|
Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent : --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 07:17:11 |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Lou013 Derp Garage Founder | change pas de main je sens que ça vient --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
The North Face passionner #marchefort | Moi je veux --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Lou013 Derp Garage Founder | Si c'est pour toi d'accord --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
4SpiK qtπ |
Message cité 1 fois Message édité par 4SpiK le 07-07-2011 à 15:59:55 |
4SpiK qtπ |
Lou013 Derp Garage Founder | J'aime vous faire languir Et pas pour rien qu'on me surnomme Mou013 Message édité par Lou013 le 07-07-2011 à 19:04:50 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Lou013 Derp Garage Founder | Messieurs (jusqu'à preuve du contraire nous sommes entre mâles virils (ou pas) ici) Vous l'attendiez, Lou013 l'a fait pour vous, au péril de sa vie sur les routes du Mans, autour et à l'intérieur du circuit Bugatti, le fameux essai de la Matra Murena 2.2 7h pétantes, Aire de la Dentelle, Le Safrane se gare paisiblement, ah tiens, il est déjà là, debout dans son coffre à trifouiller la mécanique, mucus dit "le mistral" ou encore "la tempête du dessert" (comme ses amis le surnomment). Les présentations sont faites, nous sommes tous embrumés après une très courte nuit et 3 heures de route. Je prends place dans le siège de droite, mucus au volant.
Détail amusant, la planche cale-pied des passagers a une inclinaison réglable, pour s'adapter au confort des passagères de tailles diverses, haa ils avaient tout compris chez Matra! En effet on sent que cette auto a été conçue dans l'optique de ramener de la donzelle (2 en l'occurrence) à la sortie du dancing local... Revenons à des considérations plus masculines. Mucus aime un peu brutaliser son auto, ce n'est pas plus mal, je vois le potentiel. D'emblée on sent le couple bien présent, le moteur prend ses tours de façon linéaire et pousse assez bien pour un bloc non sportif. La suspension est ferme, le roulis pas trop important, on sent le chassis joueur et la direction directe (difficile de tenir le cap sur autoroute). Nous sommes pressés d'arriver au Mans, une petite pointe, ça va vite, en forme la mamie, malgré les 250 000 kilomètres du compteur. Entrée dans l'enceinte du circuit, ah un tunnel, la puérilité des occupants se manifeste, brooaaap broaaap boum bam pan, le silencieux percé aide pas mal à ne pas être acoustiquement furtifs Le bruit est assez grave, tonalité de 4 cylindres fatalement mais assez agréable à l'oreille, le bruit au lacher de gaz est jouissif plein de plop plop, ça me rappelle le bruit que l'on imagine pour une voiture en étant gamin Je skip le reste des évènements pour passer au moment tant attendu : Au volant! Petit trajet entre le parking de l'hôtel et le circuit, je demande la permission de m'installer à gauche, réponse positive, yes! On le souhaiterait un poil plus avancé ou bien un peu plus haut (légèrement tulipé et ça serait parfait) mais bref, on va faire avec. L'instrumentation somme toute assez sommaire, les index du tachy sont originaux 1o 2o 3o 4o 5o... voltage batterie, pression d'huile, température d'eau et roulez. Je démarre pied au plancher, broap le moteur tourne, je mets la première, le débattement du levier est grand mais je n'ai pas de mal à trouver les vitesses. Je dois décaler mon genoux pour mettre la 1, l'embrayage a un bon feeling, on est partis. Pour sortir du parking surprise, rayon de braquage camionnesque. Une fois ce détail en tête, la voiture se conduit très facilement, la direction très directe est un régal, il n'y a pas besoin de beaucoup tourner le volant, heureusement. Le freinage est plutôt bon, la course de pédale facile à gérer, bref, on s'habitue vite et on commence à un peu tirer les rapports sous les encouragements du propriétaire. L'auto est effectivement vive, le chassis joueur et ne parait pas piégeux (je n'ai presque pas poussé l'auto). L'atout charme : les popups à commande pneumatique, personnellement j'adore ces feux et la vue du capot quand ils sont relevés. Circuit en vue, hélas le tour est fini, un petit vroum-vroum ou deux et puis s'en va... Bilan Bref, je suis connu pour être enthousiaste avec les voitures que j'essaie mais j'ai bien apprécié ce petit tour dans une auto originale, je me vois bien habillé en Dandy, avec 2 jolies filles à mes côtés, prêts à sortir pour une soirée sur la côte, en démarrant le sourire aux lèvres... Message cité 3 fois Message édité par Lou013 le 07-07-2011 à 20:38:03 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Toper Harley1 Flying dream |
Message édité par Toper Harley1 le 07-07-2011 à 20:33:17 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Publicité | Posté le 07-07-2011 à 20:32:42 |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Sympa le CR
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Soussmeboules |
--------------- "Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09 |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
4SpiK qtπ | ET LA 924 MATINI§§ |
picodon com2me |
|
Lou013 Derp Garage Founder | Oui. --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
4SpiK qtπ | La Murena est moins clinquante, plus fine et élégante. Moins sérieuse aussi, et totalement badass de l'arrière. |
picodon com2me |
mucus forti fide, vacuo animo |
mucus forti fide, vacuo animo | GG le compte rendu, mou. T'es quand même un faisan de ne pas avoir osé demander de rouler un peu plus. --------------- ASMR mécanique |
4SpiK qtπ |
|
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
mucus forti fide, vacuo animo | Mais TG va troller dans la rue, il fait plus beau dehors que devant ton PC. --------------- ASMR mécanique |
The North Face passionner #marchefort | Merci pour le CR Loulou
Message cité 2 fois Message édité par The North Face le 08-07-2011 à 12:05:59 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
AngX bleu 485 | j'attends mon rdv pour la géométrie --------------- #MarcheFort |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Desolate Long live death ! |
Soussmeboules |
Attention la 944 j'aime bien. J'ai même hésité à en acheter une version Turbo il y a 4 ans. La Fuego ça reste une voiture de gros beauf. Hormis les sièges pétales, le reste c'est poubelle.
Oui, surtout la face avant. La Murena (enfin la Bagheera plus encore) a un petit air de Lotus Esprit de la même époque.
C'est un peu ça oui. Quoique pour le clinquant, il y a eu les kits Fleischmann ou Politecnic. Je ne trouve pas ça laid, mais un poil too much. Message cité 3 fois Message édité par Soussmeboules le 11-07-2011 à 09:32:03 --------------- "Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09 |
mucus forti fide, vacuo animo | Les deux dernières sont des kits JPB, ceci dit la moindre des modifs dénature rapidement l'équilibre de la ligne d'origine. Message cité 1 fois Message édité par mucus le 11-07-2011 à 09:34:37 --------------- ASMR mécanique |
Soussmeboules |
--------------- "Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09 |
mucus forti fide, vacuo animo | Mouais enfin bon politecnic il a pas vraiment pignon sur rue auprès des matraciens, Message cité 1 fois Message édité par mucus le 11-07-2011 à 09:47:45 --------------- ASMR mécanique |
Soussmeboules |
Soussmeboules |
Publicité | Posté le |