Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19099  19100  19101  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31043036
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2012 à 21:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[mode iba_gégé]
Le XJR injection à droite de la photo :love:
[/mode iba_gégé]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:46:46  profilanswer

n°31043063
duckxks
Posté le 23-07-2012 à 21:48:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben si tu fais bien référence à la remarque de Flat à propos de la transpy, il l'a expliquée :jap:
Sinon j'ai mal compris au temps pour moi.

certes, mais le mal était fait pendant quelques heures, et un connard rancunier comme moi ne pouvait pas laisser cette occasion, comme quoi ça arrive même aux plus avertis.  

Et c'est un bon signal, même si il y a une issue sans gravité pour ce crash (et tant mieux, ça c'est ma vrai pensée) pour bien démontrer que l'accident guète tout le monde et que la sécurité passive, c'est tes petits os et tes organes en dessous de l'espèce de machine en cuir que tu as sur toi.

n°31043075
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2012 à 21:48:47  profilanswer

duckxks a écrit :

Bien content de pas être venu  :jap:  

[:julien rodriguez]  [:rofl]  

cette violence  [:ula]

---------------
Music is the most high!
n°31043098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2012 à 21:49:58  profilanswer

je me sens décalé complet de ce qui se raconte ici ce soir [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31043108
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2012 à 21:50:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:julien rodriguez]  [:rofl]  

cette violence  [:ula]

Un peu ouais :D

Mais d'accord avec le post de coin coin au dessus du tien :o

---------------
Moards Garage
n°31043111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 21:50:54  profilanswer

duckxks a écrit :

certes, mais le mal était fait pendant quelques heures, et un connard rancunier comme moi ne pouvait pas laisser cette occasion, comme quoi ça arrive même aux plus avertis.  

Et c'est un bon signal, même si il y a une issue sans gravité pour ce crash (et tant mieux, ça c'est ma vrai pensée) pour bien démontrer que l'accident guète tout le monde et que la sécurité passive, c'est tes petits os et tes organes en dessous de l'espèce de machine en cuir que tu as sur toi.

C'est vrai :jap:
Personne n'est à l'abri, ça fait partie des risques qu'il faut accepter quand on fait de la moto, même s'il faut toujours bien les avoir en tête.

n°31043125
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 21:51:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Putain je t'aime  [:btbw03:1]

n°31043135
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-07-2012 à 21:52:33  profilanswer

oula ça casse de la Kugelgelenke ce soir :o

n°31043167
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2012 à 21:55:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est vrai :jap:
Personne n'est à l'abri, ça fait partie des risques qu'il faut accepter quand on fait de la moto, même s'il faut toujours bien les avoir en tête.

je crois que la plupart d'entre nous ne les accepte pas mais se contente de les occulter.
y'a des trucs qu'on peut pas accepter... en tout cas moi je peux pas.

---------------
Music is the most high!
n°31043188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 21:56:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je crois que la plupart d'entre nous ne les accepte pas mais se contente de les occulter.

Comme l'idée qu'en roulant tu peux te blesser gravement voire te tuer à peu près n'importe quand ?  

J'suis d'accord sur le fait qu'on occulte (à mon avis) tous à un moment ou à un autre les risques.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:56:31  profilanswer

n°31043197
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2012 à 21:57:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme l'idée qu'en roulant tu peux te blesser gravement voire te tuer à peu près n'importe quand ?  

J'suis d'accord sur le fait qu'on occulte (à mon avis) tous à un moment ou à un autre les risques.

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°31043201
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-07-2012 à 21:58:04  profilanswer

duckxks a écrit :

le rageux  :D  

mais c'est bien joué  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31043216
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-07-2012 à 21:59:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

clairement :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31043272
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 22:03:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Cette référence!  [:humanrage:4]  

biloo a écrit :

oula ça casse de la Kugelgelenke ce soir :o

Kardan, non?  [:figti]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31043310
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-07-2012 à 22:07:46  profilanswer

non non Kugelgelenk :o

n°31043312
TheCreator
Posté le 23-07-2012 à 22:07:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à moto ou en réparant sa machine à expresso, de toute façon...

---------------
n°31043325
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-07-2012 à 22:08:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j avoue que le seul moment ou j y pense vraiment, c est quand je fais du duo... Je pourrai pas me le pardonner s'il devait arriver quelque chose à un de mes Sds (d autant plus que 80% du temps, c est ma femme...).

---------------
Feedback  -
n°31043327
duckxks
Posté le 23-07-2012 à 22:09:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

à moto ou en réparant sa machine à expresso, de toute façon...

je préfère être mort en moto qu électrocuté pour réparer une merde chinoise :D

n°31043341
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-07-2012 à 22:10:15  profilanswer

faut dire essayer de la réparer en la débranchant pas :o

n°31043342
TheCreator
Posté le 23-07-2012 à 22:10:16  profilanswer

duckxks a écrit :

je préfère être mort en moto qu électrocuté pour réparer une merde chinoise :D

respecte magimix, mec  [:mistral_ winner]  

puis ya surement plus de trucs chinois sur ta moto que sur ma machine :o

---------------
n°31043354
TheCreator
Posté le 23-07-2012 à 22:11:13  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai commencé par mettre un coup de chiffon, et 5 minutes après yavait plus deux pièces ensemble et j'étais à genoux dans ma cuisine en me tenant le bras, surement un coup des chinois du fbi  [:gordon shumway]

---------------
n°31043355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 22:11:17  profilanswer

biloo a écrit :

ce qui donne dans le référentiel creatorien "réparer la machine à café" :o

Message édité par KaiserCz le 23-07-2012 à 22:11:27
n°31043357
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-07-2012 à 22:11:21  profilanswer

Je reviens du test de la caméra Drift HD170 que Mehdiator m'a vendue (30€, un petit défaut, la vitre de protection de lentille s'est barrée. Autrement filme nickel). Bon j'ai pas réussi à mettre la fixation ventouse, je comprends pas, mais à défaut j'ai mis deux scratchs 3M, un sur la caméra et un sur le cax, le truc c'est que ça filmait que mes bras et le compteur, par contre ça tenait super bien :D des conseils sur des endroits à la mettre ? Je tenterais plus haut sur le casque demain ( la il fait trop nuit on ne voit rien) et je testerais bien sur le garde boue mais peur que ça tombe ou qu'on ne voit rien. Des retours ? :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31043375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 22:12:24  profilanswer

Klm a écrit :

j avoue que le seul moment ou j y pense vraiment, c est quand je fais du duo... Je pourrai pas me le pardonner s'il devait arriver quelque chose à un de mes Sds (d autant plus que 80% du temps, c est ma femme...).

Je suis toujours plus prudent quand j'ai un SDS (surtout que c'est soit ma copine soit un pote, donc effectivement prudence).
Mais même si je roule un peu plus fort quand je suis seul, je crois que j'essaye d'avoir tout de même les risques en tête.

EDIT : perso je n'ai pas peur de ce genre d’évènement pour le moment, je crois (en ce qui me concerne) que la peur est mauvaise pour le discernement, du coup, je me contente d'avoir bien les risques en tête. Après je n'ai jamais vraiment vécu par moi-même un évènement tragique sous mes yeux qui puisse peut-être me faire changer de ce côté-là.

Message édité par KaiserCz le 23-07-2012 à 22:17:18
n°31043459
django
Posté le 23-07-2012 à 22:17:59  profilanswer

https://play.google.com/store/apps/ [...] ps.android

quelqu'un connais?

logiciel navigation moto pour android

Message cité 2 fois
Message édité par django le 23-07-2012 à 22:18:10
n°31043536
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 22:22:48  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Je reviens du test de la caméra Drift HD170 que Mehdiator m'a vendue (30€, un petit défaut, la vitre de protection de lentille s'est barrée. Autrement filme nickel). Bon j'ai pas réussi à mettre la fixation ventouse, je comprends pas, mais à défaut j'ai mis deux scratchs 3M, un sur la caméra et un sur le cax, le truc c'est que ça filmait que mes bras et le compteur, par contre ça tenait super bien :D des conseils sur des endroits à la mettre ? Je tenterais plus haut sur le casque demain ( la il fait trop nuit on ne voit rien) et je testerais bien sur le garde boue mais peur que ça tombe ou qu'on ne voit rien. Des retours ? :jap:

Attention, dans le manuel de la GoPro ils disent d'attendre 24h après avoir collé les 3M avant d'y mettre la caméra.
J'ai filmé avec la ventouse sur les écopes latérales (vers l'avant et vers l'arrière) (ok) et sur le pare-brise (pas ok: vibre trop).

---------------
n°31043587
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-07-2012 à 22:25:37  profilanswer

Coq a écrit :

Attention, dans le manuel de la GoPro ils disent d'attendre 24h après avoir collé les 3M avant d'y mettre la caméra.
J'ai filmé avec la ventouse sur les écopes latérales (vers l'avant et vers l'arrière) (ok) et sur le pare-brise (pas ok: vibre trop).

En fait c'pas vraiment du scratch, mais en tout cas c'est marqué 3M derrière :o Du Dual Lock je crois. J'arrive pas à fixer le bras de la ventouse à la caméra je comprends pas :/ Par contre, rapport à là où tu a fixé ta cam, perso, pas d'écopes latérales ni de pare brise :D Mais merci pour ton retour ;)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31043622
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 22:27:54  profilanswer

En fait c'pas vraiment du scratch, mais en tout cas c'est marqué 3M derrière :o Du Dual Lock je crois. J'arrive pas à fixer le bras de la ventouse à la caméra je comprends pas :/ Par contre, rapport à là où tu a fixé ta cam, perso, pas d'écopes latérales ni de pare brise :D Mais merci pour ton retour ;)

Photo?  :??: (c'est le même système que la GoPro?)

---------------
n°31043632
kida
Posté le 23-07-2012 à 22:28:32  profilanswer

django a écrit :

quelqu'un connais?  

/pub
jusqu'au 28/07, tomtom rembourse 50 € sur l'urban rider.
On le trouve à 223 € sur amazon soit 173 € après réduction. 5 heures d'autonomie, un GPS et un support dédié moto.
/pub

J'ai roulé dimanche avec, il m'a tout de même fait passer par un µ tunnel bon pour des vaches ou VTT et un sens interdit sauf véhicules agricoles :D
Sinon ça marche nickel en attendant de mettre un scala.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31043641
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2012 à 22:29:20  profilanswer

Je connaissais pas la drift, c'est pas mal :jap:
Sur cette vidéo je trouve que c'est elle qui retransmet le mieux les couleurs, après faut voir ce que donnent les fichiers bruts niveau qualité

n°31043713
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-07-2012 à 22:34:57  profilanswer

mylise a écrit :

hello  :hello:  

je propose de changer le sondage :)

question possible :  
- à quel âge avez-eu vous votre permis ? 18 ans
- quel était votre premier moto ? Yamaha TDR 125
- combien de temps avez-vous gardé votre premiere moto ? environ 4 ans
- quel est votre budget annuel pour la moto (assurance+entretion+essence) je ne sais pas précisément, environ 600€ maintenant, l'année du rachat d'une moto forcément plus entre la moto et l'équipement
- quel est l'age de obiwan ? D

FlatFab a écrit :

De retour de trois jours de recos, 1.200 km parcourus, 20 pages à lire...

comme tu le dis, c'est un ensemble de paramètres qui engendre ces situations. un seul parametre change et l'incident est évité.
dégats matériels et blessure superficielle, remise en question, c'est plutot un bilan positif

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°31043852
django
Posté le 23-07-2012 à 22:43:16  profilanswer

kida a écrit :

/pub
jusqu'au 28/07, tomtom rembourse 50 € sur l'urban rider.
On le trouve à 223 € sur amazon soit 173 € après réduction. 5 heures d'autonomie, un GPS et un support dédié moto.
/pub

J'ai roulé dimanche avec, il m'a tout de même fait passer par un µ tunnel bon pour des vaches ou VTT et un sens interdit sauf véhicules agricoles :D
Sinon ça marche nickel en attendant de mettre un scala.

en fait le but de l'appli que je recherche c'est de balancer directement l'itinéraire fait sous google maps dans l'appli avec les waypoints

tomtom va vouloir faire le chemin le plus court :/

n°31043890
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-07-2012 à 22:45:52  profilanswer

Coq a écrit :

Photo?  :??: (c'est le même système que la GoPro?)

Je sais pas. Je crois pas que ce soit le bras officiel de la Drift. Mais Mehdi m'a dit que ça allait. Je lui redemanderais sinon les systèmes à base de dual lock me plaisent bien, à voir où la fixer quoi :jap:

wade a écrit :

Je connaissais pas la drift, c'est pas mal :jap:
Sur cette vidéo je trouve que c'est elle qui retransmet le mieux les couleurs, après faut voir ce que donnent les fichiers bruts niveau qualité

Ouais elle fait des bonnes vidéos de ce que j'ai testé en speed. Je ferais une petite vidéo demain pour tester, je la posterais :jap:

---------------
n°31043922
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 22:47:14  profilanswer

Normalement, ya pas de limite.
Le film Pinlock est-il collé sur les bords ou simplement posé ?
S'il est posé, tu peux l'enlever, le nettoyer et le remettre bien comme il faut.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31043946
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2012 à 22:48:03  profilanswer

django a écrit :

quelqu'un connais?  

ca a plus l'air d'être fait pour le offroad  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°31043948
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 22:48:18  profilanswer

Si c'est celle-ci: http://driftinnovation.com/accesso [...] cup-mount/ c'est pareil que la GoPro: poser la ventouse, appuyer bien fort sur le gros bouton noir et relever le levier par-dessus. D'abord le bouton, ensuite le levier.

---------------
n°31043949
django
Posté le 23-07-2012 à 22:48:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Normalement, ya pas de limite.
Le film Pinlock est-il collé sur les bords ou simplement posé ?
S'il est posé, tu peux l'enlever, le nettoyer et le remettre bien comme il faut.

Tu utilise quoi pour la navigation à moto?

un Tripy?

:hello:

n°31043964
django
Posté le 23-07-2012 à 22:49:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca a plus l'air d'être fait pour le offroad  [:gratgrat]

tu récupère les cartes de google maps et import des gpx donc à partir de la tu peut rouler sur route je pense !

n°31044020
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-07-2012 à 22:54:31  profilanswer

P'tite question à tout hasard, parce que je vois vraiment pas d'où peut venir mon problème.
J'ai des grosses vibrations et un bruit de feraille (pas de blague sur le fait que c'est normal sur mon tracteur :D ) qui sont apparus d'un coup après un trajet d'une centaine de km.
Les vibrations se produisent entre 3500 et 4000 tr/min, à l'arrêt au point mort ou en roulant sur n'importe quel rapport et se ressentent beaucoup dans les cale pieds.
J'ai vérifié que le pot et le collecteur bougent pas, que visuellement tout a l'air correctement serré, ainsi que la tension de la chaîne du primaire.
En dehors de ce bruit, la moto fonctionne normalement, les vitesses passent correctement, l'embrayage marche bien, et j'entends pas d'autres bruits suspects.
Comme ça, je dirais que j'ai un truc qui est pété dans le pot et qui entre en résonnance de 3500 à 4000 tr/min, mais je me demande vraiment si ça pourrait faire vibrer autant les cale pieds (le pot est fixé sous le moteur).
Ca vous dit quelque chose ce genre de problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19099  19100  19101  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)