Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6567 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27850  27851  27852  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40651855
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 20:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Tu as la règle des 10 ans qui n'est pas très connue : si depuis une infraction tu n'as jamais récupéré tes 12 points en 10 ans, tu récupères les points :o
Donc en 2019 tu devrais être blanchi :D

Sans source rien, comme ça ? mets toi toi même  [:emonkey]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 20:06:24  profilanswer

n°40652457
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-01-2015 à 20:48:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans source rien, comme ça ? mets toi toi même [:emonkey]

Non mais c'est vrai. Un retrait de point non récupéré au bout de 10 ans est restitué  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40652938
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2015 à 21:22:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans source rien, comme ça ? mets toi toi même  [:emonkey]

Lis mon second post papy :o

n°40653295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 21:43:44  profilanswer

Entre tes 2 posts mon injonction restait valable [:fading] même a posteriori

Message édité par StanCW le 10-01-2015 à 22:05:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40653358
nikro56
Posté le 10-01-2015 à 21:47:41  profilanswer

Je t'avais proposé mon SV  :o . C'est peut-être la saison aussi qui bousille ta motivation  :sweat: .
Dis toi aussi que l'inspecteur n'est pas un robot qui va repérer et sanctionner la moindre de tes erreurs...  
J'ai croisé deux inspecteurs pour le lent (parce que j'ai foiré sur le rapide ensuite la première fois :sweat: ) et, s'ils avaient été über-stricts, moi et mes copains/copines de permis on serait encore automobilistes lambda ;).  
Moi perso, à ta place j'irais à l'examen "pour voir" quitte à le foirer [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 10-01-2015 à 21:48:31
n°40653517
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 22:00:35  profilanswer

Non.  :non:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40654089
typhoon006
Posté le 10-01-2015 à 22:36:51  profilanswer

ben tu branles quoi  :o

n°40654488
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-01-2015 à 22:59:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

ben tu branles quoi  :o

Môsieur a des standards de qualité hfr+. Il ne donne pas dans le publi-reportage. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40654643
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-01-2015 à 23:08:32  profilanswer

duckxks a écrit :

132€ pour le changement des spi de fourche, bonne surprise [:stancw]

De plus il a réussi à débloqué ma détente qui étaient bloquée sur le max... :love:

Faut que je change mon amorto qui couine et le freinage à l'avant commence à être mort. Y'a des bons plan pour les disques sachant que c'est pour se trainer la bite? Silverperfs c'est 320€ ... (goodridge only) + plaquettes on avoisine un ptit 400... :/

Si c'est les mêmes que sur er6 je peux t'en vendre :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40654710
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-01-2015 à 23:11:41  profilanswer

Mon frangin commence à regarder pour monter un amorto de remplacement pour l'ER6 mais il ne semble pas trop partant pour l'installation d'un EMC ou d'un Shock factory et préférerait l'installation d'un stock trouvé sur le bon coin pour peu que celui-ci soit neuf ou ayant peu de kms. L'amorto est d'origine et a ses 48k km. vu qu'il est plus léger que moi et qu'il n'a pas encore beaucoup roulé avec, l'impression que l'amorto est rincé est moins présente chez lui que lorsque je suis rentré des MDays après avoir testé d'autres meules mieux suspendues (la Shiver notamment)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 23:11:41  profilanswer

n°40654794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2015 à 23:17:00  profilanswer

aucun moyen de valider le kmage d'un amorto d'occaz aussi... autant pour un ohlins qui reviendra toujours à moitié du prix du neuf après reconditionnement pourquoi pas, autant sur un stock l'interêt est limité

---------------
Music is the most high!
n°40655036
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-01-2015 à 23:33:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

de retour de ma 2e heure de platal  :miam:  
j'ai eu la banane dans le casque tout du long de la leçon, même si j'ai pas arrêté de caler dans le lent (m'enfin à la fin, ça allait mieux :o)

[:bakk1]

C'est toujours un plaisir de lire cette joie :D

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai compris ça à la fin de la séance :D
le mono pensait que je voulais aller doucement pour le chrono, nan, c'est juste qu'elles sont vachement proches ces putains de quilles :o

Bien gérer la traj' pour la première porte. Si tu prends large, tu t'engages bien pour la suite, il suffit de bien regarder ton objectif final (la partie droite entre les 2 portes hautes) et ça viendra avec les quelques astuces de FlatFab et la pratique :jap:

Zilouw a écrit :

J'ai eu mon déclic à la 22 ème heure, et j'ai passé le platal après 24 : Les appuis. Tu forces bien sur ton cale pied, du côté opposé au virage. Ca, et le corps/épaule qui se décale aussi. C'est surtout l'appui franc sur les cales pieds qui m'a permis de passer de "j'arrive à faire le lent 1 fois sur 2, enfin avec de la chance, de façon aléatoire" à "Ok, j'ai compris le truc".

Les appuis sont assez importants pour garder l'équilibre de la moto. Ce qui aidait pas mal aussi pour certains, c'était le débustage : fesses à l'opposé du virage, légèrement penché à l'opposé, du coup tu peux pencher un peu ta moto en contrôlant l'équilibre. La trajectoire, j'en ai parlé plus haut. Aussi : n'essaie pas de gagner forcément énormément de temps dans les virages ! Essaie de bien les passer, ça sera suffisamment lent de toute manière pour passer au-dessus des 20s si tu n'es pas trop mauvais entre les 2 portes alignées. Le mieux est de ne pas trop réfléchir au chrono tant que le reste n'est pas bien géré.

FlatFab a écrit :

Faut que tu bosses les différents savoirs-faire en dehors du parcours.
Le fait de se retrouver sur le parcours d'examen d'entrée de jeu induit un stress qui parasite le bon apprentissage.

Travaille d'abord la maîtrise de l'allure à très basse vitesse (2-3 km/h), d'abord en ligne droite, puis en courbe large, puis en courbe serrée, puis en demi-tour : moto droite, point de patinage constant, gros gaz, un poil de frein arrière.
D'abord en espace libre, non contraint, puis avec des plots, des portes, pour apprendre à combiner avec le placement du regard.

Ensuite, même chose, en espace libre, mais avec une vitesse un peu plus élevée, pour apprendre à incliner à basse vitesse.
Tu t'apercevras qu'à partir de 5-6 km/h (sur le point de patinage avec du gaz), tu peux incliner la moto sans perdre l'équilibre.

Une fois que tu es à l'aise, essaie d'analyser tes actions, surtout ta position, tes appuis.
Corrige les points faibles, insiste sur les points forts.

Ensuite, mêmes exercices, mais avec des contraintes d'espace.

Et après seulement, tu reviens sur le parcours d'examen pour bosser la trajectoire.
Sauf qu'avant, tu auras maîtrisé l'allure, le regard et la position.
Du coup, tu verras, tu pourras te concentrer sur la traj' optimale.

En plus de tout ça, il y a quelque chose qui peut servir : se changer les idées ! Tu poses le pied à la 2e porte depuis 20 tentatives ? Fais toi un évitement ! Ressens bien la moto à vitesse modérée, et surtout soigne bien ton demi-tour au niveau regard et équilibre. Si tu as un bon feeling sur le demi-tour, et bien.... Sur le lent, c'est pareil ! Regard, gestion de l'accélérateur/embrayage et équilibre. Sers-toi de tes acquis pour comprendre et reproduire les bons gestes pour les épreuves sur lesquelles tu as du mal ! Le demi-tour du rapide reste un geste "lent" et la technique mise en place est forcément très rapprochée du parcours lent !

En tout cas, moi ça a été un peu l'inverse. J'arrivais plutôt bien le lent, surtout quand j'ai placé mon regard vers les derniers plots du chrono. Le demi-tour du rapide passait, mais c'était pas jouissif. Quand je me suis vraiment forcé à écouter le mono et mon esprit qui me disait "le regard marche pour le lent, ça marchera là", et bien pour engager le demi-tour j'ai fait le "tourner tête - relever tête" et c'était magique [:kazama:3]

duckxks a écrit :

Madame aimerai bien passer son permis moto mais je suis vraiment pas chaud... D'un côté ça pourrait être cool pour des roadtrip/vacances voir même piste, de l'autre j'ai vraiment peur si il arrive quelque chose...  :sweat:  

Elle se démerde bien en bagnole, c'est pas Margot Laffite non plus mais niveau anticipation sur les comportements de merde des autres c'est pas la perfection

Putain, étant passager forcé en ce moment, même si la miss conduit pas trop mal, des fois elle regarde pas assez loin ou pas assez autour... Genre une voiture qui a freiné d'un coup, ça l'a un peu surprise... Moi "bah t'as pas vu le dos d'âne ? En gris sur goudron noir et avec la légère courbe ça se voyait quand même !". Ben non.  

gamer-fou a écrit :

ca dépend de la taille de la plaque de verglas... soit t'as la place de modifier ta traj pour passer à coté (faut qu'elle soit pas trop large et que t'ai de la visi sur ce qui arrive après), soit elle fait toute la largeur mais tu vois bien ce qui arrive en face et tu peux te permettre de redresser pour tirer tout droit en serrant les fesses, soit elle est vraiment énorme et y'a rien à faire :o

mais bon en vrai tu la vois même pas la plaque :o

Et relever la moto tout en se penchant plus soi-même, pour faire tourner tour en ayant moins d'angle ? Ca permettrait pas d'éviter le tout droit ?

nikro56 a écrit :

Je t'avais proposé mon SV  :o . C'est peut-être la saison aussi qui bousille ta motivation  :sweat: .
Dis toi aussi que l'inspecteur n'est pas un robot qui va repérer et sanctionner la moindre de tes erreurs...  
J'ai croisé deux inspecteurs pour le lent (parce que j'ai foiré sur le rapide ensuite la première fois :sweat: ) et, s'ils avaient été über-stricts, moi et mes copains/copines de permis on serait encore automobilistes lambda ;).  
Moi perso, à ta place j'irais à l'examen "pour voir" quitte à le foirer [:cosmoschtroumpf]

Y aller "pour voir", c'est peut-être aussi le meilleur moyen de le décourager s'il se foire 2x sur la partie chrono du lent et qu'il regarde les autres finir... Non, mieux vaut se sentir plutôt à l'aise ! Par contre, après le freinage d'urgence, j'étais pas content, pied posé sur le demi-tour, mon mono disait que ça valait un B, en plus je gérais d'habitude... Le mec me fait signe de continuer avec l'évitement, je dis "ah je refais pas ?" - "Ben non, sauf si vous voulez que je mette un B :o "

/tl-dr un mec à l'hosto croit bon de conseiller des noobs :o

n°40655044
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-01-2015 à 23:34:04  profilanswer

En faisant le tour des marques :

Bitubo XZE01 : 510€
EMC MT46 (monotube à gaz) : 350€
EMC Sportshock 1 : 540€
Hagon monoshock type n (émulsion) : environ 470€
Nitron NTR R1 : 420€
Öhlins KA37 : 590€
Shock Factory : 395€

J'avais pas vu le EMC MT46 qui a l'air d'être encore plus "basique" en réglages que le Sportshock 1, ça a l'air de vouloir concurrencer les Shock Factory.

Message édité par MsieurDams le 10-01-2015 à 23:41:13

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40655264
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2015 à 23:46:53  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et relever la moto tout en se penchant plus soi-même, pour faire tourner tour en ayant moins d'angle ? Ca permettrait pas d'éviter le tout droit ?

sur du vrai verglas, même à 1° d'angle tu dégages... soit la plaque est très petite et t'as une chance que ca raccroche juste après, soit t'es au tapis :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-01-2015 à 23:47:46

---------------
Music is the most high!
n°40655304
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-01-2015 à 23:48:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur du vrai verglas, même à 1° d'angle tu dégages...

Bien ce que je me disais, mais j'ai pas trop l'occasion d'en croiser dans le coin... Je parle de la région hein, pas de la clinique :o (Bien que le lino mouillé soit bien pourrave avec la canne)

n°40655396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2015 à 23:54:58  profilanswer

go prendre le Shock, j'ai un pote qui a ça sur son ER6, vraiment du bon matos :jap:

n°40657085
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2015 à 03:52:40  profilanswer

[:gordon shumway]

n°40657087
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2015 à 03:54:03  profilanswer

MINE DANS VOS MOUILLES BITCHES [:hahaguy]

n°40657100
PPPEP
Posté le 11-01-2015 à 04:08:58  profilanswer

:o

n°40657206
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 07:17:53  profilanswer

Bosser un dimanche en VPN depuis l'appart' .. *FAIL*
Obligé de me pointer au bureau, tout ça parce que je me souviens plus de mon mot de passe :fou:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40657278
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 08:43:11  profilanswer

nano59650 a écrit :

Tu as commencé à regarder les assurances ?

Je viens de faire un devis chez AMV En Espagne, ça pique un peu ..
Pour une moto [quasi] neuve, vous prenez du tout risque ?
Quasiment du simple au double là ..  :ouch:  

Edit : 10 % de reduc avec le parrainage

http://img4.hostingpics.net/pics/576132amv.png

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 11-01-2015 à 08:43:39

---------------
n°40657281
duckxks
Posté le 11-01-2015 à 08:45:11  profilanswer

jix a écrit :

Je viens de faire un devis chez AMV En Espagne, ça pique un peu ..
Pour une moto [quasi] neuve, vous prenez du tout risque ?
Quasiment du simple au double là ..  :ouch:  

Edit : 10 % de reduc avec le parrainage

http://img4.hostingpics.net/pics/576132amv.png

ça dépend, tu la paies cash ?

Pour du quasi neuf c'est surtout quelle est sa valeur si t'as un problème. Sachant que je suppose que si tu prends pas tous risques, tu prend au moins un tiers/vol/incendie, et en général y'a pas un énorme gap entre les deux  :jap:

n°40657348
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 09:09:10  profilanswer

Oui cash. Ca change quelque chose à l'assurance de la prendre à crédit ?

Je prends le tiers / vol / incendie, c'est un minimum

Ca passe de 524 à 987 € en tous risques quand même, ça douille je trouve  :kaola:
Edit : de 471 à 888 € avec les 10 % de remise

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 11-01-2015 à 09:10:12

---------------
n°40657349
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-01-2015 à 09:09:23  profilanswer

Ce satané parcours  :fou:  

Je m'étais entraîné à rouler lentement en parcours libre (jouer avec l'embrayage sur quelques mm, et donner du gaz en vroum-vroum-vroum rapides) puis une fois la technique acquise, le parcours en lui-même, c'étais de le faire assez vite pour ne pas tomber (éviter les butées de guidon), avec les conseils de flatfab pour le regard, posture, etc... Au final, en allant assez vite pour ne pas perdre l'équilibre, je faisais le parcours en 18s donc B si pas d'autres erreurs.

n°40657372
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 09:15:08  profilanswer

Le truc qui me posait problème c'était le demi-tour du lent en fin de parcours, d'un côté seulement.
En me penchant du côté opposé où il fallait tourner, ça passait comme papa dans maman, mais pas évident d'y arriver au début :)

---------------
n°40657378
duckxks
Posté le 11-01-2015 à 09:16:35  profilanswer

jix a écrit :

Oui cash. Ca change quelque chose à l'assurance de la prendre à crédit ?

Je prends le tiers / vol / incendie, c'est un minimum

Ca passe de 524 à 987 € en tous risques quand même, ça douille je trouve  :kaola:
Edit : de 471 à 888 € avec les 10 % de remise

ha ouais c'est carrément simple au double.

A toi de voir mais pour de quasi neuf je ne me pose même pas la question. Ne serait-ce avec un incident complètement indépendant de ta manière de rouler où ça découle sur un 50/50

n°40657429
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-01-2015 à 09:34:18  profilanswer

:hello:  

Je n'arrive pas à trouver les différences entre les différentes générations de tuono V4.

J'ai vu un modèle aprc de 2011 et j'aimerai savoir ce qu'ils ont modifié sur la nouvelle ? ( donc 2011 vs 2014 )

Merci d'avance  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°40657476
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-01-2015 à 09:46:54  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Y aller "pour voir", c'est peut-être aussi le meilleur moyen de le décourager s'il se foire 2x sur la partie chrono du lent et qu'il regarde les autres finir... Non, mieux vaut se sentir plutôt à l'aise ! Par contre, après le freinage d'urgence, j'étais pas content, pied posé sur le demi-tour, mon mono disait que ça valait un B, en plus je gérais d'habitude... Le mec me fait signe de continuer avec l'évitement, je dis "ah je refais pas ?" - "Ben non, sauf si vous voulez que je mette un B :o "

/tl-dr un mec à l'hosto croit bon de conseiller des noobs :o

ben ça dépend de la personne je trouve, si vraiment il a de gros problèmes concrets qu'il n'arrive pas à résoudre, oui ça peut le décourager, mais t'as aussi des gens qui gambergent énormément, qui n'ont pas trop confiance en eux, et si tu les écoutais même après 10 ans de bachottage de permis ils se sentiraient pas prêts, et dans ce deuxième cas je pense qu'il faut justement y aller pour dédramatiser un peu le truc, dans le pire des cas ça fait une présentation ratée, et sinon ben tu réussis et t'as le permis et c'est génial :D

après j'ai pas suivi toute la discussion donc je sais pas dans quelle catégorie il se trouve...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°40657619
corto
Posté le 11-01-2015 à 10:16:37  profilanswer

J-kay a écrit :

Je n'arrive pas à trouver les différences entre les différentes générations de tuono V4.

J'ai vu un modèle aprc de 2011 et j'aimerai savoir ce qu'ils ont modifié sur la nouvelle ? ( donc 2011 vs 2014 )

Merci d'avance  :jap:

Xpay doit tout connaitre par coeur.  :o  
Moi je dirait que sur les aprc 2011 tu as pas d'abs et un réservoir plus petit.  
Sinon le châssis et moteur sont très proche, voir les même, excepté éventuellement la carto.  

---------------
le sabre japonais--  
n°40657628
charli323
Posté le 11-01-2015 à 10:18:25  profilanswer

Tu propose de la moto au hibou toi ?  [:mistersid3]

n°40657694
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 10:28:32  profilanswer

duckxks a écrit :

ha ouais c'est carrément simple au double.

A toi de voir mais pour de quasi neuf je ne me pose même pas la question. Ne serait-ce avec un incident complètement indépendant de ta manière de rouler où ça découle sur un 50/50

940 toutes options (garantie conducteur + assistance) avec les 10 % de remise.
Bon bon bon ..  
Faut que je calcule tout ça quand même, et plus précisément là :)

---------------
n°40657706
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-01-2015 à 10:30:57  profilanswer

le hibou a écrit :

ben ça dépend de la personne je trouve, si vraiment il a de gros problèmes concrets qu'il n'arrive pas à résoudre, oui ça peut le décourager, mais t'as aussi des gens qui gambergent énormément, qui n'ont pas trop confiance en eux, et si tu les écoutais même après 10 ans de bachottage de permis ils se sentiraient pas prêts, et dans ce deuxième cas je pense qu'il faut justement y aller pour dédramatiser un peu le truc, dans le pire des cas ça fait une présentation ratée, et sinon ben tu réussis et t'as le permis et c'est génial :D

après j'ai pas suivi toute la discussion donc je sais pas dans quelle catégorie il se trouve...

Je suis assez d'accord. Y aller une première fois en se disant que c'est seulement pour voir, ça permettrai peut-être d'enlever une partie de la pression. Si finalement ça passe, comme tu le dis, c'est top. Sinon, cela fera moins de découverte pour le passage "réel" et permettra d'être plus à l'aise!

:)

Sinon, p'tite question sur les F800R. Je cherche à m'en acheter une (enfin... ça fait 6 mois que je suis en recherche plus ou moins active. Mon ancienne moto étant enfin partie, je n'ai plus rien qui me bloque  :whistle: )

J'en ai reperé une où les ressorts de fourche ont été remplacé par des "Ressorts de fourche progressifs". Selon vous est-ce un plus intéressant où est ce que cela ne justifie pas un gros surcout par rapport à une meule équipée des ressorts d'origine?

Merci

;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 11-01-2015 à 10:31:27
n°40657759
math3006
Posté le 11-01-2015 à 10:37:23  profilanswer

the-monk a écrit :

Je suis assez d'accord. Y aller une première fois en se disant que c'est seulement pour voir, ça permettrai peut-être d'enlever une partie de la pression. Si finalement ça passe, comme tu le dis, c'est top. Sinon, cela fera moins de découverte pour le passage "réel" et permettra d'être plus à l'aise!

:)

Sinon, p'tite question sur les F800R. Je cherche à m'en acheter une (enfin... ça fait 6 mois que je suis en recherche plus ou moins active. Mon ancienne moto étant enfin partie, je n'ai plus rien qui me bloque :whistle: )

J'en ai reperé une où les ressorts de fourche ont été remplacé par des "Ressorts de fourche progressifs". Selon vous est-ce un plus intéressant où est ce que cela ne justifie pas un gros surcout par rapport à une meule équipée des ressorts d'origine?

Merci

;)

C'est intéressant, surtout sur une vieille moto où les ressorts d'origine seraient bien tassés, mais ça coûte pas plus d'un centaine d'euros.

n°40657775
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-01-2015 à 10:40:40  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci d'avance :jap:

Coloris, abs, réservoir 1.5l de plus.

Et sur le papier suspension et aprc un peu mieux

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40657793
Nanab
Non.
Posté le 11-01-2015 à 10:42:54  profilanswer

wade a écrit :

Tu roules dans quel coin ?  
Il faudrait que je sorte le Tiger pour entretenir ma batterie :o

Si vous voulez.

RB en partance de Basse-Goulaine, 3h30 de route vers Champtoceaux et la Pommeraye, retour via Oudon.  
Parcours connu quoi.

Si vous êtes intéressés... MP ou SMS.
Départ 14h

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40657908
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2015 à 10:59:05  profilanswer

Nanab a écrit :

Si vous voulez.

RB en partance de Basse-Goulaine, 3h30 de route vers Champtoceaux et la Pommeraye, retour via Oudon.  
Parcours connu quoi.

Si vous êtes intéressés... MP ou SMS.
Départ 14h

3h30 ça fait long :/
Je vais plutôt aller sur la côte, amusez vous bien :jap:

n°40657940
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2015 à 11:03:30  profilanswer

that's what she said

n°40658177
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-01-2015 à 11:27:37  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est intéressant, surtout sur une vieille moto où les ressorts d'origine seraient bien tassés, mais ça coûte pas plus d'un centaine d'euros.

Merci :)

Petit plus donc, mais ça n'ira pas justifier un mega écart!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27850  27851  27852  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)