|
Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
---|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Reprise du message précédent :
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 11:56:53 |
sebfun |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
sebfun |
mucus forti fide, vacuo animo |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message cité 2 fois Message édité par zoukoufxxx le 22-01-2009 à 19:02:36 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
sebfun |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et le moteur en postion centrale arrière en passant --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 22-01-2009 à 19:20:10 |
Lou013 Derp Garage Founder | Et le fait que ça soit une propulsion non ? --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et le fait qu'elle ait tendance à prendre feu --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
thehacker25 |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Merci à tous pour vos éclaircissements. Message édité par zoukoufxxx le 22-01-2009 à 19:38:35 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
[ben] Force et Honneur | ouais c'etait une v6 avec une ligne complete --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Nico65 | j'en tire surtout de son essai que ça ne vaut pas une RS, qui elle est homogène et utilisable tous les jours |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
gloubiboulga - |
--------------- - |
[ben] Force et Honneur | par contre quand tu es dedans tout le monde te matte et ce n'est qu'une renault --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
yilmazdu93100 Everyone nose ! | up ! n'abandonnez pas ce topic ! |
Badcow | Contre-essai ! (et pusqu'il faut tout faire tout seul...) Essai de la Suzuki Cappuccino Statut : essai durant un (trop court) après-midi. Extrérieur : Comme indiqué précédemment, la Suzuki Cappuccino est un élégant petit cabriolet avec un toit en 3 parties rigide. Avec ses dimensions minimalistes ce n'était certes pas facile d'avoir un dessin équilibré et arriver quand même à faire entrer 2 adultes à l'intérieur, mais ce pari a été tenu, et même brillamment relevé. Un design classique et sans fioritures qui reste encore très agréable. Intérieur et habitabilité : Il ne faut pas s'y tromper, l'intérieur est fait pour les petits gabarits et malgré l'étroitesse de l'habitacle on ne se sent pas réellement contraint par l'espace. A noter qu'avec mon 1,69 m et mes 63 kg, je fais partie du public visé par cette voiture, si vous faites 1,85 m et 90 kg le ressenti sera forcément un peu différent... La qualité perçue est très bonne et cet intérieur, s'il aurait peut être mérité un traitement plus "décalé", reste très agréable. Vous aurez certainement remarqué qu'il s'agit d'une conduite à droite et tout le monde sait que c'est rédhibitoire pour rouler dans notre belle contrée ("et comment tu fais pour dépasser ?" ). Nous traiterons de ce point plus tard. "Hahaha", vous écriez-vous "64 cv dans une voiture de sport ?, impossible !" Et bien, figurez vous qu'il était un temps, certes oublié, où la voiture de "Mr tout le monde" n'était pas un tank d'une tonne et demie, et où avec seulement une poignée de cv vous aviez une vrai voiture de sport. Ce petit moteur se montre tout à fait à la hauteur et les performances ne déçoivent pas. Même à bas régime, sans l'aide du turbo, il sait se montrer vaillant et repart à bas régime, même en 5ème. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais il n'est absolument pas sous-dimensionné. Le reste de la mécanique ne souffre d'aucun reproche, l'auto est très homogène, avec un freinage particulièrement efficace. Premier contact : Pas de problèmes d'accès à bord, même s'il faut un peu se contorsionner. Les commandes sont là où on les attends.... wait ! A la place de la boite de vitesse, on trouve la poignée d'ouverture de la porte ! Pas de panique, s'adapter à rouler en RHD prend à peine 10 minutes, et en un 1/4 d'heure vous n'y penserez plus. Les pédales ne sont pas inversées, ni l'étagement de la boite. Bref, conduire une RHD en France c'est vraiment immédiat, et c'est beaucoup plus facile de conduire une RHD en France qu'une LHD en Angleterre ou en Australie, par exemple. Le seul truc qui me posait des soucis après 30 minutes, c'était les commandes essuie-glace / clignotants. A chaque changement de direction, j'avais droit à un nettoyage de pare-brise gratuit. Le moteur bénéficie d'une sonorité très sympathique, pas extrêmement bruyant mais très riche. Dans ce domaine aussi, la Cappuccino se fait remarquer par sa retenue et son bon gout. Comportement routier : "Irréprochable" est le mot qui convient le mieux pour décrire cette capacité a rester collée à la route en toutes circonstances, et de pouvoir à la fois accélérer franchement ou tout aussi bien s'arrêter dans un mouchoir de poche. L'équilibre des masses est idéal, et surtout le poids minime de cette voiture (et un empattement très court) donne tout son sens au mot "agilité". Revers de la médaille, la tenue en cap à grande vitesse peut vite devenir aléatoire, ce n'est pas une voiture faite pour "cruiser" à grande vitesse sur l'autoroute. Bilan : La Suzuki Cappuccino est un véhicule presque unique en son genre, une vrai voiture de sport "a l'ancienne" dans l'esprit, mais résolument moderne dans son interprétation, bref une Lotus 7 utilisable tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 27-01-2009 à 21:50:22 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
pikachu_or | J'ai testé, il y a quelques années une voiture de course
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Zoreil | Badcow c'est quoi ce format photo timbre poste
--------------- What the FUCK ? |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | La smart, malgré qu'elle soit répandue, est assez unique sur pas mal de point de vue. La Cappuccino est très peu courante, mais d'un look assez banal bien que réussi. Message cité 2 fois Message édité par JFKen le 27-01-2009 à 23:32:17 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
sebfun | manque plus qu'un bon v8 hein jf |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Non, ces petits 3 pattes sont très sympa sur ce genre de petits engins.
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
sebfun |
|
Bracobios |
--------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Merci pour l'essai, MauvaiseVache !
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Nico65 | je comparerais plus la Cappucino à une petite MX5 qu'à une Seven |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Zoreil | Les vidéos que j'ai vu de la Smart montrent effectivement un certain lag pour le changement de vitesses.
--------------- What the FUCK ? |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
mucus forti fide, vacuo animo |
Message édité par mucus le 29-01-2009 à 21:47:11 --------------- ASMR mécanique |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
sebfun |
|
Publicité | Posté le |