Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18107  18108  18109  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30206270
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2012 à 21:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi ces platines crazy? t'as craqué et t'as remis des entières? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 21:50:36  profilanswer

n°30206284
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 21:51:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je me rappelle pas quand je me suis plaint de ça :o

Je trouve dommage de pas utiliser la puissance pour laquelle la moto a été conçue, c'est tout  [:clooney18]  

vu le nombre de bouts droits chez vous tu dois pouvoir l'utiliser toute la puissance :o

n°30206302
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-05-2012 à 21:52:43  profilanswer

Coq a écrit :

Super Faux Bons Achats, c'et un sujet dans Discussions à propos des indispensables accessoires que nous offre notre société de consommation. Comme une GoPro par exemple  :o

achete la sur le web toi :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30206328
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-05-2012 à 21:54:59  profilanswer

Gilet Air Bag, c'est à dire que tu es couvert et remboursé en cas de chute avec donc? Ou que tu a l'obligation d'en avoir un (un peu bête la question...)

Et les tarifs sont pas délirants je trouve  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30206358
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-05-2012 à 21:58:11  profilanswer

J'arrive pas a dévisser les platines des étriers :'(
J'ai tout aspergé de WD40 ! on verra demain :'(

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30206384
TheCreator
Posté le 10-05-2012 à 22:00:42  profilanswer

tiens j'ai une mission, convaincre le fils de mon parain qu'une hornet/z750 c'est la merde pour débuter à 18 ans :D

ça va finir en caybay :o

---------------
n°30206392
Zolki3n
Posté le 10-05-2012 à 22:01:17  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Entre toi et maca sur le topic piste, vous êtes taquin aujourd'hui.
Je suis tout de même assez svelte pour qu'on puisse dire que c'est le gpz qui est en cause :o

[:andromaque]  

Mais c'était pas une critique  :sweat:

n°30206399
crazybiscu​it78
Posté le 10-05-2012 à 22:02:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi ces platines crazy? t'as craqué et t'as remis des entières? :D

J'ai rien craqué du tout :o je change au gré des saisons c'est tout :spamafote:

(il faut que je revois le process qualité des fixations de pots suédoises, failli perdre un pot sur la route l'année dernière [:eric le-looser] )

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 10-05-2012 à 22:04:31
n°30206403
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 22:02:24  profilanswer

Zolki3n a écrit :

[:andromaque]  

Mais c'était pas une critique  :sweat:

il va venir te péter la gueule :o

n°30206446
TheCreator
Posté le 10-05-2012 à 22:07:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai rien craqué du tout :o je change au gré des saisons c'est tout :spamafote:

(il faut que je revois le process qualité des fixations de pots suédoises, failli perdre un pot sur la route l'année dernière [:eric le-looser] )

c'est drôle de perdre un silencieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 22:07:19  profilanswer

n°30206519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 22:13:48  profilanswer

PeNNeR a écrit :

non, de la latérale. J'ai plus de centrale.

Eh oh quand même hein :o

n°30206528
TheCreator
Posté le 10-05-2012 à 22:14:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Eh oh quand même hein :o

mon frère qui est plus grand que moi mais une sacrée crevette a pas réussi à lever le strom de la latérale :D

Message édité par TheCreator le 10-05-2012 à 22:15:03

---------------
n°30206573
saba93
Posté le 10-05-2012 à 22:20:51  profilanswer

Je veut une duke :love:
J ai encore vue un spécimen
J adore

n°30206620
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:25:46  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Le moteur du SV injection est certes efficace, mais juste ultra chiant :sleep: Et j’ai pas trouvé la partie cycle vraiment bandante. La fourche c’est de la merde, même avec des ressorts Ohlins. Pour avoir essayé le SV de Maca dans les Termes, j’ai limite trouvé ça dangereux comme moto pour un débutant. Pas étonnant que CarbonR galère à progresser avec cette moto.

J’ai essayé 4 SV (2SVS, et 2 SVN), et plus j’essaye cette moto, plus j’ai des envies de vomir tellement c’est à chier.

J’ai raison et je vous baise !  [:h3l0]

T'inquiètes, CarbonR aprs la moant il aura les bonnes raisons de vouloir encore plus le CB500, y'aura plus qu'à attendre d'avoir de quoi acheter le CB500 avant de vendre le SV :o

Graund-Veiaijor a écrit :

Bah faut croire qu'il vibre pas mal ouais. D'ailleurs depuis hier j'ai l'impression bizarre qu'il vibre beaucoup plus qu'avant, je le sens bien plus sur mes jambes  :??:  Bien entendu que j'ai deux rivets :D Mais ça suffit pas. J'ai un support de plaque + cligno fait maison par l'ancien proprio. La plaque tiens le support cligno sur le support de tout en fait. Et les rivets se désserrent sans arrêt. La dernière fois j'y suis allé au scotch derrière la plaque, ça tenait bien, mais plus maintenant :D Mais Carbon' m'a dit qu'on regarderait vite fait à la moant.

J'ai diverses plaques métal/plexi et aujourd'hui j'ai acheté une pince à riveter, si avec ça on arrive pas à te bricoler un truc  [:e_esprit:5]  

anbreizh a écrit :

eh oh  :o  

Bon dire que le moteur est "chiant", c'est surtout une question de gout on va dire  :jap:  
Après quand j'ai débarqué y'a deux ans (oh merde, déjà ?  :sweat:) on m'a répété plusieurs fois que le SV c'est limite moant compliant, fourchette haute en gros  [:spamafote]  

Je confirme, c'est pas moant compliant :o

MsieurDams a écrit :

Non, mais ça commence à être lourd ces attaques sans raisons sur le SV injection là :o

Bande d'intégristes du tréteau rincé d'un demi-litre :o :o :o

Aux chiottes les SV  [:tagazou:1]  

brains a écrit :

De là à faire un raccourci : utilisateur de SV injection = poireau

[:transparency]  

Une que j'ai jamais faite mais que je serais bien tenté de faire si c'est mérité : dévisser l'obus de valve. Impossible de regonfler le pneu sans remettre l'obus, ce qui nécessite un outil spécial si l'on ne s'appelle pas macgiver   [:kna]

julius_90 a écrit :

Salut à Tous !  
Voilà je sais pas si je serais le bienvenu mais je pense avant tout que peu importe le verre, tant qu'on à l'ivresse :

Je suis un caisseux dans l'âme, mais j'envisage pour des questions de coût et de recherche de sensation plus "pures" de passer en deux roues.
N'ayant jamais fait de moto, je compte commencer par une 125, histoire d'apprendre à bien manier une moto et ne pas trop y investir.
Mon but c'est le plaisir, en solo et duo.

Je pense m'orienter sur une Honda cbr 125, avec son bon compromis perf/esthétique/confort.

Niveau équipement à part les gants/casque/blouson ça suffit au début pour commencer ?

Voili voilou :)

Je pensais aussi commencer sur une 125 avant de passer le gros cube, on m'a redirigé vers le permis direct et e ne regrette pas du tout :jap:

L'équipement, ça dépend, tu penses que tu peux te passer de tes pieds/jambes ? Si t'es vraiment juste, tu trouves une paire de bottes d'occaz (50-100€), un pantalon cuir d'occaz (idem) et au moins tu seras vraiment protégé ;)

Vends ce CB [:am73]

Baguep1 a écrit :

J'aimerai bien essayer une CBF600, ca doit être sympa :)

J'en ai essayé une sur le plateau : un véritable éléphant pour le lent, je plains les élèves qui le passent la dessus  [:ddr555]  

newbie_master a écrit :

Surtout en ce moment, avec les beaux jours qui reviennent. Une des causes principales d'accident de deux-roues. [:dawadoc]
Une fois qu'on aura atteinds le seuil de saturation, ca ira mieux. :o

Fais gaffe toi, je suis pas convaincu de ton attention si je me base sur mon xp de passager :o

sl@sh a écrit :

tout dépend si tu as le code sinon tu rajoute environ 150 et en admettant que tu l'ai du premier coup :ange: et si tu n'a jamais fait de moto sa va être tendu mais pas impossible, mais peut etre que tu seras plus prés de la trentaine d'heures.

Pas impossible, je l'ai bien eu en 22h et j'aurais pu faire 20h si le suivi avait été plus rigoureux :spamafote:

Coq a écrit :

Clair. 300 km, 6 l/100, 1,7€/litre = 30,6 euros de carbu c'est vrai que l'avantage n'est pas énorme  :D

Oublie pas l'usure méca/pneus :o

---------------
A new power is rising
n°30206628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:26:15  profilanswer

/en stage chez Maca

---------------
A new power is rising
n°30206648
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-05-2012 à 22:28:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Oyé chers moants,  

Des professions libérales dans la salle  ? :o KLM ?

C'est à quel sujet? :o

---------------
Feedback  -
n°30206715
valentin
Posté le 10-05-2012 à 22:33:57  profilanswer

Klm a écrit :

tu soignes quelles parties ? :o

n°30206717
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2012 à 22:34:01  profilanswer

suis aller voir une bmw x country
 :love:  :love:  

n°30206718
Subarashi
Posté le 10-05-2012 à 22:34:02  profilanswer

Super Faux Bons Achats  :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30206728
dj pone
Posté le 10-05-2012 à 22:34:32  profilanswer

saba93 a écrit :

Je veut une duke :love:  
J ai encore vue un spécimen
J adore

Le mec de la concess KTM de voltaire est super sympa et connait bien ses produits, vas y faire un test :) je vais ptete la tester la semaine prochaine :)

Klm a écrit :

Je pense avoir trouvé un bon compromis pour ma mob et on m'a fait un bon tarif : er6N 2012 abs, mise en route avec gravage + patins à 6300 et je peux encore gratter des accessoires je pense. Une concess de paris méga sympa et tenue par un passionné

Je me demande comment je peux la faire passer d'un point de vue comptable :o sachant que je compte mettre la moitié en cash et le reste en leasing ou en crédit classique. C'est un truc complètement obscure les histoires de forfait kilométriques, loyers déductibles etc :o

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 10-05-2012 à 22:36:18
n°30206729
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 22:34:33  profilanswer

valentin a écrit :

les pieds j'crois

n°30206734
charli323
Posté le 10-05-2012 à 22:35:01  profilanswer

valentin a écrit :

Les pieds :o

n°30206746
Messij
Posté le 10-05-2012 à 22:36:06  profilanswer

julius_90 a écrit :

En fait ce qui me fait vraiment chier dans le fond c'est pas le budget, c'est que j'ai personne autour de moi qui m'a transmit sa passion et je suis jamais monté sur une moto. Donc clairement, j'ai aucune idée à quoi m'attendre, si ça va me plaire ou pas, et la motivation de devoir repasser un permis ça me freine aussi...

Rassure toi.
Le fait que tu te poses la question prouve que la motivation, tu l'as.

C'est juste ton côté rationnel et logique qui tente de te limiter, car le cerveau a peur de sortir de ses habitudes :D

La première fois que tu vas enfourcher la moto tu vas vivre un grand moment.
Le jour où tu auras ton permis et que tu seras rentré dans la communauté également.
A l'acquisition de ta bécane ça sera comme ton premier noël.

Je te le garantie :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°30206749
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-05-2012 à 22:36:25  profilanswer

dj pone a écrit :

Je pense avoir trouvé un bon compromis pour ma mob et on m'a fait un bon tarif : er6N 2012 abs, mise en route avec gravage + patins à 6300 et je peux encore gratter des accessoires je pense. Une concess de paris méga sympa et tenue par un passionné

Je me demande comment je peux la faire passer d'un point de vue comptable :o sachant que je compte mettre la moitié en cash et le reste en leasing ou en crédit classique. C'est un truc complètement obscure les histoires de forfait kilométriques, loyers déductibles etc :o

Heu, t'as pas un comptable ou une Aga sous la main? :o

---------------
Feedback  -
n°30206771
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:38:05  profilanswer

Tant qu'à faire, questions aux habitués des essais en concession ([:hurle] MACAAAAAA §§) : les occaz, ça s'essaie aussi "facilement" que les neuves ? 'serais bien tenté d'essayer un CB500 et un truc du genre XT, ça éviterait de faire chier un particulier, autant faire bosser les veneurs qui sont payés pour ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 10-05-2012 à 22:38:21

---------------
A new power is rising
n°30206774
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2012 à 22:38:30  profilanswer

Vends lui, comme ça tu peux acheter une vraie moto :jap:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30206784
charli323
Posté le 10-05-2012 à 22:39:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tant qu'à faire, questions aux habitués des essais en concession ([:hurle] MACAAAAAA §§) : les occaz, ça s'essaie aussi "facilement" que les neuves ? 'serais bien tenté d'essayer un CB500 et un truc du genre XT, ça éviterait de faire chier un particulier, autant faire bosser les veneurs qui sont payés pour ça :o

Faut vraiment faire le mec intéressé par l'occasion mais oui

n°30206787
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:40:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vends lui, comme ça tu peux acheter une vraie moto :jap:

Un tréteau au moteur sans ame pour moi [:bakk3]

---------------
A new power is rising
n°30206788
nonosore
Posté le 10-05-2012 à 22:40:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'espère vraiment pour toi que le fait de passer sur un CB te permettra de reprendre confiance et de mieux rouler, vu que le SV actuel est décrit comme un bout de bois ça peut se comprendre. Mais bon, y a pas que le CB à ce tarif là  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30206794
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 22:40:50  profilanswer

Coq a écrit :

Super Faux Bons Achats, c'et un sujet dans Discussions à propos des indispensables accessoires que nous offre notre société de consommation. Comme une GoPro par exemple  :o

Ben la gopro pour la piscine, la mer les ptite sortie vite fait avec les gamins c'est top :love:

Tu peux donc acheter un SVS Barbu  [:bananav]  !

Achete mon SVS [:am73]

nonosore a écrit :

Gilet Air Bag, c'est à dire que tu es couvert et remboursé en cas de chute avec donc? Ou que tu a l'obligation d'en avoir un (un peu bête la question...)

Et les tarifs sont pas délirants je trouve  :jap:

c''est à dire qu'ils t'en donne un tout neuf si tu as du utiliser le tiens (mais dans la limite d'un par an je crois [:joce] )spa Gamer qui en avait parlé ??

Message édité par StanCW le 10-05-2012 à 22:41:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30206797
Subarashi
Posté le 10-05-2012 à 22:41:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Généralement ça passe, sauf si le mec l'a laissée en dépôt-vente, là le concess évite de lui foutre des bornes avec 5 essais par semaine  :sweat:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30206801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 22:42:10  profilanswer

Garde le :o
Le SV c'est sans âme et ça perd des pièces (Suzuki inside :o)  

[:bonobo_gangbang:3]

n°30206811
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2012 à 22:43:35  profilanswer

Bon, sinon, je viens de voir ce que je pouvais faire avec la gopro. Je dois manquer d'imagination, mais je n'ai pas finalement beaucoup d'endroits où la placer, tout du moins avec la ventouse. Il n'y a qu'au dessus du phare, sur la tête de fourche que je peux la disposer face à la route. Sur les côtés, outre le fait qu'il est un peu difficile de positionner la caméra de manière péremptoire (j'aurais dit perpendiculaire  [:jaffax] ), il y a pas beaucoup d'espace pour laisser passer les bracelets.

Quand au réservoir, la présence du Bagster rend l'opération totalement inutile. Reste à mettre les attaches adhésives, mais c'est un coup à tout saloper. Ou alors, sur le té supérieur (comme avait fait Stan, ça rendait pas mal à travers la bulle).

J'le savais, j'aurais du prendre un chest mount en plus dans la commande groupée :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 10-05-2012 à 22:44:51

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30206823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 22:44:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La seul pièce que t'as failli perdre en essayant le mien c'est ton slip [:typiquement]

---------------
n°30206824
valentin
Posté le 10-05-2012 à 22:44:16  profilanswer

biloo a écrit :

les pieds j'crois

zut je ne pourrai pas profiter de la réduction moant :o

n°30206826
nonosore
Posté le 10-05-2012 à 22:44:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Toi faut que tu essaye Panda, et tu changera d'avis sur Sucekiki

J'aime cette machine, et ce son, rauque, full barouf mais putain ce que c'est bon!  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30206831
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 22:45:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon, je viens de voir ce que je pouvais faire avec la gopro. Je dois manquer d'imagination, mais je n'ai pas finalement beaucoup d'endroits où la placer, tout du moins avec la ventouse. Il n'y a qu'au dessus du phare, sur la tête de fourche que je peux la disposer face à la route. Sur les côtés, outre le fait qu'il est un peu difficile de positionner la caméra de manière péremptoire (j'aurais dit perpendiculaire  [:jaffax] ), il y a pas beaucoup d'espace pour laisser passer les bracelets.

Quand au réservoir, la présence du Bagster rend l'opération totalement inutile. Reste à mettre les attaches adhésives, mais c'est un coup à tout saloper. Ou alors, sur le té supérieur (comme avait fait Stan, ça rendait pas mal à travers la bulle).

N'utilise pas la ventouse, colle les ptits plots sur ta moto, a decoller ça va trés bien (on a testé sur le gex de Duckxks et malgré mes doutes et mes mises en garde, sa peinture ne s'est pas arrachée [:typiquement])

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-05-2012 à 22:45:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18107  18108  18109  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)