Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28347  28348  28349  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41277788
corto
Posté le 07-03-2015 à 17:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

L'huile à la limite osef :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Xpay    :D

Message édité par corto le 07-03-2015 à 17:53:08

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 17:52:42  profilanswer

n°41277809
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-03-2015 à 17:55:26  profilanswer

duckxks a écrit :

comme toutes les motos de plus de 34cv

Comment dire... :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41277851
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-03-2015 à 18:01:38  profilanswer

C est le axces celui la?

---------------
Feedback  -
n°41277868
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-03-2015 à 18:04:38  profilanswer

math3006 a écrit :

Je serais curieux de savoir comment tu t'y prends :o

Test de viscosité et tenue a la température en labo tous les matins :??:

duckxks a écrit :

non mais pour un roulage groupe c'est quand même vieux de vérifier visiblilité & sécurité. L'huile à la limite osef :o

Ouais j'ai copié le fp en enlevant les trucs chiants (liquide de frein...). L'huile c'est surtout pour le check niveau. Hein xpay.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41277874
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-03-2015 à 18:05:39  profilanswer

je trouve vachemetn sympa cette tite mt07
et pi avec une ligne arrow courte, ca sonne plutot bien  :love:  
http://youtu.be/0xmpI7rLB4w

n°41277949
TurbOOst45
Posté le 07-03-2015 à 18:12:56  profilanswer

400 bornes avec le CB1000R entre hier et aujourd'hui, j'adore déjà cette moto  :love:

n°41278029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2015 à 18:22:10  profilanswer

Yo,

Un moant près du XV qui aurait une clé dynamo pour faire une tension de chaîne ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41278094
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2015 à 18:28:09  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

je trouve vachemetn sympa cette tite mt07
et pi avec une ligne arrow courte, ca sonne plutot bien  :love:  
http://youtu.be/0xmpI7rLB4w

[:pixedelisme]  
https://www.youtube.com/watch?v=fa4AS5A_nBA

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41278325
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-03-2015 à 18:53:02  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback  -
n°41278346
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2015 à 18:56:06  profilanswer

RB de 200 km dans les flandres aujourd'hui
Il faisait encore pas bien chaud... et peu de motards sur la route ici encore.  
à part à nieuwpoort ou les bourgeois sortent leur bm/harley ...  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 18:56:06  profilanswer

n°41278377
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-03-2015 à 19:00:25  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

On peut se la péter quand on a fait un stage@FF ?
Je croyais que c'était juste quand on était pilote de motogp :o

Un seul, non, ça suffit pas... Tu peux commencer à te la ouej quand tu en auras fait au moins trois, plutôt quatre...  :D  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41278422
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-03-2015 à 19:06:34  profilanswer

roland- a écrit :

Je pars acheter un casque aujourd'hui. Quelle boutique en RP a le choix le plus vaste ? Je pressens un DAFY. Y-en a t'il un qui trouve grâce à vos yeux sur la largeur du choix ?

Trop tard, mébon, pour la prochaine fois, sétonjamé :
http://www.speedway.fr/
http://www.speedway.fr/content/12-paris-18eme-75

Egalement TeamAxe Grande Armée :
http://www.teamaxe.com/nos-magasins.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41278572
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2015 à 19:29:31  profilanswer

Quand vous partez en ballade moto, c'est uniquement pour faire de la route ou comme moi, vous vous arretez en ville pour boire un café, dans une autre manger une glace, dans une autre essayer des chaussures pour ma femme... g l'impression d'etre un cassos de la moto en fait

n°41278581
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-03-2015 à 19:30:19  profilanswer

PressurE a écrit :

[:gnel42] Pour les noobz ! [:gnel42]

- Contrôle de la pression et de l'état des pneus.  [:yann39]  
- Contrôle de la tension et du graissage de la chaine de transmission secondaire.  [:yann39]  
- Contrôle d'usure des plaquettes de freins.  [:yann39]  
- Controle du niveau et de la qualité de l'huile moteur.    [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  [:natopsi:3]  
- Controle du fonctionnement de tous les feux (posistion, croisement, route, warnings, clignos, feu stop, plaque).  [:yann39]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41278614
sny-cker
Posté le 07-03-2015 à 19:34:21  profilanswer

PressurE a écrit :

[:gnel42] Pour les noobz ! [:gnel42]

- Contrôle de la pression et de l'état des pneus.
- Contrôle de la tension et du graissage de la chaine de transmission secondaire.
- Contrôle d'usure des plaquettes de freins.
- Controle du niveau et de la qualité de l'huile moteur.
- Controle du fonctionnement de tous les feux (posistion, croisement, route, warnings, clignos, feu stop, plaque).

A prendre :
- Bouchons d'oreille :fou:
- Une petite bouteille d'eau
- Petite trousse à outils (celle de la moto)
- Petit chiffon propre pour la visière
- Petit chiffon sale pour la méca éventuelle
- Éventuellement un sous-pull pour le matin/le soir quand il caille !

Tout validay ! (Sauf tension de chaîne ou je suis pas sur à 100%)

n°41278625
Nanab
Non.
Posté le 07-03-2015 à 19:36:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Hé ho .. mais qu'est-ce que j'apprends donc ! on a laissé entrer nanab ? vous êtes des fiottes les moants balancez moi des cailloux sur sa grosse tête et plus vite que ça :fou:

J'ai une toute petite tête....

Et je me suis rangé dans les rangs. J'ai pris un petit bi full moant compliant

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41278659
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2015 à 19:40:03  profilanswer

[:atom1ck]  
Je reste déçu de mon Arai, surtout en Hiver, j'ai une formation de buée même avec le pin lock.

radioactif a écrit :

Yo,

Un moant près du XV qui aurait une clé dynamo pour faire une tension de chaîne ? :o

Passe donc , j'ai la mienne.

n°41278718
gig-gic
jouic jouic
Posté le 07-03-2015 à 19:48:07  profilanswer

niku a écrit :

Quand vous partez en ballade moto, c'est uniquement pour faire de la route ou comme moi, vous vous arretez en ville pour boire un café, dans une autre manger une glace, dans une autre essayer des chaussures pour ma femme... g l'impression d'etre un cassos de la moto en fait

Mais non, tu fais bien ce que tu veux :D
Perso, seul, je m'arrête quand c'est joli et pour bouffer le midi.
Avec madame on s'arrête plus souvent.

Message édité par gig-gic le 07-03-2015 à 19:48:46

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41278856
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-03-2015 à 20:07:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Fret est venu demander conseil, personne ne lui a répondu. Quand il est passé sur moants@Toulouse, ceux qui sont bien placés pour répondre lui ont dis que c'était faisable, en restant super sensible au fait qu'en haut y'a des poneys.
Il a abordé la moto d'un points de vue safe'n'secure, il a fait dès que possible un stage de perfectionnement, et son daily à lui c'est pas du périph.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on lui saute dessus sous prétexte que son bouzin est pas "moant compliant". Fallait le faire avant, quand il était en position de recevoir ces conseils (qu'il est venu demander d'ailleurs).

Je me souviens que lorsqu'il l'avait présenté, on avait du lui tomber un peu dessus. mais comme ce qui est fait est fait on a lâché l'affaire, sauf pour ceux qui n'avaient pas lu le topic à ce moment là [:ocube]

MC-JGabin a écrit :

Prudence les gars en rp, j'ai vu un mec en mt09 de faire shooter et finir sa route sur un poteau ... :??:  

Moto totalement hs et le bonhomme peu equipe etait dans le véhicule du samu quand je suis reparti .
Take care les gars :jap:

Mouais, c'était un peu la fête à neuneu encore aujourd'hui (première incursion en F800roux sur Paris depuis le crash, ça s'est plutôt bien passé, même si ces f*$¤$ de %#@ de scooters continuent de vous dépasser par la droite comme des abrutis.

duckxks a écrit :

non mais pour un roulage groupe c'est quand même vieux de vérifier visiblilité & sécurité. L'huile à la limite osef :o

Tant qu'à faire ouais. :o

nonosore a écrit :

Bordel les toulousaines, chaud chaud chaud quand on "attaque" une des leurs  :love:

Bof, sur d'autres topics le log4n monte parfois bien en pression, faut pas se formaliser :o

niku a écrit :

En groupe, de toutes manières faut prévoir des arrêts :  
- Une petite pause café au bout de 2h de route, histoire de se calmer un peu et éviter les conneries liées à la baisse d'inattention, de faire les pauses pipi/khäkhä et un point sur l'essence
- Une pause essence, pour ceux qui feraient mieux de tracter une citerne derrière eux

Et pareil l'après-midi.
Rien d'anormal quoi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41278874
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2015 à 20:10:17  profilanswer

Y a de la place pour moi et southbank pour la balade@eure demain ?

n°41278947
nano59650
Posté le 07-03-2015 à 20:22:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Fret est venu demander conseil, personne ne lui a répondu. Quand il est passé sur moants@Toulouse, ceux qui sont bien placés pour répondre lui ont dis que c'était faisable, en restant super sensible au fait qu'en haut y'a des poneys.
Il a abordé la moto d'un points de vue safe'n'secure, il a fait dès que possible un stage de perfectionnement, et son daily à lui c'est pas du périph.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on lui saute dessus sous prétexte que son bouzin est pas "moant compliant". Fallait le faire avant, quand il était en position de recevoir ces conseils (qu'il est venu demander d'ailleurs).

Il y a tellement de flood sur Moant, qu'il faut poser les mêmes questions toutes les trois heures pendant 24h pour avoir au moins 1 réponse valide :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41278950
MsieurDams
Posté le 07-03-2015 à 20:22:59  profilanswer

[:hurle][:gnel42] balade Bray @ printemps dimanche 8 mars

Roadbook ( http://aimede.free.fr/divers/BrayMoant.zip ) au format GPX et ITN.
Deux pauses carburant : 1 à Saint-Saëns pour les motos gloutonnes, une à Aumale pour ceux qui seraient trop courts avec la liaison, sinon à Gisors vers la fin du roadbook.

Bouffe dans un restau du côté de Saint-Saens.

http://aimede.free.fr/images/moto/pays_de_bray.jpg

Point de rendez-vous : Super U Magny en Vexin juste à la sortie de l'A15 (l'ancien point de rencontre avait suscité des difficultés pour les mecs qui se sentent perdus à peine sorti du périph :o ), vers 9h45 : http://goo.gl/maps/K6DXK

Participants :

• MsieurDams
  • XpaY
  • sny-cker
  • Pres3sur3
  • P-P-P-P-P-Peeeep
  • Okysp
  • Corto
  • [slot 8]
  • [slot 9]

J'ai remis à jour les itinéraires (itf, itn, gpx) en rajoutant des points et en corrigeant deux trois anos (petit détour, route juste sur un changement de direction etc.)

Le fichier est au même emplacement.

@Logic, tu viens en 125 ou en 205 rallye ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 07-03-2015 à 20:23:17

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41278958
nano59650
Posté le 07-03-2015 à 20:24:21  profilanswer

gig-gic a écrit :

La route Corlay -  Guingamp je valide [:implosion du tibia]

La Moant@BZH valide aussi  [:tekways]  

niku a écrit :

Je m’arrête pour faire le plein et boire/manger un coup.
Si c'est sur des routes où je roule rarement voir jamais, je m'arrête vite fait pour le paysage et profiter :D  

Si c'est pour faire des courses, je prend la voiture :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41278966
MsieurDams
Posté le 07-03-2015 à 20:25:56  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ouais, mais perso je suis à Guingamp :o
La route Corlay -  Guingamp je valide [:implosion du tibia]
En plus je me suis tirer la bourre avec un Z@piedencanard
Mais je crois que je le bouchonnais en fait :o

Ouais, on l'a bien poncé ce segment (putain, le retour sous la grosse flotte après avoir raccompagné Marcoluni sur le Faz de XcT, je faisais pas le fier :D )

---------------
n°41279058
nano59650
Posté le 07-03-2015 à 20:39:39  profilanswer

[:hurle] Jix c'est pour toi !!!

https://www.youtube.com/watch?v=vvE-7QHvxlg

Reste plus que du skill à prendre, vu que le Tiger peut y arriver :o

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=dUkicTkFIog

Vidéo commercial mais il y a de beaux paysages et de belles motos :o

---------------
n°41279072
Nanab
Non.
Posté le 07-03-2015 à 20:43:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a de la place pour moi et southbank pour la balade@eure demain ?

Yu peux toujours rouler toi ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41279117
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-03-2015 à 20:50:50  profilanswer

n°41279151
corto
Posté le 07-03-2015 à 20:55:46  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ou bien une mt09 de familles  http://youtu.be/g6uMEqa5t8Q
 [:fougnasse_siderale:5]

Toujours pas compris pourquoi il avait besoin de l'embrayage pour lever cette moto lui.  [:potemkin]  

---------------
le sabre japonais--  
n°41279160
gig-gic
jouic jouic
Posté le 07-03-2015 à 20:57:22  profilanswer

Bon bah mes capteurs de pression de pneu  marchent bien.
J'ai crevé [:tinostar], un samedi soir à 200 kms de chez moi. Bout de cutter dans le pneu :/

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41279182
corto
Posté le 07-03-2015 à 20:59:52  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bon bah mes capteurs de pression de pneu  marchent bien.  
J'ai crevé [:tinostar], un samedi soir à 200 kms de chez moi. Bout de cutter dans le pneu :/

A 200 bornes c'est un peu reloo oui  :D  

---------------
le sabre japonais--  
n°41279186
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2015 à 21:00:03  profilanswer

J'ai encore jamais crevé à moto; comment tu fais c'est dépaneuse obligatoire ou t'as une pompe + meche et tout le bastringue :??:

n°41279195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2015 à 21:00:57  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Passe donc , j'ai la mienne.

Thx :jap:

J'ai peur de trop te solliciter [:cupra]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41279223
MsieurDams
Posté le 07-03-2015 à 21:04:26  profilanswer

niku a écrit :

J'ai encore jamais crevé à moto; comment tu fais c'est dépaneuse obligatoire ou t'as une pompe + meche et tout le bastringue :??:

Ben soit t'as le kit meches et la cartouche de CO² ne te pète pas à la figure, donc tu peux t'en sortir, soit assistance :/

---------------
n°41279296
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-03-2015 à 21:11:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben soit t'as le kit meches et la cartouche de CO² ne te pète pas à la figure, donc tu peux t'en sortir, soit assistance :/

Soit tu détectes / sens la crevaison, tu regonfles à une station / garage auto / whatever et tu trouves au plus vite un garage moto pour te poser un champignon en urgence.
Tested and approved un certain nombre de fois...

---------------
n°41279329
Vincent_92
Posté le 07-03-2015 à 21:13:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:hurle][:gnel42] balade Bray @ printemps dimanche 8 mars

Roadbook ( http://aimede.free.fr/divers/BrayMoant.zip ) au format GPX et ITN.
Deux pauses carburant : 1 à Saint-Saëns pour les motos gloutonnes, une à Aumale pour ceux qui seraient trop courts avec la liaison, sinon à Gisors vers la fin du roadbook.

Bouffe dans un restau du côté de Saint-Saens.

http://aimede.free.fr/images/moto/pays_de_bray.jpg

Point de rendez-vous : Super U Magny en Vexin juste à la sortie de l'A15 (l'ancien point de rencontre avait suscité des difficultés pour les mecs qui se sentent perdus à peine sorti du périph :o ), vers 9h45 : http://goo.gl/maps/K6DXK

Participants :

• MsieurDams
  • XpaY
  • sny-cker
  • Pres3sur3  
  • P-P-P-P-P-Peeeep  
  • Okysp
  • Corto
  • Vincent (pppppp tu veux qu'on se retrouve où ? => MP)
  • [slot 9]

J'ai remis à jour les itinéraires (itf, itn, gpx) en rajoutant des points et en corrigeant deux trois anos (petit détour, route juste sur un changement de direction etc.)

Le fichier est au même emplacement.

@Logic, tu viens en 125 ou en 205 rallye ? :o

n°41279390
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2015 à 21:18:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Thx :jap:

J'ai peur de trop te solliciter [:cupra]

Bof non , c'est pas long. :jap:

n°41279576
math3006
Posté le 07-03-2015 à 21:32:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Soit tu détectes / sens la crevaison, tu regonfles à une station / garage auto / whatever et tu trouves au plus vite un garage moto pour te poser un champignon en urgence.
Tested and approved un certain nombre de fois...

Au pire à défaut de mèche, une vis à bois fait pas trop mal le boulot. Et c'est à double usage en RT :o

n°41279595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2015 à 21:33:25  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Bof non , c'est pas long. :jap:

Btw je crois que je vais démonter le bloc de lubrification solide, je crois qu'on l'a mal monté, la chaine frotte contre les bords :D
Je vais passer à une petite bombe de truc à base de téflon ou autre, que je pourrais foutre sous la selle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28347  28348  28349  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)