Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29220  29221  29222  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42216597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2015 à 09:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Me demande si il ne s'est pas dégradé. L'an dernier il me semblait bien meilleur, même y'avait l'effet un peu spongieux.

A mon avis purge + dégraissage plaquette/disque, si toujours pas mieux voir pour mettre des plaquettes plus mordantes

Sur celle de xibos le frein est bien merdique aussi, je trouve ça abusé pour une moto qui sort 100cv :/

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:26:40  profilanswer

n°42216658
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2015 à 09:33:30  profilanswer

Petit CR des tests

CB 500 S de Math
Je voulais re-tester ma première moto (même couleur et tout :o) . Bah en fait c'est assez violent  [:tinostar] . Celle de math est on va dire saine sur les parties techniques mais complètement guez sur le reste : la tete de fourche vibre de partout, on a l'impression de perdre des pièces. Mais je me suis vraiment régalé au final :love:  
Le moteur n'a rien dans le sac mais c'est marrant de le cravacher, faut juste anticiper différemment sur les dépassements. La moto reste facile et adaptée à un débutant. (bon note pour les débutants : essayez d'en trouver une moins guez quand même hein :o)
Seul truc chelou mais math m'avait prévenu :  les suspattes sont rehaussées du coup l'angle de chasse est étrange, la direction a tendance à se barrer selon la vitesse mais c'est normal faut lui laisser vivre sa vie.  OK ta mer. [:apges]  
Bref elle est nickel :o

SVS 650 Furiouss ex bag ex carbon ex maca
On me l'avait présentée comme rat mais perf, bah c'est exactement ça. La moto est rat de partout mais assez saine, assez marrant d'envoyer un peu avec.
Sensation étrange de retrouver du couple à bas/mi régimes et surtout du frein moteur.
Je ne me fais décidément pas aux bracelets, marrant pour envoyer un peu 1heure mais pas plus ... Je reste partisan des guidons :jap:

Tiger 800 de Jix
Jix m'a fait l'honneur d'être le premier et seul à la tester :jap:
Bon bah c'est un trail :o
Au début la bulle était trop haute, du coup je ne voyais presque pas la route, couplé à l'effet tapis volant j'étais pas du tout en confiance : soit on roule en mode "osef ça passe", soit on psychote à mort. J'étais dans le second cas. :o
Moteur un peu coupleux mais pas ouf du tout, assez linéraire.
Par la suite j'ai baissé la bulle pour voir la route, mais du coup j'avais les turbulences dans la gueule ... :/
Confort royal par contre.
Bref c'est parfait pour du voyage en se trainant la teub, mais c'est pas pour moi, trop tapis volant, aucun retour d'info.

CB600 F Hornet de moi
Sur le trajet aller je commençais à vraiment me sentir bien dessus, feeling que je n'avais pas eu lors du road trip @cévennes ... Bref j'en suis à 5000 km avec, je commence à la connaitre.
Vendredi Cosmo me confirme que mon feeling d'huitre vient d'une usure dégueulasse du PR2 avant, le pneu ayant 4 ans je me décide à le changer.  Donc le samedi matin je me suis levé plus tôt et j'ai fait monter un PP3 à l'avant (couplé au PR3 ARR).
Je rentre sur 20 bornes et le la prête à Charliànuméro qui finit de me roder le pneu safe & secure.  [:dks:4]  Il me la rend en confirmant "c'est la moto la plus intuitive du monde". J'aime.
Balade vers le mont Dore le matin :  [:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  
Vivacité, précision .... :love: Je tombe amoureux de ma meule ... Sensation de ne faire qu'un avec la moto, sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps (depuis la kawette).
Le moteur est creux en dessous de 6-8 krpm mais osef en balade "dynamique" on reste entre 8 et 14 krmp :o. Le reste du temps enroulage safe & secure @ 4-8krpm très confortable au final.
La moto est facile, légère et précise.  
Bref j'ai trouvé le mode d'emploi de ma moto et je kiffe.  [:ben_be:1]

---------------
In aligot we trust.
n°42216662
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2015 à 09:34:44  profilanswer

s'pas Xpay(day) qui disait qu'un changement de mc faisait pas de mal de ce côté?

n°42216708
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2015 à 09:40:21  profilanswer

:hello:  

Un copain propose ce gadget (qu'il imprime en 3D), z'en pensez quoi? C'est un embout universel pour bombe de graisse de chaine pour projeter sur les deux côtés de la chaine en même temps.
Mes doutes:  
- quelle utilité d'en mettre sur les côtés de la chaine? Je lui ai suggéré de le tourner à 90° pour envoyer sur les joints et les rouleaux de la chaine.
- là l'exemple est avec du wd40; pas sûr que la graisse plus épaisse puisse passer dans le tuyau avec assez de vitesse pour être projetée.

http://i.imgur.com/sf6cNfg.jpg

http://i.imgur.com/xtRT7dk.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42216742
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 08-06-2015 à 09:44:41  profilanswer

Résumé de mes 600 bornes en duo : [:jokeur]
Une fois bien sanglé, les valoches ont tenu le coup, mais à l'aller, un tendeur s'est fait la malle et a frotté le sol sans que je m'en aperçoive [:tinostar] Merci le caisseux qui me l'a signalé, ça aurait pu faire mal en touchant la roue...
Pas trop de soude, je connais pas vraiment les réactions de la moto à 2 et bien chargés, mais ya de belles routes d'enfulés en Basse Normandie, et vers les Alpes Mancelles  :love:  
La kawette me convient toujours, manque "un peu" de punch pour les dépassements à allure rapide, mais c'est du détail.

kamibus a écrit :

Pour ceux qui n'étaient pas là et n'ont pas suivi, PULLMOCHE !!!!!
http://i.imgur.com/WAjHj0i.jpg

Moto réhaussée de 50 cm, pas mal [:implosion du tibia]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°42216747
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2015 à 09:45:12  profilanswer

Coq a écrit :

Un copain propose ce gadget (qu'il imprime en 3D), z'en pensez quoi? C'est un embout universel pour bombe de graisse de chaine pour projeter sur les deux côtés de la chaine en même temps.
Mes doutes:  
- quelle utilité d'en mettre sur les côtés de la chaine? Je lui ai suggéré de le tourner à 90° pour envoyer sur les joints et les rouleaux de la chaine.
- là l'exemple est avec du wd40; pas sûr que la graisse plus épaisse puisse passer dans le tuyau avec assez de vitesse pour être projetée.

c'est quoi l'utilité de graisser le plat des maillons? le graissage doit se faire par dessus/dessous pour atteindre les rouleaux et les joints, là sur les côtés ça sert strictement à rien :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42216750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2015 à 09:45:23  profilanswer

Coq a écrit :

Mes doutes:  

je dirais tout comme toi :o

---------------
Music is the most high!
n°42216786
charli323
Posté le 08-06-2015 à 09:50:43  profilanswer

gremi a écrit :

[:ben_be:1]  

Jix est bien reparti ce matin à Barcelone, j'ai réussi à le convaincre de passer par la molina plutot que full autoroute  [:tinostar]  

Sinon ce retour à la vie réelle ce matin  [:bitman13]

m'en parle pas, je suis détruit, j'ai d'ailleurs toujours pas gaffé une seule seconde :o  

gremi a écrit :

Petit CR des tests

CB600 F Hornet de moi
Sur le trajet aller je commençais à vraiment me sentir bien dessus, feeling que je n'avais pas eu lors du road trip @cévennes ... Bref j'en suis à 5000 km avec, je commence à la connaitre.
Vendredi Cosmo me confirme que mon feeling d'huitre vient d'une usure dégueulasse du PR2 avant, le pneu ayant 4 ans je me décide à le changer.  Donc le samedi matin je me suis levé plus tôt et j'ai fait monter un PP3 à l'avant (couplé au PR3 ARR).
Je rentre sur 20 bornes et le la prête à Charliànuméro qui finit de me roder le pneu safe & secure.  [:dks:4]  Il me la rend en confirmant "c'est la moto la plus intuitive du monde". J'aime.
Balade vers le mont Dore le matin :  [:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  [:alexmagnus:1]  
Vivacité, précision .... :love: Je tombe amoureux de ma meule ... Sensation de ne faire qu'un avec la moto, sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps (depuis la kawette).
Le moteur est creux en dessous de 6-8 krpm mais osef en balade "dynamique" on reste entre 8 et 14 krmp :o. Le reste du temps enroulage safe & secure @ 4-8krpm très confortable au final.
La moto est facile, légère et précise.  
Bref j'ai trouvé le mode d'emploi de ma moto et je kiffe.  [:ben_be:1]

la dernière cornet que j'avais testé, c'était celle de valentin, à cette époque j'avais la speed, j'étais demandé comment j'avais pu acheté cette merde, tant j'avais trouvé le moteur lisse...
samedi matin, j'ai pris la tienne, j'ai beaucoup aimé, enrouler tranquillement puis tomber 4 rapports pour envoyer, elle ne m'a pas paru fade, moins que le gsr 750 d'ailleurs, cela montre une chose c'est que le référentiel prends une part énorme pour juger une moto, bien que j'avais testé S1000RR et tuono la veille, je restais malgré tout un mec qui a fait 150km sur les 8 derniers mois.  

D'ailleurs merci à ceux qui m'ont passé une meule ce week end, surtout Mr caché qui me l'a passé pour une balade complète (la meilleure moto du monde qui plus est  :love: ) !  

n°42216794
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2015 à 09:51:35  profilanswer

gremi a écrit :

Sinon ce retour à la vie réelle ce matin  [:bitman13]

clair :(

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42216816
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2015 à 09:53:56  profilanswer

charli323 a écrit :

la dernière cornet que j'avais testé, c'était celle de valentin, à cette époque j'avais la speed, j'étais demandé comment j'avais pu acheté cette merde, tant j'avais trouvé le moteur lisse...
samedi matin, j'ai pris la tienne, j'ai beaucoup aimé, enrouler tranquillement puis tomber 4 rapports pour envoyer, elle ne m'a pas paru fade, moins que le gsr 750 d'ailleurs, cela montre une chose c'est que le référentiel prends une part énorme pour juger une moto, bien que j'avais testé S1000RR et tuono la veille, je restais malgré tout un mec qui a fait 150km sur les 8 derniers mois.  

Je suis aussi en PSB-1, ça aide pas mal, elle prend ses tours très vite, c'est plaisant :D
Mais 100% d'accord pour le référentiel ;)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:53:56  profilanswer

n°42216863
charli323
Posté le 08-06-2015 à 10:00:04  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis aussi en PSB-1, ça aide pas mal, elle prend ses tours très vite, c'est plaisant :D
Mais 100% d'accord pour le référentiel ;)

elle m'a rappelé la mienne, en tout cas en daily c'est tout de même très appréciable cette souplesse moteur ...

n°42216867
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2015 à 10:00:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi l'utilité de graisser le plat des maillons? le graissage doit se faire par dessus/dessous pour atteindre les rouleaux et les joints, là sur les côtés ça sert strictement à rien :/

gamer-fou a écrit :

je dirais tout comme toi :o

[:gaga jap]  
 [:gaga wink] Merci pour la confirmation.

Manque plus que Crazy pour avoir l'élite HFRienne sur la question. Merci Crazy :o

---------------
n°42216882
TheCreator
Posté le 08-06-2015 à 10:02:12  profilanswer

après la même chose sans le trou central et en l'utilisant sur le côté ça a l'air bien, mais avec de la vraie graisse et pas du suicide-chaine comme là, ça doit vite se boucher. faudrait genre le ranger dans un verre de pétrole, comme un dentier :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42216888
MsieurDams
Posté le 08-06-2015 à 10:02:58  profilanswer

Perso je m'en fous maintenant je graisse à la pâte et la brosse à dents. Mais l'idée est bonne :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42216893
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-06-2015 à 10:03:15  profilanswer

La GSR 750 avec des feins et ressorts de fourche c'est la meilleur moto @ tout faire jamais bande de low :fou:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42216907
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2015 à 10:05:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

après la même chose sans le trou central et en l'utilisant sur le côté ça a l'air bien, mais avec de la vraie graisse et pas du suicide-chaine comme là, ça doit vite se boucher. faudrait genre le ranger dans un verre de pétrole, comme un dentier :o

[:bombadil_tom]  

---------------
n°42216911
charli323
Posté le 08-06-2015 à 10:05:54  profilanswer

XPaY a écrit :

La GSR 750 avec des feins et ressorts de fourche c'est la meilleur moto @ tout faire jamais bande de low :fou:

non, c'est le speed :fou:

n°42216945
TheCreator
Posté le 08-06-2015 à 10:09:40  profilanswer

non c'est la clio RS Sport racing

---------------
n°42216972
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-06-2015 à 10:12:14  profilanswer

charli323 a écrit :

D'ailleurs merci à ceux qui m'ont passé une meule ce week end, surtout Mr caché qui me l'a passé pour une balade complète (la meilleure moto du monde qui plus est  :love: ) !  

[:manfoo]  

n°42216987
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-06-2015 à 10:14:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Me demande si il ne s'est pas dégradé. L'an dernier il me semblait bien meilleur, même y'avait l'effet un peu spongieux.

A mon avis purge + dégraissage plaquette/disque, si toujours pas mieux voir pour mettre des plaquettes plus mordantes

Enculé, stop cracher ta bile haineuse sur mon freinage car je t'ai donné l'explication : purge y'15k et changement des plaquettes par des origines car j'ai pas eu la présence d'esprit de faire monter du EBS HH  :fou:  

Créa ; merci pour ton CR et le plein  :fou: j'vais crever ta lapine cette semaine  :o  

@Pressure : j'aurai tant aimé être avec toi pendant tes galettes pour te filmer et me foutre de toi  :D  

@M@ssa, Masso je sais plus : Si vous aviez réellement lu le topic depuis un minimum de 50 pages, vous vous seriez rendu compte que l'on est toujours comme ça avec tout le monde, habitué ou nouveau  ;)  

Après, comme le dit je sais plus qui, l'entrée en matière était en mode confession intime et par chez nous, on évite de parler à cette fange de la populace car on à deja Niku et c'est suffisant  :o  

/heureux d'avoir pris mon lundi  :sol:

---------------
" !!  "  
n°42217013
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2015 à 10:17:47  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Enculé, stop cracher ta bile haineuse sur mon freinage car je t'ai donné l'explication : purge y'15k et changement des plaquettes par des origines car j'ai pas eu la présence d'esprit de faire monter du EBS HH  :fou:  

Créa ; merci pour ton CR et le plein  :fou: j'vais crever ta lapine cette semaine  :o  

@Pressure : j'aurai tant aimé être avec toi pendant tes galettes pour te filmer et me foutre de toi  :D  

@M@ssa, Masso je sais plus : Si vous aviez réellement lu le topic depuis un minimum de 50 pages, vous vous seriez rendu compte que l'on est toujours comme ça avec tout le monde, habitué ou nouveau  ;)  

Après, comme le dit je sais plus qui, l'entrée en matière était en mode confession intime et par chez nous, on évite de parler à cette fange de la populace car on à deja Niku et c'est suffisant  :o  

Fous un PR19 sur ta GSR, tu voudras plus changer :o
J'ai eu la même sensation que gamer sur le freinage !

n°42217037
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2015 à 10:19:21  profilanswer

Sinon les routes d'auvergne m'ont fait grave du bien, les virages sur mon daily (yenapasproof) passent beaucoup mieux :love:

n°42217043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2015 à 10:19:52  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:princesse pipi]  
 [:wwilson] J'admire le calembour, qu'il soit volontaire ou pas.

---------------
n°42217056
TheCreator
Posté le 08-06-2015 à 10:20:44  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

bah je l'ai fait le plein :(

---------------
n°42217109
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-06-2015 à 10:25:20  profilanswer

Coq a écrit :

[:princesse pipi]  
 [:wwilson] J'admire le calembour, qu'il soit volontaire ou pas.

Pour une fois; oui  :D  

TheCreator a écrit :

bah je l'ai fait le plein :(

J'ai pas vu le ticket de carte bleu  :o  
/Gamer  

Bisous au lapin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MC-JGabin le 08-06-2015 à 10:26:01

---------------
" !!  "  
n°42217171
TheCreator
Posté le 08-06-2015 à 10:32:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'ai pas vu le ticket de carte bleu  :o  
/Gamer  

Bisous au lapin  :o

j'en ai pas pris, mais j'ai pensé à reset le compteur contrairement à l'er6 de kami qui a fait un plein à 4 litres du coup :o

---------------
n°42217199
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2015 à 10:34:09  profilanswer

Coq a écrit :

Mes doutes:  

bah comme les autres, aucun intérêt d'arroser les côtés pour graisser, à la limite pour nettoyer et dégraisser pourquoi pas mais je ne suis pas trop partisan d'un nettoyage trop aggressif d'une chaine (de peur de virer la lubrification interne censé être protégé par les joints et qui sera difficile à lube par la suite, mais tout le monde n'est pas de cet avis)

donc à la limite pour nettoyer oui mais pour graisser une petite pièce comme ça serait beaucoup plus utile et pratique:

http://reho.st/preview/self/a18de1669a68652369c55a227972e3f2b608d287.jpg

l'idée c'est de pouvoir graisser sa chaine par l'intérieur comme on en a l'habitude près de la couronne (force centrifuge tout ça qui fait le reste) avec un diffuseur de la taille de la largeur d'un maillon, pour lubrifier rouleau et joints tout en tenant la bombe de graisse verticalement (plus pratique et plus efficace vis à vis du gaz propulseur)  
[:hpl-nyarlathotep]  

n°42217223
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-06-2015 à 10:35:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah comme les autres, aucun intérêt d'arroser les côtés pour graisser, à la limite pour nettoyer et dégraisser pourquoi pas mais je ne suis pas trop partisan d'un nettoyage trop aggressif d'une chaine (de peur de virer la lubrification interne censé être protégé par les joints et qui sera difficile à lube par la suite, mais tout le monde n'est pas de cet avis)

donc à la limite pour nettoyer oui mais pour graisser une petite pièce comme ça serait beaucoup plus utile et pratique:

http://reho.st/preview/self/a18de1 [...] 08d287.jpg

l'idée c'est de pouvoir graisser sa chaine par l'intérieur comme on en a l'habitude près de la couronne (force centrifuge tout ça qui fait le reste) avec un diffuseur de la taille de la largeur d'un maillon, pour lubrifier rouleau et joints tout en tenant la bombe de graisse verticalement (plus pratique et plus efficace vis à vis du gaz propulseur)  
[:hpl-nyarlathotep]  

Dépoze le brevé et nike le lol

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42217228
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2015 à 10:36:12  profilanswer

Putain ca coute cher les S2R/S4R :o

Jeambo t'habite ou ? [:oilrig:4]

n°42217232
TheCreator
Posté le 08-06-2015 à 10:36:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Dépoze le brevé et nike le lol

on s'arrange comment pour les sous nous? tu veux un coup de bite main pour aller chercher ta mob?

---------------
n°42217240
jeambo
Licorne owner
Posté le 08-06-2015 à 10:37:27  profilanswer

Coucou, J'ai mangé du riz en arrivant chez moi :jap:

n°42217249
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-06-2015 à 10:38:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

on s'arrange comment pour les sous nous? tu veux un coup de bite main pour aller chercher ta mob?

On fait chacun un virement à Pep !
Non je vais me démerder, je suis en arrêt aujd, je vais la chercher en fin d'aprem en transports je pense.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42217258
jeambo
Licorne owner
Posté le 08-06-2015 à 10:38:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Putain ca coute cher les S2R/S4R :o

Jeambo t'habite ou ? [:oilrig:4]

Limite ça m'arrange que tu me la vole, comme ça avec l'argent de l'assurance je m'en prend une autre moins bornée :o

Par contre je garde mes accessoires :o

Edit: le prix des S2R est bien abusé, c'est pour ça que j'ai pris la S4R

Message cité 1 fois
Message édité par jeambo le 08-06-2015 à 10:39:44
n°42217315
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2015 à 10:42:29  profilanswer

jeambo a écrit :

Limite ça m'arrange que tu me la vole, comme ça avec l'argent de l'assurance je m'en prend une autre moins bornée :o

Par contre je garde mes accessoires :o

Edit: le prix des S2R est bien abusé, c'est pour ça que j'ai pris la S4R

Je te la rachète quand t'auras une autre couille avec, à vil prix :o

J'ai bien kiffé :love: Sauf ce freinage dangereux, j'espère que t'as fix le pb :D

n°42217373
PPPEP
Posté le 08-06-2015 à 10:46:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Simple question de volonté.
Il suffit d'une YBR à 800 euros, d'un parking et de lire mes articles.

Une XLS ça coûte beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus classe :o

n°42217375
jeambo
Licorne owner
Posté le 08-06-2015 à 10:46:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je te la rachète quand t'auras une autre couille avec, à vil prix :o

J'ai bien kiffé :love: Sauf ce freinage dangereux, j'espère que t'as fix le pb :D

J'ai la flemme de dégripper mes oeillets encore une fois pour un résultat incertain , mais je crois que je devrais même les graisser après dégrippage.

Donc j'adapte ma conduiteen fonction: j'enroule et je freine surtout au frein moteur :o

J'compte m'en débarrasser peut-être à pas trop cher d'ici quelques mois si ça te dit :o

n°42217390
lba_gege
Posté le 08-06-2015 à 10:48:09  profilanswer

billah2 a écrit :

De retour d'un week end dans le Morvan, qui s'était bien passé jusque là, et qui a failli tourner au drame au retour sur l'A6  :o  
Comme quoi ça peut aller vite...
D'ailleurs c'est peut être un moant avec qui ça a failli crasher  :o  

Donc sur l'A6, à environ 40km de Paris, ça bouchonne, normal.
J'engage remontée de file.
Trafic pas complètement bloqué, mais ça roule au pas.

Je remonte tranquillement la file avec la Multistrada, avec les valises de 73L, son envergure d'1m10, en mode gros cul (pour rappel : photo) et ma femme en SDS.
Déjà de base je fais de l'interfile de manière raisonnable en terme de vitesse, mais là, avec les valises et SDS, je suis en mode cool. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/g43l.gif

Dans les rétro, je vois une grosse Harley qui arrive rapidement sur moi dans l'interfile.
Devant moi, sur la voie de gauche, un espace me permet de me "rabattre" dans cette voix, pour laisser passer la Harley qui semble un peu pressée...
Une fois la Harley passée, devant moi, ça commence à ralentir plus fort.
Je me réengage dans l'interfile.
Et quand je fais mon contrôle rétro (trop tard, mais on y reviendra) je vois une ER6 qui arrive vite, je refais un écart sur la gauche, l'ER6 tente un évitement mais tape la valise droite, tout ça en une fraction de seconde.  [:lunabulle]  
J'ai aucune idée de la vitesse. Ca roulait pas vite(moi en tout cas, l'ER6 c'est autre chose), mais c'était de l'interfile quand même "fluide".
Je sens à peine la touchette en fait, mais je vois l'ER6 presque en perdition dans le rétro, mais il rattrape quand même, il évite de peu la chute.
Le temps de reprendre ses  esprits rapidement, le mec me demande si ca va, et il trace en interfile...  

Ce que j'en conclus :  
- je merde sur mon contrôle rétro. Probablement parce que je ne l'ai pas vu derrière la Harley. Probablement parce que devant moi ça ralenti un peu plus fort, je me réengage dans l'interfile dans la "précipitation". Pourtant les contrôles rétro/ angle mort je suis plutôt sérieux la dessus, mais comme quoi, suffit d'une fois.
- L'ER6 arrivait (beaucoup) trop vite selon moi. D'ailleurs ça ne l'a pas calmé. je ne l'ai pas revu après... il a continué à tracer un peu trop rapidement...

Bref, de la chance sur ce coup. Prudence, on ne le répète jamais assez.
#tldr  

il est con aussi le mec en ER6 [:prozac]  
tu doubles une autre moto / scoobite quand tu es sur qu'il t'as vu

n°42217399
lba_gege
Posté le 08-06-2015 à 10:48:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour ceux qui n'étaient pas là et n'ont pas suivi, PULLMOCHE !!!!!
http://i.imgur.com/WAjHj0i.jpg

trop cool  :)  
tu reste encore chez les vert

n°42217424
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2015 à 10:50:10  profilanswer

jeambo a écrit :

J'ai la flemme de dégripper mes oeillets encore une fois pour un résultat incertain , mais je crois que je devrais même les graisser après dégrippage.

Donc j'adapte ma conduiteen fonction: j'enroule et je freine surtout au frein moteur :o

J'compte m'en débarrasser peut-être à pas trop cher d'ici quelques mois si ça te dit :o

T'as checké si c'était pas un disque voilé ? Parce que vu comment ca vibre, ca m'étonne pas que le carter s'est fissuré  [:ddr555]  

Mais oui fais moi signe :d

n°42217434
MsieurDams
Posté le 08-06-2015 à 10:50:59  profilanswer

niku a écrit :

Ceux qui ont fait un RT en écosse, votre parcours est visible quelque part? ou y'a un CR sur celui ci?

par ailleurs, je suis très souvent pas loin du débarquement des ferrys et donc je peux admirer les anglais débarquer leur motos souvent BM ou triump/honda mais quasiment jamais de KTM c'est pas diffusé chez eux?

Cf lien dans ma signature, il y a le plus gros des infos sur le topic (parcours, étapes).
Pour le CR, ben, le fap pour les routes/paysages/ambiance, il faut y aller avec de l'équipement vraiment étanche et qui assure un minimum de chaleur et ne pas s'attendre à 35° à l'ombre.

Pour le reste, routes allant de bien à épique (la Sainte route :love: ), pas trop de voitures sur la période où on est partis (pas dit que ça soit la même chose pendant les vacances scolaires britanniques) et il est difficile de se paumer vu le peu de routes pour aller d'un endroit à un autre. Sauf dans les grandes villes où ça manque furieusement de panneaux explicites (chez nous, on spamme de directions dans tous les sens, là bas on en retrouve vraiment peu. Ou bien la direction d'une ville, mais très peu d'indication de distance, un peu flippant sur les liaisons quand l'essence commence à se faire limite).

Edit : pour la représentativité des marques de motos, oui, on a vu principalement de la BM et quelques Ducati pensées pour ce genre de voyage (Hyperstrada, Multistrada).

Message édité par MsieurDams le 08-06-2015 à 10:55:12

---------------
n°42217435
PPPEP
Posté le 08-06-2015 à 10:51:10  profilanswer

gremi a écrit :

Bon bah je crois que je commence à prendre en main la hornet  [:theredled]

J'ai pas eu l'occasion de la prendre en main :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29220  29221  29222  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)