Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité

n°61114632
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-10-2020 à 10:49:39  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes.

 

Un sujet afin de partager mes premières impressions sur ce SUV venu du nord ...

 

Mon modèle est un R-Design blanc glacier avec finition black pack , au niveau des options voici la liste :

 

2 prises USB

 

4 points d'ancrage dans les panneaux latéraux du compartiment à bagages

 

Accoudoir central AV avec porte-gobelets

 

Airbag genoux conducteur

 

Airbag passager désactivable avec témoin d'indication (on/off)

 

Airbags conducteur et passager à déclenchement différencié

 

Airbags latéraux conducteur et passager ( SIPS-BAG )

 

Airbags rideaux

 

Alerte franchissement de ligne active

 

Alerte vigilance conducteur

 

Allumage automatique des feux

 

Apple CarPlay / Google Android Auto

 

Appuis-tête AR rabattables électriquement

 

Assise des sièges AV extensible

 

Assistance au démarrage en côte

 

Badge R-design à l'AR sur le hayon

 

Bouclier AV et diffuseur AR spécifiques avec inserts Noir Laqué

 

Bouclier AV spécifique et calandre R-Design Noir Laqué avec contour Argent Mat

 

Bouton de verrouillage centralisé

 

Câble de recharge de 4,5 mètres avec LED d'indication de charge et boîtier de commande de réglage du niveau d'intensité

 

Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué

 

Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés

 

Caméra de recul

 

Ceintures de sécurité à inertie à 3 points d'ancrage (sur les 5 sièges)

 

Châssis Sport

 

City Safety, système d'anticipation de collision intelligent

 

Clé gainée de cuir

 

CleanZone : filtre à charbon de climatisation multi-actif et fonction préventilation

 

Climatisation automatique bi-zone Inclut un système de recirculation de l’air et un filtre à pollen

 

Combiné d'instruments digital 12,3" personnalisable

 

Commande vocale avancée (climatisation, médias, téléphone, eManuel utilisateur et navigation)

 

Commandes audio au volant

 

Connexion Bluetooth

 

Contour des vitres latérales Noir Laqué

 

Contrôle de la transmission en descente HDC

 

Contrôle de stabilité au roulis RSC

 

Coques de rétroviseurs Noir Laqué

 

Correcteur électronique de trajectoire ESC

 

Déclenchement automatique des feux de detresse lors d'un freinage d'urgence

 

Détecteur de pluie

 

Détecteur d'humidité

 

Diffuseur AR spécifique R-Design

 

Direction assistée électrique asservie à la vitesse

 

Dossier rabattable 60/40

 

Double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée

 

Eclairage d'accompagnement et éclairage d'approche

 

Ecran tactile multimédia haute résolution 9" personnalisable

 

Feu antibrouillard AR

 

Feux AR à LED

 

Feux de freinage d'urgence

 

Feux de jour

 

Filet de protection coffre/habitacle

 

Filet de rangement sur le tunnel de la console centrale au niveau du siège passager AV

 

Fonction climatisation de l'habitacle moteur coupé

 

Fonction Eco : optimisation des paramètres véhicule pour une conduite économique et écologique (à la demande)

 

Fonction Stop&Start : coupe et redémarre le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt (déconnectable)

 

Frein de parking électronique automatique

 

Freinage automatique post-collision (réduction du risque de suraccident)

 

Hayon électrique

 

Incrustations Aluminium Maillé

 

Indicateur de perte de pression des pneus

 

Inserts Noir Laqué sur le bouclier AV et AR

 

Jantes alliage 19" 5 branches double Anthracite Mat / Diamant avec pneus 235/55 V R19

 

Kit anti-crevaison

 

Limitteur er régulateur de vitesse

 

Miroirs de courtoisie éclairés, spots de lecture à l'AV, éclairage aux pieds à l'AV, dans la boîte à gants et le coffre, éclairage intérieur temporisé

 

Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale

 

Ordinateur de bord

 

Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande

 

Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande.

 

Pack Eclairage

 

Pack Sensus Navigation

 

Pack Stationnement

 

Pare-brise en verre feuilleté et colonne de direction rétractable en cas de choc

 

Pavillon de toit Anthracite

 

Pédalier R-Design en Aluminium

 

Phares LED avec correcteur dynamique de la portée et feux de jour design marteau de Thor

 

Pommeau de levier de vitesses gainé de Cuir

 

Pommeau de levier de vitesses R-design en Cuir

 

Port de recharge sur l'aile AV gauche

 

Porte-ticket de parking et d'autoroute

 

Pré-câblage électrique pour le crochet d'attelage

 

Préparation pour le système Isofix (places latérales de la 2ème rangée de sièges)

 

Prise 12V dans le coffre

 

Radar de stationnement AV et AR avec signal sonore et visuel

 

Radio numérique terrestre

 

Rails de toit couleur Noir Laqué

 

Rappel d'oubli de bouclage des ceintures de sécurité AV et AR

 

Rappels de clignotant à LED intégrés aux rétroviseurs

 

Reconnaissance des panneaux de signalisation

 

Rétroviseur extérieur conducteur grand angle

 

Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

 

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

Rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes

 

Sac de rangement pour câble de recharge électrique

 

Sécurité connectée :Alerte Feux de détresse et Chaussée glissante (nécessite une connexion Internet)

 

Sellerie Tissu / Cuir Nappa perforé Anthracite avec surpiqûres et passepoil Beige

 

Sensus Navigation

 

Seuil de coffre en Aluminium

 

Seuils de porte en Aluminium à l'AV badgés Volvo

 

Seuils de portes en Aluminium à l'avant badgés Recharge

 

Siège conducteur à réglages électriques et à mémoire

 

Sièges Sport Contour (renforts latéraux pour un meilleur maintien)

 

Sonde de température extérieure et horloge

 

Structure de l'habitacle renforcé à l'acier de Bore

 

Subwoofer

 

Supports lombaires des sièges AV réglables électriquement (4 positions)

 

Système audio Volvo High Performance, 330 W, 10 HP, radio RDS et USB

 

Système de contrôle de la stabilité et de la traction STC

 

Système de contrôle du freinage du véhicule VDC

 

Système de pré-conditionnement de l'habitacle (chauffage)

 

Système de protection antisortie collision frontale

 

Système de protection antisortie de route

 

Système de protection collision frontale : Détection du risque de collision frontale (de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction

 

Système de protection en cas de sortie de route

 

Système de récupération de l'énergie au freinage

 

Système de réglage en hauteur des phares

 

Système intelligent d'information au conducteur IDIS

 

Tapis de sol R-Design

 

Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée, fermeture à distance des vitres et du toit ouvrant et fonction panique

 

Toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique

 

Trappe de carburant intélligente sans bouchon

 

Trousse de 1ers secours et triangle de présignalisation

 

Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h

 

Verrouillage de sécurité enfant manuel

 

Vitres AV et AR électriques à impulsion (montée et descente) avec système anti-pincement

 

Vitres teintées à 25 %

 

Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Volant sport en Cuir avec insert Aluminium

 

Volvo On Call

 

En option j'ai le toit ouvrant panoramique et l'intellisafe pro.

  

Reçu vendredi je lui ai déjà affiché 1000km ce qui m'a donc permis de faire un peu le tour de ses performances et de ses prestations mécanique , de son confort et de ses contraintes électrique.

 

La vie a bord tout d'abord est vraiment a l'image de la marque , c'est un peu austère mais tout respire la qualité et les finitions sont parfaites , les commandes tombent sous la main et seule les (trop) nombreuses option de la tablette tactile peuvent rebuter au premier abord , mais on trouve rapidement ses aises une fois l'ensemble des paramètres réglés selon notre goût on peut profiter pleinement de la conduite !

 

Et la conduite parlons en .... Le démarrage se fait en mode électrique donc le silence est de mise ! Il s'agit de mon premier hybride donc sentir la voiture de déplacer sans un bruit est déroutant mais très rapidement le plaisir est la et on en vient a vouloir se balader en ville en mode "pure" afin de profiter de l'absence de bruit !
Une fois sur nationale le mode hybride permets d'alterner entre thermique et électrique et ce changement est imperceptible .... Les relances sont là et la fluidité est bluffante. Les 340cv sont presque tristement absent . Jusqu'au premier dépassement ou je me suis laissé grisé par la pédale d'accélérateur

 

Et la ça devient lunaire , le moteur passe automatiquement en mode power et envoie salement du bois !!! La barre des 100km/h est atteinte en un temps record et toujours dans un silence de cathédrale ... Il faut tendre l'oreille pour distinguer le 4cyl qui rage sous le capot , let enfin il est temps de se caler sur l'autoroute pour profiter des aides a la conduite.

 

La conduite semi autonome est bien évidemment la première que je souhaite rester et là encore c'est déroutant .... L'ordinateur de bord nous demande toutes les 15s une action sur le volant même infime mais a part ça la voiture est calée sur des rails et le moindre virage coule tout seul , les véhicules de devant sont parfaitement anticipés et sans le moindre à coups ! C'est fluide c'est agréable et vraiment addictif .

 

De retour sur Paris j'ai pu constater que le moteur électrique s'était entièrement rechargé et le périphérique allaient me permettre de profiter des presque 60km d'autonomie annoncé par Volvo .... Bon ce sera a peine 40 en réalité voir même 35 !!
Mais quelle sensation .... Je savais que les données étaient pas réaliste mais c'est le jeu et finalement grâce au freinage régénératif les chiffres permettent un trajet largement suffisant.
Au final la consommation thermique et électrique m'a permis de faire un trajet de 500km avec moin de 30L de SP98 a une moyenne de 8.5l/100 km  

 

Je n'aborderai pas le rechargement qui une fois a zéro m'a pris 3h30 sur une prise domestique avec un câble incroyablement long !!

 

Voilà mes premiers tours de roue avec ce SUV qui non seulement est un champion niveau habitabilité et confort mais aussi niveau motorisation qui surprend par sa disponibilité mais également par sa gestion de l'hybride .


Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:05

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 10:49:39  profilanswer
 

n°61114636
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-10-2020 à 10:50:11  profilanswer
 

Réservé photos


Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:27

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité

 

Sujets relatifs
Consommation électricité engie[Électricité] Prise 20A > 16A : pas de norme NF ou certification CE
[Autonomie] Peut-on rendre un appartement autonome en electricité ?Electricité :Refaire ma cuisine et la norme
Facture électricité trop élevée pouvez vous m'éclairer?Electricité dans cave immeuble impossible?
Consommation en électricité Quadruplée, need helpFacture d'électricité excessive en Grèce
Plus de sujets relatifs à : Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR