Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74829260
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-06-2026 à 14:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

No sé, est-ce que le passage de l'essence est lié aux démarrages à froid ? Courts trajets ?

Même s'il m'arrive de la prendre pour des courts trajets domicile-travail (10km) l'hiver ou par temps pourri, elle fait principalement des trajets longs (>100km nationale ou autoroute).  :sweat:  
Elle dort en parking souterrain, peut-être que les différences de températures font produire + de condensation au moteur ?  :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522010  

bjone a écrit :

Ça fait parti des trucs qui font que j'ai pris une gen4 kilométrée (entre autre que j'attends les batteries solides).

Batterie 12V ou de traction ?  :D  
Ma batterie 12V a tenu + de 13 ans (c'était bien celle d'origine) et celle de traction me semble encore vaillante, compte tenu de mes consommations < 4.3L/100km. [:jarnie2]

bjone a écrit :

Le suintement vient du plan de joint ? Nettoyage et tartinage de loctite noire sur le point de fuite ? Ou tu vas démonter ? (Est-ce que les boulons ont été serrés au couple, mais bon c'est le job de la loctite noire - peut-être qu'elle a cédée avec les cycles de chauffe si un boulon est leste)

A ma connaissance, le joint de carter n'a pas été touché donc ce serait étonnant que les vis soient au mauvais couple. [:le general:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 14:49:53  profilanswer

n°74829797
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2026 à 16:01:45  profilanswer

Pour les batteries solides, je voulais dire pour le saut au VE complet :D

Après pour le carter je sais pas trop, t'as nettoyé pour voir ? Bon après ça a pas l'air traumatisant, je pense que t'as fait plus de maintenance que nous tous réuni :D

Message édité par bjone le 16-06-2026 à 16:02:53
n°74830194
trophyman
Posté le 16-06-2026 à 17:00:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"Toyota refusait de prendre sa Yaris sous garantie, dernière vidange faite il y a 25 000 km et 2 ans."
Normal du coup. Le contrat est clair. 1 ans ou 15000 km.

Le type maintenant dit que Toyota c'est de la merde, mais il ne fait pas les révisions en temps et en heure et veut quand même que la garantie Relax fonctionne car il à un problème sur le moteur. je ne peux plus dire quoi, vu que les réponses n'allait pas dans son sens il à fait supprimer le post.

Depuis dès que quelqu'un se renseigne pour acheter une Toyota ou Lexus il vient déblatérer sa haine, message systématique au modos et suppression.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74830534
SaucissonM​asque
Posté le 16-06-2026 à 17:54:37  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Révision des "4 ans" de la Yaris faite vendredi dernier. Vu que je l'ai acheté d'occasion en juin l'année dernière et qu'elle est de novembre 2022, j'ai un décalage de 6 mois :D

Bien sur pas le moindre problème à signaler et on repart pour un an :o

A noter que malgré ma remarque quand j'ai laissé la voiture de ne pas excéder les 2,2 kg de pression, je me suis retrouvé avec du 2,7 dans chaque pneus à la sortie  :sarcastic:

Elle est déjà tape-cul avec ses roues de 18" en taille basse, mais là c'est n'importe quoi  [:barthaliastoxik]

Sinon j'ai eu un CHR en prêt vu la durée de la révison, j'aimais pas les SUV, j'aime toujours pas les SUV  :o

Révision à 509 € mais j'ai le contrat d'entretien donc j'étais content de repartir sans payer (enfin y a quand même les 12 x 35 balles déjà versés :o)

Comment ça marche le contrat 12 x 35 balles quand l'entretien contient des vérifs(obligatoires) qui ne sont pas couvertes par le contrat ? Exemple pour l'entretien année 6 j'ai l'opération"nettoyage X", obligatoire, qui ne fait pas partie du contrat.

Si on fait l'entretien chez Toy, est-ce rentable de prendre le contrat ?

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois différentes concessions. Impossible d'avoir une réponse. Chacun se refile le sujet....

Message édité par SaucissonMasque le 16-06-2026 à 17:54:49
n°74831713
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2026 à 21:01:18  profilanswer

Pour ceux qui connaissant pas, les tests possibles dans techstream (pour le groupe Engine par ex):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522126
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522130

Le truc, c'est du tout ou rien pour la pompe.
Mais en traçant le régime cible et réel dans un graph pendant un essai routier, on peut voir si la pompe suit bien la cible dans les bas débits.
Notes:  
Le test EGR échoue chez moi alors que j'ai les bonnes conditions pour (Ready, certains test se font en IG pas Ready).
Et la température ambiante et du collecteur sont bizarres tant que le moteur tourne pas (ie retour de chaleur du bloc moteur dans le collecteur).
Le test de coupage de l'injection par cylindre peut être pratique.

Message édité par bjone le 19-06-2026 à 13:58:53
n°74865929
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2026 à 09:19:08  profilanswer

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le topic.

J'ai lu avec attention les échanges concernant la garantie Relax. En fait, c'est subtil. Toyota t'autorise à faire ton entretien ailleurs, et à revenir chez eux pour bénéficier de la garantie Relax. Par contre, il reste évident qu'il faut continuer de respecter les échéances du carnet d'entretien. Cela n'autorise pas de faire une vidange tous les 50 000 km par exemple.

C'est la raison pour laquelle je ne cesse de dire que si tu achètes Toyota, tu le fais en connaissance de cause concernant les conditions de garantie. En toute franchise, je ne sais même pas s'ils accepteraient de "reprendre sans contrainte" une Toy avec entretien DIY. Je suppose que cela dépendra de la panne qui surviendrait. S'il y en a pour 200 balles, je pense qu'ils ne feraient pas chier. Par contre, pour un montant plus conséquent, je pense qu'ils peuvent se pencher un peu plus sur l'entretien passé.

n°74876907
Captotofr
Posté le 23-06-2026 à 15:00:08  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ca semble logique sur la dernière vidange mais quid des 4 premières année sans traces puis 5 années suivantes de suivi dans le réseau Toyota ?

Blabla je m'apprête à prendre rdv pour l'entretien, je regarde le précédent qui a eu lieu le 1er juillet de l'année dernière, j'ai totalisé 18 000 km depuis :lol:  

Bon tant pis, forfait de 330€, petit lot de consolation, le bilan hybride sera offert pour la dernière année de la garantie Relax qui ne s'appliquera même pas en cas de pépin. :kaola:

Message édité par Captotofr le 23-06-2026 à 15:01:12
n°74876951
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2026 à 15:05:47  profilanswer

Si. Après un mois de carence. Faut pas que t'arrives avec une panne quoi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74877473
louloute_7​8
Posté le 23-06-2026 à 16:15:20  profilanswer

Dites il y a 6mois mon concessionnaire Toyota m’a remplacé ma « petite » batterie.  
Je ne le vois pas dans le cahier d’entretien sur l’appli. Est ce normal?

n°74877971
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2026 à 17:31:00  profilanswer

Aucune idée. J'ai pas l'appli.
Au pire, tu as ta facture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 17:31:00  profilanswer

n°74878227
louloute_7​8
Posté le 23-06-2026 à 18:18:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Aucune idée. J'ai pas l'appli.
Au pire, tu as ta facture.

Ça a été pris sous garantie donc non

n°74878276
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2026 à 18:25:50  profilanswer

En effet. Ca pourrait ne pas apparaitre alors. J'avais eu une prise en charge de rétro électrique. Aucune facture non plus.

---------------
n°74902893
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2026 à 09:25:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dites il y a 6mois mon concessionnaire Toyota m’a remplacé ma « petite » batterie.
Je ne le vois pas dans le cahier d’entretien sur l’appli. Est ce normal?

Moi j'ai un entretien "oublié" dans l'appli mais il y a la vérif de l'hybride par contre

n°74905085
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2026 à 17:25:37  profilanswer

Mon frère aurait grillé un inverter sur sa P2 de 315000km, 20ans, ça sent la fin ...

Tout s'est éteint avec odeur louche en roulant, rapatriement dans un petit garage en dépanneuse, changement d'un fusible, re-odeur chelou, ils ont diagnostiqué l'inverter (trop cher en neuf), rapatriement à la maison, décoration de jardin.

n°74905417
sks95
Posté le 27-06-2026 à 18:38:29  profilanswer

Batterie  d'origine ?

n°74907167
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2026 à 00:36:33  profilanswer

Il peut tester les impédances des bobines de MG1 et MG2 pour le principe.
Mais il y a des chances qu'un IGBT soudé sur le waterblock soit parti dans l'espace.

Peut-être celui-là:
https://ovoko.fr/les-pieces/ayg9080 [...] -inverseur
https://youtu.be/LdWaewlOO5M?si=cJNFxqfRSaIcSlhm

---

Edit:  

Si tout s'est éteint, ça sent la mort du convertisseur DC200/DC12.
Il faudrait peut-être isoler la sortie DC12 voir si la voiture se réveille sur la batterie seule.  
En espérant que le DC12 soit pas monté au 200v de la batterie ou au 600v du booster interne avant le hachage.

Aussi, DC12 isolé, vérifier que côté consommateurs, il y ait pas un court-circuit. (qui aurait pu faire sauter le DC12)
Ceci dit si c'est le cas, la batterie 12v aurait de toutes façon fait le nettoyage au karcher du circuit de consommation en défaut.

Message édité par bjone le 29-06-2026 à 14:38:09
n°74911383
spirou59
Posté le 28-06-2026 à 21:22:06  profilanswer

Salut  
Je réfléchis à me séparer de ma Yaris hybride de 2012 et bientôt 200K km. CT sans problème il y a 2 semaines.
Aucun souci à noter mais j'aimerai un modèle plus confortable à conduire, je me fais vieux :o

J'hésitais avec une corolla et une finition ++ mais je commence à regarder du côté de Lexus que je connais que de nom.

Des avis sur Lexus et ses modèles LBX et UX?

La voiture me sert à aller au boulot 70Km par jour autoroute la majeure partie du temps

Message cité 3 fois
Message édité par spirou59 le 28-06-2026 à 21:24:00

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°74911470
Guigui
Posté le 28-06-2026 à 21:31:59  profilanswer

berlo a écrit :

Mon frère aurait grillé un inverter sur sa P2 de 315000km, 20ans, ça sent la fin ...

Tout s'est éteint avec odeur louche en roulant, rapatriement dans un petit garage en dépanneuse, changement d'un fusible, re-odeur chelou, ils ont diagnostiqué l'inverter (trop cher en neuf), rapatriement à la maison, décoration de jardin.

:sweat: faut chercher en casse sinon. Autant les batteries et les pompes de refroidissement de l'inverter partent tout de suite, autant les inverter j'ai pas l'impression que ça soit très recherché.

La mienne (390kkm) n'a pas passé le CT à cause des phares opaques (réglé avec un bon polissage) et de la pollution (trop de CO), il faut dire que ça fait déjà deux fois que je le passe en éteignant le voyant moteur du pot catalytique juste avant et qu'il se rallume juste après  :whistle: là c'est la mesure du ct qui est hors des clous :/ comme quoi la norme Toyota est bien plus exigeante que celle du ct, j'ai gagné 4 ans  :D J'installe un pot alternatif cette semaine, j'espère que ça passera, parce que le pot OEM Toyota doit valoir 3 fois la valeur résiduelle de la voiture là  :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74911514
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2026 à 21:36:35  profilanswer

spirou59 a écrit :

Salut  
Je réfléchis à me séparer de ma Yaris hybride de 2012 et bientôt 200K km. CT sans problème il y a 2 semaines.
Aucun souci à noter mais j'aimerai un modèle plus confortable à conduire, je me fais vieux :o

J'hésitais avec une corolla et une finition ++ mais je commence à regarder du côté de Lexus que je connais que de nom.

La voiture me sert à aller au boulot 70Km par jour autoroute la majeure partie du temps

Lexus = Modèles Toy recarrossés, mieux insonorisés, et Made In Japan par les meilleurs ouvriers des usines Toy  :o

UX = CH-R

LBX = Yaris Cross

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-06-2026 à 21:38:22
n°74911973
spirou59
Posté le 28-06-2026 à 22:29:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Lexus = Modèles Toy recarrossés, mieux insonorisés, et Made In Japan par les meilleurs ouvriers des usines Toy  :o

UX = CH-R

LBX = Yaris Cross

Ok donc la LBX me suffirait.
On est vraiment sur une insonorisation et un confort supérieur chez Lexus qui justifie le prix ?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°74912350
trophyman
Posté le 28-06-2026 à 23:12:13  profilanswer

spirou59 a écrit :

Salut  

Pour la LBX si la puissance de la Yaris te suffit pas de soucis.

L'UX est plus grande mais les places arrières sont petites et surtout le coffre est minuscule pour un véhicule de plus de 4,50 m.

Dans mon cas j'ai préféré prendre un NX350h qui pour 10 cm de plus qu'une UX offre de vrais places à l'arrière et un vrai coffre.

Sinon Lexus c'est vraiment un cran au dessus de Toyota, bien plus silencieuse, plus confortable et niveau qualité perçu bien meilleur.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74915434
berlo
dubitatif
Posté le 29-06-2026 à 15:48:12  profilanswer

sks95 a écrit :

Batterie  d'origine ?

non, elle avait été remplacée avant qu'il l'achète.

n°74923314
micka-slb9​2
Posté le 30-06-2026 à 16:13:24  profilanswer

spirou59 a écrit :

Salut  

La Yaris Cross ne conviendrait pas ? Elle est vraiment pas mal, et coche pas de cases.
Après, oui, ça n'a pas la finition d'une Lexus, mais le tarif non plus.

n°74930473
philsw
Posté le 01-07-2026 à 12:55:26  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ok donc la LBX me suffirait.
On est vraiment sur une insonorisation et un confort supérieur chez Lexus qui justifie le prix ?

Nous avons pris une YC apres essai de la LBX en parallele. Pourquoi..outre que la LBX est un peu trop large ( pour le garage ou on gare le truc) nous ( avec ma femme qui la conduit le plus) pas trouvé de difference flagrante en confort ou bruit . C'etait meme decevant justement pour une Lexus. PAr contre le finition /presentation ( avec bel interieur en couleur) est effectivement vraiment haut de gamme à coté. Pour ma femme ce luxe par contre ne lui apporte rien et coute 4000 euros .
Faut aller esayer.  
Attention toutes les LBX n'ont pas le double vitrage ..pour le bruit c'a peu changer  du coup.

n°74930559
chaced
Posté le 01-07-2026 à 13:08:04  profilanswer

la lbx est bien plus basse par contre, donc attention si on compte sur la hauteur de la yc pour passer.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74930867
crapulor
Posté le 01-07-2026 à 13:59:00  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le topic.

J'ai lu avec attention les échanges concernant la garantie Relax. En fait, c'est subtil. Toyota t'autorise à faire ton entretien ailleurs, et à revenir chez eux pour bénéficier de la garantie Relax. Par contre, il reste évident qu'il faut continuer de respecter les échéances du carnet d'entretien. Cela n'autorise pas de faire une vidange tous les 50 000 km par exemple.

C'est la raison pour laquelle je ne cesse de dire que si tu achètes Toyota, tu le fais en connaissance de cause concernant les conditions de garantie. En toute franchise, je ne sais même pas s'ils accepteraient de "reprendre sans contrainte" une Toy avec entretien DIY. Je suppose que cela dépendra de la panne qui surviendrait. S'il y en a pour 200 balles, je pense qu'ils ne feraient pas chier. Par contre, pour un montant plus conséquent, je pense qu'ils peuvent se pencher un peu plus sur l'entretien passé.

C'est bien que vous ayiez eu ces discussions, je suis toujours en train de radiner sur la "grosse" révision pour ma corolla, vidange / filtres bougies, à 700 balles je trouve hors de prix :o
Faut que je vois avec le garage qui regarde mes autres bagnoles ce qu'ils me facturent, j'irai faire la vidange à 300 balles chez Toy l'an prochain  [:leo9810]  

n°74939853
berlo
dubitatif
Posté le 02-07-2026 à 17:49:07  profilanswer

Guigui a écrit :

:sweat: faut chercher en casse sinon. Autant les batteries et les pompes de refroidissement de l'inverter partent tout de suite, autant les inverter j'ai pas l'impression que ça soit très recherché.

La mienne (390kkm) n'a pas passé le CT à cause des phares opaques (réglé avec un bon polissage) et de la pollution (trop de CO), il faut dire que ça fait déjà deux fois que je le passe en éteignant le voyant moteur du pot catalytique juste avant et qu'il se rallume juste après  :whistle: là c'est la mesure du ct qui est hors des clous :/ comme quoi la norme Toyota est bien plus exigeante que celle du ct, j'ai gagné 4 ans  :D J'installe un pot alternatif cette semaine, j'espère que ça passera, parce que le pot OEM Toyota doit valoir 3 fois la valeur résiduelle de la voiture là  :lol:

C'est réparé ! c'était la pompe à eau de refroidissement du système hybride.
Elle s'est mise en court-circuit et dans ce cas le système éteint tout.

n°74939871
Guigui
Posté le 02-07-2026 à 17:51:35  profilanswer

berlo a écrit :

C'est un grand classique sur les P2 :jap: J'y ai eu droit aussi :D C'est facile à changer et pas trop cher :jap:

---------------
n°74942876
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-07-2026 à 09:46:25  profilanswer

berlo a écrit :

HAH. Bon à savoir.
Effectivement, pas de refroidissement, pas de DC200/DC12, pas de 12v, pas de palais.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 03-07-2026 à 09:54:40
n°74942946
chaced
Posté le 03-07-2026 à 09:58:43  profilanswer

il est conseillé de changer la pompe a eau lors de la vidange du circuit des 240000km.

---------------
n°74943658
morb
Posté le 03-07-2026 à 12:07:23  profilanswer

ca roule en Corolla TS 2.0 par ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-07-2026 à 12:07:33
n°74943988
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 13:21:28  profilanswer

Ma maman oui. Et moi si je suis dans l'auto. Le tout dernier, le 178.

---------------
n°74944318
Guigui
Posté le 03-07-2026 à 14:22:20  profilanswer

bjone a écrit :

HAH. Bon à savoir.
Effectivement, pas de refroidissement, pas de DC200/DC12, pas de 12v, pas de palais.

Alors moi elle était pas en court circuit mais elle démarrais plus (la pompe). Du coup triangle rouge "système hybride trop chaud" selon les conditions. Mais j'arrivais à rouler cool pour aller au garage / faire le tour des casses, pourtant en été bien chaud.

---------------
n°74944744
vinz_uk80
Posté le 03-07-2026 à 15:41:22  profilanswer

morb a écrit :

ca roule en Corolla TS 2.0 par ici ? :o

Oui, Corolla hatchback 2.0 196h.  
Excellente voiture. J'adore...

n°74945092
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-07-2026 à 16:48:02  profilanswer

Bonjour la team Toyota Hybride!

J'ai une toyota Auris HSD dynamic de 2013. je roule tres peu avec (90 000km a peu pres au compteur).

j'ai un probleme avec et j'aimerais savoir si vous l'avez deja rencontré.
je suis allé voir en concession, ils n'avaient jamais vu.

des qu'il fait chaud et que ma voiture est au soleil, j'ai l'interface sur l'ecran central qui ne marche plus.
lorsque j'allume la voiture, j'ai le logo Toyota, puis ecran noir et c'est tout.
meme la camera de recul ne s'affiche pas ou tres rarement.

a la concession le tech me dit que c'est pas l'ecran sinon j'aurais jamais la caméra ou le logo, donc il penche pour un pb coté "processeur", j'imagine qu'il parle de l'electronique et du systeme embarqué. ce qui ne me plait guere.

et il me propose de faire un diagnostic complet 100€ juste pr voir d'ou ça peut venir.

est-ce deja arrivé a l'un de vous ?

n°74945110
chaced
Posté le 03-07-2026 à 16:52:18  profilanswer

Le logo toyota c'est l'image de boot du bios en gros, un peu comme sur le pc qui t'affiche DELL en gros au démarrage.

par contre, comment ça se fait qu'il s'éteigne complétement ? le logo lexus je ne l'ai que si je débranche la batterie.

corruption de l'os ?

---------------
n°74945112
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-07-2026 à 16:53:24  profilanswer

bah pas vraiment parce que des qu'elle est a l'ombre, tout fonctionne normal.

je l'ai prise vers 11h ce matin, tout marchais. elle est resté jusqu'a 14h30 au soleil sur le parking d'un carrefour, et là plus rien.

et je suis a peu pres sur que ce soir ou demain matin, tout marchera

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 03-07-2026 à 16:54:28
n°74945134
chaced
Posté le 03-07-2026 à 16:58:53  profilanswer

ah oui, chelou quand meme

le cpu qui plante en cas de surchauffe ? normalement c'est classe militaire les trucs embarqué, donc sa résiste a 90° et ça rame du cul.

---------------
n°74946021
Guigui
Posté le 03-07-2026 à 20:36:59  profilanswer

Ça peut être aussi un connecteur qui merde avec la dilatation

---------------
n°74946071
Guigui
Posté le 03-07-2026 à 20:46:54  profilanswer

Et sinon, contre visite CT passée avec succès par ma vénérable P2 de 390kkm et 21 ans :bounce:

J'avais deux éléments à corriger : les phares que j'ai simplement polishé, et le pôt cata qui allumais le voyant. Ça faisait 2 fois que je l'eteignais avant le CT, mais là elle passait pas le test pollution (trop de CO). J'ai mis un pot krosfou.eu , voyant éteint et contrôle OK  :)

C'est reparti pour 2 ans :D J'essayerai de faire une photo du compteur à 400k :D

---------------
n°74946169
chienBlanc
Posté le 03-07-2026 à 21:15:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Et sinon, contre visite CT passée avec succès par ma vénérable P2 de 390kkm et 21 ans :bounce:

J'avais deux éléments à corriger : les phares que j'ai simplement polishé, et le pôt cata qui allumais le voyant. Ça faisait 2 fois que je l'eteignais avant le CT, mais là elle passait pas le test pollution (trop de CO). J'ai mis un pot krosfou.eu , voyant éteint et contrôle OK  :)

C'est reparti pour 2 ans :D J'essayerai de faire une photo du compteur à 400k :D

[:implosion du tibia]  

Batterie d'origine ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)