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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°67443580
chaced
Posté le 13-12-2022 à 10:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Le CHR est théoriquement plus lourd, plus haut, avec un moins bon Cx, je vois pas comment il pourrait bouffer moins de pneus?
Sans compter que la Prius a des pneus immortels à l'arrière. Comme l'Auris.


 
A l'arrière de ma CT 65000km : 5.6mm
A l'avant 25000km : 5.7mm
 
Effectivement ça n'use pas l'arrière :D


---------------
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mood
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Posté le 13-12-2022 à 10:45:14  profilanswer
 

n°67443603
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2022 à 10:47:14  profilanswer
 

Après c'est pareil sur toutes les tractions. Les accélérations et freinages bouffent l'avant ce qui est logique.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67444351
chienBlanc
Posté le 13-12-2022 à 11:58:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
A l'arrière de ma CT 65000km : 5.6mm
A l'avant 25000km : 5.7mm
 
Effectivement ça n'use pas l'arrière :D


C'est normal.
100% de la traction et 80% du freinage sont sur l'avant.  [:michel_cymerde:7]  
 
Les pneus arrière se contentent de suivre, donc à part dans les ronds points, ou si on fait le con dans les virages de montagne, il ne s'usent pas plus que des pneus de remorque.  [:moundir]  
 
C'est pour ça qu'il faut les passer à l'avant quand on change l'avant. Sinon ils vont durer 250 000 km et devenir tout durs.  [:g-like]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67444453
neogeo78
Posté le 13-12-2022 à 12:11:15  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

Need réponse, merci :d


 
normalement un SUV va bouffer plus vite les pneus AV sur les bords que la Prius qui a un centre de gravité plus bas
 
plus la vitesse de passage en courbe est rapide, plus tu vas bouffer, donc il faut pas rouler trop vite  :o


---------------
FeedBack
n°67444647
micka-slb9​2
Posté le 13-12-2022 à 12:44:37  profilanswer
 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -Test-2022
Site qui semble sérieux (j'ai bien dit semble :o )

n°67444660
philsw
Posté le 13-12-2022 à 12:46:53  profilanswer
 

une collegue a un CHR depuis 18mois avec 25000 km. Pneus avant usés à 60-70% alors qu'elle ne fait que du trajet local long tranquille( peu d'urbain et autoroute toujours chargée donc pas de vitesse élevée). Bref c'est des Michelin P4 EOM qui s'usent vite simplement.  Sa voiture precedente avait des pneus qui ont tenus environ 4 ans et 60000 km avec le meme usage ( Michelin aussi mais d'autres du coup).  Avantage des P4 sur le CHr c'est la bonne note sonore car le CHR est insonorisé comme une Toyota quoi :D

n°67444668
philsw
Posté le 13-12-2022 à 12:47:50  profilanswer
 


 
Le TCS ( comme Qchoisir aussi d'ailleurs et plein d'autres) reprend les tests de pneus de l'ADAC.

n°67444803
Zig zag
Posté le 13-12-2022 à 13:10:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
normalement un SUV va bouffer plus vite les pneus AV sur les bords que la Prius qui a un centre de gravité plus bas
 
plus la vitesse de passage en courbe est rapide, plus tu vas bouffer, donc il faut pas rouler trop vite  :o


 :jap: J'ai un 122, je ne roulerai pas trop vite :d
 
 
 

philsw a écrit :

une collegue a un CHR depuis 18mois avec 25000 km. Pneus avant usés à 60-70% alors qu'elle ne fait que du trajet local long tranquille( peu d'urbain et autoroute toujours chargée donc pas de vitesse élevée). Bref c'est des Michelin P4 EOM qui s'usent vite simplement.  Sa voiture precedente avait des pneus qui ont tenus environ 4 ans et 60000 km avec le meme usage ( Michelin aussi mais d'autres du coup).  Avantage des P4 sur le CHr c'est la bonne note sonore car le CHR est insonorisé comme une Toyota quoi :D


 [:prab]  
Question sonore, je trouve le CHR moins sujet aux bruits de mobilier, la PIV était une vraie boite a criquets. Puis la monte 17'' taille basse vs 17'' a flancs épais, ça change pas mal! Au moindre nid de poule ca ne fait pas trembler toute la bagnole :d
Globalement je suis mieux dans le CHR, c'est plus confortable, ça craque moins. Par contre question taille, j'ai reculé le siège a fond, il n'aurait pas fallu que je sois plus grand (1m87).
Et je sens beaucoup moins la vitesse dedans, certainement parcequ’il n'est pas a ras du sol.
Question conso, ça l'air de plus téter que la PIV, mais je ne vais pas chipoter pour 1l au 100 :o
 
 

n°67444919
chienBlanc
Posté le 13-12-2022 à 13:29:30  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


 :jap: J'ai un 122, je ne roulerai pas trop vite :d
 
 
 


 

Zig zag a écrit :


 [:prab]  
Question sonore, je trouve le CHR moins sujet aux bruits de mobilier, la PIV était une vraie boite a criquets. Puis la monte 17'' taille basse vs 17'' a flancs épais, ça change pas mal! Au moindre nid de poule ca ne fait pas trembler toute la bagnole :d
Globalement je suis mieux dans le CHR, c'est plus confortable, ça craque moins. Par contre question taille, j'ai reculé le siège a fond, il n'aurait pas fallu que je sois plus grand (1m87).
Et je sens beaucoup moins la vitesse dedans, certainement parcequ’il n'est pas a ras du sol.
Question conso, ça l'air de plus téter que la PIV, mais je ne vais pas chipoter pour 1l au 100 :o
 
 


Rien ne consomme moins qu'une P4.  :sol:  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67444979
Zig zag
Posté le 13-12-2022 à 13:36:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Rien ne consomme moins qu'une P4.  :sol:  


Je comparerai quand il fera un peu plus doux. Je ne me souviens pas qu'il ait fait si froid en hiver quand j'avais ma PIV (elle n'en a fait qu'un avec moi avant d'aller au paradis des HSD :o )

mood
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Posté le 13-12-2022 à 13:36:44  profilanswer
 

n°67445422
chaced
Posté le 13-12-2022 à 14:33:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Rien ne consomme moins qu'une P4.  :sol:  


 
une p5 ?  :sleep:


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n°67445428
neogeo78
Posté le 13-12-2022 à 14:33:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Rien ne consomme moins qu'une P4.  :sol:


surtout sur l'autoroute  :whistle:  
 
P4 profilée comme une fusée contre CHR taillé comme une brique  :o  


---------------
FeedBack
n°67445456
neogeo78
Posté le 13-12-2022 à 14:36:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

une p5 ?  :sleep:


P5 même en HEV franchement j'ai des doutes, peut-être égale mais mieux pas sur
 
y'a qu'une Prius qui consomme moins qu'une P4 c'est la version Eco ricaine, par contre elle est entièrement vidée (bonjour l'insonorisation  [:tinostar] ) avec une p'tite batterie Li-Ion
 
ils ont viré même l'essuie glace AR pour gagner quelques grammes  :whistle:  


---------------
FeedBack
n°67445526
Zig zag
Posté le 13-12-2022 à 14:43:36  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


surtout sur l'autoroute  :whistle:

 

P4 profilée comme une fusée contre CHR taillé comme une brique  :o


J'ai toujours pas testé sur autoroute  [:max evans]

 

Par contre l'auto hold c'est vraiment le bonheur! C'est con de ne pas l'avoir sur PIV :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zig zag le 13-12-2022 à 14:46:26
n°67445796
helmuth
Posté le 13-12-2022 à 15:11:58  profilanswer
 
n°67445841
philsw
Posté le 13-12-2022 à 15:17:26  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


P5 même en HEV franchement j'ai des doutes, peut-être égale mais mieux pas sur
 
y'a qu'une Prius qui consomme moins qu'une P4 c'est la version Eco ricaine, par contre elle est entièrement vidée (bonjour l'insonorisation  [:tinostar] ) avec une p'tite batterie Li-Ion
 
ils ont viré même l'essuie glace AR pour gagner quelques grammes  :whistle:  


 
La P5 devrait avoir un meilleurs SCx que la P4 ( plus basse et à priori meme Cx) . De plus le 2l "tire plus long" niveau transmission ( alors que le CHR c'est l'inverse) d'apres les infos japonaises. Bref sur autoroute ca devrait consommer un poil moins.

n°67445868
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2022 à 15:20:46  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


J'ai toujours pas testé sur autoroute  [:max evans]  
 
Par contre l'auto hold c'est vraiment le bonheur! C'est con de ne pas l'avoir sur PIV :o


 
Il n'y a pas d'auto hold de serie sur la PIV ???  [:mlc2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67446038
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-12-2022 à 15:39:13  profilanswer
 

Ça fait quoi l'auto hold ?
C'est pour garder le frein enclenché sans avoir le pied sur la pédale ?

n°67446078
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2022 à 15:43:59  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ça fait quoi l'auto hold ?
C'est pour garder le frein enclenché sans avoir le pied sur la pédale ?


 
 
Oui. On peut vivre sans mais c'est sympa de l'avoir. J'aimais bien.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67446082
chienBlanc
Posté le 13-12-2022 à 15:44:25  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
une p5 ?  :sleep:


Avec 220 chevaux, j'ai des doutes qu'elle fasse mieux...  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67446244
Zig zag
Posté le 13-12-2022 à 16:01:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Il n'y a pas d'auto hold de serie sur la PIV ???  [:mlc2]


 
 :non:

n°67446555
yatta91
:o
Posté le 13-12-2022 à 16:34:12  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ça fait quoi l'auto hold ?
C'est pour garder le frein enclenché sans avoir le pied sur la pédale ?


 
Sur une boite manuelle, ca permet de démarrer en cote sans risquer de caler.
 
Sur une boite automatique, j'en vois pas trop l'intérêt...  


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67446768
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2022 à 16:56:47  profilanswer
 

Je l'ai mais je ne pense jamais à l'utiliser.

n°67446785
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-12-2022 à 16:59:59  profilanswer
 

Dans les bouchons c'est pratique.

n°67446786
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-12-2022 à 17:00:00  profilanswer
 

https://www.northlondontoyota.com/b [...] on-toyota/
 
J'ai jamais testé, je croyais bêtement qu'il fallait appuyer sur le bouton à chaque fois.
 
Je sais que des fois je repasse en P, juste pour stopper le bruit infernal de l'AVAS. Si le brake hold le fait aussi ca peut être intéressant.

n°67447089
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-12-2022 à 17:44:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal.
100% de la traction et 80% du freinage sont sur l'avant.  [:michel_cymerde:7]  
 
Les pneus arrière se contentent de suivre, donc à part dans les ronds points, ou si on fait le con dans les virages de montagne, il ne s'usent pas plus que des pneus de remorque.  [:moundir]  
 
C'est pour ça qu'il faut les passer à l'avant quand on change l'avant. Sinon ils vont durer 250 000 km et devenir tout durs.  [:g-like]


 
Ca dépend des voitures, mais globalement oui.
Certaines marques mettent pas mal de pince à l'AR. Ca use.
Sur la RS, en daily, je faisait quasi 4 pneu en même temps. Pas à cause de la pince. Mais du au fait que le train AR travaille. Il était très différent d'un train AR de Mégane standard. Le sous virage arrivait plus tard que sur une traction standard. Du à la chasse à l'avant ET au réglage de train AR.
Sur La GS, AR légèrement plus usé au changement des 4.


Message édité par bob64 le 13-12-2022 à 17:45:43
n°67447110
Zig zag
Posté le 13-12-2022 à 17:48:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Sur une boite automatique, j'en vois pas trop l'intérêt...  


Ca évite de rester le pied sur le frein.
 

Hansaplast a écrit :

Dans les bouchons c'est pratique.


 [:m0zart]

n°67447324
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-12-2022 à 18:20:07  profilanswer
 


Pitite update : ça démonte. :o
 
 
D'abord le boîtier papillon :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113916
 
 
Sous le boîtier, le collecteur d'admission a bien collecté de l'huile boueuse.  [:yopyopyop]  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113917
 
 
Je viens de récupérer une clef de 22 pour changer la valve PCV (vissée sur le bloc, sous l'admission) mais je me tâte encore sur la position de la boîte de récupération des vapeurs d'huile que je voudrais installer : sur la traverse derrière le ventilo côté passager ? Ou derrière le bloc optique conducteur ?) [:transparency]
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113918
 
 
Il va falloir nettoyer tous les conduits d'admission, c'est plein de dépôts dégueu. :/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113919
 
 
 
Dans le prochain épisode : démontage, nettoyage conduit et vanne EGR.  :sweat:


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°67449727
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-12-2022 à 21:47:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je l'ai mais je ne pense jamais à l'utiliser.


 
C'est le 1er truc que je fais quand je démarre: l'auto-hold (et le siège et volant chauffants en ce moment).

n°67451185
neogeo78
Posté le 14-12-2022 à 08:49:31  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Pitite update : ça démonte. :o


 
bon courage  [:b-rabbit] surtout avec le froid en ce moment  [:bakk12]


---------------
FeedBack
n°67451329
chaced
Posté le 14-12-2022 à 09:14:51  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Pitite update : ça démonte. :o
 
 
D'abord le boîtier papillon :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113916
 
 
Sous le boîtier, le collecteur d'admission a bien collecté de l'huile boueuse.  [:yopyopyop]  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113917
 
 
Je viens de récupérer une clef de 22 pour changer la valve PCV (vissée sur le bloc, sous l'admission) mais je me tâte encore sur la position de la boîte de récupération des vapeurs d'huile que je voudrais installer : sur la traverse derrière le ventilo côté passager ? Ou derrière le bloc optique conducteur ?) [:transparency]
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113918
 
 
Il va falloir nettoyer tous les conduits d'admission, c'est plein de dépôts dégueu. :/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113919
 
 
 
Dans le prochain épisode : démontage, nettoyage conduit et vanne EGR.  :sweat:


 
En vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=579M-4wPSUI


---------------
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n°67456366
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-12-2022 à 19:04:39  profilanswer
 

Yop, séance  [:michaeldell]  
 
Je voyais ixemul qui s'achète des yaris cross "pour essayer" :d
 
A votre avis, je prend un risque à commander la corolla ts chez espagnauto @27,4k€ (+ 300€ de CG potentielle si ils décident la fin de la gratuité d'ici là) sans être absolument sur d'en avoir besoin (situation incertaine d'ici à mi 2023), ou vu le contexte une voiture neuve en stock et moins cher que chez le CC ça se revendra au moins 28k€ en septembre ?  
 
:o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67458637
ben 54
Posté le 14-12-2022 à 21:08:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Yop, séance [:michaeldell]

 

Je voyais ixemul qui s'achète des yaris cross "pour essayer" :d

 

A votre avis, je prend un risque à commander la corolla ts chez espagnauto @27,4k€ (+ 300€ de CG potentielle si ils décident la fin de la gratuité d'ici là) sans être absolument sur d'en avoir besoin (situation incertaine d'ici à mi 2023), ou vu le contexte une voiture neuve en stock et moins cher que chez le CC ça se revendra au moins 28k€ en septembre ?

 

:o

 

Vu comment c'est parti, je pense que l'achat est sans risque si tu as les fonds

n°67465697
helmuth
Posté le 15-12-2022 à 15:53:08  profilanswer
 

Peut être mi janvier le kuga  :o  
 
On a bien fait de racheter la Yaris de mon père  :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/15/snapshot_1115438165.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/15/snapshot_1784484492.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/15/snapshot_74243042.jpg
 
 [:vapeur_cochonne]
 
J’appelle mon assurance pour faire assurer la Yaris, le mec m’explique que y’a des gens qui attendent leur bagnole depuis plus de 13 mois  :o
 
J’adore ce rouge  :o  
 
En plus l’intérieur est sympa pour une Toyota  :o  
 
Par contre l’isofix c’est une blague  :mad:
 
En contre partie on a une vraie roue de secours dans le coffre  :D


Message édité par helmuth le 15-12-2022 à 16:03:52
n°67465805
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-12-2022 à 16:04:14  profilanswer
 

Comment l'isofix peut être une blague ?
C'est pas juste deux anneaux et un point d'accroche a l'arrière ?

n°67465873
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2022 à 16:11:09  profilanswer
 

Puis y ISO c'est standardisé.  :o  
 
Je crois qu'helmuth peste contre les annaux coincés entre 2 plis des sièges et c'est très chiant à fixer en effet.
 
Chez d'autres constructeurs, les crochets sont visibles ou cachés derrière des petites trappes.

n°67465903
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-12-2022 à 16:14:46  profilanswer
 

Oui là c'est planqué à la jointure entre la banquette et les dossiers, mais rien de bien méchant a moins d'enlever/remettre la base quatre fois par jour.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°67465918
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-12-2022 à 16:16:02  profilanswer
 

Au pire t'imprime un guide. Voire ça doit se trouver tout fait.

n°67465926
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2022 à 16:17:17  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Au pire t'imprime un guide. Voire ça doit se trouver tout fait.


 
C'est souvent fourni avec les sièges même...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67465935
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2022 à 16:17:56  profilanswer
 

Sinon, j'avais pas été plus épaté que ça par le moteur quand je suis passé de la Auris 136h à la Corolla 184h.
 
Ben j'ai repris l'Auris hier, eh bé, on s'habitue vite à la puissance, je l'ai trouvé ultra molle et poussive :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-12-2022 à 16:19:12
n°67465946
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2022 à 16:18:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est souvent fourni avec les sièges même...


Putain je me demandais ce que c'était ces 2 bouts de plastiques dans le carton  [:tinostar]

mood
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