|
Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
---|
magicien96 Même pas peur @sato | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 00:42:57 |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | 120cv d'un 1.3L ? Message cité 2 fois Message édité par Ricou Neit le 08-03-2011 à 05:23:33 --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
mucus forti fide, vacuo animo |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
AngX bleu 485 | C'est le bon bleu dans la bonne variation, j'approuve --------------- #MarcheFort |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | rétroviseur chromé --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
The North Face passionner #marchefort | Nice CR, et volontaire pour servir de voiture d'assistance pour la RDGA (entre Dieppoise ) --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 18:39:53 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
AngX bleu 485 |
Plutôt 170 - 180 d'un 1600 Gordini réalésé à 1850 cm3 c'est déjà pas mal ! et ça allait jusqu'à 8500 tr/min voir 9000 tr/min comme sur les formule Aujourd'hui en FIA Historic il y a une A110 avec un 1470 cm3 de R16 TX réalésé à 1950 cm3 qui sort 200 cv il encule les 911 à sec
"aux roues" c'est différent de "au moteur" en effet Message cité 1 fois Message édité par AngX le 08-03-2011 à 21:20:15 --------------- #MarcheFort |
Zoreil |
picodon com2me |
|
mucus forti fide, vacuo animo | Panhard en compét ont aussi des perfs impressionnantes, avec le Tigre de 848cc ils tiraient à 250km/h dans les Hunaudières. --------------- ASMR mécanique |
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
mucus forti fide, vacuo animo | Sur le bloc Chrysler de la mienne c'est pas le cas, du coup il commence à 1600cc et monte à 2.5L sur les prépas JRD --------------- ASMR mécanique |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | ANH MUCUS IL EST DANS LA FAMILLE MOPAR --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
mucus forti fide, vacuo animo |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
picodon com2me |
C'était pas une critique je me demandais juste si cette légère prépa était fiabilisée .
|
magicien96 Même pas peur @sato |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
vrolok J'ai soif... | j'ai tué le topik --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Lou013 Derp Garage Founder | Jpeux poster mon impression de la 356B du père de psxmax, vie à bord pendant 2 jours, 500 bornes, j'ai pu la conduire sur un peu d'autoroute et quelques petites routes pour la ramener à bon port, si y'a des gens intéressés bien sûr Message cité 2 fois Message édité par Lou013 le 13-05-2011 à 09:58:03 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
vrolok J'ai soif... | évidemment que tu vas poster tes impressions... --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Pad |
|
Lou013 Derp Garage Founder | J'aime encore bien de temps en temps Message édité par Lou013 le 13-05-2011 à 13:10:27 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Pad | Ah ? Parce que tu as un public ? |
Lou013 Derp Garage Founder | ton post en est la preuve --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Lou013 Derp Garage Founder | Alors, Mesdames (4Spik, Pad) Messieurs (les autres),
Quelque part sur la côte belge, Dimanche 1er mai 6h. Tuut tuut tuut tuut, hein quoi ? qu'est-ce que c'est ? Ah le réveil qui sonne, trop tôt encore une fois, où suis-je ? Ah oui dans une chambre chez mon ami, eh ben dis donc, la soirée d'hier a été brève mais on a pas mal éclusé, il voulait me faire découvrir le knokke-out, apparemment the place to be un samedi soir quand on n'a rien à faire après un bon restaurant. Rapidement, je me souviens du programme de la journée et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, me voilà levé, habillé, frais comme un gardon. Je descends boire un verre d'eau après les quelques gin-tonic d'hier soir. Un peu d'air frais me fera du bien. J'ouvre la porte, elle est là, où nous l'avons laissée tard cette nuit. Porsche 356 coupé S1600 Vraiment une belle petite auto, elle a l'air de déborder un peu de son chassis, trop habitués que nous sommes aux voitures modernes aux roues à fleur des passages, elle a quand même beaucoup de charme, je respire, l'odeur d'huile et d'essence propre aux voitures anciennes est là, derrière l'air marin. *Bam bam bam* "Heu oui oui j'arrive" Apparemment, le gin tonic n'est pas si bien passé chez tout le monde Fin prêts, il est temps d'avaler du bitume, une chaude mais délicieuse journée nous attend. Le démarreur alimenté aux 6 volts semble peiner à chaque fois mais la voiture démarre toujours au quart de tour. Quelques coups de gaz qui troubleront surement le voisinage surement plus habitué aux accélérations des "m'as-tu-vu" en Ferrari, plutôt qu'au bruit singulier des 4 cylindres à plat du boxer refroidi par air. Nous voilà partis. Petit passage obligé par la digue La voiture chauffe doucement, les différents afficheurs ne sont pas de la plus grande précision, mais mis à part l'huile, fatalement, il n'y a pas à s'inquiéter de grand chose. Nous nous rendons à la montée historique du Mont de Cassel, avec un Roadbook préparé par notre hôte, Mr. Pund, amateur et restaurateur de belles carrosseries, en chemin nous rejoindrons quelques connaissances d'un obscur forum à l'insigne jaune à croix noire. Ledit roadbook me permettra d'avoir un aperçu du potentiel de l'auto. Le temps est au beau fixe, le soleil se lève sur les routes de la flandre belge et française... L'autoroute passera rapidement, petite pointe à 160 pour décrasser la machine, pas mal... Arrivés, nous nous régalons des voitures présentes, aussi originales que rares. Roadbook en main, c'est parti, les routes sont sinueuses, nous suivons pas mal d'autres participants, dont quelques un qui doivent effectuer leur sortie annuelle tant leur rythme est des plus pépères. Les 75ch du moteur sont bien là, le freinage est étonnamment bon pour une voiture de cet âge de plus la tenue de route est aussi assez impressionnante. Le bruit des voitures au moteur arrière est toujours plaisant. Les sensations sont là également, il n'y a pas besoin d'aller très vite pour s'en rendre compte. Bref, roadbook bien sympathique, avec un convoi aussi exotique c'est toujours aussi chouette. Nous arrivons à bon port pour le pique nique au milieu de 250 SWB, Bugatti 35c , 37, Lotus en pagaille, DB5, 275GTB, a108 cab, xk, bizzarrini, alfa 8c (l'ancienne), bref, j'en passe et des meilleures... Après un copieux repas, il est hélas temps de rentrer, 200 bornes nous attendent. Sur autoroute j'ai le temps d'apprécier le confort malgré le manque d'appuies-tête et l'impossibilité d'allonger légèrement mon dossier, la plage arrière étant remplie des restes du festin et de nos effets personnels (le "coffre" à l'avant ne nous permet pas de caser quoi que ce soit). La radio grésille, ça sera sans musique. Dernier plein, je me propose pour faire le dernier relais, certes pas passionnant mais ça sera un réel plaisir de pouvoir conduire l'attachante Stuttgarter. Première boite 4 pour moi, je ne tombe pas sous l'évidence que les rapports sont aux 4 coins et patauge légèrement pour caler la 3e en m'élançant sur l'autoroute Après ce léger balbutiement on s'habitue très vite à l'auto, un peu de jeu dans la direction, on peut se la jouer film américain, les rétros ne sont pas des plus équivoques et obligent à se retourner à chaque fois qu'on double. Le freinage non-assisté se joue sur le dernier tiers de la pédale, il ne faut pas avoir peur d'y mettre un peu de coeur. On sent que la voiture est légère et le moteur est assez coupleux pour se permettre de cruiser. Cette auto est vraiment faite pour la balade. Hélas à peine que je me laissais griser, le garage est en vue et il va falloir sortir de la voiture... Le bilan : 2 journées très agréables à bord, la voiture est très fiable mais non moins dénuée de charme, on ne passe certainement pas inaperçu et le capital sympathie est important, le confort suffisant et l'intérieur suffisamment spacieux pour se permettre de partir un petit week-end. La même voiture avec un peu plus de puissance et / ou en cabriolet et c'est beaucoup beaucoup de plaisir. En bref, cette voiture est vraiment très agréable pour de longues balades, elle n'a même pas peur de la ville et distille du plaisir grâce à sa tenue de route, son freinage et son petit moteur qui répond aux sollicitations du conducteur, quelle que soit son humeur. Thanks again psxmax Message édité par Lou013 le 27-05-2011 à 23:47:58 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le |