Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19105  19106  19107  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31048271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 11:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Et n'oubliez pas que je suis chaud de l'alerte en ce moment  [:macareu:3]

Cette balance [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:59:45  profilanswer

n°31048273
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 11:59:48  profilanswer

et puis du coup ca fout en l'air la discussion :(

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31048278
duckxks
Posté le 24-07-2012 à 12:00:20  profilanswer

XPaY a écrit :

Putain entre les pavés de fab, l'egocentrisme kissikonisme de la saucisse, et les pavé de moto moche de macareu  [:kosmos]

[:hish:2]

n°31048280
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-07-2012 à 12:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais ça va j'ai fais une erreur, que j'ai admise en plus et dont je suis tout à fait conscient, j'sais pas pourquoi tu me la sors à chaque fois qu'on a une discussion du genre mais c'est un peu chiant...

Parles en à machin et sa plaque, tiens :o

---------------
Feedback  -
n°31048296
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:01:11  profilanswer

n°31048304
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-07-2012 à 12:01:51  profilanswer

bon aller direction le kine a tou't !

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31048307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:02:01  profilanswer

Klm a écrit :

rien à voir, c'tait pas une buche ou presque buche et tu connais pas l'histoire :o
C'pas toi qui a dû suivre machin courrir les magasins pour une nouvelle plaque alors qu'il n'en avait pas besoin.
Ce qui, au passage, nous a fait sauter une demi-journée de roulage :o

Sans parler des sudistes qui l'ont taquiné avec ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-07-2012 à 12:03:08
n°31048326
Zolki3n
Posté le 24-07-2012 à 12:03:20  profilanswer

il a reçu le rétro ton papounet? :)

n°31048330
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 12:03:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je monte pas ça en épingle, je te signale mon agacement quant à la chose :o

Bon stop, MP pour la suite si t'es pas content s'pas une cour de récré ici où tu dois toujours avoir le dernier mot :o

n°31048332
Zolki3n
Posté le 24-07-2012 à 12:03:47  profilanswer

Moi je dis, vivement Aout :o
Et la Seuspy

Message édité par Zolki3n le 24-07-2012 à 12:04:10
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:03:47  profilanswer

n°31048333
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 12:03:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

et stan il arrive sur piste, il pose plus rien  [:dehors2]

Ouais enfin je pose tout par terre parce que mon rythme (assez lent mine de rien) et ma moto ne me mettent pas en gros danger vu ma vitesse. Ceci dit c'pas pour ça que je fonce sans réfléchir non plus :jap:

Tu relativises, cf la suite :D

Citation :

Je suis jeune, c'est vrai, mais je pense avoir vécu certains trucs plus ou moins drôles de de côté là ( certes bien moins qu'une personne plus expérimentée :jap: ).  
Ce que je veux dire c'est que comme je disais à Naxos, j'pense pas que ça soit forcément lié.  
Quand je suis tombé la première fois, j'ai pas eu le temps d'avoir peur et la chute ne m'a pas "bloqué" outre mesure, mais ça n'est pas pour ça que je n'en ai pas tiré les leçons qui s'imposaient.

Ouais, mais t'as pas eu peur, là est la différence. Que ce soit avant ou après, la peur a un impact sur ta manière de voir les choses, et te fais prendre conscience de ta relative vulnérabilité, et que "la blessure/la mort, ça n'arrive pas qu'aux autres". Donc c'est plus facile en soit.

Alors certes, tu peux réfléchir, analyser, t'es toujours dans le domaine du rationnel et tu peux cogiter autant que tu veux pour améliorer les choses et éviter tout ça : mais une fois que t'es confronté à la situation qui te fait monter le trouillomètre à 200 et qui te fait réellement voir ce que tu risques, c'est là où tu prends conscience des dangers, avec les choix qui peuvent s'imposer en suivant, à savoir remettre en cause ta pratique de la moto (partiellement ou totalement). :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31048336
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:03:56  profilanswer

Zolki3n a écrit :

il a reçu le rétro ton papounet? :)

faut que j'demande à la daronne, papounet il est en amérique centrale jusqu'à la fin du mois :o

n°31048354
Zolki3n
Posté le 24-07-2012 à 12:04:34  profilanswer

biloo a écrit :

faut que j'demande à la daronne, papounet il est en amérique centrale jusqu'à la fin du mois :o

:o
Faut que je passe récupérer mon guidon un de ces 4  :whistle:

n°31048362
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:05:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

Je suis jeune, c'est vrai, mais je pense avoir vécu certains trucs plus ou moins drôles de de côté là ( certes bien moins qu'une personne plus expérimentée :jap: ).  
Ce que je veux dire c'est que comme je disais à Naxos, j'pense pas que ça soit forcément lié.  
Quand je suis tombé la première fois, j'ai pas eu le temps d'avoir peur et la chute ne m'a pas "bloqué" outre mesure, mais ça n'est pas pour ça que je n'en ai pas tiré les leçons qui s'imposaient.

Ouais, mais t'as pas eu peur, là est la différence. Que ce soit avant ou après, la peur a un impact sur ta manière de voir les choses, et te fais prendre conscience de ta relative vulnérabilité, et que "la blessure/la mort, ça n'arrive pas qu'aux autres". Donc c'est plus facile en soit.

Alors certes, tu peux réfléchir, analyser, t'es toujours dans le domaine du rationnel et tu peux cogiter autant que tu veux pour améliorer les choses et éviter tout ça : mais une fois que t'es confronté à la situation qui te fait monter le trouillomètre à 200 et qui te fait réellement voir ce que tu risques, c'est là où tu prends conscience des dangers, avec les choix qui peuvent s'imposer en suivant, à savoir remettre en cause ta pratique de la moto (partiellement ou totalement). :D

je pense que tu te chies plus dessus quand tu voit arriver la bûche que quand tu la voit pas venir  
moi quand j'ai vu le talus se rapprocher et passer en 16/9, ben j'me suis bien bien bien chié dessus  :sweat:

n°31048398
Aubade
Posté le 24-07-2012 à 12:07:46  profilanswer

Sur ce debat autour de la peur, je peux vous suggerer le visionnage du reportage "20 secondes de bonheur" (20s of joy) de Jon Hoffman sur le basejump.

Il y a pas mal de points communs avec la pratique de certains motards et je pense que ca s'insere bien dans le debat.

n°31048403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:07:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

Quand je suis tombé la première fois, j'ai pas eu le temps d'avoir peur et la chute ne m'a pas "bloqué" outre mesure, mais ça n'est pas pour ça que je n'en ai pas tiré les leçons qui s'imposaient.Ouais, mais t'as pas eu peur, là est la différence. Que ce soit avant ou après, la peur a un impact sur ta manière de voir les choses, et te fais prendre conscience de ta relative vulnérabilité, et que "la blessure/la mort, ça n'arrive pas qu'aux autres". Donc c'est plus facile en soit.

Ben justement j'suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse...
J'ai pas besoin de la peur pour avoir conscience que les blessures graves et la mort n'arrivent pas qu'aux autres (j'ai plus d'un exemple dans mon entourage malheureusement :/).

Après je comprends qu'une situation très grave où la peur surgit puisse provoquer une prise de conscience, je ne le nie pas.

n°31048409
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 12:08:27  profilanswer

biloo a écrit :

je pense que tu te chies plus dessus quand tu voit arriver la bûche que quand tu la voit pas venir  
moi quand j'ai vu le talus se rapprocher et passer en 16/9, ben j'me suis bien bien bien chié dessus  :sweat:

J'ai flippé à mort durant la pré-chute de ma chute lors de la moant@sud de 2010, et j'ai pu reprendre la moto bien détendu 10 minutes après, ça m'a même débloqué des trucs.

Par contre, ma vautre sous la pluie en novembre qui avait suivi m'avait pas fait peur sur le moment, c'est après que ça s'est activé :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31048417
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-07-2012 à 12:09:19  profilanswer

Stylken a écrit :

Certes mais cette anticipation "extrême" fait que j'ai pas forcément de plaisir à rouler : toujours en train de cogiter.

J'étais comme ça au début aussi.
Pas trop de soluce miracle : il faut rouler, emmagasiner de l'expérience, vivre des situations un peu limite pour apprendre à les voir venir, suivre des formations de perfectionnement pour affûter ses réflexes, apprendre à freiner sur l'angle, tout ça...

AbdrX a écrit :

ben en meme temps, quand tu es en mode "2 fils qui se touchent", tu ne raisonnes plus sur le moment, tu raisonnes a posteriori, donc une fois que t'as fait le gros neuneu sur route.
et apres, tu te dis : spa bien, vilain toussa, PLUJAMé.
et 10 jours plus tard, il fait beau et chaud, t'es serein dans ta tete, les indicateurs sont au vert, tu fais le gros neuneu sur route.
et apres, tu te dis : spa bien, vilain toussa, PLUJAMé.

Analyse pertinente.
Mais à quoi serait due cette incapacité ou cette difficulté à retenir la leçon et à se raisonner ?
Testostérone ? Immaturité ? Amour du risque ? Recherche de sensations fortes ? Transgression de l'interdit ?

cguignol a écrit :

Citation :

, il y a un énorme travail à faire sur le regard. Reste également à voir comment je pourrais réagir dans certaines situations difficiles, telles que croiser un bus dans une épingle en route de montagne, et c'est plus ce genre de situations qui me tracassent.

Etre détendu physiquement, c'est déjà très important. Faut imaginer que la moto va tenir sur ses roues dans les circonstances chaudes même si tu la brutalise, ça aide à se relâcher et ça évite de se verrouiller. Mieux vaut être capable secouer sa moto et la violenter dans les circonstances que figer et faire les choses à moitié pour s'emplafonner dans l'obstacle.

En effet, j'ai pu remarquer que beaucoup sous-estiment les capacités de leur moto.
Très souvent (mais pas toujours, c'est la difficulté) dans une situation difficile, il vaut mieux garder de la vitesse, voire redonner un petit coup d'accélérateur, plutôt que de planter un gros freinage, ce qui est hélas le réflexe naturel. La moto est TOUJOURS plus facile à manoeuvrer avec de la motricité sur la roue arrière qu'avec un freinage de l'avant qui va verrouiller la direction.

Pour le regard, il faut apprendre à se détendre, relâcher les épaules et les coudes, veiller en permanence à sa bonne position de conduite. C'est un point souvent négligé, notamment au niveau des pieds.
Et surtout, il faut serrer les jambes, serrer les genoux, notamment en virage, pour ressentir l'équilibre de la moto par la face interne des cuisses.
Or très souvent, on a machinalement tendance à écarter le genou intérieur, par réflexe.
Du coup, on perd cette perception de l'équilibre de la moto, on veut la retrouver en gardant la moto dans notre champ visuel... ce qui empêche de bien tourner la tête.

crazybiscuit78 a écrit :

Pour Flatfab merci d'avoir pris le temps de raconter, je suppose que ça fait du bien de déballer et ici aussi c'est instructif. En tout cas content qu'elle n'est rien cathy :o
Juste une question, dans un cas comme ça, je suppose que tu te décales un maximum vers la droite avant de freiner, afin de laisser le plus de place possible à ceux qui suivent et finissent leur déplacement pour se réinsérer et pouvoir freiner à leur tour en quinconce? N'aurait elle pas eu la possibilité dans ce cas de freiner sans avoir à t'éviter quitte à te dépasser?

Je me suis rabattu sur la voie de droite, plutôt à droite du milieu de cette voie puisque nous abordions une courbe à gauche.
Mais je pense que Cathy n'a pas vraiment pensé au quinconce car elle a découvert la courbe et l'intersection genre une seconde après s'être rabattue.
De plus, elle n'aurait pas pu me dépasser en freinant car elle se serait retrouvée dans le carrefour.
Elle aurait pu s'arrêter à côté, il y avait la place, mais il aurait fallu pour cela qu'elle freine en tournant, ou qu'elle tourne en freinant. Ce qu'elle a essayé de faire, mais elle était déjà en blocage des deux roues sur son freinage en ligne droite...
D'où l'utilité de l'ABS.

crazybiscuit78 a écrit :

choix de mot très approprié p'tit père :heink:

Il ne parlait pas du récit de l'accident, mais de l'anecdote concernant mon ami Jean-Michel qui a arrêté la moto suite à un accident de sa fille.
Il est vrai que tu n'en es qu'à ton 2e café...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31048426
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-07-2012 à 12:09:51  profilanswer

macareu a écrit :

si vous voulez pas que certaines personnes réagissent à certains post de certaines autres personnes

J'ai rien compris...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31048443
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:11:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Analyse pertinente.
Mais à quoi serait due cette incapacité ou cette difficulté à retenir la leçon et à se raisonner ?
Testostérone ? Immaturité ? Amour du risque ? Recherche de sensations fortes ? Transgression de l'interdit ?

[:basarab ier intemeie]  

:D

n°31048453
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 12:12:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben justement j'suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse...
J'ai pas besoin de la peur pour avoir conscience que les blessures graves et la mort n'arrivent pas qu'aux autres (j'ai plus d'un exemple dans mon entourage malheureusement :/).

Après je comprends qu'une situation très grave où la peur surgit puisse provoquer une prise de conscience, je ne le nie pas.

Je te parle pas de prise de conscience, j'ai du mal m'exprimer. Ma pratique, je l'aborde depuis plus de 7 ans avec cette analyse et cette réflexion sur la gestion du risque, sans jamais débrancher sur route et en réfléchissant (ptet trop :p).

je te parle du fait de considérer sa pratique une fois que t'as compris que toi, tu pouvais y rester suite à une grosse trouille, c'est à dire non pas analyser ses erreurs mais faire face à sa peur :D

---------------
n°31048457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:12:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il ne parlait pas du récit de l'accident, mais de l'anecdote concernant mon ami Jean-Michel qui a arrêté la moto suite à un accident de sa fille.

Merci d'avoir compris :jap:
Et pris le temps de lire pas comme certains :o

n°31048458
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-07-2012 à 12:12:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai rien compris...

C'est rien, ça c'est juste les petits antagonismes habituels entre le topic et kaiser :o ça va ça vient selon l'heure, la phase de la lune ou le climat.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31048463
duckxks
Posté le 24-07-2012 à 12:13:05  profilanswer

Pourtant c'est pas compliqué de s’imaginer dans une situation à laquelle et donc si cela permet alors et basta [:spamafote]

n°31048481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:13:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Je te parle pas de prise de conscience, j'ai du mal m'exprimer. Ma pratique, je l'aborde depuis plus de 7 ans avec cette analyse et cette réflexion sur la gestion du risque, sans jamais débrancher sur route et en réfléchissant (ptet trop :p).

je te parle du fait de considérer sa pratique une fois que t'as compris que toi, tu pouvais y rester suite à une grosse trouille, c'est à dire non pas analyser ses erreurs mais faire face à sa peur :D

Et donc, je ne vois pas bien où tu veux en venir  :??:  
Faire face à ses peurs c'est bon pour la moto ?

n°31048486
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 12:14:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'étais comme ça au début aussi.
Pas trop de soluce miracle : il faut rouler, emmagasiner de l'expérience, vivre des situations un peu limite pour apprendre à les voir venir, suivre des formations de perfectionnement pour affûter ses réflexes, apprendre à freiner sur l'angle, tout ça..

Voilà, comme ça tu le fais sans te prendre la tête après :jap:

FlatFab a écrit :

En effet, j'ai pu remarquer que beaucoup sous-estiment les capacités de leur moto.
Très souvent (mais pas toujours, c'est la difficulté) dans une situation difficile, il vaut mieux garder de la vitesse, voire redonner un petit coup d'accélérateur, plutôt que de planter un gros freinage, ce qui est hélas le réflexe naturel. La moto est TOUJOURS plus facile à manoeuvrer avec de la motricité sur la roue arrière qu'avec un freinage de l'avant qui va verrouiller la direction.

Pour le regard, il faut apprendre à se détendre, relâcher les épaules et les coudes, veiller en permanence à sa bonne position de conduite. C'est un point souvent négligé, notamment au niveau des pieds.
Et surtout, il faut serrer les jambes, serrer les genoux, notamment en virage, pour ressentir l'équilibre de la moto par la face interne des cuisses.
Or très souvent, on a machinalement tendance à écarter le genou intérieur, par réflexe.
Du coup, on perd cette perception de l'équilibre de la moto, on veut la retrouver en gardant la moto dans notre champ visuel... ce qui empêche de bien tourner la tête.

pas con, j'avais jamais vu ça comme ça :D

---------------
n°31048493
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:14:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Pourtant c'est pas compliqué de s’imaginer dans une situation à laquelle et donc si cela permet alors et basta [:spamafote]

y manque pas des mots là ? :o

n°31048506
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-07-2012 à 12:15:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc, je ne vois pas bien où tu veux en venir  :??:  
Faire face à ses peurs c'est bon pour la moto ?

Non, c'est simplement un truc que t'as pas vécu, et c'est quelque chose qui se gère moins rationnellement que "j'ai glissé de l'avant sur de la merde => analyse => si y'a du gravier, je freine pas de l'avant dessus".

C'était pour relativiser le fait que tu dises que tu réfléchis, c'est bien, mais que ça ne fait pas tout notamment par rapport à la gestion de la trouille ;)

---------------
n°31048509
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-07-2012 à 12:16:09  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut les z'amis est ce que qqu'un pourrait m'indiquer la bonne méthode pour remonter la boucle arrière d'un svs k8
Merci

[:hugeq:1] :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 24-07-2012 à 12:16:39
n°31048516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:17:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, c'est simplement un truc que t'as pas vécu, et c'est quelque chose qui se gère moins rationnellement que "j'ai glissé de l'avant sur de la merde => analyse => si y'a du gravier, je freine pas de l'avant dessus".

C'était pour relativiser le fait que tu dises que tu réfléchis, c'est bien, mais que ça ne fait pas tout notamment par rapport à la gestion de la trouille ;)

Je vois :jap:

n°31048520
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2012 à 12:18:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

Là tu faisais référence uniquement à l'ancienneté du pneu :jap:
Le problème du Power sur le CB c'est les dimensions ; ça t'en fait un pneu très pincé à l'arrière. J'avais meme trouvé ça instable sur le CB de Magicien.

Dans ma tête, le bias est ancien :D
Du coup :  
- Bias d'entrée de gamme (petites cylindrées)
- Radial pour sportives
Ca me semblait légitime de se poser la question :spamafote:

MsieurDams a écrit :

dès que la situation se complique (route à chèvres, virages aveugles), cette peur sourde se réactive, ce qui fait que je me crispe sur le guidon, je me traine (mais vraiment) et que toute personne devant moi me largue sans difficultés.

Tu vas en bouffer en auvergne :D

XPaY a écrit :

Putain entre les pavés de fab, l'egocentrisme kissikonisme de la saucisse, et les pavé de moto moche de macareu  [:kosmos]

BANDIT BLEU §§

---------------
A new power is rising
n°31048523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:18:36  profilanswer

En fouinant un peu sur google tu trouves ça assez vite, y'a des sujets à propose de ça sur Binano, cherche un peu :jap:

n°31048526
duckxks
Posté le 24-07-2012 à 12:19:03  profilanswer

biloo a écrit :

y manque pas des mots là ? :o

Si, et des fois je me dis que les braconniers sont quand même cool de ne pas prendre l'ivoire sur les éléphants sans défense.

n°31048534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2012 à 12:19:46  profilanswer

[:rofl]

Oui je suis bon public :o

Message édité par KaiserCz le 24-07-2012 à 12:20:01
n°31048539
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:20:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Si, et des fois je me dis que les braconniers sont quand même cool de ne pas prendre l'ivoire sur les éléphants sans défense.

ouais je suis d'accord, comme le fait d'avoir mis des signaux au sol pour les aveugles dans les cinéma, c'est de bon alloi :jap:

n°31048595
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-07-2012 à 12:25:50  profilanswer

D'ailleurs, samedi j'ai un cours individuel de conduite, histoire de repérer et éliminer d'éventuelles mauvaises habitudes (newdriving.be).  :hello:  
Je roule le plus souvent en solo, et quand je conduis en groupe c'est à un rythme de sénateur, donc c'est difficile de se rendre compte si on conduit bien ou mal  :(

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31048620
duckxks
Posté le 24-07-2012 à 12:28:22  profilanswer

Coq a écrit :

D'ailleurs, samedi j'ai un cours individuel de conduite, histoire de repérer et éliminer d'éventuelles mauvaises habitudes (newdriving.be).  :hello:  
Je roule le plus souvent en solo, et quand je conduis en groupe c'est à un rythme de sénateur, donc c'est difficile de se rendre compte si on conduit bien ou mal  :(

en groupe l'ideal c'est de rouler avec plus expérimenté que toi, l'inverse est peu formateur sauf si tu ouvres, tu ne peux qu'emmagasiner de l'expérience en ouvrant (dans le sens gestion du groupe)

n°31048720
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2012 à 12:37:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis très sensible au quiproquos que l'on peut laisser malgré soi sur un sujet grave. Je ne lui reproche pas de qualifier ça d’anecdote, mais de laisser la possibilité de croire à quelqu'un sensible au sujet que c'est ce qu'il voulait dire. On est sur un forum public où l'on exprime par écrit une partie de sa pensée, il suffit pas de dire après coup que c'est un malentendu, on a le droit de faire un minimum attention à ce qu'on écrit...  

Mais il est vrai que tu sais faire les mêmes erreurs d'appréciation...

KaiserCz a écrit :

Merci d'avoir compris :jap:
Et pris le temps de lire pas comme certains :o

:pfff:  

n°31048721
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-07-2012 à 12:37:07  profilanswer

cguignol a écrit :

pas con, j'avais jamais vu ça comme ça :D

Nouveau pavé...

Le rôle des genoux est double : avant tout, sentir l’équilibre de la moto, et ensuite, influer sur celui-ci.

Et cela prend une importance capitale quand on doit manier, manoeuvrer la moto, notamment en virage.
Vous le savez, il est fondamental de porter le regard là où vous allez (et non là où vous êtes en train d’aller).  
En virage, cela suppose de tourner la tête pour regarder le plus loin possible vers la sortie. Et donc de faire sortir la moto du champ visuel…

Cela paraît simple, voire bête, mais c’est très difficile. Beaucoup de motards tournent les yeux ou bougent un petit peu la tête, mais ne supportent pas de tourner la tête à 90 degrés, le menton sur l’épaule, pour regarder derrière eux. Ce qui est pourtant indispensable pour effectuer un demi-tour ou un virage en épingle. Ou tout simplement pour bien prendre un virage un tant soit peu serré, tourner à angle droit sur une intersection, etc.
Pourquoi cette impossibilité, alors qu’ils y parviennent parfaitement à l’arrêt ?
Parce qu’ils ne serrent pas les genoux.

Pour éviter la chute, votre cerveau a besoin de connaître l’équilibre de la moto. Il doit absolument en avoir connaissance, vous ne pouvez pas faire autrement.
Cette prise d’information, cette sensation passe avant tout par la vue. Votre cerveau va percevoir l’équilibre de la moto par la position de vos mains, du guidon, l’orientation de la bulle, voire de la roue avant…  
Il vous fait ressentir la nécessité de regarder votre moto – et donc l’impossibilité d’en détacher le regard.

Problème, vous devez pourtant bien quitter la moto des yeux pour regarder au loin.
Il va falloir non plus percevoir l’équilibre de la moto, mais le ressentir. Le ressentir par les parties de votre corps en contact avec la machine, et les plus éloignées possible du centre de gravité de la machine.

Donc on oublie les fesses, certes bien vautrées sur la selle, mais qui sont justement dans l’axe vertical du centre de gravité.
Les mains ? Elles ont autre chose à faire et la surface de contact est faible.
Que reste-t-il ? Les cuisses.
C’est la face interne des cuisses qui va vous donner les infos, vous faire ressentir l’équilibre et ses changements.
C’est pourquoi il faut garder en permanence la plus grande surface de contact possible entre les cuisses et le réservoir, ce qui ne peut se faire qu’en serrant les genoux.

Et tout le temps !
Surtout en virage où on a souvent tendance à écarter le genou intérieur, dans une vaine tentative instinctive de trouver de l’équilibre.

Plus tard, si vous osez le faire, si vous portez des sliders, si vous avez une moto qui le permet, si vous savez mettre assez d’angle, si vous sortez complètement le corps à l’intérieur du virage, vous devrez poser le genou au sol pour vous fournir un point d’appui. En attendant d’en arriver là, serrez les genoux en permanence !

Comment savoir si on serre bien le réservoir ?
A l’arrêt, moto béquillée, pieds bien posés sur les repose-pieds, serrez les genoux fort, jusqu’à ce que vos cuisses commencent à trembler.  
Là, vous relâchez juste un petit peu la pression pour qu’elles ne tremblent plus. Et vous devrez garder cette pression.
Au début, on se force, il faut se concentrer. A la longue, cela devient naturel. Et en plus, c’est bon pour les fesses…

Une autre fonction des appuis sur les genoux est de pouvoir modifier l’équilibre de la moto et notamment de l’incliner.
Hé oui, il n’y a pas que le guidon dans la vie ! On peut aussi incliner la moto avec les appuis sur les pieds et les genoux.
Pour ressentir cela, placez la moto à l’arrêt sur la béquille latérale. Asseyez-vous correctement sur la selle, au plus près du réservoir, les pieds bien placés, les genoux serrés au maximum, les mains sur les cuisses.  
Votre mission : sans balancer des épaules, faire décoller la béquille latérale du sol, en appuyant alternativement à gauche et à droite pour créer un mouvement de balancier.
Concrètement, quand vous appuyez sur le pied droit, poussez du genou gauche vers la droite. Puis quand vous appuyez sur le pied gauche, poussez le genou droit vers la gauche.
Ces gestes, ces appuis pourront être employés en virage pour augmenter et contrôler l’inclinaison.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=FlatPav%C3%A9

FLATFABPAVE

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 24-07-2012 à 15:44:01

---------------
n°31048763
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-07-2012 à 12:40:46  profilanswer

Klm a écrit :

Pas faux tiens :o Merci.

KaiserCz a écrit :

rien à voir, c'tait pas une buche ou presque buche et tu connais pas l'histoire :o
C'pas toi qui a dû suivre machin courrir les magasins pour une nouvelle plaque alors qu'il n'en avait pas besoin.
Ce qui, au passage, nous a fait sauter une demi-journée de roulage :o

Sans parler des sudistes qui l'ont taquiné avec ça :lol:

Il connait l'histoire comme tout le monde ici puisque tu l'a rabachée sans cesse.
Ensuite, à la base, c'était en effet pas une plaque qu'on cherchait mais un support de plaque puisque le mien était HS. Effectivement, j'ai acheté en plus une plaque, ça t'as pas plu, va savoir pourquoi. Mais à la base c'était pour un support de plaque. Si tu étais pas content, tu fermais ta gueule et tu allais rouler, à aucun moment je t'en ai empêché. Tu casse les couilles à ouvrir ta gueule et vouloir régler des comptes 3 mois après. Ça ne m'a pas non plus amusé de priver tout le monde de rouler la demi journée.

Viens pas te plaindre de crazybiscuit qui te rabâche une bourde que tu as fait, tu fait la même chose avec les autres  [:cend]  

----

Sinon, pour filmer en HD avec une capacité raisonnable, faut une carte SD de combien ? 16Go ça suffit ? :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31048873
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-07-2012 à 12:49:21  profilanswer

[:arkin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19105  19106  19107  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)