Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°22533889
Zoreil
Posté le 10-05-2010 à 17:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucus a écrit :

Ca y est ça va devenir la nouvelle chose à placer dans un débat, la répartition des masses "réfléchie"...
Gros chat sur la télé.


 
Le reportage de TG a le mérite de remettre les idées en place à bon nombre de dépouilleurs adeptes du LIR.


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:52:32  profilanswer
 

n°22533990
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-05-2010 à 17:59:56  profilanswer
 

Une 207 qui survire encore plus, que du bonheur :miam:


Message édité par mucus le 10-05-2010 à 18:00:46

---------------
ASMR mécanique
n°22539715
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-05-2010 à 01:39:01  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Le reportage de TG a le mérite de remettre les idées en place à bon nombre de dépouilleurs adeptes du LIR.


Enfin il aurait fallu qu'ils fassent des tours avec le même train de pneus pour vraiment comparer les temps :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22540829
Zoreil
Posté le 11-05-2010 à 09:53:36  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Enfin il aurait fallu qu'ils fassent des tours avec le même train de pneus pour vraiment comparer les temps :o


 
Certes, mais ça donne quand même des indices :o


---------------
What the FUCK ?
n°22541003
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2010 à 10:07:31  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Le reportage de TG a le mérite de remettre les idées en place à bon nombre de dépouilleurs adeptes du LIR.


 
J'ai pas vu le reportage, mais je pense que ca doit dépendre aussi de la voiture  [:napalm27]  
 

n°22541066
Zoreil
Posté le 11-05-2010 à 10:12:55  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
J'ai pas vu le reportage, mais je pense que ca doit dépendre aussi de la voiture  [:napalm27]  
 


 
Tu sais pas lire non plus.


---------------
What the FUCK ?
n°22541073
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-05-2010 à 10:13:56  profilanswer
 

Bah c'est surtout la modification de la répartition des masses qui fait que ça modifie le comportement de la caisse.
 
Bien souvent quand tu allèges (pas comme les idiots dans TG) bah tu mets par exemple la batterie dans le coffre pour justement essayer de rétablir la répartition des masses initiales.  
 
Après ya toutes les masses suspendues (ou non suspendues je sais jamais quel est le bon terme [:tinostar]) les disques de freins, les jantes, etc... En allégeant ça tu gagnes (normalement :D) aussi en comportement.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22541089
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2010 à 10:15:08  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Tu sais pas lire non plus.


 
Je n'ai pas lu le reportage
 
Ca va mieux la ou j'ai encore loupé un truc ?  :??:


Message édité par ov3rflow le 11-05-2010 à 10:15:14
n°22541096
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 11-05-2010 à 10:15:44  profilanswer
 

Mettre un rotary ça allège pas mal aussi.
 
 [:ephos:3]


---------------
ASMR mécanique
n°22541133
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 11-05-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

tentative de tendage de perche activée :o


---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

n°22541302
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-05-2010 à 10:29:26  profilanswer
 

mucus a écrit :

Mettre un rotary ça allège pas mal aussi.
 
 [:ephos:3]


 
Justement non car vu que c'est assez bruyant ce que tu as gagné en poids moteur tu le perds en poids d'insonorisants :/
 
 [:skylie:1]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22541659
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2010 à 10:56:49  profilanswer
 

Ca fait du bruit ? Genre comme de la trompette / saxophone ?
 
 
http://i44.tinypic.com/2edaa1t.gif

n°22542129
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-05-2010 à 11:27:41  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Bah c'est surtout la modification de la répartition des masses qui fait que ça modifie le comportement de la caisse.
 
Bien souvent quand tu allèges (pas comme les idiots dans TG) bah tu mets par exemple la batterie dans le coffre pour justement essayer de rétablir la répartition des masses initiales.  
 
Après ya toutes les masses suspendues (ou non suspendues je sais jamais quel est le bon terme [:tinostar]) les disques de freins, les jantes, etc... En allégeant ça tu gagnes (normalement :D) aussi en comportement.


C'est facile, tout ce qui se trouve avant les amortos (entre les amortos et la route) : non suspendu, apres les amortos : suspendu


Message édité par Plo-ck le 11-05-2010 à 11:28:06
n°22542893
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-05-2010 à 12:21:31  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Ca fait du bruit ? Genre comme de la trompette / saxophone ?

 


http://i44.tinypic.com/2edaa1t.gif

 

Hum je dirai plutôt un parkinsonien qui fait du tuba plutôt qu'un morse qui fait du saxo :D

 
Plo-ck a écrit :


C'est facile, tout ce qui se trouve avant les amortos (entre les amortos et la route) : non suspendu, apres les amortos : suspendu

 

Ouais j'ai toujours un doute car pour moi la jantes et les freins sont "suspendues" à l'amortisseur. Du coup j'hésite entre suspendu et non suspendu...

Message cité 3 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-05-2010 à 12:22:01

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22542944
lork
Peut-être
Posté le 11-05-2010 à 12:27:14  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Ouais j'ai toujours un doute car pour moi la jantes et les freins sont "suspendues" à l'amortisseur. Du coup j'hésite entre suspendu et non suspendu...


 
C'est pas compliqué : l'amortisseur est composé de deux partie qui coulissent l'une dans l'autre [:vinceboulet:3], l'une est fixée à la caisse (donc suspendue) l'autre au train roulant, tout ce qui est fixé à la seconde partie est non suspendu.

n°22543080
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-05-2010 à 12:38:50  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Ouais j'ai toujours un doute car pour moi la jantes et les freins sont "suspendues" à l'amortisseur. Du coup j'hésite entre suspendu et non suspendu...


 
Beh non, l'amortisseur ne fait pas fonction de suspension pour les roues/freins !!


---------------
-
n°22543100
lork
Peut-être
Posté le 11-05-2010 à 12:40:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

 

Beh non, l'amortisseur ne fait pas fonction de suspension pour les roues/freins !!

 

A mon avis il parle de la jambe de force qui contiens l'amortisseur.
Dans tous les cas la jante et les freins (excepté les freins on board) sont toujours non suspendu. Sauf grave erreur de montage  :o


Message édité par lork le 11-05-2010 à 12:41:18
n°22543202
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-05-2010 à 12:48:05  profilanswer
 


 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Ouais j'ai toujours un doute car pour moi la jantes et les freins sont "suspendues" à l'amortisseur. Du coup j'hésite entre suspendu et non suspendu...


La référence pour un poids c'est Terre, donc dans ce cas la route, les jantes sont donc non-suspendues par rapport à la route, la caisse oui.

n°22845343
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 05-06-2010 à 18:29:56  profilanswer
 

VOilou je poste mon essai d'une MG B mk1 (copypasta du topic des anciennes vu que ici ça a l'air un peu mort :o )
 
Ce matin petite balade en MG B  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1607284260e9c41358facf71ce8f76ab0ca53632.jpeg
 
Bonne voiture de promenade, on est confortablement installé, pas de ceintures d'origine, le proprio en a fait poser, ce n'est pas du luxe...
 
La position de conduite est très bonne, on voit presque le bout du capot, on sait très bien évaluer la taille de l'auto, le pare brise est assez petit mais l'habitacle remonte bien et est relativement étroit donc on ne se sent pas "à l'extérieur" de la voiture.
 
Le volant est un cerceau de belle taille à 2 branches, la planche de bord a su conserver un certain charme, bref on a pas envie de gerber à l'intérieur quoi.
 
Le bruit du moulin est sympa, 4 cyl 1.8 à 3 paliers, 95ch , pas d'overdrive, c'est la mk1. Un bruit assez neutre et pas trop présent on se parle sans hausser la voix, un peu plus de sonorité et de caractère ne serait quand même pas de refus.
 
Bref on démarre, premier virage on s'aperçoit la prise de roulis présente mais pas inexcessive, en fait elle n'a pas de prétention sportive stock, suspats à lames, essieu rigide arrière font qu'on a pas envie d'aller chercher les coins. Juste cruiser coude à la portière et de temps en temps accélérer dans les grande courbes.
 
La 1ère est non-synchro, pas de soucis majeur, on démarre sans difficulté en 2e, la boite 4 est relativement longue et permet de faire des relances appréciables.
 
Bref une voiture idéale pour se promener à bonne allure, cheveux aux vents et apprécier le paysage.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a8df5b22ba6f24cb72536530a07dfb79403fd3a3.jpeg
 


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22951331
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-06-2010 à 18:51:01  profilanswer
 

Bon, je poste deux essais des 2 dernières semaines:
 
_ Mercedes C 220 CDI Avantgarde 170 PS noire automatique, sièges tissus
 
On arrive le matin, prend la voiture pour partir à 3 personnes pour un trip de 500km dans la journée. Vue de l'extérieur, la voiture rend bien, elle occupe élégamment l'espace. Il n'y a pas de sigle à l'arrière pour ne pas montrer que seul un petit diesel est sous le capot. Bon, Ok, on monte dedans, moi au volant avec mon mètre 95. Derrière moi, pas question de faire monter un adulte. On démarre, je mets la boite automatique en mode S pour Sport au lieu de C pour Confort: peu d'effet... La boite est elnte à passer les rapports, il y a un temps de réponse assez long si on fait un kick down et ce malgré le petit bouton situé en fin de course d'accélérateur. Pour peu, on en choperait le mal de mer à chaque changement de rapport! Bon, j'exagère, mais le ressenti n'est pas très valorisant pour une marque qui se veut être un constructeur premium. Dans les petits patelins et sur les départementales, le chassis est bon et il n'y a rien à lui reprocher, vu que la voiture n'a pas de prétentions sportives. On fait le trajet sans mal de dos, et on s'habitue vite à la position en haut à gauche du régulateur de vitesse. Les premiers kilomètres, j'ai quand même du l'enclencher 5 ou 6 fois au lieu du clignotant...
 
http://www.unitednetworker.com/wp-content/uploads/2009/06/719858_1304729_7228_5428_09C573_10.jpg
 
Option bluffante: le chargeur 6 CD caché derrière le cache central et qui réclame le CD de navigation mais peut aussi accepter des CD audios.
 
Bref, pour la sortie du dimanche sans besoin de fun et de reprise, c'est très bien. Sinon passez votre chemin!
 
_ Mercedes E 350 CDI Avantgarde Break 231 PS noire automatique, sièges cuir
 
On arrive le matin, prend la voiture pour partir à 2 personnes pour un trip de 500km dans la journée. Alors là, c'est un autre monde: le coffre est à ouveture électrique depuis la clé ou le tableau de bord. La fermeture est aussi électrique. Il y a un bouton au tableau de bord pour rabattre les appuis-têtes arrières en cas de manoeuvre, un GPS avec disque dur (pas comme dans les anciens modèles où on devait choisir entre navigation et CD si l'on n'avait pas opté pour le chargeur), la clim bi-zone automatique et tout un tas d'autres gadgets sympas. Une fois le moteur en marche, on aprécie le son qui sort par 2 échappements et on cherche le levier de vitesses... Oui, il est devant mon nez, derrière le volant: vers le haut c'est la marche arrière, vers le bas c'est la marche avant et la position Parking se fait par appui sur le côté. Le modèle que j'avais était également équipé du Parktronic qui indique l'éloignement des objets via des diodes sur le tableau de bord à l'avant et sous le plafonnier, visible dans le rétro intérieur, pour l'arrière. Pratique, quand on fait un créneau avec ce break de 4.89 mètres de long! Ah oui, est-il nécessaire de dire que le coffre est énorme? Bon, ensuite en roulant: ca pouuuuuusse! Faut se méfier, en ville on dépasse facilement les 60km/h sans s'en apercevoir, sur autoroute pareil et même sous la pluie elle cruise à 140 km/h sans problème. Bien qu'ici les autoroutes soient illimitées, sous la pluie, je n'ai pas tenté le diable. Pour ca, j'ai attendu le retour: grand soleil, autoroute à peu près dégagée = joie, pour reprendre un slogan des concurrents. 245 km/h compteur, pied au plancher. Un motard suisse qui se trainait à 210 m'a regardé à deux fois pour bien s'assurer que c'était un break. Et ca freine aussi. Beaucoup. Et malgré son poids ca reste aussi très agile sur les nationales, du côté de Briey / Hagondange, pour ceux qui connaissent. Les ronds-points se passent très bien, sans l'ESP c'est encore plus rigolo et on a facilement le gabarit de la voiture dans l'oeil. Les points négatifs? Ben, le prix, le prix et encore le prix. Mais j'aurais pu passer des heures à son volant! La boite auto gère très bien les relances, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Les temps de changements de rapports sont plutôt courts par rapport à ce que je connaissais de Mercedes et je n'ai même pas cherché à utiliser les palettes au volant, mon niveau de conduite se contentant largement de laisser ce job à l'électronique. Dernière précision: conso moyenne sur les 500km de la journée: 11 litres / 100km, ce qui est bien vu les performances atteintes et que je n'ai pas spécialement cherché à rouler économique.


Message édité par lsage le 14-06-2010 à 18:52:14
n°22977967
Marl Borro​w
Posté le 16-06-2010 à 18:32:33  profilanswer
 

Bonsoir les gens !
 
Besoin de conseil: pour raisons professionnelles je vais devoir acheter une voiture pour rouler... Beaucoup ! Du genre 80 000 km par an.
 
J'hesite entre 3 modèles:
golf 6 carat
C5
laguna ( coupé si possible )
 
j'ai un budget d'environ 20 000 € et je veux une voiture de moins de 15 000 km.
 
Que pensez vous de cette présélection de véhicules ? Un choix a faire ? D'autres modèles a conseiller ?
 
Merci :)


---------------
One trip, One noise
n°22978678
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-06-2010 à 19:35:31  profilanswer
 

La golf est trop raide pour rouler beaucoup. Les 2 autres sont de bons choix. Regarde aussi du côté d'une classe C pour le confort si tu dois passer tant de temps dedans.

n°22979102
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2010 à 20:17:40  profilanswer
 

Je vote C5, j'ai adoré la conduire  [:cerveau eric]


---------------
ASMR mécanique
n°22979135
4SpiK
qtπ
Posté le 16-06-2010 à 20:20:31  profilanswer
 

Avec quelles suspats ?

n°22979187
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2010 à 20:24:08  profilanswer
 

Normales, c'etait une HDi  138 de loc.


---------------
ASMR mécanique
n°22990821
aurbad
Posté le 17-06-2010 à 17:12:06  profilanswer
 

Celles avec les suspensions hydractives versions je sais plus combien est vraiment un régal. Pour moi elle est supérieur a celle de l'A8 première génération (2 voitures qui sont passés dans la famille). Par contre jamais conduite la version classique.
 
D'après le boncoin c'est dur mais tu trouves des versions hydractive > 15000km pour 20K€.


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°22999834
Marl Borro​w
Posté le 18-06-2010 à 07:56:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Vrai que la C5 me plaisait bien, même en terme de look, bien eloigné je trouve du véhicule de papy dans l'image collective.
 
Par contre, en terme de fiabilité ?


---------------
One trip, One noise
n°23004611
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-06-2010 à 15:16:30  profilanswer
 

Bon vu que je me fais très chier au taf, je m'en vais vous rédiger mon avis sur la caisse que je conduis depuis 6.5 ans maintenant et qui n'est d'autre qu'une civic type R EP3 :love:  
C'est une version 30ème anniversaire en rouge, avec ses beaux sièges recaro rouge à l'avant.
Esthétiquement, je la trouve magnifique encore aujourd'hui, dans cette configuration. A l'époque, j'avais eu un vrai flash en la voyant dans un test "Echappement".
 
La voiture m'a donc été livrée neuve et je n'avais qu'une hâte, celle de tater ce fameux vtec. Rodage oblige, je me suis contenu les 1000 premiers kilomètres avant de titiller la zone rouge.
Au début j'avoue avoir été un peu déçu, car je m'attendais à un bruit plus rageur et à plus de patate. Seulement, le moteur était encore bien bridé vu son jeune age. A l'approche des 10 000 kms, la puissance s'est vraiment montrée au rdv. Je sentais vraiment les 200cv qui bouillaient sous le moteur.
 
Quelques temps après avoir passé les 10 000kms, je me suis installé un CAI en lieu et place de la boite à air d'origine et là....Révélations. Le bruit que j'attendais à l'origine est alors apparu après la pause du CAI. Au délà de 6000tr/min, c'est le bruit d'une petite voiture de course que j'ai dans l'habitacle.
Chaque trajet à bord est alors un véritable régale auditif.
Depuis 3 ans, j'ai monté un collecteur d'échappement en inox. Le bruit a encore gagné en intensité et l'avantage et que sous 4000 tr/min, il n'y a quasi aucune différence avec le bruit d'origine, ce qui permet d'être très discret au quotidien et d'avoir un flot d'émotion quand l'envie se fait sentir.
 
Le moteur maintenant....  
Il est très très souple. Je peux reprendre sans aucun toussotement en 3ème à 1000tr/min. Les rapports de boite sont très courts et accentuent la nervosité de l'ensemble.  
Les montées en régime sont grisantes et jouissives.
Le moteur est fait pour être cravaché en permanence et semble s'étouffer lorsque je roule plusieurs jours de suite à bas régime....il n'aime pas ça le bougre.
Le reproche que je lui ferai, et le relatif manque de couple. En effet, comparée à d'autres voitures de puissance équivalente, la ctr est bien moins démonstrative à bas et moyen régime. Une reprise en 3ème à 2500tr/min par exemple n'a rien de transcendant. Bon un coup de 2nde et ça repart, mais c'est vrai qu'en conduite cool, j'aurais souhaité un peu plus de couple.
Dans l'ensemble, je suis tout de même hyper satisfait du moteur car c'est un des derniers descendants des gti des années 80-90. Il vit, se fait entendre et a un sale caractère, tout ça pour une consommation très mesurée car en moyenne, c'est du 10L/100kms.
 
La tenue de route...
Je ne suis pas un pilote chevronné qui est au taquet de l'adhérence en permanence. Mon ressenti est que c'est un châssis sain, qui survire un peu à la demande. Les suspattes sont fermes sans toutefois être des bouts de bois.
La direction est hyper précise et permet de bien sentir la route.
 
Conclusion
Après 6.5ans, je suis toujours heureux de prendre place derrière le volant. Je ne l'utilise que le we et le soir pour sortir donc l'usage en est réduit, ce qui permet de ne pas m'en lasser.  
Les quelques modifs que j'ai apportées ont libérées la bestiole et lui ont donné le caractère que je pensais trouver à l'origine.
Aujourd'hui, j'hésite à m'en séparer mais pour passer sur quoi????? Dans cette gamme de prix, il n'y a rien qui m'intéresse donc je pense qu'elle m'empennera encore pendant une belle paire d'années :D  

n°23005066
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-06-2010 à 15:44:54  profilanswer
 

beau compte rendu mais ça manque de tofs  :o
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=PAS%20DE%20TOFS


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°23005202
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-06-2010 à 15:52:46  profilanswer
 

Du taf c'est assez dur en fait... Et avec ce proxy de merd*, je n'ai accès qu'à HFR et à aucun site d'hébergement de tofs :fou:  

n°23006380
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 18-06-2010 à 17:25:25  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Aujourd'hui, j'hésite à m'en séparer mais pour passer sur quoi????? Dans cette gamme de prix, il n'y a rien qui m'intéresse donc je pense qu'elle m'empennera encore pendant une belle paire d'années :D  


Sympa le CR :jap:
 
J'allais dire "et pourquoi pas une S2000", puis je me suis ravisé, et puis je me suis dit que ça coûte rien de suggérer  [:kidou]  


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°23006928
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-06-2010 à 18:03:17  profilanswer
 

Bien sûr que j'ai pensé à la S2000. Mais le truc, c'est que ma femme et moi pensons à faire un bb. Donc si c'est pour la garder 1.5an max et perdre des sous à la revente, je ne sais pas si c'est judicieux...
L'autre petit reproche que j'ai à propos de la S, est que, pour en avoir essayé une, elle est moins rageuse qu'une ctr et encore plus creuse à mi-régime.
Beaucoup de possesseurs de ctr sont passés sur la s2k puis sont revenus sur la ctr. De plus, le moteur de la ctr est bien plus facile à "préparer" que celui de la s.
Avec cai, collecteur et K100, la ctr monte facile à 240cv pour 2000/2500e de matos

n°23007152
aurbad
Posté le 18-06-2010 à 18:17:51  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Avec cai, collecteur et K100, la ctr monte facile à 240cv pour 2000/2500e de matos


Quand la S2000 les fait d'origine donc bon, c'est pas vraiment un super argument.


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°23007637
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 18-06-2010 à 18:57:07  profilanswer
 

J'avais entendu dire que les S2000 sortent en général nettement moins que 240ch sur banc...


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°23007986
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-06-2010 à 19:30:49  profilanswer
 

aurbad a écrit :


Quand la S2000 les fait d'origine donc bon, c'est pas vraiment un super argument.


Je n'ai pas dit le contraire. Mais avec 200cv, la ctr a les mêmes perfs que la S. Avec 240cv, la ctr part bien devant la S. Mais peu importe en fait, ce que je recherche, c'est les sensations et à ce jeu, la ctr me convient parfaitement. Les 2 sont de toute façon très sympathiques dans des domaines différents, roadster en prop pour la s et compacte rageuse pour la ctr :D .  
Si je n'avais pas de projet de bb, je pense que je serai tout de m^me passé par la s, c'est clair.

n°23008448
Badcow
Posté le 18-06-2010 à 20:24:35  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Je n'ai pas dit le contraire. Mais avec 200cv, la ctr a les mêmes perfs que la S. Avec 240cv, la ctr part bien devant la S. Mais peu importe en fait, ce que je recherche, c'est les sensations et à ce jeu, la ctr me convient parfaitement. Les 2 sont de toute façon très sympathiques dans des domaines différents, roadster en prop pour la s et compacte rageuse pour la ctr :D .  
Si je n'avais pas de projet de bb, je pense que je serai tout de m^me passé par la s, c'est clair.


 
Non, avec 240cv la CTR est sur un plateau a destination d'un circuit, et devient interdite de circulation sur route ouverte... je sais que c'est un tout petit détail, mais ton assureur risque (bizarrement) d'être d'un autre avis.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23213814
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2010 à 11:49:27  profilanswer
 

Bon, cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je le fasse, alors allons-y !
 
Présentation de mon Alfa 159 SW 2.4 JTDm
 
http://img67.imageshack.us/img67/2771/p10505072vp8.th.jpghttp://img186.imageshack.us/img186/3800/p10505142ax1.th.jpg
 
Introduction:
L'alfa 159 a succédé à la 156 en Septembre 2005, ses dimensions sont beaucoup plus grande également que son ainée (+20cm en longueur, +9cm en largeur), eclipsant ainsi la 166 a peine plus grande,retirée du catalogue depuis. Le choix de cette 159 c'est fait face à une Audi A4 Avant 2.7TDI et une BMW 330d touring, l'essai de l'A4 ne m'avait pas convaincu et ses tarifs l'ont complétement exclu, face à la 330d, il fallait un coup de coeur et la 159 l'a remporté, finalement, histoire de rouler avec une voiture moins commune. Essai transformé cette 159 est bien plus remarqué qu'une BM :D. Ma version est donc une Selective avec option jante 18" (au lieu du 17" d'origine)
 
Extérieur:
Alors là, disons chapeau à M. Giugiaro ! la ligne de la 159 est finalement proche de la 156 façon bodybuildée, la berline Alfa arrive donc aux dimensions de la concurrence, avec un look un peu plus aggressif et évoquant l'historique sportif du constructeur. L'intégration des triples optiques était un pari osé mais bien exécuté, Giugiaro remet ainsi au goût du jour le bon vieux Shark Design. Petit bémol, c'est TRES fragile, les parties saillantes sont très exposés aux aleas de la ville, heureusement, elle n'est pas faite pour...
 
Intérieur:
L'intérieur suis évidemment le reste, il reste très marqué Alfa. L'intérieur cuir est superbe, bien au dessus de la concurrence directe, c'est beau, le cuir est épais et les sièges dignes d'un canapé confortable. La console est très travaillée elle ne laisse pas indifférente, soit on adore, soit on deteste, perso, j'adore. La finition est également excellente, même si la 159 avait souffert de quelques imperfection entre 2005 et 2006, ce modèle 2007 est exemplaire et n'a pas à rougir face aux marques premium teutonne. Petit bémol, il en faut toujours ;), l'espace arrière est un peu juste, rien de catastrophique, mais incomparable par exemple à ce que propose une Opel Insigna. Idem pour le coffre, le SportWagon n'est pas un break "utile", l'absence de plancher plat est un particulièrement génant ne serait-ce que pour charger un vélo... Le volume reste cependant très correcte pour charger un tas de conneries, mais pour les objet volumineux c'est la galère.
 
Conduite:
Alors la conduite... Sous le capot nous retrouvons le 2.4 JTDm 20V dans sa version 210cv. Ce n'est absolument pas une voiture à vocation sportive, mais ce moteur envoie du paté :D. Alfa travaille même le bruit de ces mazout. La voiture est très lourde, mais son comportement très saint, le chassis est une merveille car l'electronique ne se déclenche que très rarement pour récupérer les défaut de conduite, disons le franchement, il faut vraiment faire le kéké pour que ça se déclenche... C'est une bonne routière, on a toujours beaucoup de reserve sous le pied droit (en fait on en a même beaucoup trop pour un usage routier). Cette version est une traction et la puissance passe pourtant bien (Merci les 18" ). L'étagement de la boite permet aussi de se faire plaisir de temps à autre sur de petites route de campagne, mais le poids freîne toujours les ardeurs.
Petits bémols: Le poids (encore le poids...), la consommation (perso, je m'en fiche), je tourne en moyenne autour des 8,2L/100 (60% autoroute, 30% secondaire et 10% Ville), l'entretient du moulin (decrassage régulier de l'EGR, faire attention à respecter les cycles de régenneration du FAP, tous les 3000km).
 
Conclusion:
Cela fait 2 ans que je possède cette 159 et je n'ai pas envie de m'en séparer... (et pourtant, pour les mauvaises langues disant qu'une alfa est invendable, j'ai 2 personnes en liste d'attente si un jour je me decide  :na: ) cette voiture est vraiment attachante et envoutante. Certe, ce n'est qu'une berline, mais c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Après 32 000km, je n'ai à déplorer qu'une Vanne EGR Morte (Cette foutue merde qu'on retrouve sur tout les mazouts aujourd'hui et qui nous les asphyxies [:aless]) , par manque de rigueur de ma part. Bref, je reste très satisfait de mon choix et si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter. Ce qui pourrait me décider à en changer là, de suite, ce serait pour la même avec un V6 100% Alfa, mais apparament, ce n'est pas au programme [:sadnoir].
 
 
http://users.skynet.be/socaro/imagesAdresse/virus-alfa.gif
 
 [:cupra]  
 
 
 

n°23214553
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 13:09:48  answer
 

ixemul a écrit :

Bon, cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je le fasse, alors allons-y !
 
Présentation de mon Alfa 159 SW 2.4 JTDm
 
http://img67.imageshack.us/img67/2 [...] vp8.th.jpghttp://img186.imageshack.us/img186 [...] ax1.th.jpg
 
Introduction:
L'alfa 159 a succédé à la 156 en Septembre 2005, ses dimensions sont beaucoup plus grande également que son ainée (+20cm en longueur, +9cm en largeur), eclipsant ainsi la 166 a peine plus grande,retirée du catalogue depuis. Le choix de cette 159 c'est fait face à une Audi A4 Avant 2.7TDI et une BMW 330d touring, l'essai de l'A4 ne m'avait pas convaincu et ses tarifs l'ont complétement exclu, face à la 330d, il fallait un coup de coeur et la 159 l'a remporté, finalement, histoire de rouler avec une voiture moins commune. Essai transformé cette 159 est bien plus remarqué qu'une BM :D. Ma version est donc une Selective avec option jante 18" (au lieu du 17" d'origine)
 
Extérieur:
Alors là, disons chapeau à M. Giugiaro ! la ligne de la 159 est finalement proche de la 156 façon bodybuildée, la berline Alfa arrive donc aux dimensions de la concurrence, avec un look un peu plus aggressif et évoquant l'historique sportif du constructeur. L'intégration des triples optiques était un pari osé mais bien exécuté, Giugiaro remet ainsi au goût du jour le bon vieux Shark Design. Petit bémol, c'est TRES fragile, les parties saillantes sont très exposés aux aleas de la ville, heureusement, elle n'est pas faite pour...
 
Intérieur:
L'intérieur suis évidemment le reste, il reste très marqué Alfa. L'intérieur cuir est superbe, bien au dessus de la concurrence directe, c'est beau, le cuir est épais et les sièges dignes d'un canapé confortable. La console est très travaillée elle ne laisse pas indifférente, soit on adore, soit on deteste, perso, j'adore. La finition est également excellente, même si la 159 avait souffert de quelques imperfection entre 2005 et 2006, ce modèle 2007 est exemplaire et n'a pas à rougir face aux marques premium teutonne. Petit bémol, il en faut toujours ;), l'espace arrière est un peu juste, rien de catastrophique, mais incomparable par exemple à ce que propose une Opel Insigna. Idem pour le coffre, le SportWagon n'est pas un break "utile", l'absence de plancher plat est un particulièrement génant ne serait-ce que pour charger un vélo... Le volume reste cependant très correcte pour charger un tas de conneries, mais pour les objet volumineux c'est la galère.
 
Conduite:
Alors la conduite... Sous le capot nous retrouvons le 2.4 JTDm 20V dans sa version 210cv. Ce n'est absolument pas une voiture à vocation sportive, mais ce moteur envoie du paté :D. Alfa travaille même le bruit de ces mazout. La voiture est très lourde, mais son comportement très saint, le chassis est une merveille car l'electronique ne se déclenche que très rarement pour récupérer les défaut de conduite, disons le franchement, il faut vraiment faire le kéké pour que ça se déclenche... C'est une bonne routière, on a toujours beaucoup de reserve sous le pied droit (en fait on en a même beaucoup trop pour un usage routier). Cette version est une traction et la puissance passe pourtant bien (Merci les 18" ). L'étagement de la boite permet aussi de se faire plaisir de temps à autre sur de petites route de campagne, mais le poids freîne toujours les ardeurs.
Petits bémols: Le poids (encore le poids...), la consommation (perso, je m'en fiche), je tourne en moyenne autour des 8,2L/100 (60% autoroute, 30% secondaire et 10% Ville), l'entretient du moulin (decrassage régulier de l'EGR, faire attention à respecter les cycles de régenneration du FAP, tous les 3000km).
 
Conclusion:
Cela fait 2 ans que je possède cette 159 et je n'ai pas envie de m'en séparer... (et pourtant, pour les mauvaises langues disant qu'une alfa est invendable, j'ai 2 personnes en liste d'attente si un jour je me decide  :na: ) cette voiture est vraiment attachante et envoutante. Certe, ce n'est qu'une berline, mais c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Après 32 000km, je n'ai à déplorer qu'une Vanne EGR Morte (Cette foutue merde qu'on retrouve sur tout les mazouts aujourd'hui et qui nous les asphyxies [:aless]) , par manque de rigueur de ma part. Bref, je reste très satisfait de mon choix et si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter. Ce qui pourrait me décider à en changer là, de suite, ce serait pour la même avec un V6 100% Alfa, mais apparament, ce n'est pas au programme [:sadnoir].
 
 
http://users.skynet.be/socaro/imag [...] s-alfa.gif
 
 [:cupra]  
 
 
 


Merci beaucoup !  :)

n°23214682
Nicarao
---
Posté le 06-07-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

mon drapal est parti  [:di_canio]


---------------
- nada -
n°23221558
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-07-2010 à 22:15:04  profilanswer
 

Perso, j'ai eu une 159 2.4 JTDm pendant 4 mois... et je me suis retrouvé en panne sur autoroute allemande. Le débitmètre d'air ne fonctionnait plus, d'après le message d'erreur du calculo. Le mécano a débranché le débimètre, soufflé dans le connecteur, et c'est reparti. Sauf que pour ca il faut la valise et que j'ai attendu 40 minutes sur la BAU. Et au moment de repartir, il m'a dit "ca peut tenir 5km comme 500.000km". Ca semblait être un problème connu.
 
Sinon pour tout le reste, je confirme.
 
As-tu aussi cette drôle de sensation que le volant et les pédales ne sont pas alignées avec le siège? Genre sur grandes distances, c'est assez remarquable. Comme si le volant était déporté sur la gauche (histoire de conduire à l'italienne avec le bras à la portière?).

n°23221799
thehacker2​5
Posté le 06-07-2010 à 22:27:17  profilanswer
 

Un truc à essayer dans un cas comme ça c'est tout simplement de débrancher le débitmètre, ce serait bien sûr néfaste sur du moyen terme mais ça peut permettre de rouler cool jusqu'au garage du coin. Mais sinon c'est un problème classique de tous les diesel modernes, les TDI sont plus touchés que les JTD...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR