|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
nikkoneo Ready To Race ! | Reprise du message précédent :
Oki.
Fermées et bien serrées elles sont assez rigides ça oui c'est le but, ouvertes tu peux marcher avec sans difficultés T'auras juste un poil chaud si tu roule pas avec.
--------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 16:43:09 |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Byzooz Eh ben c'est pas dommage!!! |
--------------- Ta chââttte!!!! |
Quineto |
|
Skip' |
|
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Quineto |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 16:49:51 |
Quineto |
Quineto |
|
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 16:54:38 |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Quineto |
|
testostezor 金牛座 | Alerte pavé, mais ça se lit bien aux toilettes : Voilà un post vu sur un site consacré au 1200 GS ! Que le peuple se rassure il n'y aura pas de propagande dans ce post, c'est même le contraire ! Mon post va être long, mais franchement ça vaut le coup de lire... Figurez-vous qu'un gars a acheté un GS et qu'au bout de 25 kms il a eu un gros soucis de surchauffe. voici le 1er post : " Bon, il est temps de porter sur la place publique ce qui m'arrive. Après mon premier changement de gazelle, histoire de repartir pour deux ans avec une gazelle neuve, garantie etc etc, je prends livraison d'une nouvelle gazelle début avril. La suite, la plupart d'entre vous la connaît. Un voyage en Normandie, et 3000km, je n'en peux plus, cette gazelle ne me convient pas, elle vibre, cogne, consomme, donne des à-coups, me provoque des douleurs au dos, etc. Lam me confirme qu'une de ses trois gazelles n'était pas bonne. Je décide donc de m'en séparer (de la gazelle, pas de Lam) et je la mets en vente et commande une nouvelle gazelle. Bonne affaire pour le concessionnaire... Après un lever doute sur la sonde de T° (qui n'a rien à se reprocher), il faut se rendre à l'évidence, le moteur a chauffé comme une bête. Je laisse donc la moto chez le concessionnaire qui va en rendre compte à BMW France. Tenez vous bien, 4 heures après la coupure du moteur, il est toujours impossible de laisser la main sur le moulin ! Jamais vu ça. Le chef mécano, plus de 30 ans de métier chez BMW n'a jamais vu ça non plus. Faites l'essai avec la vôtre, au bout de 20 minutes, c'est sans problème. BMW décide d'envoyer un "expert" deux semaines plus tard. La seule chose que cet individu trouve intelligent de faire est de faire un tour avec mon ancienne gazelle (qui est en dépôt vente) et avec la nouvelle dont il a fait reprogrammer le firmware. Il relève au retour de chaque tour les températures moteur (la nouvelle a quand même 10°C de plus que l'autre, sur le même parcours...). Puis il prend la copie papier des enregistrements du banc et part sans rien dire au concessionnaire. Entre temps j'écris à BMW France très poliment pour leur demander des nouvelles de ma moto neuve qui a chauffé anormalement, mais dont le chèque de paiement a, lui, été sans défaut et a même été encaissé aussitôt. Bien entendu, aucune réponse de BMW France. J'appelle mon conc pour savoir s'il a des nouvelles. Oui, il en a: BMW France lui a envoyé un mail lui demandant de m'envoyer un courrier pour me dire que "ma moto est prête". Ce qui veut dire, pour BMW, que circulez, il n'y a rien à voir, le firmware a été reprogrammé et circulez. J'attends donc le courrier de mon conc... Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la conduite et de la qualité du service de BMW France. Il est évident que le mépris du client est total. Aucune explication sur la chauffe anormale du moteur, aucune réponse, rien. Silence sidéral. Je ne vais bien entendu pas en rester là. Le fait que le moteur a bel et bien chauffé doit être pris en compte, et BMW doit m'écrire que c'est sans conséquence, ce qu'apparemment il n'est pas prêt à faire. La guerre est donc déclenchée, et BMW va découvrir une nouvelle race de pitbull. J'ai des BMW depuis 1977 et n'ai eu QUE des BMW. J'en ai même acheté 4 depuis novembre 2005 (deux gazelles neuves, une 650 d'occase et une 1150RT d'occase pour un ami). C'est bien entendu la dernière fois. Et voilà comment BMW vient de perdre définitivement un de ses clients les plus fidèles et les plus inconditionnels. Définitivement. " BMW France envoie un technicien pour le contrôle, voici le résultat : "Merci à vous tous pour votre soutien. Le feuilleton continue. Depuis que j'ai écrit ce post, voici ce qui s'est passé. Je vais chez BMW, le concessionnaire me dit qu'il m'a posté ce matin la lettre recommandée qui me dit, de la part de BMW France, que "ma moto est prête". Je peux donc la reprendre, la lettre va me parvenir dans deux ou trois jours. Je prends donc la moto pour constater qu'elle a fait 80 km depuis que je l'ai laissée le 17 juin, jour de la livraison. Elle a donc exactement 144km compteur. Je fais très exactement 16km pour arriver de nouveau à la chauffe maximum de l'indicateur (je mettrai les photos sur le forum un peu plus tard). Je rentre immédiatement chez BMW pour faire constater et exige qu'on rebranche le banc électronique pour relever les valeurs. Le verdict est sanglant: 146°C de température moteur et 163°C de température culasse. Pour une moto qui a été "réparée et qui est prête", c'est pas mal ! Conclusion: BMW se moque du monde au-delà de ce que je pouvais même imaginer. Le soi-disant expert technique qui est venu est incompétent, malhonnête et illétré car il ne sait pas lire. Le concessionnaire et ses mécanos sont aterrés, comme moi. Mais maintenant, puisque j'ai la lettre de chez BMW (et le concessionnaire m'a précisé qu'en fait, ils n'ont même pas fait de reprogrammation du firmware...encore un mensonge de BMW France...) me disant que la moto est prête, c'est chez BMW France que ça va chauffer pour de bon. Je vais bien entendu rapporter tout cela à BMW Allemagne en nommant les gens de chez BMW France puisque je connais leur nom. Le pitbull ne lâchera pas prise, croyez moi. " La suite et la solution : "Du nouveau sur le front des grills-barbecue ! Le concessionnaire a eu l'idée de vérifier l'huile parce qu'en regardant la moto, il a eu l'impression qu'il y avait "beaucoup d'huile" dans le moteur. Il a donc vidangé le moulin et a ainsi récolté: HUIT litres d'huile (pour une contenance normale de 3 litres) !!! Dès lors, les choses s'expliquent assez bien. Trop d'huile, grosse chauffe, grosse pression interne, puis temps de refroidissement très long. La suite des opérations: changement du filtre, 3 litres d'huile dans le moteur et roule mimile pour aller tester la moto: chauffe-t-elle encore ? Et existe-t-il des fuites, car les joints peuvent avoir souffert de trop de pression d'huile...J'espère avoir des nouvelles ce soir. Quel est l'avis des spécialistes ? Un moteur qui a tourné 180 km avec 8 litres d'huile au lieu de 3 peut-il avoir souffert de façon irrémédiable ? Je vous tiens au courant de la suite, et je vais en profiter pour demander au mécano de bien vérifier les autres endroits de la moto pour voir si BMW n'aurait pas aussi fourni le rosé qui va avec les grillades... " Ca c'est pour la fin : "Autre détail croustillant: hier, en accompagnant Fred qui allait chercher son Aduventre, je demande au chef d'atelier si je peux lui poser une question technique. Il accepte volontiers. "Si je mettais 8 litres d'huile dans un moteur, est-ce que ça ferait du dégât sur le moteur ?". Réponse de ce monsieur: "Non, si vous ne faites pas plus de...200 mètres avec la moto". Je lui dis alors "et si je faisais 200km comme ça ?". Il me dit: "alors là, oui, gros dégâts potentiels". Et c'est alors qu'on admire la merveilleuse pirouette du bonhomme, lorsque je lui raconte mon histoire en lui précisant que c'est une moto neuve que je viens de prendre chez BMW et que les 8 litres d'huile sont du fait de BMW. Il me dit alors "oh, vous savez, en fait, il n'y a pas vraiment de problème, les moteurs flats sont costauds, ils peuvent encaisser pas mal de chauffe et les parties métalliques sont résistantes, non, ça ne m'inquiète pas !!!". Sidérant, n'est-ce-pas ? " Pour ceux qui veulent lire toute la discussion : http://www.pasdegaspillagedevirage [...] sc&start=0 .... |
lapattefolle |
J'aurais plutôt mis macdriverz en tête moi
--------------- A/V |
django |
|
Quineto |
|
lapattefolle |
Je me rappelle pas avoir dit ça moi
--------------- A/V |
duckxks |
|
testostezor 金牛座 |
|
testostezor 金牛座 |
|
wolowizard |
Byzooz Eh ben c'est pas dommage!!! | [quotemsg=26603500,550100,755102]Alerte pavé, mais ça se lit bien aux toilettes :
--------------- Ta chââttte!!!! |
xdc360 Rond point expert... | Dans le même style est toujours chez BMW, lors du FSBK à nogaro, une équipe a cassé un moteur.
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 17:26:36 |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
macareu Achieving it once is luck... | Je précise aussi que le concess Ducati qui etait là était un enculé aussi , mais je sais plus quel est son nom |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
wolowizard |
|
am7 tadam | DEUBEUL CHEEEH
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
xdc360 Rond point expert... |
duckxks |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Mine \o/... en attendant ses access'
--------------- Copyright is for losers ©™ |
nonosore #ronchon | A... Chouette... Encore une autre....
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
duckxks |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le |