Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29719  29720  29721  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42680984
Kryone
Cordialement
Posté le 23-07-2015 à 10:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

coldman a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai la trentaine et après trop d'années de réflexion je vais préparer et passer mon permis moto avec le code à partir de septembre.
La moto qui me fait envie : une Harley Iron 883.  
Même si niveau puissance elle semble convenir à un débutant (de ce que j'ai lu à droite à gauche) je ne suis pas sûr que çà soit un choix raisonnable en 1er moto car elle est chère et en tant que débutant je risque de l'abîmer sans compter l'assurance qui risque de m’assassiner.

Quelle alternative pourrais-je avoir à ce genre de moto?

Après mettre 3-4k€ dans une moto qui ne me plaît pas pour la garder 1an ou 2 pour ensuite partir sur une Harley, çà n'est peut être pas non plus très judicieux financièrement. (Une Iron 883 c'est environ 7-8k€ - Année 2010-2011 - 10-15 000 kms)

:jap:

Welcome, tu serais le premier ici en Harley :D
Logiquement, c'est solide. C'est du genre à fendre le bitume en deux si jamais ça tombe plutôt qu'à s'abîmer. En dehors du côté coût (qui dépend surtout de ton portefeuille), ce serait totalement adapté à un débutant mais tu as un copie équivalent chez Yamaha, la XVS650.

Message cité 2 fois
Message édité par Kryone le 23-07-2015 à 10:11:53
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 10:11:14  profilanswer

n°42680987
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2015 à 10:11:25  profilanswer

coldman a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai la trentaine et après trop d'années de réflexion je vais préparer et passer mon permis moto avec le code à partir de septembre.
Même si niveau puissance elle semble convenir à un débutant (de ce que j'ai lu à droite à gauche) je ne suis pas sûr que çà soit un choix raisonnable en 1er moto car elle est chère et en tant que débutant je risque de l'abîmer sans compter l'assurance qui risque de m’assassiner.

Après mettre 3-4k€ dans une moto qui ne me plaît pas pour la garder 1an ou 2 pour ensuite partir sur une Harley, çà n'est peut être pas non plus très judicieux financièrement. (Une Iron 883 c'est environ 7-8k€ - Année 2010-2011 - 10-15 000 kms)

yo,

regarde du côté des customs japonais, t'en trouveras à beaucoup moins cher, achat comme assurance je pense. effectivement une vraie HD en 1ère moto ça doit pas être opti financièrement :D

j'ai pas de nom à te donner par contre, je roule qu'en moto

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42680990
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-07-2015 à 10:11:34  profilanswer

Kryone a écrit :

Vu que sur ce modèle, le bridage se remet des que tu coupes le contact, je suis pas sûr que ça change grand chose :o

L'AMDM a fait passer en conseil de j'sépakoi (pour savoir si il le résiliais ou pas) un mec qui a perdu son permis à moto pour un excès de vitesse avec une vitesse inatteignable en 34/48cv avec sa moto.
T'en déduit ce que tu veux :o

Coq a écrit :

Citation :

J'aurais donné cher pour avoir un gilet fluo car même avec les Warnings,

C'est, AMHA, une des parties les plus importantes à retenir :jap:
Le gilet fluo, c'est pas que pour faire chier les motards en sportive :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42680992
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 10:11:50  profilanswer

ça me ferait bien triper une HD moi. Vous êtes sectaire.

n°42680998
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:12:18  profilanswer

joulpouille a écrit :

un custom ça me ferait tripper oui, pas une hd par contre.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42680999
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2015 à 10:12:19  profilanswer

Kryone a écrit :

Logiquement, c'est solide. C'est du genre à fendre le bitume en deux si jamais ça tombe plutôt qu'à s'abîmer. En dehors du côté coût (qui dépend surtout de ton portefeuille), ce serait totalement adapté à un débutant mais tu as un copie équivalent chez Yamaha, la XVS650.

Ou bonneville !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42681027
l0g4n
Posté le 23-07-2015 à 10:13:53  profilanswer

joulpouille a écrit :

Faut dire, t'es déjà dans les vibrations toi :o
En fait, c'est pas une moto qu'il te faut, c'est un Hitachi wand massager :o

---------------
n°42681059
Kryone
Cordialement
Posté le 23-07-2015 à 10:16:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'AMDM a fait passer en conseil de j'sépakoi (pour savoir si il le résiliais ou pas) un mec qui a perdu son permis à moto pour un excès de vitesse avec une vitesse inatteignable en 34/48cv avec sa moto.
T'en déduit ce que tu veux :o

J'en déduis que c'est un soucis de jeune boutonneux qui me serait même pas venu à l'esprit vu que j'ai jamais eu ce bridage :o
Par contre, en faisant sauter un bridage 106  qui limite la Vmax à 250 km/h voir plus, la situation est diffèrente.

n°42681060
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 10:17:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut dire, t'es déjà dans les vibrations toi :o
En fait, c'est pas une moto qu'il te faut, c'est un Hitachi wand massager :o

Imagine les possibilités en ayant les deux   [:cerveau du chaos]

n°42681066
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 10:18:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai essayé ni l'un, ni l'autre. :D

Mais une HD c'est pas moche.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 10:18:11  profilanswer

n°42681075
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 23-07-2015 à 10:18:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je reviens de me faire mettre (owi) par mon concess BM, on a discuté de mon changement de moto, avec achat d'une R1200RT neuve.
[blablabla@Flatpavé]

YO  :bounce:  

Flatfab, est-ce que tu as un comptable ? ou est-ce que tu gères ça toi même ?

Si t'as un comptable, demande lui d'optimiser la chose comme un "investissement", avec l'amortissement qui va bien sur tes bilans des 3 prochaines années, ainsi que l'entretien etc etc... Certes c'est un véhicule, mais pour toi, c'est aussi/surtout ton fonds de commerce, et c'est facile à prouver. Donc y'a possibilité de moyenner.

Je pense qu'en tant qu'entrepreneur / au nom de ta société, tu dois pouvoir obtenir des crédits bien plus intéressants que ~5%.
Au max du 3.5%, ça reste envisageable. Faut voir tes bilans des années précédentes, et bosser avec ton banquier...
Qui plus est, si tu mets la moto au nom de ta boite, tu peux sans "trop" de risque prendre un crédit plus long, donc avec des mensualités plus faibles. Ca te permettrai de te développer sereinement, sans taper dans tes comptes persos.
Sur un investissement de 25k€, je pense qu'il te faut peut-être réfléchir en tant que chef d'entreprise qui investit dans son outils de travail, plutot qu'en tant que pilote, comme certains ici le laissent penser.  

Osx-Wind a écrit :

Yo

Du coup j'ai un peu plus d'infos sur la XJ6 proposée. Ça me semble pas mal (j'vais la voir courant semaine pro') mais déjà y a un truc qui me laisse penser que je prendrai pas : 42kkm. Toutes les révisions faites en concession + KC changé à 35kkm, mais ça commence à faire pas mal de bornes la non ? (sans parler de la révision des 45k qui coûte 600€...).

C'est une 2010, abs, et il me la laisse pour 3k€ normalement.  

Nide hailp ! :jap:

Je pense également que pour 42kkm, c'est un peu cher. Essayes de lui négocier l'équivalent du prix de la prochaine révision.

n°42681079
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:19:08  profilanswer

joulpouille a écrit :

J'ai essayé ni l'un, ni l'autre. :D

Mais une HD c'est pas moche.

non mais hd = customs japonais, la seule diff c'est le prix et l'esprit kkk

---------------
n°42681090
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2015 à 10:20:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://huber-verlag.de/daten/newspool/image/15739/15739_2original.jpg

Une victory? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42681092
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2015 à 10:20:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais hd = customs japonais, la seule diff c'est le prix et l'esprit kkk

T'as bien dormi toi  [:implosion du tibia]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42681098
l0g4n
Posté le 23-07-2015 à 10:21:07  profilanswer

Kryone a écrit :

Par contre, en faisant sauter un bridage 106  qui limite la Vmax à 250 km/h voir plus, la situation est diffèrente.

EN cas d'accident où l'assurance peut être impliquée, elle cherchera toutes les possibilités pour se désengager : le fait que tu ai conduit, au moment de l'accident, un véhicule qui ne correspond pas à celui que tu avais assuré, ça doit revenir à une fausse déclaration et donc rendre le contrat caduque.

---------------
n°42681139
coldman
Posté le 23-07-2015 à 10:24:12  profilanswer

Kryone a écrit :

Je vais regarder la Yamaha que je ne connais pas merci.

J'avais également regardé la Honda Shadow mais là niveau look  :sweat:  

Me faut vraiment une moto pour cruiser, une moto trop sportive et/ou qui incite à monter dans les tours je vais pas garder mon permis longtemps dans le meilleur des cas ou je vais finir entre 4 planches dans le pire des cas. (raison pour laquelle j'ai bien pris mon temps pour me lancer à passer mon permis)

n°42681162
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:25:26  profilanswer

j'en vois plein des victory quand je fais de l'autoroute, mais surtout les gros culs hyper reconnaissables:

http://thekneeslider.com/images/victoryvisiontour.jpg

antileech tamaÿr, cliquez bds :o

Message édité par TheCreator le 23-07-2015 à 10:26:05

---------------
n°42681183
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:27:14  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as bien dormi toi  [:implosion du tibia]

je m'emmerde, j'essaye de mettre de l'ambiance :o

je me suis pété le poignet hier dans les bouchons, mes commandes sur le sv sont pas assez racing, faut que je descende les leviers de bien 30° :love:

---------------
n°42681184
coldman
Posté le 23-07-2015 à 10:27:16  profilanswer

très sympa !
une autre couleur pour moi par contre.

n°42681204
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-07-2015 à 10:28:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

un des principaux problèmes de wot c'est que les bas tiers sont nuls à chier, le gameplay vraiment fun commence au tier 6-7.

tu m'aurais dit je t'aurais filé un code de parainage :o

File ton pseudal toi !

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42681221
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:30:08  profilanswer

Nauhar a écrit :

File ton pseudal toi !

http://en.wot-life.com/eu/player/TN_Creator/

viens dans le clan, c'est totalement mort en ce moment donc pas de stress :o

---------------
n°42681232
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:31:10  profilanswer

http://en.wot-life.com/eu/player/Nauhar/

c'est toi? :whistle:

on platoon ce soir, faut s'occuper de ton cas :o

---------------
n°42681240
izn0
Posté le 23-07-2015 à 10:31:30  profilanswer

Putain  :fou:  

m'en fout, j'ai pas de chemises à carreaux, et je roule Full stuff, ça suffira à me faire sortir de la classe Hipster  :o

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42681275
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-07-2015 à 10:34:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça a l'air tellement chiant, faut vraiment que j'essaye pour comprendre ce que ça a comme intérêt :D

mais j'ai déja wot + aw + plein de jeux cools :(

Pas plus chiat quand WoT clairement, gameplay un peu plus lent et encore si la partie est full BB.

coldman a écrit :

Salut tout le monde,

Ce n'est pas un mauvais choix le Iron 883, si c'est cela qui te plait.
Et n'écoute pas Créa, il ne cracherait pas sur une Harley Dirt Track pour faire le foufou mais bon il préfère se la jouer moant, HD c'est pas fun/puissant/tropcher/acheteunCB500.

n°42681280
kamibus
Posté le 23-07-2015 à 10:34:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui svp.

sur la cb j'ai utilisé 3 rislans hier, et ce week end à défaut de pister faut que je perce ce qui reste de ma pédale de frein pour y foutre une vis et la "réparer" :o

ça devrait me revenir à environ 0.00€ TTC, soit en francs suisses CHF 0.-

Tu veux vraiment pas louper ma première journée piste

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42681298
TheCreator
Posté le 23-07-2015 à 10:36:34  profilanswer

kamibus a écrit :

Tu veux vraiment pas louper ma première journée piste

je viens anyway mais je paye le matin je pense :o

---------------
n°42681301
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-07-2015 à 10:36:49  profilanswer

izn0 a écrit :

Je viens de tomber amoureux de la XSR700 ....  
j'etais super attiré par la MT07, cette variante me plait encore plus...  
je pense que je vais changer de meule cet hiver  :bounce:

Je l'aime bien aussi :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42681311
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2015 à 10:37:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

je viens anyway mais je paye le matin je pense :o

C'est déjà bien rempli fais gaffe.

---------------
n°42681349
l0g4n
Posté le 23-07-2015 à 10:40:18  profilanswer

izn0 a écrit :

Je viens de tomber amoureux de la XSR700 ....  
j'etais super attiré par la MT07, cette variante me plait encore plus...  
je pense que je vais changer de meule cet hiver  :bounce:

J'voulais une MT07 Tracer avec de vrai valises :(
Parceque les semi-rigides de la 09 Tracer... :o
Tant pis, je trainerais l'ER6 jusqu'au coeur de l'hiver  [:das moorrad]

---------------
n°42681416
Osx-Wind
Posté le 23-07-2015 à 10:45:08  profilanswer

http://moto.caradisiac.com/Nouveau [...] -trace-021

Demande et tu recevras.

(quand tu dis vraies valises, tu penses à quoi ?)

Message cité 4 fois
Message édité par Osx-Wind le 23-07-2015 à 10:46:08
n°42681457
Kryone
Cordialement
Posté le 23-07-2015 à 10:48:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

EN cas d'accident où l'assurance peut être impliquée, elle cherchera toutes les possibilités pour se désengager : le fait que tu ai conduit, au moment de l'accident, un véhicule qui ne correspond pas à celui que tu avais assuré, ça doit revenir à une fausse déclaration et donc rendre le contrat caduque.

Justement, sur la S1000rr quand le contact est coupé, le bridage (en 106 hein, ça se bride pas en 48) se remet tout seul. C'est très probablement fait exprès ;)
Vu les vitesses atteignables en 106cv, y a assez peu de chance dans ce cas particulier qu'une assurance puisse trouver un truc a dire la dessus.  

coldman a écrit :

Me faut vraiment une moto pour cruiser, une moto trop sportive et/ou qui incite à monter dans les tours je vais pas garder mon permis longtemps dans le meilleur des cas ou je vais finir entre 4 planches dans le pire des cas. (raison pour laquelle j'ai bien pris mon temps pour me lancer à passer mon permis)

C'est la bonne optique :)
Après quelques heures de cours, tu auras peut être des envies différentes par contre.  
Et la HD n'est pas forcément un mauvais choix d'un point de vue financier. Ça doit pas beaucoup décoter.

n°42681462
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-07-2015 à 10:48:26  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Demande et tu recevras.

Pas de fourche inversée
Donc c'est moi bien qu'une versys
kthxbyecordialement

---------------
n°42681466
duckxks
Posté le 23-07-2015 à 10:48:31  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Demande et tu recevras.

gommard en 180 pour un trail de 75cv ?  [:barthaliastoxik]  

Un trail c'est pas fait pour prendre des grosses courbes rapides et ça doit être très maniable, en plus d'être économique. Je ne comprend pas trop le choix  [:barthaliastoxik]

n°42681471
aethyc
Posté le 23-07-2015 à 10:48:39  profilanswer

Coq a écrit :

c'est la nouvelle crf1000 ça? [:klemton]

Bah oui :o
Vidéo éditée, pas de blabla : https://www.youtube.com/watch?v=xMHdF5M6SZ0

Message édité par aethyc le 23-07-2015 à 10:57:15
n°42681500
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 10:50:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'voulais une MT07 Tracer avec de vrai valises :(
Parceque les semi-rigides de la 09 Tracer... :o
Tant pis, je trainerais l'ER6 jusqu'au coeur de l'hiver  [:das moorrad]

http://www.silverstonemotor.com/bo [...] am-1-z.jpg

problem solved :o

n°42681501
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-07-2015 à 10:50:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Un trail c'est pas fait pour prendre des grosses courbes rapides et ça doit être très maniable, en plus d'être économique. Je ne comprend pas trop le choix  [:barthaliastoxik]

Le style, puis ça fait comme les grosses.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42681504
Logicsyste​m360
Posté le 23-07-2015 à 10:50:51  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est déjà bien rempli fais gaffe.

Comment tu mets la pression :o
T'es inscris toi ?

n°42681505
nano59650
Posté le 23-07-2015 à 10:51:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est, AMHA, une des parties les plus importantes à retenir :jap:
Le gilet fluo, c'est pas que pour faire chier les motards en sportive :o

C'est vrais que quand tu as une moto ou voiture à l'équerre, les warnings servent un peu à rien.

Du coup, je repense à la spécificité des USA à rajouter des catadioptres sur la fourche, c'est moche mais ça doit bien servir.
Enfin quand la moto est débout :o

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/parking_1135853466_norton__small_.jpg

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42681524
duckxks
Posté le 23-07-2015 à 10:52:29  profilanswer

Kryone a écrit :

Justement, sur la S1000rr quand le contact est coupé, le bridage (en 106 hein, ça se bride pas en 48) se remet tout seul. C'est très probablement fait exprès ;)
Vu les vitesses atteignables en 106cv, y a assez peu de chance dans ce cas particulier qu'une assurance puisse trouver un truc a dire la dessus.  

encore faut-il que quelqu'un retire le shint de la moto avant le passage de l'expert (bon ok ça prend 5 secondes mais faut le faire quand même).
En 106 c'est comme toutes les motos, ça prend un bon 230, avec l'aero typé sportive tu rajoutes une louche de km/h.

Après ceux qui achètent ça et qui restent en 106, soit ce sont des bons menteurs, soit ils sont vraiment cons. C'est comme foutre un 1.6 hdi de 90cv dans un chassis de 911

n°42681534
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2015 à 10:52:50  profilanswer

coldman a écrit :

Ahhhh, le mythe qui veux qu'une HD n'a rien dans le sac :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42681569
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 10:54:58  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est pas vraiment défini comme trail, plutôt comme touring.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29719  29720  29721  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)