la 1150RT seulement en ville, toujours à bas régime.

Je savais qu'une batterie faible pouvait entrainer la mort de la centrale, par contre j'avais pas fait le lien avec l'assistance de freinage :jap: Je manoeuvre quasi jamais la moto à l'arrêt contact en route mais là, entre expliquer à PPPEP le bruit de la pompe et lui qui a un peu galéré avec la b"équille mal placée pour ses petites jambes, ça doit être ça. Du coup tu confirmes ma supposition quand il est parti :)

J'imagine que c'est valable aussi pour les 1200 ?

---------------
A new power is rising
n°43051864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 22:57:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je savais qu'une batterie faible pouvait entrainer la mort de la centrale, par contre j'avais pas fait le lien avec l'assistance de freinage :jap: Je manoeuvre quasi jamais la moto à l'arrêt contact en route mais là, entre expliquer à PPPEP le bruit de la pompe et lui qui a un peu galéré avec la b"équille mal placée pour ses petites jambes, ça doit être ça. Du coup tu confirmes ma supposition quand il est parti :)

Mais alors, est-ce qu'il fait PPEEPEPEEEEPEPEEEEEEEEEP en vrai ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43051873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 22:58:03  profilanswer

J'ai pas vu la carotte dans le cul :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 22:58:03  profilanswer

n°43051876
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 22:58:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non, la pompe hydro-électrique d'assistance au freinage a été supprimée sur les 1200.
Tu observeras qu'on n'entend plus le "bzzz bzzz" caractéristique quand tu freines avec le contact mais moteur éteint.

---------------
n°43051879
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2015 à 22:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous aviez des contrats à côté ou un bon bonus auto ? C'était le seul moyen quand j'ai appelé, et je les ai pas lâchés :o

oui mais ca c'était pour n'importe quelle moto, quel que soit l'age, ils voulaient pas la prendre seule.

j'ai ouvert une assurance vie (un seul dépot de 300€, pas de récurent), c'est pas de l'argent perdu et en plus elle a un bon rendement  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°43051900
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:00:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, la pompe hydro-électrique d'assistance au freinage a été supprimée sur les 1200.
Tu observeras qu'on n'entend plus le "bzzz bzzz" caractéristique quand tu freines avec le contact mais moteur éteint.

Effectivement, j'avais oublié que je m'étais fait cette remarque :jap:

---------------
A new power is rising
n°43051954
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:06:16  profilanswer

D'ailleurs, reprendre la RT pour faire 12km dont 5 avec un passager, ça a été lol. L'impression d'avoir la même position que si on s'accroupit pour chier [:roxelay] Le poids se sent bien même en roulant en fait, la GS est carrément plus facile.

---------------
A new power is rising
n°43051972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2015 à 23:08:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui mais ca c'était pour n'importe quelle moto, quel que soit l'age, ils voulaient pas la prendre seule.

j'ai ouvert une assurance vie (un seul dépot de 300€, pas de récurent), c'est pas de l'argent perdu et en plus elle a un bon rendement  [:spamafote]

Pareil. Mais ils m'ont pas proposé d'AV. Ils ont bien parlé d'assurance habitation mais je paie tellement rien en ce moment que ça valait pas le coup :D

---------------
n°43051976
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:08:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, reprendre la RT pour faire 12km dont 5 avec un passager, ça a été lol. L'impression d'avoir la même position que si on s'accroupit pour chier [:roxelay] Le poids se sent bien même en roulant en fait, la GS est carrément plus facile.

True.  :jap:  
Faut dire qu'il y a un monde entre la 1150RT et la 12GSA DOHC.
Plus de dix ans d'écart de conception, une géométrie totalement différente... tu m'étonnes que la différence est carrément sensible.

---------------
n°43052004
Roger01
Posté le 28-08-2015 à 23:11:49  profilanswer

Quitte à prendre une 1200rt, pourquoi pas une 1600gtl? Trop cher? Lourd?

La 1600gtl c'est bien la seule bmw qui me fait envie, juste pour les 6 cylindres et le bordel électronique dedans :D

n°43052019
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:13:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

True.  :jap:  
Faut dire qu'il y a un monde entre la 1150RT et la 12GSA DOHC.
Plus de dix ans d'écart de conception, une géométrie totalement différente... tu m'étonnes que la différence est carrément sensible.

Ah oui et les vibrations aussi. Je me rapellais pas qu ele moteur vibrait comme ça, le temps de retrouver mes sensations je me demandais si c'était normal :D Moteur aseptisé sur la 1200 :o

Roger01 a écrit :

La 1600gtl c'est bien la seule bmw qui me fait envie, juste pour les 6 cylindres et le bordel électronique dedans :D

Probablement plus chère, il me semble plus lourde, surement plus chère à assurer, entretien plus cher (va faire une synchro la dessus :o), etc

---------------
A new power is rising
n°43052032
Roger01
Posté le 28-08-2015 à 23:15:31  profilanswer

On fait une synchro sur les injections? :o

Et oui elle est un peu conne ma question en fait, vu que c'est forcément une gamme au dessus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 28-08-2015 à 23:15:38
n°43052045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:17:12  profilanswer

Autant là c'est un moteur archaique la RT vu qu'il y a un "starter" alors que c'est de l'injection :o autant sur le SV j'avais bien une synchro à faire. Faut bien que tes cylindres aspirent tous la même quantité d'air, et que ton accélérateur tire tous les cables de la même manièr,e je pense pas que l'injection puisse corriger ça

---------------
A new power is rising
n°43052062
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:18:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah oui et les vibrations aussi. Je me rapellais pas qu ele moteur vibrait comme ça, le temps de retrouver mes sensations je me demandais si c'était normal :D Moteur aseptisé sur la 1200 :o

DOHC : double overhead camshaft, double arbre d'équilibrage.
Justement pour réduire les vibrations.

---------------
n°43052079
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-08-2015 à 23:20:06  profilanswer

duckxks a écrit :

ressoudé entre morceau d'origine et le collecteur ça n'avait pas tenu dans mon cas. Le mec avait remis un tube un poil plus gros (un chouilla moins de diamètre interne donc), ça a bien tenu, d'ailleurs il est toujours chez moi au chaud dans le grenier :D

Et ça entrait dans le pot sans bidouiller?
Pourquoi le morceau d'origine tenait-il moins bien?
Je fais pas de roman, le téléphone c'est chiant pour ça :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43052101
Roger01
Posté le 28-08-2015 à 23:22:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autant là c'est un moteur archaique la RT vu qu'il y a un "starter" alors que c'est de l'injection :o autant sur le SV j'avais bien une synchro à faire. Faut bien que tes cylindres aspirent tous la même quantité d'air, et que ton accélérateur tire tous les cables de la même manièr,e je pense pas que l'injection puisse corriger ça

Pensais qu'il y aurait un débitmètre pour ça...  [:otan beauval]

n°43052107
aethyc
Posté le 28-08-2015 à 23:23:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:frog sad:2] FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  
La RT, quelle SALOPE  [:bakk15:3]  
TLDR : j'ai vendu une moto BMW merguez

Si la centrale lâche y en aura pour le prix de la merguez :o

n°43052112
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:23:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

La K16GTL est plus chère : 4.500 euros d'écart en version de base.
Plus chère à assurer aussi, même si sans doute pas de beaucoup.
Bien plus lourde, plus de 100 kg d'écart.
En version libre, gros écart de puissance, 35 chevaux de plus sur la K16.

Message édité par FlatFab le 28-08-2015 à 23:25:10

---------------
n°43052119
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:25:19  profilanswer

aethyc a écrit :

Si la centrale lâche y en aura pour le prix de la merguez :o

C'est clairement le point faible de cette série de BMW et j'ai longuement hésité :D

---------------
A new power is rising
n°43052120
duckxks
Posté le 28-08-2015 à 23:25:20  profilanswer

Roger01 a écrit :

On fait une synchro sur les injections? :o

Et oui elle est un peu conne ma question en fait, vu que c'est forcément une gamme au dessus... :/

oui. A part les modèles ride by wire (où c'est un level au dessus), tu fais quand même un syncro papillon car rien n'a vraiment changé sur le principe de l'admission d'air par rapport à un carbu, c'est juste envoi de carburant qui est différent.
Enfin si, y'a un papillon secondaire piloté et un capteur de position pour le primaire (TPS).
Le but étant d'avoir un moteur qui tourne rond et éviter d'engendrer des vibrations qui ne sont ni bonne pour le rendement ni bonne pour la fiabilité à long terme

Coq a écrit :

Et ça entrait dans le pot sans bidouiller?
Pourquoi le morceau d'origine tenait-il moins bien?
Je fais pas de roman, le téléphone c'est chiant pour ça :o

oui, le diamètre externe étant le même. Le diamètre interne étant un poil réduit du à l'épaisseur supérieur. Mais cet ajout de matière a fait tenir comme il fallait le collecteur. Ceci-dit je l'avais changé quelques semaines après car je voulais faire la transpy2012 sans prendre le risque d'être avec un collecteur pété  :jap:

n°43052143
Nanab
Non.
Posté le 28-08-2015 à 23:27:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parlais de la MAAF, la MACIF est plus souple, et si t'avais l'ABS encore plus :o

Ils me prenaient sans voiture.
j'ai ramené la voiture.

Pas de bonus

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43052165
Personne
Mon nom
Posté le 28-08-2015 à 23:30:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

DOHC : double overhead camshaft, double arbre d'équilibrage.
Justement pour réduire les vibrations.

Nope nope nope, double arbre à came en tête, rien à voir avec un arbre d’équilibrage.

[:personne:2]

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°43052182
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-08-2015 à 23:32:12  profilanswer

duckxks a écrit :

oui, le diamètre externe étant le même. Le diamètre interne étant un poil réduit du à l'épaisseur supérieur. Mais cet ajout de matière a fait tenir comme il fallait le collecteur. Ceci-dit je l'avais changé quelques semaines après car je voulais faire la transpy2012 sans prendre le risque d'être avec un collecteur pété :jap:

:jap: merci!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43052219
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:35:34  profilanswer

Personne a écrit :

Nope nope nope, double arbre à came en tête, rien à voir avec un arbre d’équilibrage. [:personne:2]

Heureusement qu'il y en a un qui suit...  :D  

Ouaip, le moteur Boxer DOHC 2010-2012 est à double arbre à cames, avec un arbre d'équilibrage.
Avant, c'était un seul AAC et pas d''arbre d'équilibrage.

http://r1150r.forumactif.com/t3065 [...] 4-soupapes

Message édité par FlatFab le 28-08-2015 à 23:38:14

---------------
n°43052246
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:38:05  profilanswer

Du coup je pens eque je vais profiter de la mini valise pour stocker des cables pour la GS. Flatfab, tu as une réf particulière à conseiller pour déplacer les grosses gamelles de la GSAet pas juste un petit 600 4 pattes  ? :D

---------------
A new power is rising
n°43052257
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:38:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup je pens eque je vais profiter de la mini valise pour stocker des cables pour la GS. Flatfab, tu as une réf particulière à conseiller pour déplacer les grosses gamelles de la GSAet pas juste un petit 600 4 pattes  ? :D

Tu veux dire, pour des câbles avec pinces croco ?

---------------
n°43052260
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-08-2015 à 23:39:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas vu la carotte dans le cul :o

Vu comme il roule, t'aurais du la repérer pourtant :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43052283
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 28-08-2015 à 23:41:05  profilanswer

J'ai vu que ça parlait de casque y a quelques pages (oui j'ai du retard :o)
Vous avez déja chopé une amende pour avoir un casque sans les bande réfléchissante dessus ?

Je les ai collées cet aprem mais ça ruine bien la déco quoi

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°43052303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:42:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu veux dire, pour des câbles avec pinces croco ?

Oui. Encore que sur la GSA j'ai vu que les cosses de la batterie ont l'air assez accessibles, mais idéalement un truc qui prenne pas trop de place mais avec la section qui va bien pour démarrer quand même. Si t'as rien de particulier, je demanderais la réf de ses cables au tonton :jap:

MsieurDams a écrit :

Vu comme il roule, t'aurais du la repérer pourtant :o

En même temps, je l'ai vu faire 200m en ligne droite de nuit :o

---------------
A new power is rising
n°43052312
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:43:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui. Encore que sur la GSA j'ai vu que les cosses de la batterie ont l'air assez accessibles, mais idéalement un truc qui prenne pas trop de place mais avec la section qui va bien pour démarrer quand même. Si t'as rien de particulier, je demanderais la réf de ses cables au tonton :jap:

Pas d'info là-dessus, dsl...

---------------
n°43052329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2015 à 23:45:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas d'info là-dessus, dsl...

Espérons que ce ne soient pas des cables Touracket© plaqués platine avec pinces en peau de serpent :o

---------------
A new power is rising
n°43052364
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2015 à 23:48:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Espérons que ce ne soient pas des cables Touracket© plaqués platine avec pinces en peau de serpent :o

Les rares fois où j'ai vu effectuer cette opération, ça a toujours été avec des câbles de bagnole.

---------------
n°43052551
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-08-2015 à 00:10:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

bah à ce moment quitte à prendre un 6cyl bmw, prends une voiture :o

---------------
Music is the most high!
n°43052600
Roger01
Posté le 29-08-2015 à 00:17:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah à ce moment quitte à prendre un 6cyl bmw, prends une voiture :o

Mouiménon  :o  

Elle sera ptet un jour à moins de 2000 euros  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30047  30048  30049  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)