Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5187 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19104  19105  19106  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31047686
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-07-2012 à 11:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

c'est pas hfr compliant :/

C'est survie compliant :o

Message édité par Klm le 24-07-2012 à 11:25:57

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:25:07  profilanswer

n°31047721
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:26:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Toute bécane, même une 125, même une 34 ch, permet de rouler en prenant des risques.
Je crois que la réponse est en effet dans la recherche du plaisir personnel. On accepte de prendre des risques pour ressentir ces quelques instants de plaisir pur qui provient, au moins en partie de la prise de risque.
Chacun met ensuite le curseur où il veut entre le plaisir et le risque déraisonnable, démesuré, gratuit.

Le seul truc qui peut me gêner perso, c'est la combinaison de "je n'arrive pas à me raisonner" avec "l'impression d'etre dans un jeu video".
Que tu prennes des risques dans un jeu, c'est pas un souci. Sur la route...

Le jeu video oui je ne sais pas c'etait un exemple en fait.
Quant au fait de pas arriver a se raisonner personnellement ca ne dure jamais longtemps.....quelques instants tout au plus et pas 10 fois dans une balade donc j'ai conscience de ma faiblesse la dessus mais elle est relative. pour preuve dans des balades styles morvan je suis tres souvent en queue de peleton.
Mais si je suis honnete oui je le dis parfois (sur quelques instants) je n'ai plus forcement ce petit fusible.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31047727
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2012 à 11:27:07  profilanswer

bad_ a écrit :

P'tite question à tout hasard, parce que je vois vraiment pas d'où peut venir mon problème.
J'ai des grosses vibrations et un bruit de feraille (pas de blague sur le fait que c'est normal sur mon tracteur :D ) qui sont apparus d'un coup après un trajet d'une centaine de km.
Les vibrations se produisent entre 3500 et 4000 tr/min, à l'arrêt au point mort ou en roulant sur n'importe quel rapport et se ressentent beaucoup dans les cale pieds.
J'ai vérifié que le pot et le collecteur bougent pas, que visuellement tout a l'air correctement serré, ainsi que la tension de la chaîne du primaire.
En dehors de ce bruit, la moto fonctionne normalement, les vitesses passent correctement, l'embrayage marche bien, et j'entends pas d'autres bruits suspects.
Comme ça, je dirais que j'ai un truc qui est pété dans le pot et qui entre en résonnance de 3500 à 4000 tr/min, mais je me demande vraiment si ça pourrait faire vibrer autant les cale pieds (le pot est fixé sous le moteur).
Ca vous dit quelque chose ce genre de problème ?

Difficile de faire un diag à distance.
Si ça vibre plus qu'avant c'est que quelque chose est en mouvement par rapport à avant. Ca peut etre quelque chose qui s'est simplement dévissé.
Est-ce que la vibration semble venir du moteur ? (met ta main sur la culasse pour faire le test) :??:

magicien96 a écrit :

Idem.
Mon vrai changement de conduite a débuté quand je me suis vautré sur Carole.
C'est là que j'ai pris conscience que chuter, ce n'est pas réservé aux autres et que certaines fois, on y peut pas grand chose.
De là, j'ai bien augmenté mes marges de sécurité.
Ca me permet toujours de pourrir macareu et macdriverz, ça me suffit donc :jap:

Ah ça, on avait tous remarqué  [:o_doc]  
2) et là tu te reveilles brusquement  :D  

---------------
Swedish master
n°31047774
LeRiton
Posté le 24-07-2012 à 11:29:11  profilanswer

[:simchevelu] moants !

wade a écrit :

Paraît qu'on en trouve quelques unes au fond des océans, le bon plan c'est d'acheter un masque et un tuba :o

Si certains sont de passages à NYC, ils peuvent aussi tester leur matos de plongée au départ des locations de barques sur le lac de Central Parc :D

anbreizh a écrit :

Bro tips : t'as 21 ans  [:spamafote]  
J'veux pas dire par la que t'es jeune et con, t'as simplement pas la même expérience de vie que quelqu'un de plus agé, qui a forcément vécu plus de choses.

Pour m'a part, y'a 7 ans j'avais pas la même façons d'aborder la vie/les risques que maintenant, j'ai malheureusement vécu plusieurs accidents (de la route ou autres) qui m'ont fait prendre conscience qu'un rien suffit pour qu'il arrive quelque chose de grave. Du coup je suis beaucoup plus mesuré dans ma façon de conduire ou de faire des activités "à risque"  [:spamafote]

C'est exactement pour ça que j'ai pas passé le GC avant. Vu comment je conduisais (voiture et scooter, même si ça n'a rien de commun) au moment de mon permis BAR, avec zéro peur ni lucidité, je me mettais au tas en 3 mois.

Maintenant, je sors pas sans l'armure intégrale et je mouille mon slip en interfile :D

n°31047822
Stylken
Posté le 24-07-2012 à 11:32:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Et alors, honnêtement, qu'est-ce que ça peut bien faire ? :D

Ca me fait chier, parfois.

biloo a écrit :

c'est pas hfr compliant :/

C'est pas motard compliant pour la majorité des potes motards aussi.
Parce que je me traine mais c'est pas pour la jouer déconne sur le court du poireau, pour de vrai.

FlatFab a écrit :

Non, ça c'est de l'anticipation, de la perception du risque.
Ce que dit Ben, c'est qu'il perçoit ces risques, mais qu'il choisit de ne pas adapter sa conduite pour privilégier la recherche de plaisir.
[:belzedar]
Encore une fois, pas de jugement de valeur, je m'intéresse uniquement au processus psychologique.

Certes mais cette anticipation "extrême" fait que j'ai pas forcément de plaisir à rouler : toujours en train de cogiter.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31047832
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:32:44  profilanswer

Stylken a écrit :

Certes mais cette anticipation "extrême" fait que j'ai pas forcément de plaisir à rouler : toujours en train de cogiter.

c'est embetant si y'a plus de plaisir ...

---------------
n°31047838
AbdrX
Posté le 24-07-2012 à 11:33:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sans te jeter la pierre, ça ne te gêne pas de ne pas arriver à te raisonner ??

ben en meme temps, quand tu es en mode "2 fils qui se touchent", tu ne raisonnes plus sur le moment, tu raisonnes a posteriori, donc une fois que t'as fait le gros neuneu sur route.

et apres, tu te dis : spa bien, vilain toussa, PLUJAMé.

et 10 jours plus tard, il fait beau et chaud, t'es serein dans ta tete, les indicateurs sont au vert, tu fais le gros neuneu sur route.

et apres, tu te dis : spa bien, vilain toussa, PLUJAMé.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31047868
xCt
Posté le 24-07-2012 à 11:34:43  profilanswer

:hello:  

c'est combien en général le coût pour changer des pneus sur une moo ?

j'ai regardé via allopneu et sur rennes en général c'est 25€ de montage par pneu ...

n°31047872
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:35:02  profilanswer

n°31047873
Stylken
Posté le 24-07-2012 à 11:35:04  profilanswer

[ben] a écrit :

Si parfois ça va.

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:35:04  profilanswer

n°31047886
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-07-2012 à 11:35:38  profilanswer

macdriverz a écrit :

Difficile de faire un diag à distance.
Si ça vibre plus qu'avant c'est que quelque chose est en mouvement par rapport à avant. Ca peut etre quelque chose qui s'est simplement dévissé.
Est-ce que la vibration semble venir du moteur ? (met ta main sur la culasse pour faire le test) :??:

Le bruit a l'air de venir du bas du moteur, et ça fait vibrer un peu toute la moto donc difficile à localiser.
J'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui est cassé dans le pot, ça me faisait le même genre de bruit sur ma Clio et c'était une chicane cassée dans le silencieux intermédiaire.
Par contre et ce que ça suffirait pour faire vibrer autant la moto, c'est ça qui me fait douter sur le fait que ce soit le pot.
Et pas facile de voir le moteur qui est presque entièrement caché par le cadre (c'est une Buell Xb).
Ce soir je tente de démonter le pot pour voir si en le secouant, j'entends quelque chose bouger à l'intérieur, et si c'est pas ça, j'aurais pas le choix faudra que j'aille au garage. :(

n°31047887
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:35:38  profilanswer

Stylken a écrit :

Si parfois ça va.

tant mieux

---------------
n°31047901
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 11:36:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Maintenant, si refermer une trajectoire en prenant le frein arrière est intégré

Je me suis bourré comme ça une fois, mauvaise lecture de la route => frein arrière tenu trop longtemps :o

Citation :

, il y a un énorme travail à faire sur le regard. Reste également à voir comment je pourrais réagir dans certaines situations difficiles, telles que croiser un bus dans une épingle en route de montagne, et c'est plus ce genre de situations qui me tracassent.  

Etre détendu physiquement, c'est déjà très important. Faut imaginer que la moto va tenir sur ses roues dans les circonstances chaudes même si tu la brutalise, ça aide à se relâcher et ça évite de se verrouiller. Mieux vaut être capable secouer sa moto et la violenter dans les circonstances que figer et faire les choses à moitié pour s'emplafonner dans l'obstacle.

Pour le regard, faut en permanence chercher à comprendre où va le virage avant de l'aborder, donc regarder l'environnement, même 10 bornes avant (et je blague même pas :D). "Tiens, là on va flanquer la montagne par la droite" => virages à gauche en aveugle, "tiens, ça monte dur et on va se faire un col" => épingles à gogo, avec certainement de la pente, "tiens une montée de station de ski" => pâturages et bouses à gogo, voire peut-être route en réfaction car gravillonnée. :p

Bref, anticiper pour éviter de se faire surprendre, et se positionner en imaginant le pire, genre une voiture qui déborde sur ta voie, et adapter son allure en conséquence. Après, pour avoir un bon regard, il faut être en position de se mettre en recherche d'indices : la trajectoire, c'est très important.

Le gars devant toi peut également te servir d'indice, mais il n'aura pas forcément les trajectoires que toi et t'auras tendance à fixer ton regard sur lui plutôt que de le considérer comme un élément du décor, alors qu'il vaut mieux concentrer ses yeux sur les points de repère qui t'aideront à déclencher tes actions (freinage, prise d'angle, accélération...). Bref, toujours avoir deux coups d'avance pour ne pas se faire surprendre si ça part en vrille :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31047930
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 11:38:48  profilanswer

Je pars pour une après midi, bam, 15 pages dans les dents [:manust]

Pour Flatfab merci d'avoir pris le temps de raconter, je suppose que ça fait du bien de déballer et ici aussi c'est instructif. En tout cas content qu'elle n'est rien cathy :o

Juste une question, dans un cas comme ça, je suppose que tu te décales un maximum vers la droite avant de freiner, afin de laisser le plus de place possible à ceux qui suivent et finissent leur déplacement pour se réinsérer et pouvoir freiner à leur tour en quinconce? N'aurait elle pas eu la possibilité dans ce cas de freiner sans avoir à t'éviter quitte à te dépasser?
(s'pas très clair, mais j'en suis qu'à mon deuxième café, il faut me pardonner :o)

TheCreator a écrit :

à moto ou en réparant sa machine à expresso, de toute façon...

c'était donc ça :D

KaiserCz a écrit :

D'accord avec le pavé et l'anecdote est intéressante pour illustrer :jap:

J'avais peur d'être un peu marginal en n'ayant pas peur en moto, comme si le fait de ne pas avoir peur occultait le reste. Mais comme tu l'as dit, j'ai ma propre façon de gérer les risques sans les occulter.

choix de mot très approprié p'tit père :heink:

biloo a écrit :

je pense que cassier a ce sentiment aussi car il s'est jamais bûché ou passé à deux doigts de s'en coller une bonne, ça aide

par contre manquer de couper des gens en deux ça lui arrive au père kasier :o

la peur, c'est chez les autres qu'il l'inspire [:mr sylvestre:4]

magicien96 a écrit :

:whistle:

Spoiler :

http://rudolphthx.free.fr/Resize/20090505%20VV%20Palmares%20low.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 24-07-2012 à 11:39:30
n°31047960
AbdrX
Posté le 24-07-2012 à 11:40:41  profilanswer

[ben] a écrit :

si y a plus de plaisir, perso, je stopperais avant de le regretter, quitte a m'y remettre plus tard.

ah ben merde, c'est ce que j'ai fait y a 10 ans.  [:glaurung]  

si tu as peur de ne pas voir ton fils grandir, alors ne fais que de la piste, ca sera peut etre moins cool que les pitizoizos de la chevreuse, mais tu pourra te faire plaisir differement.

je pense qu'il vaut mieux arreter plutot que de regretter de ne pas l'avoir fait.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31047980
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:42:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

si y a plus de plaisir, perso, je stopperais avant de le regretter, quitte a m'y remettre plus tard.

ah ben merde, c'est ce que j'ai fait y a 10 ans. [:glaurung]  

si tu as peur de ne pas voir ton fils grandir, alors ne fais que de la piste, ca sera peut etre moins cool que les pitizoizos de la chevreuse, mais tu pourra te faire plaisir differement.

je pense qu'il vaut mieux arreter plutot que de regretter de ne pas l'avoir fait.

je suis d'accord  
oui enfin tu sais chevreuse c'est pareil c'est sympa de temps en temps quand tu as une heure devant toi mais je suis un peu lassé aussi  
et j'avoue que le manque de temps, le meteo de merde et les potes jamais dispo ont finis d'achever ma frustration quant a de belles grosses baaldes motos ...
et je pense que je vaix vraiment m'amuser sur piste en ayant moins peur

---------------
n°31047983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:42:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Une explication possible, c'est que t'es encore un peu jeune. Rien de péjoratif hein ;) mais la perte du sentiment d'invulnérabilité, ça vient petit à petit...

C'pas parce que je n'ai pas peur que je me sens invulnérable, pour moi ça n'est pas lié.
J'suis pas sûr que le fait que je sois jeune ait un rapport puisque apparemment j'suis pas le seul à voir la chose de cette façon ici :jap:

cguignol a écrit :

Y'a pas de règle toute écrite, je suis pas d'accord avec ton analyse plutôt binaire. [:spamafote]

+1, moi non plus

anbreizh a écrit :

Bro tips : t'as 21 ans  [:spamafote]  
J'veux pas dire par la que t'es jeune et con, t'as simplement pas la même expérience de vie que quelqu'un de plus agé, qui a forcément vécu plus de choses.

Pour m'a part, y'a 7 ans j'avais pas la même façons d'aborder la vie/les risques que maintenant, j'ai malheureusement vécu plusieurs accidents (de la route ou autres) qui m'ont fait prendre conscience qu'un rien suffit pour qu'il arrive quelque chose de grave. Du coup je suis beaucoup plus mesuré dans ma façon de conduire ou de faire des activités "à risque"  [:spamafote]  

Toi t'arrives sur piste, tu poses tout par terre dans les virages
Moi, j'arrive sur piste, ... je pose tout par terre dans les virages, mais c'est mesuré tu vois  :whistle:  

Spoiler :

et stan il arrive sur piste, il pose plus rien  [:dehors2]

Ouais enfin je pose tout par terre parce que mon rythme (assez lent mine de rien) et ma moto ne me mettent pas en gros danger vu ma vitesse. Ceci dit c'pas pour ça que je fonce sans réfléchir non plus :jap:

Je suis jeune, c'est vrai, mais je pense avoir vécu certains trucs plus ou moins drôles de de côté là ( certes bien moins qu'une personne plus expérimentée :jap: ).  
Ce que je veux dire c'est que comme je disais à Naxos, j'pense pas que ça soit forcément lié.  
Quand je suis tombé la première fois, j'ai pas eu le temps d'avoir peur et la chute ne m'a pas "bloqué" outre mesure, mais ça n'est pas pour ça que je n'en ai pas tiré les leçons qui s'imposaient.

n°31047990
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2012 à 11:43:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Au contraire, mais tu as toujours cette proportion à tirer la couverture à toi et rebondir sur un "moi je". On sait que tu roules dynamique et relativement propre sur route avec ton vélo de compète, on sait que sur piste t'es pas un manche pour un débutant. Mais laisse un peu les autres répondre leur propre expérience, et je pense que c'est comme ça que Wade l'entendait. :)

Personnellement, je me suis gaufré bêtement un matin de novembre (on en parle maintenant en me vannant gentiment à ce sujet). J'ai eu la chance de ne rien me péter (juste un hématome à la malléole, merci les bottes, parce que je suis resté le pied coincé sous la moto quelques minutes), par contre, j'ai pété du plastique (la tête de fourche) et son remplacement a fait une trainée nette dans mon portefeuille et mon égo.  
A présent, même si cette appréhension tend à se dissiper au fur et à mesure des kilomètres (8 000 depuis le début du mois d'octobre 2011), dès que la situation se complique (route à chèvres, virages aveugles), cette peur sourde se réactive, ce qui fait que je me crispe sur le guidon, je me traine (mais vraiment) et que toute personne devant moi me largue sans difficultés.

La dernière balade dans le Perche avec des moards (donc avec de la grosse expérience au compteur) a été révélatrice à ce sujet, mais pour cela, il n'y a qu'une chose, rouler en acceptant le risque.

Maintenant, si refermer une trajectoire en prenant le frein arrière est intégré, il y a un énorme travail à faire sur le regard. Reste également à voir comment je pourrais réagir dans certaines situations difficiles, telles que croiser un bus dans une épingle en route de montagne, et c'est plus ce genre de situations qui me tracassent.  

Décidement t'es a l'ouest avec ta moto rose!

C'est pas comme qu'on fait!

Look :

[:la_fonte_a_gege]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31048003
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2012 à 11:44:17  profilanswer

bad_ a écrit :

Le bruit a l'air de venir du bas du moteur, et ça fait vibrer un peu toute la moto donc difficile à localiser.
J'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui est cassé dans le pot, ça me faisait le même genre de bruit sur ma Clio et c'était une chicane cassée dans le silencieux intermédiaire.
Par contre et ce que ça suffirait pour faire vibrer autant la moto, c'est ça qui me fait douter sur le fait que ce soit le pot.
Et pas facile de voir le moteur qui est presque entièrement caché par le cadre (c'est une Buell Xb).
Ce soir je tente de démonter le pot pour voir si en le secouant, j'entends quelque chose bouger à l'intérieur, et si c'est pas ça, j'aurais pas le choix faudra que j'aille au garage. :(

Fait ton niveau d'huile, pour voir.

crazybiscuit78 a écrit :

:whistle:

Merci  :lol:  

---------------
Swedish master
n°31048007
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-07-2012 à 11:44:36  profilanswer

anbreizh a écrit :

C'est un gps belge quoi  :whistle:

[:antp]   :D  
C'est vrai qu'on n'est pas gâtés question virolos, à moins d'aller en Ardenne profonde  [:haha caverne]  

biloo a écrit :

je pense que cassier a ce sentiment aussi car il s'est jamais bûché ou passé à deux doigts de s'en coller une bonne, ça aide

+1
Après ma chute, j'ai eu une sérieuse remise en question: continuer à rouler ou pas? Et en me relevant, quand j'ai vu le poteau de béton à un mètre de là où j'ai atterri...  :sweat:³

bad_ a écrit :

C'est apparu d'un coup sec?
A distance, ça va être compliqué de diagnostiquer...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31048026
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 11:46:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

et stan il arrive sur piste, il pose plus rien  [:dehors2]

Ouais enfin je pose tout par terre parce que mon rythme (assez lent mine de rien) et ma moto ne me mettent pas en gros danger vu ma vitesse. Ceci dit c'pas pour ça que je fonce sans réfléchir non plus :jap:

Je suis jeune, c'est vrai, mais je pense avoir vécu certains trucs plus ou moins drôles de de côté là ( certes bien moins qu'une personne plus expérimentée :jap: ).  
Ce que je veux dire c'est que comme je disais à Naxos, j'pense pas que ça soit forcément lié.  
Quand je suis tombé la première fois, j'ai pas eu le temps d'avoir peur et la chute ne m'a pas "bloqué" outre mesure, mais ça n'est pas pour ça que je n'en ai pas tiré les leçons qui s'imposaient.

tu t'es déjà büché  [:bakk5] m'en souvenait plus ...

n°31048063
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 11:47:52  profilanswer

biloo a écrit :

tu t'es déjà büché  [:bakk5] m'en souvenait plus ...

il est tombé à l'arrêt dans un rond point (gazole)

n°31048077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:48:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Au contraire, mais tu as toujours cette proportion à tirer la couverture à toi et rebondir sur un "moi je". On sait que tu roules dynamique et relativement propre sur route avec ton vélo de compète, on sait que sur piste t'es pas un manche pour un débutant. Mais laisse un peu les autres répondre leur propre expérience, et je pense que c'est comme ça que Wade l'entendait. :)

Personnellement, je me suis gaufré bêtement un matin de novembre (on en parle maintenant en me vannant gentiment à ce sujet). J'ai eu la chance de ne rien me péter (juste un hématome à la malléole, merci les bottes, parce que je suis resté le pied coincé sous la moto quelques minutes), par contre, j'ai pété du plastique (la tête de fourche) et son remplacement a fait une trainée nette dans mon portefeuille et mon égo.  
A présent, même si cette appréhension tend à se dissiper au fur et à mesure des kilomètres (8 000 depuis le début du mois d'octobre 2011), dès que la situation se complique (route à chèvres, virages aveugles), cette peur sourde se réactive, ce qui fait que je me crispe sur le guidon, je me traine (mais vraiment) et que toute personne devant moi me largue sans difficultés.

La dernière balade dans le Perche avec des moards (donc avec de la grosse expérience au compteur) a été révélatrice à ce sujet, mais pour cela, il n'y a qu'une chose, rouler en acceptant le risque.

Maintenant, si refermer une trajectoire en prenant le frein arrière est intégré, il y a un énorme travail à faire sur le regard. Reste également à voir comment je pourrais réagir dans certaines situations difficiles, telles que croiser un bus dans une épingle en route de montagne, et c'est plus ce genre de situations qui me tracassent.  

On est sur un forum, j'ai autant le droit d'expression que les autres, si vous êtes pas content de voir mes posts, foutez moi en ignore list une bonne fois pour toute et arrêtez de mon pomper l'air avec cette histoire de "tu te prends pour ci, tu te prends pour ça, tu dis toi je".

Ben way j'me sens concerné par la discussion, alors j'y réagis et je donne mon point de vue.
Avant on me reprochait d'imposer mon point de vue et de faire des généralités et maintenant vous allez me faire chier parce que je précise bien que je parle POUR moi !  [:manust]  

crazybiscuit78 a écrit :

choix de mot très approprié p'tit père :heink:  

Ouais bon, ça t'arrive jamais peut-être :o

crazybiscuit78 a écrit :

par contre manquer de couper des gens en deux ça lui arrive au père kasier :o

Ouais ça va j'ai fais une erreur, que j'ai admise en plus et dont je suis tout à fait conscient, j'sais pas pourquoi tu me la sors à chaque fois qu'on a une discussion du genre mais c'est un peu chiant...

n°31048086
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-07-2012 à 11:48:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Idem.
Mon vrai changement de conduite a débuté quand je me suis vautré sur Carole.
C'est là que j'ai pris conscience que chuter, ce n'est pas réservé aux autres et que certaines fois, on y peut pas grand chose.
De là, j'ai bien augmenté mes marges de sécurité.

Si seulement t'avais les couilles de venir dans le sud cet été pour me le prouver... [:spamafote]

Sinon pour ma petite expérience perso j'ai jamais eu de grosse bûche, j'ai toujours eu de la chance sur les deux accidents que j'ai eu sur route.  
Le premier j'étais un peu près de la voie de gauche, la voiture qui m'a doublé (trop vite) était trop près de ma voie aussi , paf elle tape mon guidon avec son rétro avant que j'ai le temps de comprendre quoi que ce soit, l'enseignement que j'en ai retiré c'est qu'en ville je préfère être devant le flot de voiture...

Deuxième accident c'est un freinage sur ligne blanche sous la pluie avec pneu avant au témoin, la leçon est assez facile à retenir et à comprendre :o

Je n'ai donc pas eu de bûche par excès de confiance, par manque de maîtrise dans les virolos, mais ça ne veut pas dire que je ne me remet pas en question pour autant !  
Je profite du fait d'avoir arrété de rouler pendant presque 1 an pour reprendre des meilleures habitudes, pour refaire en quelque sorte mon apprentissage.  
Avant je n'utilisais jamais le frein arrière, maintenant je le fais. J'ai du coup repris avec un rythme vraiment cool, et là maintenant le rythme commence à revenir mais je m'en méfie justement car j'ai un minimum de recul maintenant.
Là ou un débutant va avoir le fameux "excès de confiance" moi pour l'avoir déjà eu je peux reconnaitre ces moments là et me calmer/me concentrer. C'est vrai que quand on débute on ne peut pas savoir ou sont les limites, de la moto ou les notres, alors quand on est un minimum téméraire on essaye de les trouver, jusqu'au moment ou ca passe pas... Je pense que c'est donc une chance pour moi de pas avoir eu de problèmes auparavant mais d'avoir quand meme la chance de pouvoir tout reprendre de zero.  
Mais il n'y a pas besoin de se retrouver 1 an sans rouler pour ca, c'est une réflexion que chacun peut faire, on a toujours quelque chose à apprendre en moto, il ne faut pas avoir honte de se "trainer" si c'est pour mieux apprendre.

n°31048102
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-07-2012 à 11:49:40  profilanswer

salut les z'amis est ce que qqu'un pourrait m'indiquer la bonne méthode pour remonter la boucle arrière d'un svs k8
Merci

n°31048104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:49:52  profilanswer

biloo a écrit :

Et j'me suis déjà buché :o
Et j'me susi replanté pas plus tard que ce week-end en moto crot' dans les chemins, mais ça compte pas c'pas sur route, ni à l'arrêt ni sur piste [:cupra]

n°31048117
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 11:50:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais ça va j'ai fais une erreur, que j'ai admise en plus et dont je suis tout à fait conscient, j'sais pas pourquoi tu me la sors à chaque fois qu'on a une discussion du genre mais c'est un peu chiant...

c'est faux :o

et c'est pas totalement HS dans la discussion :jap:

n°31048120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:50:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

il est tombé à l'arrêt dans un rond point (gazole)

J'étais pas à l'arrêt mais nevermind :o
De toute façon, mon expérience est limitée et bien que je l'admette vous semblez vouloir la minimiser... Pourtant je n'en fais pas un argument du style "j'ai tout vu donc j'ai pas peur".

n°31048122
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-07-2012 à 11:50:48  profilanswer

Coq a écrit :

[:antp]   :D  
C'est vrai qu'on n'est pas gâtés question virolos, à moins d'aller en Ardenne profonde  [:haha caverne]  

Nan mais vu les blagues belges par ici, c'est la meilleure description que j'ai trouvée  :D  

Le GPS, si tu sors de la bonne route, il est perdu comme toi quoi  :pt1cable:  

(et c'est fait par des belges Tripy, vraiment, c'est pour ça que c'est drôle /cguignol)

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°31048142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:51:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est faux :o

et c'est pas totalement HS dans la discussion :jap:

J'ai pas dis que c'était HS j'ai dis que ça me gonflait que tu me le sortes souvent en ce moment.
Surtout pour un truc où je sais très bien que j'ai merdé !

n°31048144
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-07-2012 à 11:51:59  profilanswer

XPaY a écrit :

Décidement t'es a l'ouest avec ta moto rose!

C'est pas comme qu'on fait!

Look :

[:la_fonte_a_gege]  

[:boiteakaola]  
C'est sûr, tout de suite le raccourci  [:ddr555]  

http://christophe.bigini.free.fr/Joebar/JoeBar/Histoires/raccourci.gif

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31048177
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 11:53:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'étais pas à l'arrêt mais nevermind :o

Fort heureusement pour toi c'était pas un gros gadin, c'était le sens de "à l'arrêt"

KaiserCz a écrit :

mais c'est un peu chiant...

au passage let me lol tiens...

n°31048206
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2012 à 11:55:41  profilanswer

Vous allez arrêter de vous friter tout le temps, c'est d'un relou... :o

---------------
[Folio Photos]
n°31048231
macareu
Posté le 24-07-2012 à 11:57:28  profilanswer

Je suis bien d'accord avec la Saucisse, on est sur un forum, on discute, on a rebondit sur les posts des autres, la preuve ca fait 2 pages qu'on réagit sur le post de Fab, alors si vous voulez pas que certaines personnes réagissent à certains post de certaines autres personnes il faut vous envoyer des MP les gars :hello:

n°31048235
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 11:57:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pas dis que c'était HS j'ai dis que ça me gonflait que tu me le sortes souvent en ce moment.
Surtout pour un truc où je sais très bien que j'ai merdé !

J'ai été chiant là dessus le jour même à juste titre, pas de soucis là dessus. Sur hfr je te l'ai sorti que deux fois en comptant celle ci et en restant évasif, le but c'est pas de mettre à l'amende, on fait tous des conneries, dans le discours de prudence qu'on tiens aujourd'hui il vaut mieux être prudent que désolé :spamafote:

après si tu tiens à monter ça en épingle...

n°31048243
macareu
Posté le 24-07-2012 à 11:58:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Vous allez arrêter de vous friter tout le temps, c'est d'un relou... :o

Et n'oubliez pas que je suis chaud de l'alerte en ce moment  [:macareu:3]

n°31048265
duckxks
Posté le 24-07-2012 à 11:59:27  profilanswer

http://i.eho.st/pgyl63n3.gif

n°31048267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:59:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai été chiant là dessus le jour même à juste titre, pas de soucis là dessus. Sur hfr je te l'ai sorti que deux fois en comptant celle ci et en restant évasif, le but c'est pas de mettre à l'amende, on fait tous des conneries, dans le discours de prudence qu'on tiens aujourd'hui il vaut mieux être prudent que désolé :spamafote:

après si tu tiens à monter ça en épingle...

Je monte pas ça en épingle, je te signale mon agacement quant à la chose :o

n°31048270
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2012 à 11:59:44  profilanswer

Putain entre les pavés de fab, l'egocentrisme kissikonisme de la saucisse, et les pavé de moto moche de macareu  [:kosmos]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31048271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:59:45  profilanswer

macareu a écrit :

Et n'oubliez pas que je suis chaud de l'alerte en ce moment  [:macareu:3]

Cette balance [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19104  19105  19106  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)