Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23223  23224  23225  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35292840
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2013 à 09:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

tu tisses du mauvais coton :/ fais gaffe!

Nan mais clairement sur le coup là ... Je vais laisser la bécane au garage et attendre sagement une journée piste pour me défouler :'(

H3L0 a écrit :

Faut que je vous raconte mon fail du lundi matin :

[:homdex:1]

Message édité par Ydalb le 14-08-2013 à 09:34:12

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 09:33:10  profilanswer

n°35292862
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-08-2013 à 09:34:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Biloo avant de lire ça assis toi et respire calmement.
http://tinyurl.com/jwkfezz
 :D

[:fegafobobos:2]

n°35292888
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2013 à 09:36:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Dur H3L0  :sweat:  
Par contre suivre une C4 à vive allure, je ne le ferais pas...  
J'ai fait ça une fois avec une C5 sur la 4 voie bretonne, et arrivé à St Brieuc dans un bouchon elle a abaissée son pare soleil + giro pour passer  [:tinostar]  Maintenant je me méfie, C4/C5 et 307/407...

Biloo avant de lire ça assis toi et respire calmement.
http://tinyurl.com/jwkfezz
 :D

Un pote pareil, en cruise @200 il rattrape une mondeo qui roulait déja bien, il va doubler doucement, mais en même temps le type accélère un peu, mon pote allait appuyer plus fort pour le larguer, sauf que la les gars ont montré un joli brassard  :whistle:  
Du coup il s'est rabbatu gentillement et les as laissé partir doucement en baissant un peu sa moyenne  :lol:  

Sinon ton lien, mais pourquoi  [:vyse]  

---------------
 - Toujours plus -
n°35292934
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 09:39:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon j'ai monté mes supports/écarteurs de sacoches, avec les sacoches, c'est pas mal, par contre je dois retourner les sacoches si je veux garder de la place pour les pieds de ma meuf.
Ca fait une street hyper large du coup.

Dans le bon sens, je pourrais reculer les sacoches mais du coup le second strap serait derrière la selle passager (on voit que le premier la), à la rigueur avec une poignée pour l’attacher dessus ça passerait... :
http://hfr-rehost.net/self/63e87dc [...] e61f1c.jpg

A l'envers, plus de place bien que pas top :
http://hfr-rehost.net/self/43d3100 [...] c7aa94.jpg

Les écarteurs vu de haut, 85€ quand même pour des bouts de ferraille, mais je reconnais que c'est bien ajusté, et bien solide, de la bonne came. Ca se trouve un peu moins cher chez les ritals, mais j'avais pas le temps, et ça monte jusqu’à 110€ et + chez certains revendeurs :pt1cable:  
http://hfr-rehost.net/self/5493b31 [...] 458192.jpg

Après je voulais monter la poignée passager acheté @leboncoin, à l'arrivée chez wam je m'étais dis tiens y'a pas de vis avec, bon ça doit être repris sur celle d'origine. En fait faut carrément un nouvel entourage plastoque de feu arrière, + des vis plus longue. Du coup je suis un peu vener, je peux pas la mettre à cause des vis (l'entourage de feu d'origine se découpe à la rigueur et on en retrouve facile), je vais passer chez Triumph j'espère qu'ils ont ça en stock, sinon la baise car je pars vendredi matin et bon me taper wattmille borne avec sds en montagne c'est préférable d'en avoir une je crois...

Faudrait que je test ma sacoche ktm aussi, et je serais ready to go  [:rom']

Ce sont des cruiser c'est ça? J'en ai aussi elles prennent un peu de place. Pour les petits culs (de moto) ou les gros culs (de SDS :o ) il ya les sprint qui sont plus petites et passent plus facilement.
Je les remonte avec une sangle pour ma part, mais je n'ai pas de SDS ça aide.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35292935
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2013 à 09:40:14  profilanswer

tenez ça peut toujours servir pour vous qui roulez à 2xx sans coyote ou waze :o

http://maville.lookingo.com/ventes [...] mis-1688-0

n°35293009
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2013 à 09:46:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso je repère une caisse qui roule fort et je la suis en me calant dans son angle mort. Comme ça personne ne me voit :)

ça marche vraiment de suivre une voiture qui roule vite ?
même en BAR vous le faîtes ?
Perso ça m'arrive en voiture de suivre des voitures mais je ne sais jamais si c'est vraiment + sécurisant pour mon permis ou pas ...

n°35293035
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-08-2013 à 09:49:02  profilanswer

H3L0 a écrit :

pourtant je t'assure que je me suis mis quelques virgules :D

C'est à cause de l'antidrible qu'il y'a aussi peu de frein moteur au fait? :o

c'est possible suivant l'antidrible..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35293044
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 09:49:54  profilanswer

LaSolution a écrit :

ça marche vraiment de suivre une voiture qui roule vite ?
même en BAR vous le faîtes ?
Perso ça m'arrive en voiture de suivre des voitures mais je ne sais jamais si c'est vraiment + sécurisant pour mon permis ou pas ...

Souvent je suis des caisses qui roule a V autorisé ou V+10, j'ai pas a scruter mon compteur au moins.  A moto en tout cas, en voiture avec les radars mobile-mobile et la plaque a l'avant c'est trop risqué.

---------------
n°35293104
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2013 à 09:55:37  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ce sont des cruiser c'est ça? J'en ai aussi elles prennent un peu de place. Pour les petits culs (de moto) ou les gros culs (de SDS :o ) il ya les sprint qui sont plus petites et passent plus facilement.
Je les remonte avec une sangle pour ma part, mais je n'ai pas de SDS ça aide.

Yep, modèle Cruiser, j'ai vu aussi les Sprint mais au final elles sont pas forcément plus courtes, mais sont surtout plus effilés du coup ça prend plus ou moins la même place aux jambes mais pour emporter moins !
Après en les mettant à l'envers la oui ca laisse plus de place aux jambes.

Enfin en duo pour une semaine deux cavalières + une (petite) sacoche de réservoir t'imagine bien que c'est limite, ma copine est compréhensive mais quand même :o

---------------
 - Toujours plus -
n°35293146
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 09:58:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Yep, modèle Cruiser, j'ai vu aussi les Sprint mais au final elles sont pas forcément plus courtes, mais sont surtout plus effilés du coup ça prend plus ou moins la même place aux jambes mais pour emporter moins !
Après en les mettant à l'envers la oui ca laisse plus de place aux jambes.

Enfin en duo pour une semaine deux cavalières + une (petite) sacoche de réservoir t'imagine bien que c'est limite, ma copine est compréhensive mais quand même :o

Avec les cruiser ouvertes tu mets 70L de merde ça commence à faire si t'es pas en camping. Le truc pénible sur ces sacoches ce sont les housses qui ne servent a rien et s'autodetruisent, vaut mieux faire des sacs bien étanches dedans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 09:58:22  profilanswer

n°35293149
kida
Posté le 14-08-2013 à 09:58:34  profilanswer

:hello:  

La chute de Raph vient probablement de me sauver d'une gamelle...

Depuis quelques jours je trouvais la moto bizarre, en ligne droite rien à signaler hormis l'ABS à l'arrière qui se déclenchait précocement, mais en virage je trouvais la moto pataude, elle m'inspirait pas confiance. J'avais mis ça sur le compte que cela faisait deux mois et demi que je n'avais pas vérifié la pression des pneus. Je roulais tranquillement depuis lundi, puis tous les soirs je me disais que j'allais aller vérifier la pression... J'ai remis ça deux fois à plus tard car j'avais des courses à faire/flemme.

Ce matin, je suis à la bourre comme d'habitude, la moto est toujours aussi lourde à emmener. Puis au feu rouge ultime avant de prendre l'autoroute je repense à Raph et à sa chute avec son VFR. Tant pis c'est le 14/08, fuck si je suis en retard, je vais vérifier la pression des pneus. Je fais un détour de quelques minutes et j'arrive à la station essence ou une brigade de flics moards prenait sa pause déjeuner.

Spoiler :

Avant 1.9  
Arrière 0.8

Non il n'y a pas d'erreur. J'avais un clou planté dans l'AR. J'ai regonflé à 2.9 l'AR puis direction l'autobahn et j'ai fais poser une mèche sur Paris.  

Note : durant mon trajet sur l'autoroute, il y avait une barre de polystyrène de ~100cm d'une section d'environs 15*15 qui trainait sur ma voie. J'ai fait un petit évitement, avec le pneu sous gonflé je ne suis pas certain que cela serait passé. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°35293180
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2013 à 10:01:49  profilanswer

Sinon ce matin j'étais à la bourre car je me suis arrêté pour checker la bécane, grosse fumée blanche qui pue à un feu. Je me dis merde ca y est, la bécane va flamber !
En fait c'était de la graisse tombée sur l'échappement :o

Bref je bombe pour rattraper le retard, freinage de goret sur un rond point + rétrogradage 1ère, bin la street ça chasse bien du cul quand ca veut :D

---------------
 - Toujours plus -
n°35293421
beufemisat​eur
Posté le 14-08-2013 à 10:19:00  profilanswer

ce matin problème électrique sur la Z..contacteur des masses qui merde impossible de la démarrer....3 coups de pieds et 2 bombes de  nettoyant contact plus tard elle demarre la pute :o

je hais cette meule et ses défauts électrique de merde.!!!!

n°35293482
duckxks
Posté le 14-08-2013 à 10:23:12  profilanswer

kida a écrit :

Depuis quelques jours je trouvais la moto bizarre, en ligne droite rien à signaler hormis l'ABS à l'arrière qui se déclenchait précocement, mais en virage je trouvais la moto pataude, elle m'inspirait pas confiance. J'avais mis ça sur le compte que cela faisait deux mois et demi que je n'avais pas vérifié la pression des pneus. Je roulais tranquillement depuis lundi, puis tous les soirs je me disais que j'allais aller vérifier la pression... J'ai remis ça deux fois à plus tard car j'avais des courses à faire/flemme.

Ce matin, je suis à la bourre comme d'habitude, la moto est toujours aussi lourde à emmener. Puis au feu rouge ultime avant de prendre l'autoroute je repense à Raph et à sa chute avec son VFR. Tant pis c'est le 14/08, fuck si je suis en retard, je vais vérifier la pression des pneus. Je fais un détour de quelques minutes et j'arrive à la station essence ou une brigade de flics moards prenait sa pause déjeuner.

Spoiler :

Avant 1.9
Arrière 0.8

Non il n'y a pas d'erreur. J'avais un clou planté dans l'AR. J'ai regonflé à 2.9 l'AR puis direction l'autobahn et j'ai fais poser une mèche sur Paris.

Note : durant mon trajet sur l'autoroute, il y avait une barre de polystyrène de ~100cm d'une section d'environs 15*15 qui trainait sur ma voie. J'ai fait un petit évitement, avec le pneu sous gonflé je ne suis pas certain que cela serait passé. :/

C'est valable pour les pneus mais pour tout autre cause. Quand tu ne sens pas un feeling normal sur ta moto, tu prends 5 minutes pour t'arreter et vérifier rapidement ce qui ne va pas.

Les pneus en appuyant dessus (soit à la main soit en mettant des coups de reins sur ta selle en regardant l'écrasement en même temps), tu le sens rapidement quand il a 1 bar de pression en moins.
Idem, tension de chaine, fuite joints spi etc.. ça va très vite à regarder et ça t'évite le pire si t'insiste en faisant abstraction  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 14-08-2013 à 10:23:35
n°35293553
kida
Posté le 14-08-2013 à 10:28:16  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est valable pour les pneus mais pour tout autre cause. Quand tu ne sens pas un feeling normal sur ta moto, tu prends 5 minutes pour t'arreter et vérifier rapidement ce qui ne va pas.

Les pneus en appuyant dessus (soit à la main soit en mettant des coups de reins sur ta selle en regardant l'écrasement en même, tu le sens rapidement quand il a 1 bar de pression en moins.
Idem, tension de chaine, fuite joints spi etc.. ça va très vite à regarder et ça t'évite le pire si t'insiste en faisant abstraction  :jap:

Je ne peux que plussoyer, j'ai été très léger. :/

Initialement, je pensais que ça venait du pneu avant (relation fausse de : dur à emmener, guidon dur = pneu de direction), j'avais tâté avec la main hier avant de partir du travail... Mais je n'ai pas pensé à regarder l'AR. A ma décharge, la meule est parquée sur la béquille centrale, impossible de voir que le pneu est plat hormis en le touchant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35293606
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2013 à 10:31:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Avec les cruiser ouvertes tu mets 70L de merde ça commence à faire si t'es pas en camping. Le truc pénible sur ces sacoches ce sont les housses qui ne servent a rien et s'autodetruisent, vaut mieux faire des sacs bien étanches dedans.

Les housses étanches ? Justement, j'hésitais à les emporter, vu que ça prend un poil de place, et que j'espère qu'il fera beau. Sinon je vais foutre de la bombe imperméabilisante sur les sacoches.

---------------
 - Toujours plus -
n°35293651
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2013 à 10:34:00  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

Avant 1.9  
Arrière 0.8

C'est con pour moi je n'ai que des virolos pour sortir de mon bled     [:tinostar]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35293728
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 14-08-2013 à 10:39:25  profilanswer

Plop,

Je poursuis ma recherche de matos, et j'ai vu ça (BERING LYNX, apparemment, plus d'octane...) :

http://www.speedway.fr/blousons-hi [...] -noir.html

des avis la dessus ? ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35293843
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-08-2013 à 10:47:01  profilanswer

J'ai eu peur vu le titre de la page, mais en fait non : http://www.tuxboard.com/ces-motards-tous-des-connards/

Le truc qui m'a perturbé : c'est quoi ces mini-rétros ? En plus on dirait que c'est déformant et anti angles morts. C'est... Spécial.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35293923
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2013 à 10:53:14  profilanswer

/H.S. mais tellement fun :D

http://www.youtube.com/watch?v=cl98-HwR15s

on pourrait se faire ça au prochain M-Day :love:

---------------
:o
n°35293945
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 10:54:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Les housses étanches ? Justement, j'hésitais à les emporter, vu que ça prend un poil de place, et que j'espère qu'il fera beau. Sinon je vais foutre de la bombe imperméabilisante sur les sacoches.

Elles prennent le vent et se déchirent, c'est de la merde. Mets tes affaires dans des sacs poubelles et le tour est joué (et ça évite que tes calbutes sentent le gaz d'échappement).

---------------
n°35294019
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-08-2013 à 10:58:37  profilanswer

La peinture Honda c'est vraiment de la merde  :fou:  

J'avais scotché un itinéraire papier sur le réservoir (enlevé 2 heures plus tard), et maintenant la peinture est abîmée à l'endroit où était le scotch :sweat:  
Ajouté à ça, je vois pas mal de rayures peu profondes qui n'étaient pas là avant.

1) Est-ce que ça peut se rattraper avec du polish (ou autre produit) ?
2) J'avais vu passer ici des photos de pochettes étanches à fixer sur le réservoir pour mettre une carte, vous avez des références de bons modèles non aimantés ? (à ce que j'ai compris ça nique la peinture si des saloperies se glissent entre l'aimant et le réservoir)

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35294041
Baguep1
Hairless Man
Posté le 14-08-2013 à 11:00:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

HOU PUTAIN JE VEUX ESSAYER CA §§§§  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35294048
Subarashi
Posté le 14-08-2013 à 11:00:34  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'avais scotché un itinéraire papier sur le réservoir (enlevé 2 heures plus tard), et maintenant la peinture est abîmée à l'endroit où était le scotch :sweat:  
Ajouté à ça, je vois pas mal de rayures peu profondes qui n'étaient pas là avant.

2) J'avais vu passer ici des photos de pochettes étanches à fixer sur le réservoir pour mettre une carte, vous avez des références de bons modèles non aimantés ? (à ce que j'ai compris ça nique la peinture si des saloperies se glissent entre l'aimant et le réservoir)

Poste une photal pour voir, mais normalement polish (pas de merdouille à la stylo-correcteur-mékouÿlles) ça part.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35294094
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-08-2013 à 11:03:32  profilanswer

H3L0 a écrit :

Faut que je vous raconte mon fail du lundi matin :

:love:  :love:

jix a écrit :

Salut,

Pour ceux qui me connaissent, je viens de m'inscrire au permis moto .. comme quoi y'a pas d'âge  :bounce:

Bref, le code va être une grande partie de plaisir .. ou pas, et le reste on verra :)

Ah ben tu passes vite de la parole à l'acte ! :love:
Quelque chose me dit que le sv va pas disparaitre de si tôt :o

Message édité par calimeropierro le 14-08-2013 à 11:13:31

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°35294120
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-08-2013 à 11:05:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

:love:  

J'aime pas le foot en temps normal, mais avec ça je sens que je pourrais aimer  [:tinostar]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35294126
pilef
Posté le 14-08-2013 à 11:06:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Dur H3L0  :sweat:  
Par contre suivre une C4 à vive allure, je ne le ferais pas...  
J'ai fait ça une fois avec une C5 sur la 4 voie bretonne, et arrivé à St Brieuc dans un bouchon elle a abaissée son pare soleil + giro pour passer  [:tinostar]  Maintenant je me méfie, C4/C5 et 307/407...

Si des flics sont en train d'avoiner, c'est qu'ils sont pressés (urgence, apéro :o) donc il y a vraiment peu de chances qu'ils t'arrêtent.

Au mieux, ils te feront signe de ralentir (cf message de nikkoneo ci-dessous), au pire c'est conduite pour vitesse excessive (le compteur de voiture n'étant pas homologué, il ne peut servir à estimer ta vitesse) : 90€ et pas de point.

nikkoneo a écrit :

Un pote pareil, en cruise @200 il rattrape une mondeo qui roulait déja bien, il va doubler doucement, mais en même temps le type accélère un peu, mon pote allait appuyer plus fort pour le larguer, sauf que la les gars ont montré un joli brassard  :whistle:  
Du coup il s'est rabbatu gentillement et les as laissé partir doucement en baissant un peu sa moyenne  :lol:

LaSolution a écrit :

tenez ça peut toujours servir pour vous qui roulez à 2xx sans coyote ou waze :o

http://maville.lookingo.com/ventes [...] mis-1688-0

Si tu te fais chopper à 2xx, ce n'est pas un stage de points qu'il te faudra, mais un stage en auto/moto école pour repasser ton/tes permis :D

Message édité par pilef le 14-08-2013 à 11:07:05
n°35294135
Rober_le_P​erver
Posté le 14-08-2013 à 11:07:01  profilanswer

N-Mi a écrit :

c'est pas des traces de colle ?
Les vernis moto sont fragiles, mais quand même  :D

Vaut mieux mettre un "polish" non abrasif style autoglym PSR, ça marche pas trop mal  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-08-2013 à 11:07:22
n°35294175
DimiBD
Posté le 14-08-2013 à 11:10:08  profilanswer

tiens, un truc qui m'a fait "rire".
sur le code rousseau moto (avec reforme 2013), y'a des vitesses indiqué en :
m/s-1 et en km/h-1

c'est HFR compliant de remarquer ça ? ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35294199
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-08-2013 à 11:12:41  profilanswer

Ydalb a écrit :

Deal with it.

Je ne suporte pas le foot mais au moins on ne risque rien.

n°35294221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-08-2013 à 11:14:50  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop,

Je poursuis ma recherche de matos, et j'ai vu ça (BERING LYNX, apparemment, plus d'octane...) :

http://www.speedway.fr/blousons-hi [...] -noir.html

des avis la dessus ? ;)

on dirait un empiècement stretch sur le torse non? Si c'est bien ca, ca laisse pas mal passer d'air, donc suivant si tu veux t'en servir toute l'année ou pas ca risque de faire frais.

---------------
Music is the most high!
n°35294226
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 11:15:00  profilanswer

DimiBD a écrit :

m/s-1 et en km/h-1

La notation c'est km.h-1, soit km * (1/h) donc km/h, car comme on n'est pas chez les chiens, le SI n'accepte pas les divisions mais uniquement les multiplications  [:doc_prodigy]

EDIT: tu dormais pendant les cours de physique? :o

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 14-08-2013 à 11:18:51

---------------
n°35294260
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-08-2013 à 11:17:07  profilanswer

DimiBD a écrit :

m/s-1 et en km/h-1

m.s^-1 si tu veux être correct :p

Burn burn burn...

Message édité par NGCubeur le 14-08-2013 à 11:17:42

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35294311
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-08-2013 à 11:20:54  profilanswer

DimiBD a écrit :

m/s-1 et en km/h-1

Les limitations de vitesse en m/s  :sol:  

SI tu te fais arreter, tu peux toujours dire "je pensais que la limitation c'était 50 m/s en ville  :??:  "

n°35294329
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-08-2013 à 11:22:55  profilanswer

macdriverz a écrit :

Les limitations de vitesse en m/s  :sol:  

SI tu te fais arreter, tu peux toujours dire "je pensais que la limitation c'était 50 m/s en ville  :??:  "

et bam, le cops croit que tu te fou de sa gueule, tu prends un outrage et une GAV   [:tinostar]

n°35294361
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-08-2013 à 11:26:13  profilanswer

Bon suite à l'insitance je vais faire un petit CR de ma dernière buche à Candie. [:polo_76]  
C'est donc la 11ème de ma carrière. [:polo_76] ²

[:gnel42] Toutes les figures présentées dans ce post sont réalisées par des professionels, dans un environnement sécurisé.
Sur route, équipez vous , et roulez tranquillement :o

Vendredi , 18h, je fais l'ouverture de Candyland. [:bakk53]  

Repère des motards en manque d'asphalte défilant à toute vitesse sous leur yeux, beaucoup comme moi font l'ouverture du vendredi, pour décompresser de la semaine.
Certes le tracé ne vaudra jamais un vrai circuit, mais bon, c'est gratuit, on peut rouler fort, la piste d'hélico n'est pas loin et l'hopital non plus, on tourne aussi longtemps qu'on veut.

Je check Nestor (ceci est un nom d'emprunt) , le vigile et mec de la sécurité, et il m'ouvre la barrière.
Je suis super epuisé de la veille ou j'ai mass clubbé, donc je me dis "Jvais rouler Safe 'n Secure ™" :o
La première session commence directement avec chicanes de la pistes de supermot obligatoires.
Maintenant ils alternent 30 minutes sans piste super mot, et 30 minutes avec, sans possibilité de faire les 2 en même temps comme préalablement.
C'est un peu plus safe quand même pour éviter que les mecs qui sortent du sineux ne coupent la route à ceux qui sortent du tracé de vitesse.
http://www.izipik.com/images/201308/14/2quhja83sa7a5m48kcggv-trace.jpg

Je finis ma session bien rincé, la partie supermot en street est super physique, mais je commence à y trouver de bon repères et à avoir un bon rythme.
Il faut beaucoup jouer du regard dans ce tracé, et rester bien mobile de la tête pour toujours chercher la suite de virages.

19h , le tracé de vitesse est open, et je soude la dedin, en finissant le cuir sur le coude en me disant que de toute façon je vias finir par y foutre un velcro et un slider ( Titane :sol: pour les étincelles /kéké ), donc que je peux perforer c'est pas bien grave.
Comme d'hab la street me fait bander, ca dépose tout le monde, et les PP2CT une fois de plus me font halluciner de leur capacité à manger cher sans broncher.
Je me permets qques petites entrées en glisse pour faire le malin et me faire plais' surtout :o
http://i.picasion.com/pic72/ace3a03ebee1bcb569dfd0ecdbd645ae.gif

Le petit spartou me prend en chasse, et on s'amuse à faire les foufous :love:
http://www.izipik.com/images/201308/14/3x26l5q1zl1av84cltpyc-dsc_3019.jpg
http://www.izipik.com/images/201308/14/qfsuhv4aft24d2jtkvkr-dsc_3026.jpg

Nous sortons au bout de 25 minutes, bien bien rincés.
Ce PD d'am7 nous rejoint avec sa merde couleur ferrari, prêt à souder à son tour.

apres l'avoir regardé se trainer enrouler pendant une quinzaine de tour, il me vante les mérites de son kit perf' tavu.

[:smileyps:4] - "Wesh ma gueul jé remi les po Termi tavu, sa envoi biennnn"
 [:cosmospirit:3] - "AH oui , ya moyen de retester ?"
 [:smileyps:4] - "Tkt couz111, retayst mé fé gaff elle est vla guerre sivil bien maintenant, ca march faur avec le kit perf"
 [:cosmospirit:3] - "Merci , jeune des quartiers défavorisés, je m'en vais soumettre votre fière monture à la rigueur de mon pilotage d'exception en vue de pouvoir correler ou non vos propos si péremptoires :o "
 [:smileyps:4] - "Kes tadi batar ?"

BROOOOO ... ploc.
Ah , ca cale si on accelere pas au ralenti , why not.
BROOOO... BROOOOO .. BROOOOO
Ralenti stable, go.

Les Pilot Power sont chauds, le moteur aussi, moi aussi, la chatte à la soeur à P. aussi, pas de temps à perdre du coup :o
AM7 prend la street et me suis.
Je hausse le rythme au fur et à mesure, en me disant que doit y'avoir moy de poser le coude avec cette trapanelle, ce qui s'avere etre le cas rapidement.
Le freinage est bon (à l'avant puisqu'à l'arriere il n'en a pas), mort bien, mais la fourche plonge trop vite sur son premier tiers, pour ensuite etre freinée en compression, du coup le changement d'assiette est un peu brutal.
Je me paye faux pots morts sur faux points morts au rétrogradage, et manque de partir tout droit au bout de 5 tours, en face des stands...[:squale25]
Bilan, je vais matraquer le selecteur au retrogradage , tant pis :o
Je roule en 2 partout et en 3 en ligne droite, donc ya quand même pas mal d'allonge, le frein moteur compense le manque de frein arrière, la moto est assez vivace, pas forcément facile , mais loin d'être camionesque tout de même.
Les bracelets un peu trop sérrés rendent la position pas top confort, mais on s'y retrouve.

Mais tout cela c'était avant le drame bien entendu.
Je décide de lacher un peu de rythme, et de préparer ma sortie pour dans 2/3 tours.
Arrivé au second virage (le plus sérré), je me déporte exter, freine fort, déclenche en relachant mon frein avant, prend la corde, appuie sur le repose pied exterieur, reste bien déhanché, redresse la moto et remet le filet de gaz.
Et là ..... ZZZIIIPPPP , l'ARR tente defaire un bisou à l'avant, je comprends pas ce qui m'arrive ! :pt1cable:  
La moto raccroche, je décolle à 1 m au dessus, toujours tenu au guidon, retombe sur la selle, et me retrouve avecu n traj perpendiculaire ua tracé, direction le talus exterieur.... :o

Pour info c'est exactement à cet endroit là et dans cette position que la ducat à rippé :
http://www.izipik.com/images/201308/14/2pr0j801x8c62t41y6u5l-dsc_3081.jpg

Il me reste 3 m de bitume, et 3 m de graviers avant le talus qui monte à 45 ° vers la route derriere le circuit :o
Une fois retombé sur la ducat , je seche l'avant sur les 3 m de bitumes histoire de ralentir, et arrive dans le gravier.
Là , je relâche tout , car quoi que je songe à faire dans les graviers, je finirais forcément par me bourrer.....
La moto passe les 3 m de graviers, et commence son ascention de la colline, pas completement verticale, mais bien à 45° [:squale25]
Je petiente en priant de ne pas plier sa chiotte surcotée, et finit par arreter a moto en haut de la bute, dans le flanc , et finir sur une chute à l'arret, coté droit (heureusement, sinon la moto aurait fait des tonneaux), dans de la terre humide de la veille :sol:

Je m'extirpe de sous la moto, me redresse, et me dis "PUTAIN OUAIS J'LAI PAS NQUEE SA MERE LA CHATTE A SA MERE"  [:never let me down]  [:never let me down]  
Je patiente pres de la moto que le mec de la sécurité arrive, et surtout qu'am7 passe :o.
A son arrivée, il béquille fébrilement la street et me retrouve en mode "Noooooooooooooozzzzzzzzzzz"
Je lui explique "C'est bon tkt elle est nikele  [:duckxks:1] "
On se mettra à 3 pour la redresser et la descendre de la bute, bilan : une rayure de 1 cm très peu profonde sur un carenage déjà rapé aupravant, et un cligno droit démanché, à changer.

Je ramène la moto au stands, sous les applaudissement de la foule en chaleur :o
(ou pas :o)

J'explique aux moants présents que je n'ai eu aucun signe annonciateur, et que je ne comprends pas trop cette perte du cul. Surtout qu'avec les pneus et la street j'envoie bien plus fort, que des fois avec la street ca dérive un peu mais j'ai jamais pirs une raquette pareille à Candie...

J'en déduis donc que ducat c'est pas fait pour rouler fort.... [:le kneu:1]  

Nous conlurons donc par cette magnifique photo :o
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/20130809_Candie.jpg

Message cité 10 fois
Message édité par cosmospirit le 14-08-2013 à 11:29:53
n°35294392
DimiBD
Posté le 14-08-2013 à 11:29:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La notation c'est km.h-1, soit km * (1/h) donc km/h, car comme on n'est pas chez les chiens, le SI n'accepte pas les divisions mais uniquement les multiplications  [:doc_prodigy]  

EDIT: tu dormais pendant les cours de physique? :o

donc on est d'accord que c'est faux  :o  
c'est indiqué km/h^-1 donc km.h et pas km.h^-1

---------------
n°35294409
math3006
Posté le 14-08-2013 à 11:30:18  profilanswer

Bon, il fallait bien que ça finisse par m'arriver, je me suis bûché hier à la Moant@Vosges  :sweat:  

Après avoir traversé la France du nord au sud, arpenté des dizaines de cols alpins, traversé la Suisse du sud au nord, sillonné la forêt Noire ; le tout en une bonne semaine ; j'ai réussi à me bugner dans un accident de circulation à 15 à l'heure... Dire que j'étais en train d'aller au garage payer un acompte pour faire changer mon kit chaîne et mon pneu en urgence. Finalement, c'est  vraiment dangereux de ne pas entretenir sa monture  :(  

Arrivée à un feu rouge, enfin vert depuis un moment en fin, je repère 2 voitures mais ne piste pas qu'elles sont arrêtées malgré le feu vert. Je ralenti tout de même, et pour une obscure raison ne regarde pas devant moi au moment d'arriver dessus (GPS ? peut-être, j'ai peu de souvenirs d'avant le choc), et paf la moto. Je cartonne la Twingo, passe par dessus la moto, retombe, la moto me retombe sur la tête, je m'en dégage et coupe le contact. D'après les témoins, mon dos a tapé la voiture mais je n'ai rien senti, merci la dorsale.

Après ça, pompiers, gendarmes, hôpital... Je n'ai quasiment rien si ce n'est très mal aux couilles :o

Par contre le CB a la fourche pliée, il rentrera en camion et moi avec, tant pis pour le reste des Vosges et la retraversée des Alpes prévue dans la foulée.

L'accident est clairement dû à la fatigue. Prendre des jours de repos quand on enchaîne des journées de roulage, ce n'est pas un luxe. J'aurais fait près de 4000km en 9J, j'aurais dû m'arrêter totalement pour la journée.

Pour la twingo, je lui ai cassé un feu et enfoncé le coffre. Le mec veut bien s'arranger, mais du premier avis que l'on ait il y en aurait pour plus de 1000€ de réparations, ça me paraît énorme  :??:  
Des conseils à ce niveau ?

n°35294457
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 11:32:50  profilanswer

DimiBD a écrit :

donc on est d'accord que c'est faux  :o  
c'est indiqué km/h^-1 donc km.h et pas km.h^-1

La barre de fraction est en trop ouaip [:prodigy]

---------------
n°35294484
RedMaxx
Posté le 14-08-2013 à 11:34:26  profilanswer

math3006 a écrit :

Bon, il fallait bien que ça finisse par m'arriver, je me suis bûché hier à la Moant@Vosges  :sweat:  

Après avoir traversé la France du nord au sud, arpenté des dizaines de cols alpins, traversé la Suisse du sud au nord, sillonné la forêt Noire ; le tout en une bonne semaine ; j'ai réussi à me bugner dans un accident de circulation à 15 à l'heure... Dire que j'étais en train d'aller au garage payer un acompte pour faire changer mon kit chaîne et mon pneu en urgence. Finalement, c'est  vraiment dangereux de ne pas entretenir sa monture  :(  

Arrivée à un feu rouge, enfin vert depuis un moment en fin, je repère 2 voitures mais ne piste pas qu'elles sont arrêtées malgré le feu vert. Je ralenti tout de même, et pour une obscure raison ne regarde pas devant moi au moment d'arriver dessus (GPS ? peut-être, j'ai peu de souvenirs d'avant le choc), et paf la moto. Je cartonne la Twingo, passe par dessus la moto, retombe, la moto me retombe sur la tête, je m'en dégage et coupe le contact. D'après les témoins, mon dos a tapé la voiture mais je n'ai rien senti, merci la dorsale.

Après ça, pompiers, gendarmes, hôpital... Je n'ai quasiment rien si ce n'est très mal aux couilles :o

Par contre le CB a la fourche pliée, il rentrera en camion et moi avec, tant pis pour le reste des Vosges et la retraversée des Alpes prévue dans la foulée.

L'accident est clairement dû à la fatigue. Prendre des jours de repos quand on enchaîne des journées de roulage, ce n'est pas un luxe. J'aurais fait près de 4000km en 9J, j'aurais dû m'arrêter totalement pour la journée.

Pour la twingo, je lui ai cassé un feu et enfoncé le coffre. Le mec veut bien s'arranger, mais du premier avis que l'on ait il y en aurait pour plus de 1000€ de réparations, ça me paraît énorme  :??:  
Des conseils à ce niveau ?

Gasp, la tuile :sweat:

Content que tu ne sois rien :jap:

---------------
n°35294516
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-08-2013 à 11:36:11  profilanswer

J'ai un peu oublié de me présenter au fait ...

Donc Jix, 36 ans, qui va pas tarder à aller à la moto-école payer l'inscription :)

Je suis en Colloc avec Maca, H3lo et Pener, et forcément à force de voir 40 motos dans le garage, hop inscription permis :)

Je conduis(ais) une 125 DTMX depuis l'âge de 10 ans, elle est dans le garage, faut que je la remonte et que je vois pour la faire démarrer en attendant d'avoir le permis ..

Je comptais sur les capacités exceptionnelles de Maca en mécanique (hahahahahaha) pour m'aider mais je pense au final plutôt voir avec Penner ...

/me sifflote

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 14-08-2013 à 11:58:58

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23223  23224  23225  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)