Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18991  18992  18993  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30956769
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 22:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

ça existe dans tous les départements ?

Loin de là, hélas.
Il y a 12 Casim actives, surtout en Bretagne et Pays-de-Loire.
Il y a deux "pôles" détachés, l'un en bourgogne, l'autre en Ile-de-France.
Je viens d'en créer une en Gironde, on démarre les cours à la rentrée.
Et nous en attendons au moins une, peut-être deux, dans l'Est d'ici un an.

wade a écrit :

Dans le 44 elle a l'air assez active (je les voyais parfois faire leurs ateliers quand je m'entrainais pour le plateau, au stade de la Beaujoire). Je pense adhérer un jour :jap:

La Casim 44 est la plus ancienne (depuis 1981) et clairement la plus active, notamment grâce à son grand nombre de formateurs.
Ils ont le meilleur taux d'encadrement : il y a quasiment un formateur pour deux stagiaires à leurs cours !

Yupa a écrit :

D'ailleurs vu le nombre de moants en idf, une casim par département (sauf petite couronne) ce serait l'idéal. Vu les résultats des exams pour devenir formateur CASIM ça avance bien :)

On y travaille...
Déjà, la Casim 75 a donné naissance à deux Casim en tout juste deux ans.
Je pense qu'on peut espérer une Casim 91 et/ou une 93 dans les deux ans à venir.
Avec quatre Casim pour les huit départements franciliens, on serait déjà pas mal !

tr3nt a écrit :

Le truc dommage avec la Casim (pour moi en tout cas) c'est que ça a l'air d'être souvent le samedi matin leurs activités... Dommage pour ceux qui bossent tous les samedis :/

Cela dépend complètement du calendrier choisi par les dirigeants.
C'est vrai qu'à la 44, c'est souvent le samedi.
A la 75, j'avais choisi le premier dimanche de chaque mois et du coup, la 77 et 78 sont restées globalement sur ce schéma.
La 33 va fonctionner pareil, mais avec quelques dates de cours le samedi car parfois, certains stagiaires aiment bien garder des dimanches en famille.
Il ne faut pas hésiter lors d'une AG annuelle à demander un calendrier de cours plus varié.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 22:21:00  profilanswer

n°30956812
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2012 à 22:24:44  profilanswer

Manquait plus que ça soit une livrée Rossi pour que ça colle parfaitement. Beau soutifmoche :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30956828
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 22:25:57  profilanswer

Aesthetics a écrit :

A la fin y en a un autre qui s'est bourré aussi non? :x

Je crois qu'il s'est arrêté en voyant ou entendant l'autre se gameller.
On le voit à moitié debout sur sa selle, un pied au sol, en train de se retourner.

Sinon, pour le premier, du grand classique : pas de poussée sur le guidon, le gars veut incliner en penchant le corps, mais sans sortir les épaules à l'intérieur, il reste trop droit par rapport à sa vitesse.
Du coup, il commence à élargir légèrement.
Au lieu de tourner la tête et de pousser sur le guidon, il regarde la barrière à droite et fatalement, il élargit dessus.

Le plus beau est qu'il aurait pu rester sur la moto, vu comment celle-ci poursuit sa route longtemps après qu'il est tombé.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30956831
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-07-2012 à 22:26:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

La Casim 44 est la plus ancienne (depuis 1981) et clairement la plus active, notamment grâce à son grand nombre de formateurs.
Ils ont le meilleur taux d'encadrement : il y a quasiment un formateur pour deux stagiaires à leurs cours !

Mon moniteur m'avait dit ça ouais, leur fondateur est nantais, il m'avait aussi raconté l'histoire qui n'est pas très joyeuse : http://casim-france.fr/?page_id=9

n°30956867
lba_gege
Posté le 15-07-2012 à 22:30:14  profilanswer

Sk4 a écrit :

Ca intéresse un moant une sacoche de réservoir Bagster Rider full black en très bon état 60€ fdp out ?

http://www.kirikoo.net/images/7Tab [...] 220510.jpg

ta combien de moto  :heink:

n°30956892
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 22:32:47  profilanswer

lba_gege a écrit :

ta combien de moto  :heink:

Juste une  [:gordon shumway]  

La street c'est mon ex, et la sacoche est un peu grosse sur le gex maintenant...

---------------
Mes Feed-Back
n°30956895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2012 à 22:33:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/552347_10151043018434805_50528808_n.jpg

Bon, sinon la suz' rauze avec une oreille en moins. Demain, je fais la tournée des garages pour en trouver un nouveau.

alerte moto rose :o

Sinon comme wade t'as linké, check l'occaz pour les rétro

n°30956909
MsieurDams
Posté le 15-07-2012 à 22:33:52  profilanswer

Faudrait que je voie pour la Casim 78 si je pourrais y faire un tour. Entre ça et le stage de l'amdm, ça pourrait avoir de bons effets sur mon niveau de poireau parisien

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30956912
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2012 à 22:34:03  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai pas de barbe [:baragor]  

Par contre ça me fait penser à hier, quand je suis parti faire une petite balade et que j'ai croisé une demoiselle en galère en train de changer la roue de son vélo sur le bord de la route.  
Je me suis arrêté, je l'ai aidé, j'ai pris son numéro et je suis reparti, je la vois demain  [:regdub]  
Les cheveux courts sûrement [:c'est_pas_ma_faute]

Jayjay  [:reddie] c'était une cycliste brésilienne?  [:doyleb]  

[:rofl] très bon! Et sûrement plus efficace que les spots officiels: http://www.goforzero.be/fr/gardez-un-oeil/home
http://www.goforzero.be/frontend/files/campaigns/large_images/978x300/1_1557.jpg

crazybiscuit78 a écrit :

serrage angulaire, pour des bougies neuves tu visses à la main jusqu'à contact du joint et tu sers 1/4 tour à clé pour l'écraser. Si les bougies ne sont pas neuves (démontage suite contrôle) le joint est déjà écrasé, serrage 30° pas plus.
edit: et ouais sur 4 cylindres ça peut vite devenir la plaie le changement de bougies, entre les deux du milieu avec plein de bordel autour et les deux à l'extérieur qui peuvent passer très prêt d'un cadre périmétrique :/

C'est marqué sur la boiboite de la bougie. Je pense que c'était 1/8 sur celles de la Bandit de Bastian.

gamer-fou a écrit :

pas forcément vrai, pas forcément faux. Et le grade n'a pas grand chose à voir là dedans...

le seul moyen de comparer simplement deux bidons, c'est l'API. Plus la seconde lettre est avancée dans l'alphabet, plus les tests appliqués à l'huile sont sévères. En semi-synthèse on trouve des API qui vont de SG (pas beaucoup mieux qu'une minérale) à SL (là ca commence à être pas mal).

Après pour savoir qui a produit le bidon de grande surface, le code EMB inscrit dessus est précieux puisqu'il permet de localiser l'usine de fabrication (même code quelle que soit la marque commerciale)

Info de première utilité pour le first post, je trouve :jap:

[:yems93] pas mal.

Le pull en laine tissé par grand-mère, un classique indémodable du pullmoche  [:jpm1:4]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30956917
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2012 à 22:34:40  profilanswer

Faire tourner le CB sans pot d'échappement : [:yann39]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 22:34:40  profilanswer

n°30956925
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-07-2012 à 22:35:40  profilanswer

Sk4 a écrit :

Ca intéresse un moant une sacoche de réservoir Bagster Rider full black en très bon état 60€ fdp out ?

tu pouvais pas le dire y a une semaine toi :'(

---------------
Feedback  -
n°30956956
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 22:39:23  profilanswer

Klm a écrit :

tu pouvais pas le dire y a une semaine toi :'(

Elle traine depuis deux mois dans un placard  [:clooney8]

---------------
Mes Feed-Back
n°30956957
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 22:39:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faudrait que je voie pour la Casim 78 si je pourrais y faire un tour. Entre ça et le stage de l'amdm, ça pourrait avoir de bons effets sur mon niveau de poireau parisien

Cela pourrait, en effet...
 :jap:

---------------
n°30956968
lba_gege
Posté le 15-07-2012 à 22:40:46  profilanswer

Sk4 a écrit :

c'est pareil, j'ai une sacoche bagster qui se fixe sur un tapis, je l'ai jamais utilisé depuis 1 an
mais je la garde "au cas où"

n°30956970
duckxks
Posté le 15-07-2012 à 22:41:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Fais tourner les infos quand t'en as, j'aimerai bien y aller aussi, y'a forcement des choses à en tirer  :jap:

n°30956973
Yupa
Posté le 15-07-2012 à 22:41:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Loin de là, hélas.
Il y a 12 Casim actives, surtout en Bretagne et Pays-de-Loire.
Il y a deux "pôles" détachés, l'un en bourgogne, l'autre en Ile-de-France.
Je viens d'en créer une en Gironde, on démarre les cours à la rentrée.
Et nous en attendons au moins une, peut-être deux, dans l'Est d'ici un an.

FlatFab a écrit :

FlatFab a écrit :

On y travaille...
Déjà, la Casim 75 a donné naissance à deux Casim en tout juste deux ans.
Je pense qu'on peut espérer une Casim 91 et/ou une 93 dans les deux ans à venir.
Avec quatre Casim pour les huit départements franciliens, on serait déjà pas mal !

FlatFab a écrit :

Cela dépend complètement du calendrier choisi par les dirigeants.
C'est vrai qu'à la 44, c'est souvent le samedi.
A la 75, j'avais choisi le premier dimanche de chaque mois et du coup, la 77 et 78 sont restées globalement sur ce schéma.
La 33 va fonctionner pareil, mais avec quelques dates de cours le samedi car parfois, certains stagiaires aiment bien garder des dimanches en famille.
Il ne faut pas hésiter lors d'une AG annuelle à demander un calendrier de cours plus varié.

Attention, si vous souhaitez vous inscrire à une Casim près de chez vous, n'attendez pas début septembre, ils sont pris d'assaut, et sont obligés de refuser du monde.
Pour les CPM auxquels j'ai assisté, ça reste une très bonne formation pré et post-permis.
Vu la taille de l'Ile de france, ça aurait quand même du sens de regrouper les 3 départements autour de Paris, mais je poserai la question à la prochaine AG pour voir ou en est.
Effectivement les cours théoriques et les balades ont lieu soit le samedi soit le dimanche. Il y a aussi des partenariats avec des entreprises (Renault de mémoire) ou ils laissent une piste d'entraînement ou un local dispo en échange d'une journée de formation d'une partie de leur personnel.

Il me semble aussi que pour les balades, on a parfois l'accompagnement de la maréchaussée, priceless  :sol:

n°30956985
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2012 à 22:42:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Fais tourner les infos quand t'en as, j'aimerai bien y aller aussi, y'a forcement des choses à en tirer  :jap:

La secrétaire ? :o

---------------
Moards Garage
n°30956996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2012 à 22:43:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as vu ce bordel ?  [:ddr555]

n°30957018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2012 à 22:45:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as vu ce bordel ?  [:ddr555]

Et encore, on a pas fait tourner à plus de 2000 tours  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°30957029
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 22:46:41  profilanswer

lba_gege a écrit :

c'est pareil, j'ai une sacoche bagster qui se fixe sur un tapis, je l'ai jamais utilisé depuis 1 an
mais je la garde "au cas où"

Justement je vais en avoir besoin, mais d'une plus petite. Sachant que j'ai vendu le tapis propre à la street, et qu'il est difficile d'en trouver un du bon coloris pour la gex je crois que je vais partir sur du tanlock.

Reste donc à vendre celle-ci qui est vraiment top.

---------------
Mes Feed-Back
n°30957091
duckxks
Posté le 15-07-2012 à 22:53:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

par exemple :D

n°30957120
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-07-2012 à 22:55:38  profilanswer

Enorme :D

Carbon'R a écrit :

Boarf, avec le Leo, t'étais déjà en quasi échappement libre.  
Je comprendrai jamais comment on peut repasser en origine après avoir entendu le bruit de mon CB avec le Leo :/

Sinon, petit classico aujourd'hui avec le SV en compagnie de Zokien qui était de passage sur Marseille
C'était bon, le position est au top, et même si j'ai eu du mal les premiers virages, ca allait ensuite beaucoup mieux.  

Quand je dis avoir du mal c'est: freiner, tomber un rapport, entrer dans le virage trop lentement en appuyant sur les cale pieds comme je fais d'habitude, sauf que là, tu te retrouve a l'intérieur beaucoup trop tôt et t'es à l'arrêt :D

Vivement que j'essaie sur piste du coup. La position incite vraiment a sortir le buste. J'appréhende un peu de déhancher mais ca se travaillera plus tard à Alès

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30957127
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 22:56:00  profilanswer

duckxks a écrit :

http://c78.casim-france.fr/
Je vous conseille de checker chaque semaine.
Le bulletin d'inscription sera mis en ligne en août et les places sont prises très vite.

Yupa a écrit :

Attention, si vous souhaitez vous inscrire à une Casim près de chez vous, n'attendez pas début septembre, ils sont pris d'assaut, et sont obligés de refuser du monde.

Surtout en IDF.

Yupa a écrit :

Pour les CPM auxquels j'ai assisté, ça reste une très bonne formation pré et post-permis.

Pré-permis, on ne fait pas. Sauf si tu viens avec une 125.
La Casim ne fait que du perfectionnement : il faut avoir sa propre machine et avoir le droit de la conduire.

Yupa a écrit :

Vu la taille de l'Ile de france, ça aurait quand même du sens de regrouper les 3 départements autour de Paris, mais je poserai la question à la prochaine AG pour voir ou en est.

Regrouper 92, 93 et 94 ?? Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Il est impossible d'avoir un terrain d'entraînement dans Paris, les sites de formation sont tous à 20-30 bornes de Paris, minimum.
Et pour un gars au fin fond du 94, c'est bien plus long d'aller dans le 92 (et inversement) que dans le grand département d'à côté, 77 ou 95.

Pour l'instant, les gens du 92 et du 95 vont à la 78, ceux du 94 à la 77, ceux du 75, du 93 et du 91 se partagent en fonction de la proximité géographique.
En gardant la 78 et la 77, et en ajoutant une 93 et une 91, on pourra satisfaire à peu près tout le monde avec une Casim et des sites d'entraînement à moins de 50 km, où que tu sois en IDF.

yorfdog a écrit :

Va dire ça au secrétaire de la 77, il est brigadier-chef de police motocycliste, on en reparle après...

[:dovakor:4]

---------------
n°30957160
MsieurDams
Posté le 15-07-2012 à 22:59:27  profilanswer

D'ailleurs Carbon, c'est quand que tu pullmochifies ton cheval à bascule ? :o

---------------
n°30957165
Klm
Posté le 15-07-2012 à 22:59:44  profilanswer

Sk4 a écrit :

[:perfect007]

---------------
Feedback  -
n°30957197
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2012 à 23:02:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Va dire ça au secrétaire de la 77, il est brigadier-chef de police motocycliste, on en reparle après...

[:dovakor:4]

Bon, je laisse ça au pédés de sudistes alors :o

---------------
Moards Garage
n°30957215
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2012 à 23:04:59  profilanswer

n°30957224
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-07-2012 à 23:05:56  profilanswer

Yupa a écrit :

Effectivement les cours théoriques et les balades ont lieu soit le samedi soit le dimanche. Il y a aussi des partenariats avec des entreprises (Renault de mémoire) ou ils laissent une piste d'entraînement ou un local dispo en échange d'une journée de formation d'une partie de leur personnel.

Il me semble aussi que pour les balades, on a parfois l'accompagnement de la maréchaussée, priceless  :sol:

Merci pour l'info, je viens de remplir le formulaire pour perfection niveau 1, j'envoie ça dans la semaine :jap:

n°30957299
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 23:14:28  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour l'info, je viens de remplir le formulaire pour perfection niveau 1, j'envoie ça dans la semaine :jap:

Pour ceux qui veulent gagner du temps, deux soluces :
- vous préinscrire en envoyant un mot par mail, histoire de donner votre adresse, pour être mis sur la liste d'attente et recevoir le bulletin d'adhésion en priorité ;
- préparer un chèque de 55 euros, une copie recto-verso de votre permis et de votre carte verte d'attestation d'assurance.

Comme ça, dès que vous avez le bulletin, suffit de le remplir et ça repart dans la journée.

Dans les Casim franciliennes, l'effectif est limité à 50 nouveaux stagiaires par saison et il y a déjà 20 à 30 personnes inscrites sur la liste d'attente.
Les inscriptions sont en général bouclées dans les deux semaines après la mise en ligne du bulletin d'adhésion.

---------------
n°30957308
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-07-2012 à 23:15:36  profilanswer

Personne a écrit :

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, je peux te donner les infos, je dois encore avoir le bidon.

Mais je n'ai aucun doute, la tenue dans le temps de l'extralub est bien moins bonne que celle de la castrol gtx, les deux en semi synthèse 10w40.

La pression d'huile à chaud s'effondre complétement avec l'extralub, 1bar à chaud en moins.
Et pourtant la castrol a subit du circuit contrairement a la Leclerc.

:jap:  

Pour la Castrol GTX  10 W40 , l'API c'est SL/CF. J'ai le bibon sous les yeux.

n°30957328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2012 à 23:19:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis allé faire un tour sur les propos routes du coin, le genre qui commence a être limite pour moi avec le bout de bois (quelques plaques ressemblant a du bitume fondu, route loin d'être plate...), bah avec le cb ça se fait bien mieux :) Vivement les roadbooks sur mes terres [:canaille]

Je savais que c'était une machine facile [:typiquement]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30957330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2012 à 23:19:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Boarf, avec le Leo, t'étais déjà en quasi échappement libre.  
Je comprendrai jamais comment on peut repasser en origine après avoir entendu le bruit de mon CB avec le Leo :/

J'habite dans un bled ou tout le monde se connait, y'en a déjà assez d'un voisin en svs@ixil déchicané qui fait tourner la bécane à l'arrêt pour la faire chauffer et des gogols en enduro échappement libre ou presque qui vont tourner au milieu des vignes, pas envie de raouter mon bruit et faire chier tout le monde. Accessoirement, pas envie de risquer 90€ d'amende et plus si affinités. Si j'avais pu garder la sonorité au niveau normal de la CG, j'aurais pas remis l'origine :spamafote:

MsieurDams a écrit :

D'ailleurs Carbon, c'est quand que tu pullmochifies ton cheval à bascule ? :o

Demain ou mardi suivant l'âge du capitaine et pas mal d'autres paramètres :o

---------------
A new power is rising
n°30957331
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-07-2012 à 23:20:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas forcément vrai, pas forcément faux. Et le grade n'a pas grand chose à voir là dedans...

le seul moyen de comparer simplement deux bidons, c'est l'API. Plus la seconde lettre est avancée dans l'alphabet, plus les tests appliqués à l'huile sont sévères. En semi-synthèse on trouve des API qui vont de SG (pas beaucoup mieux qu'une minérale) à SL (là ca commence à être pas mal).

Après pour savoir qui a produit le bidon de grande surface, le code EMB inscrit dessus est précieux puisqu'il permet de localiser l'usine de fabrication (même code quelle que soit la marque commerciale)

API "SL", c'est du bon alors ? Voici la photo de mon bidon ( [:911gt3] ) : http://img7.imageshack.us/img7/9369/img1077h.jpg

Sk4 a écrit :

T'abuse, je viens d'en acheter une neuve Vendredi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 15-07-2012 à 23:20:42

---------------
:o
n°30957342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2012 à 23:20:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Où trouve ton cet "API" sur le bidon ? Voici la photo du mien : http://img7.imageshack.us/img7/9369/img1077h.jpg

Sur la pomme :jap:

Spoiler :

La pomme d'API [:taiche]

---------------
A new power is rising
n°30957362
Yupa
Posté le 15-07-2012 à 23:23:11  profilanswer

Justement j'étais en 125 :)
En fait ils acceptent tout le monde même les Harley  :o  

n°30957383
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 23:26:05  answer

gamer-fou a écrit :

aprcequ'il y ait pas de raison que y'ait que maca qui en poste :o
http://hfr-rehost.net/http://4.bp. [...] .42.33.png

[:vapeur_cochonne]

C'est moi ou je vois un décalage sur sa jambe ? :o

n°30957393
Klm
Posté le 15-07-2012 à 23:27:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour ceux qui veulent gagner du temps, deux soluces :
- vous préinscrire en envoyant un mot par mail, histoire de donner votre adresse, pour être mis sur la liste d'attente et recevoir le bulletin d'adhésion en priorité ;
- préparer un chèque de 55 euros, une copie recto-verso de votre permis et de votre carte verte d'attestation d'assurance.

Comme ça, dès que vous avez le bulletin, suffit de le remplir et ça repart dans la journée.

Dans les Casim franciliennes, l'effectif est limité à 50 nouveaux stagiaires par saison et il y a déjà 20 à 30 personnes inscrites sur la liste d'attente.
Les inscriptions sont en général bouclées dans les deux semaines après la mise en ligne du bulletin d'adhésion.

excusez encore mon ignorance, mais ça consiste en quoi en fait la casim?
Ce sont des stages de perfectionnement? On y fait quoi en fait? Du circuit? Des exercices comme pour le permis?

---------------
Feedback  -
n°30957397
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2012 à 23:27:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Want cette moto :love:
La même que Rober, mais avec une vraie optique pas moche :love:

Les pots sont moches :o

n°30957405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2012 à 23:28:33  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C'pas faux  [:lefab:5]

n°30957420
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 23:30:25  profilanswer

C'est toi !  [:haha]  

C'est l'ourlet du jean qui se confond avec le bitume.

---------------
Mes Feed-Back
n°30957457
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 23:35:11  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/465168_219946868107436_1765054709_o.jpg

J'aime les trucs moches  [:blair witch]

---------------
Mes Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18991  18992  18993  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)