Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25728  25729  25730  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38111158
grojulius
Posté le 13-05-2014 à 13:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Bon, allez pour clore le mardredy, voici une moto originale que personne n'a encore :  [:turbocat:1]  

http://news.moto-journal.fr/wp-con [...] roadst.jpg

La future moto construite par Ariel (le fabriquant des Atom)

On dirait une harley  [:cpttonio]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 13:39:29  profilanswer

n°38111168
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-05-2014 à 13:40:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, allez pour clore le mardredy, voici une moto originale que personne n'a encore :  [:turbocat:1]  

J'ai lu un retour comme quoi c'était une vraie savonnette :/

---------------
:o
n°38111173
grojulius
Posté le 13-05-2014 à 13:40:54  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain mais kaiser et seu, vous êtes vraiment relou quand il s'agit de vos meules (ou ex) ?  

Une street ça a un moteur linéaire, c'est indéfendable les mecs, va falloir me préciser où il est le coup de pied au cul !  
Ça n'en fait pas un moteur chiant pour autant effectivement.
En revanche une mt09 ça a un moteur plus fun, je vois pas trop comment on peut le contredire tellement c'est flagrant !  

Après ça n'empêche pas la street d'être au global meilleurs !

De toutes façons si on veut une moto qui a du caractère, y'a pas de secret, faut acheter une Ducati :o

Message cité 3 fois
Message édité par grojulius le 13-05-2014 à 13:42:43
n°38111179
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2014 à 13:41:08  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est pas qu'un moteur une moto

Of course. C'est juste qu'on a pas tous la même définition du fun en deux roues.

Message édité par Kryone le 13-05-2014 à 13:41:33
n°38111197
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 13-05-2014 à 13:42:11  profilanswer

grojulius a écrit :

De toutes façons si on veut une moto qui a du caractère, y'a pas de secret, faut acheter une Ducati :o

Y'a les HD aussi qui perdent des pièces en roulant :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38111202
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2014 à 13:42:41  profilanswer

grojulius a écrit :

De toutes façons si on veut une moto qui a du caractère, y'a pas de scret, faut acheter une Ducati :o

ah ben l'HM dans le genre caracterielle c'est le soummoum :D moteur bien rugueux, bien rempli, chassis exigeant :love:

tu peux me la louer stp?  [:agkklr]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38111204
seu
Posté le 13-05-2014 à 13:42:56  profilanswer

grojulius a écrit :

De toutes façons si on veut une moto qui a du caractère, y'a pas de scret, faut acheter une Ducati :o

Le genre de mauvais caractère qui te dit :"fuck it i'm leaving!" et tombe en panne?  :o

n°38111210
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 13:43:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Est-ce qu'elle va faire le ménage sur le marché ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38111218
seu
Posté le 13-05-2014 à 13:44:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Est-ce qu'elle va faire le ménage sur le marché ? :o

Elle lave plus blanc que blanc  :o

n°38111222
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:44:23  profilanswer

à propos de moto de mougeon, j'ai vu ma première mt07 ce midi, faut que j'essaye, ça doit être pas mal du tout [:canaille]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 13:44:23  profilanswer

n°38111234
grojulius
Posté le 13-05-2014 à 13:45:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben l'HM dans le genre caracterielle c'est le soummoum :D moteur bien rugueux, bien rempli, chassis exigeant :love:

tu peux me la louer stp?  [:agkklr]

Franchement vu ce que je m'en sers en plus, je suis sûr que je pourrais me faire du pognon :o  

De toutes façons j'ai pas roulé avec depuis que j'ai changé les courroies, ça se trouve je vais péter le moteur dans 50 bornes :o

seu a écrit :

Le genre de mauvais caractère qui te dit :"fuck it i'm leaving!" et tombe en panne?  :o

Bah déjà s'il te dit quelque chose tu as du bol, en général ça tombe en panne sans rien dire :o

n°38111243
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:45:57  profilanswer

grojulius a écrit :

Franchement vu ce que je m'en sers en plus, je suis sûr que je pourrais me faire du pognon :o  

De toutes façons j'ai pas roulé avec depuis que j'ai changé les courroies, ça se trouve je vais péter le moteur dans 50 bornes :o

la distri c'est coopératif, si ça pète c'est au démarreur, pas d'inquiétude :o

---------------
n°38111247
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2014 à 13:46:04  profilanswer

Dodol a écrit :

Y'a les HD aussi qui perdent des pièces en roulant :D

L'avantage avec les HD, c'est qu'elles perdent que des pièces qui brillent avec leur tonne de chrome. Du coup, on les repère de loin.

n°38111249
bulfire
Posté le 13-05-2014 à 13:46:16  profilanswer

duckxks a écrit :

En roulant c'est quand même ballot d'arriver à déclencher son ventilo non? :o Ca se déclenche quand t'as plus de flux d'air suffisant (en dessous de 30kmh à la louche), sinon c'est que t'as un sérieux problème (ailettes pleines de merdes etc..)

La corsaro à 60 km/h par 35°C elle déclenche les ventilos sans souci et ça refroidit pourtant à tous les coups :D
donc non fausse idée :D

Ydalb a écrit :

Merci pour ton retour bubul :jap:
Je vais tenter de tester ça ce soir, en remettant la précontrainte à l'avant comme il se doit. Charli, t'es dispo ? :)

Régle la précontrainte à l'avant et à l'arrière
Pour avoir une assiette de ta moto correcte, ensuite tu monte dessus et tu regarde de nouveau l'assiette de ta moto.
Tu as des rilsans ou autres sur tes suspattes pour voir la course utilisée ? c'est très important sur des suspensions à grands débattements, car il est difficile de se rendre compte de ou tu en est exactement ;)

Ydalb a écrit :

Tu pèses combien? Tu as fait les réglages toi-même ? Pas grave pour les réglages on dérèglera tout au M-Day et on comptera les clics :o

Mac il est très très très lourd :o
il a du faire le réglage au doigt mouillé dans son cul le connaissant :/

n°38111259
charli323
Posté le 13-05-2014 à 13:46:58  profilanswer

seu a écrit :

C'est sur que sur ma SD a part le moteur On/off y'a des suspatt de merde, des freins pourris et un chassis en mousse  :jap:  

Pour la street je suis désolé mais le caractère moteur change après 6k.  Pour moi ce n'est pas linéaire.

Après j'ai pas dit que c'était un coup de pied énorme et que c'était un monstre, faut pas tout déformer non plus....  [:papa titus:4]

Euh j'ai jamais dit le contraire non plus hein :D  

n°38111266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2014 à 13:47:32  profilanswer

Kryone a écrit :

L'avantage avec les HD, c'est qu'elles perdent que des pièces qui brillent avec leur tonne de chrome. Du coup, on les repère de loin.

Et tu peux récupérer celles qui te manquent => infinite loop d'entraide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38111269
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 13:47:40  profilanswer

charli323 a écrit :

en fait t'as raison, ya beaucoup de points communs entre kaizer et seu :o

si je vais dans le sud je vais devenir pareil? [:totoz]

---------------
n°38111279
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2014 à 13:48:31  profilanswer

Ouais, faut attendre trop longtemps avant de pouvoir avoir une moto de vieux...wait [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38111297
charli323
Posté le 13-05-2014 à 13:49:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Kaiser il était déjà comme ça à Paris, preuve que c'est une histoire de bonhomme, pas de région :o

n°38111298
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-05-2014 à 13:49:49  profilanswer

seu a écrit :

C'est sur que sur ma SD a part le moteur On/off y'a des suspatt de merde, des freins pourris et un chassis en mousse  :jap:  

Pour la street je suis désolé mais le caractère moteur change après 6k.  Pour moi ce n'est pas linéaire.

Après j'ai pas dit que c'était un coup de pied énorme et que c'était un monstre, faut pas tout déformer non plus....  [:papa titus:4]

Mais stop dire des conneries quoi :D
Ta SD j'ai trop envie de la retester maintenant :D

Et le moteur de la street, malheureseuement , si , il est ultra lineaire !
Courbe de couple plate et courbe de puissance a pente constante.
Ca en fait un moteur ultra agreable à utiliser, ultra facile à gérer car on sait à quoi s'attendre quand la puissance est délivrée, ca se marie terriblement bien avec le chassis hypersain, mais ça en fait une moto type sportive-600.
Un truc parfait pour souder fort en virage, et relancer avec energie mais pas de violence :jap:
Je dirais pas que le moteur est chiant car il m'a longtemps beaucoup plus (meme si maintenant je trouve que ça n'a rien dans le sac en fait :o ) , et qu'il permet de faire plusieurs choses : tirer en haut la puissance, ou enrouler bas dans le tour/ mi régime car le couple est immédiatement dispo.
Par contre, sur le coté "fun", je pense que tant qu'on a pas eu plus rugueux, on peut pas se rendre compte que ca manque de vie.
Magicien me le disait en corse mais je le croyais pas , et en fait , ben si :)
Ca reste une super moto dans l'ensemble, et le moteur est clairement ideal dans la gamme 600-675.

Il n'empeche qu'avec 200+ cm3 on trouve du coup des archi qui revelent plus de caractere d'ensemble :)

n°38111299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2014 à 13:50:00  profilanswer

duckxks a écrit :

refroidir son ventilo à l'arret avec l'air chaud de son moteur  [:mr mala:1]  

C'est de l'optimisation de destruction, fallait y penser   [:webenor]

T'as rien compris, c'est pour aider le moteur à monter en t°, en réchauffant le LDR avec l'air chaud du moteur  [:- gab:3] C'est un recyclage de calories.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38111300
seu
Posté le 13-05-2014 à 13:50:01  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu pourrais le prendre mal et me réponde méchamment quand même  :o  

Spoiler :

Vous z'êtes vraiment trop crédules les filles...  [:capt-fracass:1]

n°38111307
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-05-2014 à 13:50:12  profilanswer

biloo a écrit :

non pour rouler dans les tunnels à Paris :jap:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jocelyn%20Quivrin

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°38111310
charli323
Posté le 13-05-2014 à 13:50:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ouais, faut attendre trop longtemps avant de pouvoir avoir une moto de vieux...wait [:klemton]

toi tu as poussé le délire un peu loin quand même :o

n°38111323
seu
Posté le 13-05-2014 à 13:51:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca en fait un moteur ultra agreable à utiliser, ultra facile à gérer car on sait à quoi s'attendre quand la puissance est délivrée, ca se marie terriblement bien avec le chassis hypersain, mais ça en fait une moto type sportive-600.
Un truc parfait pour souder fort en virage, et relancer avec energie mais pas de violence :jap:
Je dirais pas que le moteur est chiant car il m'a longtemps beaucoup plus (meme si maintenant je trouve que ça n'a rien dans le sac en fait :o ) , et qu'il permet de faire plusieurs choses : tirer en haut la puissance, ou enrouler bas dans le tour/ mi régime car le couple est immédiatement dispo.
Par contre, sur le coté "fun", je pense que tant qu'on a pas eu plus rugueux, on peut pas se rendre compte que ca manque de vie.
Ca reste une super moto dans l'ensemble, et le moteur est clairement ideal dans la gamme 600-675.

Il n'empeche qu'avec 200+ cm3 on trouve du coup des archi qui revelent plus de caractere d'ensemble :)

Tl;dr ....

ps : Naab  [:capt-fracass:1]

pps : La SD ouais ça vaut franchement le coup dans sa forme et ses réglages actuel :p

Message édité par seu le 13-05-2014 à 13:52:18
n°38111338
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 13:52:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bref, tout est question de référentiel.

On est sur moant, ne l'oublions pas.  [:kyjja:1]  

---------------
In aligot we trust.
n°38111342
charli323
Posté le 13-05-2014 à 13:52:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et tu es obligé d'attendre 14h pour rétablir l'ordre sur ton topic pede ?  [:cosmospirit:3]

n°38111355
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 13:53:44  profilanswer

Ça saute pas aux yeux ?

Ça avance pas plus que ma 125, ça a moins d'allonge, ça fait du bruit pour rien, moteur agricole...

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38111364
seu
Posté le 13-05-2014 à 13:54:46  profilanswer

charli323 a écrit :

Et tu es obligé d'attendre 14h pour rétablir l'ordre sur ton topic pede ?  [:cosmospirit:3]

Naab 2 le retour ....  [:capt-fracass:1]  

Ca fait longtemps que je vous ai pas trollé la gueule avec autant de succès quand même [:dieggg':1]  

n°38111372
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-05-2014 à 13:56:04  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est pour ça que je garde mon Gsr, j'ai l'impression d'être un ovni parmi toutes les struites et les futur Mt   :D  

On est les seuls personnes aware faut ce rendre a l'evidence  [:le moi interieur]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38111383
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2014 à 13:56:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tu peux récupérer celles qui te manquent => infinite loop d'entraide.

C'est pour qu'ils roulent en meute et qu'ils appellent leur moto custom  [:kyjja:1]  

gremi a écrit :

Bref, tout est question de référentiel.

On est sur moant, ne l'oublions pas.  [:kyjja:1]

GayMe président  :love:

n°38111385
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-05-2014 à 13:56:43  profilanswer

charli323 a écrit :

j'pensais que kaiser avait des devoir de vacances à finir ce matin , mais non :/

n°38111406
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 13:58:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bordel j'essaye d'expliquer un ressenti de ce type depuis que j'ai la Street mais je suis pas doué.  :cry:
C'est efficace, linéaire mais efficace tout le temps et sans surprises, sans violence, sans coup de pied au cul. Ça tracte et ça fait le job parfaitement. Mais y a aucunes fantaisies, aucunes variations (si on ne prends pas en compte le son qui lui est top).
Exactement la même machine avec un moteur style MT09 ajouterais ce côté "fun" je trouve... Mais ce ne serait peut-être plus aussi efficace tout le temps...

Le terme "chiant" est peut-être inapproprié et vous fait sortir de vos gonds mais ce à quoi je voulait en venir avec mon niveau déambulateur +++ c'est ce manque de "fantaisie"/"surprise"

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 13:58:40

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38111420
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 13:59:12  profilanswer

nonosore a écrit :

Bordel j'essaye d'expliquer cela depuis que j'ai la Street.  :cry:  
C'est efficace, linéaire mais efficace tout le temps et sans surprises, sans violence, sans coup de pied au cul. Ça tracte et ça fait le job parfaitement. Mais y a aucunes fantaisies, aucunes variations (si on ne prends pas en compte le son qui lui est top).
Exactement la même machine avec un moteur style MT09 ajouterais ce côté "fun" je trouve... Mais ce ne serait peut-être plus aussi efficace tout le temps...

Le terme "chiant" est peut-être inapproprié et vous fait sortir de vos gonds mais ce à quoi je voulait en venir avec mon niveau déambulateur +++ c'est ce manque de "fantaisie"/"surprise"

Non c'est juste que personne n'ira contredire cosmo en se foutant de sa gueule alors que toi tout le monde se dit que c'est pas grave :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38111446
beufemisat​eur
Posté le 13-05-2014 à 14:00:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

comment tu te la pètes tient  :o

n°38111447
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 14:00:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Bordel j'essaye d'expliquer un ressenti de ce type depuis que j'ai la Street mais je suis pas doué.  :cry:  

C'est un 850cm3  ;)

---------------
n°38111461
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 14:01:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est un 850cm3  ;)

achète un v-strom 1000 :jap:

---------------
n°38111466
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-05-2014 à 14:01:52  profilanswer

Aubade a écrit :

Ouais, souder à moto c'est trop mainstream  [:uriel:1]

Sympa toussa, bon le ciel était bien gris quand même, un peu dommage pour la vidéo, et y'en a du mouton quand même :D

KaiserCz a écrit :

c'est comme d'hab ça dépend où tu vis et de ton profil.

Me concernant c'est relativement abordable ouais, 650 par an en T/R à 22 ans avec 0,85

650 !! Chez qui avec quoi comme garanties ? Si tu fait la simu sur la RP ça donne quoi ?

---------------
 - Toujours plus -
n°38111520
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 14:05:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

achète un v-strom 1000 :jap:

Mais pourquoi ?!

---------------
n°38111540
seu
Posté le 13-05-2014 à 14:08:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Toi t'es livré d'origine en étant Creatorien. Tu peux pas test quoi !  [:c'est_pas_ma_faute:1]  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Non c'est juste que personne n'ira contredire cosmo en se foutant de sa gueule alors que toi tout le monde se dit que c'est pas grave :o

C'est trop ça.

Mais raconter de la merde pour forcer Cosmouille à faire un pavé c'est bien marrant aussi  [:kolombin:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25728  25729  25730  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)