Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25721  25722  25723  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38107966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2014 à 08:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

30 pour 70 c'est peut-être un peu lent, mais la vitesse sur le panneau c'est la vitesse maximale autorisée, pas la vitesse à laquelle il faut absolument rouler...
/mode grosconnardcommedhab

ah non mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien tout le problème. Les gens en tort, ils le font délibérément. Là c'est pas du tort c'est juste de l'inconscience par absence de cerveau. Personne ne ferait ça car ça n'a aucun intérêt, c'est dangereux et inutile.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 08:31:37  profilanswer

n°38108010
seu
Posté le 13-05-2014 à 08:44:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

R413-19 du CDR, mais ce shitstrom a déjà eu lieu sur les gc au volant :o

Qui te permet de glander assez pour traîner ici  [:cver1]

n°38108022
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 08:46:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est comme ça que j'ai failli me butter, et que j'ai fait mon petit tour en camion de pompiers. J'étais en tort car bien trop vite, lui quasi à l'arrêt au milieu de la route sans visi, mais dans son bon droit :/

et ce week end je roulais avec la mix, je me fais doubler par un cb1000 qui commence à allumer dans une série de virages hyper propres, et je le vois planter une pile et redresser en pleine courbe, un vieux totalement sénile qui roulait à 20km/h pour 70. Le mec lui passe une gueulante, aucune réaction, je le double et essaye de faire de même, pareil, pas le moindre mouvement de tête, de paupières ou quoi, il était déjà à moitié cané au volant...

j'ai hésité à m'arrêter devant lui, mais je me suis vite dit que c'était vraiment pas une bonne idée vu l'engin [:tinostar]

Donc si il ne l'avait pas anticipé, c'est qu'il avait fait une mauvaise lecture de la route et de la vitesse des usagers qui le précèdent, ou pire il roulait à l'aveugle. Et là c'est grave. Une bagnole sur le toit ou un accident quelconque et c'est la merde.

Donc soit tu roules taquet mais tu sais que tu peux t’arrêter en étant limite, et tu brailles pas quand ça arrive, soit tu ralentis :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 13-05-2014 à 08:47:13
n°38108029
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 08:48:11  profilanswer

duckxks a écrit :

Donc si il ne l'avait pas anticipé, c'est qu'il avait fait une mauvaise lecture de la route et de la vitesse des usagers qui le précèdent, ou pire il roulait à l'aveugle. Et là c'est grave. Une bagnole sur le toit ou un accident quelconque et c'est la merde.

Donc soit tu roules taquet mais tu sais que tu peux t’arrêter en étant limite, et tu brailles pas quand ça arrive, soit tu ralentis :o

il était trop à l'inter pour avoir la visi car il venait de doubler une bar :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38108051
duckxks
Posté le 13-05-2014 à 08:51:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

il était trop à l'inter pour avoir la visi car il venait de doubler une bar :/

donc il roulait au dessus de ses pompes. C'était un tracteur il faisait quoi ? :/

J'ai un ami qui est décédé y'a un paquet de temps comme ça en moto, atterri sur un remorque de moissonneuse batteuse (qui avait donc le rouleau), certainement suite à une mauvaise appréciation pour dépassement (dernier du groupe, une voiture arrivait en face). Hémorragie interne au niveau du thorax. Fin tragique pour une connerie  :sweat:

n°38108074
lapattefol​le
Posté le 13-05-2014 à 08:55:46  profilanswer

seu a écrit :

Qui te permet de glander assez pour traîner ici  [:cver1]

le R413-19 ou mon métier ? :o

Je ne fais que des passages éclair pour me ressourcer et maximiser ma productivité globale  [:gidoin]  

---------------
A/V
n°38108077
crazybiscu​it78
Posté le 13-05-2014 à 08:56:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi, après les situations que tu décris (voiture à l'arrêt, accident,...) sont des situations de base très dangereuse (et heureusement plutôt rare) donc aucune raison de les multiplier en roulant à 20km/h sur des routes sans visi :jap:

n°38108091
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 08:59:50  profilanswer

duckxks a écrit :

donc il roulait au dessus de ses pompes. C'était un tracteur il faisait quoi ? :/

J'ai un ami qui est décédé y'a un paquet de temps comme ça en moto, atterri sur un remorque de moissonneuse batteuse (qui avait donc le rouleau), certainement suite à une mauvaise appréciation pour dépassement (dernier du groupe, une voiture arrivait en face). Hémorragie interne au niveau du thorax. Fin tragique pour une connerie  :sweat:

non c'était deux bar.

c'est une route dangereuse, j'ai une pleine brouettes d'histoires de merde dans ces virages (et de drôles aussi heureusement, comme le rodage des roadsmart :o), mon voisin en k1300gt rentrait du boulot par cette route et s'est réveillé à 50m de la route dans un champ, moto RSV et trauma cranien donc 48h à l'hosto...
aucune idée de ce qui lui est arrivé!

Message édité par TheCreator le 13-05-2014 à 09:00:24

---------------
n°38108243
seu
Posté le 13-05-2014 à 09:22:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

le R413-19 ou mon métier ? :o

Je ne fais que des passages éclair pour me ressourcer et maximiser ma productivité globale  [:gidoin]  

Mouais....  [:backfire:2]

n°38108261
lapattefol​le
Posté le 13-05-2014 à 09:25:23  profilanswer

Bon d'accord je suis en préavis et en mode  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 13-05-2014 à 09:26:28

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 09:25:23  profilanswer

n°38108272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 09:27:09  profilanswer

[:ddr555]

n°38108338
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2014 à 09:34:45  profilanswer

nonosore a écrit :

30 pour 70 c'est peut-être un peu lent, mais la vitesse sur le panneau c'est la vitesse maximale autorisée, pas la vitesse à laquelle il faut absolument rouler...
/mode grosconnardcommedhab

Détrompe toi, selon l'endroit où tu roules il existe une vitesse minimum légale :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38108367
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 09:37:17  profilanswer

Ecco a écrit :

Détrompe toi, selon l'endroit où tu roules il existe une vitesse minimum légale :o

C'est bien ce que je dit, que 30 au lieu de 70 c'est peut-être un peu lent...
Mais rien ne l'oblige à se caler précisément à 70 le petit vieux!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38108384
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2014 à 09:39:09  profilanswer

Oui c'est sur :jap:

Enfin passé un certain âge ça serait bien de faire comme pour les permis C et plus : visite médicale et contrôle technique humain obligatoire :o

---------------
n°38108390
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 09:39:39  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur la voie de gauche de l'autoroute, c'est tout si je me souviens bien.
Le reste, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.

n°38108401
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 09:40:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui c'est sur :jap:

Enfin passé un certain âge ça serait bien de faire comme pour les permis C et plus : visite médicale et contrôle technique humain obligatoire :o

Mais est-ce que ce sont réellement les gens les plus dangereux sur route ?
Est-ce qu'on a des chiffres ?

Je serais vraiment curieux de savoir.

n°38108408
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 09:41:03  profilanswer

gig-gic a écrit :

Sur la voie de gauche de l'autoroute, c'est tout si je me souviens bien.
Le reste, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.

ou panneau rond bleu [:kabale]

---------------
n°38108423
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2014 à 09:43:06  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est vrai, ça serait pas mal d'avoir des stats :/

Et me semble que c'est 60km/h mini en constant où que ce soit sur l'autoroute... à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 13-05-2014 à 09:44:18

---------------
n°38108442
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 09:45:08  profilanswer

pour l'amorto du strom, j'ai mis la préco comme il faut, ensuite j'ai fait des allers-retours sur une route de montagne un peu abimée en reglant l'hydro, quand j'ai trouvé le feeling agréable j'ai laissé, basta :D

---------------
n°38108448
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 09:45:22  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est vrai, ça serait pas mal d'avoir des stats :/

Et me semble que c'est 60km/h mini en constant où que ce soit sur l'autoroute... à vérifier.

80km/h à gauche, le cdr

---------------
n°38108464
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2014 à 09:47:43  profilanswer

Okay, bon à savoir pour insulter un peu plus de monde [:tinostar]

---------------
n°38108471
seu
Posté le 13-05-2014 à 09:48:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bon d'accord je suis en préavis et en mode  [:tim_coucou:1]

Tu m'étonnes  :D  

n°38108475
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 09:49:06  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est quel pays voisin qui a instauré des visites médicales obligatoires à partir d'un certains âge? Suisse? Belgique?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38108567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2014 à 09:58:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Les deux roues dans Paris, c'est du putain de n'importe quoi.
J'y vais pas trop en moto mais en fait en bar il faut justement pas faire d'écart brusque parce que tu passes ton temps à te faire déboîter dans tous les sens, sans aucune règle. Tu roules droit en regardant devant, tu te mets le stress que si tu dois changer de file.
Ma meuf en a fait les frais : elle roule file de droite, elle prend un stationnement à droite, et paf elle était en train de se faire doubler par la droite... (strictement elle est en tort bien sûr, mais les mecs cherchent gravement).

Je parle même pas des mecs à 2 sans casque sur un scoobite qui roulent comme si la fin du monde était ce soir, mais ça par contre ça doit être lié à mon département :o

C'est du n'importe quoi mais si tu roules cool (pas trop d'interfile, bonnes distances de sécurité, respect des priorités, bonne anticipation le regard loin, éviter les angles morts, céder si un duel BAR-scoobite s'annonce, penser à ce que tu ne vois pas notamment aux intersections) tu gagnes moins de temps sur ton trajet mais t'augmentes pas mal ta proba de survie :o
J'me suis fait une ou deux frayeurs, depuis que je roule plus coulé, je perds 1 min grand max (et encore avec les feux de la N20... Même pas sûr de perdre du temps de trajet) sur 30 minutes de trajet, et je me suis pas encore fait peur :o
Les commandements du motard canadien sont pas mal :o

felinkinkin a écrit :

Tiens ba c'est la ou je me suis fait rentrer dedans dans les mêmes circonstances.

:sweat:

Patchou a écrit :

C'est toute l'IDF (du moins petite couronne) qui est comme ca, pas que Paris...
Enfin il y a un "avantage" chez moi, c'est que ca commence à bien développer mon intuition sur les conneries des baristes qui pourraient me foutre au tapis. Je ne sais comment ni pquoi, auj en allant au taf comme en repartant (une fois pour chaque) j'ai "senti" lors de mon interfile qu'une des bagnoles allait me faire un coup de pute, 1 à 2 secondes avant qu'elles ne le fassent. Du coup j'ai pu commencer à chopper les freins avant que la connerie (changement de file sans cligno ni vérif des rétros, dans un bouchon où j'étais en interfile, pas loin devant moi) n'arrive, et rester au final large pour éviter l'accident...
Vivement que je puisse me barrer de cette région de fous, ca fait 5 mois que j'y suis, et c'est déjà 5 de trop! :sweat:

Perso j'ai été piéton, BARiste, cycliste et maintenant motocycliste à Paris, chaque fois de façon intense, j'ai la vision à 720° maintenant :D
Mais oui t'as énormément de signes t'annonçant les couillons : trajectoire pas naturelle, changement de vitesse bizarre, regard flottant et bien sûr téléphone/grands gestes dans la bagnole, département d'immat (92/78 sur Paris :sweat:).
Bref comme le dit douk, tu compiles à la volée en permanence :D

Pour ton changement de file sans cligno ni rétro, c'est pour cette raison que je roule pas à fond en interfile et que je laisse passer les autres, notamment les full barouf (ils avertissent) et les MP3 (s'ils se plantent tant pis et tant mieux pour la population motocycliste :o).

Message édité par radioactif le 13-05-2014 à 10:09:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38108595
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 10:00:51  profilanswer

Rouler sur des routes paumées, ça change la vie [:blair witch]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38108598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2014 à 10:01:20  profilanswer

Kryone a écrit :

Entre la conduite des parisiens pur jus et celle des provinciaux, ça doit donner un joli mélange d'habitudes et de comportements pourris :D
L'avantage qu'on a dans les villes plus petites que Paris par contre, c'est le faible pourcentage de deux roues dans la circulation. Ça soit préserver pas mal.

Oui et non. Une population pas trop habituée à la présence de 2R(M), c'est encore pire amha.

Sinon, pantalon de pluie coqué trouvé, Scott Cargo, 50€, neuf.
Ca fait 50€ de plus dans le budget moo ou reste de l'équipement :o

Les pompes style v quattro, faut en penser quoi ? Et Soubirac, vous avez déjà essayé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38108599
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2014 à 10:01:22  profilanswer

Il y aurait un marseillais dans la salle ? Pour aller faire un tour à Vitrolles au cas où...  
http://www.leboncoin.fr/motos/660400911.htm?ca=12_s

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38108613
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 10:02:10  profilanswer

(c'est douk qui parle de compiler :o)

---------------
n°38108616
seu
Posté le 13-05-2014 à 10:02:20  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Rouler sur des routes paumées, ça change la vie [:blair witch]

Tu m'étonnes, le point positif c'est la concentration de connard en ville et pas sur nos routes  :love:

n°38108625
seu
Posté le 13-05-2014 à 10:02:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il y aurait un marseillais dans la salle ? Pour aller faire un tour à Vitrolles au cas où...  

Ouep si tu veux  :jap:

n°38108652
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 10:05:53  profilanswer

gig-gic a écrit :

non, il y a les femmes avant ! :o

n°38108685
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 10:08:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

je pense que les jeunes permis en tiennent une belle aussi :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38108691
TheCreator
Posté le 13-05-2014 à 10:08:55  profilanswer

am7 a écrit :

je pense que les jeunes permis en tiennent une belle aussi :o

ah bon? globalement je trouve que c'est les moins dangereux.

---------------
n°38108710
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-05-2014 à 10:10:29  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oh, encore une street R grise  [:lapattefolle]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38108711
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 10:10:40  profilanswer

n'y touche pas pitié  [:agkklr]

---------------
n°38108715
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 10:11:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bon? globalement je trouve que c'est les moins dangereux.

bah pas moi :D

---------------
n°38108716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2014 à 10:11:17  profilanswer

Skoi la moo que tu vends Jokeur ? :o

---------------
n°38108721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 10:11:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oh, encore une street R grise  [:lapattefolle]

dit le mec qui roule en ER6 :o

en fait on s'en cague, si elle lui plait c'est le principal.

n°38108722
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 10:11:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ou panneau rond bleu [:kabale]

Ah oui :o

n°38108727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2014 à 10:12:26  profilanswer

Sinon lçon de moo école qui avait été annulée, j'suis tombé sur un mec cool, 19 ans, il passe le permis pour une HD posée, ça fait plaisir après les kékés à Z et les vieux à BM :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25721  25722  25723  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)