Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17136  17137  17138  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29406851
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-03-2012 à 13:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

c est vrai, ou c est ironique? :o

j'ai failli mettre le strom par terre 20 mètres après l'achat. Feu rouge, je pose le pied, mais le sol n'était pas palpable pendant que la moto penchait. J'avais le lacet pris dans le piston d'embrayage... je sais même pas comment j'en suis sorti, mais j'ai eu peur.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:43:42  profilanswer

n°29406856
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:44:17  profilanswer

Coq a écrit :

Tu peux démarrer avec un rapport enclenché?  :??:  

ben essaye tu vas voir :o

fais juste en sorte qu'il n'y ait pas de trucs devant toi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29406876
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-03-2012 à 13:45:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai failli mettre le strom par terre 20 mètres après l'achat. Feu rouge, je pose le pied, mais le sol n'était pas palpable pendant que la moto penchait. J'avais le lacet pris dans le piston d'embrayage... je sais même pas comment j'en suis sorti, mais j'ai eu peur.

[:clooney26]

---------------
Feedback  -
n°29406887
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2012 à 13:46:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

débuter le stunt@creator dedans les bûches

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 01-03-2012 à 13:46:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29406907
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:47:19  profilanswer

Klm a écrit :

nan c'est vrai, tu peux prendre une boucle de lacet dans un repose pied ou autre, et quand c'est le cas faut vraiment avoir le bon réflexe pour pas se vautrer (pareil avec un pantalon trop large ou si tu fais un pli en bas, c'est vraiment super casse gueule)

faut au moins penser à rentrer les boucles dans la chaussure quoi

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29406910
Zolki3n
Posté le 01-03-2012 à 13:47:31  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Dites, je dois changer mes durites de frein par des durites avia.  
Je pense que bribus va faire la même chose.  

Donc, pour deux durites de CB500, un ou deux flacons de Dot4 ?  

si tu foire les vidanges , 1 facon par durite malgré qu'il y a de quoi en faire 2 :o

n°29406912
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-03-2012 à 13:47:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca doit pas prendre beaucoup de place un éthylotest ?

Un peu moins qu une trousse à outil

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29406923
lapattefol​le
Posté le 01-03-2012 à 13:47:49  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Personnellement, je pense que avant de commencer à faire repasser le permis tous les 5 ou 10 ans, il faudrait que l'Etat se mettre à vraiment contrôler les auto-écoles.  

Quand on voit les différences de tarifs, de qualité de formation, ya de quoi avoir peur. Les dates de passage, les décisions arbitraires sur qui va passer et quand, la notion de places dispos et tout le toutim.  

Bref, elles font vraiment ce qu'elles veulent, et n'assurent pas forcément une formation correcte. C'est vraiment trop orienté examen et pas sur le long terme.

Normal qu'on ait des gogols sur les routes :o

Les moniteurs sont parmi les plus gros crétins qu'on rencontre sur la route, alors forcément...

---------------
A/V
n°29406930
Zolki3n
Posté le 01-03-2012 à 13:48:30  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bon, dans 2 semaines à tout péter, le CB est prêt à aller faire des ronds à Ales:
- Tampons
- Durites avia
- Pneu avant neuf (GT501)

Ca va chier !

[:gilou54]

n°29406940
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:48:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

débuter le stunt@creator dedans les bûches

ce trajet m'a beaucoup appris sur comment conduire une moto de 240kg et 100ch qu'on n'a absolument jamais piloté ni même chevauché, avec la roue arrière complètement déssérée, le kit chaine au delà de la zombification, l'injection déréglée@çaclaque@3000tr et un freinage à peu près 3% aussi efficace que celui auquel on est habitué.

j'ai pas fait le fier et j'ai roulé au ralenti tout le long [:osweat]

Message édité par TheCreator le 01-03-2012 à 13:49:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:48:58  profilanswer

n°29406950
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-03-2012 à 13:49:24  profilanswer

le hibou a écrit :

nan c'est vrai, tu peux prendre une boucle de lacet dans un repose pied ou autre, et quand c'est le cas faut vraiment avoir le bon réflexe pour pas se vautrer (pareil avec un pantalon trop large ou si tu fais un pli en bas, c'est vraiment super casse gueule)

faut au moins penser à rentrer les boucles dans la chaussure quoi

je regarderai les bottes à l occaz alors (dommage que ce ne soit plus les soldes...). Toute façon je dois me reprendre un pantalon de pluie, donc je jetterai un œil au passage :)

---------------
Feedback  -
n°29406969
lapattefol​le
Posté le 01-03-2012 à 13:50:12  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi tu m'enlèveras pas de la tête que si les auto écoles étaient contrôlée par l'Etat (genre éducation nationale, j'en sais rien ou un ministère spécifique), avec une centralisation des informations (comme c'est le cas pour l'assurance maladie, l'urrsaf et les impots par exemple), ca permettra d'améliorer les transferts de dossier, les inscriptions en examens, et la formation qui sera orientée sur la conduite à long terme et pas forcément la réussite à l'examen.

C'est vrai que les transferts de dossier à la CAF ou la CPAM c'est ultra efficace :D

---------------
A/V
n°29406983
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:51:00  profilanswer

arrêtez de triquiter notre beau pays :o

---------------
n°29406993
lapattefol​le
Posté le 01-03-2012 à 13:51:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as un gros voyant vert@quipètelesyeux et tu ne le vois pas ? :o

Quand il est éteint (et que c'est là que ça craint), non :o

J'ai pas l'habitude d'avoir un tableau de bord, faut pas m'en vouloir :o

Message édité par lapattefolle le 01-03-2012 à 13:52:03

---------------
A/V
n°29407003
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:51:54  profilanswer

le hibou a écrit :

arrêtez de triquiter notre beau pays :o

tu roules en panzer, ton avis est biaisé :o

---------------
n°29407012
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2012 à 13:52:15  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Un peu moins qu une trousse à outil

Le truc qui va se retrouver écrasé entre le U, la trousse à outils ou qui va glisser sous la selle conducteur (où qu'il faut tout dévisser pour y accéder SV@pratique)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29407029
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2012 à 13:53:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est vrai que les transferts de dossier à la CAF ou la CPAM c'est ultra efficace :D

La CAF n'est pas centralisée en même temps [:spamafote]

n°29407097
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-03-2012 à 13:58:29  profilanswer

ce n'etaity pas du tout ironique  
deja voila 1er exemple de creator  
imagine egalement une seconde tu as des ompes a lacets qui sont longs  
le truc se barre et viens se coincer dans la jante alors que tu es en train de rouler ..........

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29407102
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 13:58:44  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Bagouze, seulement je doute que ça suffise  [:luxy]  mais il est clair qu'avec une formation qui requiert vraiment un minimum de compétences, et un contrôle régulier des capacités, ça marcherait mieux que le gilet jaune pour diminuer les morts.

n°29407110
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-03-2012 à 13:59:03  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cte blague, faut en avoir un+qu'il marche+penser à le regarder :D

J'ai toujours trouvé le voyant bien visible, que ce soit sur l'Endiv, ER5, Fazer, RF etc.
Il s'allume dès que tu tourne la clé, et comme y a pas des tonnes de voyants qui s'allument tu le voit de suite.

Après s'il fonctionne pas c'est autre chose  :D

Klm a écrit :

je regarderai les bottes à l occaz alors (dommage que ce ne soit plus les soldes...). Toute façon je dois me reprendre un pantalon de pluie, donc je jetterai un œil au passage :)

Allez juste pour toi :

http://rad.eu/fr/c/p/12024-roleff-estoril-noir.htm

Si jamais ton budget est serré, c'est les bottes que j'ai achetéE l'année dernière et je les trouve vraiment intéressanteS pour ce prix. Ce ne sont pas les plus belles certes, mais elles sont discrètes, et passent sous mes jean.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 01-03-2012 à 13:59:48

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29407127
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 14:00:02  profilanswer

je veux rouler :cry:

pas de news de wemoto, pas de news de suzuki... c'est les vacances scolaires ou quoi? :fou:

---------------
n°29407132
RedMaxx
Posté le 01-03-2012 à 14:00:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Allez juste pour toi :

http://rad.eu/fr/c/p/12024-roleff-estoril-noir.htm

Si jamais ton budget est serré, c'est les bottes que j'ai achetéE l'année dernière et je les trouve vraiment intéressanteS pour ce prix. Ce ne sont pas les plus belles certes, mais elles sont discrètes, et passent sous mes jean.  :jap:

Après il faut avoir des pieds calibrés standard pour acheter sur le interweb :/

n°29407149
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-03-2012 à 14:01:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

je veux rouler :cry:

pas de news de wemoto, pas de news de suzuki... c'est les vacances scolaires ou quoi? :fou:

il te manque quoi pour rouler ?

---------------
n°29407166
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-03-2012 à 14:01:58  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi tu m'enlèveras pas de la tête que si les auto écoles étaient contrôlée par l'Etat (genre éducation nationale, j'en sais rien ou un ministère spécifique), avec une centralisation des informations (comme c'est le cas pour l'assurance maladie, l'urrsaf et les impots par exemple), ca permettra d'améliorer les transferts de dossier, les inscriptions en examens, et la formation qui sera orientée sur la conduite à long terme et pas forcément la réussite à l'examen.

dangereux communiste, cesse de derespecter le libéralisme, au bucher  [:sarko]

---------------
Music is the most high!
n°29407168
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 14:02:07  profilanswer

[ben] a écrit :

il te manque quoi pour rouler ?

cligno, rétro, fermeture de cocotte d'embrayage. Tout est commandé mais ça arrive pas :/

---------------
n°29407174
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-03-2012 à 14:02:35  profilanswer

Klm a écrit :

c'est évidemment vrai, tout comme avec des chaussures basses ou en toile...

---------------
Music is the most high!
n°29407180
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-03-2012 à 14:02:45  profilanswer

n°29407189
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-03-2012 à 14:03:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est évidemment vrai, tout comme avec des chaussures basses ou en toile...

:jap:

---------------
n°29407209
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 14:03:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dangereux communiste, cesse de derespecter le libéralisme, au bucher  [:sarko]

Autant je suis contre l'assistanat, autant encadrer la formation routière je trouve ca normal [:spamafote]
Surtout quand c'est l'Etat qui délivre les permis. Quelque part, ils sont complice de meurtre quand un mec bourré a grillé un feu et a fauché des vies.

Bref :o

Sinon, la CPAM, c'est pas la joie:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29407302
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-03-2012 à 14:11:23  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Après il faut avoir des pieds calibrés standard pour acheter sur le interweb :/

J'en avais essayée plusieurs paires différentes en boutique avant histoire d'avoir une idée sur la taille à prendre.
Je fait du 43, et j'ai commandé du 43, qui taille parfaitement je trouve. Le pied est bien tenu, je les garde toute la journée (vu que pas de possibilité de les changer, et la flegme de toute façon ça gêne personne même pendant mes présentations au labo) sans problème de confort ou autre.

Pour 80€ livré je ne sais pas si c'est facile de faire mieux, et si ça peut inciter du monde à porter des bottes plutôt que des bottines qui coûtent le même prix...

Message édité par nonosore le 01-03-2012 à 14:13:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29407384
kamibus
Posté le 01-03-2012 à 14:17:59  profilanswer

:hello: moants

brains a écrit :

J'avoue que l'idée du sondage est pas mal !
Je gère en arrivant au taff

Je sais pas ce que c'est son taf à Brains, mais ça a l'air cool. 14h17 et toujours pas au taf  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29407418
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 14:20:24  profilanswer

Dites, c'était où les pantalons Tschüll ?

n°29407444
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 14:22:06  profilanswer

La:
http://shop.ebay.fr/fashion-only/m [...] ksid=p3686

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29407477
crazybiscu​it78
Posté le 01-03-2012 à 14:24:33  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites, c'était où les pantalons Tschüll ?

DTC :jap:

n°29407514
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-03-2012 à 14:26:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Raaaaaaaaaah putainnnnnnnnnnnn [:wark0]

J'ai déchicané le SV [:boulax:4]

Kiffe trop sarrass [:wark0]

Spoiler :

[:rom']

Putain t'arrivais a rouler avec la chicane ?  :ouch:  :heink:  

Klm a écrit :

:hello:
J ai une autre petite question pour demain (mes 1ères heures de conduite), en chaussures montantes je n ai que des Timberland (ecrases merde), et j ai peur de ne pas avoir de sensations lors des changements de rapports (je sais pas, j ai jamais fais :o).  
À votre avis ça fera l affaire, ou il faut que je trouve des chaussures plus fines?

:jap:

Ca fera l'affaire oui :jap:

Va vite acheter des bottes c'est vraiment indispensable :)  
Tu peux en trouver des assez discrètes qui protègent bien si tu as besoin de t'en servir en clientèle  

Baguep1 a écrit :

Personnellement, je pense que avant de commencer à faire repasser le permis tous les 5 ou 10 ans, il faudrait que l'Etat se mettre à vraiment contrôler les auto-écoles.  

Quand on voit les différences de tarifs, de qualité de formation, ya de quoi avoir peur. Les dates de passage, les décisions arbitraires sur qui va passer et quand, la notion de places dispos et tout le toutim.  

Bref, elles font vraiment ce qu'elles veulent, et n'assurent pas forcément une formation correcte. C'est vraiment trop orienté examen et pas sur le long terme.

Normal qu'on ait des gogols sur les routes :o

Pour les vieux je suis bien d'accord, pour le reste faut etre realiste, c'est pas possible :o

cosmospirit a écrit :

Au final osef car le permis repose sur les critères de l'inspecteur , pas de l'auto ecole !

Oui mais tu sais bien que c'est pas le fait d'avoir le permis qui veut dire que tu sais conduire correctement  

Baguep1 a écrit :

Non mais sans forcément parler de l'examen en lui même. Je vois surtout certaines pratiques honteuses dans certaines auto écoles par chez moi.  
Mon ex était dans une agence ou il fallait payer un supplément pour avoir les examens blanc en illimité à l'agence. Sinon, t'étais limité a certaines heures et certains jours. Ca, c'est abusé.  

Sans compter les "frais de gestion de dossier" qu'on te fait payer si ca fait trop longtemps que t'es inscrit et que t'as pas avancé dans le code ou le permis.  

Les difficultés à repasser un examen si tu ml'as foiré parce que tu passes dans la catégorie "mauvais qui fait baisser les stats"

L'impossibilité parfois à récupérer ton dossier pour aller dans une autre auto école si tu déménages par exemple. Et surtout, trouver une auto école qui te prendra alors que tas pas commencé la formation chez eux.  

Bref, c'est des enfulays

Ouais enfin c'est des entreprises quoi, si tu payes pour un truc qui est abusif c'est aussi toi qui t'es mal renseigne a la base, eux ils sont la pour faire des sous

Baguep1 a écrit :

En fait je comprend pas pourquoi tu votes UMP parfois  :whistle:

n°29407555
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 14:29:07  profilanswer

Viens me montrer  [:morrissey59lille:1]  

Merci Bag  ;)

n°29407925
charli323
Posté le 01-03-2012 à 14:50:01  profilanswer

wade a écrit :

A ce propos, la tolérance c'est toujours 5% ? Il me semblent qu'ils parlaient de la passer à 3% un jour...
Je suis passé devant un radar fixe avant hier à 117 régulateur (114 GPS), un peu flippé sur le coup :o

5kmh sous 100kmh et 5% au dessus :)  

je suis toujours à 114 chrono pour 110 ou 135 pour 130 et jamais eu de soucis :)  

macareu a écrit :

non mais c'est clair  :lol:  le seul mec qui roule sous les 5ktr avec moins d'une demi rotation de poignée et une chicane  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 01-03-2012 à 14:51:24
n°29407947
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2012 à 14:51:43  profilanswer

wade a écrit :

A ce propos, la tolérance c'est toujours 5% ? Il me semblent qu'ils parlaient de la passer à 3% un jour...
Je suis passé devant un radar fixe avant hier à 117 régulateur (114 GPS), un peu flippé sur le coup :o

Les fixes n'ont quasi pas de tolérance :o

---------------
[Folio Photos]
n°29407958
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 01-03-2012 à 14:52:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Raaaaaaaaaah putainnnnnnnnnnnn [:wark0]

J'ai déchicané le SV [:boulax:4]

Kiffe trop sarrass [:wark0]

Spoiler :

[:rom']

macareu a écrit :

charli323 a écrit :

non mais c'est clair  :lol:  le seul mec qui roule sous les 5ktr avec moins d'une demi rotation de poignée et une chicane  [:implosion du tibia]

[:moustik42]  

Connards de moto qui font du bruit  :fou:  
Cordialement,  :jap:  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29407964
Zolki3n
Posté le 01-03-2012 à 14:52:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17136  17137  17138  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)