Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19002  19003  19004  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30965050
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2012 à 17:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Le CT c'pas la solution... T'façon y'a pas de solution pour ça.
Les mecs qui peuvent gruger au CT gurgeront et ça changera pas grand chose au problème.

C'est déjà mon cas sur la voiture a montpellier, y' a toujours une ou deux conneries pas dangereuses qui pourraient faire chier, elle passe toujours, et si t'a des pièces a changer je me taper pas de contre visite (mais je changé quand même). A Clermont aucun problème, suffit de se renseigner et je peux amener la ou toutes les voitures du boulot sont amenées, le gars sera moins regardant :whistle:

MsieurDams a écrit :

D'ailleurs, toutes les pièces de carénage (boucle, tête de fourche, optique, sabot) du macaSV, t'en as fait quoi, Carbon ?

Bag a tout récupéré

KaiserCz a écrit :

Bof non ça semble pas normal, ça pue le lobbying de merde à plein nez.

A peine...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:20:18  profilanswer

n°30965064
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 17:21:16  profilanswer

Klm a écrit :

Ca intéresse quelqu'un de s'inscrire sur liste d'attente de la casim78 avec moi?
Ca pourrait être sympa que HFR y soit représenté :o

Pour info, petit mot du président de la Casim 78 aujourd'hui : déjà 40 inscrits sur la liste d'attente pour la saison 2012/2013.
Tardez pas...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30965069
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2012 à 17:21:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le texte dit que l'éthylotest doit être "à portée de main", c'est-à-dire n'importe où sur la moto ou sur le motard.
Dans la popoche intérieure, ça passe très bien.

Tu chutes, un des ethylotests bouge sous l'effet du choc et se plante dans ton ventre / poitrine / autre parties de ton anatomie. Tu meurs dans d'atroces souffrances :o :o :o
Perso si jamais j'en prends, je les mets sous la selle conducteur. juste à côté du bac à batterie, celle qu'il faut démonter en tombant des caches et quatre vis [:rhetorie du chaos]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30965095
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 17:22:46  profilanswer

anbreizh a écrit :

récupérés où ?

Différentes opérations de sécurité routière depuis le début de l'année.
La Prévention Routière en donne à la tonne.
Evidemment, fallait pas attendre le dernier moment.
Doivent commencer à être un peu à sec...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30965101
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:23:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour info, petit mot du président de la Casim 78 aujourd'hui : déjà 40 inscrits sur la liste d'attente pour la saison 2012/2013.
Tardez pas...

:jap:  

MsieurDams a écrit :

Tu chutes, un des ethylotests bouge sous l'effet du choc et se plante dans ton ventre / poitrine / autre parties de ton anatomie. Tu meurs dans d'atroces souffrances :o :o :o
Perso si jamais j'en prends, je les mets sous la selle conducteur. juste à côté du bac à batterie, celle qu'il faut démonter en tombant des caches et quatre vis [:rhetorie du chaos]

On a dit à portée de main  :o  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30965102
MsieurDams
Posté le 16-07-2012 à 17:23:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bag a tout récupéré

Bah voila, Bag il va faire ce qui paraît tout à fait normal pour 98% du topic, à savoir le remettre dans son état normal.

FlatFab a écrit :

Tardez pas...

Fait ce midi, si anbreizh, abédérairisque, klm et d'autres l'ont fait en même temps, bah, effet hfr, ça va être blindé [:typiquement]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30965112
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 17:24:04  profilanswer

j'vous en exporte d'allemagne :o

n°30965114
saba93
Posté le 16-07-2012 à 17:24:07  profilanswer

Squoi la casim? :o

n°30965130
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:25:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Différentes opérations de sécurité routière depuis le début de l'année.
La Prévention Routière en donne à la tonne.
Evidemment, fallait pas attendre le dernier moment.
Doivent commencer à être un peu à sec...

:jap: ²

Je m'y prend tard je sais. Pour le moment j'ai vraiment pas envie d'en acheter après les bonds qu'ont fait les prix, je préfère attendre que ça se tasse. Je verrais si je peux en récupérer gratos, j'y avais pas pensé  :D

---------------
n°30965140
Subarashi
Posté le 16-07-2012 à 17:26:27  profilanswer

duckxks a écrit :

la vache à lait beugle
le mouton sodomisable meugle

Perso j'aurais dis "meugle" :o

Chez moi un mouton ça bêle  :o  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:26:27  profilanswer

n°30965143
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 17:26:42  profilanswer

dtf c'est pas verbalisable avant novembre

n°30965148
charli323
Posté le 16-07-2012 à 17:27:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

mayway, normal de payer 100€ par an pour t'entendre dire que tes plaquettes sont à mi vie ou tes clignos pas homologué?

ok.

biloo a écrit :

figure 1 : le français qui beugle :o

completement ...  

anbreizh a écrit :

forcément ça nous choque, pour la grosse majorité d'entre nous nos machines sont entretenues. Mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Je pense que les premières stats risquent de faire peur, entre les plaquettes jamais changées, les pneus à la corde, les kit chaines rincés, les roulements prêts à exploser, etc. etc.

Combien de 2RMistes en zone urbaine se contentent de dropper leur véhicule le soir pour le reprendre le lendemain, et repetita ad libitum, jusqu'à mort dudit véhicule ?

completement... c'est toujours pareil, y'en a qui abusent donc tout le monde trinque.  
je vois pas pourquoi il y aurait un ct pour les bar mais pas pour les motos  

attention je ne suis pas pour le controle technique, bien sûr que ça me fait chier de payer 100€ tous les deux ans, mais dans le fond, c'est pas anormal d'en mettre un en place ... maintenant dans la forme où ça va etre fait c'est autre chose ...  

n°30965158
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2012 à 17:27:38  profilanswer

anbreizh a écrit :

forcément ça nous choque, pour la grosse majorité d'entre nous nos machines sont entretenues. Mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Je pense que les premières stats risquent de faire peur, entre les plaquettes jamais changées, les pneus à la corde, les kit chaines rincés, les roulements prêts à exploser, etc. etc.

Combien de 2RMistes en zone urbaine se contentent de dropper leur véhicule le soir pour le reprendre le lendemain, et repetita ad libitum, jusqu'à mort dudit véhicule ?

Les seules stats importantes sont les stats des accidents.
De mémoire, le pourçentage d'accident dû à un véhicule non conforme/mauvais état était ridicule.
-> aucune utilité à part pour une toute petite minorité quand la très grande majorité passera à la caisse pour rien.

n°30965167
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-07-2012 à 17:28:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et tu aurais pu rajouter que l'ethylotest se brise et se plante dans ton ventre et que par la nature cancérigène / mutagène du produit tu va attraper le cancer du motard accidenté  
DU coup tu pourras porter plainte contre le gouvernement et toucher des indemnités. Je suis pour. (  :o  of course).

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 16-07-2012 à 17:29:34
n°30965177
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:28:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Fait ce midi, si anbreizh, abédérairisque, klm et d'autres l'ont fait en même temps, bah, effet hfr, ça va être blindé [:typiquement]

Fait aussi à l'instant  :jap:  

---------------
n°30965204
MsieurDams
Posté le 16-07-2012 à 17:30:22  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Et tu aurais pu rajouter que l'ethylotest se brise et se plante dans ton ventre et que par la nature cancérigène / mutagène du produit tu va attraper le cancer du motard accidenté  
DU coup tu pourras porter plainte contre le gouvernement et toucher des indemnités. Je suis pour. (  :o  of course).

Avantage, après ça, le motard concerné prend une teinte verdâtre à chaque fois qu'il boit une goutte d'alcool. Plus besoin d'ethylotest, les forces de l'ordre pourront le voir directement à la tronche qu'il tire :o

---------------
n°30965212
xCt
Posté le 16-07-2012 à 17:30:44  profilanswer

Non mais ca devient juste un truc de fou

prix de l'essence où on se fait réaléser à chaque fois
les contrôles de partout
et maintenant le CT ? et 1 fois /an ? et faudra encore raquer 40€ à chaque fois ? (vu que voiture ~ 70€)

sérieux ca en devient gerbant  :pfff:  :pfff:  

n°30965214
Aubade
Posté le 16-07-2012 à 17:30:57  profilanswer

anbreizh a écrit :

On a dit à portée de main  :o  

C'est à portée de main ... ca prend juste un peu de temps  :o

n°30965238
MsieurDams
Posté le 16-07-2012 à 17:32:16  profilanswer

Aubade a écrit :

"aaaah merde, je ne peux pas y accéder, les vis sont foirées maintenant" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-07-2012 à 17:32:24

---------------
n°30965247
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:32:57  profilanswer

charli323 a écrit :

completement... c'est toujours pareil, y'en a qui abusent donc tout le monde trinque.  

attention je ne suis pas pour le controle technique, bien sûr que ça me fait chier de payer 100€ tous les deux ans, mais dans le fond, c'est pas anormal d'en mettre un en place ... maintenant dans la forme où ça va etre fait c'est autre chose ...  

C'est ça, dans l'idée c'est pas déconnant, maintenant faut voir ce qui va réellement être fait. (Et non, je ne sombrerais pas dans la facilité en disant que "boarf comme d'hab ça va être n'importe quoi et servir à rien" ).

magicien96 a écrit :

Les seules stats importantes sont les stats des accidents.
De mémoire, le pourçentage d'accident dû à un véhicule non conforme/mauvais état était ridicule.
-> aucune utilité à part pour une toute petite minorité quand la très grande majorité passera à la caisse pour rien.

Je me dis que si ça peut forcer le 2RMiste moyen à faire un minimum d'entretien sur sa chiotte, c'est toujours ça de pris  [:spamafote].
Maintenant il est clair que c'était pas forcément le plus urgent, y'a encore énormément d'éducation à faire dans cette population  :sweat:

---------------
n°30965268
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2012 à 17:34:05  profilanswer

charli323 a écrit :

je suis d'accord, soit on en met pour tout le monde, soit pas du tout  :jap:

n°30965282
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-07-2012 à 17:34:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bof non ça semble pas normal, ça pue le lobbying de merde à plein nez.

a partir du moment où il y a un CT pour les bagnoles, je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour les motos [:spamafote]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30965289
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:34:53  profilanswer

Aubade a écrit :

MsieurDams a écrit :

"aaaah merde, je ne peux pas y accéder, les vis sont foirées maintenant" :whistle:

"Très bien monsieur, je note donc : Absence d'éthylotest à portée de main du conducteur, ça fera xx€"

A jouer au con, on finit toujours par gagner  :D  

(J'en sais quelque chose  :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 16-07-2012 à 17:35:03

---------------
n°30965301
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2012 à 17:35:40  profilanswer

anbreizh a écrit :

Je me dis que si ça peut forcer le 2RMiste moyen à faire un minimum d'entretien sur sa chiotte, c'est toujours ça de pris  [:spamafote].
Maintenant il est clair que c'était pas forcément le plus urgent, y'a encore énormément d'éducation à faire dans cette population  :sweat:

rien qu'en se promenant dans les grande villes, il y a un paquets de mecs qui roulent avec des pneus rincés, et pas que des scoobites  :pt1cable:

n°30965341
MsieurDams
Posté le 16-07-2012 à 17:38:32  profilanswer

anbreizh a écrit :

"Très bien monsieur, je note donc : Absence d'éthylotest à portée de main du conducteur, ça fera xx€"

A jouer au con, on finit toujours par gagner  :D  

(J'en sais quelque chose  :whistle:)

J'avais fait un calcul (certainement idiot, je le reconnais) :

Citation :

1/2€, c'est 10% de l'amende (11€). Modulo le fait qu'en bientôt 10 ans de permis j'ai du être contrôlé deux fois pour souffler dans le ballon, cela donne 2 / 3650 jours, soit un contrôle tous les 1825 jours. Cela m'obligerait à mettre de côté 11/1825, soit 0.006 euros par jour pour financer cette amende, laquelle n'est pas sanctionnée par un retrait de points. Sachant également que ça va finir comme l'amende pour la non-présence du gilet jaune ou du triangle de présignalisation (c'est à dire dans les faits non contrôlés), je suis confiant dans la justesse de ma décision :)

Accessoirement, j'ai une moto stock, je circule essentiellement de jour et je me traîne :o

---------------
n°30965361
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2012 à 17:40:29  profilanswer

Par contre avec le CT, ça va faire mal au cul, 2 CT moto, 1 voiture  [:dovakor:4]

n°30965402
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 17:43:38  profilanswer

charli323 a écrit :

completement ...  

tes postes condescendants t'es gentils tu te les gardes ;)

charli323 a écrit :

c'est vrai qu'il n'y a aucune différence d'usage ni de culture entre 2 et 4 roues...

n°30965430
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 17:45:34  profilanswer

charli323 a écrit :

completement ...  

charli323 a écrit :

mais pour quelle raison y aurait un ct à la base ?

on nous dit que c'est pour éviter des accidents à cause de véhicules mal entretenues tueurs d'enfants et mangeurs de grand mère, ok.

sauf que selon le rapport maids, 0.7% des accidents de 2 roues seraient dus à un problème mécanique, 0.7% mec, ça vous semble vraiment être l'axe sur lequel il faut axer la prévention ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30965432
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 17:45:37  profilanswer

anbreizh a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le constat.
D'après les mécanos avec qui je discute, environ un tiers des motos roule avec un problème sur un des organes essentiels : pneus, plaquettes, chaîne, clignos, feux, rétros...

Cela dit, ce n'est pas forcément dangereux.
La plupart des gars adaptent, même inconsciemment, leur conduite à l'état de leur machine.
Beaucoup de motards roulent avec des pneus sous-gonflés. Du coup, la moto n'est pas précise en virage, alors ils adaptent leur allure...
Bien sûr, sur un gros freinage, ça peut être embêtant, mais combien en auront besoin ?

Ceux pour qui le contrôle technique serait vraiment utile d'un point de vue de sécurité routière, ce sont les cyclomoteurs.
Et là, ce n'est pas un CT au bout de quatre ans qui va changer quelque chose puisque pour la plupart, 14 ans + 4 = 18 ans, c'est juste le moment où ils arrêtent le scooter pour passer à la voiture.

---------------
n°30965439
fabien1176
Posté le 16-07-2012 à 17:45:59  profilanswer

Est ce que le contrôle technique va s'appliquer aux scooters / cyclos pourris qui nous cassent les couilles avec leur bruit de merde qu'on entend à 200km à la ronde ?
Si oui je signe tout de suite des deux mains et des deux pieds !

n°30965445
saba93
Posté le 16-07-2012 à 17:46:23  profilanswer

n°30965465
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 17:47:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'avais fait un calcul (certainement idiot, je le reconnais) :

Citation :

1/2€, c'est 10% de l'amende (11€). Modulo le fait qu'en bientôt 10 ans de permis j'ai du être contrôlé deux fois pour souffler dans le ballon, cela donne 2 / 3650 jours, soit un contrôle tous les 1825 jours. Cela m'obligerait à mettre de côté 11/1825, soit 0.006 euros par jour pour financer cette amende, laquelle n'est pas sanctionnée par un retrait de points. Sachant également que ça va finir comme l'amende pour la non-présence du gilet jaune ou du triangle de présignalisation (c'est à dire dans les faits non contrôlés), je suis confiant dans la justesse de ma décision :)

Accessoirement, j'ai une moto stock, je circule essentiellement de jour et je me traîne :o

J'ai fait le même calcul  :D

---------------
n°30965469
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2012 à 17:48:12  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est vrai qu'il n'y a aucune différence d'usage ni de culture entre 2 et 4 roues...

On peut pas dire que les motos pourries qui ne freinent rien et/ou n'éclairent quedalle et/ou à clignotants subliminaux et/ou à échappement "bruit de l'enfer" n'existent pas :o
Sans parler des ST1050 recarrossées en Dayto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 16-07-2012 à 17:48:37

---------------
[Folio Photos]
n°30965470
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2012 à 17:48:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Est ce que le contrôle technique va s'appliquer aux scooters / cyclos pourris qui nous cassent les couilles avec leur bruit de merde qu'on entend à 200km à la ronde ?

Les mecs roulent déjà sans casque, tu crois qu'ils vont se faire chier à emmener leur 2 roues au CT ?
Dans le pire des cas, saisie du véhicule.
Résultat, 5mn plus tard ils en auront tirer un ailleurs...
edit: ya qu'à voir l'utilité des plaques d'immatriculation obligatoire depuis quelques années. J'ai pas vu de diminution de scoots grillant les feux perso.

Message édité par magicien96 le 16-07-2012 à 17:51:40
n°30965483
saba93
Posté le 16-07-2012 à 17:48:53  profilanswer

Naxos a écrit :

On peut pas dire que les motos pourries qui ne freinent rien et/ou n'éclairent quedalle et/ou à clignotants subliminaux et/ou à échappement "bruit de l'enfer" n'existent pas :o
Sans parler des ST1050 recarrossées en Dayto :o

[:capatin:3]

n°30965486
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2012 à 17:49:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

surtout si ça peut débarrasser des CB moisis  :love:

n°30965528
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-07-2012 à 17:52:13  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

tes postes condescendants t'es gentils tu te les gardes ;)

Faut différencier motards et scoubites aussi après  ;)

Nous on sait que notre vie dépend de l'état de notre moto. Après ils sont cons, ils sont cons, gilet jaune, plaque A4, CT, "c'est pour votre sécurité"
Allez pas à nous, le vla notre fric  [:yakari35]

Message cité 2 fois
Message édité par alieN. le 16-07-2012 à 17:52:51

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30965548
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 16-07-2012 à 17:54:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Me semble que pour les bagnoles, si le pot fait trop de bruit, c'est signalé mais y a pas de contre visite, je vois pas pourquoi ça serait différent pour les 2 roues.
Pi bon, remonter son pot d'origine juste pour passer le CT, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

n°30965551
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 17:54:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19002  19003  19004  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)