Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17135  17136  17137  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29406330
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-03-2012 à 12:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

un seul et il vous restera de quoi faire une purge de l'arrière et plus si affinité.

Encore faut-il bien savoir chasser la bulle   :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 12:57:47  profilanswer

n°29406338
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 12:58:23  profilanswer

cyclomoteur c'est les mobs et les scoots, nous on a des motocyclettes  :sol:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29406342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2012 à 12:58:55  profilanswer

Citation :

"Nous nous réjouissons de ce décret même si nous regrettons qu’il ait mis près de 42 ans à se concrétiser alors qu’un tiers des accidents mortels impliquent directementla consommation d’alcool. La présence d’un éthylotest dans la boite à gants va constituer un rappel permanent du ‘ risque alcool ’ et va contribuer à une meilleure sensibilisation de l’automobiliste."

Mais laule quoi :o Genre les jeunes vont y penser en sortant de boite avec 3g dans chaque bras. Ca va être oublié au fond de la boite à gants, ou alors les gens vont pas boire trop avant de prendre le volant, au final, je doute que ça serve à quelque chsoe, d'autant plus que vu la tournure de l'articule, ça implique en fait d'en avoir deux, si tu veux pouvoir t'en servir (vu que si t'en as qu'un, une fois utilisé, t'es hors la loi).

---------------
A new power is rising
n°29406346
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 12:59:17  profilanswer

le hibou a écrit :

Pas sûr, y'a des gars en bandit par ici  [:blinkgt]

Edit : putain de merde, t'as raison, j'ai lu comme un con et j'me suis emballé  [:syr01]

Message édité par Subarashi le 01-03-2012 à 13:00:20
n°29406360
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:00:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Citation :

"Nous nous réjouissons de ce décret même si nous regrettons qu’il ait mis près de 42 ans à se concrétiser alors qu’un tiers des accidents mortels impliquent directementla consommation d’alcool. La présence d’un éthylotest dans la boite à gants va constituer un rappel permanent du ‘ risque alcool ’ et va contribuer à une meilleure sensibilisation de l’automobiliste."

Mais laule quoi :o Genre les jeunes vont y penser en sortant de boite avec 3g dans chaque bras. Ca va être oublié au fond de la boite à gants, ou alors les gens vont pas boire trop avant de prendre le volant, au final, je doute que ça serve à quelque chsoe, d'autant plus que vu la tournure de l'articule, ça implique en fait d'en avoir deux, si tu veux pouvoir t'en servir (vu que si t'en as qu'un, une fois utilisé, t'es hors la loi).

sans parler du fait que c'est pas fiable ce genre d'éthylotest

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29406362
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2012 à 13:00:29  profilanswer

le hibou a écrit :

Ouais puis tiens, c'est vrai, les conducteurs de cyclos eux, ils sont parfaitement réglos, jamais rien à leur reprocher, alors on va pas les emmerder avec un ethylotest  [:mycrub]  

Cons de trucs électorialistes.

---------------
A new power is rising
n°29406366
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 13:00:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Encore faut-il bien savoir chasser la bulle   :whistle:

Je vais réquisitionner PeNNeR pour le faire :D
Il a dit que c'était super facile et que ca prenait pas longtemps pour changer la durite

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29406373
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2012 à 13:01:41  profilanswer

le hibou a écrit :

Et du fait qu'on réagit pas tous pareil à l'alcool (c'est comme les chutes proof). T'en a qui vont être dangereux dès 0,2g, d'autres qui seront pas plus dangereux que la moyenne à 0,8.  

Et d'autres qui sont dangereux même à jeun  [:prozac]

---------------
A new power is rising
n°29406390
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 13:03:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et du fait qu'on réagit pas tous pareil à l'alcool (c'est comme les chutes proof). T'en a qui vont être dangereux dès 0,2g, d'autres qui seront pas plus dangereux que la moyenne à 0,8.  

Beaucoup oui, et je pense que c'est ceux-là le plus gros problème. Je vais me faire des ennemis, mais un test de re-validation du permis tous les 5 ans me paraît une bonne idée  [:arn0]

n°29406392
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:04:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

et puis y a les bretons à qui ça fait rien du tout  [:depardieu:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:04:17  profilanswer

n°29406398
brains
In riding I trust !
Posté le 01-03-2012 à 13:04:50  profilanswer

Subarashi a écrit :

Beaucoup oui, et je pense que c'est ceux-là le plus gros problème. Je vais me faire des ennemis, mais un test de re-validation du permis tous les 5 ans me paraît une bonne idée  [:arn0]

Comme la bonne femme qu'a grillé le stop dans le reportage sur TMC :o
"Ben y'a jamais personne, je passe  [:poutrella] "

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29406401
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-03-2012 à 13:05:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

oui mais gratuit, parce que bon faut pas déconner quand même j'ai autre chose à faire des sous que je n'ai pas :o

---------------
n°29406418
lapattefol​le
Posté le 01-03-2012 à 13:07:19  profilanswer

Comme pour la "surface réflechissante", de la grosse débilité comme d'hab :/

---------------
A/V
n°29406423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2012 à 13:08:16  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tous les 5 ans pour tout le monde, c'est pas gérable en l'état actuel des choses, c'est déjà pas toujours facile d'avoir des dates de permis... Par contre à partir de 60 ans, là, ouais, ça commence à devenir utile, parce que les vieux qui roulent à 50 sur une départementale avec des réflexes digne d'un paresseux en fin de vie, c'est aussi dangereux que rouler à 130.

Autre solution : politique du chiffre sur les amendes, oui, mais sur autre chose que la vitesse (au hasard : téléphone au volant, distances de sécurité...). D'ailleurs, je sais pas vous, mais perso, j'en vois de plus en plus qui roulent tous feux éteints en ville  de nuit :??: (encore vu un hier en allant chercher la moto)

---------------
A new power is rising
n°29406437
lapattefol​le
Posté le 01-03-2012 à 13:09:08  profilanswer

Subarashi a écrit :

Là je plussoie à fond, mais qui fait passer ces tests ? :D

edit : grillé :o

Message édité par lapattefolle le 01-03-2012 à 13:09:25

---------------
A/V
n°29406493
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-03-2012 à 13:14:13  profilanswer

t'façon si les gens n'ont pas les moyens de se payer un véhicule, plus de problèmes.

votez coco  [:trololol:3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29406535
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2012 à 13:18:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'façon si les gens n'ont pas les moyens de se payer un véhicule, plus de problèmes.

votez coco  [:trololol:3]

Trabant :love:
http://www.eurowebcar.com/images/voitures/trabant/trabant-601_universal-1.jpg

---------------
A new power is rising
n°29406635
saba93
Posté le 01-03-2012 à 13:26:53  profilanswer

n°29406644
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-03-2012 à 13:27:56  profilanswer

:hello:
J ai une autre petite question pour demain (mes 1ères heures de conduite), en chaussures montantes je n ai que des Timberland (ecrases merde), et j ai peur de ne pas avoir de sensations lors des changements de rapports (je sais pas, j ai jamais fais :o).
À votre avis ça fera l affaire, ou il faut que je trouve des chaussures plus fines?

:jap:

---------------
Feedback  -
n°29406657
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:29:11  profilanswer

ça le fera très largement, t'aura même un feeling de ouf quand ton pied sera entre le repose-pied et le bitume avec 200kg de pression, tu verra :o

---------------
n°29406667
saba93
Posté le 01-03-2012 à 13:29:39  profilanswer

Klm a écrit :

:hello:
J ai une autre petite question pour demain (mes 1ères heures de conduite), en chaussures montantes je n ai que des Timberland (ecrases merde), et j ai peur de ne pas avoir de sensations lors des changements de rapports (je sais pas, j ai jamais fais :o).  
À votre avis ça fera l affaire, ou il faut que je trouve des chaussures plus fines?

:jap:

j'ai passé mon permal en timberland  :o
j'ai jamais eu de probleme mais bon  

n°29406686
Klm
Posté le 01-03-2012 à 13:30:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça le fera très largement, t'aura même un feeling de ouf quand ton pied sera entre le repose-pied et le bitume avec 200kg de pression, tu verra :o

saba93 a écrit :

j'ai passé mon permal en timberland  :o
j'ai jamais eu de probleme mais bon  

merci :jap:
Désolé pour la redondance de questions stupides. Ça ira mieux demain :D

---------------
Feedback  -
n°29406698
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 13:32:11  profilanswer

Personnellement, je pense que avant de commencer à faire repasser le permis tous les 5 ou 10 ans, il faudrait que l'Etat se mettre à vraiment contrôler les auto-écoles.  

Quand on voit les différences de tarifs, de qualité de formation, ya de quoi avoir peur. Les dates de passage, les décisions arbitraires sur qui va passer et quand, la notion de places dispos et tout le toutim.  

Bref, elles font vraiment ce qu'elles veulent, et n'assurent pas forcément une formation correcte. C'est vraiment trop orienté examen et pas sur le long terme.

Normal qu'on ait des gogols sur les routes :o

---------------
n°29406710
saba93
Posté le 01-03-2012 à 13:32:59  profilanswer

Klm a écrit :

merci :jap:
Désolé pour la redondance de questions stupides. Ça ira mieux demain :D

mais prend toi des bottes de motard a l'occas

n°29406715
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-03-2012 à 13:33:44  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Personnellement, je pense que avant de commencer à faire repasser le permis tous les 5 ou 10 ans, il faudrait que l'Etat se mettre à vraiment contrôler les auto-écoles.  

Quand on voit les différences de tarifs, de qualité de formation, ya de quoi avoir peur. Les dates de passage, les décisions arbitraires sur qui va passer et quand, la notion de places dispos et tout le toutim.  

Bref, elles font vraiment ce qu'elles veulent, et n'assurent pas forcément une formation correcte. C'est vraiment trop orienté examen et pas sur le long terme.

Au final osef car le permis repose sur les critères de l'inspecteur , pas de l'auto ecole !

n°29406733
Klm
Posté le 01-03-2012 à 13:35:27  profilanswer

saba93 a écrit :

j ai peur de pas beaucoup les porter... Ça doit être chiant de trimballer toujours une autre paire de pompes... Et je me vois mal les garder en consult' devant mes patients :/

Baguep1 a écrit :

. C'est vraiment trop orienté examen et pas sur le long terme.

Ça entre nous, c est le cas de toute formation... Après la fin de tes études, tu te sentais prêt pour l exam final ou pour la vie active?!

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 01-03-2012 à 13:37:28

---------------
Feedback  -
n°29406734
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:35:29  profilanswer

Baguep1 a écrit :

typiquement, j'ai gueulé sur ma copine pas assez concentrée après avoir son permis quand elle roulait, et il a fallu que je m'énerve pour qu'elle comprenne qu'elle a plus de capacité à tuer avec une bagnole qu'avec un 9mm.

puis après avoir pris conscience de ça, elle me dit que c'est dommage qu'on apprenne pas ça à l'auto-école... ben ouais, à la place t'as de l'éco-conduite qui rattrape les points perdus sur les erreurs de conduite  [:tet2neu]  

pays de mongoles.

---------------
n°29406746
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 13:36:44  profilanswer

Non mais sans forcément parler de l'examen en lui même. Je vois surtout certaines pratiques honteuses dans certaines auto écoles par chez moi.  
Mon ex était dans une agence ou il fallait payer un supplément pour avoir les examens blanc en illimité à l'agence. Sinon, t'étais limité a certaines heures et certains jours. Ca, c'est abusé.  

Sans compter les "frais de gestion de dossier" qu'on te fait payer si ca fait trop longtemps que t'es inscrit et que t'as pas avancé dans le code ou le permis.  

Les difficultés à repasser un examen si tu ml'as foiré parce que tu passes dans la catégorie "mauvais qui fait baisser les stats"

L'impossibilité parfois à récupérer ton dossier pour aller dans une autre auto école si tu déménages par exemple. Et surtout, trouver une auto école qui te prendra alors que tas pas commencé la formation chez eux.  

Bref, c'est des enfulays

---------------
n°29406748
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-03-2012 à 13:36:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Perdre des points s't'un truc de kéké :o

Perdre des points st'un truc de François de France :o

le hibou a écrit :

pas partir en avant si t'as une vitesse d'enclenchée et soulager le moteur/batterie en forçant à débrayer pour démarrer je dirais.
je le fais tout le temps moi alors que j'ai pas besoin avec ma moto

Tu peux démarrer avec un rapport enclenché?  :??:  

Câble d'embrayage changé  [:yann39]  
34€ neuf chez BMW, ça va encore  [:stukka]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29406751
Subarashi
Posté le 01-03-2012 à 13:37:10  profilanswer

Un test gratuit, payé par l'Etat Tout Puissant Omniscient avec le fric qu'on lui lâche en se faisant fister par ses Agents Bien Aimés, ok.
Et pas besoin d'attendre que les gens aient 60 ans, regardez la conne du reportage, "oui, le stop y'a jamais personne, je le grille tous les jours, jamais eu de problème", sauf le jour où une Moants@TrouPerdu passe par là et elle nous dégomme quelqu'un GROGNASSE.

n°29406754
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:37:25  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais sans forcément parler de l'examen en lui même. Je vois surtout certaines pratiques honteuses dans certaines auto écoles par chez moi.  
Mon ex était dans une agence ou il fallait payer un supplément pour avoir les examens blanc en illimité à l'agence. Sinon, t'étais limité a certaines heures et certains jours. Ca, c'est abusé.  

Sans compter les "frais de gestion de dossier" qu'on te fait payer si ca fait trop longtemps que t'es inscrit et que t'as pas avancé dans le code ou le permis.  

Les difficultés à repasser un examen si tu ml'as foiré parce que tu passes dans la catégorie "mauvais qui fait baisser les stats"

L'impossibilité parfois à récupérer ton dossier pour aller dans une autre auto école si tu déménages par exemple. Et surtout, trouver une auto école qui te prendra alors que tas pas commencé la formation chez eux.  

Bref, c'est des enfulays

ah ben ça, ouais, aussi :D

votez nihous  [:xqwzts:1]

---------------
n°29406769
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2012 à 13:38:35  profilanswer

le hibou a écrit :

+1, le FDO s'en servent juste pour vérifier la présence d'alcool dans le sang (coloration verte), la bande noire censée représenter les 0.5mg c'est du branlage de couilles [:spamafote]

n°29406774
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2012 à 13:38:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben ça, ouais, aussi :D

votez nihous  [:xqwzts:1]

T'es au courant qu'il a abandonné au moins ? :o

n°29406789
saba93
Posté le 01-03-2012 à 13:39:49  profilanswer

Klm a écrit :

j ai peur de pas beaucoup les porter... Ça doit être chiant de trimballer toujours une autre paire de pompes... Et je me vois mal les garder en consult' devant mes patients :/

Ça entre nous, c est le cas de toute formation... Après la fin de tes études, tu te sentais prêt pour l exam final ou pour la vie active?!

après perdre une cheville c'est rien  :o  

n°29406790
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:39:51  profilanswer

wade a écrit :

T'es au courant qu'il a abandonné au moins ? :o

jospin? ouais je sais, ça nous laisse une chance de plus sans ce nazi  [:depardieu:3]

---------------
n°29406805
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-03-2012 à 13:41:13  profilanswer

saba93 a écrit :

ouais parce que faire de la moo avec des chaussures a lacets c'est vraiment pas une bonne idée

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29406806
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2012 à 13:41:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cte blague, faut en avoir un+qu'il marche+penser à le regarder :D

T'as un gros voyant vert@quipètelesyeux et tu ne le vois pas ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29406816
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-03-2012 à 13:41:51  profilanswer

Moi tu m'enlèveras pas de la tête que si les auto écoles étaient contrôlée par l'Etat (genre éducation nationale, j'en sais rien ou un ministère spécifique), avec une centralisation des informations (comme c'est le cas pour l'assurance maladie, l'urrsaf et les impots par exemple), ca permettra d'améliorer les transferts de dossier, les inscriptions en examens, et la formation qui sera orientée sur la conduite à long terme et pas forcément la réussite à l'examen.

---------------
n°29406822
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:42:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as un gros voyant vert@quipètelesyeux et tu ne le vois pas ? :o

perso j'ai un voyant pour chaque côté du cligno mais pas de voyant béquille, je trouve ça spécialement stupide :o

---------------
n°29406823
Klm
Posté le 01-03-2012 à 13:42:07  profilanswer

[ben] a écrit :

ouais parce que faire de la moo avec des chaussures a lacets c'est vraiment pas une bonne idée

c est vrai, ou c est ironique? :o

---------------
Feedback  -
n°29406851
TheCreator
Posté le 01-03-2012 à 13:43:42  profilanswer

Klm a écrit :

c est vrai, ou c est ironique? :o

j'ai failli mettre le strom par terre 20 mètres après l'achat. Feu rouge, je pose le pied, mais le sol n'était pas palpable pendant que la moto penchait. J'avais le lacet pris dans le piston d'embrayage... je sais même pas comment j'en suis sorti, mais j'ai eu peur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17135  17136  17137  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)