Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18992  18993  18994  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30957457
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 23:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Les pots sont moches :o

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 4709_o.jpg  

J'aime les trucs moches  [:blair witch]

---------------
Mes Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 23:35:11  profilanswer

n°30957481
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-07-2012 à 23:37:32  profilanswer

Jsuis allé voir vite fait sur le site internet de la casim 78, y a des exams a valider? Jvois des trucs avec des qcm  :heink:

Message édité par Klm le 15-07-2012 à 23:37:51

---------------
Feedback  -
n°30957510
Yupa
Posté le 15-07-2012 à 23:41:20  profilanswer

Les examens c'est si tu veux devenir moniteur encadrant, c'est pas une obligation

n°30957521
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 23:43:09  profilanswer

Yupa a écrit :

En fait ils acceptent tout le monde même les Harley  :o

L'habit ne fait pas le moine, la moto ne fait pas le motard...
Y a un gars que je connais un peu à la 78, il a commencé en 125, il a passé son permis l'année dernière, il a pris un Suzuki 800 Intruder, genre la grosse enclume.
Il a passé et obtenu son examen Visa 2 au début du mois, c'était un des meilleurs en maniabilité...

On peut faire des choses sympa avec une Harley :
http://www.youtube.com/watch?v=88QFYweSDYU
http://www.youtube.com/watch?v=M9MVY8swO5M
http://www.youtube.com/watch?v=uJWtEfmETWU

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30957533
lba_gege
Posté le 15-07-2012 à 23:44:43  profilanswer

tu as retiré les logos leovince ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 15-07-2012 à 23:44:55
n°30957540
Klm
Posté le 15-07-2012 à 23:45:10  profilanswer

Yupa a écrit :

Les examens c'est si tu veux devenir moniteur encadrant, c'est pas une obligation

Jviens d aller voir le site http://casim-france.fr/ ou tout est bien expliqué.
Ça a l air franchement bien.

---------------
Feedback  -
n°30957548
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2012 à 23:45:58  profilanswer

Elles a les mollets grassouillets. Wouldn't bang.  [:viniw]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30957577
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2012 à 23:48:51  profilanswer

Klm a écrit :

excusez encore mon ignorance, mais ça consiste en quoi en fait la casim?
Ce sont des stages de perfectionnement? On y fait quoi en fait? Du circuit? Des exercices comme pour le permis?

Ce sont des cours de perfectionnement moto, sur une journée ou une demi-journée, tout au long de l'année.
Selon les Casim, entre 6 et 12 cours dans l'année.

Parfois du circuit, mais plus comme outil pédagogique pour apprendre à bien prendre un virage, avec un cours encadré.
Ce n'est pas du roulage libre.

Les principaux thèmes des cours sont, pour les cours pratiques :
- maniabilité lente, avec travail de la position, gestion de l'allure, placement du regard, maîtrise de l'équilibre ;
- virage (trajectoire de sécurité, techniques d'inclinaison, positions sur la moto, gestion de l'allure) ;
- freinage

et pour les cours théoriques :
- mécanique,
- secourisme,
- réglementation, conduite en ville, conduite de nuit, équipement, orientation...

A la fin de chaque saison, il y a des examens de validation des acquis, mais qui ne sont pas obligatoires.
Il y a d'abord le Visa 1, puis le Visa 2.
Un stagiaire assidu et pas trop manchot mettra une saison pour valider un niveau, mais ça peut prendre plus longtemps.
Ceux qui ont le Visa 2 peuvent, s'ils le souhaitent, passer aide-moniteur pendant encore une saison et ensuite, s'ils en ont envie, passer un examen national pour devenir formateur Casim.

Il y a en plus des balades encadrées et selon les Casim, du tout-terrain, des journées sur circuit, des rallyes touristiques, des week-ends touristiques, des stages avec la police et/ou la gendarmerie...

Des photos pour donner une idée :
http://www.flickr.com/photos/chaaz [...] 676009324/

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 15-07-2012 à 23:52:52

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30957580
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-07-2012 à 23:49:06  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu as retiré les logos leovince ?  :sweat:

Je les ai jamais eu, et je préfère sans  :D

---------------
Mes Feed-Back
n°30957626
Klm
Posté le 15-07-2012 à 23:55:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce sont des cours de perfectionnement moto, sur une journée ou une demi-journée, tout au long de l'année.

Parfois du circuit, mais plus comme outil pédagogique pour apprendre à bien prendre un virage, avec un cours encadré.

- maniabilité lente, avec travail de la position, gestion de l'allure, placement du regard, maîtrise de l'équilibre ;
- virage (trajectoire de sécurité, techniques d'inclinaison, positions sur la moto, gestion de l'allure) ;
- freinage

- mécanique,
- secourisme,
- réglementation, conduite en ville, conduite de nuit, équipement, orientation...

A la fin de chaque saison, il y a des examens de validation des acquis, mais qui ne sont pas obligatoires.
Un stagiaire assidu et pas trop manchot mettra une saison pour valider un niveau, mais ça peut prendre plus longtemps.
Ceux qui ont le Visa 2 peuvent, s'ils le souhaitent, passer aide-moniteur pendant encore une saison et ensuite, s'ils en ont envie, passer un examen national pour devenir formateur Casim.

Il y a en plus des balades encadrées et selon les Casim, du tout-terrain, des journées sur circuit, des rallyes touristiques, des week-ends touristiques, des stages avec la police et/ou la gendarmerie...

:love: merci!
C est top pour continuer son apprentissage et engranger de l xp!
Jvais regarder ça de près tiens!!!

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 23:55:24  profilanswer

n°30957641
seu
M 41
Posté le 15-07-2012 à 23:57:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon, je laisse ça au pédés de sudistes alors :o

[:das moorrad]

n°30957657
lba_gege
Posté le 16-07-2012 à 00:00:04  profilanswer

ah oui bien vu !  :D

n°30957662
Stylken
Posté le 16-07-2012 à 00:00:59  profilanswer

lba_gege a écrit :

ah oui bien vu !  :D

Non mal vu justement.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30957677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2012 à 00:03:48  profilanswer

Bon du coup le CB sort trop de DB :o
Y'a moyen de mecaniquer un truc pour le faire taire un peu ce pot ?

n°30957691
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2012 à 00:06:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur la pomme :jap:

Spoiler :

La pomme d'API [:taiche]

J'ai édité, j'avais lu trop vite  :o

---------------
:o
n°30957703
dj pone
Posté le 16-07-2012 à 00:10:00  profilanswer

je vois mylise me maudire déjà mais des fois ca me manque les cours du platal :D

n°30957767
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 00:21:30  profilanswer

dj pone a écrit :

je vois mylise me maudire déjà mais des fois ca me manque les cours du platal :D

Quand on les fait sans la pression d'un examen au bout, c'est assez sympa, en effet.

http://www.youtube.com/watch?v=ORrcMdxt5hc
http://www.youtube.com/watch?v=X6iIMwK6wss
http://www.youtube.com/watch?v=gzIdfOmb3z8
http://www.youtube.com/watch?v=eDRDU4SxDwQ
http://www.youtube.com/watch?v=TGvHGBFSDI4
http://www.youtube.com/watch?v=z_e2L8sXpwI
http://www.youtube.com/watch?v=1sUxOqwlDBE
http://www.youtube.com/watch?v=2GmyYVnD5lA

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 16-07-2012 à 00:22:06

---------------
n°30957809
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 00:30:24  profilanswer

yep j'avais spotted aussi ca pue le montage, mais j'arrive pas à retrouver la photo d'origine malgré le détourage que j'ai fait pour chercher dans google image :D

---------------
Music is the most high!
n°30957812
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 00:31:10  profilanswer

Stylken a écrit :

Non mal vu justement.

ben elle a des putains des mollets poilus alors [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°30957816
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 00:32:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

API "SL", c'est du bon alors ? Voici la photo de mon bidon ( [:911gt3] ) : http://img7.imageshack.us/img7/9369/img1077h.jpg

à défaut de plus d'infos, c'est un bon début oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-07-2012 à 00:33:02

---------------
Music is the most high!
n°30957821
dj pone
Posté le 16-07-2012 à 00:33:33  profilanswer

n°30957824
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 00:34:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Thx pour les bottes au fait :)

Ben, de rien, maître !
 ;)

---------------
n°30957838
Ydalb
Posté le 16-07-2012 à 00:38:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à défaut de plus d'infos, c'est un bon début oui :jap:

Quelles infos supplémentaires sont nécessaires ?
Le manuel du constructeur préconise "juste" d'utiliser de la 10w40 ...

---------------
n°30957843
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 00:39:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

Quelles infos supplémentaires sont nécessaires ?
Le manuel du constructeur préconise "juste" d'utiliser de la 10w40 ...

plus d'infos sur sa provenance/sur quel manufacturier se cache réellement derrière

---------------
Music is the most high!
n°30957873
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-07-2012 à 00:46:44  profilanswer

n°30957883
Ydalb
Posté le 16-07-2012 à 00:48:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

plus d'infos sur sa provenance/sur quel manufacturier se cache réellement derrière

Je n'ai pas plus d'info là dessus !
J'ai regardé plus en détail le manuel, il recommande une huile d'API SG/SH, donc je pense que de ce côté là c'est bon :jap:

---------------
n°30957905
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2012 à 00:54:06  profilanswer

Sainte Merde :/ Dire que ce genre de casque se vend dans les grandes surfaces, Norauto, et compagnie, évidemment non homologués et que bien des gens en achètent :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30957912
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 16-07-2012 à 00:55:27  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Sainte Merde :/ Dire que ce genre de casque se vend dans les grandes surfaces, Norauto, et compagnie, évidemment non homologués et que bien des gens en achètent :/

Pas sur que ce soit les même, faudrait y mettre un bon coup de marteau dessus pour être sur :D

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30957918
Ydalb
Posté le 16-07-2012 à 00:55:56  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Woot ? C'est légal de vendre des casques non homologués ? [:paydaybear:4]

---------------
n°30957931
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 01:00:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bien sûr.
C'est de les utiliser qui est interdit.

Et c'est comme ça pour plein de choses : les pots non homologués, les kits de débridage, les pneus racing, les écrans iridium...
Plein de choses sont sensées être "réservé à la compétition", mais sont en vente libre.

---------------
n°30957959
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2012 à 01:07:04  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Pas sur que ce soit les même, faudrait y mettre un bon coup de marteau dessus pour être sur :D

T'as raison. Demain, je vais dans ces grandes surfaces, casqué et armé d'un marteau et j'explose les casques pour démontrer que c'est de la merde et c'est criminel de vendre cette merde. Qui vient avec moi ?  :D  

Ydalb a écrit :

Bah ouais faut croire ... à chaque fois ça me choque... :/ L'autre fois j'étais chez Norauto pour des tapis de sol pour la nouvelle caisse de ma copine, un casque jet assez rétro m'attire l'oeil (je cherche un casque rétro pour mettre avec les climax quand je sors en concentre et pour une séance photo à l'occasion, pas bien niveau protec, mais ça reste rare :jap: ), je le regarde, bordel, 15e le casque ... Tu le prenais en main t'avais l'impression qu'il allait se désagréger :/ La peinture qui s'écaille quand tu passe la main dessus... J'ai pris en main un intégral qui était à côté, la visière tiens même pas ... C'est de la merde et ils ne s'en cachent pas :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30957979
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2012 à 01:14:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

- freinage

- mécanique,
- secourisme,

intéressant ca !

n°30958000
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 01:21:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bien sûr.
C'est de les utiliser qui est interdit.

Et c'est comme ça pour plein de choses : les pots non homologués, les kits de débridage, les pneus racing, les écrans iridium...
Plein de choses sont sensées être "réservé à la compétition", mais sont en vente libre.

A ma connaissance, non.

Citation :

Art. 1er. - Les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 21 novembre 1975 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes:
<< Les casques des conducteurs et passagers des véhicules relevant des titres IV et V du code de la route doivent être conformes:
<< - soit aux prescriptions de la norme française NF S72-305, homologuée par décision du 11 septembre 1984, et porter une estampille de conformité permettant de déterminer la date de fabrication;
<< - soit aux prescriptions du règlement no 22, amendement 04 de Genève susvisé, relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs et porter les inscriptions et étiquettes prévues aux paragraphes 4 et 5 dudit règlement qui sont indiquées en annexe au présent arrêté. Ces casques devront aussi porter les éléments de signalisation en matériaux rétroréfléchissants prévus au paragraphe 6.16 dudit règlement. >> Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. Une notification de ces réglementations, normes ou spécifications techniques devra être effectuée en temps utile auprès du ministre en charge de l'industrie et du ministre en charge des transports préalablement à la mise sur le marché des casques concernés de façon à permettre la vérification de l'équivalence indiquée ci-dessus.

Art. 2. - Les dispositions de l'article 1er sont applicables à tous les casques mis en vente à dater du 15 mai 1995.

J'admet que cet extrait me laisse un poil incertain, par contr les articles de loi se référant aux EPI (bottes, blousons etc) sont beaucoup plus clairs à ce sujet (et aussi beaucoup moins respectés)...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-07-2012 à 01:21:42

---------------
Music is the most high!
n°30958025
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 01:27:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

Art. 1er. - Les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 21 novembre 1975 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes:
<< Les casques des conducteurs et passagers des véhicules relevant des titres IV et V du code de la route doivent être conformes:
<< - soit aux prescriptions de la norme française NF S72-305, homologuée par décision du 11 septembre 1984, et porter une estampille de conformité permettant de déterminer la date de fabrication;
<< - soit aux prescriptions du règlement no 22, amendement 04 de Genève susvisé, relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs et porter les inscriptions et étiquettes prévues aux paragraphes 4 et 5 dudit règlement qui sont indiquées en annexe au présent arrêté. Ces casques devront aussi porter les éléments de signalisation en matériaux rétroréfléchissants prévus au paragraphe 6.16 dudit règlement. >> Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. Une notification de ces réglementations, normes ou spécifications techniques devra être effectuée en temps utile auprès du ministre en charge de l'industrie et du ministre en charge des transports préalablement à la mise sur le marché des casques concernés de façon à permettre la vérification de l'équivalence indiquée ci-dessus.
Art. 2. - Les dispositions de l'article 1er sont applicables à tous les casques mis en vente à dater du 15 mai 1995.

Valable pour les équipements utilisés sur la voie publique.
Les distributeurs expliquent que les casques non homologués sont autorisés à la vente pour usage sur terrain privé.
Ou encore qu'ils sont vendus pour usage de véhicules ne relevant pas des titres IV et V du code de la route, genre karts, quads non homologués, etc.

---------------
n°30958032
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 01:31:50  profilanswer

vu comme ca :jap:

---------------
Music is the most high!
n°30958034
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2012 à 01:32:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je n'ai pas plus d'info là dessus !
J'ai regardé plus en détail le manuel, il recommande une huile d'API SG/SH, donc je pense que de ce côté là c'est bon :jap:

yep t'inquiètes ca ira!

---------------
Music is the most high!
n°30958036
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 01:32:42  profilanswer

Puisqu'on est dans un forum de geeks moards débutants noobs poireaux...
[:gnarlik]

Le détail des épreuves du nouvel examen plateau moto, à compter de janvier prochain.
Peut-être utile pour ceux qui préparent ou vont préparer le permis dans les mois à venir, ceux qui passent le code en ce moment, toussa...

http://moto-securite.fr/nouveau-plateau/

---------------
n°30958038
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 01:34:20  profilanswer

Quand on veut vendre, toutes les excuses sont bonnes, hélas...
[:toede]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18992  18993  18994  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)