Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25727  25728  25729  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38110836
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 13:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

4.7k€ la Street équipée pas trop kilométrée, c'est dans les prix moyens ?!   [:blinkgt]

C'est plutôt bon marché... D'habitude c'est plutôt autour de 5,5k€.
Mais dès qu'il y a un défaut j'ai l'impression que les acheteurs se dégonflent : une R orange avec un trou dans la selle et un garde boue abîmé partait pas à 4,7k€ la dernière fois.

KaiserCz a écrit :

ça me semble bon marché, mais pas trop choquant non plus :jap:

Faut voir l'état, les numéros de cadre et de moteur, la carte grise, le livret d'entretient, les factures  [:gordon shumway]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 13:04:02  profilanswer

n°38110852
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 13:06:22  profilanswer

Coq a écrit :

Bizzar  [:xxantoinexx:4]  
Au moins c'est réparé propre :o

Apres c'est peut etre d'origine, mais ça semble réparé tout de même.

Je pense que c'est la solution pour toi. re percer le BO plus gros et zou tige filetée, ecrou et rondelle ! :o

n°38110890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-05-2014 à 13:12:07  profilanswer

Kryone a écrit :

Ça reste mega pénible :D

power :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38110899
charli323
Posté le 13-05-2014 à 13:14:50  profilanswer

seu a écrit :

Toi t'as jamais essayé de SD en full non?  [:dieggg':1]  

Ce que je met en gras c'est un peu tout ce qui fait que j'aime ma SD hein....  [:papa titus:4]

KaiserCz a écrit :

chacun sa définition de fun visiblement :o
Après pour l'exploitation des meules, ça fait marrer d'entendre dire que la meule a un moteur chiant quand on en utilise pas la moitié c'est tout.

Kryone a écrit :

Donc en gros, une moto n'est fun que si elle arrache les bras. Et vu qu'on s'habitue assez rapidement à cette sensation, une moto n'est fun que 4 ou 5 mois, le temps de trouver plus violent.

C'est pas qu'un moteur une moto  

seu a écrit :

Je ne suis clairement pas d'accord.  Mais bon chacun son avis. Cependant comme le dit kaizur vous n'avez même pas exploité 50% des capacités du moteur que vous vous permettez d’émettre un jugement.

Perso je ne me permettrais pas de dire qu'un moteur est chiant sans jamais l'avoir vraiment exploité correctement.

KaiserCz a écrit :

déjà ça consiste à voir autre chose que toujours les mêmes trajets et la même partie du compte tour, parce que critiquer un moteur dont on use pas entièrement la plage d'utilisation...

Putain mais kaiser et seu, vous êtes vraiment relou quand il s'agit de vos meules (ou ex) ?  

Une street ça a un moteur linéaire, c'est indéfendable les mecs, va falloir me préciser où il est le coup de pied au cul !  
Ça n'en fait pas un moteur chiant pour autant effectivement.
En revanche une mt09 ça a un moteur plus fun, je vois pas trop comment on peut le contredire tellement c'est flagrant !  

Après ça n'empêche pas la street d'être au global meilleurs !

n°38110910
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-05-2014 à 13:16:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il y aurait un marseillais dans la salle ? Pour aller faire un tour à Vitrolles au cas où...  
http://www.leboncoin.fr/motos/660400911.htm?ca=12_s

oh m! une 5 eme street R grise à la transpy  :pfff:  :pfff:

n°38110920
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-05-2014 à 13:17:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est peut-être chiant de chercher la moto qui va coller mais ça m'évitera d'être frustré :o

T'éviter d'être frustré ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/dobeliou.gif?f-ed=1
En roulant avec une bestiasse @ 34 percherons alors que tu roules actuellement avec une puce @ 15 30 poulains sous amphét' ?  [:iforce]  

Tu penses pouvoir échapper à cette frustration ? Let me lol. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38110922
Aubade
Posté le 13-05-2014 à 13:17:32  profilanswer

Ce débat sans fin sur le "caractère" moteur [:pikitfleur:4]

n°38110933
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:18:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Ce débat sans fin sur le "caractère" moteur [:pikitfleur:4]

c'est pas un débat, c'est un constat!

tu roules en quoi déjà? :D

---------------
n°38110937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2014 à 13:19:03  profilanswer

Sur Kawette, un gars a son ER6 qui surchauffe comme pas permis.  
ll vient de trouver pourquoi:

Citation :

Verdict : suite a la mise en direct du ventilo, il tournai a l'envers. Recablage dans le bon sens et plus aucun soucis de chauffe ;-)

[:yems93]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38110943
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:20:01  profilanswer

c'est du brushed les ventilos de moto?  [:joemoomoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 13:20:01  profilanswer

n°38110944
Aubade
Posté le 13-05-2014 à 13:20:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas un débat, c'est un constat!

tu roules en quoi déjà? :D

Sur une moto qui relance pareil du ralenti au limiteur ... sans caractère donc  :jap:

n°38110946
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 13:20:12  profilanswer

Southbank a écrit :

T'éviter d'être frustré ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] gif?f-ed=1
En roulant avec une bestiasse @ 34 percherons alors que tu roules actuellement avec une puce @ 15 30 poulains sous amphét' ?  [:iforce]  

Tu penses pouvoir échapper à cette frustration ? Let me lol. :o

34ch c'est pour la carte grise, sinon mon pseudo ça serait cpmf34 :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38110952
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 13:20:55  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

Verdict : suite a la mise en direct du ventilo, il tournai a l'envers. Recablage dans le bon sens et plus aucun soucis de chauffe ;-)

[:gremi357] je vais quand même verifier on ne sait jaamais :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°38110961
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-05-2014 à 13:22:01  profilanswer

n°38110962
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:22:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Sur une moto qui relance pareil du ralenti au limiteur ... sans caractère donc  :jap:

ça dépend si ça relance électrique ou si ça relance en vibrant de partout.

---------------
n°38110963
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 13:22:09  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

refroidir son ventilo à l'arret avec l'air chaud de son moteur  [:mr mala:1]  

C'est de l'optimisation de destruction, fallait y penser   [:webenor]

n°38110975
Aubade
Posté le 13-05-2014 à 13:23:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend si ça relance électrique ou si ça relance en vibrant de partout.

caractère moteur : surnom donné aux défauts d'un moteur par ses partisans

n°38110978
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:23:49  profilanswer

duckxks a écrit :

refroidir son ventilo à l'arret avec l'air chaud de son moteur  [:mr mala:1]  

C'est de l'optimisation de destruction, fallait y penser   [:webenor]

en plus c'est fourbe. Si ça déclenche en roulant, ça freine à mort le flux sur le radiateur, tout en ne soufflant rien, donc ça chauffe encore plus en roulant qu'à l'arrêt.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 13-05-2014 à 13:24:02

---------------
n°38110982
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 13:24:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:jose60]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38110985
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:24:29  profilanswer

Aubade a écrit :

caractère moteur : surnom donné aux défauts d'un moteur par ses partisans

ben c'est ça oui!

sinon tout le monde se serait précipité sur l'électrique.

---------------
n°38110987
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 13:24:42  profilanswer

Ouep je l'ai vu ce matin :jap:  
Si elle part pas d'ici à ce que j'ai le permis et qu'elle est propre y'a moyen de bien faire baisser le prix pour des upgrade.

---------------
n°38110994
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 13:25:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

en plus c'est fourbe. Si ça déclenche en roulant, ça freine à mort le flux sur le radiateur, tout en ne soufflant rien, donc ça chauffe encore plus en roulant qu'à l'arrêt/

En roulant c'est quand même ballot d'arriver à déclencher son ventilo non? :o Ca se déclenche quand t'as plus de flux d'air suffisant (en dessous de 30kmh à la louche), sinon c'est que t'as un sérieux problème (ailettes pleines de merdes etc..)

n°38110997
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 13-05-2014 à 13:25:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faudra les souiller de diverses sauces pour les reconnaître! ;)

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38110999
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-05-2014 à 13:25:32  profilanswer

Ouep je l'ai vu ce matin :jap:  
Si elle part pas d'ici à ce que j'ai le permis et qu'elle est propre y'a moyen de bien faire baisser le prix pour des upgrade.

j'ai edit ...  

et puis il y a ce genre de truc http://www.leboncoin.fr/motos/651025768.htm?ca=21_s

n°38111009
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:26:34  profilanswer

duckxks a écrit :

En roulant c'est quand même ballot d'arriver à déclencher son ventilo non? :o Ca se déclenche quand t'as plus de flux d'air suffisant (en dessous de 30kmh à la louche), sinon c'est que t'as un sérieux problème (ailettes pleines de merdes etc..)

si ça déclenche à l'arrêt et qu'ensuite tu roules  [:openumt:1]

---------------
n°38111015
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-05-2014 à 13:26:57  profilanswer

bulfire a écrit :

Méfie des réglages tombé sur un forum ;)
ceux qui en parle le plus ne sont pas souvent les meilleurs malheureusement (d'ailleurs j'en parle de trop :o)

Attention à ne pas trop la freiner en détente, ça entraine des guidonnages :/  

Alors il me semble qu'il te manque une info là. Quand on dit qu'une fourche talonne, ce n'est pas le ressort qui est écrasé à fond et qui ne peux pas plus, c'est juste que tu as bouffé toute la course des tubes que tu vois (enfin souvent la vrai butée hydraulique est entre 0,5 cm et 1 cm avant).
Ensuite pour la nuda, je pense que ça doit être limite instable vu les origines. Ne bouge pas tes tubes de fourche, essaye de lever le cul (même principe, mais plus progressif et le réglage est plus accessible et facile à faire).
Avant tout ça cependant il faut que tu règle ta précontrainte avant et arrière avec la moto seul puis toi dessus, c'est documenté partout et absolument nécessaire.
Ensuite charli pense qu'il faudrait freiner la détente, pour ça il suffit juste de zigzaguer fortement (pneu avant bien chaud bien sur :D), si la moto remonte trop vite pour toi tu vas sentir une gêne lors du 2 ème ou 3ème zig zag.
Fais tes réglages étapes par étapes (jamais plus de 3 crans en hydraulique en plus ou en moins), n'oublie pas de bien tester à chaque étape, tranquillement sur une route que tu connais par cœur ou tu aimerais que ta moto se comporte parfaitement pour toi.

Merci pour ton retour bubul :jap:
Je vais tenter de tester ça ce soir, en remettant la précontrainte à l'avant comme il se doit. Charli, t'es dispo ? :)

macdriverZ a écrit :

Ydalb, il faudrait que tu essayes ma mienne elle est réglée aux petits oignons, en revanche je n'ai absolument pas noté les différents réglages.

Tu pèses combien? Tu as fait les réglages toi-même ? Pas grave pour les réglages on dérèglera tout au M-Day et on comptera les clics :o

cosmospirit a écrit :

[:gilou54] :whistle:

---------------
:o
n°38111018
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 13:27:04  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'ai edit ...  

et puis il y a ce genre de truc http://www.leboncoin.fr/motos/651025768.htm?ca=21_s

350 DR par contre non, désolé :o

---------------
n°38111025
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:27:29  profilanswer

350 DR par contre non, désolé :o

pourquoi?

---------------
n°38111046
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 13:29:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

si ça déclenche à l'arrêt et qu'ensuite tu roules  [:openumt:1]

vu ce que ça aspire et ce que tu ressens quand il se déclenche, la vitesse de vent généré est de l'ordre de 40/50 km/h non?  :??:  

Donc si tu roules à 80km/h avec un ventilo qui envoie moins air, à force il va tourner à l'envers et recharger ta batterie, you see? :o

n°38111050
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-05-2014 à 13:30:02  profilanswer

Votre débat sur le moteur de la street était encore plus chiant que celui sur les suspat' :o :o

C'est pas un problème de chiantitude de moteur je pense, mais plus un problème d'architecture moteur par rapport à l'utilisation qu'on en fait. Si on a un rythme balade pépère, avec une légère arsouille de temps en temps, je ne vois pas l'intérêt de partir sur une archi > 2 cylindres. Un (gros)bi ferait parfaitement l'affaire par rapport à la plage d'utilisation.

Donc arrêtez de penser que c'est le moteur qui est chiant mais utilisez le comme il se doit ou changer de moteur :o

/raccourci-de-comptoir :o

Message édité par Ydalb le 13-05-2014 à 13:30:55

---------------
:o
n°38111052
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:30:10  profilanswer

duckxks a écrit :

vu ce que ça aspire et ce que tu ressens quand il se déclenche, la vitesse de vent généré est de l'ordre de 40/50 km/h non?  :??:  

Donc si tu roules à 80km/h avec un ventilo qui envoie moins air, à force il va tourner à l'envers et recharger ta batterie, you see? :o

tu peux même le cabler pour mesurer ta vitesse air. Avec une moto puissante qui burn c'est pratique.

---------------
n°38111059
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-05-2014 à 13:30:35  profilanswer

nonosore a écrit :

La partie cycle est top, position de conduite parfaite, assez confortable, consomme pas grand chose, pas chère à l'achat ni à l'assurance, bref du tout bon mais le moteur aussi efficace n'est pas si démonstratif que cela (/envied'uneMT09bordel).

Bref y a pas à dire c'est une excellente meule faudrait que tu pose ton cul dessus  :love:  

assez confortable => pas plus qu'une autre
consomme pas grand chose => c'est effectivement pas violent mais elle fume + de consommables qu'une roadster routier type fazer :)
pas chère à l'achat ni à l'assurance : Ben si , 8/9k€un roadster midsize c'est quand même assez cher, faut pas délirer :) et à l'assurance, elle n'est pas donnée par rapport à du fazer, er6 ..etc...

C'est tout de même une super moto, mais je trouve également qu'on en voit juste trop partout maintenant :/

n°38111068
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 13:31:31  profilanswer

mais le problème de fond c'est le mec qui a démonté les câbles de ses connectiques pour les foutre à l'envers?

Et si tu touches au ventilo, la moindre des choses c'est de contrôler à l'arret tout comme après un purge? C'est du même niveau que faire une purge de frein à le seringue sans tester son levier et rouler direct après  [:barthaliastoxik]

n°38111080
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-05-2014 à 13:32:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

assez confortable => pas plus qu'une autre
consomme pas grand chose => c'est effectivement pas violent mais elle fume + de consommables qu'une roadster routier type fazer :)
pas chère à l'achat ni à l'assurance : Ben si , 8/9k€un roadster midsize c'est quand même assez cher, faut pas délirer :) et à l'assurance, elle n'est pas donnée par rapport à du fazer, er6 ..etc...

C'est tout de même une super moto, mais je trouve également qu'on en voit juste trop partout maintenant :/

C'est pour ça que je garde mon Gsr, j'ai l'impression d'être un ovni parmi toutes les struites et les futur Mt   :D  

---------------
" !!  "  
n°38111091
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 13:33:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est plutôt bon marché... D'habitude c'est plutôt autour de 5,5k€.
Mais dès qu'il y a un défaut j'ai l'impression que les acheteurs se dégonflent : une R orange avec un trou dans la selle et un garde boue abîmé partait pas à 4,7k€ la dernière fois.

Cela ne me choque pas, tu en trouve à la pelle des Street à tous les tarifs, donc tu doit pouvoir te permettre d'être exigeant.

charli323 a écrit :

J'ai toujours trouvé que tu étais quelqu'un de très bien  :love:  

charli323 a écrit :

Putain mais kaiser et seu, vous êtes vraiment relou quand il s'agit de vos meules (ou ex) ?  

Une street ça a un moteur linéaire, c'est indéfendable les mecs, va falloir me préciser où il est le coup de pied au cul !  
Ça n'en fait pas un moteur chiant pour autant effectivement.
En revanche une mt09 ça a un moteur plus fun, je vois pas trop comment on peut le contredire tellement c'est flagrant !  

Après ça n'empêche pas la street d'être au global meilleurs !

Chiant c'est peut-être excessif effectivement, j'utiliserais la prochaine fois le term du hibou qui colle plus au ressenti : "sans surprises" d'un bout à l'autre du compte tour.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38111100
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-05-2014 à 13:34:32  profilanswer

[:hugeq:1]

n°38111105
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2014 à 13:34:48  profilanswer

Bon, allez pour clore le mardredy, voici une moto originale que personne n'a encore :  [:turbocat:1]  

http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2014/05/leroadst.jpg

La future moto construite par Ariel (le fabriquant des Atom)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38111137
Rober_le_P​erver
Posté le 13-05-2014 à 13:37:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, allez pour clore le mardredy, voici une moto originale que personne n'a encore :  [:turbocat:1]

http://news.moto-journal.fr/wp-con [...] roadst.jpg

c'est une moto "à papa" non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 13-05-2014 à 13:37:56
n°38111140
seu
M 41
Posté le 13-05-2014 à 13:38:04  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est sur que sur ma SD a part le moteur On/off y'a des suspatt de merde, des freins pourris et un chassis en mousse  :jap:  

Pour la street je suis désolé mais le caractère moteur change après 6k.  Pour moi ce n'est pas linéaire.

Après j'ai pas dit que c'était un coup de pied énorme et que c'était un monstre, faut pas tout déformer non plus....  [:papa titus:4]

n°38111151
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-05-2014 à 13:38:53  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est une moto "à papa" non ?  :D

non pour rouler dans les tunnels à Paris :jap:

n°38111158
grojulius
Posté le 13-05-2014 à 13:39:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

http://news.moto-journal.fr/wp-con [...] roadst.jpg

On dirait une harley  [:cpttonio]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25727  25728  25729  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)