| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
chaced |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 10:40:44 ![]() ![]() |
philsw | D'experience et test d'huile à preuve, l'huile des Toyota hsd est à peine "sale" au bout de 15000km ( la ils abusent sur leur rigidité à ce niveau , mais ca fait du taf aux CC !!) . Bref un rincage "par le haut" ne sert à rien . Toutefois dans le fond du carter il peut y avoir quelques residus au bout de 200000km. Donc faudrait verser 1l dans le moteur , attendre 1 h que tout soit à nouveau dans le carter et vider. Le fond de carter devrait du coup etre purger en grande partie. Mais en vrai ca sert vraiment à rien je pense. Message cité 3 fois Message édité par philsw le 27-09-2026 à 11:01:20 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jambonherta |
|
tails38 |
|
Jambonherta | Certains bouchons sont dejà aimantés |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
J'ai roule 8 ans et 140k km avec du 50% e85 et 50%e10 J ai teste le 100% e85, je trouvais que ca devenait un veau qui surconsommation trop, mais 50/50 c'était insensible. Depuis 5 ans je suis passe en 100% electrique. --------------- ------------ |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 27-09-2026 à 12:39:30 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 27-09-2026 à 13:42:28 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 14:56:27 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 27-09-2026 à 15:33:15 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
chienBlanc |
jaffax no one shall pass | dans mon cas, oui, mais sur un trajet de 700kms la question peut se poser. --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
chaced |
Tu fais 700km d'une traite ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Keke boum boum Imbécile heureux | Sur autoprout, c'est l'inverse, je mets full gnôle. Surtout aux prix délirants des stations. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Message édité par jaffax le 27-09-2026 à 16:24:00 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Roger01 | On a une prius qui tourne 95% du temps en full e85 depuis 6/7 ans sans problème |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
C'est surtout le côté veau qui me gênait et la surconsommation était bien plus sensible que sur les autres trajets. 25 % de beaucoup, ca fait beaucoup que 25% de pas grand chose. Et l'auris faisait facilement 6,5 sur autoroute sans gniole --------------- ------------ |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | je refais le plein hier en E10 a 2€12 le litre, vous me faites heister pour le prochain là.
|
Hansaplast Hello. | Auris prends 70% sans voyant, 50/50 c'est nickel sur cette caisse.
|
Keke boum boum Imbécile heureux | T'attends la réserve et t'en fais qu'un plutôt. 15l e10 et le reste en gnôle. Pourquoi rajouter de la complication ? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est pas un all in. C'est le seul moyen de t'assurer du bon mélange en fait. Fais bien comme tu veux --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
TheCLeaN |
purée j'ai u la même idée se matin en depart de sortie du dimanche; et j'aurais du suivre mon instinct... j'ai fait "le plain" hier soir: 16L de E85, 5L de E10 (donc 76% de E85, et 55-60% d'éthanol) acceleration franche, mais pas pied au plancher. j'avoue que ça ma un peu fait flipper sur le coup, mais je me doutait que c'était le melange confirmé et effacé à l'OBD2, histoire de voir si j'ai pas le voyant qui réapparait. RAS au retour sur autoroute
Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 28-09-2026 à 02:52:12 |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
micka-slb92 |
|
TheCLeaN |
|
chaced |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |