Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7495 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26196  26197  26198  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38580075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2014 à 13:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

les vrais ont la barre de renfort qui passe devant la plaque :o

ceux qui ont une italienne dont l'ajustement est foireux tu veux dire ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 13:25:28  profilanswer

n°38580106
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 23-06-2014 à 13:27:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Cool, un de plus pour l'apéro :o

Avec plaisir  :)  

MsieurDams a écrit :

Si tu prévois une F, prends en une qui dispose de tampons de protection. Pour avoir vu une F se manger des chutes à l'arrêt (maniabilité Casim), ça les sauve bien.
D'ailleurs, on a des news de lasolution ? vu que c'est un des actuels moants en er6f pour faire de l'autoroute ?

Yep ! C'est une condition sine qua non pour moi !

gremi a écrit :

Petit retour sur la Kawette F :

- La protection est pas mal mais apporte des turbulences selon la vitesse. A tester et prévoir une bulle adaptable selon les besoins.
- Pour les topblocks, ça peut bien aider, mais penser à ne pas prendre des merdouilles chinoises comme j'ai fait ( mauvais béquillage -> casse des topblocks  [:tinostar] )
- Attention au refroidissement avec la version F. Déja que la kawette chauffe pas mal, c'est accentué avec la F
- Si le budget le permet, privilégier la V2, la V1 a plus de vibrations et un look moins bon. (égout couleurs toussa)

En tout cas c'est une super moto :D (N ou F)

Merci pour ces conseils. :jap:  
Pour les tampons, j'avais privilégié des Topblock ou Kawasaki, mais visiblement Kawa ne les produits plus que pour les derniers millésimes. :/
Enfin, quoiqu'il en soit, je vais d'abord terminer ce permis et ensuite je pourrais me consacrer pleinement à tout ça, je ne suis pas pressé pour l'instant.

n°38580109
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2014 à 13:27:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

n'importe quoi cette règle  :lol:

Les rageux, avant de troller , faudrait savoir de quoi on cause...
http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

La formation complémentaire de 7h, ça PEUT être très bénéfique.
Il ne s'agit pas de refaire du plateau, de se retaper les parcours permis avec juste une moto plus puissante.
Enfin, normalement pas.

Dans l'idéal, dans l'objectif précisé dans le règlement, "elle s’inscrit dans une démarche « post-permis » et a notamment pour objectifs :
- d’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;
- de comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;
- de travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite."

Après, si le formateur ou la moto-école veut juste faire du fric sans se prendre la tête, effectivement, ça peut virer au bachotage bête ou aux parcours plateau à répétition sans aucun nouvel apport.

Ensuite, il y a eu en effet une période de transition en 2013 où les ME pouvaient faire passer le permis A2 sur des motos A.
Du coup, forcément, ceux qui l'ont passé sur une moto A vont suivre la formation complémentaire sur une moto A...
Mais ce n'est valable que pour ceux qui ont passé le A2 en 2013.
Depuis 2014, le A2 se passe sur une moto A2 et il y aura une justification à passer la formation complémentaire sur une moto A.

Même si, à mes yeux, ça reste du gros cube.
Aux vitesses légales, il n'y a pas forcément une grosse différence de maniement entre une bécane en 48 ch et une autre (voire la même) en 70 ou 80 ch.
Pour vraiment ressentir et faire réaliser la différence, il faudrait emmener les stagiaires sur circuit.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38580135
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-06-2014 à 13:29:11  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps t'as pas l'air de comprendre grand chose toi  [:fading]  

T'as acheté quoi comme moto ?

en même temps se ruiner pour un mariage au point de devoir vendre une moto à 4000€ ça me semble fabuleusement aberrant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38580137
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 13:29:19  answer

Rober_le_Perver a écrit :

n'importe quoi cette règle  :lol:

D'ailleurs pas de nouvelles sur des stages ou autre conneries pour passer du A2 -> A  

Payer 400 euroboule pour faire le mariole sur route ou plateau  :o  

Ca serai simpa d'avoir un stage Sergei ou un tour de circuit que nous fait level UP de catégorie  :o

n°38580138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2014 à 13:29:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

La formation complémentaire de 7h, ça PEUT être très bénéfique.
Il ne s'agit pas de refaire du plateau, de se retaper les parcours permis avec juste une moto plus puissante.
Enfin, normalement pas.

Dans l'idéal, dans l'objectif précisé dans le règlement, "elle s’inscrit dans une démarche « post-permis » et a notamment pour objectifs :
- d’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;
- de comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;
- de travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite."

Après, si le formateur ou la moto-école veut juste faire du fric sans se prendre la tête, effectivement, ça peut virer au bachotage bête ou aux parcours plateau à répétition sans aucun nouvel apport.

Ensuite, il y a eu en effet une période de transition en 2013 où les ME pouvaient faire passer le permis A2 sur des motos A.
Du coup, forcément, ceux qui l'ont passé sur une moto A vont suivre la formation complémentaire sur une moto A...
Mais ce n'est valable que pour ceux qui ont passé le A2 en 2013.
Depuis 2014, le A2 se passe sur une moto A2 et il y aura une justification à passer la formation complémentaire sur une moto A.

Même si, à mes yeux, ça reste du gros cube.
Aux vitesses légales, il n'y a pas forcément une grosse différence de maniement entre une bécane en 48 ch et une autre (voire la même) en 70 ou 80 ch.
Pour vraiment ressentir et faire réaliser la différence, il faudrait emmener les stagiaires sur circuit.

[:violon]  
en théorie oui, en pratique on sait ce qu'il en est :/

n°38580151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2014 à 13:30:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

me parler de fnu moteur alors que je roule(ais :o ) depuis 12 kkm sur un moteur pas du tout fun ? :o

garde au sol pas top et moteur chiant, pas dit que ça soit plus drôle que ton CB.

Je préférais le moteur de mon CB à un XJ6 perso, et de loin.

n°38580154
seu
M 41
Posté le 23-06-2014 à 13:30:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, sauf que du coup le permis A "complet" revient encore plus cher?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 23-06-2014 à 13:30:27
n°38580156
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 13:30:37  profilanswer

oui mais la vielle cb a un moteur super sympa là ou la nouvelle c'est une horreur d'ennui :D

---------------
n°38580176
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2014 à 13:32:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

en même temps se ruiner pour un mariage au point de devoir vendre une moto à 4000€ ça me semble fabuleusement aberrant.

J'ai pas dit le contraire  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 13:32:08  profilanswer

n°38580178
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2014 à 13:32:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Faut bien faire plaisir à madame pour lui offrir le plus beau jour de sa vie [:lara fabian:2] perso j'assimile ça à du fétichisme (deuxième fois que je parle de fétichisme ici aujourd'hui tiens [:gordon shumway] )

n°38580187
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2014 à 13:32:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:violon]  
en théorie oui, en pratique on sait ce qu'il en est :/

Si les motards sont intelligents et choisissent les ME qui proposent une vraie formation et pas juste la moins chère... tout le secteur s'alignera.
Mais bon, y a une chance sur 1000, je suis hélas d'accord.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38580192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2014 à 13:32:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais la vielle cb a un moteur super sympa là ou la nouvelle c'est une horreur d'ennui :D

le XJ6 c'est une horreur d'ennui aussi :/
Il marche tellement pas ce moteur :sweat:

n°38580200
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 13:33:29  profilanswer

wade a écrit :

Faut bien faire plaisir à madame pour lui offrir le plus beau jour de sa vie [:lara fabian:2] perso j'assimile ça à du fétichisme (deuxième fois que je parle de fétichisme ici aujourd'hui tiens [:gordon shumway] )

toi aussi tu aimes te frotter les genoux sur des pneus tièdes? :love:

---------------
n°38580203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2014 à 13:33:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si les motards sont intelligents et choisissent les ME qui proposent une vraie formation et pas juste la moins chère... tout le secteur s'alignera.

C'est dommage parce que ça aurait pu apporter quelque chose... mais c'est comme d'hab, les couillons de l'Assemblée ponde une loi pourrie sans encadrer les ME qui se font plein de thunes au passage

n°38580204
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2014 à 13:33:55  profilanswer

seu a écrit :

Oui, sauf que du coup le permis A "complet" revient encore plus cher?  :whistle:

Oui.
Mais les 7h à 200 euros, c'est deux ans plus tard, c'est pas non plus ça qui va vous ruiner...

---------------
n°38580207
seu
M 41
Posté le 23-06-2014 à 13:34:25  profilanswer

wade a écrit :

Autant lui proposer de se mettre un wade...  :o

n°38580209
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2014 à 13:34:34  profilanswer

seu a écrit :

Je suis fan de cette photo  :love:  

merki et bisous sur la fesse :love:

[:selya]

Message édité par ZeMrHyde le 23-06-2014 à 13:35:07
n°38580239
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2014 à 13:36:26  profilanswer

seu a écrit :

Autant lui proposer de se mettre un wade...  :o

[:selfish:3]

n°38580241
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 13:36:38  profilanswer

seu a écrit :

les ae/me se sont plaints de ne pas avoir assez de recettes alors un peu de  [:atom1ck] easy ca fait pas de mal :spamafote:

FlatFab a écrit :

je suis allé dans une moto école "réputée" et avec le logo afdm ca reste une moto école qui fait du bachotage  :sweat:  
Je m'en suis rendu compte après avoir fait des kms/stages/formations)

donc moi je prendrais la formation la moins chère et a moi le permis A  :jap:

n°38580250
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-06-2014 à 13:37:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

me parler de fnu moteur alors que je roule(ais :o ) depuis 12 kkm sur un moteur pas du tout fun ? :o

Oui :jap:

La xj6 c'est parfait pour du daily mais vu ton profil c'est  [:vyse] il y a d'autres choix bien mieux ...

---------------
In aligot we trust.
n°38580251
seu
M 41
Posté le 23-06-2014 à 13:37:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui.
Mais les 7h à 200 euros, c'est deux ans plus tard, c'est pas non plus ça qui va vous ruiner...

Quand tu as 20 ans 200 euros c'est une somme non négligeable.  

Pourquoi ne pas tout englober dans le tarif du permis?  :jap:  

Ensuite 7h de formation que tu proposes serait dans doutes plus adapté que 7h de formation "basique", étant donné qu'on n'évolue pas tous de la même façon.

Certains sont plus à l'aise que d'autres et auraient besoin de conseils différents.

n°38580291
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-06-2014 à 13:41:13  profilanswer

Englober le tout dans le tarif du permis me paraît plutôt difficile, surtout pour quelques heures 2 ans après l'inscription.
Changement de ville, moto école etc etc

Je verrais plus cela dans les démarches d'une assurance, qui te ferais faire la formation avant d'accepter l'assurance de la nouvelle machine par exemple.

Message édité par nonosore le 23-06-2014 à 13:41:36

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38580312
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2014 à 13:42:57  profilanswer

seu a écrit :

Ensuite 7h de formation que tu proposes serait dans doutes plus adapté que 7h de formation "basique", étant donné qu'on n'évolue pas tous de la même façon.

Certains sont plus à l'aise que d'autres et auraient besoin de conseils différents.

Et pour ceux qui passent le permis A2 mais qui n'ont pas envie de passer le A par la suite ?

n°38580331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2014 à 13:44:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça + arrêter la moto pour cause de gamin .. :/  
... enfin .. pour arrêter faudrait déjà avoir commencer [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38580359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2014 à 13:46:36  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

copyright Michel Mary  :o  

sinon, de rien, c’était avec plaisir [:zemrhyde]

[:emonkey]  T'as la pression maintenant  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38580383
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2014 à 13:47:48  profilanswer

StanCW a écrit :

[:emonkey]  T'as la pression maintenant  

la pression de quoi ?  [:enchiz:4]

n°38580385
PeNNeR
Posté le 23-06-2014 à 13:48:01  profilanswer

J'ai passé la VFR au sonomètre. 105dB  [:penner:1]  

D'ailleurs si y'a des marseillais qui veulent mesurer leur moto, j'ai encore le sonomètre pour quelques jours.

n°38580396
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-06-2014 à 13:48:46  profilanswer

Okocedion a écrit :

Amis moants parisiens, comme vous le savez peut-être je quitte la RP cet été pour aller bosser dans la région de Genève :o

Je fais un pot de départ le samedi 5 juillet 20h sur Paris, j'invite les moants que j'ai en amis sur FB à l'event, pour les autres qui voudraient venir => MP :)

hey, je suis sur Annecy. Tu vas faire quoi sur Geneve?

Au passage, pull moche probablement incoming pour ma part...  [:anathema]

n°38580422
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 13:50:54  profilanswer

gremi a écrit :

Oui :jap:

La xj6 c'est parfait pour du daily mais vu ton profil c'est  [:vyse] il y a d'autres choix bien mieux ...

nous sommes d'accord :jap:  

macareu a écrit :

Et pour ceux qui passent le permis A2 mais qui n'ont pas envie de passer le A par la suite ?

ca doit représenter 1-2 % de la population des motards qui vont passer le A2  [:tinostar] je me trompe ?

n°38580451
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 13:52:50  profilanswer

PeNNeR a écrit :

J'ai passé la VFR au sonomètre. 105dB  [:penner:1]  

D'ailleurs si y'a des marseillais qui veulent mesurer leur moto, j'ai encore le sonomètre pour quelques jours.

cc sava

---------------
n°38580453
boubousse5​2
Posté le 23-06-2014 à 13:53:06  profilanswer

Bonjour  

Petite présentation.
23 ans , permis A2 depuis juillet 2013. Première moto routière : 600 bandit 1997 . Que j'ai revendue il y a maintenant 3 mois ( plus value pow@ :D )  

Je regarde un peu les annonces, mais il n'y a vraiment pas grand chose en dessous de 3000€ quoi

n°38580457
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2014 à 13:53:20  profilanswer

seu a écrit :

Je suppose que les ME, au moins certaines, proposeront un tarif global pour les A2, avec la formation complémentaire comprise.
Mais bon, entre payer 200 euros à 18 ans ou deux ans plus tard à 20 ans, je ne vois pas l'avantage...

seu a écrit :

Certes... Mais bon de là à espérer une formation individualisée au prix d'une formation collective, faut pas trop rêver.

---------------
n°38580467
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 13:54:01  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Bonjour  

Petite présentation.
23 ans , permis A2 depuis juillet 2013. Première moto routière : 600 bandit 1997 . Que j'ai revendue il y a maintenant 3 mois ( plus value pow@ :D )  

Je regarde un peu les annonces, mais il n'y a vraiment pas grand chose en dessous de 3000€ quoi

entre 2000 et 3000 tu peux trouver des super trucs, sauf si tu tiens à avoir une moto en parfait état (ce qui ne sert à rien :o)

c'est pour en faire quoi?

---------------
n°38580494
Patchou
Posté le 23-06-2014 à 13:55:23  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Bonjour, je suis un aspirant motard ayant validé son plateau il y a deux semaines et en attente d'une place pour la circulation.
J'espère que vous serez gentils avec moi. :jap:
edit : j'ai oublié la brève présentation. J'ai 26 ans, aucune expérience de la conduite (le A sera mon premier permis) , je suis de Lyon et je voudrais une ER6F en guise de première monture.

Et puis quoi encore! :o
Au bûcher comme tout le monde! :fou:  

Spoiler :

Et féloches pour le platal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 23-06-2014 à 14:27:10

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38580503
seu
M 41
Posté le 23-06-2014 à 13:55:32  profilanswer

macareu a écrit :

C'est sur que dans ce cas précis, il faut plus que 200 € pour leur acheter une paire de couilles :/

n°38580520
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 13:56:37  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Bonjour  

Petite présentation.

j'ai un cb500f si ca t’intéresse :o
bon par contre c'est un peu au dessus de 3000 balles :o

n°38580622
Quich
Pouet ?
Posté le 23-06-2014 à 14:02:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ca doit représenter 1-2 % de la population des motards qui vont passer le A2  [:tinostar] je me trompe ?

Probablement ceux qui se sont plantés suffisamment fort entre temps :o

n°38580639
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2014 à 14:03:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

entre 2000 et 3000 tu peux trouver des super trucs, sauf si tu tiens à avoir une moto en parfait état (ce qui ne sert à rien :o)

really? [:le zombie]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38580653
boubousse5​2
Posté le 23-06-2014 à 14:04:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non je ne cherche pas du tout le parfait état, je cherche juste la moto sans trop d'ennuis ( la bandit que j'ai achetée j'y ai passé beaucoup de temps, ça a valu le coup en fait achat 1200€ revente 2000 € mais bon)

L'utilisation est surtout loisir pas de trajet boulot. J'étais intéressé par une sportive ( après avoir pu testé une R1 ... mais j'étais tellement surpris de la facilité de conduite, la mise a l'angle sans forcer et elle n'était que de 2001 ).. mais je préfère attendre pour taper dans quelque chose de vraiment bien.
Sinon dans ces tarifs ( même moins chère ) on retombe encore sur le bandit que je trouve top en gueule.  

Logicsystem360 a écrit :

j'ai un cb500f si ca t’intéresse :o
bon par contre c'est un peu au dessus de 3000 balles :o

Désolé par contre pas de cb500f, premièrement ce n'est pas le style que je recherche et 2, 3000€ était la fourchette très haute.

n°38580711
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2014 à 14:07:26  profilanswer

Entre 2000 et 3000, tu dois trouver des SV en bonne condition (attention au touchage de nouille sur cette moto)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26196  26197  26198  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)