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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42212724
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 20:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denn a écrit :

 

J'ai ressorti la notice de ma dtr elle indique :

 

si <90kg 1.25 av et 1.5 ar
si >90kg 1.50 av et 1.75 ar
en tt : 1.25 av 1.5 ar


Ok, merci :jap:

m@ssa a écrit :


Maintenant que j'ai fait un burn avec le FZ6 (sans trop de dégât heureusement ni pour la bécane ni pour moi) de mon zhomme,je confirme,je passe par une 125 avant :/ bon j'ai fait une figure mémorable ,mais juste des bleus et un cale-pied en moins.


Avant ou après avoir eu ton permis ?

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 07-06-2015 à 20:55:23

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le 07-06-2015 à 20:55:05  profilanswer
 

n°42212882
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2015 à 21:07:13  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

gaymeur c'est quoi la marque de ta pectorale ?


knox, mais prend ca : http://www.ebay.de/itm/SaS-Tec-CE- [...] 0633143164


---------------
Music is the most high!
n°42212935
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 21:10:38  answer
 

FlatFab a écrit :


Pas totalement d'accord.
Pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien de rien à la moto, notamment qui n'a jamais manié une boîte de vitesses moto, le passage par la 125 est utile.
 
Sincèrement, si vous aimez la moto, commencez de suite en 125, avec la formation de sept heures, éventuellement complétée par deux à trois heures de plateau supplémentaires pour être bien à l'aise, voire par un stage de perfectionnement d'un à deux jours.
 
Achetez une moto 125 d'occasion à 1.000 euros, un équipement de protection complet, qui servira de toute façon, que ce soit sur une 50, un 125 ou un 500.
Et roulez, tout en continuant à vous entraîner régulièrement aux exercices pour le maniement à basse vitesse, l’évitement, le freinage… et en lisant les fiches du livret moto, voire les articles sur le site indiqué en signature.
 
Dans six mois ou un an, le temps de mettre des sous de côté, passez le permis A2 qui se fera facilement grâce à l’expérience et à l’entraînement. Prenez ensuite (sans urgence, puisque vous aurez déjà une moto 125) une moto A2, facile et légère.
Ce qui permettra de revendre la 125, en récupérant une bonne partie de l'investissement de base.
 
Et deux ou trois ans plus tard, vous passez la formation complémentaire pour prendre une moto A.
Une formation complémentaire de sept heures, cela coûte entre 200 et 300 euros, mais qui seront à payer dans deux à trois ans. Largement de quoi les mettre de côté d’ici là.
 
Si vous passez par la 125, puis par le permis A2 avec une moto de moyenne cylindrée (300 à 650 cm3) pour rouler le plus tôt possible, vous allez :
– acheter une moto moins chère qu’un gros cube,
– accumuler du bonus d’assurance moto ;
– économiser par rapport à une voiture (en carburant, temps gagné, facilité de déplacement).
Et surtout, vous allez acquérir de l’expérience et rouler ainsi plus en sécurité, avec un accès progressif à la puissance : moins de crispation, moins de fatigue, plus d'aisance.
Au final, cela ne vous aura pas coûté plus cher, financièrement parlant, et vous roulerez bien plus en sécurité.
 
Commencer directement sur un gros cube sans expérience moto, c’est juste le meilleur moyen de payer des heures de cours supplémentaires, puis après le permis, le risque (certes pas vérifié à chaque fois, heureusement) de faire une connerie que vous risquez de regretter TRES longtemps et qui pourrait vous coûter TRES cher, à tous points de vue.


 
Merci pour ton avis très détaillé et plein de sagesse. :jap:
Tous ces points donnent à réfléchir.
Je vous tiens au courant.

n°42212943
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 21:11:09  profilanswer
 


l0g4n a écrit :


Avant ou après avoir eu ton permis ?


 
Avant bien sur ,sur une piste de moto école un dimanche...je me suis envolée dans l'herbe. Je me serai envolée sur la piste ça aurait donné autre chose :/ donc je préfère investir dans une 125,pour manier les bases, plutôt que de me prendre 50h en MA ;)

n°42212984
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 07-06-2015 à 21:13:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Que les freinages, même légers, sur l'angle et sur un raccord de bitume mouillé, c'est dangereux... Scoop !
Surtout sur une moto normalement dotée d'un ABS, désactivé par l'erreur d'un mécano professionnel qui avait omis de le signaler explicitement.
Soit une situation extrêmement rare qui n'appelle aucune conclusion généralisable.
 
A part peut-être que tout le monde peut tomber, que la maîtrise et l'expérience ne sont pas une garantie totale, pour qui que ce soit.
C'est une découverte ?
 
Mais que la maîtrise et l'expérience aident quand même à rester sur ses roues.
Dans mon cas,
- 2001-2008 : quatre chutes importantes sur route en sept ans et environ 250.000 km
- 2008-2014 : une chute en six ans et 200.000 km
Là aussi, c'est pas un scoop...
 


FlatFab a écrit :


Et moi le premier.
Ce qui m'a valu une bonne gamelle dès le premier jour avec ma première moto 650.
Je pense que si j'étais passé par les étapes 50, puis 125, ça ne me serait pas arrivé.
 
Si je posais la question, ce n'était pas pour t'humilier.
Juste pour rappeler que, si ma mémoire est bonne, tu restes un grand débutant et que ce n'est pas parce que pour l'instant, tu n'as connu qu'une seule chute, heureusement sans gravité, que cela prouve quoi que ce soit sur la validité de ton parcours motard.
 
Si on pouvait éviter le trolling facile, les amalgames et les généralisations outrancières, ce serait mieux, non ?
Il est difficile d'établir des grandes tendances dans le domaine de la conduite et de l'apprentissage moto, mais globalement, je crois que tout le monde est d'accord pour vanter les mérites d'un apprentissage progressif.
 
Dans le domaine sportif, tout le monde reconnaît l'avantage d'une initiation dès le plus jeune âge et d'un apprentissage continu et progressif.  
Les exemples ne manquent pas de champions moto qui ont commencé la moto très jeunes, avec une progression très lente dans les cylindrées et les puissances, avec un parcours graduel dans les différentes catégories des différentes disciplines sportives motocyclistes.
On est tous d'accord que ce sont souvent ceux qui ont connu le plus jeune qui arrivent au meilleur niveau à l'âge adulte, exact ?
 
Alors pourquoi, quand on parle de pratique routière, conseillerait-on de griller les étapes et de commencer direct sur un gros cube ?
 
Pour des raisons financières ?
Je reconnais que c'est un élément à prendre en compte, mais dans ce cas, il faut se montrer honnête et le dire clairement.
Car les moants sont aussi les premiers à recommander un équipement de protection complet, ce qui, nous sommes d'accord, coûte aussi de l'argent.
Si le but est de faire de la moto avec un investissement financier minimal, pourquoi conseiller de s'équiper ?  :D  
 
Si notre objectif commun est de pratiquer la moto avec la meilleure sécurité possible (sachant qu'elle ne sera jamais totale), il faut convenir que cet objectif s'exerce sur tous les tableaux : équipement motard, véhicule, entretien... mais aussi apprentissage progressif, qualité de la formation initiale, entraînement régulier avec des formations complémentaires...
Le tout visant principalement à une maîtrise optimale de l'environnement.


Non, mais je te rassure, je suis totalement d'accord ! J'ai juste réagi comme ça, sans arrière-pensée. Et après, j'avoue, j'ai été taquin. :D


---------------
Recordman de la chute la plus rapide après l'achat d'une moto : 850m
n°42212997
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

Du coup maca,ton chiard,mets le sur un piwi à 3ans,ptêtre qu'il aura son plateau en 2h :o

n°42213036
Aubade
Posté le 07-06-2015 à 21:16:53  profilanswer
 

biloo a écrit :

Du coup maca,ton chiard,mets le sur un piwi à 3ans,ptêtre qu'il aura son plateau en 2h :o


Oui mais attention, pas de cuir moule bonbons le jour de l'examen  [:ogratte:2]

n°42213134
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2015 à 21:21:47  profilanswer
 

Ceux qui ont fait un RT en écosse, votre parcours est visible quelque part? ou y'a un CR sur celui ci?  
 
par ailleurs, je suis très souvent pas loin du débarquement des ferrys et donc je peux admirer les anglais débarquer leur motos souvent BM ou triump/honda mais quasiment jamais de KTM c'est pas diffusé chez eux?

n°42213146
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 21:22:19  profilanswer
 

m@ssa a écrit :

 

Avant bien sur ,sur une piste de moto école un dimanche...je me suis envolée dans l'herbe. Je me serai envolée sur la piste ça aurait donné autre chose :/ donc je préfère investir dans une 125,pour manier les bases, plutôt que de me prendre 50h en MA ;)


A aucun moment essayer un gros cube avant même d'avoir commencée a apprendre a t'en servir avec un type dont c'est le métier pour t'apprendre a le faire en toute sécurité ne t'a semblé une mauvaise idée ?
Tu veux pas commencer en 50cc plutôt ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42213160
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2015 à 21:23:14  profilanswer
 

ou par un cerveau ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 21:23:14  profilanswer
 

n°42213186
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-06-2015 à 21:24:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

A aucun moment essayer un gros cube avant même d'avoir commencée a apprendre a t'en servir avec un type dont c'est le métier pour t'apprendre a le faire en toute sécurité ne t'a semblé une mauvaise idée ?


Quand tu vois le nombre de formateurs qui laissent leurs élèves tomber les premières heures de cours...  :D


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42213197
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2015 à 21:25:09  profilanswer
 

:hello:  
 
bien rentray ....  
 
juste pour info,  
le bout de pays entre
 la drome, l'ardeche, et le gar :  
putain de routasses d'enfulay samayreladindassse   [:basongwe]  
 
la SM990, c'est la maylleure moo au monde
elle consomme pas (5-6L/100km) et ni d'huile non plus :o
niquez vous
 [:zemrhyde]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 07-06-2015 à 21:26:42
n°42213230
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 21:27:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Quand tu vois le nombre de formateurs qui laissent leurs élèves tomber les premières heures de cours... :D


Tu as raison, essayer un gros cube, sur un parking vide, sans formation, c'est une bonne idée plutot que de risquer de tomber sur un mauvais formateur.
C'est pas comme si c'était un coup a faire une EdF :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 07-06-2015 à 21:28:56

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42213301
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-06-2015 à 21:29:42  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas totalement d'accord.
Pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien de rien à la moto, notamment qui n'a jamais manié une boîte de vitesses moto, le passage par la 125 est utile.


Je ne lui dis pas de ne pas passer par le 125, je lui dis juste que c'est mieux de passer le permis si c'est ce qui l'intéresse vraiment. [:ogratte:2] Et une fois le permis en poche, débuter par une petite cylindrée. Je ne lui conseille à aucun moment de griller les étapes, juste qu'entre la formation 125 et le permis direct (éventuellement A2) + les heures supp' pour combler l'inexpérience me semble être un meilleur compromis.


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L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42213343
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-06-2015 à 21:31:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Tu as raison, essayer un gros cube, sur un parking vide, sans formation, c'est une bonne idée plutot que de risquer de tomber sur un mauvais formateur.


On est dredy ?
Tu déformes mes propos et ça m'agace...  :D


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n°42213405
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-06-2015 à 21:34:19  profilanswer
 

m@ssa a écrit :

 

Avant bien sur ,sur une piste de moto école un dimanche...je me suis envolée dans l'herbe. Je me serai envolée sur la piste ça aurait donné autre chose :/ donc je préfère investir dans une 125,pour manier les bases, plutôt que de me prendre 50h en MA ;)


Le défaut là, c'est pas le cube, c'est l'inexpérience (un peu obvious). Parce qu'à ce compte là, je te dis que la première fois que j'ai essayé un vélo sans roulettes, je me suis laissé avoir par la puissance. :o
Mais bon, un fazer quand on a jamais touché une moto avant, c'est aimer jouer avec le feu...


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L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42213421
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 21:35:05  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


On est dredy ?
Tu déformes mes propos et ça m'agace... :D


Je tente d'expliquer que c'était une connerie, te connaissant je me serait attendu a du support de ta part   :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42213450
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 21:36:20  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Le défaut là, c'est pas le cube, c'est l'inexpérience (un peu obvious). Parce qu'à ce compte là, je te dis que la première fois que j'ai essayé un vélo sans roulettes, je me suis laissé avoir par la puissance. :o
Mais bon, un fazer quand on a jamais touché une moto avant, c'est aimer jouer avec le feu...


Mais l'absence d'un mono n'a rien a voir dans l'histoire, of course  :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42213644
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-06-2015 à 21:45:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Je tente d'expliquer que c'était une connerie, te connaissant je me serait attendu a du support de ta part   :o


Clairement, c'est pas une super idée de monter sur un FZ6 sans aucune expérience et en dehors de l'encadrement d'un professionnel compétent et pédagogue.
Ce qui n'est pas le cas de tous les professionnels. Et encore moins des non-professionnels.
 :p


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42213824
frensh pri​nce
Posté le 07-06-2015 à 21:55:29  profilanswer
 

Complètement d’accord avec Flatlab pour l'aspect bénéfique d'un passage par une 125 avant d'attaquer le GC.
L’apprentissage progressif sur la durée, autrement dit l'assimilation dans le temps, permet d'éviter bien des erreurs.
Imaginer en équitation, donner une jument de course à un débutant :lol:

 

Autre point aussi, rouler en 125 permet aussi de déployer ses sens de prudence, de paranoïa, et de fragilité, bien plus qu'en GC. Car paradoxalement, rouler en 125 est bien plus dangereux qu'en GC :
Pas ou peu de reprise, très difficile de doubler, les caisses nous collent au cul, en montée on ne fait pas les fiers pendant que les caisseux s'impatientent.
J'ai souvent lu que pour s'assurer une sécurité supplémentaire, un motard en GC devrait pouvoir rouler à +10% par rapport aux 4 roues.
Avec une 125, t'es très souvent entre -10 et -20% :D
Du coup tu développes une attention et une prudence hors normes, qui ne sera que bénéfique en GC.

 

Cela dit, malgré mes nombreux KM en 125, je merde comme pas possible au parcours lent :whistle:
Entre ceux qui préconisent de jouer avec l'embrayage, le frein arrière, et l’accélérateur, et ceux qui n'autorisent que l’accélérateur, difficile de trouver des bons conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 07-06-2015 à 21:57:08

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42213833
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-06-2015 à 21:55:53  profilanswer
 

Bon bah je crois que je commence à prendre en main la hornet  [:theredled]


---------------
In aligot we trust.
n°42213879
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 21:58:41  profilanswer
 


l0g4n a écrit :


A aucun moment essayer un gros cube avant même d'avoir commencée a apprendre a t'en servir avec un type dont c'est le métier pour t'apprendre a le faire en toute sécurité ne t'a semblé une mauvaise idée ?  
Tu veux pas commencer en 50cc plutôt ?


En fait c'est mon mari qui a insisté (lourdement) pour que j'apprenne à démarrer un 600,de peur de trop raquer en auto école (même si c'est ma thune ...bref) moi j voulais pas monter sur sa moto de peur de faire nimp,je sais que son FZ c'est sa maitresse ,et justement j'ai eu peur ...et quand t'as peur ,tu crispes et j'ai serré la poignée...
A la base on devait juste manipuler la bécane moteur éteint..
 

biloo a écrit :

ou par un cerveau ?


Je te remercie pour ton esprit de caisseux  :(

n°42213896
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-06-2015 à 21:59:51  profilanswer
 

Vous savez ou je peux trouver un sélecteur pour pas trop cher ? :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°42213916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-06-2015 à 22:01:51  profilanswer
 

[:lectrodz]


---------------
In aligot we trust.
n°42213929
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-06-2015 à 22:02:30  profilanswer
 

Bah mon sélecteur est tordu, j'ai acheté la moto comme ca, j'aimerai le remplacer par un truc noname quoi


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°42213949
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 22:04:14  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Clairement, c'est pas une super idée de monter sur un FZ6 sans aucune expérience et en dehors de l'encadrement d'un professionnel compétent et pédagogue.
Ce qui n'est pas le cas de tous les professionnels. Et encore moins des non-professionnels.
 :p


Je l'ai bien compris ;) Entre passagère et pilote...y a tout un monde !Là y avait aucune pédagogie mais une pression de ouf.Pas grave rien de cassé,mon mari m'en veut pas car c'est lui qui a insisté,par contre son FZ aurait morflé ça aurait été autre chose :/

n°42214032
Aubade
Posté le 07-06-2015 à 22:08:33  profilanswer
 

m@ssa a écrit :


je sais que son FZ c'est sa maitresse

 
m@ssa a écrit :


par contre son FZ aurait morflé ça aurait été autre chose :/

 

[:norilor]

n°42214251
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 22:16:41  profilanswer
 


Lol   :D  c'est ça!

n°42214277
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2015 à 22:18:05  profilanswer
 

m@ssa a écrit :


En fait c'est mon mari qui a insisté (lourdement) pour que j'apprenne à démarrer un 600,de peur de trop raquer en auto école (même si c'est ma thune ...bref) moi j voulais pas monter sur sa moto de peur de faire nimp,je sais que son FZ c'est sa maitresse ,et justement j'ai eu peur ...et quand t'as peur ,tu crispes et j'ai serré la poignée...
A la base on devait juste manipuler la bécane moteur éteint..

 


 
m@ssa a écrit :


Je l'ai bien compris ;) Entre passagère et pilote...y a tout un monde !Là y avait aucune pédagogie mais une pression de ouf.Pas grave rien de cassé,mon mari m'en veut pas car c'est lui qui a insisté,par contre son FZ aurait morflé ça aurait été autre chose :/


Change de mari  :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42214292
lapattefol​le
Posté le 07-06-2015 à 22:18:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je dirais, pour la route : 2 bars à l'avant, 2,2 à l'arrière. Grand max.
Voire 0,2 de moins.

2.0/2.2 c'est pile ce que je mets dans le DR en anakee 2 pour du 100% route en 90 devant et 120 derrière, mais je sens que je pourrais baisser.
Pression constructeur je crois que c'est 1.8/2.0, mais orienté usage mixte.

 

En faisant que du chemin avec des pneus adaptés on doit pouvoir descendre à 1.2 voire 1 sur une moto légère, après faut voir le feeling.

 

edit : +1 en résumé :o


Message édité par lapattefolle le 07-06-2015 à 22:23:21

---------------
A/V
n°42214366
lapattefol​le
Posté le 07-06-2015 à 22:21:53  profilanswer
 

Merci !
 
Merci aussi de plussoyer la biscotte, là vraiment j'ai plus de question à me poser :o


---------------
A/V
n°42214385
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-06-2015 à 22:23:17  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Cela dit, malgré mes nombreux KM en 125, je merde comme pas possible au parcours lent :whistle:  
Entre ceux qui préconisent de jouer avec l'embrayage, le frein arrière, et l’accélérateur, et ceux qui n'autorisent que l’accélérateur, difficile de trouver des bons conseils.


D'où l'importance de s'entraîner régulièrement avec sa 125 pour préparer le permis A/A2.
 
Pour la méthode, une réponse se trouve dans le guide de d'examinateur :
http://www.pro-permis-de-conduire. [...] o-a96.html
 

Citation :

Évaluation du parcours de (2) en (3), pour les véhicules équipés d’un changement de vitesse manuel :
― pour évaluer la capacité du candidat à rouler au pas en actionnant l’embrayage, si nécessaire en combinaison avec l’accélérateur et/ou les freins


 
Le plus important, c'est ta capacité à gérer le point de patinage de l'embrayage.
Or tu le sentiras et le contrôleras bien mieux avec du gaz, en augmentant le régime moteur.
Le frein arrière va aider à te ralentir, mais une fois que tu as ralenti, c'est vraiment le point de patinage qui compte.


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n°42214388
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2015 à 22:23:26  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

:hello:  
 
bien rentray ....  
 
juste pour info,  
le bout de pays entre
 la drome, l'ardeche, et le gar :  
putain de routasses d'enfulay samayreladindassse   [:basongwe]  
 
la SM990, c'est la maylleure moo au monde
elle consomme pas (5-6L/100km) et ni d'huile non plus :o
niquez vous
 [:zemrhyde]


bon anniv tarba, jte paye une bière au belge en juillet pour fêter ça

n°42214401
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2015 à 22:24:26  profilanswer
 

biloo a écrit :


bon anniv tarba, jte paye une bière au belge en juillet pour fêter ça


 [:baelg]

n°42214435
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 22:26:15  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Change de mari  :jap:


 :lol:  En fait je pense qu'il essaie de me dissuader de passer le permis,alors qu'il sait très bien que j'aime ça et suis passionnée de course GP/SBK/TT...virilité j sais pas...  mais suis pas du tout soutenue :/

n°42214506
m@ssa
Posté le 07-06-2015 à 22:30:59  profilanswer
 

Ben non pas cool quoi....c'est pas comme si j'avais voulu démarrer le Fz quoi,mais lis  ce que j'ai posté avant ,avant de juger,tout d suite j suis une meuf j suis conne...c'est même pas esprit caisseux là c'est caisseux tunning quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 08-06-2015 à 09:22:33
n°42214530
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2015 à 22:32:28  profilanswer
 

m@ssa a écrit :


Ben non pas cool quoi....c'est pas comme si j'avais voulu démarrer le Fz quoi,mais lis  ce que j'ai posté avant ,avant de juger,tout d suite j suis une meuf j suis conne...c'est même pas esprit caisseux là c'est caisseux tunning quoi :/


putain la victimisation d'entrée  [:zirk]

n°42214545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2015 à 22:33:14  profilanswer
 


tu la glisses juste dans le blouson, sans plus de maintient ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 07-06-2015 à 22:33:40
n°42214549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2015 à 22:33:33  profilanswer
 

Bananiv Mr Caché :jap:

n°42214615
charli323
Posté le 07-06-2015 à 22:37:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Bananiv Mr Caché :jap:

 

pourquoi tu n'étais pas au mday connard ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 07-06-2015 à 22:37:31
n°42214627
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-06-2015 à 22:38:23  profilanswer
 

y'avait poney

mood
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Posté le   profilanswer
 

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