Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74685901
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-05-2026 à 16:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'arnaque classique ou faut te battre pour les éviter. Frais administratifs bidons, le gravage inutile, la plaque, les 5 balles d'essence payés 15 etc...


Message édité par Keke boum boum le 18-05-2026 à 16:48:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 16:48:11  profilanswer
 

n°74685966
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2026 à 16:58:31  profilanswer
 

Roole Premium  :o

n°74686020
micka-slb9​2
Posté le 18-05-2026 à 17:11:27  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Je pense que cela dépend énormément des concessions, j'ai acheté mon NX d'occasion dans une concession Toyota/Lexus, pour les occasions c'est Toyota qui gère, et le véhicule était nickel.
 
J'ai vu la vendeuse en stress car une Yaris qui devait être livré l’après-midi avait un tout petit poc sur une porte, le débosseleur est arrivé dans la foulée.
 
J'ai été aussi dans des concessions ou on te promettait la lune et à la fin tu avais le minimum syndical.
 
Sinon les frais de mise en route c'est quoi? j'ai jamais payé.  :D


Effectivement, ça doit dépendre des concessions, et je suppose que celles qui font Lexus également doivent être plus à cheval.
Dans mon secteur, c'est souvent des "groupes" Toy.

n°74686024
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-05-2026 à 17:12:02  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Je pense que cela dépend énormément des concessions, j'ai acheté mon NX d'occasion dans une concession Toyota/Lexus, pour les occasions c'est Toyota qui gère, et le véhicule était nickel.
 
J'ai vu la vendeuse en stress car une Yaris qui devait être livré l’après-midi avait un tout petit poc sur une porte, le débosseleur est arrivé dans la foulée.

 
J'ai été aussi dans des concessions ou on te promettait la lune et à la fin tu avais le minimum syndical.
 
Sinon les frais de mise en route c'est quoi? j'ai jamais payé.  :D


j'ai eu la même expérience la seule fois où j'ai acheté en concession (Toy/Lex à Bassussary dans le 64).


Message édité par Leica le 18-05-2026 à 21:11:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°74686862
trophyman
Posté le 18-05-2026 à 20:46:23  profilanswer
 

Ce que dit la loi sur la vente d'un véhicule c'est le prix affiché + le prix de la CG, tout le reste c'est juste un moyen de s'en mettre plus dans les poches.
 
Le prix affiché comprend même les plaques, 5 l d'essence et les frais de mise en route, tout le reste c'est du blabla. Après tout ce discute, sinon quand j'ai récupéré mes 2 Lexus j'avais au minimum 50 % du plein, sur mon NX d'occasion quand je l'ai essayé je me rappelle que j'étais à moins de 200 km, quand je l'ai récupéré j'avais plus de 400.
 
Pour l'instant mes deux derniers achats pour une Lexus se sont bien passés, pas de remise ou très peu sur le prix mais très bonne reprise et aucune discussion quand j'ai demandé l'annulation des frais de mise à la route. A mon avis ils servent de ristourne déguisés.


---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74728181
FRACTAL
Posté le 28-05-2026 à 09:13:26  profilanswer
 

dans mon girouettage permanent, après avoir regardé (alerte lacentrale) le peu de lexus IS en occaz, je me dis que c'est pas très "rentable" comparé aux corolla hsd.  
 
je regarde la différence entre les occaz (toyota notamment) , ça fait mal quand pour 26000 vous avez une corolla 0km chez aramis :d (et en gros une toy 2023, 70.000km c'est 23000) *
 
 
exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 83753.html
 
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=980897
 
 
bref au dela de ce constat déjà discuté sur le topic et évident, pourriez vous me dire pourquoi on voit des corolla vers 2023 en 122CH (moteur de la prius 4) avant le 140ch, ce serait des imports?  

n°74728335
chaced
Posté le 28-05-2026 à 09:36:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

dans mon girouettage permanent, après avoir regardé (alerte lacentrale) le peu de lexus IS en occaz, je me dis que c'est pas très "rentable" comparé aux corolla hsd.

 

je regarde la différence entre les occaz (toyota notamment) , ça fait mal quand pour 26000 vous avez une corolla 0km chez aramis :d (et en gros une toy 2023, 70.000km c'est 23000) *

 


exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 83753.html

 

https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=980897

 


bref au dela de ce constat déjà discuté sur le topic et évident, pourriez vous me dire pourquoi on voit des corolla vers 2023 en 122CH (moteur de la prius 4) avant le 140ch, ce serait des imports?

 

Loa obligatoire par contre sur celle la


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74728395
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 09:45:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
bref au dela de ce constat déjà discuté sur le topic et évident, pourriez vous me dire pourquoi on voit des corolla vers 2023 en 122CH (moteur de la prius 4) avant le 140ch, ce serait des imports?  


La corolla est sortie en 2019 en 2 moteurs 2.0 et 1.8.
 
La partie thermique est inchangée au cours du temps, seule les accu et les moteurs elec ont évolués
 
Sur le 1.8 on à eu le 122h et ensuite le 140h. Le 140 est préférable, il performe un peu mieux, mais pas de la à se refuser une bonne affaire sur le 122.
 
Le 2.0 lui à évolué au gré des homologations (180h, puis 184) et d'un nouveau moteur elec (196h). Les 3 performent a peu près pareils (le 196h consomme un peu moins je crois).
Celui au catalogue actuel est le même que le 196, mais il y à du avoir une histoire d’homologation encore il n'est plus affiché à 196h mais 178h.

n°74728409
FRACTAL
Posté le 28-05-2026 à 09:47:54  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Loa obligatoire par contre sur celle la


 
retrospectivement je me lasse vite de mes caisses, alors la loa (voire meme lld) je mets ça en pro , ce serait pas un truc infaisable.  
 

n°74728505
FRACTAL
Posté le 28-05-2026 à 09:59:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La corolla est sortie en 2019 en 2 moteurs 2.0 et 1.8.
 
La partie thermique est inchangée au cours du temps, seule les accu et les moteurs elec ont évolués
 
Sur le 1.8 on à eu le 122h et ensuite le 140h. Le 140 est préférable, il performe un peu mieux, mais pas de la à se refuser une bonne affaire sur le 122.
 


 :jap:  
le 122 est censé mieux prendre de l'ethanol non?  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 09:59:33  profilanswer
 

n°74728525
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 10:01:28  profilanswer
 

Non, le bloc thermique est inchangé entre 122h et 140H.
 
Perso j'ai fait 100% 2 ans et j'ai eu un voyant ce printemps, je sais pas trop pourquoi.
 
Suis repassé à 50/50, plus simple à gérer, tourne plus rond à froid, baisse de la conso significative.  
 

n°74728677
chaced
Posté le 28-05-2026 à 10:21:48  profilanswer
 

Le 1.8 c'est toujours le meme depuis la prius 3 de 2009 :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74728769
gnak
Posté le 28-05-2026 à 10:37:05  profilanswer
 

En parlant Lexus, j'ai amené ma bagnole au garage pour réparer un pneu et je suis tombé sur une Lexus RCF, je ne savais pas que Lexus faisait des sportives à base de V8, le truc impossible à vendre en France à cause du malus maintenant j'imagine.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74728786
chaced
Posté le 28-05-2026 à 10:39:37  profilanswer
 

Excellent 5.0L d'ailleurs :)
 
Mais effectivement aujourd'hui ce n'est plus possible
 
A noter que ce moteur est utilisé en hybride sur la LS600H ^^  


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74728884
Cobra84
Posté le 28-05-2026 à 10:54:14  profilanswer
 

la future gamme sportive de Toyota / Lexus avec à gauche la version Lexus, au centre la version course et à droite la version Toyota
GR GT
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516098


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°74733713
mqnu
Hu ?
Posté le 29-05-2026 à 08:18:08  profilanswer
 

Toujours a la recherche d'une Yaris hsd budget max 15k, j'ai vu ça passer : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3183582702

 

C'est un peu cher pour les bornes qu'elle a mais c'est une finition que je recherche. Certains auraient un avis, des choses a regarder en particulier sur ces modèles ?

 

Merci pour vos avis


---------------
:o
n°74734389
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 10:25:51  profilanswer
 

De manière générale, appeler une concession Toyota en leur donnant la plaque pour connaitre le suivi en concession et l'état de sa couverture étendue. Mille fois mieux que le carnet d'entretien qui peut être pipoté.
 
Ils ne garantissent que 3 mois, donc...
 
Idéalement, si tu la prends, tu vas chez Toyota faire une vidange pour relancer la garantie relax si besoin et faire regarder la caisse pour pouvoir faire une réclamation si un truc cloche.
 
(J'ai acheté une Coco TS à 165kkm hors garantie, le vendeur était un mécanicien Toyota, et au rendez-vous la caisse m'attendait sur le pont de la concession pour qui il bossait, et j'ai fait la première vidange dans la concession de mon coin pour un regard secondaire)


Message édité par bjone le 29-05-2026 à 10:48:37
n°74734391
Athrun Zal​a
Posté le 29-05-2026 à 10:26:05  profilanswer
 

le seul pépin connu dessus c'est la batterie 12v sur les 1ere générations qui se vide si on utilise pas la voiture pendant 2 ou 3 semaines.
Toyota à l'air de prendre en garantie le changement par une référence plus adaptée à ces conditions.

 

Sinon j'ai ce modèle en finition collection, rien à redire, ça consomme rien (entre 3.5 et 3.7l en ce moment, 4.0 à 4.3L en hiver), c'est confort (et encore j'ai les jantes en 17 pouces, en 16 ça doit être encore mieux), franchement sympa à conduire.
La découpe de la porte arrière fait que l'accessibilité pour les grands gabarits est un peu difficile mais bon je m'en fou moi je conduis :o
L'éclairage LED est correct (pour de l'éclairage led on s'entend, rien à voir avec de l'halogène) mais c'est pas non plus dingue, le faisceau en plein phare est trop étroit et n'éclaire que la route, la swift sport que j'avais avant était bien bien mieux la dessus, je voyais une bonne partie du champ sur la droite, pratique quand on est un campagnard.

 

Si je devais faire un reproche ça serait "ça serait possible de lui coller le 2.0 184 pour avoir un truc vraiment pêchu ? :o"

 

Ayant tjrs roulé en sportive au quotidien les 120 ch ça me frustre un peu des fois mais c'est ma vision qui est biaisée ^^'

 


Message édité par Athrun Zala le 29-05-2026 à 10:28:31
n°74734668
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 10:56:27  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de carnet d'entretien, j'aimerai bien pouvoir rajouter de l'entretien dans le carnet numérique MyToyota qui est pour l'instant modifiable que par les concessions.
 
Ça permettrait d'avoir une traçabilité pour la revente, ou de pas perde de l'information d'entretien/réparation.
 
Pour Toy ça permettrai de faire de l'analyse des entretiens DIY pour ceux qui vont plus en concession. (Y'a une opportunité de datamining sympa)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 29-05-2026 à 10:57:02
n°74735304
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 12:12:45  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Toujours a la recherche d'une Yaris hsd budget max 15k, j'ai vu ça passer : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3183582702
 
C'est un peu cher pour les bornes qu'elle a mais c'est une finition que je recherche. Certains auraient un avis, des choses a regarder en particulier sur ces modèles ?
 
Merci pour vos avis


Je dirais que c'est "dans les prix du marché actuel" malheureusement. Il y a de cela 3 ans à peine, tu trouvais des Yaris 3 de 5 ans et 80 000 km en finition Dynamic pour ce prix-là, et encore !
Le véhicule n'a appartenu qu'à des sociétés. J'essaierais peut-être juste d'en savoir un peu plus à ce sujet. Certains pensent que c'est signe de "bon entretien". D'autres que c'était peut-être la voiture de "tout le monde". A voir...
C'est dommage qu'il n'y ait pas le pack confort dessus, mais ce n'est peut-être indispensable pour toi.
La même auprès d'un particulier te coûterait 1 k€ de moins (c'est la marge du pro).
Pour le reste, voiture hyper fiable et économique.

n°74735307
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 12:13:49  profilanswer
 

bjone a écrit :

D'ailleurs en parlant de carnet d'entretien, j'aimerai bien pouvoir rajouter de l'entretien dans le carnet numérique MyToyota qui est pour l'instant modifiable que par les concessions.
 
Ça permettrait d'avoir une traçabilité pour la revente, ou de pas perde de l'information d'entretien/réparation.
 
Pour Toy ça permettrai de faire de l'analyse des entretiens DIY pour ceux qui vont plus en concession. (Y'a une opportunité de datamining sympa)


Je ne vois pas trop ce que gagnerait Toyota à autoriser monsieur et madame tout le monde à enregistrer un entretien DIY dans le suivi "officiel" du véhicule.

n°74735402
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2026 à 12:34:48  profilanswer
 

C'est plus un avantage pour le client que pour le constructeur. Mais ça permettrait d'avoir des stats pour le parc hors-réseau.


Message édité par bjone le 29-05-2026 à 14:25:39
n°74736232
newcat
Posté le 29-05-2026 à 14:56:53  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je dirais que c'est "dans les prix du marché actuel" malheureusement. Il y a de cela 3 ans à peine, tu trouvais des Yaris 3 de 5 ans et 80 000 km en finition Dynamic pour ce prix-là, et encore !
Le véhicule n'a appartenu qu'à des sociétés. J'essaierais peut-être juste d'en savoir un peu plus à ce sujet. Certains pensent que c'est signe de "bon entretien". D'autres que c'était peut-être la voiture de "tout le monde". A voir...
C'est dommage qu'il n'y ait pas le pack confort dessus, mais ce n'est peut-être indispensable pour toi.
La même auprès d'un particulier te coûterait 1 k€ de moins (c'est la marge du pro).
Pour le reste, voiture hyper fiable et économique.


 
 Mon avis est que ces voitures ne risquent pas plus   d etre malmenées  que celle de PAPY OU DU PTIT JEUNE comme dans le temps  avec des surregimes  si soucis il y a  c'est la plus sur  carosserie et le train  a verifier ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°74736248
mqnu
Hu ?
Posté le 29-05-2026 à 15:00:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Présentement en train de discuter avec le vendeur de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3206746235
 
 
Les discussions sont assez fluides et bien emmanché, on a échangé 2x par téléphone et j'ai reçu une collection de photos, vidéos, factures entretiens.
 
Reste qu'elle est à 800km de chez moi donc il me reste à me décider définitivement si je prend le risque d'y aller et de repartir en train si quelque chose ne vas pas :o


---------------
:o
n°74737248
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 18:09:34  profilanswer
 

800 bornes, faut être motivé !  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74737335
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 18:30:03  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Présentement en train de discuter avec le vendeur de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3206746235
 
 
Les discussions sont assez fluides et bien emmanché, on a échangé 2x par téléphone et j'ai reçu une collection de photos, vidéos, factures entretiens.
 
Reste qu'elle est à 800km de chez moi donc il me reste à me décider définitivement si je prend le risque d'y aller et de repartir en train si quelque chose ne vas pas :o


Annonce désactivée.

n°74737440
mqnu
Hu ?
Posté le 29-05-2026 à 18:54:21  profilanswer
 

Yes, je pense que le propriétaire a ramassé une palanquée de messages.

 

Les discussions ont bien avancée, on devrait trouver un créneau dans les semaines à venir.

 

Des fifous du topic vivant sur Nancy dans le coin ? :o


---------------
:o
n°74737486
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2026 à 19:04:19  profilanswer
 

C'était quoi la voiture et le prix ?

n°74737637
mqnu
Hu ?
Posté le 29-05-2026 à 19:36:28  profilanswer
 

Yaris hsd 2022 55000 km a 15k.

 

Le propriétaire la vend car achat d'un véhicule électrique sur coup de tête et veut vendre rapidement la yaris.

 

J'ai la carte grise, toutes les factures d'entretien et photos / videos, si ça passe c'est beau :o


---------------
:o
n°74737645
mqnu
Hu ?
Posté le 29-05-2026 à 19:37:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

800 bornes, faut être motivé !  [:siluro]

 

J'ai déjà fais pire ou presque. Ça fait partir a 06h de la maison pour un retour a 0h00, ça se fait :o


Message édité par mqnu le 29-05-2026 à 19:37:36

---------------
:o
n°74737710
Cobra84
Posté le 29-05-2026 à 19:51:26  profilanswer
 

Lorsque j'avais acheté ma Corolla TS 192cv en 2008 j'ai fait Avignon La Rochelle en train avec 3 changements. vive la sncf :lol:
 
et retour par l'autoroute ou j'étais arrivé à minuit chez moi :o c'était fatiguant en effet ^^


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°74745505
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2026 à 09:30:21  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 Mon avis est que ces voitures ne risquent pas plus   d etre malmenées  que celle de PAPY OU DU PTIT JEUNE comme dans le temps  avec des surregimes  si soucis il y a  c'est la plus sur  carosserie et le train  a verifier ;)  


 
Normalement oui, après je connais des gens en voiture de fonction qui prennent pas le temps de déposer la bagnole en temps et en heure. Grosse boite, les caisses changent tous les 3~5 ans... Il y a beaucoup de "l'entretien ? osef" dans cette situation.
Dans tous les cas, vérifier l'historique dans le réseau.


Message édité par bjone le 31-05-2026 à 09:52:51
n°74746570
micka-slb9​2
Posté le 31-05-2026 à 15:00:41  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 Mon avis est que ces voitures ne risquent pas plus   d etre malmenées  que celle de PAPY OU DU PTIT JEUNE comme dans le temps  avec des surregimes  si soucis il y a  c'est la plus sur  carosserie et le train  a verifier ;)  


Ouais, enfin là on parle d'une HSD, pas d'une vulgaire boîte manuelle dont l'embrayage pourrait avoir été malmené par papy/mamie avec surrégime permanent.
Bien entendu que la carrosserie ça compte, mais perso, une voiture qui a appartenu à un pro (en l’occurrence 2 dans le cas présent), je cherche un peu à en savoir plus quand même.
Dans ma COGIP, on se prend des pénalités si on ne fait pas l'entretien en temps et en heure (grosse flotte), mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je connais des pros qui prennent des caisses, les rincent en 2 ans sans avoir fait le moindre entretien, et la rendent en l'état.
Bref, c'est juste une précaution de se renseigner.

n°74790170
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-06-2026 à 16:21:33  profilanswer
 

Salut les HSDiens,
 
Ce week-end, j'ai profité d'un remplacement de clips de maintien de la plaque en plastique sous moteur de ma P3 2010 pour vidanger mon OCC Aliexpress :
 
(montage visible ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68473455)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520261
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520260
 
 
La dernière fois que je l'ai vidée, c'était mi-juillet 2025 au moment de la vidange de "boîte".
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520259
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520258
 
De votre point de vue, ça fait pas un peu beaucoup qui a dégueulé dedans, en moins de 11 mois et 9000km ?  [:pingouino dei]
 
Y'a environ 12cL répartis sur 3 phases :

  • la supérieure doit être de l'essence imbrûlée, à l'odeur [:frogaski62:2]
  • mayo pour la grosse strate du milieu
  • de l'eau au fond, j'imagine ?  :??:  


Elle vient de passer les 277.000km et je l'ai faite passer de la 5W30 à la 0W20 mi-octobre 2025.  :sweat:
 
 
Sinon, j'ai un suintement d'huile à l'arrière du bloc, juste au-dessus du carter, ça m'inquiète un peu, même si le niveau d'huile reste assez stable.  [:gratgrat]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520262
 
 
Merci d'avance pour vos lumières. :jap:


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°74794726
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-06-2026 à 13:23:31  profilanswer
 

No sé, est-ce que le passage de l'essence est lié aux démarrages à froid ? Courts trajets ?  
 
Ça fait parti des trucs qui font que j'ai pris une gen4 kilométrée (entre autre que j'attends les batteries solides).
 
Le suintement vient du plan de joint ? Nettoyage et tartinage de loctite noire sur le point de fuite ? Ou tu vas démonter ? (Est-ce que les boulons ont été serrés au couple, mais bon c'est le job de la loctite noire - peut-être qu'elle a cédée avec les cycles de chauffe si un boulon est leste)


Message édité par bjone le 10-06-2026 à 15:00:07
n°74800223
TheCLeaN
Posté le 11-06-2026 à 13:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Toyota Yaris Hybride 1.5 HSD de septembre 2017 qui totalise actuellement environ 103 000 km.
 
En regardant les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, je constate que le véhicule a quasiment toujours été entretenu avec de la 5W30 :
 
* 24 954 km (2019) : 5W30 A5/B5
* 52 031 km (2022) : 5W30 A5/B5
* 102 742 km (2025) : 5W30 C3
 
Je sais que Toyota recommande généralement la 0W20 sur ce moteur, mais la voiture a roulé toute sa vie en 5W30 sans problème particulier ni consommation d'huile connue.
 
Pour la prochaine vidange, que feriez-vous à ma place :
 
* rester en 5W30 puisque c'est ce qui a toujours été utilisé ;
* ou revenir à la 0W20 recommandée par Toyota ?
 
Y a-t-il un réel avantage à passer à la 0W20 sur un moteur qui a déjà plus de 100 000 km ?
 
Merci pour vos retours d'expérience.

n°74800229
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 13:48:11  profilanswer
 

Avantage j'en sais rien mais j'aurai tendance à suivre les recos Toyota.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74800295
TheCLeaN
Posté le 11-06-2026 à 13:59:30  profilanswer
 

je me tate a passer chez toyota faire une vidange et un check general
ça coute combien ?
j'ai aussi le liquide de freins a faire changer, mais ça je pense le faire faire par mon mécano

n°74800659
Juxv6
Posté le 11-06-2026 à 14:56:20  profilanswer
 

si t'obtiens le tarif pour le check et purge des freins ça m'intéresse  :o
j'ai demandé par mail y'a 2 semaines, mais forcément pas eu de réponse.

 

Je pense mettre la mienne chez toyot pour la purge des freins justement et faire un bilan hybride, ça rassurera les acheteurs quand je vais la vendre.
mais j'avoue, ça me file des boutons de leur amener ma caisse, chaque fois y'a des merde après, et là je les sens me dire "ah, votre batterie hybride est fatigué, " et du coup fournir un rapport mitigé alors qu'elle roule très bien.
bref j'ai pas confiance dans les garages  :D


Message édité par Juxv6 le 11-06-2026 à 14:56:43
n°74800673
chaced
Posté le 11-06-2026 à 14:57:50  profilanswer
 

il y a un systeme autopurge a l'arrière, c'est très spécial a purger en plus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74800704
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 15:03:52  profilanswer
 

Vidange et purge ldf ça doit coûter dans les 500 balles je dirais.
Edit: payé 400 pour la mx5 mais Mazda est moins cher sur l'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-06-2026 à 15:04:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)