Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°17387374
sebfun
Posté le 29-01-2009 à 22:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Essai de la TVR Chimaera 4.0 "Big Valve" (1995)
 
 
http://upload4pict.free.fr/img.php?u=130109080147TVR_chim_int.jpg
Intérieur et habitabilité : Du cuir, du cuir et encore du cuir, on retrouve l'énorme tunnel central propre aux autres TVR, le tout petit levier de vitesse et un tableau de bord tout en courbes. Les matériaux sont d'excellente qualité, la fabrication entièrement artisanale fait que la qualité de l'ensemble peut fortement varier d'une voiture à l'autre.
 
Ici aussi, l'instrumentation est complète. Par rapport à la S et à la 390SE, on notera la présence d'une direction (pas trop) assistée.
 
Une remarque en passant sur la capacité du coffre qui est de tout premier ordre, on y loge un vélo de course sans aucun problème, ou 15 jours de bagages de Madame.
 



l'intérieur de cette bagnole est superbe , t'aurais d'autres photos perso  (en plus grand ) de l'intérieur ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 22:38:03  profilanswer
 

n°17387615
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-01-2009 à 22:59:04  profilanswer
 

j'adore les garnitures de portes au moumouttage de première catégorie :love:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17387691
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-01-2009 à 23:05:45  profilanswer
 

La moumoute, denrée en voie d'extinction  [:cerveau sadnoir]


---------------
ASMR mécanique
n°17387808
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-01-2009 à 23:20:00  profilanswer
 

mucus a écrit :

La moumoute, denrée en voie d'extinction  [:cerveau sadnoir]


 
Oui  :(  
 
Corvette taÿst published  ;)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17393425
jpw12
Posté le 30-01-2009 à 15:17:21  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Essai de la Mercedes 500SEL AMG 1981
 


 
 [:sir_knumskull]

n°17397672
Badcow
Posté le 30-01-2009 à 23:01:07  profilanswer
 

JFKen a écrit :

j'adore les garnitures de portes au moumouttage de première catégorie :love:


 
Le moumoutage n'est pas d'origine, le copain avait juste une grande peau de loup qui ne lui servait à rien, et il s'est dit qu'elle serait aussi bien dans sa voiture...
 
http://upload4pict.free.fr/img.php?u=300109100141int_chim.jpg


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17397849
sebfun
Posté le 30-01-2009 à 23:17:36  profilanswer
 
n°17398019
Badcow
Posté le 30-01-2009 à 23:34:06  profilanswer
 


 
Et encore, c'est rien à côté de ce qu'on ressent lorsqu'on tourne la clef de contact et qu'on commence à taquiner l'accélérateur...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17398838
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-01-2009 à 01:38:18  profilanswer
 
n°17399144
tri-x
Posté le 31-01-2009 à 02:21:30  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Les vidéos que j'ai vu de la Smart montrent effectivement un certain lag pour le changement de vitesses.
 
La Smart a l'avantage non négligeable d'être facilement visible, testable, et achetable [:tinostar]
 
Dommage que les Cappuccino soient si confidentielles...
C'est aussi ce qui fait leur charme, évidemment.


 
Bah sinon en micro car coupé y a la Daihatsu Copen, c'est la ptite cousine moderne.
 
http://www.ukulelemag.com/tmp/daihatsu_copen_z.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 02:21:30  profilanswer
 

n°17399305
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-01-2009 à 02:52:48  profilanswer
 

Y'en a une dans mon quartier, j'adore  :)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17399405
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-01-2009 à 03:18:01  profilanswer
 

Bon j'en fait un sur la mienne, mais en excluant la partie conduite/performance puisque je l'ai achetée non roulante (et qu'elle le sera encore pour quelques années) :

 

Pontiac Firebird Esprit (1979)

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201979%20Firebird%20Esprit%20Restoration/th_firebird_belgique_22.jpghttp://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201979%20Firebird%20Esprit%20Restoration/th_firebird_belgique_09.jpg

 

Présentation
La Pontiac Firebird est un Pony Car, conccurente directe de la Ford Mustang. C'est la cousine de la Chevrolet Camaro, mais avec un style plus recherché est un côté plus sportif.
La seconde génération succède tardivement à la première en Février 1970. Elle est plus effilée, plus "européene" dans le dessin, il n'y a plus de cabriolet par contre. Elle est assez imposante, 5m03 de long pour 1m90 de large.
On distingue quatre finitions : Firebird de base, Esprit, Formula et Trans Am. Le modèle testé est donc une Esprit, modèle "luxe" de la gamme. En fait c'est une Firebird de base équipée des options de confort et ésthétiques (chromes, intérieur custom deluxe, insonorisation).
Les modèles 1979 reçoivent un nouvel avant plus profilé, avec quatre phares séparés et les grilles en bas. A l'arrière, les feux sont en "une" pièce striée faisant toute la largeur, la plaque est replacée sur le pare choc.

 

Exterieur
Le modèle testé est en piteux état, la peinture est horrible bien que l'exterieur ne soit pas trop atteint par la rouille. D'origine, elle était couleur "Solar Gold". Elle retrouvera sa teinte d'origine.

 

Intérieur
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201979%20Firebird%20Esprit%20Restoration/th_firebird_belgique_18.jpg
L'intérieur est spacieux et confortable, je n'ai pas vraiment testé les places arrières. Elle est équipée de l'intérieur le plus haut de gamme : Custom Interior with Deluxe Seats in Hobnail Cloth material. La qualité des plastiques est médiocre, le tableau de bord est un miraculé car non craquelé (il vaut à lui seule le quart du prix de la voiture). La surface de la plupart des pièces en plastique se transforme en poudre lorsqu'on la gratte. Le velour des sièges sont décolorés mais par chance il sont encore en très bon état. On lui pardonnera, elle n'a pas été entretenue.
Le volant "Deluxe Cushion" est grand et fin, c'est élégant mais pas très sport.
La couleur "Camel Tan" colle parfaitement avec la peinture d'origine. Le velour des sièges a des reflets dorés, et les plastiques une fois nettoyés retrouvent un certain éclat.
Il y a peu d'instrument, on se limite au compteur de vitesse (en km/h, c'est un import d'origine), et le reste est composé de voyant d'alerte.
Le coffre est assez grand pour ce genre de voiture, deux-trois grosses valises devraient rentrer.

 

Mécanique
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201979%20Firebird%20Esprit%20Restoration/th_DSCF6043.jpg
Moteur de base : un V6 Buick de 3.8L (231ci) de 115ch avec un carburateur double corps et une boite auto optionnelle TH350 à trois vitesses. A l'arrière on trouve un pont à ratio 2.56:1.
Moteur bloqué donc non testé, il sera complètement refait.

 

Comportement routier
Elle se dandinait sur le plateau lors du transport, ça compte ? :D

 

Bilan
Une très belle voiture, mais populaire et qui a souffert à la fois des ventes importantes de l'année et de son manque d'entretien. La qualité s'est fortement dégradée à partir de 1978. De plus, les voitures américaines sont faite de tôle épaisse (0.8mm mini) mais de la tôle de mauvaise qualité. Ca rouille très bien malheureusement.
Je suis extrêmement impatient de l'avoir terminée, mais j'ai tout autant envie de travailler dessus. Les finances manquent un peu par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 31-01-2009 à 16:33:49
n°17399416
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-01-2009 à 03:21:48  profilanswer
 

VIGNEETTTTTES !!!!  :fou:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17400105
Badcow
Posté le 31-01-2009 à 10:42:19  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Bon j'en fait un sur la mienne, mais en excluant la partie conduite/performance puisque je l'ai achetée non roulante (et qu'elle le sera encore pour quelques années) :
 
Pontiac Firebird Esprit (1979)


 
Et bien bon courage pour ce projet de restauration !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17400521
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2009 à 12:22:12  profilanswer
 

V8 3800 cc 115 cvx ? [:pingouino]


---------------
-
n°17400566
sebfun
Posté le 31-01-2009 à 12:29:49  profilanswer
 

c'est un v6 , pas un v8


Message édité par sebfun le 31-01-2009 à 12:30:45
n°17400599
Badcow
Posté le 31-01-2009 à 12:36:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

V8 3800 cc 115 cvx ? [:pingouino]


 
V6, et 115 cv à 3800 tr/min, avec un taux de compression de 8:1 et un couple max de 25,5 m.kg à 2000 tr/min.
 
ou comment cumuler le faible rendement thermodynamique des moteurs essence, avec les faibles performances des moteurs diesels atmosphériques...
 
Ca vaut la "Gran Torino" de 1972 avec son 6 cylindres en ligne de 4,1-L, délivrant 95 cv à 3600 tr/min.
 


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17400613
sebfun
Posté le 31-01-2009 à 12:39:50  profilanswer
 

niveau consommation ça donne quoi environ  ?

n°17400631
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2009 à 12:43:11  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
V6, et 115 cv à 3800 tr/min, avec un taux de compression de 8:1 et un couple max de 25,5 m.kg à 2000 tr/min.
 
ou comment cumuler le faible rendement thermodynamique des moteurs essence, avec les faibles performances des moteurs diesels atmosphériques...
 
Ca vaut la "Gran Torino" de 1972 avec son 6 cylindres en ligne de 4,1-L, délivrant 95 cv à 3600 tr/min.
 


Oué ben tu repasseras sebfun pour ton couple de folie [:tinostar]  
 
Quoi, la voiture de starsky et hutch ? [:sisicaivrai]


---------------
-
n°17400637
sebfun
Posté le 31-01-2009 à 12:44:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Oué ben tu repasseras sebfun pour ton couple de folie [:tinostar]  
 
Quoi, la voiture de starsky et hutch ? [:sisicaivrai]


j'avais édité :o
 
 [:cerveau cupra]


Message édité par sebfun le 31-01-2009 à 12:44:34
n°17400690
Badcow
Posté le 31-01-2009 à 12:54:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Oué ben tu repasseras sebfun pour ton couple de folie [:tinostar]  
 
Quoi, la voiture de starsky et hutch ? [:sisicaivrai]


 
Celle de Starsky et Hutch était la version avec le V8 de 6,6-L, délivrant un très respectable 170 cv à 4200 tr/min (dans une voiture de 1800 kg).
 
Il faut se souvenir que les années '70 n'ont pas été tendres avec les constructeurs US dont la production est tombée à un niveau de déliquescence rarement atteint. Si les Japonais ont réussi une telle percée dans les années '80, il y avait des raisons objectives !
 
Cela dit, et ayant un moteur de ce type (enfin pas autant raté) dans la TVR "S" (170 cv pour 2,8-L, bloc fonte qui pèse des tonnes, etc...), il est assez facile moyennant un minimum de bricolage de rendre ces moulins très amusant.
 
Sur la S, l'adaptation de culasses 24s permet de passer de 170 cv à 225 cv, et de 24 m.kg à 28 m.kg, ce qui change énormément le résultat, et l'ajout d'un compresseur mécanique permet de monter facilement à 250 cv (en version 12s), et à 300 cv (en version 24s).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17400714
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-01-2009 à 12:58:18  profilanswer
 
n°17400917
Zoreil
Posté le 31-01-2009 à 13:34:02  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Bah sinon en micro car coupé y a la Daihatsu Copen, c'est la ptite cousine moderne.
 
http://www.ukulelemag.com/tmp/daihatsu_copen_z.jpg


 
Effectivement, mais ce n'est pas la même conduite ni le même plaisir...


---------------
What the FUCK ?
n°17401255
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-01-2009 à 14:52:41  profilanswer
 

JFKen a écrit :

VIGNEETTTTTES !!!!  :fou:

 

Je veux bien mais Photobucket ne le fait pas je crois :fou: C'est le seul défaut de cet hébergeur.
EDIT : c'est bon j'ai trouvé, fallait cocher un case dans les options

 


Le V6 Buick est le moteur de base, le plus bas dans la gamme. C'est en fait un V8 350 avec deux cylindres en moins (pistons, timing belt cover et beaucoup d'autres pièces sont identiques), il a été conçu à la fin des années 60 mais face à la montée en puissance des voitures américaines il a été acheté par Jeep. En 1974, il est racheté par Buick à la suite de la crise pétrolière. C'est un moteur qui a beaucoup de potentiel, mais du fait des affreuses restrictions qui sont apparues dès 1974 (loi CAFE sur les emission, ect...) le moteur comme tous les autres est totalement sous optimisé, en plus d'être freiné par tous les accessoires.
Il remplace le L6 4.1L (250ci) Chevrolet en 1976. En 1978, le cycle d'allumage est modifié et le moteur redevient "normal" (le cycle du V8 avait été conservé sur les modèles plus anciens...). En 1979, les culasses "respirent" un peu plus grâce à l'aggrandissement des passages d'air et d'eau.
Mais c'est surtout les versions Turbo qu'on retiendra, malheureusement uniquement disponibles sur certaines Buick Regal et Riviera. C'est là qu'il dévoile tout son potentiel. L'apogée du "Small Motor That Could" sera incarnée en la Buick GNX de 1987, la voiture américaine de série la plus rapide de l'époque (0 à 100 en 5.5s si je ne dis pas de bétises). Evidemment, le bloc a été grandement amélioré, mais c'est toujours le V6 à 90°.

 

Les moteurs disponibles sur les Firebird en 1979 :
- "A" V6 231ci 3.8L 2bbl 115ch Buick (base et Esprit)
- "Y" V8 301ci 4.9L 2bbl 135ch Pontiac (base et Esprit)
- "W" V8 301ci 4.9L 4bbl 150ch Pontiac (base, Esprit, Formula et Trans Am)
- "G" V8 305ci 5.0L 2bbl Chevrolet (base, Esprit, Formula et Trans Am) uniquement pour la Californie
- "R" V8 350ci 5.7L 4bbl 155ch Chevrolet (base, Esprit et Formula) uniquement pour la haute altitude
- "Z" V8 400ci 6.6L 4bbl 220ch Pontiac (Formula et Trans Am) le dernier moteur Pontiac performant, les plus recherchées
- "K" V8 403ci 6.6L 4bbl 180ch Oldsmobile (Formula et Trans Am)

 

N'oubliez pas que dès 1974 aux Etats-Unis, tout était à l'économie de carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 31-01-2009 à 16:34:17
n°17403749
tri-x
Posté le 31-01-2009 à 21:28:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Effectivement, mais ce n'est pas la même conduite ni le même plaisir...


 
Y a aussi le prochain modèle :
http://www.automobile-sportive.com [...] utur-copen
 
Daihatsu présente à Francfort un nouveau concept-car baptisé OFC-1, reprenant l'esprit du séduisant "Copen".
très proche d'une industrialisation possible, ce mini roadster "CC" biplace de 3m39 de long pour 1m29 de haut propose un poids plume (820 Kg) et un petit moteur turbo 3 cylindres de 658 cm3 pour moins de pollution.
 

n°17418041
Nico65
Posté le 02-02-2009 à 12:00:05  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

la Buick GNX de 1987, la voiture américaine de série la plus rapide de l'époque (0 à 100 en 5.5s si je ne dis pas de bétises) [...] N'oubliez pas que dès 1974 aux Etats-Unis, tout était à l'économie de carburant


impressionnant... mais c'est un V6 3.8L turbo quant même hein, je ne pense pas que c'était ce qui se faisait de plus économique :ange:


Message édité par Nico65 le 02-02-2009 à 12:01:34
n°17420075
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 02-02-2009 à 15:17:10  profilanswer
 

En fait le 0 à 100 est atteint en 4.7s avec la GNX, c'est une voiture très rare, il n'y a que 547 exemplaires. Elle est souvent considéré comme le dernier muscle car. Le moteur (V6 3.8L SFI Turbo) fait 17mpg en ville et 25mpg sur autoroute en moyenne (13L/10 en ville et 10L/100 sur autoroute).

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 02-02-2009 à 15:18:20
n°17421834
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2009 à 17:52:18  profilanswer
 

Tu comptes le doper aux bourrins ton moulbif de caisse velue ? :o


---------------
ASMR mécanique
n°17421868
Soussmebou​les
Posté le 02-02-2009 à 17:55:22  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

En fait le 0 à 100 est atteint en 4.7s avec la GNX, c'est une voiture très rare, il n'y a que 547 exemplaires. Elle est souvent considéré comme le dernier muscle car. Le moteur (V6 3.8L SFI Turbo) fait 17mpg en ville et 25mpg sur autoroute en moyenne (13L/10 en ville et 10L/100 sur autoroute).


 
Ouais 300 CH à l'époque je crois, soit 24 de plus que la M635 CSI qui date de la même époque pour quasiment le même poid (1530 kg les 2), mais carrément pas le même prix. C'était un sacré monstre.
 
Bon la vitesse de pointe n'est que de l'ordre de 200km/h, mais aux US qui peut réellement rouler à cette vitesse hors circuit.
 
Aujourd'hui un GNX doit valoir très très cher, quand on pense que c'était vendu moins de 30 000 USD à l'époque.

n°17426086
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 02-02-2009 à 23:31:22  profilanswer
 

mucus a écrit :

Tu comptes le doper aux bourrins ton moulbif de caisse velue ? :o


 
Oui, mais rien d'exceptionnel. Je veux pouvoir l'utiliser régulièrement.

n°17560214
Nicarao
---
Posté le 16-02-2009 à 11:23:08  profilanswer
 

rien de nouveau ici ? :whistle:


---------------
- nada -
n°17566873
Badcow
Posté le 16-02-2009 à 22:24:31  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

rien de nouveau ici ? :whistle:


 
JFKen est en train de finir ses essais des 2 cadillacs, mais sinon il ne faut pas hésiter à se lancer !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17567281
Lomba
Posté le 16-02-2009 à 23:08:48  profilanswer
 

L'essai de la Clio RS arrive...

n°17567324
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-02-2009 à 23:13:22  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
JFKen est en train de finir ses essais des 2 cadillacs, mais sinon il ne faut pas hésiter à se lancer !


 
Ah oui tiens, je les ai pas publié  :heink:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17567942
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 17-02-2009 à 01:03:26  profilanswer
 


Oh!
un ptit topic tout jeune tout frais avec aucun mazouteux?  [:columbo2]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°17567987
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-02-2009 à 01:13:08  profilanswer
 

Negro a écrit :


Oh!
un ptit topic tout jeune tout frais avec aucun mazouteux?  [:columbo2]


 
Sympa ton avatar  :)

n°17568021
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 17-02-2009 à 01:17:39  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Sympa ton avatar  :)


 
merci, le tien aussi (non je leche pas parceque t'es un bleu :D)
 
Je l'essaye demain...
 [:cerveau hurle] Je suis impatient, je vais pas dormir de la nuit


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°17568029
sebfun
Posté le 17-02-2009 à 01:19:01  profilanswer
 

c'est quoi
juste un essai , via un pote
ou un essai pour son éventuel achat par la suite ?

n°17568037
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 17-02-2009 à 01:20:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :

c'est quoi
juste un essai , via un pote
ou un essai pour son éventuel achat par la suite ?


 
pour achat... je me tape lyon/lille :/
 
Faut bien pour la perle rare ;)


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°17568039
sebfun
Posté le 17-02-2009 à 01:20:44  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
pour achat... je me tape lyon/lille :/
 
Faut bien pour la perle rare ;)


ouch  [:pingouino]

n°17568074
thehacker2​5
Posté le 17-02-2009 à 01:28:04  profilanswer
 

Negro a écrit :


Oh!
un ptit topic tout jeune tout frais avec aucun mazouteux?  [:columbo2]


Bougez pas, je vais vous faire un essai de Golf V, TDI 170. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR