| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 18:27:49 ![]() ![]() |
duckxks |
|
LeRiton |
|
Naxos \o/ |
biloo hej franskjävel |
|
biloo hej franskjävel | quoique peut-être moins depuis que je me suis remis au sport, mais j'ai rien d'une crevette |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
biloo hej franskjävel | essaie avec des ampoules à led, si elles claquent aussi c'est que c'est pas les vibrations la cause |
seu M 41 |
|
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 18:59:27 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel |
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
--------------- Mes Feed-Back |
gremi Vieux con des neiges d'antan | De retour de ma première leçon de plateau !!! ( ECF Colomiers) J'arrive 15 minutes avant, le formateur faisait passer visiblement le BSR à deux ados moyennement rassurés sur leur scooter 50. La séance commence, on est 3 : un qui a fait 6 heures l'an dernier, mais qui a dû arrêter et qui reprend, un qui a déjà fait 1 heure, et moi (première leçon) Le plateau est sur place. On démarre par l'intégrale des examens de la moto à l'arrêt : point de contrôle toussa ... Puis parcours moto arrêtée en poussant. C'est lourd Le formateur met en place un slalom pour ceux qui on déjà fait des cours auparavant. Tout simple :6 ou 7 portes, les cônes sont placés en slalom (mais pas de piquet). Je pars avec lui chercher la 3ème moto qui sera ma monture pour la séance. ER6-N, la mienne est visiblement d'avant le restylage (compteur de vitesse analogique) car ils en ont une en panne. Les autres ont le modèle avec l'indicateur de vitesse numérique. Vu que j'ai déja conduit un 50 à vitesse dans ma jeunesse Je rejoins par la suite les autres, qui continuent à faire le slalom tranquillement. Les 4-5 premiers passages, ça ne passe pas du tout, je suis trop large surtout pour la dernière porte. Là aussi, petit à petit, ça rentre. Je mets plus mon poids dans entre les portes, et en tirant plus sur le guidon ça passe mieux. On reste un bon moment sur l'exercice, il faut faire et refaire pour gérer l'équilibre. Quelques soucis aussi au début pour l'embrayage, je n'accélérais pas assez (ou presque pas), calage du moteur. Ca passe presque à tous les coups, je suis un peu plus en confiance. On passe ensuite à un circuit à allure normale. Celui là : Tout au long de la séance, le formateur se barrait assez souvent nous laissant faire l'exercice seuls, j'ai trouvé ça franchement très très très moyen. Par contre lorsqu'il était là il nous corrigeait à chaque passage et répondait aux questions sans souci (encore heureux !). Au final assez content pour une première séance, vivement la seconde ! (le 30 juillet) edit : trompé sur les copier / coller de paragraphes, c'est mieux comme ça ... Message cité 2 fois Message édité par gremi le 16-07-2012 à 19:34:14 --------------- In aligot we trust. |
nekromanttiK Pas une lumière ! |
le vieux je te souhaite de chopper l'autre un jour ! J4ai faillit passer en sortant du boulot, puis j'ai oublié Message édité par nekromanttiK le 16-07-2012 à 19:34:54 --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
macareu Achieving it once is luck... |
Ha bah pour une première lecon t'en as fait des choses ! C'est pas comme Mylise qui va mettre 60h à avoir juste le plateau
Message cité 2 fois Message édité par macareu le 16-07-2012 à 19:38:07 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je précise au passage que je n'avais pas indiqué que la séance durait 2 heures Message édité par gremi le 16-07-2012 à 19:39:29 --------------- In aligot we trust. |
seu M 41 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Klm id Psn: Podologic |
nekromanttiK Pas une lumière ! | je suis en attente du camoil \o/ Message édité par nekromanttiK le 16-07-2012 à 19:49:03 --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
bulfire |
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Klm id Psn: Podologic |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
biloo hej franskjävel | http://www.lerepairedesmotards.com [...] ident.php/
|
lba_gege | c'est marqué où que le bridage 106 cv sera annulé en 2013 ? |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Première grosse frayeur, même pas de mon fait j'ai voulu faire demi tour pour le chasser puis je suis rentré chez moi avec le palpitant à 200 Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 16-07-2012 à 20:09:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant