Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°75228243
chaced
Posté le 31-08-2026 à 15:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une stepway etech c'est 10k de moins :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 15:49:48  profilanswer

n°75228259
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 15:51:33  profilanswer

Je parle de vraies voitures, pas de Renault jetable de 2026 :o
Je vous ait parlé du Jogger hybride du copain?
Tourelles de suspensions rouillées, les différents joints du capot qui partent en lambeaux, des bugs électroniques aléatoires, il est ravi d'avoir revendu son Auris TS qui était encore neuve après 10 ans...
Le truc n'a pas un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 31-08-2026 à 15:55:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75228276
chaced
Posté le 31-08-2026 à 15:54:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je parle de voitures, pas de Renault :o

Une mg zs alors :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75228285
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 15:54:54  profilanswer

Je parle pas chinois, je peux pas te dire.

---------------
n°75228295
philsw
Posté le 31-08-2026 à 15:56:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas le sujet. Le neuf est (beaucoup) trop cher, le marché de l'occasion est (beaucoup) trop cher, tout le monde essaye de gratter. Moi le premier.
32500€ une Yaris cross, y'a rien qui te choque?  [:aras qui rit]
Y'a 15 ans, on trouvait des familiales et des monospaces à ce tarif. On trouve d'ailleurs toujours une Corolla TS bien équipée à ce tarif. Là c'est cohérent.

Une Corolla TS a 32000 catalogue ? !! non et de loin pas . Ensuite une YC , ma femme en a une nouvelle, ben c'est pas une Aygo non plus. Avec ses 130ch ( moins de 10sec au 0-100) sa conso moyenne de 4l actuellement , son grand coffre , son confort plutot correcte ( surtout pour une Toyota) et ses equipements de ouf ( matrix Led, HUD, camera 360, naviagation en temps reel ....) ben on est pas sur de l'entrée de gamme non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 31-08-2026 à 15:59:12
n°75228306
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 15:57:13  profilanswer

philsw a écrit :

Une Corolla TS a 32000 catalogue ? !! non et de loin pas .

C'est le passé les catalogues. Une voiture neuve ça s'achète via mandataire.
Ton filtre à huile ou ton huile, tu les achètes en concession?
Les bagnoles c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 31-08-2026 à 15:58:28

---------------
n°75228386
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 16:08:40  profilanswer

J'ai rien contre la Yaris cross. Ni contre aucune voiture. C'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est  [:spamafote]
Ne parlons pas des prix catalogues délirants, quand en 2 clics, tu peux te faire livrer sous moins d'une semaine la même bagnole pour près de 5 à 10000€ de moins qu'en concession. Alors oui en concession t'auras 5% de remise et les tapis offerts. Et x mois d'attente. Ca reste une mauvaise plaisanterie.
Ils se foutent du monde  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 31-08-2026 à 16:09:06

---------------
n°75228447
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2026 à 16:17:47  profilanswer

Tu sous estimes le pouvoir des concession ou la peur de certains d'acheter en dehors les concessions.  :o  

Comme relaté ici, j'ai acheté ma Megane etech dans un petit garage indé local, accolé à une grosses concession Toyota.
Il m'a dit que des fois il rentrait des Toyota peu bornées, et que la concession l'appelait pour les y revendre 2 - 3k€ de plus qu'il ne pouvait le faire, donc il revendait des caisses à Toy, avec sa marge, sans emmerde, pour garnir le parking Toyota occasion.  

Yaris Cross  = un nième SUV, version boursouflée de la citadine / berline historique, c'est à la mode ca ce vends, donc le constructeur marge, et ceci depuis la nuit des temps. Saupoudre de LAO pour lesquels le client ne regarde que la mensualité et pas le prix in fine, et qui va s’offrir des options débiles tant que ca loge dans sa mensualité  : finition haut de galle avec pneus 20 pouces sur jantes bi-ton paskeu c'est joli, et tant pis si après les pneus coutent une couille à changer, il s'en fout, il l'aura rendu à la concession avant (ou foutu des westlake de merde chez leclerc auto avant de la rendre)

Et après en marché de l'occasion, on à des voitures bardées d’artéfacts esthétiques bien cher, inutiles, couteux en cas changement (les feux LED lô).

Au final on à donc en seconde main, des retours de LOA maquillées à la truelle achetées par des particuliers, et des buisness dépouilles achetées par des sociétés.

Message édité par Hansaplast le 31-08-2026 à 16:18:59
n°75228525
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2026 à 16:29:32  profilanswer

(Dynamic) Business c'est pas dépouillé du tout chez Toy. Ok pour le reste.

---------------
n°75228817
philsw
Posté le 31-08-2026 à 17:16:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bah vu que je fais pas les vidanges ..c'est clairement la CC qui va m'entuber large avec le service annuel oui  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 17:16:47  profilanswer

n°75228850
philsw
Posté le 31-08-2026 à 17:22:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai rien contre la Yaris cross. Ni contre aucune voiture. C'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est  [:spamafote]  
Ne parlons pas des prix catalogues délirants, quand en 2 clics, tu peux te faire livrer sous moins d'une semaine la même bagnole pour près de 5 à 10000€ de moins qu'en concession. Alors oui en concession t'auras 5% de remise et les tapis offerts. Et x mois d'attente. Ca reste une mauvaise plaisanterie.
Ils se foutent du monde  [:hahanawak]

Avant d'acheter on a chercher ce qu'il y a via mandataires. Ben la encore , pas de YC cross avec l'equipement et la couleur qu'on voulait ...ou alors aussi en commande à un tarif 1000 euros sous celui de la CC. Bref aucun interet vu le total manque de retour sur la dispo reelle du vehicule chez le mandataire surtout que le prix annoncé etait la aussi hors "frais divers" pas explicites .
Apres c'est sur que les quelques YC en stock etaient 3000 moins chere en versions equivalentes . Mais une auto noire ou bleu nuit ou en version Dacia de base non merci. chacun ses priorités quoi ( et ses moyens financiers c'est clair ) :jap:

n°75228877
micka-slb9​2
Posté le 31-08-2026 à 17:25:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas le sujet. Le neuf est (beaucoup) trop cher, le marché de l'occasion est (beaucoup) trop cher, tout le monde essaye de gratter. Moi le premier.
32500€ une Yaris cross, y'a rien qui te choque?  [:aras qui rit]  
Y'a 15 ans, on trouvait des familiales et des monospaces à ce tarif. On trouve d'ailleurs toujours une Corolla TS bien équipée à ce tarif. Là c'est cohérent.

Ce n'est pas propre à Toyota. Quelqu'un s'interrogeait sur la différence de 4 k€ entre une Yaris et une Cross. J'ai été voir entre une 208 et une 2008, c'est encore pire !
Tu sais très bien que l'augmentation des coûts liés aux véhicules n'est pas seulement le fait de vouloir s'en mettre plein les poches.
Tes familiales et monospaces d'il y 15 ans avaient toute la bardée d'options et de sécurité rendues obligatoires aujourd'hui ? Je ne pense pas.
Et pareil, tu maintiens le fait qu'une voiture ça s'achète chez un mandataire, mais ce n'est pas une généralité. Tu fonctionnes ainsi, mais c'est loin d'être le cas d'une majorité. Il faut l'accepter.
Tu ne peux pas dire que le prix juste c'est celui d'un mandataire. C'est le prix que toi tu es prêt à consacrer, mais le prix catalogue reste la référence, désolé de me répéter, que tu l'acceptes, ou non. L'argus auto se base sur le prix de référence, pas sur le prix d'un mandataire automobile.
Bref, je ne dis pas que ce prix de 32,5 k€ pour une Yaris Cross toutes options est "normal", mais c'est son prix. Une décote de 40 % sur ce véhicule de 4 ans me paraît cohérent. Après oui, forcément, avec un tarif neuf haut, le prix de l'occasion reste haut.
Le meilleur exemple reste Dacia. Cela existe encore les Dacia à moins de 8 k€ ? Non. Pourquoi ? Parce qu'elles ont désormais tout un tas d'options et d'éléments de sécurité que n'avaient pas leurs aînées. Et le coût de la vie augmente aussi, au cas où. Tu paies ton essence, ton beurre, ton litre de lait ou encore ton paquet de pâtes bien plus cher qu'avant. Les révisions chez Toy ? Pareil ! +30 à 40 % en peu de temps. Bah j'suis pas surpris que ça se répercute sur le prix neuf des véhicules également.

Edit : Quand tu dis que tu achètes chez un mandataire, ce n'est pas vrai pour tous les modèles et toutes les finitions. Dans mon cas, je n'ai jamais ô grand jamais trouvé une Corolla TS Collection + pack techno + TO en neuf chez un mandataire.

Message édité par micka-slb92 le 31-08-2026 à 17:32:55
n°75229333
chienBlanc
Posté le 31-08-2026 à 19:13:12  profilanswer

Eh les mecs, c'est l'offre et la demande qui fait le prix, c'est tout.  

Puisque ça se vend à 35k, ils seraient bien con de vendre à 28k [:michel_cymerde:7] .  

Si ça ne vous plait pas, n'achetez pas. Vous n'êtes pas obligés aussi d'acheter une bagnole neuve tous les 3 ans.
Moi j'achète d'occasion et je garde 10 ans. Ça revient tres peu cher !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75231987
gnak
Posté le 01-09-2026 à 10:46:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les mandataires ne font pas toutes les marques, exemple Honda, y a aucun mandataire.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75232386
philsw
Posté le 01-09-2026 à 11:53:00  profilanswer

Oui et comme dit plus haut, il manque bcp de versions/couleurs. Le mandataire c'est surtout des vendeurs de "Traban" bradés en quelque sorte. Tout ce qui est de "trop" sur le marché est bradé par les marques, CC, ou grossistes auto. Et du coup 90% des offres interessantes des mandataires sont dans cette categorie. Alors pour celui qui veut la Yaris design blanche que les allemands veulent plus , ben oui on peut l'acheter avec 18% de remise.  Principe des soldes finalement. On prend ce qui reste et souvent ca fait l'affaire. Mais celui qui veut une LExus LBX avec l'interieur cognac ...il va presenter son seant chez Toyota/Lexus du coin.

n°75234967
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-09-2026 à 20:13:55  profilanswer

C'est pas ça du tout le principe. Les caisses sont vendues quasiment partout moins chères qu'en France. Encore plus sur des lots importants. Evidemment, pour ne pas s'auto concurrencer, les marques limitent les modèles et finitions.
Y'a 20 ans de ça, quand la Megane 1 était une des voitures les plus vendues du marché, ma marraine en a acheté une via mandataire. Ca venait d'Espagne. A l'époque, on avait même le manuel en espagnol. C'était encore du bricolage.
Tout ça pour dire que oui c'est pas valable pour 100% des modèles, oui si tu veux te configurer une caisse avec watmille options c'est pas adapté.
Après, si comme ma maman ou moi quand je regardais tu veux juste une Corolla TS très bien équipée (au hasard), que tu t'en branles de la couleur et du toit ouvrant (inutile) non disponible, ben tu la payes quasi 10k€ de moins.
Donc y'a bien une solution pour payer les bagnoles trop chères moins cher. C'est juste ce que je voulais soulever :jap:

Message édité par Keke boum boum le 01-09-2026 à 20:14:10

---------------
n°75236443
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 09:39:24  profilanswer

RIP petite batterie 12V après 10 ans de service sur mon Auris..

Cela m'a permis de me rendre compte que :

- ça ne prévient pas du tout, ca me scie avec tous les capteurs présent dans ces voitures
- il ne faut pas laisser son booster dans le sous coffre car même en passant par les sièges AR on ne peut pas l'ouvrir et donc on est marron et ca fait rager.
- on peut ouvrir le coffre de l’intérieur mais encore faut il savoir sur quoi jouer (un bout de câble vraiment à peine visible) quand on a ouvert la petite trappe prévue à cet effet.
- le booster fonctionne nickel sur le bornier proche moteur
- à 6h30 du matin, on n'est pas forcément lucide à 100%. :o

Y a plus qu'à recevoir la batterie Bosch S4018 recommandée par un HFRien zici même.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 02-09-2026 à 09:39:38

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°75236459
tails38
Posté le 02-09-2026 à 09:41:08  profilanswer

Je me souviens d'avoir fait l'ecureuil pour ouvrir le coffre de l'intérieur :D
Mais c'était ma 3ème voiture (en attente de vente) donc je n'avais pas eu d'urgence a la dépanner
J'imagine donc bien le matin avant de partir (la tete dans le cul) devoir s'occuper de cela :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-09-2026 à 09:41:29
n°75236499
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2026 à 09:47:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

RIP petite batterie 12V après 10 ans de service sur mon Auris..

Cela m'a permis de me rendre compte que :

- ça ne prévient pas du tout, ca me scie avec tous les capteurs présent dans ces voitures
- il ne faut pas laisser son booster dans le sous coffre car même en passant par les sièges AR on ne peut pas l'ouvrir et donc on est marron et ca fait rager.
- on peut ouvrir le coffre de l’intérieur mais encore faut il savoir sur quoi jouer (un bout de câble vraiment à peine visible) quand on a ouvert la petite trappe prévue à cet effet.
- le booster fonctionne nickel sur le bornier proche moteur
- à 6h30 du matin, on n'est pas forcément lucide à 100%. :o

Y a plus qu'à recevoir la batterie Bosch S4018 recommandée par un HFRien zici même.

Sur AURIS, normalement fait de l'AGM, puisque dans le coffre.  :o  

n°75236751
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 10:29:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me souviens d'avoir fait l'ecureuil pour ouvrir le coffre de l'intérieur :D
Mais c'était ma 3ème voiture (en attente de vente) donc je n'avais pas eu d'urgence a la dépanner
J'imagine donc bien le matin avant de partir (la tete dans le cul) devoir s'occuper de cela :D

Youtube au -2 d'un parking, c'est mort, donc retour maison pour tuto sur comment ouvrir le coffre  [:abdrx:4]  

Je remercie mon couteau suisse toujours présent sur moi pour ouvrir cette moth*rfu**ing mini-trappe et le même couteau pour appuyer sur le cable :o

:D

---------------
n°75236778
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-09-2026 à 10:32:04  profilanswer

Après 10 ans t'es joueur [:ddr555] Je l'avais changée en préventif quand elle a eu 6 ou 7 ans.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°75236847
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 10:39:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur AURIS, normalement fait de l'AGM, puisque dans le coffre.  :o  

ah zut.

Question idiote, car j'y connais rien, il y a un risque de quelque chose avec la Bosch ? :??:  

Chez Toy : 269€

Je boite rien que d'y penser  [:abdrx:7]  

---------------
n°75236857
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 10:40:56  profilanswer

Leica a écrit :

Après 10 ans t'es joueur [:ddr555] Je l'avais changée en préventif quand elle a eu 6 ou 7 ans.

Ben j'y pensais vraiment pas, t'as pas le moteur qui galère a se lancer, les phares qui deviennent super faibles, rien qui prévient donc je n'y pensais vraiment pas  [:tinostar]

---------------
n°75237106
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2026 à 11:11:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah zut.

Question idiote, car j'y connais rien, il y a un risque de quelque chose avec la Bosch ? :??:  

Chez Toy : 269€

Je boite rien que d'y penser  [:abdrx:7]  

en théorie, les AGM ont moins de risque de dégazage, et on un event (il y à un petit tuyau à raccorder).
le risque c'est que ca dégaze dans l'habitacle (le coffre étant considéré comme l’habitacle, donc AGM).

En pratique, te fais pas chier, garde la Bosh. Après les AGM Yuasa sont dans les 130e chez Power Manutention, donc selon le prix de ta bosh, le surcout est peut etre acceptable puisque les AGM résistent bien mieux au dégradation dans le temps.

n°75237201
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 11:23:51  profilanswer

Leica a écrit :

Idem ici.

---------------
n°75237347
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 11:42:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

en théorie, les AGM ont moins de risque de dégazage, et on un event (il y à un petit tuyau à raccorder).
le risque c'est que ca dégaze dans l'habitacle (le coffre étant considéré comme l’habitacle, donc AGM).

En pratique, te fais pas chier, garde la Bosh. Après les AGM Yuasa sont dans les 130e chez Power Manutention, donc selon le prix de ta bosh, le surcout est peut etre acceptable puisque les AGM résistent bien mieux au dégradation dans le temps.

ok, la bosch est a 70 balles sur AMZ.

Rupture chez Power :/

et pour les prix, c'est autour des 160 mini on dirait.

---------------
n°75237845
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 13:29:04  profilanswer

Et c'est pas nouveau qu'une batterie 12V claque sans prévenir  
D'où le changement préventif à 6 ou 7 ans.

La sérénité vaut bien 100 balles.

---------------
n°75238429
philsw
Posté le 02-09-2026 à 15:11:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et c'est pas nouveau qu'une batterie 12V claque sans prévenir  
D'où le changement préventif à 6 ou 7 ans.

La sérénité vaut bien 100 balles.

+1
Un voisin avec Audi A3 de 7 ans. Paf un matin batterie morte. Et comme batterie avec electronique Audi limited..330 euros le remplacement !!!

n°75239075
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-09-2026 à 17:13:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

Youtube au -2 d'un parking, c'est mort, donc retour maison pour tuto sur comment ouvrir le coffre  [:abdrx:4]  

Je remercie mon couteau suisse toujours présent sur moi pour ouvrir cette moth*rfu**ing mini-trappe et le même couteau pour appuyer sur le cable :o

tu as le lien de la video ?  :whistle:

n°75239595
AbdrX
Posté le 02-09-2026 à 18:57:52  profilanswer

ici : https://www.youtube.com/watch?v=i53P8QnQN9E&t=198s

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)