Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23227  23228  23229  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35300311
fenrir1
Done
Posté le 14-08-2013 à 19:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

scapman a écrit :

Je crois pas. C'est pas une perte/suppression de permis.
Je crois que y a juste le truc psychomoteur à faire.

Ah en fait vaut mieux se faire suspendre que d'enchainer les pertes de points  [:bentley]  

Du coup après la suspension, tu récupères combien de points ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 19:39:55  profilanswer

n°35300404
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2013 à 19:54:56  profilanswer

moquette a écrit :

Le verdict est tombé:
Je me suis pris un mois [:moquette:1]

Pour l amende et les points je sais pas encore...

Faut que j apprenne a rouler en mode magicien  :(

Ca va encore, c'est bien relou mais on a vu plus sévère  :jap:
De mon coté si je pense que ca craint un peu j'évite à tout prix le +40.

fenrir1 a écrit :

Ah en fait vaut mieux se faire suspendre que d'enchainer les pertes de points  [:bentley]  

Du coup après la suspension, tu récupères combien de points ?

Ah ba complètement, une suspension c'est beaucoup plus simple qu'une annulation ou la c'est vraiment la merde.

---------------
 - Toujours plus -
n°35300410
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-08-2013 à 19:55:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Les pneus en appuyant dessus (soit à la main soit en mettant des coups de reins sur ta selle en regardant l'écrasement en même temps), tu le sens rapidement quand il a 1 bar de pression en moins.

Je reste dubitatif sur ce point.
Tant qu'un pneu garde plus d'un bar de pression de gonflage, appuyer sur la gomme du doigt ou du pied, même en tapant dedans, ne permet pas de se rendre compte d'un manque de pression.

Un pneu AR qui devrait normalement être gonflé à 3 bars et qui n'est plus qu'à 2 bars ne se sentira pas, ne se verra pas, et pourtant, sa tenue de route est fortement dégradée.
Idem pour un pneu AV préconisé à 2,5 bars et qui serait à 1,5 : tu peux toujours taper dessus, il semblera bien gonflé, et pourtant...

Seul un manomètre bien étalonné permet d'être sûr.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35300441
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2013 à 20:01:35  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as pensé à la brûler ta putain de brouette ? :o

ah je suis pas le seul !

n°35300490
kamibus
Posté le 14-08-2013 à 20:10:21  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour Paris en terme de changement de pneu c'est la misère :
 - DocBiker avec des prix de Parisiens
 - Cardy 19 avec un service à chier et à vérifier
Reste à partir en banlieu [:julm3]
 - Dafy Cachan
 - Dafy Chambourcy

Des préférences ?  [:duckxks:1]

Créa te recommandera dafy cachan. J y suis allé pour mon kit chaîne et pneu, pas déçu.

Message édité par kamibus le 14-08-2013 à 20:12:25
n°35300505
H3L0
Posté le 14-08-2013 à 20:12:13  profilanswer

wade a écrit :

C'est la peine provisoire ça, le juge te donnera la définitive et vu l'excès je dirais plus 2-3 mois à la louche :/

J'ai pris deux mois pour un +53, et le passage au tribunal n'est pas automatique pour un +40 si je dis pas bêtises :)

n°35300506
H3L0
Posté le 14-08-2013 à 20:12:27  profilanswer

Et je l'aime mon cbr :o

n°35300532
kamibus
Posté le 14-08-2013 à 20:15:19  profilanswer

H3L0 a écrit :

Et je l'aime mon cbr :o

Plus que moi ? :(

n°35300613
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 14-08-2013 à 20:25:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je suis en -2/+3 et les seules fois où j'ai levé la roue avant c'est à la réacceleration à Hotel à Carole... PSB -1 c'est juste du confort, c'est pas ca qui permettra de stunter sérieusement :o

Ya une methode pour recalculer la vitesse reelle quand on change ça, si on ne veut pas acheter de speedomachin ?

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35300614
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-08-2013 à 20:25:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon suite à l'insitance je vais faire un petit CR de ma dernière buche à Candie. [:polo_76]
C'est donc la 11ème de ma carrière. [:polo_76] ²

Nous conclurons donc par cette magnifique photo :o
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/20130809_Candie.jpg

Putain, tout ça pour ça :fou:
Content que la patate roulante n'ai pas été complètement pelée et que le poilu ne soit rien non plus :o

math3006 a écrit :

Bon, il fallait bien que ça finisse par m'arriver, je me suis bûché hier à la Moant@Vosges  :sweat:

Après ça, pompiers, gendarmes, hôpital... Je n'ai quasiment rien si ce n'est très mal aux couilles :o

Par contre le CB a la fourche pliée, il rentrera en camion et moi avec, tant pis pour le reste des Vosges et la retraversée des Alpes prévue dans la foulée.

C'est vraiment une bûche moche, même si le principal étant que tu t'en sors avec le minimum de dégâts (j'espère juste que pour le genou ça passera vite) :)

Pour resituer aussi le contexte de l'accident, math était parti pour son kit chaîne et son pneu histoire qu'il ne finisse pas comme celui de Creator le jour de sa sortie piste :o

Une fois qu'on a pu apprendre ce qui s'était passé et où il était parti au final ( [:itzo97:1] ), la mission du moment était d'aller récupérer le CB, à priori à l'état roulant. On s'équipe et on part à la recherche du carrefour où gisait le CB, finalement c'est au bout de 8 bornes qu'on a fini par le retrouver.

On a fait rapidement le tour des dégâts, entre la tête de fourche bien amochée, les cocottes qui ont tourné, la quasi absence de frein et de retour de la poignée de gaz, sans parler de la fourche pliée, nous avons pu la remettre en marche et rentrer en warnings à 30 kmh (d'où le fait de se faire dépasser par des voiturettes :o )

http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00087.jpg
MAIS NON ELLE EST NICKEL !  [:duckxks:1]

http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00092.jpg

http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00095.jpg

Une fois la moto mise à reposer au fond du garage, il a fallu aller récupérer math aux urgences du coin (et battre le record de lenteur pour aller à l'hosto, tellement Mulhouse est une ville à chier en terme de circulation et le fait que le Muchenbach (nom de l'hosto) n'est pas référencé sur Gogole :o

Bref, on récupère notre blessé de guerre, lequel profite d'un rapatriement en véhicule médicalisé de première classe :D

http://aimede.free.fr/images/moto/DSC00100.jpg

Baguep1 a écrit :

Vous aussi, aimez mon nouvel avatar :o

On a vu une nana en street vert pomme (la moto autant que la pilote :love: ) avec le même casque que celui qui te fait rêver, y a pas à dire, il va mieux sur la tête d'une nana que sur une tête de Moby :o

moquette a écrit :

Retenu a 135. A priori aucun test a faire pour le récupérer... Juste attendre un mois :/

Bon, c'est déjà ça. Tu remontes sans tes véhicules ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 14-08-2013 à 20:33:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 20:25:27  profilanswer

n°35301063
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-08-2013 à 21:10:26  profilanswer

moquette a écrit :

Le verdict est tombé:

1 mois, ça va, c'est gérable.
Tu remontes quand ?

n°35301124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-08-2013 à 21:14:18  profilanswer

moquette a écrit :

A la pref ils m ont dit un mois, et pas de jugement... J espère que tu te trompes!

Ah désolé je pensais que t'avais tapé un +50 !

n°35301199
Logicsyste​m360
Posté le 14-08-2013 à 21:20:34  profilanswer

n°35301388
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2013 à 21:34:58  profilanswer

anéfé les tubes de fourche ont obtenu une rectitude toute creatorienne  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35301436
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2013 à 21:39:12  profilanswer

on me chuchote dans l'oreillette qu'on va vous mettre et un et deux et trois zéro mouahaha :o http://www.rtl.be/sport/football/d [...] Headline_0

---------------
n°35301870
Patchou
Posté le 14-08-2013 à 22:15:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=EhW3QsILtMM Ca y est, vous pouvez passer commande, livraison en route :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35302021
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2013 à 22:24:16  profilanswer

Patchou a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=EhW3QsILtMM Ca y est, vous pouvez passer commande, livraison en route :D

Excellent  [:cerveau vavavoum]  
La végétarienne, l'Hawaïenne, la mi-cuite... :lol:

---------------
n°35302090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2013 à 22:29:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tant qu'un pneu garde plus d'un bar de pression de gonflage, appuyer sur la gomme du doigt ou du pied, même en tapant dedans, ne permet pas de se rendre compte d'un manque de pression.

Un pneu AR qui devrait normalement être gonflé à 3 bars et qui n'est plus qu'à 2 bars ne se sentira pas, ne se verra pas, et pourtant, sa tenue de route est fortement dégradée.
Idem pour un pneu AV préconisé à 2,5 bars et qui serait à 1,5 : tu peux toujours taper dessus, il semblera bien gonflé, et pourtant...

ben perso, sous 1bar, je le sais rien qu'en tatant avec la paume
après, oui, entre 2 et 3, je doute que je me rendrais compte de quoique ce soit, mais 1 au lieu de 2, la différence est vraiment importante...

n°35302123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2013 à 22:31:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:gnel42] Alerte pneus moches  

:o

pluzun [:cerveau fusion]

n°35302176
fenrir1
Done
Posté le 14-08-2013 à 22:35:12  profilanswer

Je fais appel à l'élite :o

Je vais faire mon niveau d'huile, habituellement je le fais à froid, moto droite sur sol plat, mais dans le manuel d'utilisateur du SV ils indiquent :  

- mettre le moteur en route et laisser tourner quelques minutes au ralenti
- couper le moteur et attendre 3 minutes  

Ca change un truc ou quoi, car je suis pas convaincu de 3 minutes au ralenti fasse un effet boeuf par rapport à un moteur froid  ?  [:cerveau eonwe]  

n°35302187
kida
Posté le 14-08-2013 à 22:36:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a aussi plein de gars qui jouent à la roulette russe et survivent, des gens qui fument deux paquets de clopes par jour et vivent jusqu'à 100 ans, des caisseux qui roulent tous les jours comme des cons et n'ont jamais d'accident...  :o  
Mais ce n'est pas la majorité des cas.

Tu as eu beaucoup de chance et nous souhaitons tous que ça continue, mais rouler avec un bar de pression dans les pneus et ne vérifier qu'une fois par an, je pense que tu admettras que ce n'est pas futé et pas à recommander, qu'on soit débutant ou pas.

Le plus grave (à mes yeux) étant qu'hélas, beaucoup (trop) de motards font comme toi...
Discutez-en avec vos mécanos, ils racontent des trucs de fous sur les motos qu'ils voient arriver en révision, entretien, réparation, etc.

Je ne le fais plus fort heureusement et je vérifie plus fréquemment (4 à 5 fois sur 10 mois) surtout depuis que je prends l'autoroute en daily, c'est surement pas assez, mais maintenant que je sais que le pneu AV perd régulièrement (pneu monté il y a 3 mois), je vais peut être m'y mettre et surtout acheter un manomètre. Je ne cautionne absolument de rouler à 1 bar, bien au contraire je suis intransigeant sur la sécurité (je roule toujours équipé même pour faire 20m sur un parking :o), mais quand j'ai commencé à rouler j'avais 17-18 ans et j'avais d'autres idées en tête que de vérifier mes pneus régulièrement /immaturité.  

Ce que je voulais faire passer dans mon message, je pense que l'on est nombreux à ne pas vérifier mensuellement ses pneus, ce n'est pas bien, on le sait (enfin les forumeurs de ce topic). Mais que c'était surtout qu'il ne fallait jamais remettre à plus tard quand on a un doute. Je me suis contenté d'une rapide vérif du pneu AV à la main alors que c'était l'AR qui était naze.

Bon courage pour ton opération.  [:dovakor_:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°35302195
kida
Posté le 14-08-2013 à 22:36:45  profilanswer

moquette a écrit :

Le verdict est tombé:

[:rainbow_dash:2]

---------------
n°35302213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2013 à 22:38:16  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je vais faire mon niveau d'huile, habituellement je le fais à froid, moto droite sur sol plat, mais dans le manuel d'utilisateur du SV ils indiquent :  

Ca change un truc ou quoi, car je suis pas convaincu de 3 minutes au ralenti fasse un effet boeuf par rapport à un moteur froid  ?  [:cerveau eonwe]  

l'huile chaude est plus fluide, la mesure est meilleure
huile froide, si ta moto était sur la béquille latérale, ton niveau est faux une fois droite pendant plusieurs minutes

n°35302222
Logicsyste​m360
Posté le 14-08-2013 à 22:38:43  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Il me semble que la vérification à chaud ou à froid diffère si c'est un carter humide ou sec ou alors je me trompe et je confonds avec Carbu/injec ... [:transparency]

n°35302224
Aubade
Posté le 14-08-2013 à 22:38:52  profilanswer

Mensuellement non vu que je le fais beaucoup plus souvent que ça... Même quand je ne sors pas la moto je maintiens ses pressions aux bonnes valeurs.

Mais j'ai un compresseur dans le garage, c'est plus confortable.

n°35302230
bigboss_91
Posté le 14-08-2013 à 22:39:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon suite à l'insitance je vais faire un petit CR de ma dernière buche à Candie. [:polo_76]

Eh beh ... y'a quand même de la qualitaÿ dans le rattrapage [:implosion du tibia]

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°35302244
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 22:40:11  profilanswer

Sac prêt, dodo et demain matin: roadtrip  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35302295
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2013 à 22:43:02  profilanswer

fenrir1 a écrit :

le niveau d'huile du sv se fait à chaud

n°35302304
fenrir1
Done
Posté le 14-08-2013 à 22:43:39  profilanswer

Fender a écrit :

l'huile chaude est plus fluide, la mesure est meilleure
huile froide, si ta moto était sur la béquille latérale, ton niveau est faux une fois droite pendant plusieurs minutes

Ok merci, je vais respecter la notice constructeur dans ce cas :D  

Logicsystem360 a écrit :

Il me semble que la vérification à chaud ou à froid diffère si c'est un carter humide ou sec ou alors je me trompe et je confonds avec Carbu/injec ... [:transparency]

Carter sec c'est à chaud. :)

n°35302381
Patchou
Posté le 14-08-2013 à 22:48:59  profilanswer

Coq a écrit :

Excellent  [:cerveau vavavoum]  
La végétarienne, l'Hawaïenne, la mi-cuite... :lol:

Je préfère la pizza au poulet :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35302443
kida
Posté le 14-08-2013 à 22:52:35  profilanswer

PR3... j'ai le même clairement hideux à l'avant, hier j'aime bien.... Mais imagine ça monté sur une F800r  [:shlavos]

/appeau à klm

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 14-08-2013 à 22:52:54

---------------
n°35302452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2013 à 22:53:32  profilanswer

+1 merdique de part et d'autre  :D

---------------
n°35302579
freejuga
Posté le 14-08-2013 à 23:07:07  profilanswer

Bon depuis le temps que j'hésitais je viens de commander les remplaçante des smx5:  
https://media.motoblouz.com/images/catalogue/Bottes-Route-Gaerne-G-DUKE-AQUATECH-1.jpg

15 jours de délais, cr si ça intéresse quelqu'un :)

n°35302628
am7
tadam
Posté le 14-08-2013 à 23:13:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

on va aller faire régler tout ça chez Alain, chuis sûr que ça vient du manque d'homogénéité A/R

ça associé à des Power (tout court, pas comme les tiens hmar) qui ont pris 50 tours d'enculé sans refroidir, ça m'étonne pas que ça ait chocapiqué au final

belle imitation [:crutch:2]

Message édité par am7 le 14-08-2013 à 23:15:15

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35302664
duckxks
Posté le 14-08-2013 à 23:18:13  profilanswer

moquette a écrit :

Le verdict est tombé:

Ha merde, remarque 1 mois ça reste pas trop méchant, tu vas rager un peu mais bon c'est pas très violent et ça me semble une bonne sanction pour éviter de se retrouver avec des mecs qui roulent sans permis suite à une sanction trop lourde et difficilement assumable (trajets pro etc..)

FlatFab a écrit :

Pour rappel les pressions sont données pour une utilisation avec duo + bagagerie (les constructeurs se couvrent). Baisser un peu la pression reste acceptable, si ce n'est accepter d'avoir un pneu qui va s'user un peu plus ou risquer de surchauffer en cas d'utilisation intense. Jusqu'à 2 bars ça reste acceptable et pas trop perceptible pour quelqu'un qui ne fait pas trop gaffe au feeling.

Mais quand tu arrives à des pressions trop faibles (1,5 et moins), je t'assure qu'en mettant un petit coup de pied ou en appuyant bien avec poing ou paume sur la bande de roulement ça s'enfonce (à moins d'avoir un pneu avec une carcasse méga rigide), Sur le centre de la bande de roulement c'est la partie la plus éloignée des parties les plus rigides, les flancs.
Ou sinon en étant assis sur la moto tu mets des coup de reins en regardant l'écrasement de ton pneu pendant la compression.

Bien entendu c'est à des année lumières de la fiabilité d'un mano, mais si tu l'a pas sur toi, ça reste un contrôle indicatif pour éviter de continuer en se disant rien de grave au final.

fenrir1 a écrit :

quelques minutes ne sont pas suffisantes, faut que ce soit moteur chaud (pas forcement sortir d'un session arsouille). L'huile se dilate pas mal suivant la température, et la différence entre un min est un max sur ton hublot est de 10/20cl de souvenir, soit peanuts. En hiver après 30km cool ça sera ptete au milieu là où en été après une session violente tu seras au dessus du max pour un meme niveau de départ.

La règle est de ne pas être sous le mini, surtout sur le SV le voyant d'huile est un voyant trop tard, dans la mesure où c'est un capteur de pression d'huile et non de niveau donc ton circuit aura fait pas mal de mètres secondes avec une rupture très probable du film d'huile :/

Si t'es un chouilla au dessus rien de méchant, c'est juste que t'aura une légère surpression d'huile, pas au point de craquer les joints spi, au pire ça fera un peu plus de vapeur d'huile qui seront aspirée dans ton moteur par ton reniflard  :jap:  

ça me rappelle l'histoire du mec qui roulait avec un flat 1200 qui avait plus de 6 litres (ou 9 je ne sais plus) dans son carter et qui avait fait pas mal de bornes avec  [:barthaliastoxik]  

n°35302684
fenrir1
Done
Posté le 14-08-2013 à 23:21:36  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Je viens de faire le niveau d'huile sur mon SV, ras.
MAIS en laissant le moteur tourner je me suis rendu compte que j'avais de l'essence qui gouttait du bas du carénage.  
Au bout de 3 minutes j'ai l'impression que ça c'était arrêté, et en y regardant de plus près j'ai l'intérieur du carénage qui semblait humide.

Je suis en panique et une bite en mécanique.  :sweat:  :sweat:  
Première question, est ce que ça arrive parfois quand le moteur tourne quelques minutes sur la béquille ?  
Deuxième question, un moant ou un moard de RP ouest a un truc de prévu demain ? Forte rémunération en échange  [:bakk21]

n°35302695
am7
tadam
Posté le 14-08-2013 à 23:23:43  profilanswer

elle sort d'où l'essence ? c'est pas le trop plein ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35302698
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2013 à 23:23:57  profilanswer

parfait, il te reste qu'à jeter l'allumette, ça fera une suzuki en moins :jap:

n°35302705
duckxks
Posté le 14-08-2013 à 23:24:33  profilanswer

tiens j'ai retrouvé, le site d'origine n'existe plus:

testostezor a écrit :

Alerte pavé, mais ça se lit bien aux toilettes :

Voilà un post vu sur un site consacré au 1200 GS !

Que le peuple se rassure il n'y aura pas de propagande dans ce post, c'est même le contraire !

Mon post va être long, mais franchement ça vaut le coup de lire...

Figurez-vous qu'un gars a acheté un GS et qu'au bout de 25 kms il a eu un gros soucis de surchauffe.

voici le 1er post :

" Bon, il est temps de porter sur la place publique ce qui m'arrive. Après mon premier changement de gazelle, histoire de repartir pour deux ans avec une gazelle neuve, garantie etc etc, je prends livraison d'une nouvelle gazelle début avril. La suite, la plupart d'entre vous la connaît. Un voyage en Normandie, et 3000km, je n'en peux plus, cette gazelle ne me convient pas, elle vibre, cogne, consomme, donne des à-coups, me provoque des douleurs au dos, etc. Lam me confirme qu'une de ses trois gazelles n'était pas bonne. Je décide donc de m'en séparer (de la gazelle, pas de Lam) et je la mets en vente et commande une nouvelle gazelle. Bonne affaire pour le concessionnaire...  
Le 17 juin, je prends donc livraison de ma 3ème gazelle. Dès que je la prends, je sens qu'elle est bonne, celle-ci. Tout tombe bien, elle est douce, pas de vibration, pas de cognement, bref tout va bien...pendant 25 km !!!!  
Car au bout de 25 km, le voyant de température moteur monte au maximum. Je rentre immédiatement chez le concessionnaire. Nous branchons le banc électronique. Température moteur relevée 142°C, température culasse de 154°C !!!  

Après un lever doute sur la sonde de T° (qui n'a rien à se reprocher), il faut se rendre à l'évidence, le moteur a chauffé comme une bête. Je laisse donc la moto chez le concessionnaire qui va en rendre compte à BMW France. Tenez vous bien, 4 heures après la coupure du moteur, il est toujours impossible de laisser la main sur le moulin ! Jamais vu ça. Le chef mécano, plus de 30 ans de métier chez BMW n'a jamais vu ça non plus. Faites l'essai avec la vôtre, au bout de 20 minutes, c'est sans problème.  

BMW décide d'envoyer un "expert" deux semaines plus tard. La seule chose que cet individu trouve intelligent de faire est de faire un tour avec mon ancienne gazelle (qui est en dépôt vente) et avec la nouvelle dont il a fait reprogrammer le firmware. Il relève au retour de chaque tour les températures moteur (la nouvelle a quand même 10°C de plus que l'autre, sur le même parcours...). Puis il prend la copie papier des enregistrements du banc et part sans rien dire au concessionnaire. Entre temps j'écris à BMW France très poliment pour leur demander des nouvelles de ma moto neuve qui a chauffé anormalement, mais dont le chèque de paiement a, lui, été sans défaut et a même été encaissé aussitôt.  

Bien entendu, aucune réponse de BMW France. J'appelle mon conc pour savoir s'il a des nouvelles. Oui, il en a: BMW France lui a envoyé un mail lui demandant de m'envoyer un courrier pour me dire que "ma moto est prête". Ce qui veut dire, pour BMW, que circulez, il n'y a rien à voir, le firmware a été reprogrammé et circulez. J'attends donc le courrier de mon conc...  

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la conduite et de la qualité du service de BMW France. Il est évident que le mépris du client est total. Aucune explication sur la chauffe anormale du moteur, aucune réponse, rien. Silence sidéral.  

Je ne vais bien entendu pas en rester là. Le fait que le moteur a bel et bien chauffé doit être pris en compte, et BMW doit m'écrire que c'est sans conséquence, ce qu'apparemment il n'est pas prêt à faire. La guerre est donc déclenchée, et BMW va découvrir une nouvelle race de pitbull.  

J'ai des BMW depuis 1977 et n'ai eu QUE des BMW. J'en ai même acheté 4 depuis novembre 2005 (deux gazelles neuves, une 650 d'occase et une 1150RT d'occase pour un ami). C'est bien entendu la dernière fois.  

Et voilà comment BMW vient de perdre définitivement un de ses clients les plus fidèles et les plus inconditionnels. Définitivement. "

BMW France envoie un technicien pour le contrôle, voici le résultat :

"Merci à vous tous pour votre soutien. Le feuilleton continue. Depuis que j'ai écrit ce post, voici ce qui s'est passé.  

Je vais chez BMW, le concessionnaire me dit qu'il m'a posté ce matin la lettre recommandée qui me dit, de la part de BMW France, que "ma moto est prête". Je peux donc la reprendre, la lettre va me parvenir dans deux ou trois jours.  

Je prends donc la moto pour constater qu'elle a fait 80 km depuis que je l'ai laissée le 17 juin, jour de la livraison. Elle a donc exactement 144km compteur.  

Je fais très exactement 16km pour arriver de nouveau à la chauffe maximum de l'indicateur (je mettrai les photos sur le forum un peu plus tard). Je rentre immédiatement chez BMW pour faire constater et exige qu'on rebranche le banc électronique pour relever les valeurs. Le verdict est sanglant: 146°C de température moteur et 163°C de température culasse. Pour une moto qui a été "réparée et qui est prête", c'est pas mal !  

Conclusion: BMW se moque du monde au-delà de ce que je pouvais même imaginer. Le soi-disant expert technique qui est venu est incompétent, malhonnête et illétré car il ne sait pas lire.  

Le concessionnaire et ses mécanos sont aterrés, comme moi.  

Mais maintenant, puisque j'ai la lettre de chez BMW (et le concessionnaire m'a précisé qu'en fait, ils n'ont même pas fait de reprogrammation du firmware...encore un mensonge de BMW France...) me disant que la moto est prête, c'est chez BMW France que ça va chauffer pour de bon.  

Je vais bien entendu rapporter tout cela à BMW Allemagne en nommant les gens de chez BMW France puisque je connais leur nom.  

Le pitbull ne lâchera pas prise, croyez moi. "

La suite et la solution :

"Du nouveau sur le front des grills-barbecue !  
Figurez-vous que je n'avais pas réalisé que BMW, en plus de fournir le grill avec la gazelle, vous fournit également l'huile qui permet de saisir la viande. Je m'explique:  

Le concessionnaire a eu l'idée de vérifier l'huile parce qu'en regardant la moto, il a eu l'impression qu'il y avait "beaucoup d'huile" dans le moteur. Il a donc vidangé le moulin et a ainsi récolté: HUIT litres d'huile (pour une contenance normale de 3 litres) !!!  

Dès lors, les choses s'expliquent assez bien. Trop d'huile, grosse chauffe, grosse pression interne, puis temps de refroidissement très long.  

La suite des opérations: changement du filtre, 3 litres d'huile dans le moteur et roule mimile pour aller tester la moto: chauffe-t-elle encore ? Et existe-t-il des fuites, car les joints peuvent avoir souffert de trop de pression d'huile...J'espère avoir des nouvelles ce soir.  

Quel est l'avis des spécialistes ? Un moteur qui a tourné 180 km avec 8 litres d'huile au lieu de 3 peut-il avoir souffert de façon irrémédiable ?  

Je vous tiens au courant de la suite, et je vais en profiter pour demander au mécano de bien vérifier les autres endroits de la moto pour voir si BMW n'aurait pas aussi fourni le rosé qui va avec les grillades... "

Ca c'est pour la fin :  

"Autre détail croustillant: hier, en accompagnant Fred qui allait chercher son Aduventre, je demande au chef d'atelier si je peux lui poser une question technique. Il accepte volontiers. "Si je mettais 8 litres d'huile dans un moteur, est-ce que ça ferait du dégât sur le moteur ?". Réponse de ce monsieur: "Non, si vous ne faites pas plus de...200 mètres avec la moto". Je lui dis alors "et si je faisais 200km comme ça ?". Il me dit: "alors là, oui, gros dégâts potentiels". Et c'est alors qu'on admire la merveilleuse pirouette du bonhomme, lorsque je lui raconte mon histoire en lui précisant que c'est une moto neuve que je viens de prendre chez BMW et que les 8 litres d'huile sont du fait de BMW. Il me dit alors "oh, vous savez, en fait, il n'y a pas vraiment de problème, les moteurs flats sont costauds, ils peuvent encaisser pas mal de chauffe et les parties métalliques sont résistantes, non, ça ne m'inquiète pas !!!". Sidérant, n'est-ce-pas ? "

Pour ceux qui veulent lire toute la discussion :

http://www.pasdegaspillagedevirage [...] sc&start=0

....

n°35302706
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-08-2013 à 23:24:39  profilanswer

kida a écrit :

PR3... j'ai le même clairement hideux à l'avant, hier j'aime bien.... Mais imagine ça monté sur une F800r  [:shlavos]

/appeau à klm

C est pas mon pneu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23227  23228  23229  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)