Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28353  28354  28355  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41286797
Vincent_92
Posté le 08-03-2015 à 21:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Ouais, j'ai passé la fin de trajet au dessus des 5ktr/min, je prend beaucoup mieux mes virages quand je suis haut dans les tours :o

Et pour rentrer j'ai aussi tiré un peu dans les tours pour les dépassements, mais je devais attendre une cb500 et une versausys qui perds de l'essence, du coup j'étais le bolide du groupe et je devais me freiner :o

Ca c'était parce que tu ne connaissais plus le chemin  :o  (cesttoiquit'esplantécematin/proof)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 21:35:31  profilanswer

n°41286824
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2015 à 21:36:51  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce que c'est ?  :??:  

D'ailleurs il y a un intérêt de prendre de la foule synthèse pour moi ?

de l'huile made in france http://www.minerva-oil.fr/
 [:toutsec:3]  

[:_tchip_:2]

n°41286993
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2015 à 21:47:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Samedi ? Dimanche ?

Plutot samedi :jap:

Sinon je prends quoi comme chaine pour mon SVS ? DID 525 mais laquelle ?

n°41287038
duckxks
Posté le 08-03-2015 à 21:49:17  profilanswer

Cette journée, à peine rentré ballon d'eau chaude qui a failli cramer la baraque  [:barthaliastoxik]  

okysp très space son accident, très glissant certes mais pourquoi lui et pas les autres.. effet des pneus trails ? Micro lichette de gaz en trop? Ca n'irait pas plus loin au niveau explications. A 50km/h c'est pas la position qui a fait ça.

Comme a dis le local c'est fréquent ici, les rails sont doublés, à mon avis y'a eu du moins chanceux avant ...  :sweat:  
http://reho.st/preview/self/a0bda70d7f8aff873fe547ca3c190f1b6b5992c3.jpg
http://reho.st/preview/self/1ebbb1aaee5d66d5a5602a3582e2036bb9155aa4.jpg

n°41287224
gig-gic
jouic jouic
Posté le 08-03-2015 à 22:04:13  profilanswer

RBMOANT
Lorient - Guingamp
http://reho.st/medium/self/1eed34c4e547e3b26f0b6a9af20589dab1cb7d47.png
https://www.dropbox.com/s/1cd8jbavb [...] p.itf?dl=0

Message édité par gig-gic le 08-03-2015 à 22:04:33

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41287230
sny-cker
Posté le 08-03-2015 à 22:05:00  profilanswer

C'est quoi le risque de rouler avec une chaine morte ?
(Elle est pas detendus, juste elle a 1 maillot sur 3 de dur :o)

Ça peut abimer autre chose que le psb et la couronne ?

A mon avis j'ai chope tout les points dure au tout début que j'avais le permis (j'ai du faire 3000 km avec un graissage irrégulier/inexistant).

J'aimerais bien attendre fin avril pour le changer ça serait cool :/

n°41287232
Okysp
Rien.
Posté le 08-03-2015 à 22:05:06  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Bien rentré. Merci Dam's. Comment ça va ta main oksyp ?

Franchement ça va, ça gonfle mais pas trop (faut attendre demain là :whistle:). J'ai surtout mal au petit doigt même si je pense qu'il est pas cassé.

PressurE a écrit :

MER IL ET FOU

Rentré de la balade, bien crevé comme il faut !
Okysp, n'hésite pas a poser des questions ici ! Et bon rétablissement.  
Vraiment bûche a la con, aucune explication ca aurait pu être n'importe qui d'entre nous. Vref.
Douk, merci de l'avoir ramené et d'avoir sacrifié ta journée :love:
Mdams, merci pour l'ouverture, RB revaliday !

Les autres vous êtes des poireaux voila tout :o

Je n'hésiterai pas, merci. :jap:

Niveau assurance j'aurai des questions mais là je vais prendre le temps de me reposer.

D'ailleurs, si y'a des motivés pour m'accompagner récupérer la moto samedi, c'est avec plaisir. :D

MsieurDams a écrit :

Posay oklm à Bastille, refaire de la RP en interfile avec les mongolitos sur la route.

Je confirme, ce RB est une réussite qui combine des portions roulantes autant que de la route à chèvres.
À priori tout le monde a bien apprécié les quelques notions de conduite en groupe et de traj de sécurité. De ce que je voyais, ça roulait un peu plus en rythme.  

Okysp, c'est dommage. J'espère que tout va bien pour ta main et que pourras remettre en état ton Tigrou.
Merci à douque de l'avoir ramené aussi.

À priori xpay et Corto se sont bien amusés à jouer au lièvre et à la tortue :D

newbie_master a écrit :

Le tigrou est rentré sur une remorque? :'(

:(

XPaY a écrit :

Putain je suis rentré j'ai cramé 12L et fait 155km.

Bon c'est pas grave parce qu'au moins je sais ou va le carburant avec cette patinette :pt1cable:  

Merci pour le RB msieur dams, je vais m'acheter une grille de radiateur quand même :o

Remets toi bien Okysp :sweat:

duckxks a écrit :

Cette journée, à peine rentré ballon d'eau chaude qui a failli cramer la baraque  [:barthaliastoxik]  

okysp très space son accident, très glissant certes mais pourquoi lui et pas les autres.. effet des pneus trails ? Micro lichette de gaz en trop? Ca n'irait pas plus loin au niveau explications. A 50km/h c'est pas la position qui a fait ça.

Comme a dis le local c'est fréquent ici, les rails sont doublés, à mon avis y'a eu du moins chanceux avant ...  :sweat:  
http://reho.st/preview/self/a0bda7 [...] 5992c3.jpg
http://reho.st/preview/self/1ebbb1 [...] 155aa4.jpg

MERCI à tous pour votre coup de main ! :love:  :love:  :love:

Ca m'a fait plaisir de voir / revoir vos tronches, dommage que cette bûche soit venue gâcher le plaisir.

Duckxks, spécial merci pour m'avoir ramené et pour les tuyaux et j'oublie pas, bisou !! :D

n°41287274
fret6
Posté le 08-03-2015 à 22:07:37  profilanswer

:lol:
Ce bordel que mon Fazer déclenche à chaque fois sur ce topic !
Mais je comprends tout à fait ces réactions, vraiment.
Mon choix de moto a été pris à tête reposée et en pleine conscience de la "limititude" de cette moto, malgré sa linéarité et que les poneys sont très haut dans les tours. Il y a eu aussi l'aspect financier dans le sens où je sais que je ne revendrais sans doute pas cette moto moins cher que ce qu'elle m'a coûté.
Je vais pas m'étendre plus que ça, et les personnes qui m'ont rencontré (log4n (qui a bien résumé la situation et mon état d'esprit) entre entres) et qui me connaissent très bien (MrCaché) savent que je ne suis pas et ne serai pas un arsouilleur désireux de montrer qu'il a la plus grosse (je vais très rarement au delà de 8k tr/min et avec l'histoire d'EDF, je fais extrêmement attention aux gaz à l'arrêt).

Vous avez raison de dire que c'est pas moants compliant. Je le pense sincèrement, d'autant plus quand on donne des conseils à quelqu'un sur un forum, ce quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on ne sait pas s'il est capable de garde la tête froide avec autant de puissance entre les cuisses (et j'en sais quelque chose ! :o ). Mais oui, les étourderies qui seront amplifiées par la puissance, c'est pas un tempérament calme qui va les empêcher.

WREF

KaiserCz a écrit :

t'as une vilaine tendance à couper tes virages à gauche ou à être trop près de la médiane  [:transparency]

C'est toi la vilaine !  [:adrien monk]   :o

Kryone a écrit :

Joli le chat :D
Faudra faire attention à tes virages à gauche. Tu coupes franchement. Essaie de te placer à droite de ta voie avant que le virage commence et de maintenir le cap tant que tu voies pas la corde. ;)

ZeMrHyde a écrit :

[:zemrhyde]

oué c'est vrai que ça coupe un peu les virages à gauche
y'a des bon tips ici : http://youtu.be/KrSEmsmj8Bw

:jap:

Merci pour ces remarques les gens. J'ai beaucoup roulé ce week'end et j'y ai fait très attention. Du coup, ça me perturbe pas mal et je vais avoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes sensations sur les virages à gauche. En fait, j'ai la (fausse) impression que je vais rouler hors de la route.... Mais ça va me passer.

Coq a écrit :

C'est joli par chez toi  [:wwilson]
Propre, le pilotage. [:wwilson] Virages à droite pris bien large, bonne gestion des gaz, distance de sécu, etc.
Comme ont dit Kaiser et l'autre, attention aux virages à gauche que tu prends systématiquement au milieu de la voie. idéalement, ton casque ne devrait jamais s'approcher d'une verticale au-dessus de la ligne blanche.

Oui, c'est joli ! Vous verrez avec les végétation au début de l'été, c'est encore plus beau !!  :D
Le conseil du "casque vs ligne blanche" m'a vraiment beaucoup aidé pour le roulage et la mise à jour du pilotage du week-end ! Merci !!

StanCW a écrit :

Bordel .. le chat de la vidéo m'a fait flippé :lol:, c'est quoi la moto ? une GPZ ?

Putain de chat ouais !! Heureusement que je l'ai vu de loin et que j'ai pu anticiper.

MsieurDams a écrit :

Pas mal du tout.
J'ai juste un truc à dire, le montage est super dès qu'il y a de la musique et que les changements d'image se font en rythme. Sinon, je ne suis plus fana des vidéos de plus de 10 minutes, quand je revois les toutes premières que j'ai réalisé, et que je trouvais déjà furieusement longues (en plus d'être encore moins animées que les tiennes :D ). Après le cadrage à la gopro, on finit toujours par savoir comment s'y prendre au fur et à mesure (il faut bien penser à contrer l'inclinaison du buste (dans ton cas tu as utilisé le chest mount). Mais sinon, le coin a l'air sympa pour faire de la moto :o

Je suis d'accord. J'ai fait ce montage vite fait. J'ai fait le choix ici de laisser pas mal de temps de roulage pour avoir des retours et des conseils sur mon pilotage. Je referai sans doute pareil pour la prochaine, avec un meilleur cadrage (il me faut trouver un moyen d'avoir un retour gopro sur mon Windows Phone 7, j'ai pas encore vraiment cherché).
Et oui, le coin est super sympa !

TurbOOst45 a écrit :

Tes bras ont l'air vachement tendus... Tu roules crispé non?
Comme ca je t'aurais bien dit de te pencher plus en avant, afin d'avoir les avant bras parallèles à la route, ca te demandera beaucoup moins d'efforts pour tourner!

N'hésites pas a monter un peu plus dans les tours aussi! Ce sera plus sympa pour toi en plus :)

Pour les trajectoires, je rejoins l'avis des autres.

Sinon vidéo sympa, par contre j'aurais laissé un ptit fond de musique tout le long (surtout quand c'est du bon son comme au début de la vidéo  :love: )

Oui, je pense que je ne suis pas assez détendu du haut du corps. Mais ça, ce n'est pas que sur la moto, c'est tout le temps. J'ai eu (et beaucoup moins maintenant) pas mal de problèmes de dos et je suis toujours très tendu, les épaules vers le haut. Quand je m'en rends compte, je me détends, mais c'est inconsciemment que je me crispe... Sans doute une réaction de protection pour maintenir mon dos...
J'y travaille (muscu, soins divers pour les douleurs déclenchés par ces crispations) mais c'est long à remettre en ordre...

Monter dans les tours, je m'y refuse pour les raisons citées plus haut.

La musique pendant le roulage, je n'ai pas pris le temps de le faire (montage vite-fait), mais je suis pas sûr que ça aurait été agréable avec le mauvais son de la gopro.
Je vais améliorer tout ça petit à petit, et je sais comment faire, c'est mon métier après tout !  :D  

FlatFab a écrit :

Un seul, non, ça suffit pas... Tu peux commencer à te la ouej quand tu en auras fait au moins trois, plutôt quatre...  :D  :o

T'as qu'à venir à Montauban !! :o

Message cité 3 fois
Message édité par fret6 le 08-03-2015 à 22:09:00
n°41287278
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-03-2015 à 22:08:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Plutot samedi :jap:

Sinon je prends quoi comme chaine pour mon SVS ? DID 525 mais laquelle ?

Lapute-Ring edition

n°41287285
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-03-2015 à 22:08:38  profilanswer

bon rétablissement okysp

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 22:08:38  profilanswer

n°41287314
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-03-2015 à 22:11:32  profilanswer

Est  ce que vous sauriez dire de quelle moto proviennent ces pièces  ?  :whistle:  :whistle:  

http://reho.st/self/a2c0c243b7b1749a47669016c38b7494ba0ebbf9.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°41287339
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 08-03-2015 à 22:13:09  profilanswer

de celle que restaure spartou je dirais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 08-03-2015 à 22:13:20
n°41287342
gremi
Posté le 08-03-2015 à 22:13:26  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

de celle de spartou je dirais :o

[:micheline_tchoutchou1]

---------------
In aligot we trust.
n°41287347
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-03-2015 à 22:13:47  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai arrêté les Italiennes :o

Ce sera donc 5100  [:julm3]  
:jap:

300V 10w40, de rien

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°41287353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 22:14:11  profilanswer

Je pourrais presque croire que ça vient d'un moteur Wankiel [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41287360
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 22:14:36  profilanswer

C'est bô ! c'est quoi ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41287369
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2015 à 22:15:23  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est quoi le risque de rouler avec une chaine morte ?
(Elle est pas detendus, juste elle a 1 maillot sur 3 de dur :o)

Ça peut abimer autre chose que le psb et la couronne ?

A mon avis j'ai chope tout les points dure au tout début que j'avais le permis (j'ai du faire 3000 km avec un graissage irrégulier/inexistant).

J'aimerais bien attendre fin avril pour le changer ça serait cool :/

Elle peut juste te péter à la geule et t'arracher un bout de pied/jambe. Trois fois rien quoi [:casediscute]
Et ca peut ruiner les roulements de sortie de boîte. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41287373
gremi
Posté le 08-03-2015 à 22:15:34  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est bô ! c'est quoi ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41287156

Message édité par gremi le 08-03-2015 à 22:15:53

---------------
In aligot we trust.
n°41287401
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2015 à 22:17:45  profilanswer

duckxks a écrit :

http://reho.st/preview/self/a0bda7 [...] 5992c3.jpg
http://reho.st/preview/self/1ebbb1 [...] 155aa4.jpg

Oh bah ca va, il a pas l'air trop abimé. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41287438
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-03-2015 à 22:21:03  profilanswer

fret6 a écrit :

T'as qu'à venir à Montauban !! :o

Un jour, de nouveau, sans doute...
Il y a deux ans, on avait pu se faire prêter la piste d'examen moto gratos, mais c'était pour un stage bénévole. Faut voir si ça peut se refaire pour du payant...

Si tout va bien, après cinq semaines en Côte-d'Ivoire, je repars demain pour l'Algérie, former au risque routier une cinquantaine de commerciaux de l'usine Coca-Cola locale qui circulent en scooter avec des taux d'accident assez flippants : en gros, un quart d'entre eux se vautrent au moins une fois par an...

Au retour, je compte commander un nouveau casque pour remplacer à la fois le Schuberth C2 de 2006 qui a tapé dans ma chute de novembre dernier et le Schuberth C3 de 2009 qui a pas mal vieilli.
Sachant que je garde un Schuberth S1 Pro de 2012 qui vient d'être refait à neuf (en attendant de le remplacer par un Shoei GT-Air quand il sera mort), mon choix se porte logiquement sur le C3 Pro.

Je pensais le prendre en coloris Spike, sorti en 2014 :

http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/beta/c/c3pro_spike_glossy_white_red_blue_p2_01.jpg

Pas de bol, ce coloris n'existe plus au catalogue, pas moyen de se le procurer...

Du coup, je pensais le prendre en blanc, tout simplement, bien visible et tout à fait en accord avec la RT bleue gendarme.
Et là, en furetant sur le site de Schub', je découvre qu'il existe un nouveau coloris 2015 !!
 :)  

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/5455/FCD3/3617/65D3/299E/4DEB/AE5A/1BE5/Schuberth-C3-Pro-Matt-Blue.jpg

Du bleu mat...
Pas déco du tout, moins visible que le blanc, peinture plus fragile car pas vernie, mais... je me dis qu'avec une bande blanche rétro-réfléchissante tout autour, ça pourrait presque ressembler à ça :

http://www.lequipement.fr/produit/vie-de-la-redac/divers/photos-redac_casque-schuberth-c3-gendarmerie-02__800.jpg

Franchement, vous croyez que ce serait too much ?  :D  :D

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 08-03-2015 à 22:30:07

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41287459
lba_gege
Posté le 08-03-2015 à 22:22:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi 4.31L/100 aujourd'hui  :D  
Et toi XPaY ? :o

PressurE a écrit :

:whistle:  

Bon faut que je mécanique bientôt moi :/
Durite de trop plein d'essence à remettre (mais faut tout déposer) car elle pisse l'essence de partout quand j'ai mis le plein
Elle re-vibre de partout (tour de compteur, plastique du dessus...), faut que je remplace la mousse un peu partout
Je dois avoir une révision dans 500 bornes
Mon frein arrière perd du mordant, faut que je purge

Bref
http://38.media.tumblr.com/a564e98 [...] o1_500.gif

pourquoi tout déposer ? tu souleve le reservoir et tu remets la durite  [:hahanawak]

n°41287466
sny-cker
Posté le 08-03-2015 à 22:23:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Elle peut juste te péter à la geule et t'arracher un bout de pied/jambe. Trois fois rien quoi [:casediscute]
Et ca peut ruiner les roulements de sortie de boîte. :o

Ah c'est chiant pour les roulements ça :o !

n°41287470
gremi
Posté le 08-03-2015 à 22:23:18  profilanswer

ça fait longtemps que c'est too much :o :o

---------------
In aligot we trust.
n°41287493
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-03-2015 à 22:24:57  profilanswer

gremi a écrit :

ça fait longtemps que c'est too much :o :o

Attends, tu n'as pas encore tout vu...   :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41287524
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 22:27:30  answer

:love:

n°41287546
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2015 à 22:30:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Du bleu mat...
Pas déco du tout, moins visible que le blanc, peinture plus fragile car pas vernie, mais... je me dis qu'avec des bandes blanches rétro-réfléchissantes tout autour, ça pourrait presque ressembler à ça :

http://www.lequipement.fr/produit/ [...] 2__800.jpg

Tu risques d'avoir des problèmes quand même. :D

---------------
n°41287554
nano59650
Posté le 08-03-2015 à 22:30:42  profilanswer

Okysp a écrit :

La balade dans le Vexin s'est terminée plus vite pour moi que pour les autres :

J'étais bien content d'être full équipé ...

Content que tu ne sois pas grand chose.

Sur la photo, elle a l'air neuve :o
Si tu as besoin de conseils/avis, n’hésites pas  ;)  

Pas de protection. Ça fait mal  [:ticento:4]  

A contrôler le support du cale pied passager, il fait office de "fusible" sur les chutes du fait qu'il ressort largement par rapport à la moto.
Le radiateur a l'air d'avoir bougé :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41287576
nano59650
Posté le 08-03-2015 à 22:33:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ça sera too much le jour ou tu auras la RT bleue qui va avec.

[:transparency]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41287632
nano59650
Posté le 08-03-2015 à 22:35:26  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

salut a tous

je passe le code la semaine prochaine, la dernière fois c'était il y a 14 ans...
sinon que pensez du choix d'une kawasaki w 650 pour débuter?(hors esthétique ça c'est perso)J'adore aussi la f800r mais niveau assurance la w650 ça coute peanuts..
@+

Elle est dans la liste Label Jeune de la Mutuelle des Motards et surtout en FP de Moant  [:julian33:4]  
http://www.mutuelledesmotards.fr/M [...] ur-debuter

D'ailleurs le Tiger et la F800R n'y est pas  :whistle:  

Si tu as les moyens financier pour la remettre en état en cas de chute, alors GO.
Perso, je trouve ça hors de prix  :sweat:  

gremi a écrit :

:hello: Question au passage

Je vais vidanger la hornet, mais je ne sais pas trop quoi mettre comme huile dedans ...

Je tenterais l'extralub à vidanger tous les 5000km, si c'est pour du daily/Ballade pas poussé.
Du coup, niveau économie ...

J'ai un bidon en rabe pour le Tiger mais il consomme quasiment pas d'huile.

Spoiler :

Pour l'instant  [:zigg]

---------------
n°41287676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2015 à 22:38:31  profilanswer

fret6 a écrit :

C'est toi la vilaine !  [:adrien monk]   :o  

fret6 a écrit :

Merci pour ces remarques les gens. J'ai beaucoup roulé ce week'end et j'y ai fait très attention. Du coup, ça me perturbe pas mal et je vais avoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes sensations sur les virages à gauche. En fait, j'ai la (fausse) impression que je vais rouler hors de la route.... Mais ça va me passer.

si tu ressens le besoin de rouler avec nous pour qu'on voit un peu tes erreurs de plus près et/ou qu'on puisse te montrer les trajs, n'hésite pas à nous faire signe :jap:

(quand j'aurais fini l'élec AR de cette pute de CB :o)

n°41287682
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-03-2015 à 22:39:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu risques d'avoir des problèmes quand même. :D

Pour l'instant, les gendarmes non motocyclistes me font des coucous, les motards police et gendarmerie me regardent attentivement, mais ne disent rien.
Sauf l'autre jour sur l'échangeur entre autoroute et rocade, j'ai salué une patrouille de flics à moto et le dernier m'a mis un coup de deux-tons, mais je crois que c'était plutôt dû au fait que j'étais visiblement bien au-delà des 70 km/h prévus à cet endroit. Et comme ils étaient en train d'intercepter un poids lourd, il n'a rien fait d'autre.

Dans tous les cas, tout ce que je porte est 100% légal, je ne risque rien du tout, si ce n'est un brin de causette.

---------------
n°41287713
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2015 à 22:41:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour l'instant, les gendarmes non motocyclistes me font des coucous, les motards police et gendarmerie me regardent attentivement, mais ne disent rien.
Sauf l'autre jour sur l'échangeur entre autoroute et rocade, j'ai salué une patrouille de flics à moto et le dernier m'a mis un coup de deux-tons, mais je crois que c'était plutôt dû au fait que j'étais visiblement bien au-delà des 70 km/h prévus à cet endroit. Et comme ils étaient en train d'intercepter un poids lourd, il n'a rien fait d'autre.

Dans tous les cas, tout ce que je porte est 100% légal, je ne risque rien du tout, si ce n'est un brin de causette.

Faut pas que tu mette une veste qui ressemble aux leurs. :whistle:

---------------
n°41287758
PPPEP
Posté le 08-03-2015 à 22:43:19  profilanswer

Pr3 est devant moi pour la conso, mais de peu, j'en suis à 4,34L/100km sur la journée :D

n°41287875
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-03-2015 à 22:50:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut pas que tu mette une veste qui ressemble aux leurs. :whistle:

Pas de risque...  :o  

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2013/09/27/calvados.nouvelle-tenue-securisee-pour-les-gendarmes-moto.jpg?itok=VcuV_k7J

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2013/09/27/attention-les-gendarmes-moto-changent-de-tenue_0.jpg?itok=8vwvtjCj

La mienne (en hiver) est celle de gauche, eux roulent dans la tenue de droite.
Impossible de confondre...

Après, si le grand public n'est pas capable de faire la différence, j'y peux rien, moi...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 08-03-2015 à 22:53:29

---------------
n°41287957
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2015 à 22:55:51  profilanswer

[:clooney8]

n°41287983
gremi
Posté le 08-03-2015 à 22:56:47  profilanswer

[:bobbyfrasier]

---------------
In aligot we trust.
n°41288014
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-03-2015 à 22:58:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si tout va bien, après cinq semaines en Côte-d'Ivoire, je repars demain pour l'Algérie, former au risque routier une cinquantaine de commerciaux de l'usine Coca-Cola locale qui circulent en scooter avec des taux d'accident assez flippants : en gros, un quart d'entre eux se vautrent au moins une fois par an...

Du coup, pour le stage, c'est foiré ?
Tu nous ramènera des caisses de coca en compensation ? :o

KaiserCz a écrit :

(quand j'aurais fini l'élec AR de cette pute de CB :o)

Mais c'est pas rockfiable le CB ? :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41288044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2015 à 23:00:34  profilanswer

nano59650 a écrit :

Elle est dans la liste Label Jeune de la Mutuelle des Motards et surtout en FP de Moant  [:julian33:4]  
http://www.mutuelledesmotards.fr/M [...] ur-debuter

D'ailleurs le Tiger et la F800R n'y est pas  :whistle:  

Si tu as les moyens financier pour la remettre en état en cas de chute, alors GO.
Perso, je trouve ça hors de prix  :sweat:  

Pour la mutuelle des motards :jap:

Pour mon assurance, jeune permis A (certes >25 ans, mais la limite est à 28 pour les moos chez la maaf par exemple), je paie 800€ d'assurance environ/an, ça va baisser un peu là dans quelques mois, si je me la fais pas voler :o.  
A noter qu'ils font la distinction avec et sans ABS :D
Peu de vol, ptêt pas beaucoup d'accidents :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41288059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2015 à 23:01:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas de risque...  :o  

http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=VcuV_k7J

http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=8vwvtjCj

La mienne (en hiver) est celle de gauche, eux roulent dans la tenue de droite.
Impossible de confondre...

Après, si le grand public n'est pas capable de faire la différence, j'y peux rien, moi...  :D

Tain mais cette névrose :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41288066
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 23:02:06  answer

FlatFab a écrit :

Oui. :o

Mais de toute façon, c'est toi qui l'achète le casque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28353  28354  28355  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)