Bon je viens de sortir ma petite règle à calculs.
Une 125 d'occaz, un casque, un U, des gants, une veste, en voyant très (voire très très) petit, on peut tabler 3000. Là dessus je rajoute une assurance (allez, 350 à la louche) et des pleins d'essence (même à 3L/100, faut la nourir).
Et là, même avec mes 15L en ville (et je fais peu de vraie ville, pour le moment du moins), ça me laisse de quoi voir venir et de filer un max de 98 à ma voiture (plus de deux ans de carburant vu mon kilométrage annuel actuel).
Bref, l'achat "économie" ne tient pas des masses. Et l'achat plaisir, je sais pas si on peut se faire plaisir avec une 125, mais en tout cas la moto, ça ne m'attire pas spécialement (ou à la rigueur du plus gros. Pas tant la vitesse dont je me fous complètement mais les accélérations surtout. Mais bon, là c'est encore un tout autre budget, un permis à passer et surtout ça me fait peur (pour mon intégrité physique, alors qu'une 125 en ville, j'ai peut-être tort, mais ça me faisait pas plus peur que mon vélo)).
Je crois que je vais rester comme actuellement: 4 roues (motrices
) et 2 roues (sans moteur
) quand je pourrai.