Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8718 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9444079
dwarfy
Posté le 08-09-2006 à 11:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

Alors deja, tu pose mon bouquin d'exercices isometriques tout de suite :o

La mort de Georges n'était pas accidentelle, il s'est fait assassiner :o

Merci pour les réponses.

Toutes façons j'attendrai de voir ce que je vais avoir à faire comme trajets (et surtout où. Parceque l'arrière pays niçois, c'est sympa, mais en moto l'hiver, ça risque d'être un peu tendu les routes de montagnes [:tinostar]) et surtout voir si c'est rentable par rapport à mes consos actuelles.

Et c'est loin d'être sûr vu que je roule quand même pas des masses (12-15.000/an je table) et que j'ai des chances de pouvoir éviter les trajets "grosse" ville (ceux qui font sucer 25L cul à cul, les trajets de ville light à 12L étant plus raisonnables).

Message édité par dwarfy le 08-09-2006 à 11:37:34
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 11:36:35  profilanswer

n°9444088
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 11:37:45  answer

beecher a écrit :

c'est pas moche  [:vouzico]  autant un v-rod c'est immonde autant un sporster c'est good

Ouais bon  :D

n°9444395
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 12:10:29  profilanswer

Bitman a écrit :

hey soon t'as pas un trail a me preter la ?  :o

Non, apu :o  
C'était pour le foutre en l'air dans la caillasse :??:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9444697
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2006 à 12:44:25  profilanswer

GAS a écrit :

Ya surtout un beau SVS :love:

Tu baisses de 1500€ et je t'en débarasse :o

pizzai69 a écrit :

Pas beaucoup plus qu'un textile sur certaines promos. (cardy bering cuir a 200€ en ce moment)

:fou:

Chut, je veux pas que tout le monde ait le même que moi :o

---------------
Moards Garage
n°9444776
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2006 à 12:52:36  profilanswer

s00n a écrit :

Non, apu :o  
C'était pour le foutre en l'air dans la caillasse :??:

wé, sinon 60 € la journée un xr 125 ca fait chier quoi, on va ptete faire une journée foret mardi ca te branche ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 08-09-2006 à 12:52:55
n°9444799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2006 à 12:54:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu baisses de 1500€ et je t'en débarasse :o

ok :o

nan je déconne :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9444844
pizzai69
Posté le 08-09-2006 à 13:01:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah au fait les noobs:

promo cardy: un superbe cuir bering a 200€ ca se refuse pas

[:samva]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9444853
Scrypt
Posté le 08-09-2006 à 13:05:39  profilanswer

mouais, moi j'préfère un cuir normal sans protec  [:spamafote]

n°9444864
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 13:08:03  profilanswer

Bitman a écrit :

wé, sinon 60 € la journée un xr 125 ca fait chier quoi, on va ptete faire une journée foret mardi ca te branche ?  :o  

Oué ça me dit  :o  , les massifs sont plus interdits?  
Ca fait longtemps que je me suis pas bourré la gueule [:tinostar]

Message édité par s00n le 08-09-2006 à 13:11:07

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9444869
beecher
Posté le 08-09-2006 à 13:08:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

un cuir vintage , genre Ducati

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:08:56  profilanswer

n°9444883
Aubade
Posté le 08-09-2006 à 13:10:50  profilanswer

beecher a écrit :

un cuir vintage , genre Ducati

Faut juste prevoir les chaussures coquées si jamais tu la fait tomber sur les pieds en poussant [:amandine75011]

n°9444909
pizzai69
Posté le 08-09-2006 à 13:15:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben j'te souhaite de pas tomber  [:aztechxx]  
Les protec genou et coudes je les ai bien appréciées moi :jap:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9444910
beecher
Posté le 08-09-2006 à 13:16:02  profilanswer

faudrais etre fou pour essayer de la rattraper :o perso je m'ecarte avec le smiley de l'asiatique qui leve les mains en l'air :o

n°9444995
Scrypt
Posté le 08-09-2006 à 13:24:33  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ben j'te souhaite de pas tomber  [:aztechxx]  
Les protec genou et coudes je les ai bien appréciées moi :jap:

ouais c'est sur que ça absorbe les chocs aux épaules, coudes et vertebres evententuellement, j'm'en serais pris un si je comptais utiliser la moto uniquement pour le loisir
Mais comme ce sera aussi pour les trajets au boulot, je peux pas me permettre d'arriver avec une armure, donc je préfère un cuir élégant de ville, qui meme s'il me protégera moins, m'évitera au moins les brulures tout en gardant un côté double emploi
et puis j'ai essayé des renforcés chez un concess et y a pas à chier, on est plus à l'aise dans un cuir simple  :D  

j'pense que par la suite j'mettrai un peu de côté pour me payer une combi pour les excursions etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 08-09-2006 à 13:24:45
n°9445014
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 13:27:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais c'est sur que ça absorbe les chocs aux épaules, coudes et vertebres evententuellement, j'm'en serais pris un si je comptais utiliser la moto uniquement pour le loisir
Mais comme ce sera aussi pour les trajets au boulot, je peux pas me permettre d'arriver avec une armure, donc je préfère un cuir élégant de ville, qui meme s'il me protégera moins, m'évitera au moins les brulures tout en gardant un côté double emploi
et puis j'ai essayé des renforcés chez un concess et y a pas à chier, on est plus à l'aise dans un cuir simple  :D  

j'pense que par la suite j'mettrai un peu de côté pour me payer une combi pour les excursions etc.

Soubirac (cuir très classe et protection normale pour motard), ou Bering en textile :o

---------------
n°9445056
bulfire
Posté le 08-09-2006 à 13:30:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

:heink:  

Scrypt a écrit :

non mais t'a finit ton délire là
ça sert à rien dans ce cas d'acheter quoi que ce soit pour la moto balade en tshirt, pull ça sera exactement pareil  :sarcastic:  

achète plutot un blouson moto textile avec les protections, il y en a des discrets.
et je suis désolé si ton monte sur une moto tu roule équipé en conséquence, c'est pas uniquement quand tu le veux et s'y possible il faudrait que l'accident évite les jours de boulot  :pt1cable:  

tu as tout faux dans ton raisonnement ça fait peur, c'est pas les brulures en moto qui tue, c'est le choc, les brulures ça laisse des traces mais ça ne tue pas.

Quand je vais au taff en moto, c'est blouson moto, une fois que tu est arrivé tu le pose dans un coin et tu ne t'en occupe plus du reste de la journée, je vois pas ce qui poser un problème là dedans, idem pour les bottes, car la cheville ça ne se refait pas comme articulation, une fois que c'est abimé, on ne peux le réparer.

n°9445063
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2006 à 13:31:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

Juste pour info (je suis pas aigri c'est pour info :o) : je me suis vautré la gueule à 40 à l'heure avec ma bécane, j'aurais pas eu l'épaulette, j'aurais eu des pièces à changer sur mon épaule :/

Prend un textile dans ce cas :)

En ville t'auras pas trop de brulure, tu risques plus de souffrir d'un choc en plus :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9445261
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2006 à 13:53:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Quand je vais au taff en moto, c'est blouson moto, une fois que tu est arrivé tu le pose dans un coin et tu ne t'en occupe plus du reste de la journée, je vois pas ce qui poser un problème là dedans, idem pour les bottes, car la cheville ça ne se refait pas comme articulation, une fois que c'est abimé, on ne peux le réparer.

J'ai été bien grillé sur le coup :D

Je rajouterai que si j'avais eu des baskets à la place de mes rangers, même à 40 je précise, j'avais au moins un orteil en moins :(

:jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9445283
Scrypt
Posté le 08-09-2006 à 13:54:27  profilanswer

bulfire a écrit :

non mais t'a finit ton délire là
ça sert à rien dans ce cas d'acheter quoi que ce soit pour la moto balade en tshirt, pull ça sera exactement pareil  :sarcastic:  

achète plutot un blouson moto textile avec les protections, il y en a des discrets.
et je suis désolé si ton monte sur une moto tu roule équipé en conséquence, c'est pas uniquement quand tu le veux et s'y possible il faudrait que l'accident évite les jours de boulot  :pt1cable:  

tu as tout faux dans ton raisonnement ça fait peur, c'est pas les brulures en moto qui tue, c'est le choc, les brulures ça laisse des traces mais ça ne tue pas.

que délire ? inutile de te montrer agressif  [:heink]  
je suis bien conscient que le port d'un cuir simple reste plus risqué que l'attirail complet du crash test.
je suis également au courant qu'une voiture peut me refuser la priorité à 500 mètres de chez moi ... qu'il n'y a pas besoin de partir faire le tour du monde
Maintenant un cuir simple (et de bonne facture) reste tout de meme loin du niveau de protection 0 ... je vais pas non plus rouler en t-shirt ...

j'ai essayé des textiles et des cuirs renforcés chez un conces, j'ai pas vraiment trouvé ça agréable à porter et surtout assez encombrant, et je me vois pas me ramener avec ça sur les épaules dans certains contextes (boulot, sorties ...etc. )

concernant l'achat d'une combi ou du moins d'un véritable cuir motard, je ne vois pas en quoi c'est illogique  [:spamafote]  si mes ballades constituent la moitié de mon temps sur la moto, je reduis tout de meme cette "prise de risque"

de plus ça reste mon choix et je ne fais pas de "propagande pro-cuir simple" ou de "propagande pro-jet" sur le topik debutant, j'évoquais juste mon choix sur l'équipement et j'ai déjà pesé les pour et les contres.

n°9445755
bulfire
Posté le 08-09-2006 à 14:36:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis bien conscient que le port d'un cuir simple reste plus risqué que l'attirail complet du crash test.
je suis également au courant qu'une voiture peut me refuser la priorité à 500 mètres de chez moi ... qu'il n'y a pas besoin de partir faire le tour du monde
Maintenant un cuir simple (et de bonne facture) reste tout de meme loin du niveau de protection 0 ... je vais pas non plus rouler en t-shirt ...

j'ai essayé des textiles et des cuirs renforcés chez un conces, j'ai pas vraiment trouvé ça agréable à porter et surtout assez encombrant, et je me vois pas me ramener avec ça sur les épaules dans certains contextes (boulot, sorties ...etc. )

concernant l'achat d'une combi ou du moins d'un véritable cuir motard, je ne vois pas en quoi c'est illogique  [:spamafote]  si mes ballades constituent la moitié de mon temps sur la moto, je reduis tout de meme cette "prise de risque"

de plus ça reste mon choix et je ne fais pas de "propagande pro-cuir simple" ou de "propagande pro-jet" sur le topik debutant, j'évoquais juste mon choix sur l'équipement et j'ai déjà pesé les pour et les contres.

le ton agressif, je m'en excuse, mais ne passe pas quand même à coté du fond du message
je trouve tes propos tout simplement révoltant, comme si tu n'avais compris que les risques qui te plaisait à la pratique de la moto => les brulures. Et totalement oublié que pour se bruler il faut déjà tomber de la moto.

et ton cuir simple je suis désolé il ne te protège de rien du tout, un cuir de ville n'est pas concu pour résister à une glissade, au niveau des coutures notamment. Je ne comprends pas que tu arrive à te sentir protégé avec ça et c'est la 2ème fois que tu revient avec cet argument. Un équipement moto doit subir des tests correspondant à une norme CE strict garantissant un minimum de sécurité, un cuir de ville il y a zero norme, zero crash test et un cuir fin ça protège pas non plus.

si tu ne te vois pas rouler protéger sur une moto pour certaines utilisations, ne roule pas sur une moto pour ces utilisations c'est aussi simple que ça.
ensuite toutes les vestes motos, une fois porter 2 ou 3 fois s'oublient et deviennent plutot agréable à porter et rassure dans la conduite. Reste l'encombrement mais il faut arrêter le délire, un casque aussi est encombrant, autant ne pas le prendre et plutot venir à pied dans ce cas là ou en boite à roue [:spamafote].

De plus pour un mec qui a soit disant pesé le pour et le contre :lol: , ça me parait vraiment très léger le pour, face au contre. Ce qui montre bien que ton raisonnement est totalement erroné, mais bon vu que tu as l'air décidé, soit fait ce que tu veux, mais dans ce cas là ne vient surtout pas t'en vanter sur la place publique (ni même en parler) ça n'a surtout pas valeur d'exemple ce genre de comportement, ça en est révoltant même.

n°9445834
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2006 à 14:43:01  profilanswer

c'est clair qu'un blouson moto avec protec, faut l'essayer... le cul sur une moto avant de dire qu'on est mal dedans, c'est clair que c'est pas fait pour jouer au tennis ou au volley mais c'est parfaitement adapté quand t'as le cul sur ta selle :/

---------------
Music is the most high!
n°9445886
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2006 à 14:47:14  profilanswer

ah et puis, premiere session de rapide chronometrée... premier passage 23"86, dernier 21"26 en décroissant régulierement, y'a bon :)
par contre le lent c'est pas encore ca  du tout :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°9445935
k-nar
Laqué.
Posté le 08-09-2006 à 14:51:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah et puis, premiere session de rapide chronometrée... premier passage 23"86, dernier 21"26 en décroissant régulierement, y'a bon :)
par contre le lent c'est pas encore ca  du tout :sweat:

Moi aussi j'ai eu plus de difficulté sur le lent, en fait faut pas penser aux piquets et toujours regarder la prochaine porte, et surtout faire des mouvements coulés. Enfin c'est ce qui a marché pour moi.

n°9445949
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2006 à 14:52:27  profilanswer

C'est les rétros qui me gavent pour le lent avec les piquets, j'y arrivais mieux avec la moto pourrave qui en a plus :/

---------------
[Folio Photos]
n°9445977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2006 à 14:55:16  profilanswer

k-nar a écrit :

Moi aussi j'ai eu plus de difficulté sur le lent, en fait faut pas penser aux piquets et toujours regarder la prochaine porte, et surtout faire des mouvements coulés. Enfin c'est ce qui a marché pour moi.

j'ai bien compris ca, c'est la théorie quoi :p
le truc c'est que je suis un grand nerveux aussi et  je me crispe facilement... et du coup c'est pas coulé et donc a chaque fois je defonce un cone, ou bien je loupe completement la porte, ou bien je pose le pied...

---------------
Music is the most high!
n°9445983
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2006 à 14:55:59  profilanswer

Il faut le prendre comme un jeu d'adresse ! :)

---------------
[Folio Photos]
n°9446017
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2006 à 14:58:30  profilanswer

ouais c'est bien ce que je craignais  :sweat:  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°9446149
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2006 à 15:09:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu sors en caisse ou tu acceptes de recevoir les surnoms de "tortue-ninja", "robocop" et autres "terminator" :D

---------------
n°9446159
Scrypt
Posté le 08-09-2006 à 15:10:12  profilanswer

ou alors essaye de t'imaginer la bécane comme étant ton vtt, ça a marché pour moi  [:tinostar]  
le plus chiant pour le lent est d'arriver à bien allonger ses trajectoires pour ne pas arriver trop court sur la porte suivante et se retrouver à braquer comme un malade.
Mais ça vient tout seul avec le temps, si tu respectes la théorie et ne crispe pas tes bras.

n°9446468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2006 à 15:34:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

ou alors essaye de t'imaginer la bécane comme étant ton vtt, ça a marché pour moi  [:tinostar]  
le plus chiant pour le lent est d'arriver à bien allonger ses trajectoires pour ne pas arriver trop court sur la porte suivante et se retrouver à braquer comme un malade.
Mais ça vient tout seul avec le temps, si tu respectes la théorie et ne crispe pas tes bras.

imaginer qu'un FZ6 de 200kg est un VTT... ok ca se tente  :D  
mais sinon c'est clair, "j'ai qu'à" me decrisper et a bien placer mon regard...

---------------
Music is the most high!
n°9446515
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 15:39:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

s00n a écrit :

Soubirac (cuir très classe et protection normale pour motard), ou Bering en textile  :o

:o

---------------
n°9446664
bulfire
Posté le 08-09-2006 à 15:53:35  profilanswer

Soubirac il y a des protections aussi, mais ça coute très chère comme blouson.
Bering aussi il y a des protections

c'est génant quand même :/

n°9446690
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 15:56:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Soubirac il y a des protections aussi, mais ça coute très chère comme blouson.
Bering aussi il y a des protections

c'est génant quand même  :/

Oui mais ça a pas la forme des blousons motards (enfin chez Bering pour certains), donc ça concilie aspect et pratique :o  
Pis je rentre pas dans ton troll :o  
Et prends moi pour un noob aussi pendant que t'y es, noob :o

---------------
n°9446691
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2006 à 15:56:14  profilanswer

Chez Dainese il y a des blousons avec protecs qui sont très bien coupés, n'ont pas le look racing et peuvent bien passer à la ville. Bon c'est un peu cher et un peu kéké si tu vas dans un bar avec  :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9446699
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 15:56:43  profilanswer

GAS a écrit :

Chez Dainese il y a des blousons avec protecs qui sont très bien coupés, n'ont pas le look racing et peuvent bien passer à la ville. Bon c'est un peu cher et un peu kéké si tu vas dans un bar avec  :D

Oui voila Dainese aussi :o

---------------
n°9446711
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2006 à 15:58:22  profilanswer

C'est pas donné Soubirac :ouch:

Je me prendrais bien une veste cuir également, look aussi discret que possible, mais avec protecs :o

---------------
[Folio Photos]
n°9446725
bulfire
Posté le 08-09-2006 à 16:00:16  profilanswer

s00n a écrit :

Oui mais ça a pas la forme des blousons motards (enfin chez Bering pour certains), donc ça concilie aspect et pratique :o  
Pis je rentre pas dans ton troll :o  
Et prends moi pour un noob aussi pendant que t'y es, noob :o

on est tout à fait d'accord, sans compter que soubirac c'est de la pur qualité  :jap:  
oui mais tu réponds pas au critère encombrement, un tshirt c'est 10x mieux à ce niveau  :D  :na:

n°9446750
Scrypt
Posté le 08-09-2006 à 16:02:24  profilanswer

bulfire a écrit :

on est tout à fait d'accord, sans compter que soubirac c'est de la pur qualité  :jap:  
oui mais tu réponds pas au critère encombrement, un tshirt c'est 10x mieux à ce niveau  :D  :na:

que je t'y reprenne à troller sur mon dos  :o  
en tout cas ton post a tout de meme eu sa portée, j'envisage un textile bering maintenant  :whistle:

n°9446759
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2006 à 16:03:31  profilanswer

GAS a écrit :

s00n a écrit :

Oui voila Dainese aussi :o

Ca veut dire quoi ça  :??:

---------------
n°9446761
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-09-2006 à 16:03:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

en tout cas ton post a tout de meme eu sa portée, j'envisage un textile bering maintenant  :whistle:

Soubirac on t'a dis [:dakans]
 :whistle:   quoi c'est pas comme si j'avais des actions hein :D

---------------
n°9446764
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2006 à 16:04:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai un pote qui a ça, franchement ça fait petit blouson, et les protecs sont bien sympas :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)