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Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°27079793
Soussmebou​les
Posté le 11-07-2011 à 10:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucus a écrit :

Bientôt on aura plus aucune CX, BX, ni GS en France [:sadnoir]


 
Oui ils les achètent à tour de bras. Ceci dit pour la DS (notamment en cabrio) chez moi, ils en ont pas mal aussi.
 
Tu a oublié aussi le célèbre panier à salade, l'eternelle baraque à frites, et véhicule utilitaire principal de mon papa lors de ma tendre jeunesse qui ma laissé quelques cicatrices: le citroen type H. :D  
 
Les hollandais en raffolent aussi.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
mood
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Posté le 11-07-2011 à 10:09:38  profilanswer
 

n°27083773
picodon
com2me
Posté le 11-07-2011 à 15:12:11  profilanswer
 
n°27083914
Desolate
Long live death !
Posté le 11-07-2011 à 15:22:57  profilanswer
 
n°27116979
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-07-2011 à 14:33:25  profilanswer
 
n°28746038
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-12-2011 à 16:44:21  profilanswer
 

déterrage powaaaaaaaaaaaaaa
 
wake up bordel  :o
 
je veux un CR d'essai de dingue pour noël  :o
 
épicétou  :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°28746247
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-12-2011 à 17:20:57  profilanswer
 


 
Déjà le 140 je le trouvais poussif mais alors le 105  [:tibo2002]  
 
J'aurais bien fait un CR d'une A1 mais j'ai pas encore fini de sous-virer :/


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28746269
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-12-2011 à 17:24:20  profilanswer
 

[:rofl]

n°28746343
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-12-2011 à 17:36:29  profilanswer
 


 
On parle bien du 4 cylindres 2.0 TDI du facelift et pas du 5 cylindres 2.5 TDI hein? :d


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28746894
4SpiK
qtπ
Posté le 23-12-2011 à 19:01:26  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

 

Déjà le 140 je le trouvais poussif mais alors le 105  [:tibo2002]

 

J'aurais bien fait un CR d'une A1 mais j'ai pas encore fini de sous-virer :/


Je peux faire pour le T5 102ch :o Ca ronfle bien :D

Toper Harley1 a écrit :

 

On parle bien du 4 cylindres 2.0 TDI du facelift et pas du 5 cylindres 2.5 TDI hein? :d


T5 = 5 cylindres tarbo :o

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 23-12-2011 à 19:01:45
n°28746920
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-12-2011 à 19:04:34  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Je peux faire pour le T5 102ch :o Ca ronfle bien :D


 

4SpiK a écrit :


T5 = 5 cylindres tarbo :o


 
Nope T* = combi VW de la génération * décliné en Transporter, Multivan, Caravelle (Shuttle) et California ;)
 
Le T5 avait un 5 cylindres TDI (86, 102, 130(136) et 174cv) et un VR6 (225cv) alors que le T5 facelift n'a que des 4 cylindres TDI (110, 140 et Bi turbo 180cv) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 23-12-2011 à 19:06:05

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
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Posté le 23-12-2011 à 19:04:34  profilanswer
 

n°28747127
ov3rflow
Overrage
Posté le 23-12-2011 à 19:34:51  profilanswer
 

Essai de la Renault 19 1.9D
 
 
1e Contact
Le pare choc avant, dans mes genoux lorsqu'un conducteur m'a grillé un passage pieton
 
Exterieur
Une esthétique aprés gardiste, et le bruit fait retourner les passants, qui n'hésitent pas à vous faire un signe de la main avec le majeur, ou à vous lancer des cailloux.
 
Interieur
Le conducteur est gaté avec un autoradio cassette blaupunkt de serie 2*5 watts et un allume cigarre au butane.
Le passager quant à lui profite d'une boite à gant refrigirée l'hiver et chauffée l'été.
 
Mecanique
Prévoir d'en faire souvent
 
Comportement routier
Je n'ai pas pu pousser la voiture a ses limites, un ravin m'en ayant empéché (non signalé par un drapeu jaune).
 
Bilan
Une voiture economique en carburant, car vous n'osez pas la sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 23-12-2011 à 21:03:44
n°28747156
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 23-12-2011 à 19:39:13  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°28747616
Bracobios
Posté le 23-12-2011 à 21:00:05  profilanswer
 
n°28750893
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-12-2011 à 16:50:43  profilanswer
 
n°28751342
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-12-2011 à 18:27:09  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Essai de la Renault 19 1.9D
 
 
1e Contact
Le pare choc avant, dans mes genoux lorsqu'un conducteur m'a grillé un passage pieton
 
Exterieur
Une esthétique aprés gardiste, et le bruit fait retourner les passants, qui n'hésitent pas à vous faire un signe de la main avec le majeur, ou à vous lancer des cailloux.
 
Interieur
Le conducteur est gaté avec un autoradio cassette blaupunkt de serie 2*5 watts et un allume cigarre au butane.
Le passager quant à lui profite d'une boite à gant refrigirée l'hiver et chauffée l'été.
 
Mecanique
Prévoir d'en faire souvent
 
Comportement routier
Je n'ai pas pu pousser la voiture a ses limites, un ravin m'en ayant empéché (non signalé par un drapeu jaune).
 
Bilan
Une voiture economique en carburant, car vous n'osez pas la sortir.


 
c'est tres bien une r19 :o

n°28751360
worried
Posté le 24-12-2011 à 18:31:33  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Nope T* = combi VW de la génération * décliné en Transporter, Multivan, Caravelle (Shuttle) et California ;)
 
Le T5 avait un 5 cylindres TDI (86, 102, 130(136) et 174cv) et un VR6 (225cv) alors que le T5 facelift n'a que des 4 cylindres TDI (110, 140 et Bi turbo 180cv) ;)


Le ronronnement du 5 cylindres était assez marrant je trouve. :D

n°28751373
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-12-2011 à 18:34:49  profilanswer
 

worried a écrit :


Le ronronnement du 5 cylindres était assez marrant je trouve. :D


 
Ouais il sonnait pas si mal pour un mazoil et il était clairement bien plus souple que le 4 cylindres 2.0 TDI :/
 
/émotion mazoil


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28755874
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-12-2011 à 00:03:53  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Essai de la Renault 19 1.9D
 
 
1e Contact
Le pare choc avant, dans mes genoux lorsqu'un conducteur m'a grillé un passage pieton
 
Exterieur
Une esthétique aprés gardiste, et le bruit fait retourner les passants, qui n'hésitent pas à vous faire un signe de la main avec le majeur, ou à vous lancer des cailloux.
 
Interieur
Le conducteur est gaté avec un autoradio cassette blaupunkt de serie 2*5 watts et un allume cigarre au butane.
Le passager quant à lui profite d'une boite à gant refrigirée l'hiver et chauffée l'été.
 
Mecanique
Prévoir d'en faire souvent
 
Comportement routier
Je n'ai pas pu pousser la voiture a ses limites, un ravin m'en ayant empéché (non signalé par un drapeu jaune).
 
Bilan
Une voiture economique en carburant, car vous n'osez pas la sortir.


Merci pour les 2 bonnes minutes de fou rire [:rofl]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28973217
Chveu
Posté le 18-01-2012 à 17:55:18  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Attention la 944 j'aime bien. J'ai même hésité à en acheter une version Turbo il y a 4 ans.  
Mais je préfère la Murena au niveau du design ( pas pour la qualité de fabrication cela s'entend).
 


 
Attention la Murena avec le moteur 2.2L consomme vraiment beaucoup, surtout avec le double carbu de 40.
 
Par contre ça reste super fun à conduire, on est assis très bas on dirait une Lotus <3 (enfin pas autant quand même) et le bruit du pot Devil d'époque est juste kiffant. Avec un peu de préparation on arrive vite à 170 CV et c'est vraiment super bonnard même si j'ai pas trop osé faire le fifou sur route ouverte !


Message édité par Chveu le 18-01-2012 à 17:55:47
n°32504812
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2012 à 11:50:49  profilanswer
 

[:zephiel]  Essai de l'Opel Speedster Turbo, année 2005.  
Ou plus exactement d'une Vauxhall VX220 Turbo  
http://i.imgur.com/K1qXbKn.jpg
 
Extérieur :  
 
Très anguleux, le look du Speedster interpelle par son originalité. Les contours taillés à la serpe inspirent la rugosité et la sportivité, mais le gabarit réduit de la voiture tempèrent le côté violent du design.
La double sortie d'échappement verticale rajoute une touche d'originalité, tandis que les ouïes latérales et la très faible hauteur de la voiture donnent le ton sportif.
Globalement plus discret qu'une Elise/Exige, le speedster se remarque néanmoins de loin (sauf s'il est derrière une clio, parce que du coup on ne le voit plus :D )
 
Intérieur et habitabilité :  
 
Spartiate ! Stricte 2 places, il faut se contorsionner pour s'installer, et plus vous êtes grands plus c'est compliqué d'aller chercher le siège au ras du sol, en passant entre le volant et le toit... L'exercice est plus simple avec le toit enlevé (capote ou hard-top), surtout pour ressortir.
Dépouillée aussi la finition, qui est par ailleurs très inégale : du bon, avec de l'alu un peu partout (pommeau de vitesse, pédales, manivelles de vitres...), du cuir sur les sièges baquets et les intérieur de portes ; et du très mauvais (plastiques mal ajustés, aiguilles de compteur dignes d'une Lada). Dans l'ensemble, ça fait rustique mais plutôt correct malgré tout. Le volant Momo est acceptable, les sièges sont parfaits, et la position de conduite plutôt bonne, même pour les grands : il y a de la place pour les jambes !
Précisions : Il n'y a rien de superflu dans le Speedster : pas de clim, pas de vitres électriques, de régulateur, de sièges chauffants... rien. Un airbag, un autoradio (en option) et le minimum légal (cligno, phares, essuie-glaces :o )
 
 
La mécanique :  
 
Rien de noble dans le Speedster Turbo, mais ça marche très bien ! 4 cylindres turbo de 2L de cylindrée et 200 chevaux, coupleux, avec un turbo que je trouve toujours violent, qui déclenche très tôt, et qui permet de profiter de la puissance bien plus souvent et longtemps que sur ses soeurs Lotus. En terme d'agrément, le turbo est mieux pour rouler normallement et plus efficace que les atmos utilisés par Lotus, mais en terme de plaisir, le feulement de l'atmo et le plaisir de monter dans les tours est indéniable.
Niveau moteur toujours, le bruit du 4 cylindres n'est pas inoubliable, mais pied dedans, ça participe tout de même au plaisir, et le bruit à bas régime, très grave, me plaît pas mal.
Niveau fiabilité... Le moteur semble robuste (l'avantage de la grande série), mais le reste de la voiture est artisanal, ce qui peut entrainer de petites contrariétés. Il ne faut pas être "hypocondriaque automobile" sous peine de voir sa tension monter sans cesse, tellement les bruits bizarres et rossignols temporaires sont fréquents et inexplicables.
 
Premier contact :  
 
En UK avec la nuit tombante  [:tinostar] . Blague à part, lorsqu'on est pas habitué aux sportives, l'accélération de 0 à 100km/h est vraiment violente. Il faut se concentrer pour garder la voiture droite, et je reste impressionné de voir l'avant de la voiture qui se soulève sous l'effet de la poussée.
Mon expérience du premier contact est quand même fortement faussée par le fait que j'avais plus en tête le fait que je conduisait une RHD pour la 2e fois, que c'était dans le cadre d'un essai avant achat et que j'avais 1300km à faire avec pour rentrer chez moi :D
Mais clairement, ça met la banane. Et la position de conduite au ras du sol avec le capot saillant dans le champ de vision, c'est une expérience grisante.
 
Comportement routier :  
 
Rouler en Speedy, ou comment apprendre à devenir humble :D Clairement, le chassis Lotus est réputé pour être l'un des meilleurs. La voiture est prévue pour être une mangeuse de virages. Ca accélère très fort, ca tient le pavé, ça tourne à plat, et ça a de la reprise grâce à un couple clairement pas dégueu. que demander de plus ?
En terme de sportivité, rien. en terme de confort, c'est une autre histoire. Les sièges sont vraiment bons, mais la suspension est dure, et on ressent absolument toutes les aspérités de la route. Pour le conducteur, c'est fortement compensé par le plaisir, mais votre passager ne sera pas forcément du même avis ! J'ai même eu des passages sur autoroute où visuellement tout semble OK, mais où la voiture tremblait à cause d'un léger défaut de la route  [:tinostar] .
Néanmoins, c'est clairement le point fort du Speedy, qui aura peu de concurrence sur ce terrain. Il faut savoir piloter pour arriver aux limites de la voitures (ce n'est pas mon cas).
 
Bilan :  
 
Une voiture plaisir. Ca ne peut être rien d'autre. Mais difficile de trouver meilleur rapport prix/plaisir/performances. Cela dit, je pense qu'on profite mieux de la voiture en ayant déjà une expérience des sportives, car sinon on n'exploite pas 100%. C'est mon cas, mais ça donne envie d'aller plus loin, de faire du circuit, etc.
Et c'est là un des grands avantages du speedy : le circuit. On peut y aller full stock en toute sérénité, et en plus à coûts modérés grâce à son faible poids.
 
http://i.imgur.com/mAIknEq.jpg
http://i.imgur.com/drRuUWE.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 30-06-2013 à 17:24:59

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32505419
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2012 à 12:31:54  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

[:zephiel]  Essai de l'Opel Speedster Turbo, année 2005.  
Ou plus exactement d'une Vauxhall VX220 Turbo  
 
[...]
 
Bilan :  
 
Une voiture plaisir. Ca ne peut être rien d'autre. Mais difficile de trouver meilleur rapport prix/plaisir/performances. Cela dit, je pense qu'on profite mieux de la voiture en ayant déjà une expérience des sportives, car sinon on n'exploite pas 100%. C'est mon cas, mais ça donne envie d'aller plus loin, de faire du circuit, etc.
Et c'est là un des grands avantages du speedy : le circuit. On peut y aller full stock en toute sérénité, et en plus à coûts modérés grâce à son faible poids.
 
(j'éditerai pour rajouter des photos)
 
 


Je te rejoins sur ce point :jap:
Le châssis des Lotus/Speedster n'est pas simple à appréhender. Il est très efficace.
Avoir une première expérience de sportive propulsion est plus que recommandé.
 
La 111R est ma première propulsion et venant d'une saxo vts 16 que je pensais pas trop mal emmener, je me suis aperçu que j'étais vite à la rue sur l'elise. Ca passe vite mais on a largement moins l'impression de maitriser ! Tourner sur circuit doit pouvoir permettre d'être plus rassurer sur le comportement de l'auto aux limites d'adhérence :jap:

n°34827025
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 30-06-2013 à 17:03:51  profilanswer
 

Après un leasing de 15 000 km pour le boulot, je viens de rendre ma Mini Countryman Cooper S diesel (4 roues motrices, 143 cv), exactement comme celle-ci :
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-MEAcbdZwdCk/TdLwd-YjriI/AAAAAAAABZU/sawP64TtZOc/s1600/Mini-Countryman-Cooper-SD-bodykit.jpg
 
Intérieur :
Bilan mitigé avec beaucoup de gros défauts de conception inadmissibles. Le tableau de bord trop lumineux rend la conduite de nuit très pénible (à moins qu'il existe un bouton pour l'éteindre ?), on a l'impression d'avoir une lampe pointée dans la gueule. La graduation est importante (260 km/h) donc imprécise. L'ODB est une horreur, déjà c'est un écran rectangle intégré à la one again dans un cercle, et l'interface très allemande est laide au possible. Mais il y a aussi des choses sympas qui compensent : l'éclairage d'ambiance, les commodos agréables, les interrupteurs très stylés...
 
Confort :
Le confort est bon, bien moins ferme que dans une Cooper S classique. Assise ferme agréable, les longs trajets ne sont pas désagréables.
 
Conduite :
La BVA doit être appréciable car les commandes sont lourdes, l'embrayage est dur. En utilisation urbaine, l'auto est peu à l'aise car la visibilité est moyenne, son capot est long et elle braque hyper mal !!! Comme toutes les Mini, son excellente tenue de route se prête bien à une conduite dynamique, avec la possibilité de prendre les virages à bonne vitesse en restant parfaitement à plat. Mais l'auto reste assez pataude et atteint très vite des consommations délirantes. Il y a un mode "sport" censé rendre les commandes plus réactives mais perso, je n'ai senti aucune différence en l'activant, lol.
 
Bilan :
Pour moi, la meilleure des Mini. Plus polyvalente avec 5 places et 5 portes, plus confortable, avec un petit coffre en plus... je la trouve aussi plus originale que la Mini classique qu'on a trop vue. Elle a aussi un côté plus masculin. C'est une auto bourrée de défauts mais qu'on aime malgré tout car elle dégage un charme fou. Son look déjà, chaque jour j'avais des compliments, tout-le-monde l'adore, surtout les dames. A conduire, c'est fun : les petites portes, le pare-brise vertical... Mais c'est une auto qui s'apprécie surtout en version toutes options, et pour ça, il faut débourser une somme déraisonnable, malheureusement.

n°34849272
incassable
Posté le 02-07-2013 à 14:47:45  profilanswer
 

l'apologie d'un diesel 140ch de 1t3 ...

n°34849340
Desolate
Long live death !
Posté le 02-07-2013 à 14:51:40  profilanswer
 

J'aime bien aussi le passage suivant

Citation :

A conduire, c'est fun : les petites portes, le pare-brise vertical


 
Les sensations de conduite ne sont pas importantes pour la conduite. Ce qui importe, c'est le design.

n°34849724
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-07-2013 à 15:16:21  profilanswer
 

En même temps, il allait pas parler de la capacité à monter dans les tours ou de la sonorité du 4 pattes mazout PSA qui sert à lester le train avant :o


Message édité par lezioul le 02-07-2013 à 15:16:36
n°35243473
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-08-2013 à 23:58:07  profilanswer
 

Soon....

 
Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/9dda665d69cbfb4076c2d27d708edfc977c304b3.jpg
 appeau à 4Spik [:jfken:2]


Message édité par JFKen le 08-08-2013 à 23:58:33

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°35493745
jambenmous​s
Posté le 03-09-2013 à 12:01:10  profilanswer
 

Bald....
 
http://www.ford-gerbsch.ch/images/554222_362983217127598_926312595_n.jpg


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35498578
jambenmous​s
Posté le 03-09-2013 à 17:44:52  profilanswer
 

Alors, donc essai ce WE d'une Focus ST-H.

 

Extérieur :

 

H comme hallucinante ou horrible, question de point de vue. Je précise de suite que je n'accroche pas au design Ford. L'avant passe, l'arrière, notamment les feux, pas du tout.
La peinture de la série spéciale Hertz (pour fêter les 60 ans de Hertz en Suisse), noire avec bandes dorées, me laisse aussi dubitatif. Faut aimer le côté franchement trop tape à l'oeil ou être pris de passion pour l'histoire automobile de Ford à laquelle cette peinture fait référence.

 

Une chose est sûre, on ne passe pas inaperçu. Pourtant, ce n'est pas une sportive radicale, du moins, pas sur les points essentiels, j'y reviens.

 

Intérieur :

 

Jetez tout sauf les sièges absolument parfaits en termes de maintient, et la casquette sur la console centrale. Ses jauges analogiques ramène les moins jeunes d'entre nous à la glorieuse époque des turbos à l'ancienne. L'aiguille de pression turbo, ça n'a pas de prix.

 

Le reste est moche, intérieur Ford quoi. Les matériaux et la finition sont indignes du prix du véhicule, j'ai beau me foutre de ce genre de détails, faire une voiture "mondiale" n'excuse pas tout.

 

Moteur :

 

En bon turbo moderne, ça passe très bien sur le couple, en bon père de famille, c'est rond, c'est plein. Ca tire fort quelque soit le régime, le vrai problème étant la sonorité. Décevante à la base, elle l'est encore plus quand on sait qu'ils ont collé des artifices pour amplifier le son dans l'habitacle. Fort heureusement, rien n'est amplifié au ralenti, digne d'un diesel. La déception est énorme en enfonçant le bouton de démarrage. Je ne vis plus dans mon époque avec ces moulins sans âme.

 

Faut changer l'ampli et la source sur ce point. Certes, passés les 5000 tours ça commence à ressembler à quelque chose, mais cela coïncide avec le gros problème : le manque de rage à haut régime, ne poussant pas forcément à aller chercher ce son.

 

Bon point par contre, le rapport efficacité/consommation...  :sweat: Voilà quoi.

 

Pondérons bien sûr, évidemment, ça laisse sur place pas mal de choses, mais sans la manière.

 

Liaisons au sol :

 

Là, franchement, la déception est rude. Non pas le châssis, mais le train avant. 1.8 tours de butée en butée, ok, ça sonne sport, mais les remontées de couple sont dignes d'une 147 GTA, et le rayon de braquage semble nous dire qu'ils ont juste rapproché les butées... Ils nous vendent ça comme un système complexe, il est juste raté.

 

En un mot comme en cent : à trop vouloir faire une voiture qui plait à tout le monde, au final, RS'te plus grand chose de bon.


Message édité par jambenmouss le 09-09-2013 à 17:18:30

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35579056
bombeiro78
Posté le 11-09-2013 à 10:13:43  profilanswer
 

[:spaydar]

n°46579953
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-08-2016 à 09:56:12  profilanswer
 

Drapo !

mood
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