Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25724  25725  25726  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38109371
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 10:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seu a écrit :


 
Vous parlez du moteur la?  :heink:  
 


 
Non de l'ensemble, ça fait trop clinique, trop parfait, ça fait penser à un laboratoire  :o  
 

le hibou a écrit :


 
alors que sur la papier c'est une moto qui te correspondrait carrément (nonobstant les histoires de permis, limitation etc :D ), légère, agile, bien suspendue, avec un moteur qui a quand même bien la patate, et avec le bruit de la boite à air t'as l'impression de piloter une mini machine de gp  :love:  
 
c'est carrément pas tristounet comme bécane, le moteur est linéaire mais ça veut pas dire chiant (à part pour nonosore qui fait une dépression  :o ), juste que tu sais exactement quelle réponse tu vas avoir en tournant la poignée (et de toute façon venant de ta tondeuse tout sera linéaire, forcément quand toute la puissance est concentrée sur une plage de 1500 trs/min  :D )
 
ça pousse juste à rouler trop vite, mais à part ça c'est vraiment c'est une super meule  
 
d'ailleurs dans la liste de motos qui pourrait coller, un vieux hornet ça pourrait carrément t'aller aussi avec ton budget, à tester moi j'dis :o


 
Nonobstant le budget un poil élevé aussi :o
 
Trop puissante la Hornet (96 chevaux), roue avant en 16" donc pneus à la con, et non j'ai pas essayé mais si c'est réellement (ie plus que ma 125) une saucisse et une moto qui freine pas, bof :o
 
Non franchement je vais passer 2 ans de transition avec un truc correct voire très bien selon le point de vue de Pierre Paul ou Jacques mais c'est après que je vais avoir un truc qui ME titille les esgourdes mais qui sera peut-être totalement daubée selon le point de vue des Jacques Paul ou Pierre :D

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-05-2014 à 10:52:06

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 10:51:42  profilanswer
 

n°38109375
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-05-2014 à 10:51:55  profilanswer
 

Bon c'est bon je suis pret à devenir papa.
 

Spoiler :

http://cdn.emgn.com/wp-content/uploads/2014/01/bad-parenting-110.jpg

n°38109390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-05-2014 à 10:52:55  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Nonobstant le budget un poil élevé aussi :o
 
Trop puissante la Hornet (96 chevaux), roue avant en 16" donc pneus à la con, et non j'ai pas essayé mais si c'est réellement (ie plus que ma 125) une saucisse et une moto qui freine pas, bof :o
 
Non franchement je vais passer 2 ans de transition avec un truc correct voire très bien selon le point de vue de Pierre Paul ou Jacques mais c'est après que je vais avoir un truc qui ME titille les esgourdes mais qui sera peut-être totalement daubée selon le point de vue des Jacques Paul ou Pierre :D


 
C'est que les premières générations pour la roue de 16" , après c'est du 17 , et le swap est assez facile de toute facon (avec une roue de CBR si je ne m'abuse)

n°38109407
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-05-2014 à 10:54:24  profilanswer
 

Donc il n'y a que le 98/99 qui a la roue avant en 16" (130/70) , à partir de 2000 c'est du 17 :jap:


Message édité par macareu le 13-05-2014 à 10:54:50
n°38109418
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 10:54:59  profilanswer
 


 
Le raccourci je trouve le moteur linéaire/chiant = j'aime pas ma meule. Je ne sais pas où vous allez le chercher à chaque fois mais c'est :love:  
 
La même avec le moteur de la MT09 (que j'ai trouvé plus démonstratif et plus "fun" ) c'est tout ce qu'il faut  [:ghilghamesh]
Après la Street c'est un ensemble, et peut-être qu'avec un moteur style MT09 ou plus puissant cela ne serait pas aussi intéressant que maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 10:56:10

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38109422
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 10:55:06  profilanswer
 

On parle de motos chiantes ? me voilà :o  

n°38109427
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 10:55:30  profilanswer
 

Ouep mais à partir de 2000 ça commence déjà à être trop cher pour moi, et toute façon trop puissant donc c'est réglé :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109432
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 10:56:01  profilanswer
 


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Nonobstant le budget un poil élevé aussi :o
 
Trop puissante la Hornet (96 chevaux), roue avant en 16" donc pneus à la con, et non j'ai pas essayé mais si c'est réellement (ie plus que ma 125) une saucisse et une moto qui freine pas, bof :o
 
Non franchement je vais passer 2 ans de transition avec un truc correct voire très bien selon le point de vue de Pierre Paul ou Jacques mais c'est après que je vais avoir un truc qui ME titille les esgourdes mais qui sera peut-être totalement daubée selon le point de vue des Jacques Paul ou Pierre :D


 
une saucisse ça fait des sensations, avoir un rail c'est bien quand t'as une moto pas puissante pour compenser, au delà ça sert à rien, à part si tu fais du rallye routier  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38109434
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 10:56:10  profilanswer
 

si je fais direct PSB-1/Courrone+1 ou -1/+2 , je ne devrais pas avoir de soucis avec la longueur de chaine si ?
 
sur falc:o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 13-05-2014 à 10:56:42
n°38109443
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-05-2014 à 10:56:28  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ouep mais à partir de 2000 ça commence déjà à être trop cher pour moi, et toute façon trop puissant donc c'est réglé :o


 
C'était juste dans un soucis d'exactitude [:fading]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 10:56:28  profilanswer
 

n°38109460
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 10:57:18  answer
 

KaiserCz a écrit :


sinon tu te sors les doigts et tu l'exploites tu verras on peut s'amuser aussi :o


non mais je l'aime bien ma street, mais comme le dit am7 a chaque fois que j'essaie un bi je suis  :love:  

n°38109467
xibos
Posté le 13-05-2014 à 10:57:46  profilanswer
 

Salut !
 
Ya 2 mois avec Gremi on a fait des gros changements sur mon ER6 et entre autres:
-pose d'un nouveau collecteur (delkevic, identique à l'origine)
-pose d'un silencieux akra
 
Je n'avais aucune pétarade au début, mais la j'en ai vraiment souvent:
-quand j'ai un filet de gaz à bas régime
-quand je remets les gaz apres une décélération.
 
J'y connais que dalle: ça vaut le coup de faire une synchronisation (injection/papillons) ?
 
merci :jap:
 
Ha oui, et j'ai vérifié, tout tient bien, ya aucune fuite nul part hein :o

n°38109477
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 10:58:12  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Le raccourci je trouve le moteur linéaire/chiant = j'aime pas ma meule. Je ne sais pas où vous allez le chercher à chaque fois mais c'est :love:  
 
La même avec le moteur de la MT09 (que j'ai trouvé plus démonstratif et plus "fun" ) c'est tout ce qu'il faut  [:ghilghamesh]
Après la Street c'est un ensemble, et peut-être qu'avec un moteur style MT09 ou plus puissant cela ne serait pas aussi intéressant que maintenant.


si t'aimes pas le moteur de ta moto t'aimes pas au moins 50% de ta moto :/
 
après je pense comme d'autres que pour le trouver "chiant" à ce point tu l'exploites juste pas ou pas dans les bonnes conditions :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38109482
crazybiscu​it78
Posté le 13-05-2014 à 10:58:44  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

si je fais direct PSB-1/Courrone+1 ou -1/+2 , je ne devrais pas avoir de soucis avec la longueur de chaine si ?
 
sur falc:o

t'es où à peu près sur ton réglage de tension de chaine?
-1/+1 ça devrait le faire, -1/+2 c'est ptet trop mais ça dépend si ça dépasse

n°38109501
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:00:12  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
 
une saucisse ça fait des sensations, avoir un rail c'est bien quand t'as une moto pas puissante pour compenser, au delà ça sert à rien, à part si tu fais du rallye routier  :o


 
Avec 200kg et 100ch ça doit faire un peu trop de sensations, surtout pour moi faut pas oublier que je débute :o
 

macareu a écrit :


 
C'était juste dans un soucis d'exactitude [:fading]


 
Mes confuses :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-05-2014 à 11:02:52

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109503
seu
Posté le 13-05-2014 à 11:00:24  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Le raccourci je trouve le moteur linéaire/chiant


 
Tu trouves le moteur de Street linéaire/chiant ?  [:papa titus:4]  
 
Et tu as trouvé quel moteur pas chiant pour que j'estime ton niveau d’exigence?  [:dieggg':1]

n°38109507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2014 à 11:00:35  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
pas plus que ton shitstrom :o


 
tu l'as pas essayé toi :o on s'ennuie jamais dessus, hein ydalb :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38109534
seu
Posté le 13-05-2014 à 11:02:50  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Avec 200kg et 100ch ça doit faire un peu trop de sensations, surtout pour faut pas oublier que je débute :o
 
Mes confuses :o


 
l'idéal pour toi serait une bécane genre un ZXR 400. Le truc c'est que niveau assurance ça risque de pas le faire (pas du tout même)
 
Une p'tite GSE serait bien fun je pense  :D

n°38109541
charli323
Posté le 13-05-2014 à 11:03:26  profilanswer
 


 
La mode mets du temps à arriver en Bretagne, vous êtes encore au Z ? :o
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
charli est dans une mouvance parallèle, c'est tout à fait différent [:flofloflow:1]


 
Je suis pas un hipster moi :o
 

am7 a écrit :


je l'ai pas essayée mais le moteur de la Nuda est pas réputé méga fun non plus  :o


 
Il est comme la street, agréable et efficace, pas fun !  
 

KaiserCz a écrit :


sinon tu te sors les doigts et tu l'exploites tu verras on peut s'amuser aussi :o


 
A ce tarif là on reste tous en booster et on va s'éclater :o  
 
 
La mt09 c'est un moteur fun, la multi c'est un moteur fun, la smc aussi  
 
Finalement t'en a très peu de moto qui sont fun rien que par leur moteur !  
 
Par exemple, une superduke ou un Speed c'est des super moteurs qui distilles des sensations par leurs puissances mais ils ne sont pas fun à proprement parler !  
 
Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !

Message cité 6 fois
Message édité par charli323 le 13-05-2014 à 11:04:46
n°38109572
seu
Posté le 13-05-2014 à 11:05:30  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Par exemple, une superduke ou un Speed c'est des super moteur qui distille des sensation par leurs puissances mais ils ne sont pas fun à proprement parler !  
 
Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !  
 
 


 
Toi t'as jamais essayé de SD en full non?  [:dieggg':1]  
 
Ce que je met en gras c'est un peu tout ce qui fait que j'aime ma SD hein....  [:papa titus:4]

n°38109597
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:06:47  profilanswer
 

seu a écrit :


 
l'idéal pour toi serait une bécane genre un ZXR 400. Le truc c'est que niveau assurance ça risque de pas le faire (pas du tout même)
 
Une p'tite GSE serait bien fun je pense  :D


 
Ben ouais la 400 c'était prévu avant même le nouveau permis, puis en fait c'est tout simplement impossible pour faire les papiers (je veux pas être celui qui va aller l'homologuer en 34 à la DRIRE :o)
 
La GSE c'est la pire chose qui existe :o Pas de garde au sol, pas de moteur, pas de freins, pas spécialement légère [:bbale]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109609
Nanab
Non.
Posté le 13-05-2014 à 11:07:31  profilanswer
 

seu a écrit :


 
l'idéal pour toi serait une bécane genre un ZXR 400. Le truc c'est que niveau assurance ça risque de pas le faire (pas du tout même)
 
Une p'tite GSE serait bien fun je pense  :D


La GSE ce qui me choque perso c'est la largeur des pneus, et notamment du pneu arrière... on dirait vraiment une 125, tout carré, ça me mettrait pas en confiance de rouler là dessus...
Bon après j'utilise absolument pas toute la largeur de mon pneu, mais bon :o
 

charli323 a écrit :


 
 
Finalement t'en a très peu de moto qui sont fun rien que par leur moteur !  
 
Par exemple, une superduke ou un Speed c'est des super moteurs qui distilles des sensations par leurs puissances mais ils ne sont pas fun à proprement parler !  
 
Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !


Le GSR C'est fun alors !  [:hodjeur] :o

n°38109613
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 11:07:54  profilanswer
 

CPMF je sais que tu veux pas mais pour moi => CB500 bracelets ftw :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38109616
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ben ouais la 400 c'était prévu avant même le nouveau permis, puis en fait c'est tout simplement impossible pour faire les papiers (je veux pas être celui qui va aller l'homologuer en 34 à la DRIRE :o)
 
La GSE c'est la pire chose qui existe :o Pas de garde au sol, pas de moteur, pas de freins, pas spécialement légère [:bbale]


 
Bah tu prends un SV épicétou  [:cloud_]


---------------
In aligot we trust.
n°38109627
am7
tadam
Posté le 13-05-2014 à 11:08:50  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Le GSR C'est fun alors !  [:hodjeur] :o


 
bah oui c'est fun :o c'est bien sa seule qualité d'ailleurs :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38109631
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:09:02  profilanswer
 


 
ben j'habite dans une mégalopole aussi, du coup faut bien que je chie sur les bouseux pour aller avec le tableau  :o  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Avec 200kg et 100ch ça doit faire un peu trop de sensations, surtout pour moi faut pas oublier que je débute :o
 


 
lopette  :o  
 
mais sinon n'aie pas trop de préjugé, mon frangin qui a un peu le même profil que toi (nabot  :o , conduite sportive, tzr 50 puis rs 125) a commencé avec une er6 et il a grave kiffé, alors qu'avant il ne jurait que par le deux temps, au final ça a deux roues, un moteur, c'est fun par essence, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau  :o  
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38109635
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:09:37  profilanswer
 

Nanab a écrit :


La GSE ce qui me choque perso c'est la largeur des pneus, et notamment du pneu arrière... on dirait vraiment une 125, tout carré, ça me mettrait pas en confiance de rouler là dessus...
Bon après j'utilise absolument pas toute la largeur de mon pneu, mais bon :o
 


 
J'ai un 120/80 derrière, t'aimerais pas voir ce que je vais avec :o
 

am7 a écrit :

CPMF je sais que tu veux pas mais pour moi => CB500 bracelets ftw :o


 
Si je suis menacé par le Mossad je fais ça ouais :o
 

gremi a écrit :


 
Bah tu prends un SV épicétou  [:cloud_]


 
J'y viens, j'y viens ! Faut que j'essaye un SVS carbu, si ça me plait je prends.
 


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109644
crazybiscu​it78
Posté le 13-05-2014 à 11:10:00  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ben ouais la 400 c'était prévu avant même le nouveau permis, puis en fait c'est tout simplement impossible pour faire les papiers (je veux pas être celui qui va aller l'homologuer en 34 à la DRIRE :o)
 
La GSE c'est la pire chose qui existe :o Pas de garde au sol, pas de moteur, pas de freins, pas spécialement légère [:bbale]

j'ai perdu un test de reprise avec un pote :/ il était en 6 et moi en 2 :/
 
pour le reste tu es de mauvaise foi total :o
 
déjà c'est une machine issue de la compétition :o
 
la garde au sol est très bien sans la centrale :o
 
ça freine très bien avec des vrais plaquettes et des ressorts dans la fourche :o
 
et s'pas spécialement lourd :o
 
szr en 34 sinon? :whistle:  

n°38109665
seu
Posté le 13-05-2014 à 11:11:34  profilanswer
 

ça pèse combien déjà une CB500 ?  
 
Quand je sais que la mienne a été pesée@ 175 kg  :D

n°38109698
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2014 à 11:13:23  profilanswer
 

am7 a écrit :

CPMF je sais que tu veux pas mais pour moi => CB500 bracelets ftw :o


 
un truc dans le genre ouais (même si je dirais ptet suspattes avant bracelets quand même ;o), il fait 6 mois/1 an avec, fait semblant de trouver ça naze pour la forme alors qu'il s'amuse comme un petit fou avec  :D , et quand il a des sous de côté il passe à un peu mieux et ainsi de suite


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38109703
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-05-2014 à 11:13:39  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

t'es où à peu près sur ton réglage de tension de chaine?
-1/+1 ça devrait le faire, -1/+2 c'est ptet trop mais ça dépend si ça dépasse


Je pense qu'il y a un peu de marge des deux cotés
http://reho.st/self/c030affb5855877775b0de5370516a35ce36b234.jpg

  


 [:hurle] HEY COQ !!!!!

 

Je pense que coté chaine, mon bras oscillant a eu le même problème que toi !!
http://reho.st/self/828d9c985b2965770aa65485e100c5421f0866fa.jpg

 

J'ai pas le même system des deux cotés  [:humanrage_2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 13-05-2014 à 11:15:24
n°38109727
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2014 à 11:14:50  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Si je suis menacé par le Mossad je fais ça ouais :o
 
J'y viens, j'y viens ! Faut que j'essaye un SVS carbu, si ça me plait je prends.
 


Par contre gaffe à l'assurance pour le SVS, ça risque de piquer pour un premier GC ... Un SVN à bracelets ?  [:transparency]  
 
Mais globalement sur un Bi de moyenne cylindrée style kawette/sv toussa tu vas kiffer, et même si c'est pas assez bien par rapport à ta 125 gnagnagna  [:wo0chy]  rien que le fait de rouler sur un truc fiable, avec de vrais pneus, un entretien minime et qui ne pue pas :o ça va te changer la vie ;)


---------------
In aligot we trust.
n°38109750
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2014 à 11:16:02  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Tu trouves le moteur de Street linéaire/chiant ?  [:papa titus:4]

 

Et tu as trouvé quel moteur pas chiant pour que j'estime ton niveau d’exigence?  [:dieggg':1]

 

C'est mon avis à moi de poireau qui compare la Street avec la MT09 vu que j'ai vraiment hésité entre les 2. Et clairement il est linéaire, c'est sans doute pour cela qu'il est aussi efficace!
Mais le choix de la machine c'est un package complet (le moteur étant un détail comme un autre, pas 50% de la machine), et ne serait que par la position je préfère la Street...

 

D'où mon envie qui n'engage que moi d'une Street avec le même moteur que la MT09 qui serait vraiment plus fun et parfaite!

 

Pour le reste de ta question, suffit de voir mon historique à part le VFR j'ai adoré toutes mes précédentes meules...  [:sweatv]

 
charli323 a écrit :

 

Il est comme la street, agréable et efficace, pas fun !

 


 

Ben voilà ce que je veux dire, chiant est peut-être un terme fort mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas efficace bien au contraire!

 
charli323 a écrit :


La mt09 c'est un moteur fun, la multi c'est un moteur fun, la smc aussi

 

Finalement t'en a très peu de moto qui sont fun rien que par leur moteur !

 

Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !

 


Voilà bis!
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 13-05-2014 à 11:18:32

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38109780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:17:59  profilanswer
 


pourquoi t'as acheté une Street alors ? :o

n°38109809
Kryone
Cordialement
Posté le 13-05-2014 à 11:20:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oui et non. Une population pas trop habituée à la présence de 2R(M), c'est encore pire amha.

Sont habitués en paysannie aussi :o C'est juste que les 2 roues sont moins nombreux et du coup, forcement moins connards en province.
 

gig-gic a écrit :

Tain, le mec il est en moto, il soude même pas, il prend le temps de regarder le paysage  [:patrick b666:2]

Il va finir en Harley ou en trail :/
 
 

n°38109827
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 11:21:06  answer
 

KaiserCz a écrit :


pourquoi t'as acheté une Street alors ? :o


j 'aime bien la street aussi , c'est pas pour autant que je regrette :o

n°38109828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:21:08  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A ce tarif là on reste tous en booster et on va s'éclater :o  
 
 
La mt09 c'est un moteur fun, la multi c'est un moteur fun, la smc aussi  
 
Finalement t'en a très peu de moto qui sont fun rien que par leur moteur !  
 
Par exemple, une superduke ou un Speed c'est des super moteurs qui distilles des sensations par leurs puissances mais ils ne sont pas fun à proprement parler !  
 
Pour moi le fun, c'est soit une réponse ultra direct associé à une moto légère, soit un coup de pieds au cul vraiment marqué !


chacun sa définition de fun visiblement :o
Après pour l'exploitation des meules, ça fait marrer d'entendre dire que la meule a un moteur chiant quand on en utilise pas la moitié c'est tout.

n°38109851
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-05-2014 à 11:22:13  profilanswer
 

le hibou a écrit :


mais sinon n'aie pas trop de préjugé, mon frangin qui a un peu le même profil que toi (nabot  :o , conduite sportive, tzr 50 puis rs 125) a commencé avec une er6 et il a grave kiffé, alors qu'avant il ne jurait que par le deux temps, au final ça a deux roues, un moteur, c'est fun par essence, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau  :o  
 


 
Samedi prochaine je ferai un peu de route que je connais bien avec l'ER-6 @moto école, je te dirai si ça me défrise ou pas :o
Dans tous les cas c'est trop cher pour moi donc c'est même pas envisageable.
 

le hibou a écrit :


 
un truc dans le genre ouais (même si je dirais ptet suspattes avant bracelets quand même ;o), il fait 6 mois/1 an avec, fait semblant de trouver ça naze pour la forme alors qu'il s'amuse comme un petit fou avec  :D , et quand il a des sous de côté il passe à un peu mieux et ainsi de suite


 
Le pb du cb c'est que je trouve ça moche, que ça m'attire pas du tout du tout même si c'est très bien. Quand je vais dans le garage je suis content de voir ma 125, c'est tout con mais le CB ptain sans déconner [:painguy]  
 
J'ai pas besoin d'avoir une moto à whatmille euros, un vieux SRAD 750 à peine plus cher qu'un CB faut bien comprendre que ça me fait chier de devoir choisir le cb par obligation administrative :p  
 

gremi a écrit :


Par contre gaffe à l'assurance pour le SVS, ça risque de piquer pour un premier GC ... Un SVN à bracelets ?  [:transparency]  
 
Mais globalement sur un Bi de moyenne cylindrée style kawette/sv toussa tu vas kiffer, et même si c'est pas assez bien par rapport à ta 125 gnagnagna  [:wo0chy]  rien que le fait de rouler sur un truc fiable, avec de vrais pneus, un entretien minime et qui ne pue pas :o ça va te changer la vie ;)


 
Ouep faut que je me renseigne pour l'assu, après j'ai quasiment 4 ans de sportive 125, faut voir si ça joue suffisamment.  
Sinon ouais SVN à bracelets mais bon il m'en faut un déjà préparé, j'ai pas envie de me péter le cul à bricoler et à rajouter 150€ de pièces.
 
Vrais pneus j'ai déjà, je roule en semi-slick depuis 1 an et demi, sinon je suis d'accord :o

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-05-2014 à 11:23:14

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38109857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2014 à 11:22:46  profilanswer
 

seu a écrit :

ça pèse combien déjà une CB500 ?  
 
Quand je sais que la mienne a été pesée@ 175 kg  :D


200 avec tous les pleins, c'est pas SI lourd que ça, même si ça reste plus lourd qu'une street ou qu'une superduke :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25724  25725  25726  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)