Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19004  19005  19006  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30966007
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 18:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

ils sont pas plus imposés par l'état? (de manière directe ou non)
Heu sinon non, 100€ de l'heure c'est le tarif pour une marque Française en RP ...

La RP c'est un microcosme :o
Entre 55 et 65€ de l'heure dans le coin en général

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:27:49  profilanswer

n°30966046
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 18:30:13  profilanswer

wade a écrit :

La RP c'est un microcosme :o
Entre 55 et 65€ de l'heure dans le coin en général

ça veut rien dire ton tarif, c'est classé par niveau.. mécanique simple & entretien / mécanique complexe / électricité (un classement du genre).

Faire un CT ça demande un peu plus de qualification que ouvrir fermer un bouchon d'huile ou changer un pneu, donc niveau tarif c'est correctement positionné  :jap:

n°30966228
LeRiton
Posté le 16-07-2012 à 18:44:12  profilanswer

[:simchevelu] moants !

J'adore :D

Klm a écrit :

Envoyer un mail à info.casim78ATgmail.com pour figurer sur la liste d'attente pour la saison 2012-2013

==> http://c78.casim-france.fr/

Quand je vois le programme de cette année, ca me branche vraiment :love:

+1 ;)
On verra si il restait assez de places.

n°30966267
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2012 à 18:47:19  profilanswer

T'es une p*tain de crevette toi :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°30966317
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 18:50:57  profilanswer

70 kg dans ta face :o  

n°30966354
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 18:54:11  profilanswer

quoique peut-être moins depuis que je me suis remis au sport, mais j'ai rien d'une crevette :o
kamibuche si :o

n°30966363
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2012 à 18:55:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faisceaux foireux :spamafote:
Tu le dis toi même mon CB vibre beaucoup plus et j'ai pas changé d'ampoule depuis que je l'ai (17k km) et pourtant il a connu une chute...  

Tu veux dire celui de machin ? :whistle:

Spoiler :

ou ceux qui te mettent 100m au premier virage ?  [:petoulachi]

Oui mais si le faisceau était foireux, c'est pas seulement le feu de croisement qui claquerait, ça serait tout le fusible logiquement  :??: C'est pour ça que je pense aux vibrations...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30966386
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 18:57:00  profilanswer

essaie avec des ampoules à led, si elles claquent aussi c'est que c'est pas les vibrations la cause

n°30966391
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 18:57:28  profilanswer

macareu a écrit :

aux UK il ya un CT obligatoire tous les ans, tous les motards avec qui j'en ai parlé étaient horrifiés qu'on en ai pas chez nous, ils voyaient vraiment ca comme une bonne chose :jap:

Je ne connais pas tous les points de controle mais je me souviens avoir lu que la plupart des recalages c'est pour clignos et ampoules de phare :p

Et toutes les motos sont vendues avec le pot d'origine à monter le jour du CT bien sur :jap:

Perso ça ne me choque pas. Vu le nombre de poubelle sur roues qui passent dans ma rue (sans compter celles sans chicanes qui tapent des rupteurs en ville : " for the Lulz" ) déjà tu peux rentabiliser le truc.

Le seul soucis c'est que ce sont les gentils mugu dans notre style qui vont passer à la caisse  [:papa titus:4]  . Et pas les branleurs de merde qui n'en ont rien à foutre....

Par contre si on passe en full par la même occasion.... [:dieggg':1]  

[:yakari35:1]

n°30966415
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2012 à 18:59:27  profilanswer

biloo a écrit :

essaie avec des ampoules à led, si elles claquent aussi c'est que c'est pas les vibrations la cause

Développe ton idée ? ça se fait des ampoules à led en H4 pour mon phare avant ? :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:59:27  profilanswer

n°30966427
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 19:00:28  profilanswer

prendre un des quelques modèles qui existe en différentes longueurs en plus du choix de largeur.
(y'en a chez alpinestars et revit par exemple)

---------------
Music is the most high!
n°30966458
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 19:04:02  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Développe ton idée ? ça se fait des ampoules à led en H4 pour mon phare avant ? :jap:

ben si je dit pas de bêtises une LED est beaucoup moins sensible aux vibrations, du coup si t'as des ampoules à LED, si celles ci claquent, c'est que les vibrations ne sont pas en cause
des pistes http://forums.moto-station.com/ral [...] a-led.html

n°30966504
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2012 à 19:07:49  profilanswer

biloo a écrit :

ben si je dit pas de bêtises une LED est beaucoup moins sensible aux vibrations, du coup si t'as des ampoules à LED, si celles ci claquent, c'est que les vibrations ne sont pas en cause

Le truc c'est que c'est hyper cher, non homologué, et que ça fonctionne pas en plein phare de ce que je lis :/ et des retours que je vois ici et là, ça éclaire rien du tout :/ Y a pas une autre méthode pour vérifier si c'est les vibrations ? :/

---------------
n°30966509
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 19:08:30  profilanswer

biloo a écrit :

le souci c'est que parfois c'est pas le filament qui claque mais l'ampoule led entière qui se détruit  :D  

sur ma 125 l'ampoule arrière claquait tout le temps, j'ai mis des ampoules à led pour résoudre le problème, mais la petite pute vibrait tellement que les éléments se pétaient  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30966569
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-07-2012 à 19:16:00  profilanswer

b0wh a écrit :

Dans les 800€ sur la RP pour plateau + conduite (déjà le code :o) ça vous semble bien ? [:transparency]

Je parle au niveau tarif hein, au niveau sérieux de l'AE j'y ai eu mon permis auto et rien à dire :jap:

niveau tarif, oui c'est bien, dans ma ME c'est 990 sans code.

---------------
Aussie tôt ci !
n°30966633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 19:24:30  profilanswer

pour rebondir sur le débat "CT", mis à part que les statistiques montrent impitoyablement que ca ne changera rien; j'avais passé le "CT volontaire" chez diagmoto.
ben c'est quand même vaguement de la blague :o

---------------
Music is the most high!
n°30966654
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 16-07-2012 à 19:26:35  profilanswer

J'en ai un a vendre;

Alpinestar taille 42 US ? EUR ?. Je fais 1m75 et 58kg... Mais certainement un poil trop petit pour toi.

---------------
Mes Feed-Back
n°30966680
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-07-2012 à 19:28:43  profilanswer

[:sebxoii]

De retour de ma première leçon de plateau !!! ( ECF Colomiers)

J'arrive 15 minutes avant, le formateur faisait passer visiblement le BSR à deux ados moyennement rassurés sur leur scooter 50.

La séance commence, on est 3 : un qui a fait 6 heures l'an dernier, mais qui a dû arrêter et qui reprend, un qui a déjà fait 1 heure, et moi (première leçon)

Le plateau est sur place.

On démarre par l'intégrale des examens de la moto à l'arrêt : point de contrôle toussa ...

Puis parcours moto arrêtée en poussant. C'est lourd :o mais on s'y fait. On teste 3 circuits, ça passe, mais je suis moins à l'aise sur celui où il faut reculer (sûrement car psychologiquement je n'ai pas la main proche du frein).

Le formateur met en place un slalom pour ceux qui on déjà fait des cours auparavant. Tout simple :6 ou 7  portes, les cônes sont placés en slalom (mais pas de piquet).

Je pars avec lui chercher la 3ème moto qui sera ma monture pour la séance. ER6-N, la mienne est visiblement d'avant le restylage (compteur de vitesse analogique) car ils en ont une en panne. Les autres ont le modèle avec l'indicateur de vitesse numérique.

Vu que j'ai déja conduit un 50 à vitesse dans ma jeunesse  [:panzemeyer] , on passe sur le maniement des commandes (embrayage, sélecteur de vitesse ... ) et me fait faire des 8 en première. Je passe pas mal de temps là dessus, l'équilibre de la moto est assez difficile à gérer vu le poids (forcément, c'est plus lourd qu'un 50), mais au bout de quelques minutes ça rentre. Le formateur corrige ma position des pieds (j'avais en permanence les pieds sur le sélecteur et le frein) et me corrige aussi sur le regard. Du coup ça va mieux.

Je rejoins par la suite les autres, qui continuent à faire le slalom tranquillement. Les 4-5 premiers passages, ça ne passe pas du tout, je suis trop large surtout pour la dernière porte. Là aussi, petit à petit, ça rentre. Je mets plus mon poids dans entre les portes, et en tirant plus sur le guidon ça passe mieux. On reste un bon moment sur l'exercice, il faut faire et refaire pour gérer l'équilibre. Quelques soucis aussi au début pour l'embrayage, je n'accélérais pas assez (ou presque pas), calage du moteur. Ca passe presque à tous les coups, je suis un peu plus en confiance.
Point visiblement important d'après ce que j'ai lu, ici le lent se fait au ralenti, réglé assez bas.

On passe ensuite à un circuit à allure normale.

Celui là :
http://avenirconduite.com/crbst_parcours_20permis_20moto_20allure_20normale_203.jpg?v=2fvsx44fn3e8u2i
Le formateur nous montre ( sans casque, clope au bec  [:prodigy]  [:tinostar]) et on s'élance. Deux trois passages pour moi tout doucement, puis passage un peu plus vite. Petit souci de temps en temps à la sortie du demi tour que je faisais trop large, du coup je me concentre dessus et j'oublie de réaccélérer suffisamment lors de la reprise -> moto calée. Au final ça passe, mais je ne sais pas à quelle vitesse, et ce n'était pas le but de l'exercice (premier parcours, on réfléchiera à l'allure plus tard). J'essaie de rentrer dedans à 35-40, mais j'ai tendance à ralentir dans le slalom et de faire un demi tour assez lent. Faudra bosser ça ... Sinon j'ai encore du mal pour doser le rétrogradage et freinage à la fin, c'est assez aléatoire d'un passage à l'autre.

Tout au long de la séance, le formateur se barrait assez souvent nous laissant faire l'exercice seuls, j'ai trouvé ça franchement très très très moyen. Par contre lorsqu'il était là il nous corrigeait à chaque passage et répondait aux questions sans souci (encore heureux !).

Au final assez content pour une première séance, vivement la seconde ! (le 30 juillet)  [:lady gaga:4]

edit :  trompé sur les copier / coller de paragraphes, c'est mieux comme ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 16-07-2012 à 19:34:14

---------------
In aligot we trust.
n°30966730
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-07-2012 à 19:34:23  profilanswer

gremi a écrit :

J'arrive 15 minutes avant, le formateur faisait passer visiblement le BSR à deux ados moyennement rassurés sur leur scooter 50.

La séance commence, on est 3 : un qui a fait 6 heures l'an dernier, mais qui a dû arrêter et qui reprend, un qui a déjà fait 1 heure, et moi (première leçon)

Le plateau est sur place.

On démarre par l'intégrale des examens de la moto à l'arrêt : point de contrôle toussa ...

Puis parcours moto arrêtée en poussant. C'est lourd :o mais on s'y fait. On teste 3 circuits, ça passe, mais je suis moins à l'aise sur celui où il faut reculer (sûrement car psychologiquement je n'ai pas la main proche du frein).

Le formateur met en place un slalom pour ceux qui on déjà fait des cours auparavant. Tout simple :6 ou 7  portes, les cônes sont placés en slalom (mais pas de piquet).

Je pars avec lui chercher la 3ème moto qui sera ma monture pour la séance. ER6-N, la mienne est visiblement d'avant le restylage (compteur de vitesse analogique) car ils en ont une en panne. Les autres ont le modèle avec l'indicateur de vitesse numérique.

Vu que j'ai déja conduit un 50 à vitesse dans ma jeunesse  [:panzemeyer] , on passe sur le maniement des commandes (embrayage, sélecteur de vitesse ... ) et me fait faire des 8 en première. Je passe pas mal de temps là dessus, l'équilibre de la moto est assez difficile à gérer vu le poids (forcément, c'est plus lourd qu'un 50), mais au bout de quelques minutes ça rentre. Le formateur corrige ma position des pieds (j'avais en permanence les pieds sur le sélecteur et le frein) et me corrige aussi sur le regard. Du coup ça va mieux.

Je rejoins par la suite les autres, qui continuent à faire le slalom tranquillement. Les 4-5 premiers passages, ça ne passe pas du tout, je suis trop large surtout pour la dernière porte. Là aussi, petit à petit, ça rentre. Je mets plus mon poids dans entre les portes, et en tirant plus sur le guidon ça passe mieux. On reste un bon moment sur l'exercice, il faut faire et refaire pour gérer l'équilibre. Quelques soucis aussi au début pour l'embrayage, je n'accélérais pas assez (ou presque pas), calage du moteur. Ca passe presque à tous les coups, je suis un peu plus en confiance.
Point visiblement important d'après ce que j'ai lu, ici le lent se fait au ralenti, réglé assez bas.

On passe ensuite à un circuit à allure normale.

Celui là :
http://avenirconduite.com/crbst_pa [...] 44fn3e8u2i
Le formateur nous montre ( sans casque, clope au bec  [:prodigy]  [:tinostar]) et on s'élance. Deux trois passages pour moi tout doucement, puis passage un peu plus vite. Petit souci de temps en temps à la sortie du demi tour que je faisais trop large, du coup je me concentre dessus et j'oublie de réaccélérer suffisamment lors de la reprise -> moto calée. Au final ça passe, mais je ne sais pas à quelle vitesse, et ce n'était pas le but de l'exercice (premier parcours, on réfléchiera à l'allure plus tard). J'essaie de rentrer dedans à 35-40, mais j'ai tendance à ralentir dans le slalom et de faire un demi tour assez lent. Faudra bosser ça  [:hish] Sinon j'ai encore du mal pour doser le rétrogradage et freinage, c'est assez aléatoire d'un passage à l'autre.

Tout au long de la séance, le formateur se barrait assez souvent nous laissant faire l'exercice seuls, j'ai trouvé ça franchement très très très moyen. Par contre lorsqu'il était là il nous corrigeait à chaque passage et répondait aux questions sans souci (encore heureux !).

Au final assez content pour une première séance, vivement la seconde ! (le 30 juillet)  [:lady gaga:4]

edit :  trompé sur les copier / coller de paragraphes, c'est mieux comme ça ...

le vieux  [:blabla - divers]

je te souhaite de chopper l'autre un jour !

J4ai faillit passer en sortant du boulot, puis j'ai oublié :D

Message édité par nekromanttiK le 16-07-2012 à 19:34:54

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30966763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2012 à 19:37:48  profilanswer

gremi a écrit :

Ha bah pour une première lecon t'en as fait des choses ! C'est pas comme Mylise qui va mettre 60h à avoir juste le plateau :lol:

Spoiler :

Non mais vous pensez que je vais mettre un redface là ? C'est pourtant pas des légendes le fait qu'il faut 2x plus d'heures aux meufs pour apprendre à faire la meme chose  [:macareu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 16-07-2012 à 19:38:07
n°30966770
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 19:38:23  profilanswer

duckxks a écrit :

ça veut rien dire ton tarif, c'est classé par niveau.. mécanique simple & entretien / mécanique complexe / électricité (un classement du genre).

Faire un CT ça demande un peu plus de qualification que ouvrir fermer un bouchon d'huile ou changer un pneu, donc niveau tarif c'est correctement positionné  :jap:

Main d'oeuvre de base, ca demande beaucoup de qualification de répéter 10 fois la même chose par jour 250 fois par an ?

n°30966778
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-07-2012 à 19:39:07  profilanswer

Je précise au passage que je n'avais pas indiqué que la séance durait 2 heures :jap:

Message édité par gremi le 16-07-2012 à 19:39:29

---------------
In aligot we trust.
n°30966788
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 19:40:32  profilanswer

macareu a écrit :

Ha bah pour une première lecon t'en as fait des choses ! C'est pas comme Mylise qui va mettre 60h à avoir juste le plateau :lol:

Spoiler :

Non mais vous pensez que je vais mettre un redface là ? C'est pourtant pas des légendes le fait qu'il faut 2x plus d'heures aux meufs pour apprendre à faire la meme chose  [:macareu:3]

T'es vraiment un connard !  [:zedlefou:1]  

Heu...oh... wait  [:- shardik -:1]

n°30966815
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2012 à 19:43:25  profilanswer

Les gorges de Cians c'est beau mais c'est pas fiable :o

https://lh5.googleusercontent.com/-qpvxfNuNGo0/UARH8qwNnTI/AAAAAAAAbkM/8vmMxG9GCOM/s791/DSC_7851_DxO.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-zBgVMOKBlBU/UARIFkkrTfI/AAAAAAAAbk0/lhHIclVmLRo/s791/DSC_7863_DxO.jpg

n°30966849
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2012 à 19:47:30  profilanswer

Jsuis sur la liste d attente de la casim \o/

---------------
Feedback  -
n°30966864
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-07-2012 à 19:48:56  profilanswer

je suis en attente du camoil \o/

Message édité par nekromanttiK le 16-07-2012 à 19:49:03

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30966890
bulfire
Posté le 16-07-2012 à 19:51:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour rebondir sur le débat "CT", mis à part que les statistiques montrent impitoyablement que ca ne changera rien; j'avais passé le "CT volontaire" chez diagmoto.
ben c'est quand même vaguement de la blague :o

Comme l'avis de gaymer folle :o

anbreizh a écrit :

forcément ça nous choque, pour la grosse majorité d'entre nous nos machines sont entretenues. Mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Je pense que les premières stats risquent de faire peur, entre les plaquettes jamais changées, les pneus à la corde, les kit chaines rincés, les roulements prêts à exploser, etc. etc.

Combien de 2RMistes en zone urbaine se contentent de dropper leur véhicule le soir pour le reprendre le lendemain, et repetita ad libitum, jusqu'à mort dudit véhicule ?

Tu crois que tu vas changer le comportement de ces gens avec un CT  :lol:  
tu vas juste leur tirer du pognon en moins pour l'entretien déjà quasiment inexistant de leur véhicule :D

Et le courrier d'honda qui avait fuité était clair, cette mesure n'a aucun intérêt en terme de sécurité public, elle a un intérêt financier pour les conss et ça Honda l'expliquait très bien dans son courrier adressé à ses conss.

Pour rappel avant l'instauration du CT voiture, 17% des accidents étaient imputables directement à une défaillance du véhicule mal entretenu. Ouah le CT a un intérêt  :love: , eh mais attends le dernier rapport parlait encore de 7% des accidents lié à une défaillance du véhicule [:gratgrat] ah merde ça veut dire que ce n'est pas la mesure miracle en fait ;) (bah oui ça gruge et ça passe entre les mailles du filet, mais en entendant un fois tous les deux ans, 70€ in the pocket)
Et pour rappel en moto 0,7% des accidents sont du à une défaillance de la moto !!!!!!! 10 fois moins alors qu'il n'y a pas de CT.

Bastian a écrit :

a partir du moment où il y a un CT pour les bagnoles, je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour les motos [:spamafote]

On va t'administrer un traitement de cheval la prochaine fois pour te guérir alors :D
le CT n'est pas la solution à l'accidentologie moto !!!!
Le budget du motard n'est pas illimité, soit on l'encourage à s'équiper mieux et plus (genre comme en allemagne avec l'assurance) et en même temps on adapte les infrastructures dès le début de leur conception.

charli323 a écrit :

je vois pas le rapport entre la différence d'usage et le CT :??:  
et en terme de culture, tu vas me dire que c'est pas pareil, le motards entretiennent d'avantage leurs montures etc ?  
des machines pourries on en voit quand même pas mal ...  
maintenant, je le répète, je suis contre le ct (car comme toi, j'ai pas besoin de payer pour qu'on m'informe que mes plaquettes sont mortes), mais je dirais juste que c'est pas étonnant ...

Mais ce n'est pas une garantie un CT, c'est un contrôle à un instant qui ne t’empêchera d'entretenir ton véhicule, de l'envoyer chez le conss pour la révision, etc ....

FlatFab a écrit :

Désolé de casser le mythe, mais y a une paire de motards qui ne font pas attention à leur bécane, qui n'y connaissent rien en méca, qui vérifient leurs pneus une fois par an...
Entre ceux qui roulent daily pour faire 10 km seulement en ville et ceux qui sortent la moto un WE sur deux en juin juillet août pour faire 100 bornes...
Pas certain que tous les motards puissent se glorifier de mieux entretenir leur bécane que la plupart des scooters.

donne des chiffres !!!!
arrêtez de parler en exemple ou autre conneries, on parle d'une population de 1 à 2 millions, si faire un CT pour 5000 boulets, c'est ridicule !!!!!!!
par contre pour 150000 personnes oui effectivement rien à redire [:spamafote]
Il faut ouvrir les yeux  :pt1cable:

n°30966895
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 16-07-2012 à 19:52:31  profilanswer

ben alors je passe de la page 18952 à la 19005, dite moi si ya eu des trucs interessant !

sinon, vient enfin de rouler un peu (repos ajd après avoir bosser ce WE)
et j'ai pu rouler avec le jean renforcé qu'on m'a acheté pour mon anniv le mois dernier.
c'est un modèle provenant de Dafy un All One Gravity
pendant l'essayage, la coupe tombe nickel, renforcé kevlar au niveau du bassin et des genouillères intégrées.
et la ça va pas super, une fois sur la moto les genouillères remontent au dessus du genoux (même réglées au plus bas) et à droite elle pivote même sur l'interieur ce qui en plus de ne pas protéger le genoux, m'emerde à sérer le réservoir ....

qqun a un jean comme le mien ou entendu des commentaires ?

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°30966920
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-07-2012 à 19:55:14  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai un cuir avec dorsale amovible type 2 mais je vais prendre une type 2 que l'on enfile...ma question est la suivante : dois-je obligatoirement virer la dorsale d'origine (D3O je crois ) pour me mettre la nouvelle ou je peux "cumuler/additionner" les deux  :??:  

Ds ma tête, je me dis que ça peut être un petit plus niveau protection , mais cela ne risque t-il pas de nuire à l'efficacité de l'une ou l'autre ?  

d'avance merci.
6 fautes ce soir au code, on progresse  :sol:  

---------------
" !!  "  
n°30966941
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 19:57:44  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bonsoir,  

J'ai un cuir avec dorsale amovible type 2 mais je vais prendre une type 2 que l'on enfile...ma question est la suivante : dois-je obligatoirement virer la dorsale d'origine (D3O je crois ) pour me mettre la nouvelle ou je peux "cumuler/additionner" les deux  :??:  

Ds ma tête, je me dis que ça peut être un petit plus niveau protection , mais cela ne risque t-il pas de nuire à l'efficacité de l'une ou l'autre ?  

d'avance merci.
6 fautes ce soir au code, on progresse  :sol:  

tu peux cumuler, la limite c'est le confort plutôt, si ton blouson passe avec deux dorsales c'est qu'il est ptet un poil trop grand pour toi aussi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30966972
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2012 à 20:00:45  profilanswer

Ça te suffit pas la d3o fury?

---------------
Feedback  -
n°30966977
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-07-2012 à 20:00:55  profilanswer

macareu a écrit :

Spoiler :

[:wo0chy]

---------------
Aussie tôt ci !
n°30966986
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-07-2012 à 20:01:55  profilanswer

le hibou a écrit :

tu peux cumuler, la limite c'est le confort plutôt, si ton blouson passe avec deux dorsales c'est qu'il est ptet un poil trop grand pour toi aussi  :o

Quand je l'ai acheté , il y a 3 semaines, il me serrait très près du corps , depuis , j ai perdu 2/3 kilos (que je ne reprendrais pas  :o ) donc y'a pile poil la place pour une seconde dorsale (là je suis très serré ) mais le cuir étant neuf, il ne s est pas encore "fait/détendu"

En tout cas, dans l'absolu et à la condition de ne pas nager dans son cuir, une double dorsale n est pas un mal; merci  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°30967006
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 20:03:42  profilanswer

http://www.lerepairedesmotards.com [...] ident.php/
donc en gros faut faire un controle technique des conducteurs tous les ans :o

n°30967013
lba_gege
Posté le 16-07-2012 à 20:04:05  profilanswer

c'est marqué où que le bridage 106 cv sera annulé en 2013 ?

n°30967015
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-07-2012 à 20:04:20  profilanswer

Klm a écrit :

Ça te suffit pas la d3o fury?

Si, mais j'ai eu l'idée y'a 10 minutes donc je me suis dit que j'allais vous poser la question  :)  
disons qu'une dorsale type 2 que tu enfiles, c est quand même plus protecteur/rassurant que la simple insérée ds le cuir :spamafote:

---------------
" !!  "  
n°30967033
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2012 à 20:06:27  profilanswer

Oui ?  

MsieurDams a écrit :

Bah voila, Bag il va faire ce qui paraît tout à fait normal pour 98% du topic, à savoir le remettre dans son état normal.

Certainement pas :o
Le SV est trop beau comme ca, puis au moins je peux le bucher sur piste sans remords.
C'est pour ca que je l'ai racheté

macareu a écrit :

Les gorges de Cians c'est beau mais c'est pas fiable :o

https://lh5.googleusercontent.com/-qpvxfNuNGo0/UARH8qwNnTI/AAAAAAAAbkM/8vmMxG9GCOM/s791/DSC_7851_DxO.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-zBgVMOKBlBU/UARIFkkrTfI/AAAAAAAAbk0/lhHIclVmLRo/s791/DSC_7863_DxO.jpg

Cette suédoiserie  :lol:  

C'est Crazy qui a réparé la montagne ou quoi

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30967038
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 16-07-2012 à 20:07:01  profilanswer

Première grosse frayeur, même pas de mon fait :(
Je viens de finir un run, sur la montée/descente qui m'amène en ville, plein de virages comme il faut. ( donc pour dire que je suis quasi arrêté :o )
Donc, j'ai fini depuis 10s, je prends le petit rond point au sommet de la montée et après la sortie de RP, il y a une légère courbe sur la droite, pas de vision car il y a les haies d'une maison.
Je suis sur ma voie bien au milieu, je regarde mon compteur, j'appuie sur un bouton et en relevant le tête, une saloperie de 306 grise qui m'arrive en face, elle avait ses roues droites presque sur le milieu de la chaussée, il m'évite, je l'évite, je pile, je m'arrête, je klaxonne ( il sert à rien celui là [:ddr555]), je me retourne et je gueule :
"PUTAIN §§ FILS DE CONS §§§"

j'ai voulu faire demi tour pour le chasser puis je suis rentré chez moi avec le palpitant à 200 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 16-07-2012 à 20:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19004  19005  19006  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)