Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°17867726
richurules
Posté le 19-03-2009 à 17:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
i love essai ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 17:07:57  profilanswer
 

n°17867765
pat4tor
Posté le 19-03-2009 à 17:10:51  profilanswer
 

J'aimerai bien avoir un essai du Touareg V10 TDI.
J'ai été impressionné par le couple de l'engin, et cette accéleration de folie ...

n°17877508
Soussmebou​les
Posté le 20-03-2009 à 14:33:56  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Bah quand j'ai appelé l'aéroport pour mon billet d'avion elle m'a bien dit carte d'identité ou passeport, le permis ne semble pas valable...
 


 
Je confirme, ils n'accpetent pas le permis comme pièce d'identité. J'en ai fait l'expérience à l'aéroport pour aller à Birmingham. Par contre ma carte d'identité périmée (juste de 5 ans à l'époque :o ) ils l'ont acceptée.

n°17877541
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2009 à 14:36:43  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

 

Je confirme, ils n'accpetent pas le permis comme pièce d'identité. J'en ai fait l'expérience à l'aéroport pour aller à Birmingham. Par contre ma carte d'identité périmée (juste de 5 ans à l'époque :o ) ils l'ont acceptée.

 

Moi elle m'a dit que ça passait plus :(


Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-03-2009 à 14:36:51
n°17886664
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-03-2009 à 17:42:11  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

J'aimerai bien avoir un essai du Touareg V10 TDI.
J'ai été impressionné par le couple de l'engin, et cette accéleration de folie ...


 
Pas essayé personnellement mais l'ex de ma soeur en avait un.
Ca accélère pas si fort que ça [:spamafote]
 
2 tonnes 600 je crois le bordel.  
Un petit DA (de 0 à 120 environ) contre mon ex Prelude 134ch ne lui avait pas donné beaucoup de facilité...
 
Et puis ça pompe pour un diesel.

n°17892216
Soussmebou​les
Posté le 22-03-2009 à 13:33:11  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Pas essayé personnellement mais l'ex de ma soeur en avait un.
Ca accélère pas si fort que ça [:spamafote]
 
2 tonnes 600 je crois le bordel.  
Un petit DA (de 0 à 120 environ) contre mon ex Prelude 134ch ne lui avait pas donné beaucoup de facilité...
 
Et puis ça pompe pour un diesel.


 
Honnêtement je doute fort qu'une prélude de seulement 134 bourrins puisse donner quelque fil à retordre que soit à un Touareg V10 TDI sur un DA. Avec mon ancienne caisse qui avait déjà quelques chevaux et cylindres de plus (et ce n'était pas un diesoule non plus) que ton ex prelude, une fois j'en ai chié pas mal pour tenir un Q7 4.2 TDI qui est à peine plus puissant que le dit Touareg.
 
Edit: D'ailleurs ça m'a surpris parce qu'en toute logique sur le 0-100 il aurait du me foutre presque 1 seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 22-03-2009 à 13:37:42
n°17892331
Badcow
Posté le 22-03-2009 à 13:52:07  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Honnêtement je doute fort qu'une prélude de seulement 134 bourrins puisse donner quelque fil à retordre que soit à un Touareg V10 TDI sur un DA. Avec mon ancienne caisse qui avait déjà quelques chevaux et cylindres de plus (et ce n'était pas un diesoule non plus) que ton ex prelude, une fois j'en ai chié pas mal pour tenir un Q7 4.2 TDI qui est à peine plus puissant que le dit Touareg.
 
Edit: D'ailleurs ça m'a surpris parce qu'en toute logique sur le 0-100 il aurait du me foutre presque 1 seconde.


 
Une Super 7 avec seulement 115 cv lui met "une misère", ce n'est pas la puissance "brute" qui compte sur un DA, la masse intervient tout aussi largement (enfin, j'enfonce des portes ouvertes).
 
Avec la TVR S (qui ne fait plus ses 168 cv d'origine), j'arrivais à "enfoncer" un Porsche Cayenne sur un tracé mêlant un peu de sinueux et de belles lignes droites ayant une forte pente positive.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17899157
pat4tor
Posté le 23-03-2009 à 10:47:03  profilanswer
 

C'est bon z'avez fini votre branlette collective ? [:prozac]

n°17904985
Soussmebou​les
Posté le 23-03-2009 à 19:39:59  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Une Super 7 avec seulement 115 cv lui met "une misère", ce n'est pas la puissance "brute" qui compte sur un DA, la masse intervient tout aussi largement (enfin, j'enfonce des portes ouvertes).
 
Avec la TVR S (qui ne fait plus ses 168 cv d'origine), j'arrivais à "enfoncer" un Porsche Cayenne sur un tracé mêlant un peu de sinueux et de belles lignes droites ayant une forte pente positive.


 
 
Une super Seven et une TVR sont des voitures qui ne pèse rien donc c'est normal que ça pousse plus fort. Et puis c'est plus pour le circuit que pour faire le con sur des DA. Et heureusement que tu as plus que 168 chevaux parce qu'en stock ce ne sont pas des supers perfs en accélération pour une caisse d'une tonne, par contre sur circuit je ne dis pas ça doit être plus sympa que feu ma berline teutonne banale.
 
Une Prelude pèse au moins 1300 kg. Sur un 0-100 contre un Touareg (malgré le poid de la bête) il prend plus d'une seconde. C'est déjà énorme.
 
http://www.zeperfs.com/duel1894-1082.htm
 
 
Et non j'ai pas la plus grosse! :O

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 23-03-2009 à 19:40:45
n°17930120
Badcow
Posté le 25-03-2009 à 20:24:37  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Une super Seven et une TVR sont des voitures qui ne pèse rien donc c'est normal que ça pousse plus fort. Et puis c'est plus pour le circuit que pour faire le con sur des DA. Et heureusement que tu as plus que 168 chevaux parce qu'en stock ce ne sont pas des supers perfs en accélération pour une caisse d'une tonne, par contre sur circuit je ne dis pas ça doit être plus sympa que feu ma berline teutonne banale.
 
Une Prelude pèse au moins 1300 kg. Sur un 0-100 contre un Touareg (malgré le poid de la bête) il prend plus d'une seconde. C'est déjà énorme.
 
http://www.zeperfs.com/duel1894-1082.htm
 
 
Et non j'ai pas la plus grosse! :O


 
Quand je disais "n'a plus 168 cv", je pensais bien évidement à moins (-) et pas à plus (+), après 20 ans s'il en reste 150 c'est bien tout... par contre, d'origine elle fait le 0-100 autour de 7 secondes, donc même avec un peu de perte elle reste devant le gros mazout pas beau.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 20:24:37  profilanswer
 

n°17947699
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-03-2009 à 13:23:17  profilanswer
 

JFKEN DEMAND MOAR TAYSTS !!! [:be my baby]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17953716
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-03-2009 à 23:22:51  profilanswer
 

FC3S le 20 avril entre mes pattes :D
 
Pour la nx faut que je trouve le temps de finir de rédiger l'essai :D (je l'ai eu pendant 4ans alors forcément c'est pas facile de faire court :p)

n°17970403
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2009 à 10:07:34  profilanswer
 

JFKen a écrit :

JFKEN DEMAND MOAR TAYSTS !!! [:be my baby]


 
kékidi lui ? :gratgrat:


---------------
Cassoulet, again !
n°17977265
Badcow
Posté le 30-03-2009 à 20:31:45  profilanswer
 

JFKen a écrit :

JFKEN DEMAND MOAR TAYSTS !!! [:be my baby]


 
BADCOW DEMAND CADILLAC TAYST !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17979633
4SpiK
qtπ
Posté le 30-03-2009 à 22:55:03  profilanswer
 

Surtout que JFKen vient de s'offrir une nouvelle monture...

n°17979664
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 30-03-2009 à 22:56:26  profilanswer
 

Je demande un essai de 308 GTB :o


---------------
ASMR mécanique
n°17979734
sebfun
Posté le 30-03-2009 à 22:59:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
BADCOW DEMAND CADILLAC TAYST !


le test de la seville bourdayl  :fou:

n°17980254
4SpiK
qtπ
Posté le 30-03-2009 à 23:22:08  profilanswer
 

mucus a écrit :

Je demande un essai de 308 GTB :o


Je n'ai fait que le sac de sable [:cosmoschtroumpf]
Je ne sais pas si ça compte.

n°17980410
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-03-2009 à 23:30:18  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
BADCOW DEMAND CADILLAC TAYST !


ah mince, je pensais l'avoir déjà postaÿ  :D  

4SpiK a écrit :

Surtout que JFKen vient de s'offrir une nouvelle monture...


 
not yet... soon...


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17984917
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-03-2009 à 13:08:30  profilanswer
 

Pire que moi ? :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17986847
4SpiK
qtπ
Posté le 31-03-2009 à 15:44:54  profilanswer
 

Tu as un joli garage à ta (presque) disposition, ca sera de toute façon bien ;)
(Avec des pics :o )

n°17988123
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 31-03-2009 à 17:13:56  profilanswer
 

Mustang V6 Cabrio loué 2 fois 1 jour, je peux? :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°17989449
4SpiK
qtπ
Posté le 31-03-2009 à 18:56:54  profilanswer
 

Oui, surtout avec le décor que tu avais :o

n°18124959
buick rega​l
Posté le 13-04-2009 à 00:01:44  profilanswer
 

[email]slt gas comment sa va moi jai une buick regal de 1981 edition limited tres belle et moi jai un probleme je n arrive pas a retrouer l ordre d allumage et esque tu le connait alors si tu le connait donne moi le et merci et bonne restauration du moteur

raptor3388 a écrit :

Bon j'en fait un sur la mienne, mais en excluant la partie conduite/performance puisque je l'ai achetée non roulante (et qu'elle le sera encore pour quelques années) :
 
Pontiac Firebird Esprit (1979)
 
http://i206.photobucket.com/albums [...] que_22.jpghttp://i206.photobucket.com/albums [...] que_09.jpg
 
Présentation
La Pontiac Firebird est un Pony Car, conccurente directe de la Ford Mustang. C'est la cousine de la Chevrolet Camaro, mais avec un style plus recherché est un côté plus sportif.
La seconde génération succède tardivement à la première en Février 1970. Elle est plus effilée, plus "européene" dans le dessin, il n'y a plus de cabriolet par contre. Elle est assez imposante, 5m03 de long pour 1m90 de large.
On distingue quatre finitions : Firebird de base, Esprit, Formula et Trans Am. Le modèle testé est donc une Esprit, modèle "luxe" de la gamme. En fait c'est une Firebird de base équipée des options de confort et ésthétiques (chromes, intérieur custom deluxe, insonorisation).
Les modèles 1979 reçoivent un nouvel avant plus profilé, avec quatre phares séparés et les grilles en bas. A l'arrière, les feux sont en "une" pièce striée faisant toute la largeur, la plaque est replacée sur le pare choc.
 
Exterieur
Le modèle testé est en piteux état, la peinture est horrible bien que l'exterieur ne soit pas trop atteint par la rouille. D'origine, elle était couleur "Solar Gold". Elle retrouvera sa teinte d'origine.
 
Intérieur
http://i206.photobucket.com/albums [...] que_18.jpg
L'intérieur est spacieux et confortable, je n'ai pas vraiment testé les places arrières. Elle est équipée de l'intérieur le plus haut de gamme : Custom Interior with Deluxe Seats in Hobnail Cloth material. La qualité des plastiques est médiocre, le tableau de bord est un miraculé car non craquelé (il vaut à lui seule le quart du prix de la voiture). La surface de la plupart des pièces en plastique se transforme en poudre lorsqu'on la gratte. Le velour des sièges sont décolorés mais par chance il sont encore en très bon état. On lui pardonnera, elle n'a pas été entretenue.
Le volant "Deluxe Cushion" est grand et fin, c'est élégant mais pas très sport.  
La couleur "Camel Tan" colle parfaitement avec la peinture d'origine. Le velour des sièges a des reflets dorés, et les plastiques une fois nettoyés retrouvent un certain éclat.
Il y a peu d'instrument, on se limite au compteur de vitesse (en km/h, c'est un import d'origine), et le reste est composé de voyant d'alerte.
Le coffre est assez grand pour ce genre de voiture, deux-trois grosses valises devraient rentrer.
 
Mécanique
http://i206.photobucket.com/albums [...] CF6043.jpg
Moteur de base : un V6 Buick de 3.8L (231ci) de 115ch avec un carburateur double corps et une boite auto optionnelle TH350 à trois vitesses. A l'arrière on trouve un pont à ratio 2.56:1.
Moteur bloqué donc non testé, il sera complètement refait.
 
Comportement routier
Elle se dandinait sur le plateau lors du transport, ça compte ? :D
 
Bilan
Une très belle voiture, mais populaire et qui a souffert à la fois des ventes importantes de l'année et de son manque d'entretien. La qualité s'est fortement dégradée à partir de 1978. De plus, les voitures américaines sont faite de tôle épaisse (0.8mm mini) mais de la tôle de mauvaise qualité. Ca rouille très bien malheureusement.
Je suis extrêmement impatient de l'avoir terminée, mais j'ai tout autant envie de travailler dessus. Les finances manquent un peu par contre...


n°18125011
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-04-2009 à 00:07:50  profilanswer
 

buick regal a écrit :

une buick regal  


 
 [:fatidik972]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18276755
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-04-2009 à 01:53:08  profilanswer
 

Essai de la Buick Park Avenue 1991

 

http://img145.imageshack.us/img145 [...] 009007.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/278/17042009011.jpg  http://img209.imageshack.us/img209/6371/17042009v.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/8372/17042009012m.jpg  http://img145.imageshack.us/img145 [...] 009002.jpg
http://img209.imageshack.us/img209 [...] 009001.jpg  http://img219.imageshack.us/img219 [...] 009004.jpg

 


Extérieur : La Buick Park Avenue apparue en 1991 frappe par sa ressemblance extérieure à la Jaguar XJ6. Les lignes du capot et surtout le dessin étroit de la malle lui donne une élégante touche anglaise, design assez rare sur une américaine, sinon unique.
Le style reste tout de même assez typé US des années 90, surtout par la face avant et ses optiques très américaines : phares doublés monobloc, feux de virage et les fameuses « sentinel ».
La Park Ave. parait être une grosse berline imposante, mais en réalité sa taille est raisonnable : 5.21m de long pour 1.90m de large. Elle est toutefois classée dans la catégorie « Full Size ».
Les porte-à-faux ne sont pas énormes avec un empattement de 2.8m.
Le coloris Camel Light Metallic (equivalent d’un « Champagne » habit à merveille cette Buick, à mon avis bien plus que les classiques bordeaux et bleu nuit.

 

La mécanique :
Le moteur est le classique V6 L27 de 3.8 litres, développant 170HP. Une version à compresseur volumétrique équipait en option les finitions Ultra, puis par la suite de série, avec une puissance de 205 puis 225HP, mais malheureusement les Ultra n’étaient disponibles que sur le continent nord américain.
Ce robuste et coupleux moteur transversal est accouplé à une boite automatique 4 vitesses 4T60-E, une TH125 avec un overdrive et une gestion électronique en somme.
Transmissions aux roues avant.

 


Premier contact : Le premier point qui dénote énormément avec le style extérieur de la Park Avenue est l’allure de l’intérieur : on se croirait presque revenu 10 ans en arrière. Les sièges, ou devrais-je dire fauteuils, ont un look résolument retro. Très larges, les sièges avant sont joliment brodés du nom du modèle. Le cuir est d’excellente facture, les coutures ont bien résisté aux 18 années d’usage quotidien, et ne présente aucunes craquelures ou défaut de souplesse. Les places arrière bénéficient du même traitement, bien qu’il n’y ait pas vraiment de troisième place centrale.
La moquette épaisse augmente encore le niveau de moumoutterie.
La planche de bord est terriblement bien pensé et très complète. Au centre on trouve un autoradio Delco Bose à K7, couplé au système Concert Sound II ce dernier restitue un son de grande qualité. Seul regret : en 91 le RDS n’était qu’à ses débuts et n’équipe pas mon poste :/
Juste en dessous se trouve les commandes de climatisation, avec réglage automatique et afficheur digital, très simple d’utilisation.
Au dessus de la planche de bord se trouve un bandeau où sont logés tout les voyants d’alertes (niveaux, indicateurs de portes ou coffre ouverts, ABS, etc…), avec un monogramme BUICK au centre. Original et très bien intégré.
L’instrumentation est très classique : compteurs analogiques, voltmètre, pression d’huile, T° d’eau et voyants classiques (feux de route, clignotants), indicateur de vitesse engagée.
La planche de bord se termine sur les portières avec pour le côté conducteur les boutons d’allumage des feux, et pour le passager le réglage de la clim pour son côté.
Le tout est souligné par une très belle bande de véritable ronce de plastique (faudrait pas qu’on se prenne des échardes non plus), et qui n’a pas un chouilla d’usure.
Les accoudoirs possèdent pour les places avant du réglage 4 voies des sièges (plus le réglage des retros et la mémorisation de 2 positions d’assise côté conducteur). Seule l’inclinaison du dossier se fait par les côtés des sièges. Détail amusant : ce dernier est manuel côté conducteur et électrique pour le passager oO Aux places arrières ont dispose juste d’un bouton pour la vitre électrique et d’un cendrier, mais avec un allume cigare dans les 2 !

 

Comportement routier et impressions au roulage : Réellement américain.
Le V6 est au démarrage un peu présent : il tourne à 1200rpm quelque secondes pour se stabiliser et se faire oublier. L’insonorisation est parfaite. Pied sur le frein, passage en « 2 » et go. La direction sur-assistée facilite grandement les créneaux et manœuvres pour sortir d’une place étriquée.
La conduite en ville est vraiment agréable : le moteur n’a pas besoin de monter en régime pour faufiler la grosse dans la fluidité de la circulation, on tourne toujours à moins de 2200rpm, on en oublierait le gros V6 sous le capot !
La voiture tangue et se dandine joyeusement au gré des virages et freinages, ça accentue encore son côté retro. Malgré tout elle dispose d’une suspension très moderne : Grand Touring, càd avec amortisseurs pneumatiques gérés par un compresseur. Digne d’une Mercedes.
Passage en D+overdrive à la sortie de la ville et la Buick se retrouve dans son élément : ze road.
Les accélérations, malgré les plus de 1T700, sont vraiment franches. Le 3.8L s’exprime pleinement au dessus de 3.000 tours et propulse la bourgeoise dans un confort royal. Les dépassements de poids lourds ou grisâteries HDI pieds au plancher se font très facilement. Une légère latence au rétrogradage (Kick Down) est présente, normal avec les classiques boites automatiques US. Ce n’est absolument pas gênant d’autant plus que la conduite d’une Park se veut tranquille.
En parlant de boite, elle est vraiment très douce, même en KD. Il faut juste penser à bien se mettre en 2 ou D sans overdrive en ville/montagne/bouchon, pour éviter les passages intempestifs et l’usure prématurée de la boite.
Le freinage est bon, sans plus. Des tambours à l’arrière est le choix le plus judicieux pour ces autos assez lourdes. L’ABS assure une sécurité supplémentaire en cas de mauvaises surprises. La pédale a une course assez importante et une certaine mollesse, un peu déroutant au début mais au final idéal pour un dosage précis du freinage tout en douceur.
Seul défaut qu’on peut constater à l’usage c’est le train avant un peu flottant en conduite soutenue, c’est malheureusement du au choix de la transmissions aux roues avant. Sur ce genre d’autos lourdes, la propulsion est amha la meilleure solution. Le correcteur est rapidement dépassé et la tenue de route s’en ressent.

 

Bilan : La Park Avenue 3eme Gen. est une grosse berline économique à l’usage (conso entre 8 et 12L/100, identiques à ses équivalentes européennes donc),à l’entretien facile (électronique et mécanique simplissime), avec un style bien à elle.
Son équipement est plus que complet pour une auto de près de 20 ans. La finition est étonnamment très bonne pour une américaine, surtout des 90’s. Ce n’est bien sûr pas une Mercedes, mais elle est du même niveau qu’une BMW E46, hormis le faux-bois. Les équivalent Pontiac ne lui arrivent pas à la cheville.

 

C’est une auto très typée US à la conduite. Puissante, robuste, confortable, sûre, sécurisante, douce, autant d’arguments qui en font une excellente routière. Utilisable quotidiennement même en ville (la mienne a fait plus de 200K km en plein Montpellier) ou pour le We, c’est un modèle parfait  pour un amateur voulant débuter sans se ruiner, les Park Ave. côtant entre 1.500 et 4.000 euros grand maximum.

 

Son seul défaut : un grand manque de rangements. Hormis l’accoudoir central, la boite à gants et les poches à l’arrière des sièges, il n’y a rien, pas même une petite trappe à monnaie pour les péages ou le Mc Drive :D


Message édité par JFKen le 27-04-2009 à 01:56:20

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18277467
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-04-2009 à 08:03:27  profilanswer
 


http://img145.imageshack.us/img145/4228/17042009007.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/278/17042009011.jpg http://img209.imageshack.us/img209/6371/17042009v.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/8372/17042009012m.jpg  http://img145.imageshack.us/img145/5015/17042009002.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/3126/17042009001.jpg  http://img219.imageshack.us/img219/1051/17042009004.jpg
 


---------------
ASMR mécanique
n°18281074
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-04-2009 à 15:03:06  profilanswer
 

Thx moukouss ;)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18422597
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-05-2009 à 15:59:42  profilanswer
 

Ça va faire maintenant 2 mois que j'ai mon bolide, je peux commencer à faire un feed back un peu plus reposé.
 
Esthétiquement c'est une voiture assez typé, surtout pour son age, donc on aime ou on aime pas.
 
NISSAN 300ZX Z32 année 91
 
Sinon pour résumé pour ce qui connaissent peu c'est un V6 3l biturbo de 280ch d'origine. Celle ci à été reprog, filtre a air etc... donc estimée à 330ch
 
 
Coté conduite, c'est une voiture géniale, je commence à bien connaitre la boite auto, je commence aussi à bien la prendre en main et a bien la maitriser. C'est une voiture très basse (1m22 de haut) on dirait pas sur les photos, donc le centre de gravité est très bas et c'est plaisant (peu de sousvirage). De plus avec les 4 roues directionnelles on sent bien l'accompagnement dans les virages, par contre à l'arrière quand on a pas l'habitude c'est gerbant. Sinon elle est très agile, la direction est vraiment bien assisté (plus que ma laguna) sauf qu'elle accuse de son poind (1t6) quand on commence a faire joujou. Les petites route de montagne, surtout les épingles c'est pas son fort. Mais dans l'ensemble le comportement est homogène et elle se rattrape assez bien.
 
Le seul gros defaut, ce sont les freins... arggg l'horreur, c'est vraiment le point noir de cette voiture, elle est lourde donc les freins après 4 ou 5 gros freinages (des très gros quand même) ya plus personne au balcon. Mais bon, je veux la ménager, ça sera rare, mais faut en être conscient. Beaucoup change le système de freinage sur cette voiture, je comprends maintenant pourquoi.
 
Coté confort, les sièges cuir électriques se règlent de partout, sont très confortables. l'habitabilité est très bien aussi, malgré l'age, et toutes les options qu'on y attends sont au rdv (clim auto, régulateurs de vitesses etc...). Les places arrières ne sont pas useless... certes pas spacieux, mais si les personnes ne sont pas très grandes, ça passe sans problèmes. je fait 1m73 je rentre nickel derrière, en fait si on est plus grand c'est la tête qui touche.
Le Hardtop c'est génial, ça fait une demi décapotable.
 
Coté puissance, les 300ch pour 1.6t c'est bien ce qu'il faut, de plus, avec la boite auto (4 rapports long) plus le confort, on sens pas énormément le ptit coup de pied au cul. Par contre le conteur monte vite :D
 
Et le truc impressionnant, c'est qu'elle fait tourné les têtes, c'est dingues! Very Happy et j'aime ça.
Coté conso pour le moment je tourne autour de 17l en mixte (cool/sport) donc ça va a peut prêt.  
 
Bientôt je prendrais des vidéos et autres photos. Mais vous pouvez déjà en voiri ici:
http://rsilvente.free.fr/z32/ (vous les connaissez déjà)
 
 :hello:  :hello:  
 
http://hfr-rehost.net/thumb/rsilvente.free.fr/z32/Photos-0098.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/rsilvente.free.fr/z32/IMG_6363.JPG


Message édité par Negro le 09-05-2009 à 16:20:17

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18422638
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2009 à 16:07:33  profilanswer
 

Sympa  :jap:  
On ne soupçonne pas qu'elle fait 1T6 oO
 
Mais t'as oublié de donner la marque/modèle/année de la bestiole  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18422714
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-05-2009 à 16:20:45  profilanswer
 

ouais, elle les cachent bien ses kilo :D
Voila.. modèle mi ;)


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18422785
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2009 à 16:29:44  profilanswer
 

C'est un Hardtop "targa" ou des T-Top que tu as ?


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18422912
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-05-2009 à 16:50:42  profilanswer
 

[:columbo2]  

Spoiler :

Je sais que le 2 existent, mais je connais même pas la différence  :whistle:  


Message édité par Negro le 09-05-2009 à 16:50:50

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18422928
4SpiK
qtπ
Posté le 09-05-2009 à 16:53:05  profilanswer
 

Targa tu n'as qu'une seule pièce.
T-top, tu en as deux, avec une barre fixe au milieu qui tient l'arceau arrière et le cadre du pare brise.

n°18422933
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-05-2009 à 16:53:42  profilanswer
 

J'ai le T-top ;)
Je ferais une vidéos sur ca, le coffre, sur la banquette rabatable etc...


Message édité par Negro le 09-05-2009 à 16:55:09

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°18422934
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2009 à 16:53:51  profilanswer
 

Targa c'est un toit en securit/plexy intégral, laissant l'espace totalement libre mais encombrant et à manipuler avec beaucoup de précaution, les T-Tops c'est la même chose mais scindé en 2 parties, avec un montant central qui va au pare brise, ce qui évite de consolider le chassis, et bien plus pratique à manipuler/mettre dans le coffre.
C'est ce que j'ai sur la Regal ;)

 

4Spik [:benou_grilled]


Message édité par JFKen le 09-05-2009 à 16:54:48

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18424720
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 09-05-2009 à 21:06:26  profilanswer
 

Je reconnais le parking de la 1ère photo   [:haha]


Message édité par mucus le 09-05-2009 à 21:06:32

---------------
ASMR mécanique
n°18424992
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-05-2009 à 21:45:02  profilanswer
 

bah tu sais ou j'habite maintenant ;)


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR