Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21967  21968  21969  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33896147
LeRiton
Posté le 08-04-2013 à 14:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adrien54 a écrit :

Graisse à chaine : je prends sur Silverperf de la Castrol en bombe qui revient moins cher sur Internet que dans les magasins (je commande avec d'autre trucs)
DOT : à la casse à coté de chez moi, il vend des petis bidons pour pas cher (4-5 €) donc je la prend la, généralement c'est du Ipone.
Huile moteur : je prenais de l'Extralub chez Leclerc en 10W40 mais apparemment il ont changé donc je sais pas quoi prendre pour la prochaine (ma nouvelle a l'air moins bien d'après un retour ici)
Filtre : J'en avais acheté un chez Cardy (Hi filtro un truc comme ça, avec une boite verte :o)

[:julian33:4]  
J'avais effectivement lu Extralub Leclerc ici, du coup j’attends de voir si y'a des propales de remplaçante. Pour le reste, j'ai l'impression que le mot d'ordre c'est OSEF :D
Le DOT ouvert ça se garde pas il me semble, non ? Frein tambour à l'arrière :/

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 14:03:14  profilanswer

n°33896171
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:04:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai, enfin, c'est pas quelques apparitions sur le sujet qui me ferait reagir comme ca ;) je suis pas cul pincé et je suis le premier a sortir d'enormes conneries. c'est plus le coté "truc de fond" tres recurrent qui me gene.... m'enfin bref, au final, c'est vous qui voyez, de toutes facons, c'est pas une discussion qui changera le tout.

biloo a écrit :

c'était juste parce que humour est masculin, non féminin :o

Voilà c'était juste un jeu de mot pourri  [:eric le-looser]

n°33896172
xCt
Posté le 08-04-2013 à 14:04:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon, ben c'est parti pour un sondage qui va statuer :

Les moants intermédiaires doivent :

- Migrer sur moard au quotidien, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

- Créer un nouveau Topic intermédiaire, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

Elessar, si tu peux convier nos amis de moards à voter, c'est bueno :)

Le problème c'est que beaucoup viennent ici pour l'ambiance, beaucoup de gens se connaissent (me demande si ca existe un moant qui n'a pas rencontré au moins un autre moant :D) du coup même si crée un nouveau topic ben " je pense " que tout le monde va rester sur le même ...

n°33896185
LeRiton
Posté le 08-04-2013 à 14:04:48  profilanswer

macareu a écrit :

Pour une ER5 tu vas prendre de l'huile carrefour pour moto , semi synthèse , genre 3 - 4€ le litre ca sera parfait, filtre à huile tu gagneras rien (ou presque à la prendre sur le net, le DOT je sais pas mais vu le prix tu dois pas économiser plus de 2€ , la graisse pareil : go magasin !

:jap:, ça va dans le sens du post d'Adrien54.

n°33896191
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 14:05:06  profilanswer

le hibou a écrit :

ce topic  :love:  :love:  :love:

quelle taille les gants ?

Ah oui c'est pas con ça. J'aurais du le mettre. C'est du S (oui j'ai des mails de femme :o )

n°33896195
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 14:05:16  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'avais effectivement lu Extralub Leclerc ici, du coup j’attends de voir si y'a des propales de remplaçante. Pour le reste, j'ai l'impression que le mot d'ordre c'est OSEF :D

c'est l'huile essence (celle pour voiture quoi) qui a changé, l'huile moto est a priori la même qu'avant et ne pose pas de problème de patinage d'embrayage.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33896199
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 14:05:43  profilanswer

xCt a écrit :

Le problème c'est que beaucoup viennent ici pour l'ambiance, beaucoup de gens se connaissent (me demande si ca existe un moant qui n'a pas rencontré au moins un autre moant :D) du coup même si crée un nouveau topic ben " je pense " que tout le monde va rester sur le même ...

Présent  [:stylken:3]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33896209
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:06:03  profilanswer

"Créer un nouveau Topic intermédiaire" -> c'est mort d'avance avec la modération amha, ils tolèrent déjà 2 topics "bistrot" motards + le topic piste + les "vieux" topic genre la moant 2011 qui sert encore un peu de tchat, je les vois mal valider encore un nouveau topic  :/

Message édité par Skip' le 08-04-2013 à 14:07:53
n°33896219
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 14:06:45  profilanswer

Kryone a écrit :

Ah oui c'est pas con ça. J'aurais du le mettre. C'est du S (oui j'ai des mails de femme :o )

c'est des mails coquins ? :o

d'ac pour la taille, ça ne m'ira pas, sinon si tu n'avais eu personne d'intéressé j'aurais pu te les acheter

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33896256
xCt
Posté le 08-04-2013 à 14:08:36  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est l'huile essence (celle pour voiture quoi) qui a changé, l'huile moto est a priori la même qu'avant et ne pose pas de problème de patinage d'embrayage.

Je mettrais de la leclerc la prochaine fois tout le monde en dit du bien

là j'ai mis de la carrefour moto il y a environ 2K bornes et aucun changement et aucune consommation

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 14:08:36  profilanswer

n°33896264
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:09:05  profilanswer

tu sais, je pense que ca n'est pas une histoire de topic ou de chapelle ou de groupe ou ce que tu veux, mais bien de personne ;) , ici aussi ca peut fritter et etre chaud, si on veut etre factuel.

---------------
Cassoulet, again !
n°33896276
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 14:09:34  profilanswer

xCt a écrit :

tu transferes la moitié des débiles de moant sur moard, t'auras la même ambiance sur moard :)

n°33896282
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2013 à 14:09:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

- Migrer sur moard au quotidien, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

- Créer un nouveau Topic intermédiaire, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

Mouais...

xCt a écrit :

Mouais...

cosmospirit a écrit :

tu transferes la moitié des débiles de moant sur moard, t'auras la même ambiance sur moard :)

Mouais...
Cela ne passera pas, ou en tout cas le délire devra être différent comme Elessar l'explique.
Bon ce pourrait être une bonne chose de réunir moant plus tellement débutants et moards, y a des expériences à partager et des choses à apporter de la part des 2 topics!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-04-2013 à 14:12:04

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33896283
Patchou
Posté le 08-04-2013 à 14:09:44  profilanswer

seu a écrit :

Des nouvelles de Zolki3n : Fracture ouverte du Tibia, cervicale en compote mais rien de cassé.

90% du matos est dead, il a bien fonctionné.  

:/
Enfin il a limité les dégâts avec son équipement, c'est déjà une bonne chose...  

macareu a écrit :

Prends le temps de laisser les choses aller mieux pour Zolkien (et nous informer de son état si tu peux)  ,  mais le fait d’arrêter la moto empêchera pas tes amis de rouler ;)

:jap:  
Et le fait que tu étais là à ce moment l'a aidé aussi, vu que tu savais comment réagir (même si dû à mauvaises xp passées...)!

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33896323
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2013 à 14:11:19  profilanswer

A voté : 1 :jap:

n°33896332
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 14:11:45  profilanswer

xCt a écrit :

le truc c'est que sur le papier c'est la bonne chose à faire (même si on ne peut pas mettre de frontières entre topic, quid de ceux qui postent ici régulièrement mais sont nouveaux permis, ben ils vont tous aller sur moards aussi pour suivre le mouvement au lieu de rester comme deux cons à se regarder dans le blanc des yeux  :D ), etensuite je pense que les moards qui ne suivent pas trop ce topic ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand on va débarquer à 60, ils étaient un petit groupe peinard avec leurs habitudes, là tout va voler en éclat, ne serait ce que par la masse de participants et le nombre de posts journaliers.

perso je m'en fous, mais dans les faits je vois pas trop comment bidouiller ça sans que ça pose un problème à un moment...

---------------
n°33896345
Gamin85
Moandéen
Posté le 08-04-2013 à 14:12:35  profilanswer

xCt a écrit :

+1

---------------
Epic FAIL!
n°33896348
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2013 à 14:12:42  profilanswer

le hibou a écrit :

le truc c'est que sur le papier c'est la bonne chose à faire (même si on ne peut pas mettre de frontières entre topic, quid de ceux qui postent ici régulièrement mais sont nouveaux permis, ben ils vont tous aller sur moards aussi pour suivre le mouvement au lieu de rester comme deux cons à se regarder dans le blanc des yeux  :D ), etensuite je pense que les moards qui ne suivent pas trop ce topic ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand on va débarquer à 60, ils étaient un petit groupe peinard avec leurs habitudes, là tout va voler en éclat, ne serait ce que par la masse de participants et le nombre de posts journaliers.

perso je m'en fous, mais dans les faits je vois pas trop comment bidouiller ça sans que ça pose un problème à un moment...

+1

Après pour l'humour touche-fesses, perso ça m'a vite lassé, mais je dois être trop vieux :o

---------------
[Folio Photos]
n°33896352
Adrien54
Posté le 08-04-2013 à 14:12:47  profilanswer

LeRiton a écrit :

Non le Dot se garde pas ouvert ..

n°33896359
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 14:13:18  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est des mails coquins ? :o

d'ac pour la taille, ça ne m'ira pas, sinon si tu n'avais eu personne d'intéressé j'aurais pu te les acheter

Fichu iPhone :o mais oui  [:selya]

n°33896361
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2013 à 14:13:23  profilanswer

Et c'est quoi un "moant intermédiaire"? intermédiaire en années de permis, en âge, en cylindrée, en puissance, en kilométrage total? En nombre de chutes, en skill (comment l'évaluer?), en chrono au tour sur piste?
Parce que là je me vois mal répondre sans avoir compris la question...

Suivre deux posts-à-flood en même temps? Je vais demander un mi-temps au boulot, ça sera plus simple :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33896369
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 14:13:37  answer

Kryone a écrit :

Donc pour résumer, ce vendredi de début de semaine.

Un accident grave, dispute sur le contexte alors que personne ne sait ce qu'il s'est passe.
Deux nouvelles motos et des gens contents
Une femme qui arrive et râle parce que l'ambiance lui plait pas.
Un nouveau moant qui arrive en 125 sans heurts.
Un débarquement de moards sur moants qui arrivent en moralisant (le mot est peut être pas correct, y a pas de ton agressif dans ma façon de le dire) les jeunes qui le plus tant que ça.

Y a pas à dire. Ça promet pour cette semaine  [:implosion du tibia]

D'au temps plus que je suis de retour  :ange: . Donc bien le bonjour a tous et a toutes !

Oui bon promis j'arrete de vous casser les couilles, j'ai fais mon coup de geule, vous m'avez lu, c'est bienet je vous en remercie tous.
Comme on dit dans le RER " scusez dé la dérange"...
Bien j'ai eu mon permis, et je roule en SVN 650 de 2008 @ 33.000Km ! Avec sabot,selle confort, pot Devil,clignots... ect !
Bref une moto propre, et un proprio Cool. Mais maintenant c'est à moi  :love:. Par contre, je ne sais pas si c'est a cause du pneu carré ( que du Paris ) mais en virage, j'ai une très mauvaise remonté d'info des pneu, j'ai l'impression que ça va d'écrocher, alors je suis débutant d'une semaine, mais j'avais pas se sentiment la sur la XJ6, mes pneu sont des BT-016 ( Bien ? ) et le pneu arrière est sur les témoins, cependant je me pose une questions, au niveau des amortos, vous auriez des conseils, pour durcir un peu l'ensemble ?

Merci de vos réponses, et je suis de retour Cool & Zen, alors pas taper okey  :jap:  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 14:18:15
n°33896382
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2013 à 14:14:02  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est quoi un "moant intermédiaire"? intermédiaire en années de permis, en âge, en cylindrée, en puissance, en kilométrage total? En nombre de chutes, en skill (comment l'évaluer?), en chrono au tour sur piste?

Suivre deux posts-à-flood en même temps? Je vais demander un mi-temps au boulot, ça sera plus simple :o

[:coq:1]

---------------
:o
n°33896405
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2013 à 14:15:07  profilanswer

Skip' a écrit :

On dirait un mec qui fait l’hélicoptère avec sa bhÿte :o
(oui c'est très classe)

C'est très sale mais nous retenons l'idée pour la prochaine fois.

---------------
Swedish master
n°33896408
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 14:15:16  profilanswer

Naxos a écrit :

+1

Après pour l'humour touche-fesses, perso ça m'a vite lassé, mais je dois être trop vieux :o

j'y ai jamais adhéré non plus, mais y a deux moards qui ont décidé que tout le monde était à foutre dans le même sac, donc je me considère désormais moi aussi comme un homophobe misogyne décadent à l'humour de merde, par solidarité.

---------------
n°33896410
xCt
Posté le 08-04-2013 à 14:15:21  profilanswer

le hibou a écrit :

oui sur le papier c'est la bonne chose  :jap:  

Naxos a écrit :

+1

non je suis pareil ... j'ai aucun problème à délirer là dessus et ca m'arrive de le faire en soirée entre potes mais après tout le temps non mais bon :)

n°33896421
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2013 à 14:15:41  profilanswer

Coq a écrit :

Plusun :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33896422
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:15:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Mouais...

nonosore a écrit :

Mouais...

nonosore a écrit :

Mouais...
Cela ne passera pas, ou en tout cas le délire devra être différent comme Elessar l'explique.
Bon ce pourrait être une bonne chose de réunir moant plus tellement débutants et moards, y a des expériences à partager et des choses à apporter de la part des 2 topics!

je pense que ca pourrait se passer comme ca si tout le monde veut jouer le jeu :

sur moant, on reste soft et accessible pour les debutants. le double discours sur le meme topic "les gars : tete froide, on prend son temps, on progresse, etc etc...." et les CR d'arsouille a peine masqué, ca fait un peu limite ;)

et sur moards, les discussions sont libres. sujets, intervenants, tout quoi.

c'est juste histoire d'etre coherent. personne ne demande de balancer une ame de groupe aux oubliettes ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°33896447
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2013 à 14:16:56  profilanswer

ahah :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33896476
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-04-2013 à 14:18:08  profilanswer

En même temps le noob qui vient là et s'imagine que pour rouler en sécurité il faut souder samerlapute il est pas vraiment apte mentalement à avoir le permis... :/

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33896493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:18:48  profilanswer

+1
Certains sont franchement peu accueillants là bas...  
(se faire insulter de simple d'esprit au bout de 3 posts :/)

n°33896499
Aubade
Posté le 08-04-2013 à 14:18:58  profilanswer

xCt a écrit :

[:benny hill]

n°33896523
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 14:19:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

t'inquiete toi on avait pas prévu de t'emmener avec nous là bas , tu restes ici pour monter la garde :o

n°33896524
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 14:19:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

nan mais toi tu mérite quand même  :o

---------------
n°33896525
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2013 à 14:20:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On a déjà tenté de passé sur moard, ça n'a pas marché, mais je suis pour re-tenter, dois y avoir moyen.
Et puis ça serai beau, passage de débutant au monde moard enclenché, une progression, de la tolérance... :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33896535
xCt
Posté le 08-04-2013 à 14:20:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

t'inquiete toi on avait pas prévu de t'emmener avec nous là bas , tu restes ici pour monter la garde :o

[:rofl]  

le hibou a écrit :

nan mais toi tu mérite quand même  :o

:D

n°33896537
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 14:20:41  profilanswer

Stylken a écrit :

Le premier posteur dans "Autres réponses" ... cet homme est partout  [:kzimir]

:ouch: C'est vrai :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33896560
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 14:21:35  profilanswer

puis bon après les moards c'est comme les moants, les comportements sur le forum et irl sont très différents [:spamafote]
j'en ai rencontré quelques uns au rally des volcans alors que je postai pratiquement jamais sur moards, j'ai été bien accueilli bien qu'ayant quelques années de moins que la plupart, ça s'est très bien passé :o

n°33896561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:21:39  profilanswer

le zombie a écrit :

En même temps le noob qui vient là et s'imagine que pour rouler en sécurité il faut souder samerlapute il est pas vraiment apte mentalement à avoir le permis... :/

bah pourtant, il y en a...

j'ai bien vu un type de 45 piges environ accompagner son gamin de 18-20 acheter une R6 dans la concess' ou je faisais reviser mon tcat à l'epoque. et pas en 34 cvx hein ? :o

c'est un exemple comme pas mal d'autres. en fait c'est finalement pas la machine qui compte, l'etat d'esprit plutot. si t'es barré total en 125 tu rouleras moins vite que barré total en 1000 full mais le mechant carton arrivera, tot ou tard.

---------------
Cassoulet, again !
n°33896582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:22:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je monte rien du tout...
Tout le monde m'a ri au nez y'a deux semaines quand j'ai dis que le double discours était faux cul et franchement limite.

Là les moards débarquent et tout le monde dit amen, bref.

Et moi je suis "débutant" c'est pas à moi de garder le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21967  21968  21969  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)