dwarfy a écrit :
Bonsoir,
je viens de me faire un petit plaisir et de lâcher ma twingo pour du ... plus conséquent disons.
Alors sur route, c'est sympa de faire 8.5L aux limitations. Par contre, en faire 14 en ville (et 10 de plus dans un bouchon ...), ça l'est beaucoup moins.
Je suis certes encore en rodage, mais je m'attends pas à des miracles coté consos urbaines.
Donc, ne sachant pas encore quel type de trajet je vais être amené à faire à la rentrée, j'envisage quand même une alternative plus raisonnable en cas de "beaucoup de ville" vu que c'est ma seule voiture. Et actuellement je fais tout en vélo en ville, mais si je suis amené à faire 20km/jour à la rentrée, ça va être dur de les faire en vélo pour pas arriver trempe au boulot.
Je n'ai pas le permis moto (et le seul deux roues que j'ai jamais conduit en dehors de mon vélo, c'était mon booster, et c'était y'a plus de dix ans) et du coup, j'ai logiquement pensé à une 125.
Un truc comme une cbr125 c'est raisonable ? Ou un truc plus typé trail serait mieux pour le confort ?
Et en dehors d'un casque, d'une paire de gants, d'un U et de l'assurance (je compte moins de 200, c'est réaliste ? sachant que j'ai un peu de malus (aie) mais que je leur lâche une somme déjà plus que conséquente pour assurer les 13cv de mon auto), j'ai d'autres frais à prévoir dessus ?
Un achat d'occaz est-il envisageable ou c'est source à emmerdes ?
Et pour lui donner à boire, trouver un truc qui fait 3L aux cents, c'est possible (et si possible avec une jauge. Le feeling, pas trop pour moi ) ? Je me rends pas du tout compte. En voiture je conduis très tranquille (genre à 50km/h, c'est pas rare que je sois en 6eme et que je me laisse rouler), je sais pas si ça implique forcément une conduite coulée en moto, mais je le précise.
(et au cas où ça ne se soit pas trop vu, je n'y connais foutrement rien en motos)
EDIT: j'avais pensé aussi à un Dax ou une vieille Vespa, mais je suis pas sur que ce soit plus économique (vu que la moto, finalement, je m'en fous un peu. C'est jsute le coté pratique et économique qui m'intéresse sur ce coup là) et surtout plus agréable et pratique.
|