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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38109857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

ça pèse combien déjà une CB500 ?  
 
Quand je sais que la mienne a été pesée@ 175 kg  :D


200 avec tous les pleins, c'est pas SI lourd que ça, même si ça reste plus lourd qu'une street ou qu'une superduke :jap:

mood
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Posté le 13-05-2014 à 11:22:46  profilanswer
 

n°38109869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2014 à 11:23:47  profilanswer
 

am7 a écrit :

CPMF je sais que tu veux pas mais pour moi => CB500 bracelets ftw :o


 
j'en suis persuadé mais je sais que ça passera jamais :D
 
faut que je descende le voir avec :o
 

seu a écrit :

ça pèse combien déjà une CB500 ?  
 
Quand je sais que la mienne a été pesée@ 175 kg  :D


 
200 toupile :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38109874
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2014 à 11:24:16  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A ce tarif là on reste tous en booster et on va s'éclater :o  
 
 
La mt09 c'est un moteur fun, la multi c'est un moteur fun, la smc aussi  
 
Finalement t'en a très peu de moto qui sont fun rien que par leur moteur !  
 
Par exemple, une superduke ou un Speed c'est des super moteurs qui distilles des sensations par leurs puissances mais ils ne sont pas fun à proprement parler !  
 
Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !

Donc en gros, une moto n'est fun que si elle arrache les bras. Et vu qu'on s'habitue assez rapidement à cette sensation, une moto n'est fun que 4 ou 5 mois, le temps de trouver plus violent.

n°38109917
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 11:27:00  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Donc en gros, une moto n'est fun que si elle arrache les bras. Et vu qu'on s'habitue assez rapidement à cette sensation, une moto n'est fun que 4 ou 5 mois, le temps de trouver plus violent.


C'est pour ça que de temps en temps, il faut la rebrider pendant 1 ou 2 mois :o

n°38109941
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:28:06  profilanswer
 


 
Si j'avais rien connu avant ça me dérangerait probablement pas, mais là non :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109946
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:28:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


chacun sa définition de fun visiblement :o
Après pour l'exploitation des meules, ça fait marrer d'entendre dire que la meule a un moteur chiant quand on en utilise pas la moitié c'est tout.


 
 
Tu te fait ton avis par rapport à ton expérience et ton utilisation non?  
Sur une CBF600/XJ6 par exemple (pour pas taper dans du trop vieux) tu trouverais toi en ce moment sans doute le moteur chiant/pas assez fun, pourtant j'en connais qui s'éclatent dessus et qui ne changerais pour rien au monde puisque dans leur utilisation/expérience c'est le ressenti qu'ils ont à chaque fois qu'ils montent sur leur machine.
 
Et je n'ai jamais eu la prétention d'oser dire que j'exploitais le moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:29:53

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38109976
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 11:30:21  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Donc en gros, une moto n'est fun que si elle arrache les bras. Et vu qu'on s'habitue assez rapidement à cette sensation, une moto n'est fun que 4 ou 5 mois, le temps de trouver plus violent.


Voilà comment à 23 ans, certains sont en MS :o

n°38109983
seu
Posté le 13-05-2014 à 11:30:49  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est mon avis à moi de poireau qui compare la Street avec la MT09 vu que j'ai vraiment hésité entre les 2. Et clairement il est linéaire, c'est sans doute pour cela qu'il est aussi efficace!
 


 
Je ne suis clairement pas d'accord.  Mais bon chacun son avis. Cependant comme le dit kaizur vous n'avez même pas exploité 50% des capacités du moteur que vous vous permettez d’émettre un jugement.
 
Perso je ne me permettrais pas de dire qu'un moteur est chiant sans jamais l'avoir vraiment exploité correctement.
 

n°38109984
fabien1176
Posté le 13-05-2014 à 11:30:51  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Si j'avais rien connu avant ça me dérangerait probablement pas, mais là non :o


 
Sinon tu passes le permis GC mais tu gardes ton jouet le temps de mettre du fric de côté et de ne plus être contraint par le bridage.

n°38109990
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 11:31:10  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Le pb du cb c'est que je trouve ça moche, que ça m'attire pas du tout du tout même si c'est très bien. Quand je vais dans le garage je suis content de voir ma 125, c'est tout con mais le CB ptain sans déconner [:painguy]  
 
J'ai pas besoin d'avoir une moto à whatmille euros, un vieux SRAD 750 à peine plus cher qu'un CB faut bien comprendre que ça me fait chier de devoir choisir le cb par obligation administrative :p  
 


 
Pour moi LE problème  du CB c'est les pneus, devoir se farcir des BT45 en 130  [:fat dog]  
 
(J'y réfléchissais l'autre jour ou j'envisageais un éventuel déménagement plus loin ce qui aurait impliqué pas mal de bornes en daily, un CB aurait été parfait mais à cause de ça je me serais tourné sur du fazer ou autres ...mais la question ne se pose plus)


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 13-05-2014 à 11:31:10  profilanswer
 

n°38110004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:32:07  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Tu te fait ton avis par rapport à ton expérience et ton utilisation non?  
Sur une CBF600/XJ6 par exemple (pour pas taper dans du trop vieux) tu trouverais toi en ce moment sans doute le moteur chiant/pas assez fun, pourtant j'en connais qui s'éclatent dessus et qui ne changerais pour rien au monde puisque dans leur utilisation/expérience c'est le ressenti qu'ils ont à chaque fois qu'ils montent sur leur machine.
 
Et je n'ai jamais eu la prétention d'oser dire que j'exploitais le moteur...


seu a écrit :


 
Je ne suis clairement pas d'accord.  Mais bon chacun son avis. Cependant comme le dit kaizur vous n'avez même pas exploité 50% des capacités du moteur que vous vous permettez d’émettre un jugement.
 
Perso je ne me permettrais pas de dire qu'un moteur est chiant sans jamais l'avoir vraiment exploité correctement.
 


tout est dit :o

n°38110022
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:33:26  profilanswer
 


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Le pb du cb c'est que je trouve ça moche, que ça m'attire pas du tout du tout même si c'est très bien. Quand je vais dans le garage je suis content de voir ma 125, c'est tout con mais le CB ptain sans déconner [:painguy]  
 
J'ai pas besoin d'avoir une moto à whatmille euros, un vieux SRAD 750 à peine plus cher qu'un CB faut bien comprendre que ça me fait chier de devoir choisir le cb par obligation administrative :p  
 


 
un cb à la creator, dépouillé, bracelets, rat mais perf c'est pas dégueu dans son genre moi j'trouve  :o  
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38110025
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Je ne suis clairement pas d'accord.  Mais bon chacun son avis. Cependant comme le dit kaizur vous n'avez même pas exploité 50% des capacités du moteur que vous vous permettez d’émettre un jugement.
 
Perso je ne me permettrais pas de dire qu'un moteur est chiant sans jamais l'avoir vraiment exploité correctement.
 


 
 
Ben écoute c'est mon avis et il restera, je n'ai pas la prétention de dire que j'exploite correctement un moteur sportif de ce type et je ne serais peut-être jamais capable de le faire...  
Certains semblent avoir du talent à revendre (ou en tout cas pense être meilleurs que les autres), moi non donc je me fait mon avis sur l'utilisation que j'ai de la moto et ce que j'en fait, pas ce que je pourrais en faire si j'était dieu!


Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:34:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38110034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:34:37  profilanswer
 

exploiter correctement sa moto != être un pilote de motoGP, vu que certains ont visiblement du mal à comprendre :o

n°38110039
Baguep1
Hairless Man
Posté le 13-05-2014 à 11:34:56  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

un cb à la creator, dépouillé, bracelets, rat mais perf c'est pas dégueu dans son genre moi j'trouve :o

  


 

Autant qu'il prenne mon sv alors.
Plus perf.
Plus fun.
Pas cher :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°38110040
Quich
Pouet ?
Posté le 13-05-2014 à 11:35:03  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Pour moi LE problème  du CB c'est les pneus, devoir se farcir des BT45 en 130  [:fat dog]  
 
(J'y réfléchissais l'autre jour ou j'envisageais un éventuel déménagement plus loin ce qui aurait impliqué pas mal de bornes en daily, un CB aurait été parfait mais à cause de ça je me serais tourné sur du fazer ou autres ...mais la question ne se pose plus)


C'est quoi les pneus les moins pires dans ces tailles ?
 
J'ai un BT45 à l'avant et un GT501 à l'arrière pour le moment...
 
Et les freins sur l'Er-5 sont vraiment moisis :o
Faut que je change le liquide de frein voire si ça améliore quelque chose, mais j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 13-05-2014 à 11:36:37
n°38110049
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:35:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

exploiter correctement sa moto != être un pilote de motoGP, vu que certains ont visiblement du mal à comprendre :o

 

Et c'est quoi pour toi exploiter correctement une moto "sportive" alors? j'attends ta définition pour mieux comprendre, si j'y arrive je ne promet rien je suis clairement limité.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:36:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38110055
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 11:36:16  profilanswer
 

Franchement, une moto qui demande à être exploitée à 100 % pour s'amuser, voilà quoi :/
Et puis, ça veut dire quoi exploiter une moto à 100 % ?

 

En gros, tu peux rouler que sur circuit, ça restreint vachement tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 13-05-2014 à 11:36:59
n°38110067
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 11:37:06  profilanswer
 

Quich a écrit :


C'est quoi les pneus les moins pires dans ces tailles ?
 
J'ai un BT45 à l'avant et un GT501 à l'arrière pour le moment...


 
Je dirais que ça se joue entre BT45 et Pilot activ ... Pas top, mais ça fait le taf.
 
Les streetsmart sont kif kif (même si réputés modernes) mais j'ai usé les miens à l'arrière en 6000 et 4500 km en mode poireau ... :/


---------------
In aligot we trust.
n°38110080
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:37:41  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Pour moi LE problème  du CB c'est les pneus, devoir se farcir des BT45 en 130  [:fat dog]  
 
(J'y réfléchissais l'autre jour ou j'envisageais un éventuel déménagement plus loin ce qui aurait impliqué pas mal de bornes en daily, un CB aurait été parfait mais à cause de ça je me serais tourné sur du fazer ou autres ...mais la question ne se pose plus)


 
bt003 rs ça colle au pavé, la largeur c'est juste pour l'esthétique, les vrais savent :o


---------------
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n°38110085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:38:17  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Et c'est quoi pour toi exploiter correctement une moto "sportive" alors? j'attends ta définition pour mieux comprendre, si j'y arrive je ne promet rien je suis clairement limité.


déjà ça consiste à voir autre chose que toujours les mêmes trajets et la même partie du compte tour, parce que critiquer un moteur dont on use pas entièrement la plage d'utilisation...

n°38110092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:38:28  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
bt003 rs ça colle au pavé, la largeur c'est juste pour l'esthétique, les vrais savent :o


+1

n°38110093
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:38:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Sinon tu passes le permis GC mais tu gardes ton jouet le temps de mettre du fric de côté et de ne plus être contraint par le bridage.


 
Mettre du fric de côté en continuant de rouler avec la 125 c'est pas compatible, dans 10k km il y aura tout le moteur à refaire pour qu'elle soit parfaite  [:tinostar]  
 
Le budget changera pas dans 2 ans, je compte pas mettre plus de 2500€ dans une moto mais entre les motos bridable @34 surcotées et les vieilles sportives qui m'intéressent, y'a pas de différence de prix
 

le hibou a écrit :


 
un cb à la creator, dépouillé, bracelets, rat mais perf c'est pas dégueu dans son genre moi j'trouve  :o  
 


 
Une vieille merguez comme ça ok pour faire le con dans les champs mais pas pour rouler décemment, en tout cas pour moi :o  
Le CB de Crea dans mon garage, il me faut pas plus de 2 heures pour y mettre le feu en pensant qu'un gitan est venu me refourguer ses poubelles :o
 

Baguep1 a écrit :


 
Autant qu'il prenne mon sv alors.
Plus perf.
Plus fun.
Pas cher :o


 
Il me fait peur ton SV :o
Et j'ai pas kiffé l'injection, c'est pour ça que je cherche un carbu.
 

Quich a écrit :


C'est quoi les pneus les moins pires dans ces tailles ?
 
J'ai un BT45 à l'avant et un GT501 à l'arrière pour le moment...


 
Les nouveaux Streetsmart, mais sinon y'a rien de plus. C'est dommage que ce soit du 130/80 parce qu'en 130/70 y'a les BT39 qui grippent la dinde, mais durée de vie limitée.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38110104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:39:32  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Franchement, une moto qui demande à être exploitée à 100 % pour s'amuser, voilà quoi :/
Et puis, ça veut dire quoi exploiter une moto à 100 % ?
 
En gros, tu peux rouler que sur circuit, ça restreint vachement tout de même :o


c'est toi qui parle de 100%, ni seu ni moi n'avons amené cette notion

n°38110111
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:40:21  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Autant qu'il prenne mon sv alors.
Plus perf.
Plus fun.
Pas cher :o


 
ben ouais par exemple, si ça passe avec les règles du nouveau permis (j'y connais rien), juste que le bi en ligne qui s'excite en haut ça colle plus que le bi en v@gros frein moteur vu ce qu'il recherche


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38110112
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 11:40:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est toi qui parle de 100%, ni seu ni moi n'avons amené cette notion


Ok, alors c'est quoi exploité plus de 50% des capacités du moteur ?
C'est mieux :o ?

n°38110124
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:41:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


déjà ça consiste à voir autre chose que toujours les mêmes trajets et la même partie du compte tour, parce que critiquer un moteur dont on use pas entièrement la plage d'utilisation...


 
 
Donc je peut dire que j'exploite le moteur de la Street alors puisque je ne fait pas que du daily et que je change à chaque sortie avec mon pote en Fz8 de roadbook et qu'il est plutôt violent sur la poignée, le rupteur de la Street arrivant vite dans ces cas là!  :bounce:


Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:42:53

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38110125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:41:51  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Ok, alors c'est quoi exploité plus de 50% des capacités du moteur ?
C'est mieux :o ?


arrête d'essayer de chiffrer, pour toi ça correspond à souder, pour nous ça correspond plus à apprendre à connaitre un peu son moteur et le faire fonctionner sur tout la plage de régime :spamafote:

n°38110128
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 11:42:03  profilanswer
 

J'essayes juste de comprendre  [:copepresident:3]

n°38110132
xibos
Posté le 13-05-2014 à 11:42:17  profilanswer
 

xibos a écrit :

Salut !
 
Ya 2 mois avec Gremi on a fait des gros changements sur mon ER6 et entre autres:
-pose d'un nouveau collecteur (delkevic, identique à l'origine)
-pose d'un silencieux akra
 
Je n'avais aucune pétarade au début, mais la j'en ai vraiment souvent:
-quand j'ai un filet de gaz à bas régime
-quand je remets les gaz apres une décélération.
 
J'y connais que dalle: ça vaut le coup de faire une synchronisation (injection/papillons) ?
 
merci :jap:
 
Ha oui, et j'ai vérifié, tout tient bien, ya aucune fuite nul part hein :o


 
Bon je vous ai pas attendu pour avoir une réponse :o
 
Le mecano chez kawa m'a dit que ça ne changerait pas grand chose de faire une synchro car le souci c'est que le mélange air-carburant est trop faible en carburant et qu'il faudrait donc l'enrichir. Le souci c'est que cette procédure est bloquée par Kawa.
Wala.

n°38110136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:42:33  profilanswer
 


bof, ça évite de finir à se poser 4000 questions avant de rouler :o :o

n°38110139
bulfire
Posté le 13-05-2014 à 11:42:38  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Sur le forum Nuda, il y a un type qui a une bonne expérience en rallye routier / TT qui a posté des réglages de suspensions après en avoir testés plusieurs. Le mec utilise sa Nuda en daily et roule sur des routes semblables à ce qu'on trouve par ici. Il a conservé de la souplesse dans les réglages pour ne pas perdre en confort.
 
J'ai couplé ça au retour de charli, ça collait. Je voulais donc testé ces réglages qui consistent en gros, à allonger l'amortisseur, remonter les tubes de fourches (pour fermer l'angle de chasse) et relever le guidon avec des pontets de 30mm pour compenser (plus de mania)
 
D'ailleurs en faisant le bilan, je me rend compte que j'avais bon au début, c'était bien monter les tubes de fourche qu'il fallait faire, pour basculer la moto sur l'avant :o Voila ce que c'est de réfléchir après l'action [:tinostar]


Méfie des réglages tombé sur un forum ;)
ceux qui en parle le plus ne sont pas souvent les meilleurs malheureusement (d'ailleurs j'en parle de trop :o)

charli323 a écrit :

Ça me semble assez useless le remontage des tubes, en revanche, faut assouplirez ta fourche mais la freiner en détente, là elle travaille comme celle d'un VTT carrouf :o


Attention à ne pas trop la freiner en détente, ça entraine des guidonnages :/  

Ydalb a écrit :

Nan mais c'est justement ça que je ne saisi pas, pourquoi la course de freinage est plus importante quand on met de la précontrainte que quand on en met pas.
Dans l'absolu, le ressort comprimé au max (= 0), la fourche talonne car le ressort est comprimé au maximum, donc on n'a pas de course pour les freinages puisque le ressort ne peut plus se comprimer... Ou alors c'est pas linéaire et il y a un juste milieu :o
 
PS : je fais pas les soldes mais je sais calculer un pourcentage :o


Alors il me semble qu'il te manque une info là. Quand on dit qu'une fourche talonne, ce n'est pas le ressort qui est écrasé à fond et qui ne peux pas plus, c'est juste que tu as bouffé toute la course des tubes que tu vois (enfin souvent la vrai butée hydraulique est entre 0,5 cm et 1 cm avant).
Ensuite pour la nuda, je pense que ça doit être limite instable vu les origines. Ne bouge pas tes tubes de fourche, essaye de lever le cul (même principe, mais plus progressif et le réglage est plus accessible et facile à faire).
Avant tout ça cependant il faut que tu règle ta précontrainte avant et arrière avec la moto seul puis toi dessus, c'est documenté partout et absolument nécessaire.
Ensuite charli pense qu'il faudrait freiner la détente, pour ça il suffit juste de zigzaguer fortement (pneu avant bien chaud bien sur :D), si la moto remonte trop vite pour toi tu vas sentir une gêne lors du 2 ème ou 3ème zig zag.
Fais tes réglages étapes par étapes (jamais plus de 3 crans en hydraulique en plus ou en moins), n'oublie pas de bien tester à chaque étape, tranquillement sur une route que tu connais par cœur ou tu aimerais que ta moto se comporte parfaitement pour toi.

n°38110147
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:42:55  profilanswer
 


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Une vieille merguez comme ça ok pour faire le con dans les champs mais pas pour rouler décemment, en tout cas pour moi :o  
Le CB de Crea dans mon garage, il me faut pas plus de 2 heures pour y mettre le feu en pensant qu'un gitan est venu me refourguer ses poubelles :o
 


 
 
en fait t'as des exigences de bourgeois alors que t'es un pédé de pauvre, c'est con :/


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n°38110150
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:43:09  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben ouais par exemple, si ça passe avec les règles du nouveau permis (j'y connais rien), juste que le bi en ligne qui s'excite en haut ça colle plus que le bi en v@gros frein moteur vu ce qu'il recherche


 
Tu fais bien de rappeler que c'est la merde avec ce nouveau permis. Pour le moment, une "ancienne" moto bridable en 34 ne doit pas faire plus de 68ch débridée, donc en gros y'a rien qui colle. C'est en discussion pour passer à 95ch mais c'est pas fait, donc je me fais bien piner le cul comme il faut :jap:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38110160
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:43:50  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

J'essayes juste de comprendre  [:copepresident:3]


 
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre, tu pourras faire ce que tu veux tu n'exploitera la machine c'est tout!


Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:44:11

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38110161
Baguep1
Hairless Man
Posté le 13-05-2014 à 11:43:52  profilanswer
 

non mais après le minot il est un peu exigeant aussi :o
Il a pas de thunes, veut pas payer what milles € en assurance, veut pas de CB et autres basiques, veut pas de SV ou alors un carbu ou une sportive et encore, à pas cher, tout en étant un minimum upgradé pour être perf et pas trop lourd non plus, et encore il préfère les 4 pat ou les bi en ligne.  
 
Good luck :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°38110165
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-05-2014 à 11:43:59  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Je ne suis clairement pas d'accord.  Mais bon chacun son avis. Cependant comme le dit kaizur vous n'avez même pas exploité 50% des capacités du moteur que vous vous permettez d’émettre un jugement.

 

Perso je ne me permettrais pas de dire qu'un moteur est chiant sans jamais l'avoir vraiment exploité correctement.

 


 
KaiserCz a écrit :


arrête d'essayer de chiffrer, pour toi ça correspond à souder, pour nous ça correspond plus à apprendre à connaitre un peu son moteur et le faire fonctionner sur tout la plage de régime :spamafote:

 

C'est pas moi qui ait commencé  [:heeks:4]


Message édité par gig-gic le 13-05-2014 à 11:50:34
n°38110166
Quich
Pouet ?
Posté le 13-05-2014 à 11:44:07  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Les nouveaux Streetsmart, mais sinon y'a rien de plus. C'est dommage que ce soit du 130/80 parce qu'en 130/70 y'a les BT39 qui grippent la dinde, mais durée de vie limitée.


Sur l'Er-5 c'est 110/70 17 à l'avant, 130/70 17 à l'arrière.
Pour l'avant il y a pas mal de choses, pour l'arrière c'est plus limité j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 13-05-2014 à 11:47:32
mood
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