Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°26619710
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 27-05-2011 à 23:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, Mesdames (4Spik, Pad) Messieurs (les autres),

 


Avant-propos

 

Quelque part sur la côte belge, Dimanche 1er mai 6h.

 

Tuut tuut tuut tuut, hein quoi ? qu'est-ce que c'est ? Ah le réveil qui sonne, trop tôt encore une fois, où suis-je ? Ah oui dans une chambre chez mon ami, eh ben dis donc, la soirée d'hier a été brève mais on a pas mal éclusé, il voulait me faire découvrir le knokke-out, apparemment the place to be un samedi soir quand on n'a rien à faire après un bon restaurant. Rapidement, je me souviens du programme de la journée et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, me voilà levé, habillé, frais comme un gardon. Je descends boire un verre d'eau après les quelques gin-tonic d'hier soir. Un peu d'air frais me fera du bien. J'ouvre la porte, elle est là, où nous l'avons laissée tard cette nuit.

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 79e07.jpeg

 

Porsche 356 coupé S1600

 

Vraiment une belle petite auto, elle a l'air de déborder un peu de son chassis, trop habitués que nous sommes aux voitures modernes aux roues à fleur des passages, elle a quand même beaucoup de charme, je respire, l'odeur d'huile et d'essence propre aux voitures anciennes est là, derrière l'air marin.

 

*Bam bam bam* "Heu oui oui j'arrive" Apparemment, le gin tonic n'est pas si bien passé chez tout le monde :D

 

Fin prêts, il est temps d'avaler du bitume, une chaude mais délicieuse journée nous attend. Le démarreur alimenté aux 6 volts semble peiner à chaque fois mais la voiture démarre toujours au quart de tour. Quelques coups de gaz qui troubleront surement le voisinage surement plus habitué aux accélérations des "m'as-tu-vu" en Ferrari, plutôt qu'au bruit singulier des 4 cylindres à plat du boxer refroidi par air.

 

Nous voilà partis.

 

Petit passage obligé par la digue
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8f637.jpeg

 

La voiture chauffe doucement, les différents afficheurs ne sont pas de la plus grande précision, mais mis à part l'huile, fatalement, il n'y a pas à s'inquiéter de grand chose.

 

Nous nous rendons à la montée historique du Mont de Cassel, avec un Roadbook préparé par notre hôte, Mr. Pund, amateur et restaurateur de belles carrosseries, en chemin nous rejoindrons quelques connaissances d'un obscur forum à l'insigne jaune à croix noire. Ledit roadbook me permettra d'avoir un aperçu du potentiel de l'auto.

 

Le temps est au beau fixe, le soleil se lève sur les routes de la flandre belge et française...

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] cddf7.jpeg

 

L'autoroute passera rapidement, petite pointe à 160 pour décrasser la machine, pas mal...

 

Arrivés, nous nous régalons des voitures présentes, aussi originales que rares. Roadbook en main, c'est parti, les routes sont sinueuses, nous suivons pas mal d'autres participants, dont quelques un qui doivent effectuer leur sortie annuelle tant leur rythme est des plus pépères.
Allez la voie est libre, gaz !

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5de08.jpeg

 

Les 75ch du moteur sont bien là, le freinage est étonnamment bon pour une voiture de cet âge de plus la tenue de route est aussi assez impressionnante. Le bruit des voitures au moteur arrière est toujours plaisant. Les sensations sont là également, il n'y a pas besoin d'aller très vite pour s'en rendre compte.

 

Bref, roadbook bien sympathique, avec un convoi aussi exotique c'est toujours aussi chouette. Nous arrivons à bon port pour le pique nique au milieu de 250 SWB, Bugatti 35c , 37, Lotus en pagaille, DB5, 275GTB, a108 cab, xk, bizzarrini, alfa 8c (l'ancienne), bref, j'en passe et des meilleures...

 

Après un copieux repas, il est hélas temps de rentrer, 200 bornes nous attendent. Sur autoroute j'ai le temps d'apprécier le confort malgré le manque d'appuies-tête et l'impossibilité d'allonger légèrement mon dossier, la plage arrière étant remplie des restes du festin et de nos effets personnels (le "coffre" à l'avant ne nous permet pas de caser quoi que ce soit). La radio grésille, ça sera sans musique. Dernier plein, je me propose pour faire le dernier relais, certes pas passionnant mais ça sera un réel plaisir de pouvoir conduire l'attachante Stuttgarter.

 

Première boite 4 pour moi, je ne tombe pas sous l'évidence que les rapports sont aux 4 coins et patauge légèrement pour caler la 3e en m'élançant sur l'autoroute [:tinostar] Après ce léger balbutiement  on s'habitue très vite à l'auto, un peu de jeu dans la direction, on peut se la jouer film américain, les rétros ne sont pas des plus équivoques et obligent à se retourner à chaque fois qu'on double. Le freinage non-assisté se joue sur le dernier tiers de la pédale, il ne faut pas avoir peur d'y mettre un peu de coeur. On sent que la voiture est légère et le moteur est assez coupleux pour se permettre de cruiser. Cette auto est vraiment faite pour la balade.

 

Hélas à peine que je me laissais griser, le garage est en vue et il va falloir sortir de la voiture...

 

Le bilan : 2 journées très agréables à bord, la voiture est très fiable mais non moins dénuée de charme, on ne passe certainement pas inaperçu et le capital sympathie est important, le confort suffisant et l'intérieur suffisamment spacieux pour se permettre de partir un petit week-end. La même voiture avec un peu plus de puissance et / ou en cabriolet et c'est beaucoup beaucoup de plaisir.

 

En bref, cette voiture est vraiment très agréable pour de longues balades, elle n'a même pas peur de la ville et distille du plaisir grâce à sa tenue de route, son freinage et son petit moteur qui répond aux sollicitations du conducteur, quelle que soit son humeur.

 

Thanks again psxmax :hello:


Message édité par Lou013 le 27-05-2011 à 23:47:58

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 23:08:41  profilanswer
 

n°26620486
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 28-05-2011 à 00:28:59  profilanswer
 
n°26626047
Badcow
Posté le 28-05-2011 à 19:44:37  profilanswer
 

Essai de la Ford Mondéo ST200, année 2001.
 
 
Statut : "daily-driver" et voiture de "bon père de famille" depuis un mois.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2d69e49bd0e13e32f3bc1d6d8515b458bff1aa2c.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/18ea3782e4928abde4376b91599b197af3820949.jpeg
 
 
Extérieur : La Mondéo ST200 est une évolution (méconnue) de la Mondéo v1.5, pour tout dire, elle ne s'est vendue qu'à 300 exemplaires en France, dont 50 en version "berline" et 250 en version "clipper" (break).
Inutile de dire qu'on en croise pas tous les jours...
 
D'aspect, elle ressemble à une banale Mondéo en version "bodybuildée" façon Norotau, avec façade remaniée, bas de caisse, jantes 17", et surtout un énorme PC arrière doté de 2 sorties d'échappement.
 
On a connu design plus inspiré, mais finalement ça arrange plutôt bien la silhouette de la Mondéo d'origine, sans être inutilement agressif... un bon compromis en quelque sorte.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a50536f9beeb68c57d75dc262d39f6bd90c0f981.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6a2f1f923c2bb7691a5c2b74d32e8782435b9aff.jpeg
 
Intérieur et habitabilité : Cette berline de taille généreuse offre un volume correct, tant pour les places arrière (banquette 2/3 - 1/3) que pour le coffre.
 
On y loge sans difficulté les 2 sièges auto, et tout le bazar qui accompagne généralement les enfants "en bas âges". Avantage supplémentaire, il y a assez de recul pour que les enfants ne puissent pas donner des coups de pieds dans le dossier (pratique lorsque les voyages durent quelques heures).
 
Intéressons-nous à la meilleure place, celle du conducteur. Les sièges-baquets d'origine Recaro sont tout simplement excellents, fermes mais confortables, et procurant un excellent maintien latéral (et ce n'est pas du luxe), et réglable électriquement en hauteur pour celui du conducteur.
Autre point fort, un équipement son de bonne facture permettant de lire vos vieilles K7, mais disposant aussi d'un chargeur 6 CD sous le siège passager, et d'un espace de rangement K7 / CD dans l'accoudoir central (qui faut aussi office de support à boissons pour les passagers AR).
 
La liste d'équipements est assez complète, on trouve donc l’indispensable ordinateur de bord qui vous indiquera votre consommation instantanée (de quoi réfréner l'envie d'appuyer un tant soit peu sur l'accélérateur), ainsi que vitre vitesse moyenne (pour finir de vous casser le moral).
 
La mécanique : Le moteur est un V6 Ford "Duratec" de 2,5-L de cylindrée, à 24 soupapes, avec bielles en titane et pistons forgés, délivrant une puissance raisonnable de 205 cv à 6500 tr/min. Détail qui a son importance, le couple maximum est perché à 5500 tr/min...
 
Premier contact : Démarrage et... rien. Pas un bruit, pas une vibration, juste l'aiguille du compte-tour qui se cale sur 1900 tr/min.
On passe le premier rapport et la voiture s'élance sans un bruit. Silence absolu, confort, il manque un truc !
 
Comportement routier : On laisse le moteur chauffer tranquillement en restant sous les 3500 tr/min, ce qui permet d'apprécier la précision de la direction et l'onctuosité de la boite de vitesse, et une fois la mécanique à bonne température se pose enfin la question "qu'est-ce qu'elle a dans le ventre" ? Un bon coup d’accélérateur et le compte-tour s'affole, l'accélération est franche et le moteur donne enfin de la voix (mais avec une bonne dose de retenue).
 
En virage, et malgré ses 1400 kg, la voiture se révèle très à l'aise et sans faire preuve d'une agilité extraordinaire, fait plus que de se défendre, surtout lorsque les conditions (revêtement, météo) se dégradent, et c'est à ce moment là qu'on constate que les maintien latéral apporté par les sièges est tout à fait indispensable.
 
Le freinage, très suffisant en conduite normale, ne possède pas un mordant extraordinaire et doit vite trouver ses limites sur circuit.
 
La consommation varie étonnamment peu selon la conduite, entre 10,4 l/100 km et 10,7 l/100 km selon la proportion urbain / extra-urbain.
 
Bilan : Je n'attendais pas grand chose de cette auto, achetée un peu par hasard pour remplacer la R19 Cabrio inadaptée à une utilisation avec deux enfants, et au final je dois avouer que je prend beaucoup de plaisir à la conduire tous les jours.
 
Certes, le moteur n'est pas très expressifs, ça ne vibre pas, ça ne grince pas, on ne risque pas sa vie à chaque ré-accélération un peu franche, la conduite est déconcertante de facilité et c'est confortable même lorsque le revêtement est défoncé... bref, l'antithèse de ma définition (jusque là) de "la voiture plaisir", et pourtant je dois avouer que cette voiture en distille beaucoup, de plaisir.
 
C'est probablement à cela qu'on se rend compte qu'on vieillit.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 28-05-2011 à 19:45:35

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26626305
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 28-05-2011 à 20:20:11  profilanswer
 

Excellente conclusion, dirait une prof de français :o
 
Sympathique essai, et même chose pour Lou :jap:


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26626340
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2011 à 20:24:42  profilanswer
 

Essais très plaisants à lire !
 
Lou, PSX, la 356 fait vraiment très très envie [:gum]

n°26626411
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-05-2011 à 20:34:48  profilanswer
 

Merci :)  
 
Et Gum tu es enfin en train de découvrir les vraies choses :love:


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26633946
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-05-2011 à 18:17:14  profilanswer
 

Sympa ce CR Lou  [:implosion du tibia]  
Sur autoroute la voiture ne " vibre " pas trop ?

n°26634093
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2011 à 18:31:53  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Sympa ce CR Lou  [:implosion du tibia]  
Sur autoroute la voiture ne " vibre " pas trop ?


 
Du tout, elle n'est pas en train de trembloter de partout, c'est une mamie mais quand même :D  
 
La seule chose dérangeante était que le joint de parebrise était un peu décollé et donc vraiment beaucoup de bruits d'air à grande vitesse mais bon c'est juste un bémol.


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26634152
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-05-2011 à 18:38:59  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Du tout, elle n'est pas en train de trembloter de partout, c'est une mamie mais quand même :D  
 
La seule chose dérangeante était que le joint de parebrise était un peu décollé et donc vraiment beaucoup de bruits d'air à grande vitesse mais bon c'est juste un bémol.


 :jap:  
Si vous passez sur la côté Belge à l'occaz ( koksijde par exemple ) !  ;)
 
C'est ce genre de post qui me donne envi d'acheter quand les moyens me le permettront une Mamie pour cruiser le week end  :o  

n°26634217
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2011 à 18:49:24  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 :jap:  
Si vous passez sur la côté Belge à l'occaz ( koksijde par exemple ) !  ;)
 
C'est ce genre de post qui me donne envi d'acheter quand les moyens me le permettront une Mamie pour cruiser le week end  :o  


 
Franchement, pour les balades une mamie c'est le top pour ça. Mais attention faut savoir ménager la monture, tenir compte de l'âge de l'auto et faire ce qu'il y a à faire si on veut un peu la pousser. Une 356 ça cote déjà pas mal mais il n'est pas nécessaire de mettre ce montant pour prendre du plaisir. A noter que les trajets dans les anciennes sont quand même bien plus fatiguants qu'en moderne, la direction non-assistée, pareil pour le freinage, l'attention constante et l'augmentation de prudence nécessaire ça lessive bien :D
 
;)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 18:49:24  profilanswer
 

n°26634257
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-05-2011 à 18:54:17  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Franchement, pour les balades une mamie c'est le top pour ça. Mais attention faut savoir ménager la monture, tenir compte de l'âge de l'auto et faire ce qu'il y a à faire si on veut un peu la pousser. Une 356 ça cote déjà pas mal mais il n'est pas nécessaire de mettre ce montant pour prendre du plaisir. A noter que les trajets dans les anciennes sont quand même bien plus fatiguants qu'en moderne, la direction non-assistée, pareil pour le freinage, l'attention constante et l'augmentation de prudence nécessaire ça lessive bien :D
 
;)


 
C'est sur !  
Rien qu'un petit cabriolet MG, Triump me fait bien envi ! ( http://www.leboncoin.fr/voitures/195960578.htm?ca=17_s par exemple )

n°26635230
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2011 à 20:35:37  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
C'est sur !  
Rien qu'un petit cabriolet MG, Triump me fait bien envi ! ( http://www.leboncoin.fr/voitures/195960578.htm?ca=17_s par exemple )


 
Arf c'est vachement cher ! à ce prix tu as une MG B en bon état en conduite à gauche. Les gens commencent à se toucher sévèrement sur les spit'  :sweat: ça vaut pas grand chose. Perso je te conseillerais même d'aller en dénicher une en UK, la conduite à droite là dessus c'est pas dérangeant outre-mesures :)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26635535
picodon
com2me
Posté le 29-05-2011 à 20:59:15  profilanswer
 

2 essais bien sympas et originaux, merci :jap:
 

Badcow a écrit :

juste l'aiguille du compte-tour qui se cale sur 1900 tr/min.

[:seyar] c'est pas un peu haut ?

n°26636298
Badcow
Posté le 29-05-2011 à 22:01:47  profilanswer
 

picodon a écrit :

2 essais bien sympas et originaux, merci :jap:
 


 

picodon a écrit :

[:seyar] c'est pas un peu haut ?


 
1900 tr/min pour un ralenti à froid, ça semble effectivement "un peu haut" de prime abord, mais ce moteur ne semble vraiment pas à l'aise en dessous de 3000 tr/min, et donne tout son potentiel entre 4000 tr/min et 7000 tr/min.
 
Je commence juste à m'y habituer (avec la 390SE, je roule sans souci à 50 km/h en 5ème à 1000 tr/min, alors qu'avec la ST200 c'est plutôt 50 km/h en 2nde à 3000 tr/min), et ça ressemble presque à de l'erreur de casting d'avoir mis un tel moteur (qui semble vraiment taillé pour la compétition) dans une "berline de papy", mais le résultat, bien qu’inattendu, est très sympa...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26636469
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2011 à 22:15:01  profilanswer
 

à quand la remap alors ? :D il doit y avoir du potentiel !


---------------
#MarcheFort
n°26636711
Badcow
Posté le 29-05-2011 à 22:30:56  profilanswer
 

AngX a écrit :

à quand la remap alors ? :D il doit y avoir du potentiel !


 
Hé, c'est pas le premier TDI venu de chez VAG, c'est un vrai V6 Cosworth, ce serait un crime de lèse majesté !! :D


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26636726
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2011 à 22:31:36  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
#MarcheFort
n°26637252
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 29-05-2011 à 23:07:29  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Arf c'est vachement cher ! à ce prix tu as une MG B en bon état en conduite à gauche. Les gens commencent à se toucher sévèrement sur les spit'  :sweat: ça vaut pas grand chose. Perso je te conseillerais même d'aller en dénicher une en UK, la conduite à droite là dessus c'est pas dérangeant outre-mesures :)


 :jap:  
Je n'y connais pas grand chose en mamy en effet !
Après si j'avais la place et quelques connaissances en plus, en restaurer une me plairait énormément  !

n°26637552
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2011 à 23:30:44  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 :jap:  
Je n'y connais pas grand chose en mamy en effet !
Après si j'avais la place et quelques connaissances en plus, en restaurer une me plairait énormément  !


 
Pour ça moi aussi ça m'aurait pas dérangé, mais j'ai vu certaines personnes peiner avec leur voiture pourtant propre à la base (AngX dédicasse  [:mistral_ winner] )  
 
C'est un peu le soucis des anciennes, soit tu achetes un truc pas restauré et tu fais toi-même en te préparant à en baver et s'armer de beaucoup beaucoup de patience et ne pas avoir peur des surprises, soit se renseigner et acheter un truc refait par un particulier (pas à l'abri de surprises non plus) soit dernière option, acheter un truc rénové par des pros, là t'es sûr que c'est bien fait et c'est la solution clé sur voiture :D  
 
Tout en sachant pour les 2 premières options qu'il faut pouvoir s'entourer des bonnes personnes :)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26637621
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2011 à 23:36:47  profilanswer
 

Surtout que les machins anglais bonjour la fiabilité [:tinostar] pour avoir déjà dépanné une MG B sur le bord de la route je sais de quoi je parle, il vaut partir sur une déjà restaurée avec des bons (vrais) carburateurs Weber et pas les SU de merde, et surtout l'électricité refaite de A à Z avec des vrais relais/fusibles.


---------------
#MarcheFort
n°26637703
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-05-2011 à 23:46:18  profilanswer
 

Un joyau de la régie nationale tel que la Renault 6 ou 4, c'est une parfait premier pas dans le monde de l'ancienne  [:moonzoid:2]


---------------
ASMR mécanique
n°26637733
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2011 à 23:49:34  profilanswer
 

Nan mais mucus [:prozac]


---------------
#MarcheFort
n°26637758
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-05-2011 à 23:52:14  profilanswer
 

A fuir les emmerdes et privilégier l'économie et la fiabilité légendaire, on peut y trouver une forme de béatitude totale. :o


---------------
ASMR mécanique
n°26637791
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2011 à 23:56:12  profilanswer
 

on peut voir ça commence ça :D


---------------
#MarcheFort
n°26637854
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-05-2011 à 00:03:08  profilanswer
 

Que devient ta R5 Turbalz au fait ? :D

n°26637906
AngX
bleu 485
Posté le 30-05-2011 à 00:10:37  profilanswer
 

Le train arrière sera remonté cette semaine, ensuite géométrie et c'est en avant le rodage ;) j'ai encore quelques travaux à faire dessus mais rien de conséquent. En ce moment je potasse l'installation d'un répartiteur de freinage dans l'habitacle [:transparency]


---------------
#MarcheFort
n°26637956
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-05-2011 à 00:15:54  profilanswer
 

AngX a écrit :

Le train arrière sera remonté cette semaine, ensuite géométrie et c'est en avant le rodage ;) j'ai encore quelques travaux à faire dessus mais rien de conséquent. En ce moment je potasse l'installation d'un répartiteur de freinage dans l'habitacle [:transparency]


 :jap:  
 
Des photos de l'avancement du progéai ?  

n°26638001
AngX
bleu 485
Posté le 30-05-2011 à 00:22:32  profilanswer
 

Je te mp ça [:personne:2]


---------------
#MarcheFort
n°26661925
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-05-2011 à 20:44:45  profilanswer
 

AngX a écrit :

Je te mp ça [:personne:2]


 
Faute d'avoir des nouvelles, je suis preneur aussi [:personne:2]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26662304
AngX
bleu 485
Posté le 31-05-2011 à 21:16:51  profilanswer
 

Non, hin hin hin [:mozinor]


---------------
#MarcheFort
n°26662493
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-05-2011 à 21:29:14  profilanswer
 

AngX a écrit :

Non, hin hin hin [:mozinor]


 
Super  [:manust]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26662576
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 31-05-2011 à 21:34:37  profilanswer
 

AngX a écrit :

Non, hin hin hin [:mozinor]


 [:manneke2]

n°27002128
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-07-2011 à 23:02:26  profilanswer
 

Copier/coller de mon post dans le topic Mercedes: j'ai fait un essai croisé de 2 véhicules en vu d'un achat perso: C 350 BlueEfficieny T-Modell vs C250 CDI BlueEfficiency 4Matic T-Modell. Faisant près de 15.000km / an, je ne m'étais jamais posé la question d'acheter un diesel. Mais le 4Matic n'est disponible qu'avec un moteur diesel, du moins sur la dernière version (facelift de mai: phares semi-arrondis, mais surtout console centrale revue et corrigée avec plus de place et écran intégrée sous une casquette à la facon de la classe E). A l'achat, les 2 sont au même prix. A l'assurance aussi. La C350 a un V6, la C250 un 4 cylindres. La C350 fait 306 chevaux, la C250 204cv. Le 0-100 se fait dans la C350 en 6.1s et dans la C250 en 7.4s. Bref, je partais pour aimer la C350.
 
Histoire d'aller du pire au meilleur, j'ai commancé par tester la C250 CDI: démarrage, passage en D, et je sors du garage. Très bon ensemble, le moteur est silencieux alors qu'il est froid, pas d'à-coups, la boite gère bien les passages de vitesses. On roule en ville sans se rendre compte de la longueur de l'auto, on fait un créneau sans trop de difficultés grâce au capteur et à la caméra de recul, on tourne autour de l'auto et teste le EASY FixKit qui est un système très bien foutu pour sangler ses affaires dans le coffre et on repart pour des petites départementales. Pas de problème dans les virages, on peut passer très fort dans certains virages, on sent bien que la voiture est en 4RM. Bref, tout se passe bien. On rentre par l'autoroute, on atteint assez facilement les 200km/h et ca freine bien aussi: on peut rentrer à la concession.
 
Bref, content de l'auto car je m'attendais à un moteur plus bruyant. Et la boite est un régal.
 
On passe à la C350 essence et on reprend quasiment le même trajet. J'en profite pour aller faire des courses car je l'ai jusqu'au lendemain. Le passage sur le parking d'Aldi ne s'est pas fait comme le créneau en diesel: très très peu de rampage sur l'essence... On recule très très très doucement et si on appuie un peu sur les gaz, la voiture fait un bond en arrière. Bof. Pour les manoeuvres, soit on attend et roule hyper doucement, soit on accélère avec le pied gauche sur le frein pour stopper la bête rapidement. Je rentre chez moi, passage au photo-shooting dans le garage (cool, même le passage étroit se négocie sans problème).
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e547cf0128d41da88d40c564056542df37df6ad1.jpeg
 
Oui, les phares restent allumés un instant après avoir fermé la voiture.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ec78ae40b5ee14b42ff9ef30267a03d21e935953.jpeg
 
La longueur n'est pas un problème.
 
Le lendemain, je remonte dedans, toujours super satisfait du look aluminium dans la finition avantgarde, et je pars au boulot: 6min de ville, 6min d'autoroute, 6min de ville. A froid, en ville, le moteur consomme beaucoup. Sur l'autoroute avec le moteur chaud et le régulateur à 130km/h, ca se calme, comme le montre ce diagramme:
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e60bf8c694a1cae068a63393d5e6facfc2fcfe94.jpeg
 
Je trouve d'ailleurs cet affichage super intéressant.
 
Aux feux ou sur les entrées d'autoroute, ca pousse incroyablement et si on ne regarde pas le copteur, on a vite fait de se faire emporter. Le soir, au retour, un passage sur l'A5 me permettra d'atteindre les 250km/h promis sans problème, et le retour par les petites routes de l'Odenwald me montrera le pire côté de la voiture: elle tangue! Un roulis à rendre malade un marin chevronné: les transferts de masse droite/gauche ne sont pas le meilleur exercice pour les suspensions d'origine.
 
Conclusion: le 4x4 était plus neutre, plus économique sur le long terme même avec peu de km (même prix d'achat je le rappelle), le moteur moins présent (l'essence chante dans les tours mais ne colle pas au confort Mercedes donné par la suspension). Le chassis Sport du pack AMG peut peut-être rattraper le coup mais à quel coût? Mais mon garage n'a pas de voiture avec cette option à me faire essayer pour le moment. Donc je pars sur un diesel, pour la première fois de ma vie.
 
Je fais le tour des financements et on verra après!

n°27002205
picodon
com2me
Posté le 03-07-2011 à 23:08:43  profilanswer
 

Ca reste un drôle de choix pour 15000km, m'enfin. Et tu dis que c'est au même prix, mais t'as plus de 100ch d'écart :whistle:

n°27002711
pat4tor
Posté le 04-07-2011 à 00:04:33  profilanswer
 

250Km/h sur l'A5... T'as un détecteur ou un coyote chevronné pour tenter ça par les temps qui courent ? :o

n°27003220
picodon
com2me
Posté le 04-07-2011 à 03:06:59  profilanswer
 

A5 allemande ?

n°27003382
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-07-2011 à 07:54:59  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

250Km/h sur l'A5... T'as un détecteur ou un coyote chevronné pour tenter ça par les temps qui courent ? :o


J'aime beaucoup les spécialités typiques de l'Odenwald :o


---------------
ASMR mécanique
n°27011575
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-07-2011 à 21:02:24  profilanswer
 

picodon a écrit :

Ca reste un drôle de choix pour 15000km, m'enfin. Et tu dis que c'est au même prix, mais t'as plus de 100ch d'écart :whistle:


 
Moi aussi je suis décu de mon choix, parce que jamais je ne voulais acheter un diesel, mais l'essai de l'essence, même avec 100cv de plus, m'a décu profondément. Je m'attendais à un gros coup de pied au cul et j'ai eu de la poussée continue, ce qui est bien mais pas valorisant. Avec le diesel, pas de coup de pied au cul ni de poussée continue avec son rauque, mais du coup moins décu car j'en attendais moins.
 
Enfin, je ne sais pas si je suis clair...  :pt1cable:

n°27011896
Badcow
Posté le 04-07-2011 à 21:20:56  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Moi aussi je suis décu de mon choix, parce que jamais je ne voulais acheter un diesel, mais l'essai de l'essence, même avec 100cv de plus, m'a décu profondément. Je m'attendais à un gros coup de pied au cul et j'ai eu de la poussée continue, ce qui est bien mais pas valorisant. Avec le diesel, pas de coup de pied au cul ni de poussée continue avec son rauque, mais du coup moins décu car j'en attendais moins.
 
Enfin, je ne sais pas si je suis clair...  :pt1cable:


 
Ce qui est clair, c'est qu'un tank, même avec 300 cv, ben ça reste un tank...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27014274
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 04-07-2011 à 23:50:27  profilanswer
 

Qui veut l'essai d'un Matra Murena ?  

Spoiler :

[:icon10]


 


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°27015042
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-07-2011 à 07:17:11  profilanswer
 

:o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR