Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18101  18102  18103  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30201818
chveu
Posté le 10-05-2012 à 15:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo les moants !

J'ai encore des soucis avec mon SV ! :D

Quand je débraille à fond je suis pas débraillé à fond depuis aujourd'hui. C'est pratique pour faire du parcours lent mais c'est pas trop mon but dans la vie.

Du coup impossible de passer le point mort si le moteur tourne...
Je dois m'inquiéter ou c'est juste que le câble tire pas assez / s'est détendu ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 15:27:33  profilanswer

n°30201821
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-05-2012 à 15:27:55  profilanswer

brains a écrit :

C'est plutôt à toi de dire ce que tu veux, la commande est prête à partir :o

2 bougies CR8EK + filtre à air origine pour SV de 2008

n°30201839
lba_gege
Posté le 10-05-2012 à 15:28:55  profilanswer

chveu a écrit :

Yo les moants !

Quand je débraille à fond je suis pas débraillé à fond depuis aujourd'hui. C'est pratique pour faire du parcours lent mais c'est pas trop mon but dans la vie.

Je dois m'inquiéter ou c'est juste que le câble tire pas assez / s'est détendu ?

si le sv ne roule pas beaucoup, l'embrayage peut etre un peu collé

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 10-05-2012 à 15:29:04
n°30201843
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2012 à 15:29:06  profilanswer

chveu a écrit :

Yo les moants !

tu dois t'inquiéter si c'est pas le cable qui s'est détendu [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°30201849
brains
In riding I trust !
Posté le 10-05-2012 à 15:29:33  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

2 bougies CR8EK + filtre à air origine pour SV de 2008

Après c'est comment te refiler ta commande :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30201876
lapattefol​le
Posté le 10-05-2012 à 15:31:28  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est quoi cette couleur à éviter ?  [:ddr555]

EDIT : Oui, bon je suis ignorant en mécanique je sais :o Mais je demande qu'à apprendre :D

Dépend des freins filets :o
Pour loctite en général :
faible : violet
moyen : bleu
fort : vert ou rouge

Donc je pense qu'il te propose d'éviter le fort, dédié aux assemblages non démontables.
Le violet se démonte assez facilement, un poil plus que si il y avait rien, par exemple c'est ce que crazy devrait mettre sur ses bracelets :jap:

Le moyen pour les trucs qui feraient vraiment chier si ça se dévisse et qu'on touche pas souvent (genre fixation de stator d'alternateur, PSB ou disque de frein).

---------------
A/V
n°30201887
chveu
Posté le 10-05-2012 à 15:32:20  profilanswer

lba_gege a écrit :

Roule tous les jours, donc apparemment ce serait pas ça ^^

gamer-fou a écrit :

tu dois t'inquiéter si c'est pas le cable qui s'est détendu [:idee]

Pas encore eu le temps de regarder, vu que ça m'est arrivé ce matin. Je regarde en rentrant du travail, si je trouve :D

n°30201896
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-05-2012 à 15:33:18  profilanswer

brains a écrit :

Après c'est comment te refiler ta commande :o

Écoute t'embêtes pas je vais me débrouiller
On va pas s'emmerder pour gagner 3 francs 6 sous (ça tombe les prix sont quasi identiques en concession) et on fera vivre un petit commerce
Merci quand même !
 :hello:

Ps dernier exemple radiateur eau de ma caisse, oscaro 97€ FDpout, le commerçant au coin de ma rue 70€

Message édité par Lagaffe59 le 10-05-2012 à 15:35:14
n°30201923
saba93
Posté le 10-05-2012 à 15:35:35  profilanswer

comment il fait beau :love:

n°30201927
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-05-2012 à 15:35:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est vrai que la fourche c'est de la merde et je pige pas trop la folie autour des ressorts, ca influe quand même assez peu...

par contre moteur du sv carbu pawa :o

Quand t'as plus que 2cm de débattement,  installer des nouveaux ressorts, ça améliore quand même considérablement la qualité de la fourche :o

cguignol a écrit :

On parle de la Duke, même si c'est pas moant compliant?  [:cosmospirit:3]

Meuh si c'est moant compliant, moins de cv qu'un sv, à peine 145kg, je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux pour commencer.

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 10-05-2012 à 15:41:31

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 15:35:54  profilanswer

n°30201971
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-05-2012 à 15:38:54  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quand t'as plus que 2cm de débattement juste après avoir installé des nouveaux ressorts, ça améliore quand même considérablement la qualité de la fourche :o

calimeropierro a écrit :

Meuh si c'est moant compliant, moins de cv qu'un sv, à peine 145kg, je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux pour commencer.

Tiens en parlant des problèmes de fourche du 650? sont ils les mêmes sur le 1000?

J'ai parcouru un site US consacré aux SV et bien beaucoup montent de l'inversée

n°30201992
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-05-2012 à 15:40:04  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Tiens en parlant des problèmes de fourche du 650? sont ils les mêmes sur le 1000?

J'ai parcouru un site US consacré aux SV et bien beaucoup montent de l'inversée

Sur le 1000 c'est "moins pire" on va dire

---------------
n°30201999
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-05-2012 à 15:40:24  profilanswer

En avant première des vidéos de chez Guignol la semaine prochaine :D

http://www.youtube.com/watch?v=_Yr [...] re=related

mouhahaha

n°30202103
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-05-2012 à 15:45:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ben non :/
Désolé j'aime pas le moteur d'un SV comparé à celui d'une kawette, mais le SV distille bcp plus de fun qu'un CB500 ..en partie cycle d'origine, en moteur, en visuel....

Faudrait que je test une kawette alors, mais un essai très vite fait pas hyper longtemps après le permis je m'étais dit bof. J'trouve pas le moteur du sv crazy non plus mais quand même plus.

cosmospirit a écrit :

On en reparle dans 3 ans :o

Tu le dis toi-même que tu t'amuserais encore bien avec la kawette, que t'aurais même pu craquer sur la 2K12. Pas besoin de puissance pour le fun.

lba_gege a écrit :

Ouep.

chveu a écrit :

Pas encore eu le temps de regarder, vu que ça m'est arrivé ce matin. Je regarde en rentrant du travail, si je trouve :D

Merdoum. T'as changé le régul donc ?

calimeropierro a écrit :

Quand t'as plus que 2cm de débattement juste après avoir installé des nouveaux ressorts, ça améliore quand même considérablement la qualité de la fourche :o

A peu près d'accord, après le fait qu'elle soit haute et que le moteur demande un mode d'emploi un peu particulier, mais ouais pourquoi pas, reste la question des freins, je dirais que ca peut convenir mais pas forcément à n'importe quel naab, y'en a des pas doués. La duke 2 était parfaite pour moi en tout cas, et je pense pas que j'aurais été traumatisé sur une 3.

---------------
 - Toujours plus -
n°30202149
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-05-2012 à 15:49:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

A peu près d'accord, après le fait qu'elle soit haute et que le moteur demande un mode d'emploi un peu particulier, mais ouais pourquoi pas, reste la question des freins, je dirais que ca peut convenir mais pas forcément à n'importe quel naab, y'en a des pas doués. La duke 2 était parfaite pour moi en tout cas, et je pense pas que j'aurais été traumatisé sur une 3.

Spoiler :

En vrai je pense que c'est pas possible du tout hein :o , la carto sport c'est à se foutre par terre si tu ouvre sur l'angle. Les freins sont pas super progressifs également.  [:tinostar]

---------------
n°30202153
chveu
Posté le 10-05-2012 à 15:50:17  profilanswer

Oué ça démarre niquel depuis !

n°30202200
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2012 à 15:53:28  profilanswer

chveu a écrit :

chveu a écrit :

de mémoire sur le SV, le réglage au PSB est vraiment au poil de couille, c'est écrit dans la RMT mais en gros c'est serré à fond moins un quart de tour sinon ca va pas

---------------
Music is the most high!
n°30202210
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-05-2012 à 15:53:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dépend des freins filets :o
Pour loctite en général :
faible : violet
moyen : bleu
fort : vert ou rouge

Donc je pense qu'il te propose d'éviter le fort, dédié aux assemblages non démontables.
Le violet se démonte assez facilement, un poil plus que si il y avait rien, par exemple c'est ce que crazy devrait mettre sur ses bracelets :jap:

Le moyen pour les trucs qui feraient vraiment chier si ça se dévisse et qu'on touche pas souvent (genre fixation de stator d'alternateur, PSB ou disque de frein).

Puisque ça cause frein-filet : est-ce que certains d’entre vous on déjà utilisé de la bande teflon à la place du frein-filet?
Je m'en sers beaucoup pour les raccords gaz mais je ne sais pas ce que ça vaut sur un bouchon de vidange  [:klemton]  

n°30202215
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2012 à 15:54:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quand t'as plus que 2cm de débattement,  installer des nouveaux ressorts, ça améliore quand même considérablement la qualité de la fourche :o

non mais évidemment que si les ressorts sont pas du tout en phase avec ton poids ca aide, mais en général c'est pas le cas :o

---------------
Music is the most high!
n°30202285
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-05-2012 à 15:58:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Spoiler :

En vrai je pense que c'est pas possible du tout hein :o , la carto sport c'est à se foutre par terre si tu ouvre sur l'angle. Les freins sont pas super progressifs également.  [:tinostar]

+1, pour moi c'est un truc à se satelliser très facilement, particulièrement sur de l'humide/pneus froids... et je parle pas du frein avant qui est bien violent si on est un peu brusque :D

Et l'arrière bloque super bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 10-05-2012 à 15:58:31

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30202310
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-05-2012 à 16:00:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est une colle légère qui évite le déserrage par vibration

mais sur un bouchon de vidange je sais pas si ca se fait  [:gratgrat]

J'en ai mis à ma dernière vidange comme indiqué dans la notice.
J'en ai aussi mis un peu sur les vis que j'ai démontée quand j'ai changé mes plaquettes de frein.
La Buell vibre pas mal mais à part une connexion de batterie, j'ai pas eu d'autre vis qui se sont fait la malle pour le moment. :D

n°30202320
Skip'
Posté le 10-05-2012 à 16:00:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

putain ce temps :fou:

Il fait pareil ce w-e, la chaleur en moins :love:

n°30202325
Skip'
Posté le 10-05-2012 à 16:01:11  profilanswer

Et la duke marche de mieux en mieux  [:boulax:4]

n°30202369
lba_gege
Posté le 10-05-2012 à 16:04:24  profilanswer

26,6°C a l'ombre a paris  [:msaint]

Message édité par lba_gege le 10-05-2012 à 16:04:43
n°30202385
grojulius
Posté le 10-05-2012 à 16:05:18  profilanswer

Faut aller rouler :o

n°30202420
brains
In riding I trust !
Posté le 10-05-2012 à 16:07:39  profilanswer

grojulius a écrit :

Faut aller rouler :o

Et comment on finance la moants ? :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30202447
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2012 à 16:09:27  profilanswer

wade a écrit :

Perso serrage main (avec une douille) et 1/2 tour sur joint neuf :o

je comprends pas les serrages à l'angle. J'ai toujours serré au feeling, et la seule fois où j'ai essayé de serrer à l'angle c'etait un truc totalement ridicule, genre contact + 1/4 de tour, sauf que ça faisait même plus un serrage mais un arrachage garanti de toutes les pièces à proximité :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30202485
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-05-2012 à 16:11:36  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Spoiler :

En carto normale ca passe :o
Faut que je reteste une duke 2 pour voir, mais pour moi les différences sont pas énormes, chassis un peu moins rigoureux certes mais le moteur pas bcp moins violent, les freins un peu moins agressif mais toujours plus qu'un sv avec MC de gex :D
Pour ma part ca reste plus adapté qu'un roadster méchant de 100cv, après je me trompe peut-être, étant forcément moins à l'aise sur roadster...

chveu a écrit :

Oué ça démarre niquel depuis !

Cool alors :)

gamer-fou a écrit :

de mémoire sur le SV, le réglage au PSB est vraiment au poil de couille, c'est écrit dans la RMT mais en gros c'est serré à fond moins un quart de tour sinon ca va pas

cguignol a écrit :

+1, pour moi c'est un truc à se satelliser très facilement, particulièrement sur de l'humide/pneus froids... et je parle pas du frein avant qui est bien violent si on est un peu brusque :D

Et l'arrière bloque super bien :o

Pourtant hier j'ai failli me satelliser avec le SV, un peu optimiste sur un endroit ou j'avais l'habitude d'ouvrir en grand avec la smc sur le bout droit et de freiner sur l'entrée de courbe qui est assez longue avant d'engager vraiment, bin la c'était légèrement humide et j'arrivais plus vite qu'avec la smc, le sv a bien bougé, je pense ma plus grosse frayeur depuis que je l'ai, bref ça prouve que les ktm sont plus adaptés à débuter :o

---------------
 - Toujours plus -
n°30202497
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-05-2012 à 16:12:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pourtant hier j'ai failli me satelliser avec le SV, un peu optimiste sur un endroit ou j'avais l'habitude d'ouvrir en grand avec la smc sur le bout droit et de freiner sur l'entrée de courbe qui est assez longue avant d'engager vraiment, bin la c'était légèrement humide et j'arrivais plus vite qu'avec la smc, le sv a bien bougé, je pense ma plus grosse frayeur depuis que je l'ai, bref ça prouve que les ktm sont plus adaptés à débuter :o

Non mais toi ton référentiel il est quantique, on peut pas l'appliquer aux règles de pilotage normal :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30202655
grojulius
Posté le 10-05-2012 à 16:21:53  profilanswer

brains a écrit :

Et comment on finance la moants ? :o

Vends ton corps (tout ou partie) !  [:adrien monk]

n°30202657
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2012 à 16:22:02  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Oh cette loose en voulant profiter du grand soleil pour faire vite fait une course, sur une accélération pour doubler une caisse, l'arrière part et fait des gauche-droite de folie  sans jamais reprendre l'adhérence  :ouch:  

WTF. Je m'arrête de suite et constate que je pisse de l'huile  :heink:  La vis de vidange s'est barrée  [:siluro]

Je voulais changer le carter d'huile car j'avais noté un jeu sur la vis de vidange lors du serrage, mais ca tenait pour le moment, jusqu'à il y a 15mn...

Un bon aprem de galère  :sweat:  
Ca va que j'ai pu garer la meule.....sur une piste de moto Ecole (celle-la même où j'ai passé mon permis)

TheCreator a écrit :

une vis qui joue elle est pas assez serrée hein :o

C'est certain, mais la question c'est pourquoi. Un manque de serrage bete ça serait étonnant. Par contre je verais plus un serrage en oblique qui a foiré le pas.

C'est quoi comme moto ? Une vidange dynamique ce n'est jamais bien pour le moteur.

---------------
Swedish master
n°30202703
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-05-2012 à 16:25:01  profilanswer

vous confirmez qu'apparemment mettre de la 15w50 dans un bi ça serait mieux que de la 10w40...
Apparemment ça pourrait expliquer le fait que je bouffe de l'huile (même si ça peut venir de plein d’autres choses)

n°30202759
chveu
Posté le 10-05-2012 à 16:28:09  profilanswer

Bon je suis allé faire un tour après avoir tripoté la roulette (mmmmmm la roulette...) et je sais pas ça marchait niquel ! Moi y en a pas comprire :/

n°30202826
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 10-05-2012 à 16:32:20  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Le moteur du SV injection est certes efficace, mais juste ultra chiant :sleep: Et j’ai pas trouvé la partie cycle vraiment bandante. La fourche c’est de la merde, même avec des ressorts Ohlins. Pour avoir essayé le SV de Maca dans les Termes, j’ai limite trouvé ça dangereux comme moto pour un débutant. Pas étonnant que CarbonR galère à progresser avec cette moto.

J’ai essayé 4 SV (2SVS, et 2 SVN), et plus j’essaye cette moto, plus j’ai des envies de vomir tellement c’est à chier.

J’ai raison et je vous baise !  [:h3l0]

eh oh  :o  

Bon dire que le moteur est "chiant", c'est surtout une question de gout on va dire  :jap:  
Après quand j'ai débarqué y'a deux ans (oh merde, déjà ?  :sweat:) on m'a répété plusieurs fois que le SV c'est limite moant compliant, fourchette haute en gros  [:spamafote]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30202870
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-05-2012 à 16:34:36  profilanswer

ouais ben en tout cas ça ne me déplairait pas de me prendre un 1000 svs pour la suite (d'ici un an voir 2)

n°30202884
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2012 à 16:35:18  profilanswer

Non, mais ça commence à être lourd ces attaques sans raisons sur le SV injection là :o

Bande d'intégristes du tréteau rincé d'un demi-litre :o :o :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30202934
Stylken
Posté le 10-05-2012 à 16:38:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, mais ça commence à être lourd ces attaques sans raisons sur le SV injection:o

Ca veut seulement dire qu'ils pensent que le SV Barbu est mieux (pour des raisons X ou Y) que le SV Inj, c'est tout sinon ils ne feraient pas ce distingo :o

Spoiler :

et ils ont raison :o

Message édité par Stylken le 10-05-2012 à 16:38:40

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30202954
brains
In riding I trust !
Posté le 10-05-2012 à 16:39:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, mais ça commence à être lourd ces attaques sans raisons sur le SV injection là :o

De là à faire un raccourci : utilisateur de SV injection = poireau

---------------
n°30203004
rockclimbe​r
Posté le 10-05-2012 à 16:42:23  profilanswer

chveu a écrit :

Bon je suis allé faire un tour après avoir tripoté la roulette (mmmmmm la roulette...) et je sais pas ça marchait niquel ! Moi y en a pas comprire :/

ok je note : en cas de souci mécanique --> se tripoter la roulette ...
c'est quoi que tu appel roulette sur l'anatomie d'une moto ?

n°30203015
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-05-2012 à 16:42:59  profilanswer

brains a écrit :

De là à faire un raccourci : utilisateur de SV injection = poireau

Il n'y a qu'un pas que tu franchis allègrement. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18101  18102  18103  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)