Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18108  18109  18110  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30206831
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 22:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon, je viens de voir ce que je pouvais faire avec la gopro. Je dois manquer d'imagination, mais je n'ai pas finalement beaucoup d'endroits où la placer, tout du moins avec la ventouse. Il n'y a qu'au dessus du phare, sur la tête de fourche que je peux la disposer face à la route. Sur les côtés, outre le fait qu'il est un peu difficile de positionner la caméra de manière péremptoire (j'aurais dit perpendiculaire  [:jaffax] ), il y a pas beaucoup d'espace pour laisser passer les bracelets.

Quand au réservoir, la présence du Bagster rend l'opération totalement inutile. Reste à mettre les attaches adhésives, mais c'est un coup à tout saloper. Ou alors, sur le té supérieur (comme avait fait Stan, ça rendait pas mal à travers la bulle).

N'utilise pas la ventouse, colle les ptits plots sur ta moto, a decoller ça va trés bien (on a testé sur le gex de Duckxks et malgré mes doutes et mes mises en garde, sa peinture ne s'est pas arrachée [:typiquement])

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-05-2012 à 22:45:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 22:45:25  profilanswer

n°30206833
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-05-2012 à 22:45:28  profilanswer

Que vaut l'abs sur les sv650?
On en trouve très peu équipé visiblement :/

---------------
Feedback  -
n°30206841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 22:46:22  profilanswer

Je pense : de la merde, mais pas suffisamment pour s'en priver [:typiquement]

Message édité par StanCW le 10-05-2012 à 22:46:28

---------------
n°30206847
Klm
Posté le 10-05-2012 à 22:47:05  profilanswer

n°30206849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:47:28  profilanswer

charli323 a écrit :

Faut vraiment faire le mec intéressé par l'occasion mais oui

Bah s'il me trouve une neuve à 1500€ qui soit pas une 125, je reste ouvert  [:cosmoschtroumpf]  

nonosore a écrit :

J'espère vraiment pour toi que le fait de passer sur un CB te permettra de reprendre confiance et de mieux rouler, vu que le SV actuel est décrit comme un bout de bois ça peut se comprendre. Mais bon, y a pas que le CB à ce tarif là  :D

- 1500€ (budget extensible mais je perdrais l'argument "récupérer des sous" ) pour une moto qui se fait encore 20-30kkm mini sans soucis/gros entretien cher
- Coût à l'utilisation/assurance égal ou inférieur au SV
- plus moant compliant que mon tréteau actuel, éventuellement upgradable (changement amorto, amélioration fourche...)
- pas de mixeur, de custom, de carénages, de trucs lourds
- les Michelin qu'on monte dessus sont corrects
- un minimum adapté à mon format :o
- gros plus mais non indispensable : possibilité de monter top case/valoches cavalières

Le CB500 me semble bien répondre à ça, et je vois pas grand chose qui pourrait correspondre d'autre. Y'aurait bien un SV carbu, mais je sais aps, ça me tente moins :/

---------------
A new power is rising
n°30206882
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 22:50:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- 1500€ (budget extensible mais je perdrais l'argument "récupérer des sous" ) pour une moto qui se fait encore 20-30kkm mini sans soucis/gros entretien cher
- Coût à l'utilisation/assurance égal ou inférieur au SV
- plus moant compliant que mon tréteau actuel, éventuellement upgradable (changement amorto, amélioration fourche...)
- pas de mixeur, de custom, de carénages, de trucs lourds
- les Michelin qu'on monte dessus sont corrects
- un minimum adapté à mon format :o
- gros plus mais non indispensable : possibilité de monter top case/valoches cavalières

Le CB500 me semble bien répondre à ça, et je vois pas grand chose qui pourrait correspondre d'autre. Y'aurait bien un SV carbu, mais je sais aps, ça me tente moins :/

sinon tu montes un guidon sur ton sv  [:idee] un fat bar comme ça t'aura un gros vélo entre les jambes :o

n°30206884
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2012 à 22:50:11  profilanswer

StanCW a écrit :

N'utilise pas la ventouse, colle les ptits plots sur ta moto, a decoller ça va trés bien (on a testé sur le gex de Duckxks et malgré mes doutes et mes mises en garde, sa peinture ne s'est pas arrachée [:typiquement])

En revanche, une fois décollé, tu es bon pour retrouver du double face équivalent j'imagine :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30206890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 22:50:37  profilanswer

StanCW a écrit :

La seul pièce que t'as failli perdre en essayant le mien c'est ton slip [:typiquement]

Boaf vu comment tu te trainais avec mon CB pas tellement :o

n°30206892
Skip'
Posté le 10-05-2012 à 22:50:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Le mec de la concess KTM de voltaire est super sympa et connait bien ses produits, vas y faire un test :) je vais ptete la tester la semaine prochaine :)

Il est sympa mais il est cher :o

Et pour le test t'as droit qu'à un A/R Nation, ça sux :o

n°30206899
MsieurDams
Posté le 10-05-2012 à 22:51:18  profilanswer

biloo a écrit :

sinon tu montes un guidon sur ton sv  [:idee] un fat bar comme ça t'aura un gros vélo entre les jambes :o

En fait, il achève le retour au SV-N et c'est marre :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 22:51:18  profilanswer

n°30206909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 22:51:39  profilanswer

nonosore a écrit :

Toi faut que tu essaye Panda, et tu changera d'avis sur Sucekiki

J'aime cette machine, et ce son, rauque, full barouf mais putain ce que c'est bon!  :love:

Avec plaisir, mais c'pas faux de dire que Suzuki sapuçaperddespièces :o

[:cupra] ( c'est 'dredi demain :love: )

n°30206912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2012 à 22:51:47  profilanswer

biloo a écrit :

Mouais, assurer un SVS et avoir un guidon et pas de carénages, bof, surtout que ça fait encore changer plein de trucs  :o

---------------
A new power is rising
n°30206921
Skip'
Posté le 10-05-2012 à 22:52:27  profilanswer

Du côté obscur sombrer tu ne dois pas  [:grand maitre yoda]

n°30206932
saba93
Posté le 10-05-2012 à 22:53:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Le mec de la concess KTM de voltaire est super sympa et connait bien ses produits, vas y faire un test :) je vais ptete la tester la semaine prochaine :)

Le problème c'est que j ai le permis depuis moins d un an ...

n°30206940
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 22:53:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, assurer un SVS et avoir un guidon et pas de carénages, bof, surtout que ça fait encore changer plein de trucs  :o

c'est vrai que c'est plus pratique de banquer 1k5 € en plus, garder la demi épave de sv sur les bras le temps de la revendre, jongler avec les assurances and co :o
tout ça pour au final t'apercevoir que t'es quand même un poireau [:spamafote]

n°30206949
MsieurDams
Posté le 10-05-2012 à 22:54:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'voudrais pas dire, mais la SV qui perd le plus ses pièces sur le topic, c'est quand même l'italienne de Crazybiscotte :o

---------------
n°30206957
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 10-05-2012 à 22:54:52  profilanswer

C'est la moto qui épuise comme cela ?

Je viens de faire 260Km Cahors / Toulouse. et je suis épuisé, sur les rotules
Très surpris le nombre de voitures qui s'écartent, 8/10 quand cela m'était utile [:cerveau lent]
J'ai donc pris les embouteillages en sortant de Toulouse, et donc en moto il n'y en a plus [:tinostar] ( je sais, je débarque, mais bon, c'est la première fois que j'expérimente ). Ma route était tracée par une superbe aprillia qui se frayait un chemin et lorsque certaines voitures ne voulaient pas bougé, un coup de ronron et elles s'écartent ( double pot, mw amv awm, un truc du genre ). Moi qui avait peur du bruit de ma moto, là j'ai pris une leçon :D

A la vue des couleurs je pense que c'est elle là http://bestmotorcyclewallpaper.blo [...] 000-r.html

Une accélération de malade aussi :love:

Et c'est sûr que lorsqu'on prend un radar de face sa craint rien ? :o
Avec un satellite, ils peuvent pas retrouver mon ADN en zoomant et me coffrer ?  [:horatio caine]

Sinon j'ai été surpris par un radar, non annoncé qui prenait par l'arrière, du fait qu'il prenne l'arrière, je pense avoir eu le temps de bien freiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 10-05-2012 à 22:55:48
n°30207014
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-05-2012 à 22:59:28  profilanswer

Bastian a écrit :

achete la sur le web toi :o

elle est à 287€ sur amazon.de, c'est suspicieusement moins cher  [:klemton]  

crazybiscuit78 a écrit :

(il faut que je revois le process qualité des fixations de pots suédoises, failli perdre un pot sur la route l'année dernière [:eric le-looser] )

Le WE dernier, je bricole furieusement sagacement à redresser l'araignée de ma dulcinée ( [:mom boucher] ), quand un doux rugissement déchire l'éther tiédasse de ce mois de mai  [:nightbringer57] : le voisin de box (rangées de garage) sort sa Aprilia RSV4000RRsuperturboSportKill:  
- Salut (dis-je), jolie bécane!  :hello:  
- Salut (dit-il), merci! Ca avance, les réparations?  [:le bic a mr pink]  
- oué oué (marmonné-je),  [:morgoth1] on féskonpeu.
- bon c'est pas tout ça (perfidie-t-il), j'ai du câble à enrouler, ciao [:reddie]  
- hé Ducon (moqué-je), c'est normal ton pot qui pendouille?  [:xla]  
-  [:eric-le looser]  
http://i.imgur.com/LxasDl.jpg
Le con avait perdu les deux vis de fixation du pot. Obligé de retourner chez lui la queue entre jambes  [:hahaguy]  

Carbon'R a écrit :

Oublie pas l'usure méca/pneus :o

Une BMW ne s'use pas, elle bonifie avec les kilomètres  [:-lilith-]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30207015
dj pone
Posté le 10-05-2012 à 22:59:30  profilanswer

Klm a écrit :

Heu, t'as pas un comptable ou une Aga sous la main? :o

Je viens de commencer mon activité en libéral (j'étais salarié avant) donc c'est tout récent et j'attends d'avoir un peu plus de rentrées pour pécho un comptable (pour l'instant j'ai 3-4 trucs de merde par mois donc pas de quoi justifier un comptable régulier :o). Je suis dans une AGA mais sans compta...

n°30207024
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 23:00:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Boaf vu comment tu te trainais avec mon CB pas tellement :o

Sur route je laisserais même Newbie_master m'ouvrir la route si il le souhaite [:typiquement]

---------------
n°30207027
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-05-2012 à 23:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pas encore perdu de pièces  :( , ça vibre pas tant que ça en fait, un peu au niveau de la tête de fourche mais c'est normal. Et le pot vibre un peu au ralenti, faudrait que je change un rivet qui semble bouger un peu.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30207040
valentin
Posté le 10-05-2012 à 23:02:00  profilanswer

les libéraux vous faites tourner les grouponmoants ?

n°30207047
elnn
Posté le 10-05-2012 à 23:02:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/310481725.htm?ca=12_s

Ptain je serais tombé là-dessus qd je vendais le DR [:wank]

Moi aussi j'aurai une Janine un jour :o

ça sert à quoi les 2 gros tubes qui sortent du réservoir??  :??:

n°30207050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 23:02:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'voudrais pas dire, mais la SV qui perd le plus ses pièces sur le topic, c'est quand même l'italienne de Crazybiscotte :o

Ouais 'fin c'est aussi la seule qui a une vraie partie cycle et un bon freinage... :o

Spoiler :

et qui n'est pas rose  [:haha]

n°30207053
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2012 à 23:02:54  profilanswer

Bakk15 a écrit :

C'est la moto qui épuise comme cela ?

Je viens de faire 260Km Cahors / Toulouse. et je suis épuisé, sur les rotules
Très surpris le nombre de voitures qui s'écartent, 8/10 quand cela m'était utile [:cerveau lent]
J'ai donc pris les embouteillages en sortant de Toulouse, et donc en moto il n'y en a plus [:tinostar] ( je sais, je débarque, mais bon, c'est la première fois que j'expérimente ). Ma route était tracée par une superbe aprillia qui se frayait un chemin et lorsque certaines voitures ne voulaient pas bougé, un coup de ronron et elles s'écartent ( double pot, mw amv awm, un truc du genre ). Moi qui avait peur du bruit de ma moto, là j'ai pris une leçon :D

A la vue des couleurs je pense que c'est elle là http://bestmotorcyclewallpaper.blo [...] 000-r.html

Une accélération de malade aussi :love:

Et c'est sûr que lorsqu'on prend un radar de face sa craint rien ? :o
Avec un satellite, ils peuvent pas retrouver mon ADN en zoomant et me coffrer ?  [:horatio caine]  

Sinon j'ai été surpris par un radar, non annoncé qui prenait par l'arrière, du fait qu'il prenne l'arrière, je pense avoir eu le temps de bien freiner.

mivv?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30207056
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2012 à 23:03:21  profilanswer

n°30207060
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2012 à 23:03:40  profilanswer

Coq a écrit :

Le WE dernier, je bricole furieusement sagacement à redresser l'araignée de ma dulcinée ( [:mom boucher] ), quand un doux rugissement déchire l'éther tiédasse de ce mois de mai  [:nightbringer57] : le voisin de box (rangées de garage) sort sa Aprilia RSV4000RRsuperturboSportKill:  
- bon c'est pas tout ça (perfidie-t-il), j'ai du câble à enrouler, ciao [:reddie]  
Le con avait perdu les deux vis de fixation du pot. Obligé de retourner chez lui la queue entre jambes  [:hahaguy]  

Tu lui diras aussi que le seul câble qu'il peut enrouler sur sa bécane c'est celui d'embrayage (et oui pas d'embrayage hydraulique sur cette meule à ouatmille €) et puis parce l’accélérateur et un ridebywire (mais du coup je sais pas si c'est quand même un câble jusqu'a un petit calculateur ou juste un fil électrique depuis la poignée droite [:klemton]

[:typiquement]

Spoiler :

Mais j'en veux une !!!! bordel :fou:

Message édité par StanCW le 10-05-2012 à 23:04:24

---------------
n°30207064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 23:03:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur route je laisserais même Newbie_master m'ouvrir la route si il le souhaite [:typiquement]

Faudra que je reteste ton engin en roulage un peu plus dynamique :o

nonosore a écrit :

J'ai pas encore perdu de pièces  :( , ça vibre pas tant que ça en fait, un peu au niveau de la tête de fourche mais c'est normal. Et le pot vibre un peu au ralenti, faudrait que je change un rivet qui semble bouger un peu.

J'serai curieux de tester ton engin :o

n°30207073
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2012 à 23:04:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais 'fin c'est aussi la seule qui a une vraie partie cycle et un bon freinage... :o

Spoiler :

et qui n'est pas rose  [:haha]

ouais fin la partie cycle et le bon freinage, si c'est pour passer plus de temps au garage qu'à rouler, mais merci  [:hahaguy]

n°30207078
dj pone
Posté le 10-05-2012 à 23:05:00  profilanswer

valentin a écrit :

les libéraux vous faites tourner les grouponmoants ?

:??:

n°30207079
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2012 à 23:05:08  profilanswer

biloo a écrit :

ouais fin la partie cycle et le bon freinage, si c'est pour passer plus de temps au garage qu'à rouler, mais merci  [:hahaguy]

c'est ça la compéticheune :o

Message édité par TheCreator le 10-05-2012 à 23:05:20

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30207086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2012 à 23:05:57  profilanswer

biloo a écrit :

Chacun son truc, lui il la prépare, il roule pas.
Toi tu la prépares pas mais tu roules pas non plus :spamafote:

Spoiler :

[:petoulachi]

n°30207088
crazybiscu​it78
Posté le 10-05-2012 à 23:06:01  profilanswer

Coq a écrit :

ça lui apprendra à pas avoir de rilsain sur lui [:hahaguy]

( [:eric le-looser] )

n°30207100
charli323
Posté le 10-05-2012 à 23:06:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon, je viens de voir ce que je pouvais faire avec la gopro. Je dois manquer d'imagination, mais je n'ai pas finalement beaucoup d'endroits où la placer, tout du moins avec la ventouse. Il n'y a qu'au dessus du phare, sur la tête de fourche que je peux la disposer face à la route. Sur les côtés, outre le fait qu'il est un peu difficile de positionner la caméra de manière péremptoire (j'aurais dit perpendiculaire  [:jaffax] ), il y a pas beaucoup d'espace pour laisser passer les bracelets.

Quand au réservoir, la présence du Bagster rend l'opération totalement inutile. Reste à mettre les attaches adhésives, mais c'est un coup à tout saloper. Ou alors, sur le té supérieur (comme avait fait Stan, ça rendait pas mal à travers la bulle).

J'le savais, j'aurais du prendre un chest mount en plus dans la commande groupée :o

Ou alors avec 3e de sangle à Casto et 20min de bricolage, tu te le fais  [:idee]  

biloo a écrit :

J'y avais meme pas pensé mais l'idee est vraiment bonne :jap:

Carbon'R a écrit :

Il n'y a rien d'origine sur ton sv et tu oses nous sortir l'excuse de merde de l'assurance ? Culoté :o

n°30207101
zeybek
Posté le 10-05-2012 à 23:06:55  profilanswer

zeybek a écrit :

:hello:

vous pensez quoi de cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/207755101.htm?ca=12_s

je vais la voir la semaine prochaine et surement la prendre, elle est à 400km de chez moi :)
qu'est ce qu'il faut que je vérifie sur cette moto ??

Ma question est passé inaperçu  :(

@Carbon'R: pour moi l'assurance de la sv c'est le même prix que la cb chez amv

Message cité 1 fois
Message édité par zeybek le 10-05-2012 à 23:08:45
n°30207104
Klm
Posté le 10-05-2012 à 23:07:09  profilanswer

dj pone a écrit :

Je viens de commencer mon activité en libéral (j'étais salarié avant) donc c'est tout récent et j'attends d'avoir un peu plus de rentrées pour pécho un comptable (pour l'instant j'ai 3-4 trucs de merde par mois donc pas de quoi justifier un comptable régulier :o). Je suis dans une AGA mais sans compta...

concrètement je vais pas pouvoir t aider: diplôme depuis un an, et je fais que des rempla, donc ma compta est limitée et j ai pas encore eu à faire se genre de manips.
Desole

---------------
Feedback  -
n°30207119
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-05-2012 à 23:09:18  profilanswer

Hannnnn l'eau.
J'ai envie de plonger maintenant, et je ne pourrais pas avant quelques semaines  :cry:  :cry:  :cry:

Spoiler :

En plus le congél est vide...
http://img205.imageshack.us/img205/7476/img0093fg.jpg
Bon attention aux horaires, quotas, tailles etc  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-05-2012 à 23:11:32

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30207124
kamibus
Posté le 10-05-2012 à 23:10:04  profilanswer

elnn a écrit :

ça sert à quoi les 2 gros tubes qui sortent du réservoir??  :??:

Il me semble que c'est que de la déco, macareu confirmera, ou pas  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18108  18109  18110  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)