Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°18901311
Sir_burton
Posté le 21-06-2009 à 08:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote Ford GT

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 08:26:19  profilanswer

n°18901517
Lomba
Posté le 21-06-2009 à 10:46:43  profilanswer

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on te laisse conduire ce genre de choses...
Avoir les relations ok, avoir une tête qui inspire confiance ok, mais laisser le volant d'un F40 LM faut être sacrément confiant :D

n°18902021
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 12:42:02  profilanswer

Lomba a écrit :

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on te laisse conduire ce genre de choses...
Avoir les relations ok, avoir une tête qui inspire confiance ok, mais laisser le volant d'un F40 LM faut être sacrément confiant :D

Je viens de dire que j'avais refusé pour la F40 LM, que je juge bien trop dangereuse et pour les autres voitures, ben j'ai appris à piloter beaucoup plus gros, il n'y a rien d'extra ordinaire là dedans, aujourd'hui je n'ai plus peur de faire jouer du cul une voiture de plus de 400 cv. Au début tu as peur, mais à force de pratiquer tu deviens bon et tu commences à apprécier le potentiel de la voiture. C'est un milieu assez petit où au final tout le monde se connaît, il faut juste s'y faire une place. Je ne comprends pas ta remarque...

---------------
#MarcheFort
n°18902072
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2009 à 12:54:08  profilanswer

AngX a écrit :

Je viens de dire que j'avais refusé pour la F40 LM, que je juge bien trop dangereuse et pour les autres voitures, ben j'ai appris à piloter beaucoup plus gros, il n'y a rien d'extra ordinaire là dedans, aujourd'hui je n'ai plus peur de faire jouer du cul une voiture de plus de 400 cv. Au début tu as peur, mais à force de pratiquer tu deviens bon et tu commences à apprécier le potentiel de la voiture. C'est un milieu assez petit où au final tout le monde se connaît, il faut juste s'y faire une place. Je ne comprends pas ta remarque...

C'est vrai que c'est une question qui peut se poser, t'as 22 ans, t'es pas dans la mécanique, et tu ne causes que d'essai de caisses d'exception, l'interrogation est légitime :spamafote:

---------------
-
n°18902109
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 13:02:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est vrai que c'est une question qui peut se poser, t'as 22 ans, t'es pas dans la mécanique, et tu ne causes que d'essai de caisses d'exception, l'interrogation est légitime :spamafote:

La mécanique, si je suis en plein dedans, et depuis très très petit, je pensais pas que ça puisse surprendre à ce point... je me pose pas la question, si je peux faire plaisir à quelqu'un en le prenant avec moi je le fais volontiers, faire partager quand on a la même passion c'est toujours un plaisir, 4spik te le dirait d'ailleurs.

---------------
#MarcheFort
n°18902125
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2009 à 13:04:34  profilanswer

Les tours en F308 Gr.4 SAMAIR [:hellypse]

n°18902173
Lomba
Posté le 21-06-2009 à 13:16:40  profilanswer

AngX a écrit :

Ce n'était absolument pas une critique hein :)
Juste que connaissant la valeur des autos qu'on te prête, je m'interroge sur la santé mentale des proprios ;) Perso, j'aurai ce type d'auto, je crois que j'aurai beaucoup de mal à en partager le volant... Maintenant, je dis peut être une connerie parce que je n'ai pas les moyens, donc je suis plus attaché à la valeur. Ma remarque concernait donc uniquement les propriétaires, mais il est clair que si tu connais bien ces gens et qu'ils savent que tu pilotes depuis longtemps, ils peuvent avoir entière confiance.

n°18902252
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 13:28:47  profilanswer

Lomba a écrit :

Ce n'était absolument pas une critique hein :)
Juste que connaissant la valeur des autos qu'on te prête, je m'interroge sur la santé mentale des proprios ;) Perso, j'aurai ce type d'auto, je crois que j'aurai beaucoup de mal à en partager le volant... Maintenant, je dis peut être une connerie parce que je n'ai pas les moyens, donc je suis plus attaché à la valeur. Ma remarque concernait donc uniquement les propriétaires, mais il est clair que si tu connais bien ces gens et qu'ils savent que tu pilotes depuis longtemps, ils peuvent avoir entière confiance.

Cela dépend des personnes je pense, à titre d'exemple, je suis tellement attaché sentimentalement à mon R5 Alpine Turbo que je ne pense pas être capable de prêter le volant à quelqu'un, et puis c'est assez particulier à conduire. Mais clairement, ceux qui m'ont prêter des volants l'ont fait naturellement sans se soucier de quoi que ce soit, ce qui les surprend plus c'est quand tu es bien habillé et que n'hésites pas à mettre les mains sous le capot pour les aider alors que tu as la moitié de leur âge... la première question c'est généralement : Ton père travaillerait pas dans la mécanique ? :D La moyenne d'âge est quand même plus vers les 40 ans. Ce qui est dommage c'est que tous les propriétaires d'automobiles très prestigieuses n'ont pas tous cette passion qu'on partage, mais ceux qui l'ont crois moi sont aussi simples que nous.

---------------
#MarcheFort
n°18902275
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-06-2009 à 13:31:52  profilanswer

Je confirme ta dernière phrase :D ;)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18902885
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-06-2009 à 15:06:37  profilanswer

Merci pour l'essai de la 205t16  :jap:  

Le modèle que tu as essayé est superbe en plus  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:06:37  profilanswer

n°18902893
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 15:07:37  profilanswer

Avec toussa j'ai pas rédigé celui de l'Healey :o

---------------
#MarcheFort
n°18903237
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2009 à 15:52:56  profilanswer

Dit il en n'ayant fait aucun post sur les voitures du garage familial  [:o-oo_oo]

n°18904021
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-06-2009 à 17:45:48  profilanswer

[:drapo]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18904180
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2009 à 18:07:39  profilanswer

*CRRRCCCCCCCRRRRRRRRRRRRRR*

n°18904590
tom__tom
Posté le 21-06-2009 à 19:06:50  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est pas si inconcevable que cela quand tu connais un peu les personnes. Elles jaugent assez vite si tu sur-conduiras/piloteras ou si au contraire tu seras humble et restera sage.
Je n'ai aucun talent de pilote et pourtant des personnes m'ont déjà fait confiance. Ils savaient que je n'irai pas au-delà de ce dont je me sens capable.

n°18905223
Lomba
Posté le 21-06-2009 à 20:36:13  profilanswer

Je suis d'accord, ça m'est arrivé aussi sur des autos chères. Mais largement pas des sommets comme une 275, une 205 T16 ou une F40 LM. C'est plus l'aspect "unique" et "mythique" qui me surprend. Bref, passons, tant mieux s'il y a de vrais passionés qui osent ;)

n°18906087
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-06-2009 à 22:03:14  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/multipleflag1.gif
Quand j'aurai un peu de temps, je posterai 2 essais aussi :)

n°18906140
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-06-2009 à 22:09:38  profilanswer

ouah sacré liste AngX  :love:  

je laisse les autres participants choisir les modèles mythiques et je vote pour la Maserati GranTurismo S  

(parce que j'en ai croisé une la semaine dernière et cette sonorité  :love: )

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18906199
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 22:15:04  profilanswer

Je vous fait l'healey pour ce soir :o

---------------
#MarcheFort
n°18929440
AngX
bleu 485
Posté le 23-06-2009 à 20:27:21  profilanswer

Un peu en retard mais bon :)

Essai de l'Austin Healey 3000 1959.

Statut :

Extrérieur : Une carrosserie en alu poli et travaillé, importée des Etats-Unis et d'une valeur de 50 000€ Non vous ne rêvez pas c'est le prix à payer, pour pouvoir se relooker dans les reflets de sa voiture. Elle impressionne, l'échappement latéral aussi. Son look n'a pas pris une ride malgré son âge, cinquante années nous sépare de sa date de construction. Le hard top quant à lui en fibre de verre, provient d'Angleterre.

Intérieur et habitabilité : L'intérieur est basique, c'est une voiture de "course", de couleur rouge est très bien fini. Premier choc : le tableau, intégralement en alu avec des interrupteurs type aviation, c'est tout simplement sublime et basique à la fois. Deuxième choc, je cherche la ceinture, il n'y a pas en effet... la sensation d'être assis, jambes tendues, tout en étant à moitié en dehors de la voiture est étrange, on pourrait presque toucher le sol en tendant le bras par la porte!

La mécanique : Un moteur de camionnette en 1959 ? Non vous ne rêvez pas, un 6 cylindres de 3.0L, gavé par 3 carburateurs Weber horizontaux, préparé dans les règle de l'art, développant pas loin de 200 cv à 6500 tr/min, et un couple démentiel. Je remarque de suite que la boîte de vitesse dispose de la fonction overdrive.

Premier contact : Petit tour de clef, et là c'est l'extase, l'échappement étant juste en dessous des oreilles, ça vibre, ça gronde, c'est presque démoniaque. On s'élance, les premiers tours de roues sont étranges, empattement très court, la façon dont elle attaque les virages est particulière, je n'avais jamais connu ça, le freinage est très bon (pas d'époque par contre), on se laisse balader agréablement en roulant au couple dans une fanfare de vibrations et de grondement.
L'arbre de transmission occupe une place importante, et chauffe rapidement, au bout des pieds la température doit atteindre les 50°C alors que la tête est au vent! On prend rapidement ses marques néanmoins, l'auto est facile à conduire.

Comportement routier : Nous sommes en 1959, bien qu'elle soit légèrement préparée, on n'ose pas du tout la repousser dans ses limites, la motricité reste excellente même sur une chaussée accidentée, la tenue de route semble bonne, et ses limites plus loin que ce qu'on imagine. On enfonce l'accélérateur, les corps s'ouvrent tous, et là c'est la tempête, la voiture se met à avaler le bitume avec une rage inouïe, on double sans aucun problème.

Bilan : L'Austin Healey 3000 est une voiture qui nous fait oublier son âge, un demi siècle... c'est une merveille mécanique et enivrante qui nous met face à un concept : l'homme et la machine, rien d'autre entre les deux, j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti pendant cet essai, car je n'ai aucunes comparaisons, ou référentiel à appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:44

---------------
#MarcheFort
n°18929624
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 23-06-2009 à 20:42:12  profilanswer

Faudra que tu ailles du coté de Coventry pour avoir un référentiel respectable :o

n°18930093
AngX
bleu 485
Posté le 23-06-2009 à 21:33:17  profilanswer

En fait j'étais en train de penser à une Jag en tapant du coup j'ai machinalement écrit 4.2L [:tinostar]

---------------
#MarcheFort
n°18971497
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2009 à 22:33:26  profilanswer

Je prépare la Ford GT :o

---------------
#MarcheFort
n°18999863
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-06-2009 à 20:30:54  profilanswer

Je veux bien ton avis sur la 106 Groupe N moi :) Voir si c'est fort différent de la rallye prépa...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°19052843
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-07-2009 à 17:51:27  profilanswer

4SpiK a écrit :

Les tours en F308 Gr.4 SAMAIR [:hellypse]

:lol:  

ça m'a fait rire !

on sent les souvenirs exceptionnels...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°19053608
AngX
bleu 485
Posté le 04-07-2009 à 19:49:45  profilanswer

J'ai pas oublié pour la Ford faut juste que je me motive :o

---------------
#MarcheFort
n°19057803
AngX
bleu 485
Posté le 05-07-2009 à 13:34:19  profilanswer

Essai de la Ford GT.

Statut : "rallye routier"

Extrérieur : Au premier regard, on remarque la voiture est très basse mais aussi très large... la teinte blanche avec les bandes bleus est parfaite et dans l'esprit de l'auto, petit tour de la voiture, on remarque qu'est un modèle américain en raison du pare-choc arrière assez étrange. Première surprise où est la poignée de porte? réponse, en dessous de la vitre il a un petit bouton minuscule qu'il faut légèrement presser pour que la porte s'ouvre. La trappe à essence s'ouvre à côté de la roue, tout comme le capot avant.

Intérieur et habitabilité : L'intérieur est américain... trop même... d'un premier aspect on a l'impression d'un ensemble correct et bien fini, mais les plastiques ne sont pas de bonne qualité, et omniprésent.. en revanche les sièges avec aérateur sont très confortable. Deuxième surprise, il n'y a aucun rangement, quand je dis aucun c'est vraiment aucun pas même un vide poche, l'autoradio est inaccessible et invisible en raison du levier de vitesse et de sa position. Néanmoins, l'habitabilité est très très bonne.

La mécanique : Un moteur dérivé du pickup Ford F150 compressé violemment, V8 5.4L délivrant 550 cv pour 770 Nm de couple, de quoi tracter un semi-remorque. Étonnamment le moteur est très silencieux, même si le démarrage laissé présagé un grondement très lourd... Le compresseur n'est pas très bruyant non plus, on est pourtant assis juste devant le moteur...

Premier contact : A peine l'accélérateur est effleuré que la machine avale de le bitume comme une bête sauvage, on se retrouve avec la tête encastrée dans le siège sans même comprendre ce qui se passe. L'auto est très confortable, la boîte de vitesse une vraie crème, les commandes sont agréables et l'immense tableau de bord très complet en dépit du fait que la moitié ne fonctionne pas. On se laisse vite prendre au jeu cependant et un petit coup d'œil sur le GPS me permet de me rendre compte que je suis doublement au dessus des limitations de vitesse sans même m'en rendre compte...

Comportement routier : Un châssis excellent, une motricité incroyable malgré le couple, les chaussettes de 315 doivent aider! un freinage décevant qui trouve très vite ses limites avec un ABS pas toujours efficace. Le relance sont incroyables, que l'ont soit à 2000 tr/min ou à 4000 tr/min, dès qu'on enfonce l'accélérateur on se retrouve propulsé violemment... elle enchaine les courbes avec une grande agilité cependant les problèmes se posent rapidement, le liquide d'embrayage surchauffe, la course d'embrayage devient alors proche de zéro, le moteur surchauffe, les freins sont à bout de souffle, c'est une supercar certes mais à mon sens pas du tout faite pour les rythmes très soutenu ni même pour la piste à moins d'opter pour quelques modifications.

Bilan : Après près de 1500 km à son bord, on ne peut être déçu du voyage, l'auto est très confortable, peu (pas assez) bruyante, il y a des gros bémols tout de même... au niveau de l'instrumentation à la fiabilité douteuse, les blocs optiques qui prennent l'eau, une clim peu efficace, les divers soucis de surchauffe, un remplissage de réservoir ignoble la combinaison d'un petit goulot et de la mousse fait que ça refoule instantanément, il faut compter 15 min pour mettre 50L que l'ont utilise en moins de 200 km... Bien qu'il y ait tous ces mauvais côté, la Ford GT est magnifique, on s'y sent bien dedans, et ses accélérations nous donne envie d'avaler le bitume indéfiniment..

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:53

---------------
#MarcheFort
n°19058408
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 05-07-2009 à 15:16:56  profilanswer

AngX a écrit :

Essai de la Ford GT.

Statut : "rallye routier"

http://img90.imageshack.us/img90/1779/dsc00786i.jpg

Extrérieur : Au premier regard, on remarque la voiture est très basse mais aussi très large... la teinte blanche avec les bandes bleus est parfaite et dans l'esprit de l'auto, petit tour de la voiture, on remarque qu'est un modèle américain en raison du pare-choc arrière assez étrange. Première surprise où est la poignée de porte? réponse, en dessous de la vitre il a un petit bouton minuscule qu'il faut légèrement presser pour que la porte s'ouvre. La trappe à essence s'ouvre à côté de la roue, tout comme le capot avant.

Intérieur et habitabilité : L'intérieur est américain... trop même... d'un premier aspect on a l'impression d'un ensemble correct et bien fini, mais les plastiques ne sont pas de bonne qualité, et omniprésent.. en revanche les sièges avec aérateur sont très confortable. Deuxième surprise, il n'y a aucun rangement, quand je dis aucun c'est vraiment aucun pas même un vide poche, l'autoradio est inaccessible et invisible en raison du levier de vitesse et de sa position. Néanmoins, l'habitabilité est très très bonne.

La mécanique : Un moteur dérivé du pickup Ford F150 compressé violemment, V8 5.4L délivrant 550 cv pour 770 Nm de couple, de quoi tracter un semi-remorque. Étonnamment le moteur est très silencieux, même si le démarrage laissé présagé un grondement très lourd... Le compresseur n'est pas très bruyant non plus, on est pourtant assis juste devant le moteur...  

Premier contact : A peine l'accélérateur est effleuré que la machine avale de le bitume comme une bête sauvage, on se retrouve avec la tête encastrée dans le siège sans même comprendre ce qui se passe. L'auto est très confortable, la boîte de vitesse une vraie crème, les commandes sont agréables et l'immense tableau de bord très complet en dépit du fait que la moitié ne fonctionne pas. On se laisse vite prendre au jeu cependant et un petit coup d'œil sur le GPS me permet de me rendre compte que je suis doublement au dessus des limitations de vitesse sans même m'en rendre compte...

Comportement routier : Un châssis excellent, une motricité incroyable malgré le couple, les chaussettes de 315 doivent aider! un freinage décevant qui trouve très vite ses limites avec un ABS pas toujours efficace. Le relance sont incroyables, que l'ont soit à 2000 tr/min ou à 4000 tr/min, dès qu'on enfonce l'accélérateur on se retrouve propulsé violemment... elle enchaine les courbes avec une grande agilité cependant les problèmes se posent rapidement, le liquide d'embrayage surchauffe, la course d'embrayage devient alors proche de zéro, le moteur surchauffe, les freins sont à bout de souffle, c'est une supercar certes mais à mon sens pas du tout faite pour les rythmes très soutenu ni même pour la piste à moins d'opter pour quelques modifications.

Bilan : Après près de 1500 km à son bord, on ne peut être déçu du voyage, l'auto est très confortable, peu (pas assez) bruyante, il y a des gros bémols tout de même... au niveau de l'instrumentation à la fiabilité douteuse, les blocs optiques qui prennent l'eau, une clim peu efficace, les divers soucis de surchauffe, un remplissage de réservoir ignoble la combinaison d'un petit goulot et de la mousse fait que ça refoule instantanément, il faut compter 15 min pour mettre 50L que l'ont utilise en moins de 200 km... Bien qu'il y ait tous ces mauvais côté, la Ford GT est magnifique, on s'y sent bien dedans, et ses accélérations nous donne envie d'avaler le bitume indéfiniment..  

Merci  [:cerveau lent]

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°19059392
aurbad
Posté le 05-07-2009 à 16:58:20  profilanswer

Joli essai !

Je me pose une question, qu'est-ce que c'est que ce truc entre les deux sièges, ça à l'air énorme  :??:  

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19059430
AngX
bleu 485
Posté le 05-07-2009 à 17:02:25  profilanswer

C'est un subwoofer [:tinostar] si si verdict

---------------
#MarcheFort
n°19059737
aurbad
Posté le 05-07-2009 à 17:41:56  profilanswer

:ouch:

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19059832
AngX
bleu 485
Posté le 05-07-2009 à 17:52:11  profilanswer

la grande classe américaine, paradoxalement il n'y a rien pour poser la canette de coca :D

Message édité par AngX le 05-07-2009 à 18:00:00

---------------
#MarcheFort
n°19060290
aurbad
Posté le 05-07-2009 à 18:26:57  profilanswer

Ca fera moins de gros aux states ^^  

Sinon je vote 993 !

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19061636
Soussmebou​les
Posté le 05-07-2009 à 19:53:45  profilanswer

AngX a écrit :

C'est un subwoofer [:tinostar] si si verdict

C'est exactement pareil sur la Viper.

n°19061755
aurbad
Posté le 05-07-2009 à 20:08:25  profilanswer

C'est peut être un peu plus discret que sur la GT ?

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19063519
Soussmebou​les
Posté le 05-07-2009 à 22:17:30  profilanswer

Non de souvenir le sub sur la Viper dans laquelle j'étais monté (en 1994) était tout aussi énorme que sur la GT.

Et la finition pas top également mais ça c'est devenu normal sur les ricaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)