Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5364 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27847  27848  27849  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40646855
charli323
Posté le 10-01-2015 à 12:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Genre le scooter qu'on t'a prété? :o

Ah non, moi il m'aimait bien, me prêtait ce que je voulais, mais j'arrivais la 950 smr avec 15m de glisse avant le magasin donc forcément, la catégorie "personne de confiance pour les rodage" j.étais banni d'office :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 12:55:35  profilanswer

n°40646907
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 12:59:36  profilanswer

T'étais un sacré kéké quand t'étais jeune .. :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40646930
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:01:57  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Dites-moi, les gens, est-ce que des demies-bottes/baskets moto sont suffisamment safe pour une utilisation daily (ville exclusivement). Parce que se balader en ville avec des SMX-5...m'voyez ?

[MODE PROVOC ON]
Définis "suffisamment safe"...
Est-ce que tu tiens "suffisamment" à tes chevilles, à tes tibias ?
[MODE PROVOC OFF]

C'est toujours une affaire de compromis.
Bien sûr, des demi-bottes protègent moins que de vraies bottes moto bien montantes.
Et bien sûr que c'est toujours mieux que rien ou mieux que des chaussures basses.
[:orly2]

On ne te dira jamais que c'est optimal de porter des baskets moto.
L'idéal serait de tout le temps garder tes bottes et de changer de chaussures quand tu descends de la moto.
Maintenant, si c'est dix fois par jour... on peut comprendre que tu préfères mettre des demi-bottes.

Moi-même, quand je vais bosser en plateau, marcher et courir toute la journée, je mets des bottines d'intervention, y compris pour faire le trajet.
[:nirwan:4]

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40646957
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2015 à 13:04:47  profilanswer

sinon dans le genre  [:hunters] , j'ai découvert qu'en virant la mousse de mon blouson bering, c'est quand même 1000 fois plus confortable avec la dorsale [:typiquement]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40646964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 13:05:13  profilanswer

Vînt sans t'y mettre : Ben faut dire aussi que des bottes touring de bonnes qualité avec goretex/machin truc generique de confort à l'interieur, c'est super agreable.

Il y'a une nette différence entre mes TCX touring et mes TCX Race (equivelent SMX) ... je ne mettrai jamais les deuxieme pour aller au taf, par contre les premiere c'est un vrai plaisir ..

Donc à mon avis, va essayer des bottes touring avant d'etre categorique sur le confort et port de bottes toute la journée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-01-2015 à 13:05:47

---------------
n°40646966
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:05:21  profilanswer

jix a écrit :

J'ai testé hier la Tiger 800, et je l'ai juste trouvé géniale...
(...)Le concessionnaire me propose le modèle 2014, le dernier qu'il leur reste en stock, qui est le modèle d'essai, car ils ont reçu les nouvelles :
(...)
Prix normal 11 800 euros
Prix remisé avec main d'oeuvre : 9500 euros
on est dans les 20 %  de remise là
Je fonce ou bien ? :bounce:  :pt1cable:

C'est pas l'idéal, mais effectivement, on peut espérer que cet exemplaire de démo n'ait pas été trop salopé par les essayeurs. Mais tu n'en seras jamais certain, y a quand même un risque.
Bien sûr, la moto est garantie. Mais c'est toujours super chiant de se retrouver en panne régulièrement, même si c'est pris en charge. Et la garantie ne dure que deux ans...

Perso, je négocierais soit une remise supplémentaire (au moins 25% du total), soit une extension de garantie à trois ans.
Et là, ça mériterait vraiment réflexion.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40646982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 13:06:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon dans le genre  [:hunters] , j'ai découvert qu'en virant la mousse de mon blouson bering, c'est quand même 1000 fois plus confortable avec la dorsale [:typiquement]

Bordel  [:mucus]

---------------
n°40646986
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-01-2015 à 13:07:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Vînt sans t'y mettre : Ben faut dire aussi que des bottes touring de bonnes qualité avec goretex/machin truc generique de confort à l'interieur, c'est super agreable.

Il y'a une nette différence entre mes TCX touring et mes TCX Race (equivelent SMX) ... je ne mettrai jamais les deuxieme pour aller au taf, par contre les premiere c'est un vrai plaisir ..

Donc à mon avis, va essayer des bottes touring avant d'etre categorique sur le confort et port de bottes toute la journée :jap:

tu mets tes bottes dans l'métro ? :o

n°40646994
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 13:07:54  profilanswer

Ben franchement si je me les cailles trop avec mes bottes actuelles  
http://www.arivachaussures.fr/photos/Web/6549101_1.jpg

je remettrais bien mes TCX/ Oxtar touring  
http://dafyestore.com/i/p/B2/STl7BxX3.jpg

[:klemton], mais en fait j'aime bien les bottes .. mon passé nazi sans doute .. [:baarf:4]

Message édité par StanCW le 10-01-2015 à 13:10:00

---------------
n°40647018
Gam'1
Posté le 10-01-2015 à 13:10:20  profilanswer

Quand on veut on peut ! C'est une vieille phrase mais adaptée à pas mal de situation.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es si t'es un fan inconditionnel de moto qui rêve de ça depuis qu'il a eut sa première 50cc, si tu rêve de ballades pèpère en campagne, si tu veux souder la dinde et sucer la roue à tous les motards du coin, si tu veux faire du dayly pour aller au taff, ou flamber en sortant 15 min la moto le week-end pour aller au café et choper une blondasse qu'adore les motos qui roulent vite...
Bref quelle que soit ta motivation celle-ci doit être assez grande pour franchir toutes les étapes qui mèneront à ton objectif final. Alors y a certaines parties techniques qui pour certains seront un jeu d'enfant et pour certains il faudra se sortir les doigts.  
Mais si tu veux absolument, ton papier qui te permettra de faire un petit  [:city hunter] à tes confrères ben il faut pas lacher. Alors soit tu te détends la pépite et tu remonte sur le canasson soit tu fais ta pleureuse, ça ne dépend que de toi !  ;)

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 13:10:20  profilanswer

n°40647024
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2015 à 13:10:42  profilanswer

Arf : je tiens à signaler que je ne roule pas avec mes bottes Jeep :D que ce soit clair :D

---------------
n°40647050
corto
Posté le 10-01-2015 à 13:13:40  profilanswer

Quel fiotte.  [:lesadfrog:5]  

---------------
le sabre japonais--  
n°40647055
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:14:05  profilanswer

n°40647083
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:16:21  profilanswer

nano59650 a écrit :

Une moto c'est pas un diesel :o
Ca va venir la gestion de l'embrayage avec un peu de gaz.

Avec BEAUCOUP de gaz !
Au moins au début.
Après, quand on maîtrise vraiment bien le point de patinage, on peut garder juste "un peu" de gaz (2.000 tr/min. minimum, plutôt 3.000).
Mais au début, les novices ont souvent peur de mettre du gaz et en mettent trop peu ou coupent régulièrement.
Il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 10-01-2015 à 13:20:41

---------------
n°40647097
corto
Posté le 10-01-2015 à 13:18:04  profilanswer

n°40647105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2015 à 13:19:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

Avec BEAUCOUP de gaz !
Au moins au début.
Après, quand on maîtrise vraiment bien, le point de patinage, on peut garder juste "un peu" de gaz (2.000 tr/min. minimum, plutôt 3.000).
Mais au début, les novices ont souvent peur de mettre du gaz et en mettent trop peu ou coupent régulièrement.

ouais mais faut aussi avoir le réflexe de reprendre l'embrayage en cas de doute. Car le lâcher raté plein gaz ça fait une EDF.

mais sinon of course je suis d'accord :D

d'ailleurs la ténéré, cette merveille pour la mania! ça tourne sur place, l'embrayage est hyper progressif, comme c'est tout mou tu peux mettre du plein frein avant/arrière dans bouger l'assiette :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40647109
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-01-2015 à 13:19:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Avec BEAUCOUP de gaz !
Au moins au début.
Après, quand on maîtrise vraiment bien, le point de patinage, on peut garder juste "un peu" de gaz (2.000 tr/min. minimum, plutôt 3.000).

j'ai compris ça à la fin de la séance :D
le mono pensait que je voulais aller doucement pour le chrono, nan, c'est juste qu'elles sont vachement proches ces putains de quilles :o

n°40647157
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-01-2015 à 13:22:57  profilanswer

charli323 a écrit :

Les concess ne sont pas tous des mongol, chez Ktm Nantes il y a deux ans, ils donnaient la moto pendant 500 a 800km a un de leur client en qui il avait confiance (un seul et même gars pendant tout le rodage)

Idem chez Ktm à rouen, soit le chef d'atelier qui s'y colle, soit un de leur pote client (qui encadre aussi lors des oranges days), et j'aurais aucune hésitation à acheter une moto d'essai chez eux.
Je sais que Ducat les rôde aussi avant de les mettre en essai,  par contre la je connais pas personnellement les gus, ça me bloquerait ptetr un peu plus.

---------------
 - Toujours plus -
n°40647164
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:23:49  profilanswer

corto a écrit :

Oui j'ai déjà été au man/bol ou les décérébrés bourrés font les marioles et crame leurs épaves. Mais je vois pas le rapport en fait.

Si les mecs sont assez cons pour faire ça avec une moto qui leur appartient, qu'ils ont payé... à ton avis, ils vont faire quoi avec une bécane qui n'est pas à eux ?

Malheureusement, pour beaucoup de gens, si c'est pas à eux, c'est à personne, donc ils s'en foutent.
Des kékés qui savatent des motos d'essai, ça existe. Ce n'est pas général, c'est pas forcément tous, mais clairement ça existe.
La proportion de "connards finis" comme tu dis est quand même très forte parmi les "motards", ou disons parmi les utilisateurs de motos, y compris ceux qui se disent "motards passionnés"...

---------------
n°40647186
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-01-2015 à 13:25:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai compris ça à la fin de la séance :D
le mono pensait que je voulais aller doucement pour le chrono, nan, c'est juste qu'elles sont vachement proches ces putains de quilles :o

Tiens j'ai vu des motos avec gilet jaune sortir du parking des quais en face de mc do, pour l'heure exacte je sais plus mais surement vers 10h, c'était peut-être toi alors ? :D

---------------
 - Toujours plus -
n°40647203
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 13:27:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais faut aussi avoir le réflexe de reprendre l'embrayage en cas de doute. Car le lâcher raté plein gaz ça fait une EDF.

D'où l'utilité de mettre le gaz d'abord, et non après...
Bien évidemment, il faut apprendre à ne pas lâcher l'embrayage, surtout pas brutalement, jamais.
Mais au contraire, tenir le point de patinage et éventuellement, le lâcher lentement pour prendre de la vitesse.

---------------
n°40647208
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-01-2015 à 13:27:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tiens j'ai vu des motos avec gilet jaune sortir du parking des quais en face de mc do, pour l'heure exacte je sais plus mais surement vers 10h, c'était peut-être toi alors ? :D

Nope
J'étais dans le trafic derrière :o
(Et on passe par derrière [:docteur g:1] ,
Donc on ne passe pas par le mcdo)

Message édité par bn_a_lunettes le 10-01-2015 à 13:29:55

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°40647268
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-01-2015 à 13:34:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Essaie l'homeopathie. :o
Un coup de hoblonium 50cl devrait te destresser. :o

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40647294
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-01-2015 à 13:37:47  profilanswer

tain la blasitude. [:tinostar]  
J'ai envie de rouler mais j'arrive pas à me décider sur un road-book. [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40647398
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-01-2015 à 13:50:26  profilanswer

Bah là tu vois aujourd'hui, j'aimerais avoir un peu plus de motards motivés autour de moi. Histoire de laisser le choix du road-book à quelqu'un.  [:barracus:1]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40647543
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:07:51  answer

biloo a écrit :

faut qu'tu déstresses man  [:lezioul]

[:one1504:2]  

l0g4n a écrit :

Calme toi, destresse, détend toi, parle en avec un mono :jap:
M'a fallut 40h pour avoir le permis moi :D

Pourquoi tes leçons sont redevenues un calvaire ? Tu te fait mal ? Tu fait de la merde ?

Je dois les avoir dépassé les 40 heures. J'ai arrêté de compter au moment où j'ai changé d'auto école.  

Je me suis fait un peu mal effectivement à la séance que j'ai fait aujourd'hui. La moto est tombée du coté gauche et ça m'a poussé latéralement au niveau du genou.  
Ca passera.  

J'en ai parlé un peu avec le mono.
Il a demandé ce que représentait la moto pour moi, si c'était mon entourage qui m'avait influencé, si je pensais qu'une moto me valoriserait, ce genre de trucs.  

MC-JGabin a écrit :

Hey, keep calm  :o  

Pour rappel :  

1/ 34h pour ma part avant d'avoir le permis.
2/ record de 5 luges dans la même cession  
3/ je prenais l'apéro avec le mono quand il flottait (car je suis une fiotte)

Je peux aussi te dire que j'ai beaucoup douté quand je voyais des jeunes ( mecs et filles) qui assuraient alors que moi j'étais encore en train de faire des 8 dans mon coin  ;)  

Tu habites ou ?  
go train ensemble  ;)

J'en suis a plus d'heures, environ 15 chutes.  
La pluie ne me fait pas peur par contre. Je gère mes gaz de manière plus progressive mais en dehors de ça..  

Loir-et-Cher.  [:fabien27]  

newbie_master a écrit :

Essaie l'homeopathie. :o
Un coup de hoblonium 50cl devrait te destresser. :o

[:g0od:4]  [:highway to hell]  

Gam'1 a écrit :

Quand on veut on peut ! C'est une vieille phrase mais adaptée à pas mal de situation.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es si t'es un fan inconditionnel de moto qui rêve de ça depuis qu'il a eut sa première 50cc, si tu rêve de ballades pèpère en campagne, si tu veux souder la dinde et sucer la roue à tous les motards du coin, si tu veux faire du dayly pour aller au taff, ou flamber en sortant 15 min la moto le week-end pour aller au café et choper une blondasse qu'adore les motos qui roulent vite...
Bref quelle que soit ta motivation celle-ci doit être assez grande pour franchir toutes les étapes qui mèneront à ton objectif final. Alors y a certaines parties techniques qui pour certains seront un jeu d'enfant et pour certains il faudra se sortir les doigts.  
Mais si tu veux absolument, ton papier qui te permettra de faire un petit  [:city hunter] à tes confrères ben il faut pas lacher. Alors soit tu te détends la pépite et tu remonte sur le canasson soit tu fais ta pleureuse, ça ne dépend que de toi !  ;)

Franchement, je me voyais plus devenir un "roule-toujours" qu'un motard en sportive.  

Assez peu d'expérience en vélo, aucune en deux-roues motorisé.  

corto a écrit :

Quel fiotte.  [:lesadfrog:5]  

[:kazama:4]

n°40647634
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 14:16:56  profilanswer

Et concrètement, tu as l'impression de coincer sur quel point ?

---------------
n°40647674
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:20:59  answer

Le parcours chronométré du lent.

J'y arrive pas.  

Trajectoires et pieds. Butée de guidon.  
Des fois, c'est le temps qui me nique mais c'est moins courant que trajectoires/pieds.  

J'ai déjà été voir sur ton site mais mais une fois sur la moto, y'a rien qui m'aide.  [:fabien27]

n°40647698
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-01-2015 à 14:23:45  profilanswer

Manque de confiance en soi :??:  
Faut pas avoir peur d'utiliser tes appuis ;)  
Enfin, je dis ça, mais j'avoue que je devrais les bosser aussi :jap:

---------------
" !!  "  
n°40647736
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-01-2015 à 14:27:59  profilanswer

Le parcours est hyper dépendant de la traj que tu va prendre dès le départ, va chercher très loin avant d'amorcer vers la première porte à 90° du départ, si tu amorce trop tôt sur celle-ci tu va galérer jusqu'aux piquets

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40647768
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2015 à 14:30:43  profilanswer

n'empêche, les vidéos de présentation sont assez impressionnantes sur les capacités du machin :D

---------------
Music is the most high!
n°40647775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2015 à 14:31:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais c'est quoi cette météo. [:fegafobobos:2]

Rouler. [:wark0]

j'ai mon oncle qui m'envoie un MMS depuis le canet en roussillon, manches de chemise, 24° sur la plage, oklm.
'culé.

---------------
Music is the most high!
n°40647794
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-01-2015 à 14:33:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai mon oncle qui m'envoie un MMS depuis le canet en roussillon, manches de chemise, 24° sur la plage, oklm.
'culé.

Je pourrais faire pareil mais je suis pas à la plage :o  

http://reho.st/preview/www.ludo-sport-aventure.com/medias/images/p1270324.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40647916
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-01-2015 à 14:43:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

Le parcours est hyper dépendant de la traj que tu va prendre dès le départ, va chercher très loin avant d'amorcer vers la première porte à 90° du départ, si tu amorce trop tôt sur celle-ci tu va galérer jusqu'aux piquets

Pluzin !

Cette partie avant les portes c'est la ou j'ai le plus galéré au début, mais le jour ou tu lèves la tête au lieu de regarder ta roue avant, et ou tu commence a réfléchir intelligemment a la meilleure trajectoire possible, ca passe crème :)

@Njall Elle se présente comment ta piste pour l'entrainement au plateau, elle est propre et assez large pour mettre en confiance ?  

Trouve des potes avec un vieux CB rats et entraîne toi avec, comme en plus il est pas a toi t'as pas le droit de tomber :o

Perso j'ai prête ma moo a un pote quand il s’entraînait pour le plateau, il l'a posé une ou deux fois, mais tant que tu la lâches pas violemment il n'y a aucun dégât, même pas une trace sur les plastiques ... bon ok je lui aurait pas prêté ma MT :o

Message édité par HoM3r17 le 10-01-2015 à 14:44:33

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°40647926
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-01-2015 à 14:44:43  profilanswer

Go venir in der Schweiz Bruder :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40647957
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-01-2015 à 14:48:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Go venir in der Schweiz Bruder :o

Pour avoir son permis dans une pochette surprise et conduire aussi "bien" qu'un suisse?
:o

n°40647965
Kryone
Cordialement
Posté le 10-01-2015 à 14:48:53  profilanswer

Pourquoi te décourager si tu te débrouilles pas si mal que ça ? T'as peur qu'à force de porter le cuir des gens louches t'abordent dans la rue ?

On y est tous passés, on a continué et on a vu qu'en fait ça va. Bientôt, y aura une leçon ou tu auras l'impression que plein de choses se débloquent, et tu auras le moral qui remonte :)

n°40647970
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-01-2015 à 14:49:20  profilanswer

Faut que tu bosses les différents savoirs-faire en dehors du parcours.
Le fait de se retrouver sur le parcours d'examen d'entrée de jeu induit un stress qui parasite le bon apprentissage.

Travaille d'abord la maîtrise de l'allure à très basse vitesse (2-3 km/h), d'abord en ligne droite, puis en courbe large, puis en courbe serrée, puis en demi-tour : moto droite, point de patinage constant, gros gaz, un poil de frein arrière.
D'abord en espace libre, non contraint, puis avec des plots, des portes, pour apprendre à combiner avec le placement du regard.

Ensuite, même chose, en espace libre, mais avec une vitesse un peu plus élevée, pour apprendre à incliner à basse vitesse.
Tu t'apercevras qu'à partir de 5-6 km/h (sur le point de patinage avec du gaz), tu peux incliner la moto sans perdre l'équilibre.

Une fois que tu es à l'aise, essaie d'analyser tes actions, surtout ta position, tes appuis.
Corrige les points faibles, insiste sur les points forts.

Ensuite, mêmes exercices, mais avec des contraintes d'espace.

Et après seulement, tu reviens sur le parcours d'examen pour bosser la trajectoire.
Sauf qu'avant, tu auras maîtrisé l'allure, le regard et la position.
Du coup, tu verras, tu pourras te concentrer sur la traj' optimale.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 10-01-2015 à 14:50:52

---------------
n°40648035
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-01-2015 à 14:54:50  profilanswer

biloo a écrit :

Pour avoir son permis dans une pochette surprise et conduire aussi "bien" qu'un suisse?
:o

Alors ça, de la part d'un français, je ne l'ai encore jamais entendue, c'est osé quand même :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40648058
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-01-2015 à 14:56:50  profilanswer

Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait

Wait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27847  27848  27849  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)