| |||||
| Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
|---|---|
Sir_burton | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 08:26:19 ![]() ![]() |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
gloubiboulga - |
--------------- - |
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
Lomba |
|
AngX bleu 485 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Je confirme ta dernière phrase --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Merci pour l'essai de la 205t16 |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 15:06:37 ![]() ![]() |
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
4SpiK qtπ |
tom__tom |
|
Gum Evadé fiscal |
|
Toper Harley1 Flying dream | ouah sacré liste AngX --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
AngX bleu 485 | Je vous fait l'healey pour ce soir --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | Un peu en retard mais bon Essai de l'Austin Healey 3000 1959. Statut :
Intérieur et habitabilité : L'intérieur est basique, c'est une voiture de "course", de couleur rouge est très bien fini. Premier choc : le tableau, intégralement en alu avec des interrupteurs type aviation, c'est tout simplement sublime et basique à la fois. Deuxième choc, je cherche la ceinture, il n'y a pas en effet... la sensation d'être assis, jambes tendues, tout en étant à moitié en dehors de la voiture est étrange, on pourrait presque toucher le sol en tendant le bras par la porte! La mécanique : Un moteur de camionnette en 1959 ? Non vous ne rêvez pas, un 6 cylindres de 3.0L, gavé par 3 carburateurs Weber horizontaux, préparé dans les règle de l'art, développant pas loin de 200 cv à 6500 tr/min, et un couple démentiel. Je remarque de suite que la boîte de vitesse dispose de la fonction overdrive. Premier contact : Petit tour de clef, et là c'est l'extase, l'échappement étant juste en dessous des oreilles, ça vibre, ça gronde, c'est presque démoniaque. On s'élance, les premiers tours de roues sont étranges, empattement très court, la façon dont elle attaque les virages est particulière, je n'avais jamais connu ça, le freinage est très bon (pas d'époque par contre), on se laisse balader agréablement en roulant au couple dans une fanfare de vibrations et de grondement. Comportement routier : Nous sommes en 1959, bien qu'elle soit légèrement préparée, on n'ose pas du tout la repousser dans ses limites, la motricité reste excellente même sur une chaussée accidentée, la tenue de route semble bonne, et ses limites plus loin que ce qu'on imagine. On enfonce l'accélérateur, les corps s'ouvrent tous, et là c'est la tempête, la voiture se met à avaler le bitume avec une rage inouïe, on double sans aucun problème. Bilan : L'Austin Healey 3000 est une voiture qui nous fait oublier son âge, un demi siècle... c'est une merveille mécanique et enivrante qui nous met face à un concept : l'homme et la machine, rien d'autre entre les deux, j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti pendant cet essai, car je n'ai aucunes comparaisons, ou référentiel à appliquer. Message cité 1 fois Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:44 --------------- #MarcheFort |
mucus forti fide, vacuo animo | Faudra que tu ailles du coté de Coventry pour avoir un référentiel respectable |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 | Je prépare la Ford GT --------------- #MarcheFort |
Lou013 Derp Garage Founder | Je veux bien ton avis sur la 106 Groupe N moi --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
AngX bleu 485 | J'ai pas oublié pour la Ford faut juste que je me motive --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | Essai de la Ford GT. Statut : "rallye routier"
Intérieur et habitabilité : L'intérieur est américain... trop même... d'un premier aspect on a l'impression d'un ensemble correct et bien fini, mais les plastiques ne sont pas de bonne qualité, et omniprésent.. en revanche les sièges avec aérateur sont très confortable. Deuxième surprise, il n'y a aucun rangement, quand je dis aucun c'est vraiment aucun pas même un vide poche, l'autoradio est inaccessible et invisible en raison du levier de vitesse et de sa position. Néanmoins, l'habitabilité est très très bonne. La mécanique : Un moteur dérivé du pickup Ford F150 compressé violemment, V8 5.4L délivrant 550 cv pour 770 Nm de couple, de quoi tracter un semi-remorque. Étonnamment le moteur est très silencieux, même si le démarrage laissé présagé un grondement très lourd... Le compresseur n'est pas très bruyant non plus, on est pourtant assis juste devant le moteur... Premier contact : A peine l'accélérateur est effleuré que la machine avale de le bitume comme une bête sauvage, on se retrouve avec la tête encastrée dans le siège sans même comprendre ce qui se passe. L'auto est très confortable, la boîte de vitesse une vraie crème, les commandes sont agréables et l'immense tableau de bord très complet en dépit du fait que la moitié ne fonctionne pas. On se laisse vite prendre au jeu cependant et un petit coup d'œil sur le GPS me permet de me rendre compte que je suis doublement au dessus des limitations de vitesse sans même m'en rendre compte... Comportement routier : Un châssis excellent, une motricité incroyable malgré le couple, les chaussettes de 315 doivent aider! un freinage décevant qui trouve très vite ses limites avec un ABS pas toujours efficace. Le relance sont incroyables, que l'ont soit à 2000 tr/min ou à 4000 tr/min, dès qu'on enfonce l'accélérateur on se retrouve propulsé violemment... elle enchaine les courbes avec une grande agilité cependant les problèmes se posent rapidement, le liquide d'embrayage surchauffe, la course d'embrayage devient alors proche de zéro, le moteur surchauffe, les freins sont à bout de souffle, c'est une supercar certes mais à mon sens pas du tout faite pour les rythmes très soutenu ni même pour la piste à moins d'opter pour quelques modifications. Bilan : Après près de 1500 km à son bord, on ne peut être déçu du voyage, l'auto est très confortable, peu (pas assez) bruyante, il y a des gros bémols tout de même... au niveau de l'instrumentation à la fiabilité douteuse, les blocs optiques qui prennent l'eau, une clim peu efficace, les divers soucis de surchauffe, un remplissage de réservoir ignoble la combinaison d'un petit goulot et de la mousse fait que ça refoule instantanément, il faut compter 15 min pour mettre 50L que l'ont utilise en moins de 200 km... Bien qu'il y ait tous ces mauvais côté, la Ford GT est magnifique, on s'y sent bien dedans, et ses accélérations nous donne envie d'avaler le bitume indéfiniment.. Message cité 1 fois Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:23:53 --------------- #MarcheFort |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
aurbad | Joli essai !
--------------- Canyon Neuron AL 7 2020 |
AngX bleu 485 |
aurbad | --------------- Canyon Neuron AL 7 2020 |
AngX bleu 485 | la grande classe américaine, paradoxalement il n'y a rien pour poser la canette de coca Message édité par AngX le 05-07-2009 à 18:00:00 --------------- #MarcheFort |
aurbad | Ca fera moins de gros aux states ^^ --------------- Canyon Neuron AL 7 2020 |
Soussmeboules |
aurbad | C'est peut être un peu plus discret que sur la GT ?
--------------- Canyon Neuron AL 7 2020 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |