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Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°18499184
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2009 à 01:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super taÿst  [:jap_yvele]  
 
Mais ton lien photo est naze :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
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Posté le 16-05-2009 à 01:27:26  profilanswer
 

n°18499351
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-05-2009 à 02:00:53  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Test de ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984
 
Exterieur : Le design de la Firebird a été complètement modifié en 1982, le but étant d'avoir une voiture très aérodynamique pour limiter la consommation de carburant. Pour la baisser encore plus, le moteur de base était le L4 2.5L "Iron Duke" de Pontiac, moteur increvable et économique mais pas vraiment destiné à la course. Les modèles équipés de ce moteur sont assez rares.
Avec un Cx de 0.32 (0.29 avec le kit Aero et les enjoliveurs "bowling" ), c'est alors la voiture la plus aérodynamique de la production mondiale.
Elle conserve des courbes musclées, tout en ayant une allure élancée et fine telle une balle de fusil.
Le modèle que je présente est de 1984, toutes options. Le kit Aero (W62) était optionnel sur les Trans Am. Ce modèle a été disponible uniquement sur les Pace Car de 1983 (2500 exemplaires) et en 1984. Sur les modèles 1985-1990, il est très différent. Cela alourdi un peu la ligne, je préfère avec les spoilers standards.
Le capot Turbo n'est pas là uniquement pour faire joli, en effet, l'aérodynamique fait que l'air en mouvement à cet endroit est frais et est repoussée vers l'avant. Il était possible d'ajouter un mécanisme electrique qui ouvrait un clapet pour faire passer l'air directement dans le filtre à air. La mienne en était équipée mais je n'ai plus le boitier.
Elle est très large (1.83m) , à l'arrivée en France j'ai eu du mal à la faire entrer dans le garage.
D'origine, elle était peinte dans les gris métalisé "82U Dark Sand Gray" légèrement marron. Je n'aime vraiment pas cette couleur. Les bas de caisses étaient peints en blanc, avec un dégradé.
 
Intérieur :  
Il n'est pas forcément du goût de tous. Vraiment typiquement 80's, très carré, très plastique. L'option B20 apporte le volant, le pommeau et le levier de frein à main en cuir ainsi qu'un petit coussin sur la partie latérale de la console centrale. L'intérieur beige sable éclaire cet intérieur, c'est le même que sur l'edition spéciale 15th Annversary (1500 exemplaires) mais sans les sièges Recaro.
L'option UU6 apport un ensemble radio cassette avec equalizer et l'option UQ7 ajoutait un subwoofer.
Elle est équipée des sièges Lear Siegler (Contour), en velour. Il sont très confortables et réglables de partout : en largeur, en profondeur, et même en longeur grâce au petit cousin ajustable. Dommage que le tissu doit en mauvais état. Il n'y a pas vraiment de boite à gant, mais plutôt une sacoche fixe d'assez faible contenance.
Le coffre est plutôt grand, mais peu profond bien qu'il y ait en renfoncement à l'arrière. On peu l'agrandir en abaissant les dossiers des sièges arrières. Il y a une petit compartiment vérouillable sur la gauche, et à droite le compartiment de la roue de secours et bien caché sous le panneau en plastique.  
 
 
Mécanique :  
L'ancienne conception de la coque et du faux chassis est abandonnée au profit d'un chassis monocoque. Les études de départ la destinait à être une traction, heureusement la propulsion a été conservée mais toujours avec un pont arrière rigide. Ma Trans Am est équipée du groupe d'options WS6, comprenant des suspensions améliorées, des barres anti roulis renforcées, une direction assistée plus courte et des freins à disque à l'arrière.
Le moteur est le V8 5.0L Hi-Output (L69) de 190ch, 240ft/lbs de couple. C'est un Small Block Chevy, en fait un classique 5.0L (LG4) grandement amélioré : arbre à came cossu, pipe d'admission alu, carburateur quatre corps amélioré, ventilateur électrique, et plein d'autres trucs. Elle a une boite manuelle Borg Warner cinq rapports : 7051 exemplaires dans cette configuration.
Le rapport de pont est de 3.73:1.
 
Comportement routier :  
J'ai été surpris, je m'attendais à quelque chose de bien plus archaïque mais c'est en fait très agréable à conduire. La conduite sur les petites routes sinueuses des Flandres est un vrai plaisir, et une fois les T-Tops retirés c'est absolument génial :sol: Le seul point noir est la course très longue de la pédale d'embrayage, et impossible de passer le rapport si l'on est pas pied au plancher.  
Attention à ne pas presser la pédale de droite trop fort sinon ça part du cul, mais le pack WS6 pardonne beaucoup d'erreurs :D  
Ah j'oubliais, le son du V8 [:vapeur_cochonne]
 
 
Bilan : Je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux dans cet ordre de prix, tout y est, le look, les performances. Je suis vraiment très satisfait de mon achat, et impatient qu'elle soit prête pour cet été.  
Les pièces se trouvent globalement assez facilement, mais certaines, spécifiques aux modèles 1982-1984, sont peu courantes. Contrairement aux 2nd Gen, les pièces de 3rd Gen sont encore bon marché.
J'en ai assez peu profité pour le moment, étant donné qu'elle a besoin de quelques travaux et qu'elle n'est pas encore en papiers français.
 
 
Photobucket fait des siennes alors pas de photos pour le moment.


 
 
Comme ça  
 
http://media.motortopia.com/files/3563/vehicle/46b7e896453be/DSCN6374.jpg  
http://www.motortopia.com/files/3563/album_black_bart_day_one/46b7e931572e7/DSCN6373JPG_Thumbnail1.jpg
http://www.motortopia.com/files/3563/album_black_bart_day_one/46b7e9821e445/DSCN6378JPG_Thumbnail1.jpg
http://www.motortopia.com/files/3563/album_black_bart_day_one/46b7e9953f507/DSCN6381JPG_Thumbnail1.jpg
 
Le reste içi : http://www.motortopia.com/album/vi [...] rt_day_one
 

Citation :

Specs
 
VIN: 1G2AW87G1EN248647
 
Engine: 305 ci V8 L69 - 9.5:1 Compression; 190 hp@4800 rpm; 240 ft lbs torque@3200 rpm; 3.42 rearend
 
0 to 60 mph - 7.1 sec
1/4 mile ET - 15.4 sec at 91.5 mph


 
?


Message édité par johnny-vulture le 16-05-2009 à 02:04:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18499355
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-05-2009 à 02:01:37  profilanswer
 
n°18499369
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2009 à 02:06:10  profilanswer
 

le smiley [:ddr555]


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n°18499371
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-05-2009 à 02:06:17  profilanswer
 


 
Voici une petite vidéo improvisée pour l'intérieur de la 300zx.
Désolé qualité portable, cadrage en conduite :D
 
http://rsilvente.free.fr/z32/Vid%e9o-0002.mp4


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18499389
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2009 à 02:11:29  profilanswer
 

Ooooohhh  [:gaga_love]


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n°18502092
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-05-2009 à 16:15:05  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
Voici une petite vidéo improvisée pour l'intérieur de la 300zx.
http://rsilvente.free.fr/z32/Vid%e9o-0002.mp4


Le loubard de la Maladière [:rofl]


---------------
ASMR mécanique
n°18502125
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-05-2009 à 16:20:24  profilanswer
 

je m'en doutais que t'allais reconnaitre... :D
Je partais au drive, d'un coup je me suis dis: tiens une ptite vidéos à l'arrachée :D
 
Je vais essayé de chopper le petit caméscope de mon père, ça sera bien mieux.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18502146
4SpiK
qtπ
Posté le 16-05-2009 à 16:25:27  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
Voici une petite vidéo improvisée pour l'intérieur de la 300zx.
Désolé qualité portable, cadrage en conduite :D
 
http://rsilvente.free.fr/z32/Vid%e9o-0002.mp4


[:gum]²²²

n°18518178
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-05-2009 à 01:29:44  profilanswer
 

Photos postées, pour voir un modèle en bon état regarder le post de Johnny-Vulture en dessous ;)

mood
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Posté le 18-05-2009 à 01:29:44  profilanswer
 

n°18530912
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 19-05-2009 à 10:26:53  profilanswer
 

Badcow est attendu en première page pour la mise à jour des essais!  :o  
 
(enfin sans le commander   ;) )
 
 
 
 
 
 
 
ce post s'autodétruira quand le premier post sera mis à jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 19-05-2009 à 10:27:23

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18536542
Badcow
Posté le 19-05-2009 à 18:14:49  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Badcow est attendu en première page pour la mise à jour des essais!  :o  
 
(enfin sans le commander   ;) )
 
 
 
 
 
 
 
ce post s'autodétruira quand le premier post sera mis à jour :D


 
Fait (et "quoté" pour éviter l'auto-destruction)...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18536576
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 19-05-2009 à 18:18:45  profilanswer
 

merci  :jap:  
(simpa la dédicace de la cox ;) )
 
zut, l'autodestruction a pas marché  :fou: ( :whistle: )


Message édité par Toper Harley1 le 19-05-2009 à 18:19:52

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18624033
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-05-2009 à 20:14:27  profilanswer
 
n°18648401
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-05-2009 à 17:39:06  profilanswer
 
n°18650451
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 29-05-2009 à 21:01:22  profilanswer
 
n°18674294
Soussmebou​les
Posté le 01-06-2009 à 11:46:15  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
dequoidequidequ'estce?  :??:


 
Bah vu que tu as déjà posté avant dans ce topic ton drapal est posé d'office. Pas besoin de mettre ton post avec drap dessus du coup. ;)  

n°18694216
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-06-2009 à 20:50:43  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Honnêtement je doute fort qu'une prélude de seulement 134 bourrins puisse donner quelque fil à retordre que soit à un Touareg V10 TDI sur un DA. Avec mon ancienne caisse qui avait déjà quelques chevaux et cylindres de plus (et ce n'était pas un diesoule non plus) que ton ex prelude, une fois j'en ai chié pas mal pour tenir un Q7 4.2 TDI qui est à peine plus puissant que le dit Touareg.
 
Edit: D'ailleurs ça m'a surpris parce qu'en toute logique sur le 0-100 il aurait du me foutre presque 1 seconde.


 
Et pourtant. Après je dis que ça ne lui a pas donné beaucoup de facilité, pas que je lui ai donné la fessée.
J'ai déjà testé mon ex prelude contre une EOS Tfsi également, ben crois moi si tu veux, mais c'est pareil, ça envoi pas tellement.

n°18737116
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-06-2009 à 22:49:06  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Bah vu que tu as déjà posté avant dans ce topic ton drapal est posé d'office. Pas besoin de mettre ton post avec drap dessus du coup. ;)  


 
ah oaip chsuis con, je mettais un drapeau pour "relancer" le topic  :lol:  
 
donc, oui, amnésie ou plutôt analphabétisme  :whistle:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18760704
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2009 à 10:57:52  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18895168
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 11:32:14  profilanswer
 

Drapal, j'arrive pas me motiver pour vous faire partager mes essais faut pas m'en vouloir la procrastination est de mise :(

 

Je vous fais une liste dites moi celle que vous voulez à tout prix et je vais essayer de rédiger ça :

 

Ferrari 599 GTB
Ferrari F430 Scuderia
Ferrari F430 Spider 16M
Ferrari 275 GTB/4

 

Porsche 911 (993) Carrera RS

 

Lamborghini Gallardo SL

 

Maserati QuattroPorte
Maserati GranTurismo S

 

Ford GT

 

Peugeot 205 T16 evo 1
Peugeot 106 GrN

 

Austin Healey 3000

 

Renault 5 Turbo 2
Renault 5 Alpine Turbo
Renault 8 Gordini
Renault 12 Gordini
Renault Dauphine Gordini

 

Alpine A110 1300S
Alpine A310 V6 GT

 

Hummer H2

 

Subaru Impreza WRX STI (2008)

 

J'en oublie peut-être je n'ai pas mis les voitures dans lesquelles j'ai passé moins d'une journée, et celles que je n'ai pas vraiment pu essayer. :)

 

Message cité 5 fois
Message édité par AngX le 09-09-2009 à 02:20:03

---------------
#MarcheFort
n°18895351
Badcow
Posté le 20-06-2009 à 12:05:29  profilanswer
 

AngX a écrit :

Drapal, j'arrive pas me motiver pour vous faire partager mes essais faut pas m'en vouloir la procrastination est de mise :(
 
Je vous fais une liste dites moi celle que vous voulez à tout prix et je vais essayer de rédiger ça :  
 
Ferrari 599 GTB
Ferrari F430 Scuderia  
Ferrari F430 Spider 16M
Ferrari 275 GTB/4
 
Porsche 911 (993) Carrera RS
 
Lamborghini Gallardo SL
 
Maserati QuattroPorte  
Maserati GranTurismo S
 
Ford GT
 
Peugeot 205 T16 evo 1
Peugeot 106 GrN
 
Austin Healey 3000
 
Renault 5 Turbo 2
Renault 5 Alpine Turbo
Renault 8 Gordini  
Renault 12 Gordini  
Renault Dauphine Gordini  
 
Alpine A110 1300S
Alpine A310 V6 GT
 
Hummer H2
 
Subaru Impreza WRX STI (2008)
 
J'en oublie peut-être je n'ai pas mis les voitures dans lesquelles j'ai passé moins d'une journée, et celles que je n'ai pas vraiment pu essayer. :)
 


 
275 GTB/4
 
A110 1300S
 
"Big" Healey
 
... pour commencer...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18895357
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 12:06:20  profilanswer
 

C'est noté, je fais ça :)


---------------
#MarcheFort
n°18895691
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 13:06:09  profilanswer
 

Essai de la Ferrari 275 GTB/4 1968.

 

Statut : "essai"

 


Extrérieur : La Ferrari 275 GTB/4 est à mon sens l'une des plus belles Ferrari jamais réalisée, la ligne est tellement pure est parfaite, de couleur jaune, qui d'après les puristes est la vraie couleur Ferrari, cette 275 GTB/4 malgré son âge dégage toujours cette impression de légèreté et de pureté dans sa ligne.

 

Intérieur et habitabilité : L'intérieur venait d'être refait à neuf, cela faisait un an qu'elle était à l'usine Ferrari à Maranello, tout est neuf donc... la qualité et le prestige italien sont de mises, il n'y a pas réellement de mot, on se trouve assez d'une œuvre d'art, rien que de toucher le bois du volant procure des frissions... Sinon c'est une GT 2 places.

 

La mécanique : Le V12 Ferrari en position avant, 3.3L de cylindré, 4 arbres à cames (d'où le GTB/4), gavé par des Weber 45 et donc cela nous donne 300 cv, nous sommes en 1968 ce qui est exceptionnel. La boîte de vitesse est très souple, mais cela reste du rustique, le double débrayage est de mise afin de ne pas brusquer la mécanique.

 

Premier contact : Le démarrage... laisse sans mot, le bruit démoniaque de ce V12 qui se met en route en indescriptible, une symphonie italienne inimaginable, j'en avais les yeux humides, c'est dire...

 

Comportement routier : La tenue de route est plus que bonne pour une voiture de 1968, on sent tout de même un poids du moteur très lourd sur le train avant ce qui donne une tendance ou sous-virage qu'il faut compenser avec l'accélérateur afin de garder un bon équilibre. Le freinage est mordant, et étonnant par son efficacité, les accélérations ne colle pas non plus dans le siège à côté des voitures actuelles mais les Weber se font bien entendre ! et si l'on ne fait pas attention on se retrouve facilement à plus de 250 km/h alors qu'à l'époque, le parc automobile ne dépassait pas 130 km/h pour sa majorité.

 

Bilan : La Ferrari 275 GTB/4 est la meilleure GT de l'époque, sans aucun doute, il est dur de trouver des mots sur les émotions qu'elle m'a procurer, pour conclure, comme je l'ai dit, c'est une œuvre d'art et de mécanique, à son bord on se retrouve dans un autre monde...


Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:22

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#MarcheFort
n°18895869
Lomba
Posté le 20-06-2009 à 13:30:54  profilanswer
 

Il va nous falloir plus de photos que ça AngX :D
Bon sinon, je ne vais pas lancer le débat, mais NON le jaune n'est pas la couleur des Ferrari pour les puristes. Elle l'est pour les amateurs qui pensent être des puristes :D

n°18895886
4SpiK
qtπ
Posté le 20-06-2009 à 13:33:28  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Il va nous falloir plus de photos que ça AngX :D
Bon sinon, je ne vais pas lancer le débat, mais NON le jaune n'est pas la couleur des Ferrari pour les puristes. Elle l'est pour les amateurs qui pensent être des puristes :D


Je viens de lui dire sur MSN [:ddr555]

n°18895902
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 13:35:41  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Il va nous falloir plus de photos que ça AngX :D
Bon sinon, je ne vais pas lancer le débat, mais NON le jaune n'est pas la couleur des Ferrari pour les puristes. Elle l'est pour les amateurs qui pensent être des puristes :D

 

Détrompe toi, beaucoup pense ainsi, j'en avais parlé au Club Ferrari France, les "anciens" étaient unanimes, même Piero Lardi est d'accord.
Pour les photos, j'étais trop excité [:smogl] pour penser à faire des photos...


Message édité par AngX le 20-06-2009 à 13:36:46

---------------
#MarcheFort
n°18896397
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 20-06-2009 à 14:32:21  profilanswer
 

AngX a écrit :

Drapal, j'arrive pas me motiver pour vous faire partager mes essais faut pas m'en vouloir la procrastination est de mise :(
 
Je vous fais une liste dites moi celle que vous voulez à tout prix et je vais essayer de rédiger ça :  
 
Ferrari 599 GTB
Ferrari F430 Scuderia  
Ferrari F430 Spider 16M
Ferrari 275 GTB/4
 
Porsche 911 (993) Carrera RS
 
Lamborghini Gallardo SL
 
Maserati QuattroPorte  
Maserati GranTurismo S
 
Ford GT
 
Peugeot 205 T16 evo 1
Peugeot 106 GrN
 
Austin Healey 3000
 
Renault 5 Turbo 2
Renault 5 Alpine Turbo
Renault 8 Gordini  
Renault 12 Gordini  
Renault Dauphine Gordini  
 
Alpine A110 1300S
Alpine A310 V6 GT
 
Hummer H2
 
Subaru Impreza WRX STI (2008)
 
J'en oublie peut-être je n'ai pas mis les voitures dans lesquelles j'ai passé moins d'une journée, et celles que je n'ai pas vraiment pu essayer. :)
 


 
Peugeot 205T16 Evo1
106 GrN
 
Ford GT
 
Porsche 911 (993) Carrera RS
 
Renault 5 Turbo 2
R8 Gord (même si je connais bien la titine)
 
Alpine A110 1300S
Alpine A310 V6 GT
 
Pour ma part.

n°18896571
thehacker2​5
Posté le 20-06-2009 à 14:56:15  profilanswer
 

En gros fais les tous quand t'auras le temps. :D
 
P'tain la 275 GTB/4. [:gum]

n°18896576
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 20-06-2009 à 14:57:11  profilanswer
 
n°18896601
ov3rflow
Overrage
Posté le 20-06-2009 à 14:59:57  profilanswer
 

AngX a écrit :

Drapal, j'arrive pas me motiver pour vous faire partager mes essais faut pas m'en vouloir la procrastination est de mise :(
 
Je vous fais une liste dites moi celle que vous voulez à tout prix et je vais essayer de rédiger ça :  
 
Ferrari 599 GTB
Ferrari F430 Scuderia  
Ferrari F430 Spider 16M
Ferrari 275 GTB/4
 
Porsche 911 (993) Carrera RS
 
Lamborghini Gallardo SL
 
Maserati QuattroPorte  
Maserati GranTurismo S
 
Ford GT
 
Peugeot 205 T16 evo 1
Peugeot 106 GrN
 
Austin Healey 3000
 
Renault 5 Turbo 2
Renault 5 Alpine Turbo
Renault 8 Gordini  
Renault 12 Gordini  
Renault Dauphine Gordini  
 
Alpine A110 1300S
Alpine A310 V6 GT
 
Hummer H2
 
Subaru Impreza WRX STI (2008)
 
J'en oublie peut-être je n'ai pas mis les voitures dans lesquelles j'ai passé moins d'une journée, et celles que je n'ai pas vraiment pu essayer. :)
 


 
 
 :love: Je veux bien l'essai de celle la moi

n°18896612
4SpiK
qtπ
Posté le 20-06-2009 à 15:01:50  profilanswer
 

Tu as oublié la Clio DCi 65 "Diana Ross" [:cupra]

n°18896688
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 15:16:37  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

En gros fais les tous quand t'auras le temps. :D
 
P'tain la 275 GTB/4. [:gum]


 
Va falloir être patient vu comment je procrastine :o
 

Negro a écrit :

Et la f40 LM.?


 
J'avais refusé de la conduire/piloter, je l'ai juste "déplacée" sur le parking et dans les stands. Je peux décrire mon ressenti en passager à la limite...
 

4SpiK a écrit :

Tu as oublié la Clio DCi 65 "Diana Ross" [:cupra]


 
She would be proud.


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#MarcheFort
n°18896690
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 15:16:56  profilanswer
 

Le prochain c'est la T16 :o


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#MarcheFort
n°18896726
Soussmebou​les
Posté le 20-06-2009 à 15:21:46  profilanswer
 

AngX a écrit :

Le prochain c'est la T16 :o


 
 [:ahkayaqua]

n°18897248
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 17:01:03  profilanswer
 

Essai de la Peugeot 205 T16 évolution 1 1985.

 

Statut : "Tour de Corse"

  

Extrérieur : La T16 se remarque part des proportions bodybuildées par rapport à la version de serie. La peinture au couleur PTS est superbe, on remarque cependant que la principale arrivée d'air se faire par l'écope latérale droite, le moteur n'est parfaitement central arrière en effet.

 

Intérieur et habitabilité : L'intérieur est dépouillé, on est dans une voiture de course, rien de bien étonnant, tout est au rendez vous, tant bien au niveau instrumentation qu'au niveau sécurité, arceau, baquet, harnais. La voiture dispose de 3 réservoir, dont 2 principaux de 60L en dessous des sièges.

 

La mécanique : Un petit 4 cylindres de 1.7L avec double arbres à cames, gavé par un immense turbo soufflant à ~1.9 bars et je pèse mes mots, le turbo est presque plus gros que le moteur lui même, la boîte de vitesse quant à elle est immense, tout y est démesuré, je n'avais jamais vu un échangeur aussi gros d'ailleurs. On obtient 360 cv à plus de 7000 tr/min. Par souci de fiabilité une bride turbo a été mise à ~1.2 bars dans mes souvenirs il est en effet impossible quasiment d'observer l'aiguille dans ce monde de violence.

 

Premier contact : Tour de clef, la voiture démarre comme une simple voiture, mais déjà un bourdonnement sourd s'installe, même à l'arrêt on doit hausser fortement la voix pour se parler, on agrippe le volant, on enclenche la première et là surprise, les commandes de la voiture sont dignes d'un char d'assaut, tout est dur, même l'accélérateur, une fois lancé sur route, plus aucun souci on se familiarise avec la bête assez aisément, à titre de comparaison la direction est plus dure sur une R5 Alpine Turbo. La voiture monte en température... est déjà on est intrigué par ce manomètre de turbo dont la fin s'arrête à 2.5 bars. La température d'huile et la pression d'huile sont bonnes, je descends les rapports, la seconde est enclenché, le moteur rugit à 4000 tr/min, mon pied écrase lourdement l'accélérateur, et là je vois la pression du turbo augmenter follement et un bruit venant d'outre tombe... les rapports s'enchaine avec une frénésie, et l'aiguille du compteur tour s'affole, le moteur est explosif... premier gros freinage, très mordant je bloque un peu à l'arrière à cause du terrain accidenté, des flammes qui explosent de derrière... le virage est fini, on écrase la pédale de nouveau, et le moteur détonne de plus belle...  Le soir rentré à l'hôtel, j'ai même pu faire un petit spectacle de glisse, de sable, et de son et de lumière sur la plage.

 

Comportement routier : C'est une groupe B que dire de plus, les 4 roues motrices permanentes font un sacré travail, il y a cependant un temps d'adaptation, il faut se faire à l'idée que quand la voiture sous-vire en entrée de virage il faut écraser l'accélérateur afin de la faire partir de travers et de repasser du poids à l'arrière.

 

Bilan : La Peugeot 205 T16 évolution 1 n'est autre qu'une voiture de rallye pure et dure, il est à noter qu'il ne faut jamais démarrer cette voiture à 8h du matin sur le parking de l'hôtel quand les touristes dorment encore...


Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:32

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#MarcheFort
n°18897470
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-06-2009 à 17:43:08  profilanswer
 

:love:

n°18897799
Soussmebou​les
Posté le 20-06-2009 à 18:31:07  profilanswer
 

C'te veinard quand même. C'est mon rêve de conduire cette caisse, surtout l'EVO2 qui dépasse tout les superlatifs.
 
Tu connais du beau monde dis donc! :o

n°18897876
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 18:41:12  profilanswer
 

:)  
 
Austin Healey à venir...


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#MarcheFort
n°18901311
Sir_burton
Posté le 21-06-2009 à 08:26:19  profilanswer
 

Je vote Ford GT

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Posté le   profilanswer
 

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