Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21968  21969  21970  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33896582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

t'inquiete toi on avait pas prévu de t'emmener avec nous là bas , tu restes ici pour monter la garde :o

je monte rien du tout...
Tout le monde m'a ri au nez y'a deux semaines quand j'ai dis que le double discours était faux cul et franchement limite.

Là les moards débarquent et tout le monde dit amen, bref.

Et moi je suis "débutant" c'est pas à moi de garder le topic.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 14:22:31  profilanswer

n°33896583
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:22:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1
Certains sont franchement peu accueillants là bas...  
(se faire insulter de simple d'esprit au bout de 3 posts :/)

si c'est de toi dont tu parles, ils ont raison, t'es franchement simplet :D

mais tout vérité n'est pas bonne à dire, j'en conviens :jap:

[:dehors2]

---------------
Cassoulet, again !
n°33896585
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2013 à 14:22:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

Moi j'aurais dit "clairvoyant", "lucide" ou "pertinent"  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33896590
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:22:52  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est très sale mais nous retenons l'idée pour la prochaine fois.

[:salade man]  

(merde encore un gif misogyne :o)

n°33896599
Aubade
Posté le 08-04-2013 à 14:23:20  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est quoi un "moant intermédiaire"? intermédiaire en années de permis, en âge, en cylindrée, en puissance, en kilométrage total? En nombre de chutes, en skill (comment l'évaluer?), en chrono au tour sur piste?
Parce que là je me vois mal répondre sans avoir compris la question...

Une simple bataille de clochers ...
Moi je veux bien suivre quelque soit la solution choisie, je suis plutot conciliant comme mec  :o

n°33896617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:24:03  profilanswer

mais c'est pas ca mec, c'est juste une histoire de cohérence. apres si tu veux qu'on discute performance, piste, rallye, on est bcp a aimer ca :o

---------------
Cassoulet, again !
n°33896627
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:24:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

t'inquiete toi on avait pas prévu de t'emmener avec nous là bas , tu restes ici pour monter la garde :o

Le pauvre, attaché à un platane sur l'autoroute des vacances :D

n°33896647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:25:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si c'est de toi dont tu parles, ils ont raison, t'es franchement simplet :D

mais tout vérité n'est pas bonne à dire, j'en conviens :jap:

[:dehors2]

Venez pas parler de tolérance et faire la leçon ensuite :spamafote:

n°33896656
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2013 à 14:26:05  profilanswer

Il faut souvent faire confiance à ses impressions. Mêmes si elles sont pas aussi précises au début qu'après 20ans de moto, c'est le meilleur (seul) indicateur. Je m'en suis bien rendu compte pour ma première session piste, je sentais le pneu dire stop, mais des gars me disaient 'tkt pas, ça encaisse toujours plus que se qu'on pense un pneu'. Du coup j'ai tenté de passer plus vite, ça a décroché et j'ai plié ma fourche et mon casque.

Pour les suspat, faudrai plus de détails, qu'est ce qui te gène..Etc

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33896691
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:28:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Venez pas parler de tolérance et faire la leçon ensuite :spamafote:

je sais pas, je pense pas que je t'ai dis ca :o et je crois pas pouvoir repondre au nom de tous à ce propos, ce sont de grands garcons. explique toi avec eux :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 14:28:02  profilanswer

n°33896694
LeRiton
Posté le 08-04-2013 à 14:28:18  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est l'huile essence (celle pour voiture quoi) qui a changé, l'huile moto est a priori la même qu'avant et ne pose pas de problème de patinage d'embrayage.

Adrien54 a écrit :

Non le Dot se garde pas ouvert ..

[:bien]

Elessar777 a écrit :

je pense que ca pourrait se passer comme ca si tout le monde veut jouer le jeu :

sur moant, on reste soft et accessible pour les debutants. le double discours sur le meme topic "les gars : tete froide, on prend son temps, on progresse, etc etc...." et les CR d'arsouille a peine masqué, ca fait un peu limite ;)

Je fous un peu les pieds dans le plat, mais avant de vous - je répond à un de tes posts, mais c'est valable pour d'autres - enflammer sur des histoires de double discours potentiellement dangereux pour les débutants, vous avez pensé à leur demander leur avis, aux débutants ?

Toutes les réponses qu'on ma donné ici ont toujours été dans le même sens : équipement complet, prudence à moto, maîtrise de la conduite, comportement respectueux sur route. C'est pas de la lèche, il y a aussi des aspects du topic qui me saoulent (en fait un seul, les 20 pages quotidiennes :D ), mais si on regarde les réponses directes aux nouveaux arrivants, y'a jamais eu d'incitations à la violence routière.

Le reste - les discussions "double discours" - arriveront dans n'importe quel contexte. Même sur le blog ou les posts de FlatFab tu peux certainement trouver à redire, le tout c'est que ce qui est à destination du moant soit cohérent.

/lundi-calme-au-boulot

n°33896695
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2013 à 14:28:19  profilanswer

Mon issam :sweat:  

J'aurai su je serai aller le voir ce matin, enfin s'il est à Grasse :/

Remets toi bien si tu passes sur le fofo :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 08-04-2013 à 14:29:07

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33896711
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2013 à 14:28:54  profilanswer

Skip' a écrit :

[:salade man]  

(merde encore un gif misogyne :o)

meme sans le gif, ton avatar :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33896717
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 14:29:02  profilanswer

Moi ca me va bien de transférer l'arsouille / perf / idiotie chez moards, et épurer un peu ici :jap:

n°33896719
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 08-04-2013 à 14:29:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon, ben c'est parti pour un sondage qui va statuer :

Les moants intermédiaires doivent :

- Migrer sur moard au quotidien, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

- Créer un nouveau Topic intermédiaire, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

Elessar, si tu peux convier nos amis de moards à voter, c'est bueno :)

Mouais, et pour les Moants débutants (comme moi) qui aime l'ambiance actuelle (oui, les prises de bec qui peuvent apparaîtrent ici roulent sur le rail de mon indiférence...) ils devront aller où pour trouver l'ambiance actuelle (/dtcproof!)?

Cosmo, tu ajoutes une option?:
- On laisse la pression retomber et on se lêchera tous la pastille au Mday!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33896721
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2013 à 14:29:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon, ben c'est parti pour un sondage qui va statuer :

Les moants intermédiaires doivent :

- Migrer sur moard au quotidien, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

- Créer un nouveau Topic intermédiaire, et n'intervenir ici que pour aider les jeunes permis / futurs permis.

Elessar, si tu peux convier nos amis de moards à voter, c'est bueno :)

Et c est quoi les critères d admission dans chaque topic?
Ça va être un joyeux bordel, autant que ça reste comme ça :o

---------------
Feedback  -
n°33896741
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2013 à 14:30:06  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est quoi un "moant intermédiaire"? intermédiaire en années de permis, en âge, en cylindrée, en puissance, en kilométrage total? En nombre de chutes, en skill (comment l'évaluer?), en chrono au tour sur piste?
Parce que là je me vois mal répondre sans avoir compris la question...

Suivre deux posts-à-flood en même temps? Je vais demander un mi-temps au boulot, ça sera plus simple :o

Pour moi c'est assez simple, et ca n'a pas grand chose à voir avec la route et la pratique de la moto
Un moant intermédiaire c'est quelqu'un qui en a marre de lire les meme débats et de prodiguer les meme conseils depuis x années , car oui le topic tourne en rond , évidement car les débutants ont pratiquement tous les meme problèmes et les meme questions ! Donc au début on apprend grace à ce topic , ensuite on répète , puis on prend en expérience et on peut rajouter sa part de vécu, et ensuite on en a marre :)

"Durcir" c'est pas forcément une fin en soit , il faut régler sur tout , adapter à ton poids , ton rythme , tes besoins. L'amortisseur du SV est pas de grande qualité, les personnes qui veulent faire de la piste ou rouler à un bon niveau sur route le changent par un amortisseur de sportive qui sera mieux , réglable , et beaucoup moins cher que les amortisseurs adaptables (50-100€ contre 400-700€)  

Pour les BT016 ce sont des pneus avec un très bon grip , mais qui s'usent vraiment vite ! Si ton pneu est au témoin en plus tu n'auras pas du tout le meme ressenti (ni le meme grip) que quand le pneu est neuf, donc va le faire changer !  

KaiserCz a écrit :

+1

C'est un peu comme ca sur tous les "gros" topics avec des pilliers et des codes, si tu lurkes pas pendant 2 ans tu as du mal à comprendre comment ca marche et tu as beaucoup de chances de te faire virer direct, ca fait parti du jeu, t'es pas obligé de rentrer parfaitement dans le moule mais il faut pas non plus arriver avec des gros sabots et espérer que tous les gens seront en mode Logman avec toi :p

Sur le topic montres je me suis fait bash dès le début , j'en veut à personne (non pas à Personne...) ;)

n°33896775
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:32:05  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je fous un peu les pieds dans le plat, mais avant de vous - je répond à un de tes posts, mais c'est valable pour d'autres - enflammer sur des histoires de double discours potentiellement dangereux pour les débutants, vous avez pensé à leur demander leur avis, aux débutants ?

Toutes les réponses qu'on ma donné ici ont toujours été dans le même sens : équipement complet, prudence à moto, maîtrise de la conduite, comportement respectueux sur route. C'est pas de la lèche, il y a aussi des aspects du topic qui me saoulent (en fait un seul, les 20 pages quotidiennes :D ), mais si on regarde les réponses directes aux nouveaux arrivants, y'a jamais eu d'incitations à la violence routière.

Le reste - les discussions "double discours" - arriveront dans n'importe quel contexte. Même sur le blog ou les posts de FlatFab tu peux certainement trouver à redire, le tout c'est que ce qui est à destination du moant soit cohérent.

/lundi-calme-au-boulot

tu n'as pas tort, et même raison, les conseils donnés ici sont bons, clairement. mais p'tet que toutes les discussions qui ne concernent pas debuter la moto peuvent se trouver ailleurs non ?

---------------
Cassoulet, again !
n°33896780
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2013 à 14:32:15  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tout pareil :jap:

Message édité par gremi le 08-04-2013 à 14:32:40

---------------
In aligot we trust.
n°33896788
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2013 à 14:32:26  profilanswer

Un topic moto sérieux, est-ce véritablement faisable ?

---------------
Swedish master
n°33896791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:32:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je sais pas, je pense pas que je t'ai dis ca :o et je crois pas pouvoir repondre au nom de tous à ce propos, ce sont de grands garcons. explique toi avec eux :o

Ah mais je parle pas de toi spécifiquement.
Mais l'attitude est la même que sur moant, j'ai rencontré certains IRL l'année dernière lors d'une ballade bien sympa en Essonne, tous étaient très sympa avec moi. Sur le forum c'est pas comme ça.

Je le reproche pas, vu que c'est pareil sur moant, mais bon quand ça débarque pour faire la leçon :/

n°33896812
macareu
Posté le 08-04-2013 à 14:33:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non mais ne pas avoir à parler de débrider des 1000cc sur moant car on a pas d'autre endroit ou le faire c'est peut etre pas plus mal :o

n°33896823
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-04-2013 à 14:34:32  profilanswer

Je viens de voir le titre du topic, il lui est arrivé quoi à zolkien ?  [:alph-one]  

Ydalb a écrit :

Au fait, où en est MyLise ? :??:

Skip' a écrit :

Elle s'est pas barrée en Australie?

Voilà  :jap:  
Je reviens en octobre/novembre pour passer la circu  :)  

---------------
Aussie tôt ci !
n°33896829
furiouss
Posté le 08-04-2013 à 14:35:09  profilanswer

En fait, j'allais dire qu'il faudrait un forum Moant, mais vu le flood qu'on arrive à avoir sur 1 topic ici, ça serait ingérable xD

n°33896836
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:35:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah mais je parle pas de toi spécifiquement.
Mais l'attitude est la même que sur moant, j'ai rencontré certains IRL l'année dernière lors d'une ballade bien sympa en Essonne, tous étaient très sympa avec moi. Sur le forum c'est pas comme ça.

Je le reproche pas, vu que c'est pareil sur moant, mais bon quand ça débarque pour faire la leçon :/

tu n'as p'tet pas toujours les mêmes réactions sur le topic qu'irl ? ;) c'est le cas de bcp de gens, a commencer par moi surement. faut pas chercher tres loin. et on se fourvoie plus facilement dans une mauvaise interprétation des propos écrits qu'oraux (non, pas ca, couchés les moants).

---------------
Cassoulet, again !
n°33896838
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-04-2013 à 14:35:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

et surtout est véritablement souhaitable ?

La déconne fait partie de l'esprit moo. quand je sors avec mes potes de rooulage, ca chambre à tour de bras, ca rigole bien, on est à moto quoi, on est pas des BARistes, enfin merde !  :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33896854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:37:06  profilanswer

le zombie a écrit :

et surtout est véritablement souhaitable ?

La déconne fait partie de l'esprit moo. quand je sors avec mes potes de rooulage, ca chambre à tour de bras, ca rigole bien, on est à moto quoi, on est pas des BARistes, enfin merde !  :o

personne a demandé un topic obligatoirement et uniquement serieux je crois :o ou alors vous lisez mal. :o

---------------
Cassoulet, again !
n°33896860
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:37:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

meme sans le gif, ton avatar :D

Si on a même plus le droit au cuir moustache  [:zedlefou:1]

n°33896864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:37:32  profilanswer

macareu a écrit :

C'est un peu comme ca sur tous les "gros" topics avec des pilliers et des codes, si tu lurkes pas pendant 2 ans tu as du mal à comprendre comment ca marche et tu as beaucoup de chances de te faire virer direct, ca fait parti du jeu, t'es pas obligé de rentrer parfaitement dans le moule mais il faut pas non plus arriver avec des gros sabots et espérer que tous les gens seront en mode Logman avec toi :p

Sur le topic montres je me suis fait bash dès le début , j'en veut à personne (non pas à Personne...) ;)

J'sais pas comment t'as fais, ils sont plutôt cool là bas, m'enfin j'ai pas de leçon à donner de ce côté là :lol:

n°33896865
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 14:37:35  profilanswer

Je crois que zZolkien a sa reconnection il aura pas assez d'arrêt de travail pour tout lire !! :d

n°33896882
macareu
Posté le 08-04-2013 à 14:38:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu n'as p'tet pas toujours les mêmes réactions sur le topic qu'irl ? ;) c'est le cas de bcp de gens, a commencer par moi surement. faut pas chercher tres loin. et on se fourvoie plus facilement dans une mauvaise interprétation des propos écrits qu'oraux (non, pas ca, couchés les moants).

Quoi on a pas le droit de faire des blagues maritimes non plus ?  :sweat:  

http://www.dinosoria.com/poissons/corail_cc100.jpg

n°33896883
Skip'
Posté le 08-04-2013 à 14:38:16  profilanswer

mylise a écrit :

Voilà  :jap:  
Je reviens en octobre/novembre pour passer la circu  :)  

Ton plateau périme pas pendant ce temps là?

n°33896885
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2013 à 14:38:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

oui, un topic moto BMW :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33896893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:38:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ben ça clairement et comme tout le monde AMHA :D
Bien d'accord :jap:

n°33896903
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:38:53  profilanswer

surtout qu'a la base, moant avait été créé pour un peu la meme chose que ce dont on discute en ce moment :lol:

l'histoire n'est qu'un eternel recommencement :D

---------------
Cassoulet, again !
n°33896906
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 14:39:10  answer

Merci pour vos réponses complètes  :jap:

oui bien c'est sur que je vais le changer ( Samedi au Dafy de Bezon ). Vue ça tronche, je ne suis pas rassuré quand je dois prendre de l'angle.

Apres pour les amortos, je suis compltement débutant, alors je ne sais pas si c'est moi ( surement plus ) mais je sens les amortos un peu mou du slip, disons que j'aimerai bien plus de réactivité dans l'ensemble, ça met trop de temps a reprendre ça course normal, et l'ancaissement des secousses est long a mon gout... J'aimerai que les amortos aient un peu plus de punch, et soient plus dur ? Ou cela va avoir une influence négative sur la conduite  :??:  

Merci à vous, au plaisir de vous croiser dans la Foret de Saint Germain  :ange:

n°33896908
macareu
Posté le 08-04-2013 à 14:39:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'sais pas comment t'as fais, ils sont plutôt cool là bas, m'enfin j'ai pas de leçon à donner de ce côté là :lol:

J'ai attaqué en parlant de contrefaçon  [:macareu:3]

n°33896925
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-04-2013 à 14:39:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Et moi je m en bas lec de vos perfs de champion du monde de votre quartier :p

Si tu veux etre con on peut mais si tu veux elever le niveau , fais moi signe.

Pourquoi tu viens nous faire chier ici alors ? E t retournes parler V6 avec des confrères

Elessar777 a écrit :

ah ca. ici c'est pas le topic egalité homme femme. rien a foutre de me coller la moitié des moants a dos, mais depuis le temps que ca me gonfle, entre les propos homophobes sous couvert d'humour et la misogynie sur le meme ton, vous allez tous dire que c'est de l'humour, mais putain, elle a bon dos, l'humour... bref.

[:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]    

cosmospirit a écrit :

Moi ca me va bien de transférer l'arsouille / perf / idiotie chez moards, et épurer un peu ici :jap:

Si c'est pour se faire lire, reprendre et censurer à toutes les conneries par la police, non merci   :sweat:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33896931
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 14:40:07  profilanswer

macareu a écrit :

Quoi on a pas le droit de faire des blagues maritimes non plus ?  :sweat:  

http://www.dinosoria.com/poissons/corail_cc100.jpg

:o

y a des mots marins qui pretent a confusion :o  

moule. perle. morue. maqueraux. raie.

---------------
Cassoulet, again !
n°33896946
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2013 à 14:40:47  profilanswer

Moant restera moant,  avec son ame et sa déconne, letout c'est de  virer les posts ''trop bien les roadsmart,  knee down au premier rond point :love: '' :o

n°33896947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 14:40:48  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai attaqué en parlant de contrefaçon  [:macareu:3]

[:rofl]
Super connard avait frappé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21968  21969  21970  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)